Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Hervin Ongenda
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39
Philo
Tu peux au moins négocier le salaire. Et quand tu compares le nombre de jeunes lancés par Wenger ou même Ferguson par rapport à Ancelotti, c'est pas forcément con d'aller là-bas.
Dubdadda
Après, dire que Ongenda sera un produit "fini" en juin, c'est faux car si il a survolé les catégories de jeunes, il n'est pas forcément précoce dans son évolution ces derniers mois. Maintenant, je le crois sincère en disant qu'il privilégiera Paris. Wait & See
doll
Citation (Dubdadda @ 08/01/2013 11:05) *
Après, dire que Ongenda sera un produit "fini" en juin, c'est faux car si il a survolé les catégories de jeunes, il n'est pas forcément précoce dans son évolution ces derniers mois. Maintenant, je le crois sincère en disant qu'il privilégiera Paris. Wait & See

Est il bien suivi et conseillé ? toujours la même histoire quand on se rappelle le tonton du ngoyi. Et lui a t'il un bon état d'esprit ?
Vasco
Citation (doll @ 08/01/2013 11:13) *
Est il bien suivi et conseillé ? toujours la même histoire quand on se rappelle le tonton du ngoyi. Et lui a t'il un bon état d'esprit ?

Tu ne confonds pas avec Tonton Boli ?
ikki
En tout cas rien que le terme "produit fini"...

Et puis dire qu'il sera prêt à jouer n'importe ou parce qu'il a fini sa formation ça me parait un peu précipité. À 18 ans même Messi débutait a peine sa carrière.

Cela dit j'aime beaucoup le joueur et j'aimerais qu'il fasse carrière chez nous.
Babou1
Citation (Philo @ 08/01/2013 11:01) *
Tu peux au moins négocier le salaire. Et quand tu compares le nombre de jeunes lancés par Wenger ou même Ferguson par rapport à Ancelotti, c'est pas forcément con d'aller là-bas.

Franchement Ferguson bof, a part des jeunes payés une fortune et avec déjà un bagage pro (Nani, Ronaldo, Rooney, Jones…), son bilan ne parle pas pour lui sur les jeunes recrutés et lancés.
Au contraire, les jeunes qu’il pille partout en europe a l’age de Ongenda c’est souvent bien foireux niveau gestion, genre Piqué ou Pogba (et sans parler des Bellion ou Obertan)..
yo_yo
C'est juste le début de la négociation, y a du bluff c'est normal.
ikki
Citation (yo_yo @ 08/01/2013 12:02) *

Effectivement ce que je me disais, que la dimension comm' va jouer à plein. Mais bon un peu plus de retenue sémantique ça serait pas mal.
Philo
Citation (Babou1 @ 08/01/2013 12:02) *
Franchement Ferguson bof, a part des jeunes payés une fortune et avec déjà un bagage pro (Nani, Ronaldo, Rooney, Jones…), son bilan ne parle pas pour lui sur les jeunes recrutés et lancés.
Au contraire, les jeunes qu’il pille partout en europe a l’age de Ongenda c’est souvent bien foireux niveau gestion, genre Piqué ou Pogba (et sans parler des Bellion ou Obertan)..

A côté t'as un Rafael arrivé directement du Brésil qu'il n'a pas hésité à promouvoir au détriment d'un historique du club comme Neville.
Après, il y a plus ou moins de réussite mais c'est quand même Man U et il y a une question de niveau, tout le monde ne l'a pas mais tous ont eu leur chance (je cite Rafael, son frère a été testé aussi mais n'a pas su convaincre par exemple, idem pour Macheda).
Quand tu compares avec le coach en place chez nous, t'as un gouffre à ce niveau là.

Citation (yo_yo @ 08/01/2013 12:02) *

Chelsea, Man U, Arsenal, etc c'est pas vraiment du bluff, on voit les agents anglais au CDL toutes les semaines.
yo_yo
Citation (Philo @ 08/01/2013 12:11) *
Chelsea, Man U, Arsenal, etc c'est pas vraiment du bluff, on voit les agents anglais au CDL toutes les semaines.

