Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Question en vrac
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159
foyan
Citation (tomysg @ 12/10/2010 à 19:17) *
Je suis actuellement à la recherche d'un netbook et je viens vers vous pour profiter de vos conseils avisés ahmadinejad_wins.gif

En gros, je suis déjà possesseur d'un portable 17 pouces qui a maintenant quelques années mais qui marche correctement.
Je cherche donc un netbook avec un disque dur d'au moins 250G (je vais transférer toute ma musique pour pouvoir le brancher sur la chaine), qui soit léger mais avec une batterie correcte pour occuper les trajets. Utilisation principale internet + peut-être 1 ou 2 jeux type FM sans que ça doivent être un critère déterminant.
Budget.... le moins possible (300e serait bien)

Il y a un modèle que vous me conseilleriez?

Apparement l'un des derniers asus est vraiment bon, surtout niveau autonomie:
http://www.fnac.com/Asus-EeePC-1015P-10-1-...98/w-4?from=301
http://www.lesnumeriques.com/asus-eee-pc-1...9_8182_150.html

Après à voir, peut être ajouter une barette 2go de ram.

On atteint vraiment des autonomies de ouf maintenant, les 6h de mon nc10 font tièp maintenant ph34r.gif
tomysg
Citation (foyan @ 12/10/2010 à 20:00) *
Apparement l'un des derniers asus est vraiment bon, surtout niveau autonomie:
http://www.fnac.com/Asus-EeePC-1015P-10-1-...98/w-4?from=301
http://www.lesnumeriques.com/asus-eee-pc-1...9_8182_150.html

Après à voir, peut être ajouter une barette 2go de ram.

On atteint vraiment des autonomies de ouf maintenant, les 6h de mon nc10 font tièp maintenant ph34r.gif

Merci beaucoup, je vais jeter un œil a ça!
Bab
EeePC, la qualitay wink.gif
Rjay
J'en avais parlé sur le 3615 ( ph34r.gif ) : j'hésite à passer chez NumériCable sachant qu'ils ont déployé la fibre optique chez moi (donc 100Mo de débit + chaines en HD....bon vu les programmes ph34r.gif ) et que Free n'a jamais très bien marché (déco, freeze sur la télé ou certaines chaines qui ne marchent pas poncutellement, débit bof).

Certains sont chez cet opérateur ? Des retours d'expérience ?

Merci. ph34r.gif
Jon B.
Citation (Rjay @ 13/10/2010 à 13:14) *
J'en avais parlé sur le 3615 ( ph34r.gif ) : j'hésite à passer chez NumériCable sachant qu'ils ont déployé la fibre optique chez moi (donc 100Mo de débit + chaines en HD....bon vu les programmes ph34r.gif ) et que Free n'a jamais très bien marché (déco, freeze sur la télé ou certaines chaines qui ne marchent pas poncutellement, débit bof).

Merci. ph34r.gif

Je suis chez NumeriCable est franchement ca marche nickel, pour les jeux il y a pas de lag (enfin en ce moment mais juste en Team, ce que je comprend pas unsure.gif )

La télé et internet ca marche très bien ( même pour le telechargement ph34r.gif ) wink.gif
Rjay
Citation (Jon B. @ 13/10/2010 à 13:20) *
Je suis chez NumeriCable est franchement ca marche nickel, pour les jeux il y a pas de lag (enfin en ce moment mais juste en Team, ce que je comprend pas unsure.gif )

La télé et internet ca marche très bien ( même pour le telechargement ph34r.gif ) wink.gif

Ah oui c'est vrai que tu es sur ça toi. ph34r.gif

T'as pris quoi comme forfait ? NC Power ?
NeiBaF
A ce propos comment on peut savoir si on peut disposer de la fibre ?
Et si tel était le cas, il faut faire une demande et payer un surplus ? Comme ça se passe ?
Jon B.
Citation (Rjay @ 13/10/2010 à 13:27) *
Ah oui c'est vrai que tu es sur ça toi. ph34r.gif

T'as pris quoi comme forfait ? NC Power ?

Je sais pas c'est quoi le forfait ph34r.gif
Je sais juste qu'on a internet 100Mo fibre optique, chaine HD et telephone pour 29,90 euros book2.gif
soT71
Oui c'est la NC Power à 29.90€ les 3premiers mois puis 39.90€.

