Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 22/07/2015 04:30)

Allez salam
Paris Saint-Germain - Bastia - Paris Saint-Germain - Angers - Paris Saint-Germain - Levante -Levante B - Girona - Courtrai - Charleroi - Ostende - FC Malines - Clermont Foot - Colmar-OM
Dready14
22/07/2015 03:33

T'as oublié Paris Saint-Germain B avant Clermont.
Deuxième match où il passe complètement à côté alors qu'il était resté sur une bonne entrée en jeu ce WE.
On va avoir du mal à le prêter à ce rythme
Il a pas le niveau pour la L1.
C'est alarmant de le voir à ce niveau. Il était sensé se préparer comme un dingue dans son coin.
Citation (Noreaga @ 22/07/2015 04:40)

C'est alarmant de le voir à ce niveau. Il était sensé se préparer comme un dingue dans son coin.
Pas très actif, mais surtout complètement à la rue techniquement. Il a à peu près tout rater
Citation (Noreaga @ 22/07/2015 04:40)

Ouais mais bon si tu le laisse aller pendant toute une année tu rattrape pas ça en deux semaines ...
Pas faux. Il va lui falloir un moment pour se remettre de son année quasi Blanche. Kombouare ne le veut pas ?
SuperThug
22/07/2015 05:44
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 22/07/2015 04:30)

Allez salam
Paris Saint-Germain - Bastia - Paris Saint-Germain - Angers - Paris Saint-Germain - Levante - Levante B - Girona - Courtrai - Charleroi - Ostende - FC Malines - Clermont Foot - Colmar

Mais fais attention il pourrait finir au Red Star
On (générique, ne vise personne) s'enflamme pas souvent un peu sur les joueurs du centre de formation parisien ? J'ai l'impression que c'est la même histoire encore et encore...
Tourista-chan
22/07/2015 10:50
Citation (Tsuku @ 22/07/2015 11:45)

On (générique, ne vise personne) s'enflamme pas souvent un peu sur les joueurs du centre de formation parisien ? J'ai l'impression que c'est la même histoire encore et encore...
Alors que le seul qui mérite se fait tailler :TeamRabiot:
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
22/07/2015 10:54
C'est pas question de talent, c'est un sheguey mais il en avait vraiment et on l'a vu dans des vrais matchs officiels. C'est juste un débile qui mettra visiblement encore 2-3 saisons à comprendre qu'il fait n'importe quoi. Il comprendra au moment où il se retrouvera à Levante B avec des Nacho Guttierrez à crête.
Puis sursaut d'orgueil il marque quelques buts en Segunda B et réussira à se relancer un peu pour une carrière en Belgique et des contrats et 3500€/mois.
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 22/07/2015 10:54)

C'est pas question de talent, c'est un sheguey mais il en avait vraiment et on l'a vu dans des vrais matchs officiels. C'est juste un débile qui mettra visiblement encore 2-3 saisons à comprendre qu'il fait n'importe quoi. Il comprendra au moment où il se retrouvera à Levante B avec des Nacho Guttierrez à crête.
Puis sursaut d'orgueil il marque quelques buts en Segunda B et réussira à se relancer un peu pour une carrière en Belgique et des contrats et 3500€/mois.
Gael K approuve et Gael N surencherit
Citation (Touriste @ 22/07/2015 11:50)

Alors que le seul qui mérite se fait tailler :TeamRabiot:
Tu rigoles mais le pire c'est que c'est un peu ça. Le seul mec au niveau qu'on a sorti depuis plusieurs années est celui sur qui le plus de doutes étaient (et sont toujours) levés niveau mental/entourage/capacités technique.
A part les vrais connaisseurs qu'on peut avoir ici, j'ai l'impression que les joueurs qui dominent par la technique ou la puissance dans les catégories jeunes sont très vite propulsés comme des futurs stars alors qu'on sait que ça ne veut à cet âge strictement rien dire.
Citation (Tsuku @ 22/07/2015 11:30)