Le bluff c'est sur le fait qu'Ongenda soit un produit fini prêt à exploser dans n'importe quel top club. Grosso modo "Attention les qataris, si vous voulez notre poulain va falloir aligner les zéros".

Pour le reste, la manière dont Anceloti a fait confiance à Rabiot et Verrati devrait être porté à son crédit du point de vue de la valorisation des jeunes en devenir de la même manière que la communication qu'il fait sur le fait de vouloir dégraisser sans recruter.

Et j'ai l'impression que les habitués du Camp des Loges sont super négatifs par rapport à ça et dénigrent même ces preuves de confiance.
Philo
Citation (yo_yo @ 08/01/2013 12:19) *
Le bluff c'est sur le fait qu'Ongenda soit un produit fini prêt à exploser dans n'importe quel top club. Grosso modo "Attention les qataris, si vous voulez notre poulain va falloir aligner les zéros".

Pour le reste, la manière dont Anceloti a fait confiance à Rabiot et Verrati devrait être porté à son crédit du point de vue de la valorisation des jeunes en devenir de la même manière que la communication qu'il fait sur le fait de vouloir dégraisser sans recruter.

Et j'ai l'impression que les habitués du Camp des Loges sont super négatifs par rapport à ça et dénigrent même ces preuves de confiance.

Verratti, 10M€ de transfert, suivi par toute l'Italie, présélectionné pour l'Euro, tu parles d'un jeune, c'est Zeman qui a fait tout le taf en le lançant puis en le replaçant. Et il a bien profité des blessures pour jouer.

A côté de ça, quand t'as tes 2 arrières droits absents, que t'en as 3 de bon voire très bon niveau en jeunes, de profil assez différents en plus (Sabaly et Ikoko en latéraux offensifs, Takerboucht en latéral défensif) et que t'en prends aucun même sur le banc, t'as du mal à croire à un quelconque avenir pour le centre.
Toujours cette saison, alors qu'on va perdre notre 5ème défenseur central, ça parle très sérieusement d'aller chercher Isimat-Mirin à VA alors qu'on a pas mal de profils intéressants à ce poste (Arrondel, Samnick, Conte, Bourdin, que des internationaux en jeunes).

Rabiot, je considère depuis le début que c'est l'arbre qui cache le forêt, le Haddad qatari, celui qu'on montre aux médias en disant "mais si, on utilise le centre".
L'an dernier, Carlo nous avait sorti en fin de conférence de presse le nom de Bahebeck comme attaquant sur lequel il comptait, le malheureux n'a pas joué une minute en L1 sous sa direction (et en coupe j'ai de gros doutes).
Dubdadda
Citation (Philo @ 08/01/2013 13:43) *
A côté de ça, quand t'as tes 2 arrières droits absents, que t'en as 3 de bon voire très bon niveau en jeunes, de profil assez différents en plus (Sabaly et Ikoko en latéraux offensifs, Takerboucht en latéral défensif) et que t'en prends aucun même sur le banc, t'as du mal à croire à un quelconque avenir pour le centre.

Rabiot, je considère depuis le début que c'est l'arbre qui cache le forêt, le Haddad qatari, celui qu'on montre aux médias en disant "mais si, on utilise le centre".
L'an dernier, Carlo nous avait sorti en fin de conférence de presse le nom de Bahebeck comme attaquant sur lequel il comptait, le malheureux n'a pas joué une minute en L1 sous sa direction (et en coupe j'ai de gros doutes).

J'y crois toujours ph34r.gif
Concernant Rabiot, il a tout de même réellement tapé dans l'oeil d'Ancelotti et joué (même si je te rejoins globalement sur son utilisation). Cependant, mon avis depuis les U17 n'a pas changé sur lui et le fait qu'il manque de temps de volume de jeu devrait inciter le staff à le faire évoluer en CFA.

A voir mais je suis globalement d'accord avec Philo (avec mon côté rêveur en plus ph34r.gif )
yo_yo
Citation (Philo @ 08/01/2013 12:43) *
Verratti, 10M€ de transfert, suivi par toute l'Italie, présélectionné pour l'Euro, tu parles d'un jeune, c'est Zeman qui a fait tout le taf en le lançant puis en le replaçant. Et il a bien profité des blessures pour jouer.