Pas de surplus à payer, si tu es deja chez NC tu ramenes modem + decodeur + telecommande et il te remplace le tout.

Citation (Rjay @ 13/10/2010 à 13:14) *

Merci. ph34r.gif

Je suis chez NC depuis 10 ans, au début, époque Noos, galere sur galere avec les coupures mais la depuis 4 ans, rien, aucune coupure, ca marche du tonnerre wub.gif
Rjay
Citation (NeiBaF @ 13/10/2010 à 13:30) *
A ce propos comment on peut savoir si on peut disposer de la fibre ?
Et si tel était le cas, il faut faire une demande et payer un surplus ? Comme ça se passe ?

Tapes "déploiement fibre optique Numéricable" (ou un autre opérateur si tu veux) sur Google. wink.gif

Tu auras un lien vers le site de Numéricable avec la carte du déploiement.

Ou direct sur le site, en faisant un test d'éligibilité tu verras si tu es éligible 100Mo. Après pas de surplus à payer, mais tu as différents forfaits.

Citation (Jon B. @ 13/10/2010 à 13:31) *
Je sais pas c'est quoi le forfait ph34r.gif
Je sais juste qu'on a internet 100Mo fibre optique, chaine HD et telephone pour 29,90 euros book2.gif

Justement, 100Mo c'est 39,90€ en tarif normal. Ils font les premiers mois à 29,90€.

Sinon c'est 30Mo à 29,90€ en tarif normal et des chaines en moins (HD et non HD).

Ok merci junior21. Je pense me laisser tenter, je vois pas ce que je risque en fait. ph34r.gif Bon 10 euros en plus je devrais m'en sortir malgré ma taxe d'habitation. :mecquilachepas: ph34r.gif
NeiBaF
Merci je vais voir ça wink.gif
Jon B.
Citation (Rjay @ 13/10/2010 à 13:38) *
Justement, 100Mo c'est 39,90€ en tarif normal. Ils font les premiers mois à 29,90€.

Ca doit etre 39,90 alors je me suis trompé
HHA
J'ai voulu commander fifa 11 sur The Hut et ils me disent qu'il y a un soucis avec ma CB.

Il faut rien mettre dans "valid from" ?

A par ça, je vois pas de quoi peut venir le problème...
Dagoberto
Citation (NeiBaF @ 13/10/2010 à 13:43) *
Merci je vais voir ça wink.gif

sinon : http://www.degrouptest.com/
Dante
Citation (Dagoberto @ 11/10/2010 à 18:35) *
pas une question mais une info que je viens de trouver:

Offre exceptionnelle Canalsat via Free : moins de 4€/mois avec packs famille et cinéma
publié le 06 octobre 2010 à 12h58

C’est une offre exceptionnelle que propose actuellement Canalsat aux abonnés Free. Une offre qui n’apparaît nulle part sur le site de Free ou de Canalsat mais qui est bien disponible depuis le téléviseur connecté à la Freebox.

Ainsi, Canalsat Les Thématiques + pack famille + pack cinéma est proposé durant 1 an au tarif de 44 euros pour l’année au lieu de 406,80 euros, soit moins de 4 euros par mois ! Les chaines HD sont par ailleurs offertes durant 5 mois + le mois en cours. Foot+ et rugby + sont également offerts durant 2 mois + le mois en cours.

Concrètement, cette offre est proposée à 12 euros/mois durant un an et Canalsat envoie un chèque de remboursement de 100€. Pour bénéficier de cette offre, il suffit de se rendre dans l’univers Canalsat (depuis le menu principal de la Freebox) et d’indiquer le code promotionnel TFR4. Attention cependant, certains abonnés semblent ne pas pouvoir accéder à cette offre, en particulier les déjà abonnés à Canal+.

edit: deg c'était jusqu'au 10/10 :/

J'pige pas que Free ait autant d'offre à proposer avec C+ alors que SFR est une filiale de Vivendi.
Les abonnés d'SFR n'ont presque jamais d'offre spéciale concernant C+. sleep.gif
Dante
Est ce que quelqu'un sait si il existe des customs firmwares pour les imprimantes Epson?
Ça me gave que mon imprimante m'empêche d'imprimer un document en noir parce le cyan et vide. mad.gif