Tu rigoles mais le pire c'est que c'est un peu ça. Le seul mec au niveau qu'on a sorti depuis plusieurs années est celui sur qui le plus de doutes étaient (et sont toujours) levés niveau mental/entourage/capacités technique.
A part les vrais connaisseurs qu'on peut avoir ici, j'ai l'impression que les joueurs qui dominent par la technique ou la puissance dans les catégories jeunes sont très vite propulsés comme des futurs stars alors qu'on sait que ça ne veut à cet âge strictement rien dire.
et la plupart des joueurs maintenant titulaires en pro issus du centre ont des profils defensifs (Conte, Landre,...)
NiIbraNiLemaitre
22/07/2015 11:49
Citation (Tsuku @ 22/07/2015 12:30)

Le PSG a changé de dimension aussi. Avec un actionnaire normal, pas mal de joueurs de la formation aurait pu intégrer l'équipe.
Sakho, Makonda, Kebano et Chantôme qui seraient peut-être restés.
Areola, Sabaly, Coman, Dembelé, Bahebeck et Ongenda qui auraient eu plus de place.
Roli, Augustin et Edouard qui arrivent...
Et Rabiot qui est seul à s'être imposé.
Tout ça aurait pu avoir le niveau L1. Tu ajoutes un top joueur par ligne et tu vises le podium en L1 avec une équipe largement issue du centre. (on aurait kiffé aussi je pense)
Là, on ne demande plus à un joueur de passer le palier pour être au niveau de la L1 mais d'être au niveau de la LdC, c'est hyper compliqué pour eux et les meilleurs sont prêtés.
Pour Ongenda, Bastia a été un mauvais choix. Makelelé limogé, il s'est retrouvé 6ème choix en attaque. Il a besoin d'un nouveau prêt pour essayer de lancer sa carrière. La L2 peut-être.
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 22/07/2015 12:49)

Pour Ongenda, Bastia a été un mauvais choix. Makelelé limogé, il s'est retrouvé 6ème choix en attaque. Il a besoin d'un nouveau prêt pour essayer de lancer sa carrière. La L2 peut-être.
C'est toujours relou de voir le coach qui t'a fait venir se faire limoger rapidement, mais Ongenda ne s'est pas imposé pour Makélélé et ensuite on lui a donné sa change et il ne l'a pas saisie.
Bastia a donc recruté devant puis Brandao est revenu de blessure. Ongenda a donc logiquement fini en CFA2.
Vu ses stats (0 but, 0 passe dé) et son niveau en ce moment, ça va être compliqué de trouver un bon club.
22/07/2015 12:43
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 22/07/2015 12:49)

Le PSG a changé de dimension aussi. Avec un actionnaire normal, pas mal de joueurs de la formation aurait pu intégrer l'équipe.
Sakho, Makonda, Kebano et Chantôme qui seraient peut-être restés.
Areola, Sabaly, Coman, Dembelé, Bahebeck et Ongenda qui auraient eu plus de place.
Roli, Augustin et Edouard qui arrivent...
Et Rabiot qui est seul à s'être imposé.
Tout ça aurait pu avoir le niveau L1. Tu ajoutes un top joueur par ligne et tu vises le podium en L1 avec une équipe largement issue du centre. (on aurait kiffé aussi je pense)
Là, on ne demande plus à un joueur de passer le palier pour être au niveau de la L1 mais d'être au niveau de la LdC, c'est hyper compliqué pour eux et les meilleurs sont prêtés.
Le Bayern, le Real, le Barça y arrivent. On demande pas des vagues de 10 cracks par an, mais juste intégrer 1 ou 2 mecs à potentiel par an qui ont réellement le niveau pour jouer dans l'équipe sans que cela n'engendre une énorme baisse de niveau.
On a un centre de formation claqué de chez claqué. Après on peut refaire le monde sur les infrastructures pas au niveau, les éducateurs blablabla mais y'a un truc sur lequel tu peux faire un bilan simple : on ne développe pas de philosophie de jeu chez les jeunes, les mecs qu'on sort sont tous plus cons les uns que les autres, n'ont pour 95% d'entre eux aucune intelligence footballistique en plus de se croire déjà arrivés à l'âge de 18 ans, on ne retient même pas les meilleurs d'entre eux et on est obligés de ramener des dézingueurs de 30 ans pour pouvoir tenir le choc en CFA. Aligner un 11 vraiment compétitif de joueurs de 19-20 ans chaque week-end dans une D4 on sait pas faire.
Après avec l'histoire de virer les fonctions sportives à Reuzeau et de ramener les Barcelonais y'a un semblant de compréhension et de remise en question au sein du club.
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 22/07/2015 13:43)