Toujours cette saison, alors qu'on va perdre notre 5ème défenseur central, ça parle très sérieusement d'aller chercher Isimat-Mirin à VA alors qu'on a pas mal de profils intéressants à ce poste (Arrondel, Samnick, Conte, Bourdin, que des internationaux en jeunes).

C'est vrai que Rafael n'est pas international (dans les catégories de jeune) quand Ferguson le recrute...

ça fait combien de temps qu'un entraîneur de l'équipe première n'était pas venu voir un match de la CFA comme Carlo l'a fait en décembre ? Y a quand même très largement du procès d'intention...

Il y a aussi une autre question, est-ce que c'est réellement dans l'intérêt d'un jeune de 17-18 ans d'aller s’encroûter sur le banc en L1 alors qu'il peut s'aguerrir et avoir du temps de jeu en CFA ?
doll
Citation (Vasco @ 08/01/2013 11:55) *
Tu ne confonds pas avec Tonton Boli ?

Si. mellow.gif

Et donc de ce côté il a la tête sur les épaules le petit ?
Dubdadda
Citation (yo_yo @ 08/01/2013 14:48) *
ça fait combien de temps qu'un entraîneur de l'équipe première n'était pas venu voir un match de la CFA comme Carlo l'a fait en décembre ? Y a quand même très largement du procès d'intention...

On l'avait souligné wink.gif On ne fait pas un procès d'intention, on dit seulement que dans les faits, on ne peut pas franchement dire que le staff s'appuie sur les jeunes (l'exemple le plus frappant étant au poste de latéral droit sur je ne sais plus quel match) même si certains d'entre eux sont régulièrement convoqués.

Citation
Il y a aussi une autre question, est-ce que c'est réellement dans l'intérêt d'un jeune de 17-18 ans d'aller s’encroûter sur le banc en L1 alors qu'il peut s'aguerrir et avoir du temps de jeu en CFA ?

Pour moi (simple observateur), tu peux peut-être gagner en expérience mais rien ne remplace à cet âge là le temps de jeu et il faut aller le chercher en CFA si tu n'es pas précoce comme Sakho par exemple.

Citation (doll @ 08/01/2013 15:10) *
Et donc de ce côté il a la tête sur les épaules le petit ?

Oui, je le crois plutôt humble Ongenda.
Babou1
Citation (Dubdadda @ 08/01/2013 14:57) *
On l'avait souligné wink.gif On ne fait pas un procès d'intention, on dit seulement que dans les faits, on ne peut pas franchement dire que le staff s'appuie sur les jeunes (l'exemple le plus frappant étant au poste de latéral droit sur je ne sais plus quel match) même si certains d'entre eux sont régulièrement convoqués.

Comme dans tous les grands clubs qu’on aspire a égaler, à l’exception du Barca qui a un modele unique et peut etre la plus belle generation de l’histoire du football.
Y’a vraiment que Arsenal qui fait figure d’ovni, c’est louable mais c’est un desastre.
Raijojp
Niveau formation, ya bien le Bayern aussi, avec Lahm & consort. Et ca leur réussit pas mal.
Babou1
Citation (Raijojp @ 08/01/2013 15:21) *
Niveau formation, ya bien le Bayern aussi, avec Lahm & consort. Et ca leur réussit pas mal.

Mouais Lahm et Schweinsteiger, 2 joueurs qui vont sur la trentaine + Muller mais sinon ? Badstuber pue la merde et bouche les trous. C’est pas beaucoup mieux que Paris.
Eux aussi vont chercher des joueurs bien chers avant de mettre un jeune.
yo_yo
l'exemple le plus frappant étant au poste de latéral droit sur je ne sais plus quel match

Si c'est pour le match contre Rennes (Il ne me semble pas qu'il y ait eu un autre match avec les deux latéraux droits absent) c'était pendant la pire période du club niveau résultat et ça aurait pu être aussi casse-gueule de faire rentrer des jeunes de cet âge dans le contexte. Après le fait de jouer avec les joueurs d'expérience n'a pas empêché la débâcle. Si les résultats suivent et qu'on commence à avoir un matelas d'avance en championnat (On n'en est pas là...) je ne suis pas certain qu'Ancelotti ne fera pas appel aux jeunes du centre (Après ce sera pas 5 joueurs du centre sur le terrain) et le contexte sera plus favorable de mon point de vue à l'éclosion de ces jeunes.

