Citation (yo_yo @ 08/01/2013 15:30)

1. Si c'est pour le match contre Rennes (Il ne me semble pas qu'il y ait eu un autre match avec les deux latéraux droits absent) c'était pendant la pire période du club niveau résultat et ça aurait pu être aussi casse-gueule de faire rentrer des jeunes de cet âge dans le contexte. Après le fait de jouer avec les joueurs d'expérience n'a pas empêché la débâcle. Si les résultats suivent et qu'on commence à avoir un matelas d'avance en championnat (On n'en est pas là...) je ne suis pas certain qu'Ancelotti ne fera pas appel aux jeunes du centre (Après ce sera pas 5 joueurs du centre sur le terrain) et le contexte sera plus favorable de mon point de vue à l'éclosion de ces jeunes.
2. Le mieux c'est de s'aguerrir dans des petits clubs de L1 ou de L2 (la CFA ça doit être quand même bien chiant surtout quand tu joues pour le PSG) ce qui a été fait pour les trois plus gros potentiels du centre de la génération précédente (Bahebeck, Kebano et Landre)
Après vous êtes les mieux à même de jauger tout ça vu que vous voyez l'évolution au jour le jour de ces joueurs mais je voulais contrebalancer un peu le pessimisme ambiant ici.
1. Bien sûr qu'aligner un jeune est dangereux mais ne même pas en prendre un dans le groupe, c'est clairement du foutage de gueule. Surtout quand on voit les circonstances du match avec Maxwell qui finit arrière droit et Rabiot arrière gauche parce qu'on a personne sur le banc. Franchement, à 2-1 à 11 contre 9, tu fais rentrer un jeune, je vois pas comment il peut faire pire que le massacre ambiant (surtout pour remplacer Camara complètement à la rue).
Quand on va jouer à Sainté en CDL, on a AUCUN jeune de CFA/U19 sur le banc en plus de d'habitude ni même dans le groupe de 20 (Allez, Areola mais il a un rôle à la con le pauvre).
2. S'aguerrir ou se débarrasser ? Kebano et Landre, ce sont bien les joueurs auxquels il a été demandé à la reprise d'aller s'entraîner avec la CFA ?
Citation (Babou1 @ 08/01/2013 15:30)

Mouais Lahm et Schweinsteiger, 2 joueurs qui vont sur la trentaine + Muller mais sinon ? Badstuber pue la merde et bouche les trous. C’est pas beaucoup mieux que Paris.
Eux aussi vont chercher des joueurs bien chers avant de mettre un jeune.
Le Bayern aligne au minimum 5 joueurs formés au club toutes les semaines entre Lahm, Schweinsteiger, Kroos, Alaba, Müller, Badstuber (qui est certes limité mais néanmoins titulaire et en sélection) et Contento. Et ils ont commencé à faire jouer Can en Coupe (né en 94) mais le petit s'est fait les croisés.
Certains ont été prêtés à un moment parce qu'ils avaient besoin de temps de jeu mais tous ont joué en pro avant le prêt.
Nous, on galère à trouver 4 joueurs du club pour les listes de Champions League, même en comptant le 3ème gardien

Actuellement, je suis d'accord, on n'a aucun jeune de chez nous qui peut être titulaire, Sakho et Chantôme étant seulement dans la rotation. Mais à l'avenir, si on ne lance jamais personne, cela ne risque pas de changer. Sur les générations 93 et 94, on court tout droit au massacre. Dans 5 mois, les 93 sont en fin de contrat et aucun n'est dans le groupe pro ni même à l'entraînement régulièrement (hors ceux qui sont passés pros sous CC) et parmi les deux pros nés en 93, aucun n'a joué la moindre minute de l'ère Ancelotti. Pour les 94, on se dirige tout droit vers la même chose (peut être un espoir pour Ikoko).
Alors, on peut me parler du niveau mais ils sont juste champions de France ou en finale de leur catégorie tous les ans depuis 4 ans.
Au final, on est en train de se réjouir parce qu'un jeune a joué 10 minutes contre une
CFA2 en Coupe de France.