On a un centre de formation claqué de chez claqué.
Tu exagères.
Coman c'est intelligent, et technique. Lui c'est hors-terrain qu'il a un problème de comportement (impatience).
Goergen l'arrière droit, le peu que j'ai vu ça a l'air d'être du tout bon aussi, technique et intelligent.
Rabiot, même si il a une tête que tu peux pas encadrer, c'est pas mal.
On en sort des bons, mais ils pètent un plomb à chaque fois sur de l'extra sportif (Coman, l'autre méchu et sa mère Cruella, Ongenda le vrai talent brut qui branle rien depuis 3 ans...)
Franchement les profils dont tu parles, les 1-2 mecs intégrables par an dans un bon collectif on peut les avoir, j'en suis persuadé.
Le problème c'est qu'ils se prennent pour des stars et veulent leurs minimum de 20 matchs par an en ayant rien prouvé.
Citation (Nemeto @ 22/07/2015 13:54)

Coman c'est intelligent, et technique. Lui c'est hors-terrain qu'il a un problème de comportement (impatience).
Coman et problème de comportement
22/07/2015 13:03
Ce qu'il a fait est irréprochable. Pareil pour Dembélé. Utilisons comme modèles pour les autres shegueys en cours de croissance.
Citation (Noreaga @ 22/07/2015 14:01)

Coman et problème de comportement

je pense qu'il parlait d'Ongenda...
Qu'on commence aussi par se poser cette question: est-ce que le PSG peut composer avec son centre, est-ce que c'est dans son intérêt? Tout le monde s'accorde à dire que Coman se serait développé chez nous s'il était resté, qu'on aurait compté sur lui sur le long terme... Je suis loin d'être aussi sûr que vous. Alors oui, pour clamer qu'on veut sortir le nouveau Messi d'Île-de-France (s'il existait on l'aurait vu) on est forts, mais dans les faits, on est un peu à côté de la plaque en ce qui concerne les jeunes du cru. Et je n'excuse pas les jeunes du centre non plus vu que pas mal de ceux qui sortent n'ont pas le niveau pour évoluer chez nous (ce qui soulève un autre problème: on ne fait pas progresser nos jeunes de manière efficace, même si on s'est améliorés depuis peu et que ça pourrait encore s'améliorer suite à la remise en question apparente de la partie formation) mais quand il y a du potentiel à faire émerger on a du mal à l'amener. Après c'est un tout, il y a des points à revoir dans la formation (méthodes de travail disparates, accompagnement, éducation, inculcation des valeurs du club, infrastructures etc...) mais il faudrait que tout le monde tire dans le même sens, l'idéal ce serait une philosophie commune des jeunes aux pros et l'absence d'une barrière entre eux, que la progression se fasse de manière plus fluide et continue, le souci étant que le gap qui existe entre la CFA et la L1 est très grand, on en revient à ce problème des réserves professionnelles qui ne peuvent aller plus haut que la quatrième division. Il y a tout un modèle à repenser de toute façon.
Pour Hervin, je ne sais vraiment pas ce qui va lui advenir. Il doit partir, mais quel club saura lui offrir une garantie de temps de jeu en prêt? J'en viens limite à lui souhaiter une Kebano, partir définitivement pour lancer sa carrière en partant de plus bas.
Citation (Noreaga @ 22/07/2015 14:18)

Qu'on commence aussi par se poser cette question: est-ce que le PSG peut composer avec son centre, est-ce que c'est dans son intérêt? Tout le monde s'accorde à dire que Coman se serait développé chez nous s'il était resté, qu'on aurait compté sur lui sur le long terme... Je suis loin d'être aussi sûr que vous.
Non non pas tout le monde, le président confirme même
Al-Khelaïfi après le départ de Coman "J'ai vu qu'il avait débuté avec la Juventus de Turin. La vérité? Jamais, il commence avec nous aujourd'hui, peut-être dans deux ans, mais pas avant."