Pour moi (simple observateur), tu peux peut-être gagner en expérience mais rien ne remplace à cet âge là le temps de jeu et il faut aller le chercher en CFA si tu n'es pas précoce comme Sakho par exemple.

Le mieux c'est de s'aguerrir dans des petits clubs de L1 ou de L2 (la CFA ça doit être quand même bien chiant surtout quand tu joues pour le PSG) ce qui a été fait pour les trois plus gros potentiels du centre de la génération précédente (Bahebeck, Kebano et Landre)

Après vous êtes les mieux à même de jauger tout ça vu que vous voyez l'évolution au jour le jour de ces joueurs mais je voulais contrebalancer un peu le pessimisme ambiant ici.
Fulgrim
contre Arras a partir de la 82eme il y avait 4 joueurs formés au club sur le terrain, dont 2 internationaux A ph34r.gif
Jekill
D'accord avec Yo_yo.
Je rajouterais que Fergusson s'il est pas champion d'Angleterre en fin de saison c'est pas un désastre et il pourra toujours travailler en paix.
Ancelotti a quand même pas mal de pression de ce côté et les jeunes ne doivent pas être sa priorité a court terme.
Je pense que le club doit commencer a gagner des titres et de construire une image forte ensuite on pourra intégrer les jeunes sans pression. L'année prochaine si tout se passe bien on devrait voir intégrer quelques jeunes vu qu'on va pas recruter plus de 2-3 joueurs et qu'il yaura pas mal de départs de joueurs français notamment.
And1
Citation (Fulgrim @ 08/01/2013 16:11) *
contre Arras a partir de la 82eme il y avait 3 joueurs formés au club sur le terrain, dont 2 internationaux A ph34r.gif

Il y'en avait même 4 avec Rabiot, Ongenda, Sakho et Chantôme
Dubdadda
Citation (yo_yo @ 08/01/2013 16:30) *
Si les résultats suivent et qu'on commence à avoir un matelas d'avance en championnat (On n'en est pas là...) je ne suis pas certain qu'Ancelotti ne fera pas appel aux jeunes du centre (Après ce sera pas 5 joueurs du centre sur le terrain) et le contexte sera plus favorable de mon point de vue à l'éclosion de ces jeunes.

Je suis d'accord et c'est pour cela que je suis optimiste.
EsCoBaR
Citation (Babou1 @ 08/01/2013 15:30) *
Mouais Lahm et Schweinsteiger, 2 joueurs qui vont sur la trentaine + Muller mais sinon ? Badstuber pue la merde et bouche les trous. C’est pas beaucoup mieux que Paris.

Il y a Alaba et Kroos aussi, nn ???? . L'autrichiens je le trouve assez bon pour son age .
Babou1
Citation (EsCoBaR @ 08/01/2013 17:40) *
Il y a Alaba et Kroos aussi, nn ???? . L'autrichiens je le trouve assez bon pour son age .

Oui apres comme pour Lahm il ne leur ont pas vraiment fait confiance en les lancant dans le grand bain comme suggéré plus haut.
Ils les ont envoyé ailleurs pour s’aguerrir et débuter, puis ils sont revenus avec un bagage pro et de l’experience.
Philo
Citation (yo_yo @ 08/01/2013 15:30) *
1. Si c'est pour le match contre Rennes (Il ne me semble pas qu'il y ait eu un autre match avec les deux latéraux droits absent) c'était pendant la pire période du club niveau résultat et ça aurait pu être aussi casse-gueule de faire rentrer des jeunes de cet âge dans le contexte. Après le fait de jouer avec les joueurs d'expérience n'a pas empêché la débâcle. Si les résultats suivent et qu'on commence à avoir un matelas d'avance en championnat (On n'en est pas là...) je ne suis pas certain qu'Ancelotti ne fera pas appel aux jeunes du centre (Après ce sera pas 5 joueurs du centre sur le terrain) et le contexte sera plus favorable de mon point de vue à l'éclosion de ces jeunes.