Si ça n'existe pas, je me tâte pour passer à l'impression laser. Sur ce genre de printeuse, c'est pas grave si on reste des semaines sans imprimer?
foyan
J'pense pas qu'ils fassent des customs firmware pour imprimantes pour résoudre des problèmes de pauvre edhelas.gif
Dante
Citation (foyan @ 16/10/2010 à 21:27) *
J'pense pas qu'ils fassent des customs firmware pour imprimantes pour résoudre des problèmes de pauvre edhelas.gif

Même si c'est pas faux, j'vois pas le rapport. unsure.gif Ce n'est même pas une question de prix/sous.
Si j'ai besoin d'imprimer un document en noir, c'est juste n'importe quoi de me l'interdire sous prétexte qu'il me manque de l'encre couleur.

Du coup, j'ai penser qu'il y avait peut être des rebelles qui ont bidouillés quelque chose comme pour l'iphone ou, plus récemment l'Archos d'SFR. Mais pas trouvé sur Google.
foyan
Y'a quand même beaucoup moins d'intérêt à hacker une imprimante pour un hacker.
Après c'est bizarre que ca t'empeche d'imprimer, moi quand une couleur est vide je peux imprimer, les couleurs ne seront peut etre pas au top mais je peux imprimer. T'as essayé d'enlever la cartouche vide et de lancer l'impression sans ?
Dante
Citation (foyan @ 16/10/2010 à 22:46) *
Y'a quand même beaucoup moins d'intérêt à hacker une imprimante pour un hacker.
Après c'est bizarre que ca t'empeche d'imprimer, moi quand une couleur est vide je peux imprimer, les couleurs ne seront peut etre pas au top mais je peux imprimer. T'as essayé d'enlever la cartouche vide et de lancer l'impression sans ?

Je me doute bien. happy.gif
Sinon, je te confirme que quand il me manque une cartouche, mon imprimante ne me sert plus à rien-à part à scanner- si je ne change pas la cartouche vide. Le mec de chez cartridge world me l'a confirmé la première fois où ça m'est arriver. C'est une pratique d'Epson. sleep.gif
Tout comme je ne peux pas acheter de cartouche générique low cost. Il y a un système de puce dans les cartouches et soit il refuse carrément de me la prendre, soit l'impression est dégueulasse. Je suis obligé d'aller chez cartridge world.

Bref, je ne suis pas près de reprendre de l'Epson.
Je me tâte pour passer au laser comme j'ai rarement besoin de couleur.
Pour ceux que ça intéresse,
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-...ePro-1480MF.htm

99€ la printeuse multifonction laser + une offre de remboursement de 40€.
artpsg
je recherche un site gratuit qui classe des ambiances sonores de type: rue, circulation, voiture?

merci happy.gif
infamous mobb
Quelqu'un a une méthode pour contourner les limitations sur MegaVideo? ph34r.gif
Fanfan
Attendre, de rien wink.gif
Cronos
Citation (infamous mobb @ 01/11/2010 à 22:51) *
Quelqu'un a une méthode pour contourner les limitations sur MegaVideo? ph34r.gif

Cherche du côté des débrideurs MegaVideo sur google, tu devrais y trouver ton bonheur wink.gif
infamous mobb
Citation (Cronos @ 01/11/2010 à 23:02) *
Cherche du côté des débrideurs MegaVideo sur google, tu devrais y trouver ton bonheur wink.gif

J'ai l'impression qu'aucun ne marche cry.gif
eezer
Ca sert à rien Mégavidéo, autant DL le fichier souhaiter. Bonne qualité et pas de limitation à la con.

Sinon, est ce que vous connaissez un logiciel ou autre pour télécharger des vidéos sur W9 replay? J'essaye de chopper Fast Club mais impossible avec MEDIACUB qui est censé bien marcher. Ca marche avec à peu prêt tout, sauf ce que je veux laugh.gif
Dragosteadintei14
Personne sait ou je pourrais trouver Jonah Lomu Rugby sur PS1 ? ph34r.gif

Spoiler :
Non pas DMC
el_fennec1
Citation (Pigeon des Açores @ 03/11/2010 à 11:41) *
Personne sait ou je pourrais trouver Jonah Lomu Rugby sur PS1 ? ph34r.gif

Spoiler :
Non pas DMC

Priceminister
Dragosteadintei14
Merci je vais essayer
guiclay
Quelqu'un connaît les tarifs de reprise d'une 360 40Go?