Après avec l'histoire de virer les fonctions sportives à Reuzeau et de ramener les Barcelonais y'a un semblant de compréhension et de remise en question au sein du club.
On ne pourra pas dire qu'ils ont retenus la leçon tant qu'on aura pas un entraineur capable de te mettre les gamins titulaires ou plus régulièrement dans le groupe pro, et pas juste quand ton meilleur joueur, ou celui qui le remplace sur le banc est blessé. Je pense qu'on aurait pas perdu Coman avec Ancelotti, même s'il avait des choix bizarres le gros.
Le postulat de base est par contre le bon, ca fait trois ans qu'on aurait du dégager Reuzeau (lui, pas parce qu'il est mauvais, parce qu'il est le responsable du centre) et mettre quelqu'un à sa place pour mettre la philosophie de jeu pour le club en place.
Les joueurs pour intégrer le groupe pro, on les a, mais comme tu as dit, ils se croient, pour certains arrivés à 18 ans, un contrat pro dans les poches, alors que le plus dur commence et/ou veulent tout tout de suite.
Et pour l'équipe CFA, tu mets 11 "gamins" contre des équipes de briscards/bûcherons, on descend en CFA2 à la fin de saison. CF Rennes par exemple. La FFF aurait du imposer le championnat des réserves ou autoriser la montée des réserves jusqu'en National, voire D2.
Citation (Wormy @ 22/07/2015 14:22)

Non non pas tout le monde, le président confirme même
Al-Khelaïfi après le départ de Coman "J'ai vu qu'il avait débuté avec la Juventus de Turin. La vérité? Jamais, il commence avec nous aujourd'hui, peut-être dans deux ans, mais pas avant."
Ouais bon après Nasser c'est pas comme s'il maîtrisait son sujet non plus. Après il a une bonne tête, il fait une marionnette plutôt sympathique.
Citation (Noreaga @ 22/07/2015 14:28)

Ouais bon après Nasser c'est pas comme s'il maîtrisait son sujet non plus.
Ca a du conforter Coman dans son choix (mais OSEF) mais ça a surtout du faire flipper ceux qui sont restés

Qu'on commence aussi par se poser cette question: est-ce que le PSG peut composer avec son centre, est-ce que c'est dans son intérêt?
Le PSG compte devenir un des meilleurs clubs du monde avec le Qatar comme patron, alors oui, il peut, il DOIT composer avec son centre. C'est même une nécessité. On va pas pouvoir continuer a débourser des millions sans compter (parce que le FPF, même si on est no limit, ils vont essayer de nous la remettre un jour ou l'autre et les conditions des listes UEFA), et il faut une structure capable de fournir une équipe compétitive, un groupe de joueurs de très bon niveau (plus que maintenant j'entends), et alimenter le groupe pro. On achetera toujours des joueurs à coup de M€ en mode Arab Money, mais au lieu d'en acheter 11, comme à la reprise, si on peut qu'en prendre 4 ou 5 et former les autres...
Faudra voir avec l'arrivée des mecs de Barcelone (notamment pour la passerelle CFA -> Pros), mais il semble que la structure du centre est amenée à évoluer, rien que de voir que les entraineurs vont suivre désormais leur catégorie de joueurs, ca change quelque chose dans le suivi des joueurs.
Pareil, le fait de les laisser au 4è échelon national, ca les fait pas progresser, faut leur trouver une solution avec un club de D1/D2 ou étranger pour les faire jouer.

l'idéal ce serait une philosophie commune des jeunes aux pros et l'absence d'une barrière entre eux
Demander aux pros de parrainer un (ou plusieurs) jeune et de l'accompagner tout au long de sa formation.
Citation (Za£e @ 22/07/2015 12:57)