2. Le mieux c'est de s'aguerrir dans des petits clubs de L1 ou de L2 (la CFA ça doit être quand même bien chiant surtout quand tu joues pour le PSG) ce qui a été fait pour les trois plus gros potentiels du centre de la génération précédente (Bahebeck, Kebano et Landre)

Après vous êtes les mieux à même de jauger tout ça vu que vous voyez l'évolution au jour le jour de ces joueurs mais je voulais contrebalancer un peu le pessimisme ambiant ici.

1. Bien sûr qu'aligner un jeune est dangereux mais ne même pas en prendre un dans le groupe, c'est clairement du foutage de gueule. Surtout quand on voit les circonstances du match avec Maxwell qui finit arrière droit et Rabiot arrière gauche parce qu'on a personne sur le banc. Franchement, à 2-1 à 11 contre 9, tu fais rentrer un jeune, je vois pas comment il peut faire pire que le massacre ambiant (surtout pour remplacer Camara complètement à la rue).
Quand on va jouer à Sainté en CDL, on a AUCUN jeune de CFA/U19 sur le banc en plus de d'habitude ni même dans le groupe de 20 (Allez, Areola mais il a un rôle à la con le pauvre).

2. S'aguerrir ou se débarrasser ? Kebano et Landre, ce sont bien les joueurs auxquels il a été demandé à la reprise d'aller s'entraîner avec la CFA ?

Le Bayern aligne au minimum 5 joueurs formés au club toutes les semaines entre Lahm, Schweinsteiger, Kroos, Alaba, Müller, Badstuber (qui est certes limité mais néanmoins titulaire et en sélection) et Contento. Et ils ont commencé à faire jouer Can en Coupe (né en 94) mais le petit s'est fait les croisés.
Certains ont été prêtés à un moment parce qu'ils avaient besoin de temps de jeu mais tous ont joué en pro avant le prêt.

Nous, on galère à trouver 4 joueurs du club pour les listes de Champions League, même en comptant le 3ème gardien edhelas.gif

Actuellement, je suis d'accord, on n'a aucun jeune de chez nous qui peut être titulaire, Sakho et Chantôme étant seulement dans la rotation. Mais à l'avenir, si on ne lance jamais personne, cela ne risque pas de changer. Sur les générations 93 et 94, on court tout droit au massacre. Dans 5 mois, les 93 sont en fin de contrat et aucun n'est dans le groupe pro ni même à l'entraînement régulièrement (hors ceux qui sont passés pros sous CC) et parmi les deux pros nés en 93, aucun n'a joué la moindre minute de l'ère Ancelotti. Pour les 94, on se dirige tout droit vers la même chose (peut être un espoir pour Ikoko).
Alors, on peut me parler du niveau mais ils sont juste champions de France ou en finale de leur catégorie tous les ans depuis 4 ans.

Au final, on est en train de se réjouir parce qu'un jeune a joué 10 minutes contre une CFA2 en Coupe de France.
gregkp
Citation (Philo @ 08/01/2013 12:43) *

A ce sujet, j'aimerais avoir un avis sur Landre ... Cela fait 18 mois qu'il est en prêt en L2 et il est titulaire dans les deux clubs. Par rapport aux gars énoncés, vous ne pensez pas que Landre pourrait faire l'affaire l'annéé prochaine en 4e défenseur (à la place de Camara & Lugano) ... Cela laisserait un prêt pour Arrondel/Samnick, quand aux 94, une deuxième saison en CFA.
Landre, c'est mieux que Bourdin, Samnick, Arrondel ?

