Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Hervin Ongenda
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39
Noreaga
Citation (Ozzy Ryss @ 16/12/2013 11:18) *
Oui enfin, on ne lui demande pas de s'amuser. Si le type ne brille pas tant que ça en CFA, comment justifier de le faire passer devant quatre internationaux (OK, pour Pastore ça fait un bail qu'il n'est plus appelé) ?

La CFA est un championnat de bourrins, la pelouse du camp des loges est dégueu, le niveau technique et tactique très en deçà du niveau pro... C'est pas forcément le meilleur championnat pour briller.
Et Ongenda montre par séquences qu'il est au dessus avec un Coman. Techniquement, quand ils arrivent à s'exprimer en dépit des conditions, on voit qu'ils n'ont rien à faire dans cette division.
Hervin apprendra dix fois plus en étant prêté en L1 qu'en redescendant en CFA le samedi. Et j'ai envie de dire qu'il sera davantage à l'aise pour exprimer son jeu.
Pavitch
A confirmer mais en conférence de presse ce midi, il me semble qu'on a lui a posé la question sur le fait que Ongenda n'avait jamais été rappelé malgré ses bonnes perfs.

Il a dit un truc du style: "Oui c'est vrai mais peut être que ce garçon n'est pas dans le même état de forme qu'il y a deux mois."

Pas sur qu'il parlait d'Ongenda (on entends mal les journalistes) mais il me semble bien que si.
ILAG
Je sais que tu retranscris, mais je comprends pas son "peut-etre".
Pavitch
Bah en gros ça voulait dire qu'il est moins en forme, le peut être il est pour dire que c'est une chose que ne peut pas savoir le journaliste (car il n'est pas la a tous les entraînements + matchs CFA).
Homer
Citation (Ozzy Ryss @ 16/12/2013 11:18) *
Oui enfin, on ne lui demande pas de s'amuser. Si le type ne brille pas tant que ça en CFA, comment justifier de le faire passer devant quatre internationaux (OK, pour Pastore ça fait un bail qu'il n'est plus appelé) ?

Rabiot jouait meme pas en CFA, il a percé à Toulouse.
Noreaga
Les sources sont pas reconnues comme crédibles mais ça parlait d'un prêt aujourd'hui, deux/trois clubs de L1 et des clubs de L2 dont Lens.
Maintenant que c'est la trêve, j'espère que ça va se décanter rapidement pour lui et qu'il trouvera un club en prêt où il pourra accumuler du temps de jeu pour s'épanouir.
Master-Exploder
Citation (Noreaga @ 22/12/2013 23:13) *
Les sources sont pas reconnues comme crédibles mais ça parlait d'un prêt aujourd'hui, deux/trois clubs de L1 et des clubs de L2 dont Lens.
Maintenant que c'est la trêve, j'espère que ça va se décanter rapidement pour lui et qu'il trouvera un club en prêt où il pourra accumuler du temps de jeu pour s'épanouir.

Si on le prête et qu'on garde nos clochars, ça va faire tâche quand même.

En L1, il a largement le niveau pour.
Dubdadda
Je suis 100% pour un prêt. Ongenda montré qu'il pouvait jouer en Ligue 1, à lui (eux) de trouver le bon club.
Cara
Très bonne nouvelle si ça se fait
Fabrice
Mais que s'est-il passé pour qu'on ne lui fasse plus du tout confiance?
L* L*******
Citation (Fabrice @ 22/12/2013 23:27) *
Mais que s'est-il passé pour qu'on ne lui fasse plus du tout confiance?

Y a moins de blessés.
C'est navrant mais il a devant lui 4 joueurs plus experimentés (dont 3 a +de 30M€), aligner Ongenda a leur place ca risque de foutre la merde. Un Menez ou Pastore fera plus la gueule/sera encore plus déprimé. Mais a vrai dire au point ou on en est ...
L'idéal serait de vendre un ou 2 offensifs mais s'il peut jouer 6mois en pro regulierement c'es tmieux pour lui. Il reviendra en saison prochaine et on fera une place pour lui
Panenka
Citation (Le Lyonnais @ 23/12/2013 00:20) *
Y a moins de blessés.