C'est toujours relou de voir le coach qui t'a fait venir se faire limoger rapidement, mais Ongenda ne s'est pas imposé pour Makélélé et ensuite on lui a donné sa change et il ne l'a pas saisie.
Bastia a donc recruté devant puis Brandao est revenu de blessure. Ongenda a donc logiquement fini en CFA2.
Vu ses stats (0 but, 0 passe dé) et son niveau en ce moment, ça va être compliqué de trouver un bon club.
Pour Hervin, va falloir qu'il se bouge plus que ca. Après Bahebeck avait fait un prêt moyen à Troyes, il a réussi à dégoter un prêt à Valenciennes (qui s'est averé être pire mais bon ... ).
Il doit montrer plus, il peut viser un bon club, faut-il qu'il en ait l'envie.
Citation (Vasco @ 22/07/2015 14:34)

Demander aux pros de parrainer un (ou plusieurs) jeune et de l'accompagner tout au long de sa formation.
Le pro peut quitter le club la saison d'après... Mais je trouve ca quand meme étrange que ce ne soit pas fait dans la section pro, alors que dans la section féminines c'est déjà le cas.
Citation (Homer @ 22/07/2015 14:38)

Mais je trouve ca quand meme étrange que ce ne soit pas fait dans la section pro, alors que dans la section féminines c'est déjà le cas.
Un jeune drivé par Ibra, le gamin chie dans son froc à chaque match
Citation (Homer @ 22/07/2015 14:38)

Pour Hervin, va falloir qu'il se bouge plus que ca. Après Bahebeck avait fait un prêt moyen à Troyes, il a réussi à dégoter un prêt à Valenciennes (qui s'est averé être pire mais bon ... ).
Il doit montrer plus, il peut viser un bon club, faut-il qu'il en ait l'envie.
Le prêt de Bahébeck avait été difficile à Troyes le temps qu'il acquiert le jeu des pros mais sa 2e partie de saison avait été bonne.
Le prêt d'Ongenda est catastrophique du début à la fin, il est plutôt dans le cas de Bahébeck après son prêt à Valenciennes.
On sait ce qui a sauvé Bahébeck alors il faut qu'Ongenda passe la seconde.
Wanker Texas Ranger
22/07/2015 14:07
Zlatan avait cherché à parrainer Bahebeck, mais la greffe n'a pas dû prendre
Citation
Dans un entretien publié dans le magazine 100 % PSG, Jean-Christophe Bahebeck a raconté une pique du géant suédois dont il a été victime : «En début de saison, il m’a demandé mon nombre de buts lors de mon prêt à Valenciennes, explique l'attaquant parisien formé au club. Je lui ai répondu que j’avais marqué deux buts en 21 matchs. Et là, il m’a dit avec son accent: ''Pfff, et tu penses que c’est bien? Bahebeck: 2 buts, 21 matchs… Zlatan, c’est 2 matchs, 21 buts!'' C’était énorme. Depuis, il n’arrête pas de me chambrer. Mais je préfère ça plutôt qu’il ne me calcule pas du tout.»
Ozzy Ryss
22/07/2015 14:08
Je trouve que vous exagérez un peu concernant les jeunes. La réalité c'est qu'il est très difficile, sauf "crack", de faire passer un jeune directement de la CFA à l'équipe première, étant donné le niveau et les attentes autour de celle-ci.
A part Barcelone, et encore puisqu'ils ont été dépenser plus de 55M pour remplacer Xavi et Iniesta, j'aimerais bien qu'on me donne des exemples de "grands clubs" qui font une confiance aveugle à leurs jeunes. La Juve et Chelsea font de l'élevage en batterie, avec au moins 20 ou 30 mecs en prêt un peu partout mais quasiment aucun en équipe première. Le Real, pareil. Est-ce que Guardiola a fait confiance l'an dernier à ses Kurt, Gaudino, Green, Hojbjerg alors même que son effectif est vieillissant ? Non...
Je trouve que nos jeunes sont correctement gérés : Aréola, Sabaly, Ongenda ou JCB, tous ont été prêtés dans des clubs en phase avec leur niveau. Blanc fait confiance à Rabiot (même trop).
Pour moi, de l'extérieur, c'est Coman l'exception, pas la règle.
La Juve a bien mené sa barque, lui a sans doute joué pas mal de pipeau, OK. Au final il a surtout joué les bouche-trous pour les matchs pré ou post C1 et l'année prochaine risque d'être encore plus compliquée pour lui avec les arrivées de Dybala, Mandzukic et Zaza. Allegri dit qu'il lui fait confiance, ben on verra...
Si Coman était resté, bien sûr qu'il aurait été prêté, comme tous les autres, peut-être pas la première année où il aurait sans doute récupéré la place de JCB mais la suivante certainement. Il n'a pas voulu se battre pour une place dans son prétendu club de coeur, tant pis pour lui mais ça devient pénible de nous en faire un symbole de la mauvaise gestion des jeunes.
Mickey Willis
22/07/2015 14:39
On prête plutôt bien, ça n'est pas le problème je pense, le soucis c'est plutôt: quel est le plan derrière ? Rien n'indique pour le moment qu'il y'a un réel suivi des jeunes en prêt, ni qu'il y'ait une véritable volonté de les intégrer dans le groupe par la suite.
C'est ça qui inquiète je pense, même si aucun joueur n'a réellement crevé l'écran pour le moment, mise à part Sabaly peut être qui sort de deux années réussies sans que ce soit non plus le meilleur latéral de L1.
yajirobe
22/07/2015 14:44
+1
je suis d accord avec toi, dernier exemple en date avec munir au barca,
enflamade autour de lui suarez revient il part sur le banc, et finalement pedro lui est prefere et on la revu 2 ou 3faois cette saison alors qu il parlait de lui comme d un nouveau messi.........
c est tres dur d integrer de jeunes elements a une equipe qd tu fais parti des 5 ou 6 plus grosses equipes avec une obligation de resultats....
maintenant c vrai qu il y a de gros progres a faire pour integrer les meilleurs elements et je crois que c adepend bcp de l entrainement des pros et de leur confiance envers les jeunes.
les modifications de l'organigramme du centre de formation vont dans le bon sens en tout cas....
Ozzy Ryss
22/07/2015 14:47
Citation (Mickey Willis @ 22/07/2015 15:39)