Un peu pareil dans la rotation pour Bahebeck (à la place de Hoarau & Luyindula) ..De plus, ce sont deux mecs en fin de contrat en 2014 (différent d'un Kebano qu'on devrait encore preter la saison prochaine) ..ils auront donc une année dans le groupe pour prouver.
Dubdadda
Citation (gregkp @ 09/01/2013 11:59) *
A ce sujet, j'aimerais avoir un avis sur Landre ... Cela fait 18 mois qu'il est en prêt en L2 et il est titulaire dans les deux clubs. Par rapport aux gars énoncés, vous ne pensez pas que Landre pourrait faire l'affaire l'annéé prochaine en 4e défenseur (à la place de Camara & Lugano) ... Cela laisserait un prêt pour Arrondel/Samnick, quand aux 94, une deuxième saison en CFA.
Landre, c'est mieux que Bourdin, Samnick, Arrondel ?

Un peu pareil dans la rotation pour Bahebeck (à la place de Hoarau & Luyindula) ..De plus, ce sont deux mecs en fin de contrat en 2014 (différent d'un Kebano qu'on devrait encore preter la saison prochaine) ..ils auront donc une année dans le groupe pour prouver.

Difficile de te donner mon avis car honnêtement je l'ai vu jouer seulement une poignée de minutes. Si on se fie aux stats, il a d'ores et déjà lancé sa carrière pro et c'est déjà un constat très positif. Suffisant pour être dans le groupe pro du PSG en tant que quatrième défenseur central ? Pas sûr du tout. En tout cas, son goût pour les duels laissait peu de doutes sur sa capacité à s'imposer en Ligue 2. Dans les duels, il est-au dessus des trois cités mais Arrondel pour ne citer que lui a une justesse technique que n'a (avait ?) pas Landre.

Pareil pour Bahebeck, c'est un peu pareil, à un autre poste mais aussi à un autre âge !
Hari
Je ne sais pas si ça a été dit mais vu qu'on les a souvent comparés ou associés Wesley Said est passé pro.
Dubdadda
Citation (Tito @ 09/01/2013 15:24) *
Je ne sais pas si ça a été dit mais vu qu'on les a souvent comparés ou associés Wesley Said est passé pro.

Leur trajectoire est assez similaire d'ailleurs avec quelques difficultés/pépins physiques en U19/CFA
Kirk
Landre je l'ai vu jouer plusieurs fois à Clermont, sans m'être attardé particulièrement sur lui, je dirais qu'il a le niveau pour la ligue 2 voir les petits clubs de ligue 1 ( surtout quand tu vois les DC de Troyes ou Bastia mellow.gif ). Mais en aucun cas pour Paris, comme vous l'avez dit sa technique est limitée et il a des sautes de concentrations sur l'alignement. J'ai des doutes aussi sur sa capacité jouer dans une défense haute sur le terrain.
Papa Crocodile
Enfin parlons de la progression de Bahebeck, Kebano et Landre...

Aucun des trois n'est titulaire indiscutable que se soit en L1 ou en L2. Bahebeck a été titulaire 9 fois en L1 pour 6 entrées en tant que remplaçant, Landre a été titulaire 8 fois avec un club relégable en L2 et Kebano 2 fois avec Caen.

Le constat est dure mais voila s'ils n'arrivent pas s'imposer cette saison dans des clubs nettement moins exigeants, ils n'arriveront pas à s'imposer dans un PSG avec l'envergure actuelle.

Il n'y a rien a dire sur leur talent ou je ne sais trop quoi mais voila pour l'instant ce qu'ils montrent en prêt et leur temps de jeu dans des clubs plutôt pétés ne présagent rien de bon quant à leur avenir au club. Et ce n'est pas la faute au PSG pour le coup.
Philo
Landre est titulaire à Ajaccio et considéré comme le patron de la défense par son coach, il a juste été blessé. Kebano est titulaire depuis peu à Caen après des débuts difficiles et Bahebeck a pratiquement tout le temps joué dès qu'il était disponible (il aurait pu jouer plus par contre, c'est vrai). unsure.gif
Papa Crocodile
Citation (Philo @ 09/01/2013 15:34) *
Landre est titulaire à Ajaccio et considéré comme le patron de la défense par son coach, il a juste été blessé. Kebano est titulaire depuis peu à Caen après des débuts difficiles et Bahebeck a pratiquement tout le temps joué dès qu'il était disponible (il aurait pu jouer plus par contre, c'est vrai). unsure.gif