Y en a qui sont tout de même sévèrement blessés dans leurs têtes...
JeromeTouboulArnaudHermant
Y a moins de blessés.
C'est navrant mais il a devant lui 4 joueurs plus experimentés (dont 3 a +de 30M€), aligner Ongenda a leur place ca risque de foutre la merde. Un Menez ou Pastore fera plus la gueule/sera encore plus déprimé. Mais a vrai dire au point ou on en est ...
L'idéal serait de vendre un ou 2 offensifs mais s'il peut jouer 6mois en pro regulierement c'es tmieux pour lui. Il reviendra en saison prochaine et on fera une place pour lui

Exactement.
Bonne analyse.

Qu'on fasse du ménage cet hiver, on le prête 6 mois ou un an et demi et il reviendra agueri.

A 18 ans c'est la meilleure chose qui puisse lui arriver, il aura plus de difficultés que chez nous, mais il est footballistiquement intelligent dans le jeu et ça c'est hyper important.

Il sent le foot c'est déjà très bien, maintenant il faut qu'il joue.
Fabrice
Y a moins de blessés.

J'entends bien les arguments mais alors pourquoi l'avoir intégré au groupe et lui avoir accordé du temps du jeu les 1ers temps? Pas très logique tout cela. On lui donne sa chance puis on stoppe tout sans justification.
Philo
Citation (Fabrice @ 23/12/2013 09:03) *
J'entends bien les arguments mais alors pourquoi l'avoir intégré au groupe et lui avoir accordé du temps du jeu les 1ers temps? Pas très logique tout cela. On lui donne sa chance puis on stoppe tout sans justification.

Ménez était blessé.
TristeMelancolie
Le top pour lui serait d'être prêté un club style montpellier, sochaux...
colt
A votre avis quels clubs de L1 pourraient lui garantir du temps de jeu?
A Lens sinon il aurait une chance d'être titulaire?
Ce qu'il faudrait éviter aussi c'est un prêt à la Sabaly, qu'il joue mais pas à son poste.
suker57
A Lens il jouerait.

En L1 y'a des clubs qui jouent le jeu mais certains une fois qu'il n'y a plus rien à jouer préfèreront faire jouer leurs joueurs même si ils sont moins forts dans le but de les revendre et de les former.
DelSpooner
A Reims il aurait une vraie carte à jouer, même si ils ont un effectif assez dense, je trouve qu'il leur manque un joueur de son profil.
Mickey Willis
Citation (DelSpooner @ 23/12/2013 10:42) *
A Reims il aurait une vraie carte à jouer, même si ils ont un effectif assez dense, je trouve qu'il leur manque un joueur de son profil.

Y'a le meilleur joueur de Ligue 1 (Diego wub.gif ) qui devrait revenir de blessure.
DelSpooner
Citation (Mickey Willis @ 23/12/2013 10:54) *
Y'a le meilleur joueur de Ligue 1 (Diego wub.gif ) qui devrait revenir de blessure.

Pas tout à fait le même profil je trouve.
Mickey Willis
Je suis d'accord, mais l'objectif pour Reims sur un poste similaire sera de faire revenir Diego en forme et de le réinstaller en titulaire plutot que de donner du temps de jeu à Ongenda, donc je les vois pas prendre un joueur offensif de plus, et encore moins lui offrir énormément de temps de jeu. En plus il y'a aussi Fortes, Ayité... Ce sera pas non plus une revolution de prendre Ongenda pour eux, et je suis pas certain qu'ils en aient réellement besoin.

D'ailleurs Conte joue quasiment pas là bas j'ai l'impression. Ils ont une équipe bien en place, si ils prennent un joueur en pret ce serait plus pour faire l'appoint plutot que de chercher quelqu'un qui fera tous les matchs en deuxieme partie de saison.

Y'a des clubs en ligue 1 où Ongenda auraient plus de chances de s'imposer à mon avis.
Noreaga
Citation (Mickey Willis @ 23/12/2013 12:40) *
D'ailleurs Conte joue quasiment pas là bas j'ai l'impression.

Déchirure qui lui a valu un mois et demi d'absence alors qu'il semblait commencer à s'imposer à droite. Il est revenu à la compétition en Coupe de la Ligue la semaine dernière, et il était titulaire dans l'axe. Faut qu'il retrouve des sensations maintenant.
Pavitch
Citation (colt @ 23/12/2013 10:37) *
A votre avis quels clubs de L1 pourraient lui garantir du temps de jeu?
A Lens sinon il aurait une chance d'être titulaire?
Ce qu'il faudrait éviter aussi c'est un prêt à la Sabaly, qu'il joue mais pas à son poste.