On prête plutôt bien, ça n'est pas le problème je pense, le soucis c'est plutôt: quel est le plan derrière ? Rien n'indique pour le moment qu'il y'a un réel suivi des jeunes en prêt, ni qu'il y'ait une véritable volonté de les intégrer dans le groupe par la suite.
Oui mais comme tu le dis, aucun n'a pour l'instant démontré qu'il avait le niveau. Sabaly, ça demande confirmation à un niveau supérieur et idem pour Aréola même si on sait qu'il a le potentiel.
sukercop
22/07/2015 14:58
Je sais pas ce que vous appelez intégrer les jeunes, mais vu nos ambitions et nos objectifs, c'est peut-être plutôt aux jeunes de tirer leur épingle et se montrer.
Un joueur comme Bahebeck, il a eu ses chances, il a eu du temps pour se montrer, bon bah tu vois tout de suite qu'il n'a pas le niveau.
Rabiot, on s'entête avec lui malgré son niveau bon ou relatif au choix.
Alors l'intégration ok, mais intégrer qui? Y a vraiment des joueurs qu'on a loupé à cause d'une intégration défaillante?
Dubdadda
22/07/2015 16:16
Citation (sukercop @ 22/07/2015 15:58)

Je sais pas ce que vous appelez intégrer les jeunes, mais vu nos ambitions et nos objectifs, c'est peut-être plutôt aux jeunes de tirer leur épingle et se montrer.
Un joueur comme Bahebeck, il a eu ses chances, il a eu du temps pour se montrer, bon bah tu vois tout de suite qu'il n'a pas le niveau.
Rabiot, on s'entête avec lui malgré son niveau bon ou relatif au choix.
Alors l'intégration ok, mais intégrer qui? Y a vraiment des joueurs qu'on a loupé à cause d'une intégration défaillante?
On tourne un peu beaucoup en rond mais comme cela a été dit plus haut, c'est plus une question de suivi, de plan sur le long terme, de stratégie. Peut-être que l'on aurait pu ainsi garder Coman (Dembélé c'est autre chose). On a "loupé" personne mais rien n'indique (au contraire) que les jeunes soient réellement suivis, qu'il y ait une vraie perspective sur le long terme. Regarde Kimpembe, je suis quasi certain que c'est son tournoi à Toulon qui a fait que le club ait décidé de le propulser 4ème défenseur central mais est-ce qu'il y a vraiment une personne qui a réfléchi à sa progression, le mieux pour sa progression (un prêt). Après, si il n'arrive pas à se faire une place en Ligue 1 après un ou deux ans de prêt, tu le vends et on en parle plus.
Je passe sur Rabiot, ce n'est pas une question d'entêtement, il est juste utile dans la rotation et prometteur (si on oublie tout le reste).
Parisian
22/07/2015 16:32
Espérons que le gars du Barça influe quelque chose a ce niveau. Il nous manque clairement un directeur sportif qui a une vision global de la politique sportive du club, et c'est bien dommage

