Citation (Varino @ 26/03/2012 18:39)

Pas mal par contre avec l'accroche je pensais qu'on verrait de la grosse triche, en fait le mec a créé des pages "normales" (wiki, forums...) avec des fausses réponses qui font vraies donc bon pas étonnant qu'autant se trompent. J'aurai été étudiant 10 ans plus tard je pense que je me fais avoir aussi.
Ouais je suis d'accord. Je vois plus ça comme une mise en garde sur internet et le fait de devoir prendre du recul sur les informations qu'on y trouve. Si un élève reprend tout une partie trouvée sur le net pour son sujet c'est du plagiat et de la triche. S'il reprend une infrmation comme le fait d'avoir vu sur wikipédia que le gars avait une maitresse et le ressorte, je vois pas en quoi il a triché. A moins qu'on considère qu'on ne doit pas utiliser internet et que ça doit se faire à l'ancienne dans une bibliothèque.
Après s'il estime que le devoir est totalement personnel autant le donner sur table. Quand tu donnes à la maison il peut toujours y avoir un risque de ce type et ce même sans internet : un professeur qui t'aide pour le plan d'une dissert, l'ainé qui te débloque dans un DM de maths, etc.