Qu'il signe à l'ETG et j'irai le voir tout les 15 jours (et en plus offensivement à part Bérigaud et Benezet...)
gandjao
Sochaux veut se faire prêter des joueurs et il serait surement titulaire là bas, mais c'est pas forcement un cadeau vu le niveau catastrophique.
Mickey Willis
Citation (Noreaga @ 23/12/2013 12:59) *
Déchirure qui lui a valu un mois et demi d'absence alors qu'il semblait commencer à s'imposer à droite. Il est revenu à la compétition en Coupe de la Ligue la semaine dernière, et il était titulaire dans l'axe. Faut qu'il retrouve des sensations maintenant.

Ah d'ac, je savais pas !
roro10
Apparemment, Lens serait à fond sur lui. Si c'est le casje penses que ca devrait aboutir de par les bonnes relations entre Kombouaré et le club.
Parisian
Citation (roro10 @ 23/12/2013 15:05) *
Apparemment, Lens serait à fond sur lui. Si c'est le casje penses que ca devrait aboutir de par les bonnes relations entre Kombouaré et le club.

Le dernier attaquant avec du potentiel que Kombouare a eu sous sa coupe s'appelait Erding ph34r.gif
Dready14
Citation (Parisian @ 23/12/2013 15:40) *
Le dernier attaquant avec du potentiel que Kombouare a eu sous sa coupe s'appelait Erding ph34r.gif

Et il a fait la meilleure saison de sa carrière cosmoschtroumpf.gif
Lens ça paraît idéal, AK + club qui joue la montée. Je sais pas trop où ils en sont niveau attaquants par contre, même Ljuboja a fait un séjour sur le banc.
EsCoBaR
Citation (dready @ 23/12/2013 15:52) *
Et il a fait la meilleure saison de sa carrière cosmoschtroumpf.gif
Lens ça paraît idéal, AK + club qui joue la montée. Je sais pas trop où ils en sont niveau attaquants par contre, même Ljuboja a fait un séjour sur le banc.

J'ai vu pas mal de leurs match, Areola oblige, leur meilleur joueur c'est Ljuboja avec lui en pointe c'est Touzgard correct on va dire, a droite chavaria moi perso j'aime bien assez régulier je trouve et a gauche Sali rapide, dribbleur mais beaucoup de ballon perdu, le Ntep du pauvre en faite !!!!! Il y a Coulibaly qui rentre et qui lui apporte sa puissance !!!
Si Ongenda devait être prêté la bas, je le verrais bien a la place de Touzgard ou Sali . Ce n'est que mon opinion .
atepu
La L2 ça reste un championnat spécial et c'est pas forcément un cadeau que d'aller y jouer surtout que son jeu est basé sur la finesse.
Quitte à le prêter autant que le PSG fasse les choses bien en choisissant un club de L1 avec un coach qui a un projet de jeu sans forcément trop d'ambitions sur les résultats.
Son avenir dépendra surement des départs et arrivées au mercato mais on ne peut que lui souhaiter de trouver un endroit où il puisse s'exprimer.
Philo
Si un défenseur comme Conte arrive à trouver un club en L1, Ongenda peut tranquillement trouver un club de L1. En L2, il perdrait son temps.
Master-Exploder
Ongenda en L2 ce serait un gros gâchis, je plussoie.

Là où il serait le mieux en L1 ce serait éventuellement à Lorient, mais je l'imagine mal être prêté là-bas. Ensuite ce serait Reims. Voire Valenciennes ou Toulouse mais ce serait moins bandant pour lui.
Cara
Valencienne mauvaise idée
Jekill
Il lui faut une équipe avec des mecs pas trop idiot dans le jeu. Il a un jeu fin qui dépend aussi de l'intelligence de jeu de ses coéquipiers. Tu le met dans une équipe de bourrin je suis pas sur qu'il ai déjà la maturité pour s'y imposer.
Tsuku
Citation (Jekill @ 24/12/2013 18:55) *
Il lui faut une équipe avec des mecs pas trop idiot dans le jeu. Il a un jeu fin qui dépend aussi de l'intelligence de jeu de ses coéquipiers. Tu le met dans une équipe de bourrin je suis pas sur qu'il ai déjà la maturité pour s'y imposer.