Bon par contre Ouganda, il a quand même fait le branleur. Mais est ce qu'il n'y a pas eu un problème au niveau de l'évolution physique ? J'ai pas regardé les jeunes, mais un pote le connaissait, et me disait que le mec était super easy techniquement en jeune même face à des adultes, mon pote lui disait de faire gaffe à pas se faire découper tellement il agaçait), mais j'ai l'impression qu'il a arrêté sa croissance à 14 ans, alors il a toujours sa technique, une certaine vision du jeu, mais est ce que finalement il s'est adapté à son déficit en bossant, j'ai pas l'impression. Du coup j'ai la sensation que tout va trop vite pour lui désormais
22/07/2015 16:42
Citation (Vasco @ 22/07/2015 14:34)

Parisian
22/07/2015 16:45

Heureusement c'est pas Bahamboula sinon on aurait pu t'accuser de racisme
Citation (Mickey Willis @ 22/07/2015 15:39)

C'est ça qui inquiète je pense, même si aucun joueur n'a réellement crevé l'écran pour le moment, mise à part Sabaly peut être qui sort de deux années réussies sans que ce soit non plus le meilleur latéral de L1.
Le seul qui a eu un prêt probant, Rabiot, a ensuite été intégré à l'effectif.
Sabaly aurait pu prétendre, mais comme tu le dis c'est réussi sans que cela atteigne des sommets. Peut-être le prêter maintenant à une équipe qui joue les 10 premières places ?
Aréola bien aussi, mais encore un peu tendre pour être le gardien du PSG. Donc prêté à nouveau dans un club plus ambitieux c'est bien.
Les autres prêts ça a donné quoi ? Rien ou presque.
Habran s'est très bien développé aussi, jusqu'à ce prêt de merde absolument incompréhensible.
JC aussi, son prêt à Troyes a été bien et VA l'a forcé à réagir donc tout n'est pas mauvais.
Globalement, un prêt est aussi un révélateur qui dit si tu peux viser mieux ou pas. Pour Ikoko, c'est la révélation de son niveau réel par exemple, pour d'autres, c'est un avertissement, etc.

On a un centre de formation claqué de chez claqué. Après on peut refaire le monde sur les infrastructures pas au niveau, les éducateurs blablabla mais y'a un truc sur lequel tu peux faire un bilan simple : on ne développe pas de philosophie de jeu chez les jeunes, les mecs qu'on sort sont tous plus cons les uns que les autres, n'ont pour 95% d'entre eux aucune intelligence footballistique en plus de se croire déjà arrivés à l'âge de 18 ans
Ce que tu décris j'ai l'impression que c'est un problème global dans le foot français et que ça concerne pas que le PSG en fait. Disons qu'on échappe pas à la règle.
On sort des joueurs stéréotypés et qu'on fait jouer très vite de façon robotisé. Pour moi c'est un des principaux problèmes du foot français, enfin le PSG va visiblement prendre le problème à bras-le-corps en faisant venir le type du Barca c'est bien. Mais à mon avis on devrait aussi regarder ce qu'il se passe du coté de Lyon, pour sortir autant de bons jeunes y'a pas de secrets ils travaillent mieux que les autres et ça serait intéressant de voir ce qu'ils font et que le PSG ne fait pas.
Après la formation c'est pas du tout mon domaine, j'imagine que certains ici ont les réponses.
Citation (Philo @ 22/07/2015 18:31)