OK je ne savais pas pour la blessure de Landre, par contre pour Kebano et Bahebeck c'est vraiment poussif dans leurs clubs respectifs. Il faut qu'ils puissent se faire une place de titulaire dans ce genre de clubs avant de prétendre à tout autre chose au PSG
Hari
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 09/01/2013 15:37) *
OK je ne savais pas pour la blessure de Landre, par contre pour Kebano et Bahebeck c'est vraiment poussif dans leurs clubs respectifs. Il faut qu'ils puissent se faire une place de titulaire dans ce genre de clubs avant de prétendre à tout autre chose au PSG

Bahebeck est encore très jeune et doit encore travailler ses déplacements, bien sûr que ce sera difficile mais il ne faut pas croire qu'il allait arriver en L1 et tout casser en prêt à son âge ??? Déjà il joue et ce n'est pas toujours évident qu'un club donne du temps de jeu à un joueur sans option d'achat.

Il faut qu'il gagne encore du temps de jeu et s'il bosse, il franchira les paliers, le mieux pour lui serait qu'il soit encore prêté pour qu'il s'aguérisse.
Za£e
Sakho qui serait titulaire partout en L1 ne l'est pas toujours au PSG alors landre kebano et bahebeck n'auront jamais leur place dans les 18 du PSG, il ne faut pas rêver.
gregkp
Merci pour les réponses, j'espérais voir Landre et Bahebeck dans le groupe l'année prochaine mais il semblerait que même pour des 3e choix, ce soit donc pas l'option envisagée ...dommage selon moi
Parisian
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 09/01/2013 15:08) *
Enfin parlons de la progression de Bahebeck, Kebano et Landre...

Aucun des trois n'est titulaire indiscutable que se soit en L1 ou en L2. Bahebeck a été titulaire 9 fois en L1 pour 6 entrées en tant que remplaçant, Landre a été titulaire 8 fois avec un club relégable en L2 et Kebano 2 fois avec Caen.

Le constat est dure mais voila s'ils n'arrivent pas s'imposer cette saison dans des clubs nettement moins exigeants, ils n'arriveront pas à s'imposer dans un PSG avec l'envergure actuelle.

Il n'y a rien a dire sur leur talent ou je ne sais trop quoi mais voila pour l'instant ce qu'ils montrent en prêt et leur temps de jeu dans des clubs plutôt pétés ne présagent rien de bon quant à leur avenir au club. Et ce n'est pas la faute au PSG pour le coup.

Un exemple de pret peu concluant pour un joueur qui a explose d'un coup ensuite (meme si il peine a confirmer), c'est A.Ayew. A Lorient il etait franchement pete. A Arles j'ai pas suivi car L2, mais un peu mieux apparemment. Mais il rentrait toujours pas dans les plans de DD. C'est au Mondial avec la Ghana qu'il a eu le declic j'ai l'impression.
ado777

Bayern, c'est pas le bon exemple.

Ils ont 6 joueurs formés au club dans l'equipe type ou quasi-type (Badstuber, Lahm, Alaba, Schweini, Kroos, Müller). Plus 2 autres qui jouent de temps en temps (Can et Contento qui a joué la finale de CL).

En gros, le Bayern achete un joueur bien cher par saison (Martinez, Neuer, Gomez, Ribery et Robben dans les 5 dernières années) et quelques espoirs (Shaquiri, Boateng) ou des bons joueurs du championnat allemand (Dante, Mandzukic). Sur les 5 dernières années, ils ont un solde de transfert negatif d'environ 150 millions, soit en gros le solde du PSG pour la seule saison 2012/2013.