+1
Si Gourcuff me faisait pas vomir, il aurait pu faire de bonnes choses à Lorient.
EsCoBaR
Citation (Jekill @ 24/12/2013 18:55) *

Ca réduit quasiment de 3/4 les équipes de Ligue 1 !!!!!! ( Et ligue 2 j'en parle mm pas )
atepu
Faut le prêter à Guingamp pour que Younousse lui montre l'exemple à ne pas suivre smoke2.gif
Fabrice
Citation (Philo @ 23/12/2013 09:22) *
Ménez était blessé.

Oui mais tout de même... Si aucun des 4 ne fait l'affaire, quand bien même Ongenda est jeune, je pense qu'il méritait davantage de temps de jeu (surtout quand on voit ce qu'il a montré sur le terrain).
ILAG
Tellement au dessus.

Blanc démission !
afrisene75
Ongenda joue des bouts de match de bonne qualité. il mérite du temps de jeu. Ce joueur doit être prêté s'il ne joue pas dans l'équipe première. C'est un bon le petit.
stoner_man
Son père a demandé à ce qu'il soit prêté jusqu'en juin, à l'exemple de Rabiot l'an dernier (voir l'article du Parisien).
Noreaga
Citation
PSG : Hervin Ongenda dans l’impasse

Il a commencé la saison dans la peau du sauveur avant, peu à peu, de disparaître des plans de Laurent Blanc. Le 3 août, Hervin Ongenda, 18 ans, avait pourtant réussi des débuts fracassants chez les professionnels lors du Trophée des champions. Entré à la 73e minute, il avait égalisé huit minutes plus tard face à Bordeaux (2-1).

La suite de l’été du jeune Parisien s’était étirée comme dans un rêve. Au milieu des stars parisiennes, le petit attaquant (1,69 m) avait multiplié les apparitions, avec à la clé deux titularisations. A Bordeaux (5e journée) et contre Bastia (10e), où il avait notamment offert la passe décisive sur le but inscrit par Ibrahimovic d’une géniale talonnade aérienne.

Mais depuis ces 90 minutes face aux Corses le 19 octobre, Ongenda n’a plus rejoué avec les pros. Cloué sur le banc de touche ou (plus souvent) envoyé en tribune, il n’use ses crampons qu’avec modération. Les six matchs disputés avec l’équipe réserve ne sont pas suffisants pour entretenir les belles promesses estivales. Si le joueur refuse de s’exprimer, son père, Félix, le fait pour lui.

« Hervin a besoin de temps de jeu, explique-t-il. Selon moi, il devrait être prêté six mois dans un club de Ligue 1. Sinon, je suis sûr que son moral va baisser. A son âge, il faut jouer le plus possible. Nous avons demandé aux dirigeants qu’ils acceptent de le prêter. On attend leur réponse. »

Pour le père du joueur, ce serait aussi dans l’intérêt du club de laisser son fils s’épanouir quelques mois dans une équipe de milieu de tableau. « L’exemple parfait, c’est Adrien Rabiot, poursuit-il. La saison passée, il est parti six mois à Toulouse. Il a beaucoup joué. Et cette saison, c’est le PSG qui profite de cette expérience. J’insiste : Hervin est un joueur du PSG et il veut y rester longtemps. Mais pour être meilleur, il doit être prêté jusqu’à la fin de la saison. Ce serait dans l’intérêt de tout le monde. »

Compte tenu de son potentiel, plusieurs clubs ont déjà fait connaître leur intérêt. Mais au PSG, on se montre pour l’heure très réticent à l’idée de lui ouvrir la porte. Laurent Blanc estime que son effectif n’est pas assez étoffé. Il suffit d’une blessure d’un attaquant pour qu’Ongenda réintègre de façon durable le groupe. Du point de vue du club, la gestion à court terme impose de ne pas prêter cette pépite.

Ongenda se retrouve donc dans une impasse. Car quand vos concurrents directs s’appellent Cavani ou Lucas, il est difficile d’espérer beaucoup de temps de jeu dans les prochains mois…

Blanc vahid.gif Hervin joue même pas et il rechigne à l'envoyer en prêt au cas où on serait frappés par une cascade de blessures, surtout qu'on a un autre jeune espoir en la personne de Coman qui ne demande qu'à jouer. Super formateur comme façon de penser, on voit la vision à long terme...
Tachyon
Citation (Noreaga @ 17/01/2014 08:50) *
Blanc vahid.gif Hervin joue même pas et il rechigne à l'envoyer en prêt au cas où on serait frappés par une cascade de blessures, surtout qu'on a un autre jeune espoir en la personne de Coman qui ne demande qu'à jouer. Super formateur comme façon de penser, on voit la vision à long terme...