Habran s'est très bien développé aussi, jusqu'à ce prêt de merde absolument incompréhensible.
JC aussi, son prêt à Troyes a été bien et VA l'a forcé à réagir donc tout n'est pas mauvais.
Globalement, un prêt est aussi un révélateur qui dit si tu peux viser mieux ou pas. Pour Ikoko, c'est la révélation de son niveau réel par exemple, pour d'autres, c'est un avertissement, etc.
D'accord avec toi.
Habran je ne comprends pas non plus, j'ai d'ailleurs réagi sur son topic.
JC, bon prêt à Troyes puis l'enchaînement VA c'était pas mal. Dommage que ça s'est mal passé à Valenciennes. Il a un peu rebondi l'an dernier avant une année 2015 plus délicate.
Pour ma part, je trouve bien que les joueurs finissent pro et trouvent un club, mais quand je vois un jeune et un prêt, mon intérêt de supporter est de savoir s'il peut intégrer l'effectif à moyen terme. Et d'autant plus qu'avec les joueurs qui composent l'effectif sous QSI, je crois très peu en un jeune joueur qui s'imposerait directement dans l'effectif en venant de notre centre. C'est quasiment obligé qu'il prouve ailleurs auparavant, hormis énorme crack.
Dubdadda
22/07/2015 17:53
Citation (Rjay @ 22/07/2015 18:04)

Le seul qui a eu un prêt probant, Rabiot, a ensuite été intégré à l'effectif.
Grâce à Véro... (une de ses bonnes décisions) Le club n'était pas vraiment prêteur à l'époque et elle a fait le forcing.
Ozzy Ryss
22/07/2015 18:14
Citation (Dubdadda @ 22/07/2015 17:16)

On tourne un peu beaucoup en rond mais comme cela a été dit plus haut, c'est plus une question de suivi, de plan sur le long terme, de stratégie. Peut-être que l'on aurait pu ainsi garder Coman (Dembélé c'est autre chose). On a "loupé" personne mais rien n'indique (au contraire) que les jeunes soient réellement suivis, qu'il y ait une vraie perspective sur le long terme. Regarde Kimpembe, je suis quasi certain que c'est son tournoi à Toulon qui a fait que le club ait décidé de le propulser 4ème défenseur central mais est-ce qu'il y a vraiment une personne qui a réfléchi à sa progression, le mieux pour sa progression (un prêt).
Oui mais le monde du foot voit plutôt à court ou moyen-terme, chez nous comme ailleurs. On ne peut pas signer un papier avec un "projet sportif" bien défini sur 5 ans avec un nombre de match donné par saison parce que tout dépend du joueur lui-même, de ses performances, de son comportement à l'entrainement, etc.
Le meilleur exemple est encore Coman. Lui qui semblait reprochait au club son manque de "projet sportif" pour signer à la Juve s'est retrouvé là-bas à faire le bouche-trou comme second attaquant. Est-ce qu'il avait signé pour ça ? Certainement pas. Alors en itw il garde la face en mettant en avant son temps de jeu (qui est inférieur à celui de JCB chez nous)...
Kimpembe a fait un bon tournoi de Toulon et on a besoin d'un 4ème DC. C'est plus ou moins logique qu'on le teste pour voir si il peut faire l'affaire.
Si un jeune "éclate" ailleurs, t'inquiète pas qu'il sera rapatrié et intégré fissa. En attendant, je ne vois pas trop ce qu'on peut faire à part goupiller des prêts dans des clubs de standing graduel (comme pour Aréola et Sabaly si il va à Nantes).
Il reste deux semaines de mercato et aucune piste ne semble chaude le concernant. Il n'a pas été bon lors de la préparation et on connait tous la saison qu'il vient de faire à bastia. Inquiétant.
Dready14
17/08/2015 14:27
Toujours rien par rapport à Lille? On en a parlé 2 fois là-bas quand même, étonnant que ça n'avance pas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.