Sinon, Badstuber, un joueur qui pue avec 30 matchs en equipe nationale allemande et 32 matchs en champions league dont 2 finales à 23 ans. Löw, Heynkes et Van Gaal doivent avoir le nez bien bouché.
Nikos B.
Citation (ado777 @ 15/01/2013 14:59) *
En gros, le Bayern achete un joueur bien cher par saison (Martinez, Neuer, Gomez, Ribery et Robben dans les 5 dernières années) et quelques espoirs (Shaquiri, Boateng) ou des bons joueurs du championnat allemand (Dante, Mandzukic). Sur les 5 dernières années, ils ont un solde de transfert negatif d'environ 150 millions, soit en gros le solde du PSG pour la seule saison 2012/2013.

C'est la même chose sauf que le psg essaie de rattraper un retard de dix ans en deux ans. Le bayern crache depuis des années, donc ils achetent que 1 ou deux joueurs par saison. Le psg paie aussi 2 fois plus cher que le Bayern parce que le psg doit se refaire un nom.

Une fois stabilisé, le Psg achetera un ou deux bon joueur par ans et recupérera les bons français.

Avec l'effectif de colony pour faire une équipe compétitive il fallait acheter une equipe type + des remplaçants, quasiment tout à jeter.
Caps
Il y aurait une approche concrète de la part de Man City selon Mercato365. Ca vaut pas grand chose, mais ça me permettait de relancer la discussion sur une proposition de contrat pro de la part du PSG.
Noreaga
Cet intérêt de de la part de ce genre de clubs n'est pas rare chez les jeunes du PSG. C'est le cas pour les têtes d'affiche de chaque génération, qui sont dans les petits carnets de certains gros clubs, pas rare du tout d'entendre des anglophones au camp des loges par exemple.

Dans l'état actuel des choses, ça ne change rien. C'est au PSG de se décider à formuler un contrat pro prochainement. Je pense que les parties sont suffisamment raisonnables pour s'apercevoir que la meilleure solution est un contrat pro signé dans son club formateur. On parle d'un intérêt de Manchester City, club qui je le rappelle compte Aguero, Tevez, Dzeko et Balotelli en attaque, club qui recrute des jeunes chaque année en y mettant de l'argent. Le PSG est un club puissant financièrement dorénavant, la donne n'est plus vraiment la même.

Ancelotti a envoyé un premier signe à Hervin, ce qui est positif, et sans doute pas sans lendemain. Donc ça ne sert à rien de se précipiter, qu'ils prennent leur temps pour voir les choses, et pour discuter d'un projet d'avenir.
L'index de Dante
Ca vaut ce que ca vaut, mais Ancelotti hier chez Luis a rappelé qu'il y avait le centre de formation et qu'il comptait inclure qq nouveaux joueurs venant du centre dans le groupe pro l'année prochaine. Je pense qu'il visait peut etre Hervin
Noreaga
Citation (L'index de Dante @ 18/01/2013 18:13) *
Ca vaut ce que ca vaut, mais Ancelotti hier chez Luis a rappelé qu'il y avait le centre de formation et qu'il comptait inclure qq nouveaux joueurs venant du centre dans le groupe pro l'année prochaine. Je pense qu'il visait peut etre Hervin

Vu qu'il a assisté à plusieurs matchs de jeunes en ce début de saison, et qu'il en a appelé plusieurs à l'entrainement ces derniers mois, on peut effectivement se douter qu'il pensait à plusieurs joueurs, dont lui.
Za£e
Citation (L'index de Dante @ 18/01/2013 18:13) *

Ancelotti avait aussi dit compter sur Bahebeck... donc inutile de prendre en considération ses paroles, seuls les actes comptent.
DelSpooner
En tout cas il échange du tweet avec Thauvin, Thauvin à Paris ibr.gif
Fulgrim

Le Milan aussi le surveille de près apparemment.
DelSpooner
Ongenda a tweeté "Enfin !" il y a quelques heures ph34r.gif
GI JOE
Citation (DelSpooner @ 25/01/2013 18:25) *
Ongenda a tweeté "Enfin !" il y a quelques heures ph34r.gif

Contrat pro? Premier poil?
DelSpooner
Citation (GI JOE @ 25/01/2013 18:27) *
Contrat pro? Premier poil?

Il n'a pas précisé ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.