Je ne cherche pas à défendre Blanc mais ce n'est pas le rôle d'un entraîneur de définir la vision long terme.
On en revient au besoin d'un Directeur sportif et à la mise en place d'une politique sportive clairement définie sur 5-10 ans.

Je me méfie des affirmations dans cet article et j'attends de voir concrètement la gestion de cette fin de mercato.
Je continue de penser que certains joueurs sont susceptibles de partir (Ménez, Pastore, Lavezzi,...) dans les 10 jours qui viennent et que cela conditionne la réflexion sur le reste de l'effectif.

Si rien ne bouge, dans ce cas, ce serait effectivement une belle erreur de ne pas prêter Ongenda qui (au delà de sa progression personnelle) ferait du bien à plusieurs clubs de L1.
Varino
Citation (Tachyon @ 17/01/2014 09:05) *
Je ne cherche pas à défendre Blanc mais ce n'est pas le rôle d'un entraîneur de définir la vision long terme.
On en revient au besoin d'un Directeur sportif et à la mise en place d'une politique sportive clairement définie sur 5-10 ans.

+1
Oublions pas que Blanc est en fin de contrat dans 6 mois, pas évident de lui demander de penser à autre chose que le court terme. Surtout qu'il a pas vraiment le profil formateur.
Sakavomi
Citation (Varino @ 17/01/2014 10:02) *
+1
Oublions pas que Blanc est en fin de contrat dans 6 mois, pas évident de lui demander de penser à autre chose que le court terme. Surtout qu'il a pas vraiment le profil formateur.

C'est sûr mais il n'est pas obligé de garder un jeune joueur pour ne jamais le prendre dans le groupe parce qu'il considère avoir 6 offensifs devant lui. Je ne comprend pas les coachs qui freinent la progression de jeunes joueurs sur lesquels ils ne comptent visiblement pas. On le prête, on le laisse s'épanouir un petit peu et on voit dans quel état il revient et la nouvelle hiérarchie offensive.
Là Blanc, si ça se confirme, c'est du tout pour ma gueule. Rien à foutre des jeunes. Bon au moins cela expliquerait pourquoi il n'y a jamais personnes pour aller les voir en cfa. Tu m'étonnes qu'ils soient démotivés les gamins.

Tu lui montre la carotte en le faisant jouer un match ou deux, sans compter les matches amicaux, il répond toujours présent et d'un coup plus aucune apparition dans le groupe ...
Babou1
Le vrai probleme c'est qu'il est bien meilleur que le titulaire du poste.
extrawelt
Je vois pas en quoi cela a à voir avec le contrat de Blanc. Si Lavezzi ou Lucas avaient été irréprochables, je comprendrais les difficultés d'Ongenda à au moins faire ne serait-ce que quelques apparitions. Là il a disparu et les mecs qui jouent ont enchaîné les prestations dégueulasses alors qu'Ongenda a fait un début de saison très intéressant.

Pour moi, c'est une histoire de pognon. Blanc ne choisit pas son groupe, voilà.
Ozzy Ryss
Il me parait clair, au vu du déroulé de la saison, que Ongenda est le n°5 dans la tête de Blanc au niveau des offensifs (et Coman n°6).

Maintenant c'est vrai que Blanc fait rentrer à chaque fois deux offensifs à choisir parmi 3 (Ménez, Pastore et Lucas) et un milieu défensif pour reposer Motta/éviter l'expulsion de Verratti (Rabiot). Sauf si on doit tenir un score, auquel cas c'est Marquinhos qui rentre au lieu de l'un des deux offensifs.

Dans ce contexte, même en prêtant Ongenda et en cas de blessure, on se retrouverait avec deux offensifs et un milieu, ce qui est suffisant pour tenir le coup.

Conclusion : il serait pertinent de le prêter et d'espérer une Rabiot
Sarconzie
Citation (Ozzy Ryss @ 17/01/2014 10:39) *
Conclusion : il serait pertinent de le prêter et d'espérer une Rabiot

Clairement © En plus y a des candidats au prêt apparemment, ce serait con de le faire moisir pendant 6 mois.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.