Parce que les prix que je trouve sur le net me semblent élevé, et ça serait presque rentable de la faire reprendre pour acheter le pack avec Fable III : nouvelle console, wifi intégré, disque dur de 250Go et moins bruyante je crois (à confirmer).
HHA
Suis-je le seul pour qui TF1, M6 et W9 ne marchent pas sur la freeboxTV ?
Dagoberto
Citation (HHA @ 06/11/2010 à 20:44) *
Suis-je le seul pour qui TF1, M6 et W9 ne marchent pas sur la freeboxTV ?

depuis hier j'ai mass déco de freebox, ce soir si c'est pareil pendant le match je vais péter les plombs.
Mais je semble pas etre le seul à avoir ce problème, pas mal de pote qui ont free galère depuis hier ...
eezer
EN parlant de la free, j'ai réussit à chopper un "raccourcis" VLC pour avoir les chaines free étant donné que la freebox n'est pas dans ma pièce, en actualisant la free (ce que je peux pas faire dans l'immédiat) est ce que j'aurai canal dans la liste d'après vous?

Ca serait cool, les stream sont pas très bons en général sad.gif
HHA
Citation (Dagoberto @ 07/11/2010 à 14:56) *
depuis hier j'ai mass déco de freebox, ce soir si c'est pareil pendant le match je vais péter les plombs.
Mais je semble pas etre le seul à avoir ce problème, pas mal de pote qui ont free galère depuis hier ...

Tu me rassures un peu...
RHUMCHA14
Citation (eezer @ 07/11/2010 à 15:07) *
EN parlant de la free, j'ai réussit à chopper un "raccourcis" VLC pour avoir les chaines free étant donné que la freebox n'est pas dans ma pièce, en actualisant la free (ce que je peux pas faire dans l'immédiat) est ce que j'aurai canal dans la liste d'après vous?

Ca serait cool, les stream sont pas très bons en général sad.gif

Non t'as ni TF1 ni M6 ni canal.
eezer
Citation (Rhumcharette @ 07/11/2010 à 18:18) *
Non t'as ni TF1 ni M6 ni canal.

Wé je l'ai dans l'cul cry.gif
Boulick
Mon disque dur me met des coups de pressions, je m'étais dit au moment de l'acheter et de le monter que c'était une connerie d'en prendre qu'un seul de 500GO partitionné pour tout foutre dessus, et le "Can't read lol" de ce matin m'a pas fait changer d'avis ph34r.gif. Donc là c'est l'occasion de rectifier le tir.

Le truc c'est que j'y connais à peu près rien dans tout ce qui concerne le matos informatique, j'ai quelques questions :
- Niveau performance ça change quelque chose d'avoir 1, 2 ou 3 disques durs ?
- Y'a des disques durs plus intéressants pour installer l'OS et d'autres plus intéressants pour stocker des données ou bien y'a pas ce genre de distinction ?
- Avoir 1 DD Windows, 1 DD Linux et 1 DD "stockage" (Photo/films/musique/isos), c'est mieux, moins bien, ou pareil que d'avoir 1 DD partitionné XP+Linux et 1 DD de stockage ?
eezer
Citation (eezer @ 02/11/2010 à 16:46) *
Sinon, est ce que vous connaissez un logiciel ou autre pour télécharger des vidéos sur W9 replay? J'essaye de chopper Fast Club mais impossible avec MEDIACUB qui est censé bien marcher. Ca marche avec à peu prêt tout, sauf ce que je veux laugh.gif

UP sad.gif
Hiso
Je remet ça là,

Sans le faire exprès j'ai cliquer sur "report" spam sur un message privé de ma boite Facebook, est-ce qu'il y'a un moyen pour déspamer ? Sachant que le message à complètement disparu. Et que va faire Facebook par rapport à mon report ? La personne du message privé ne pourra plus m'en envoyer ?
Zul
Citation (Boulick @ 10/11/2010 à 15:59) *
Mon disque dur me met des coups de pressions, je m'étais dit au moment de l'acheter et de le monter que c'était une connerie d'en prendre qu'un seul de 500GO partitionné pour tout foutre dessus, et le "Can't read lol" de ce matin m'a pas fait changer d'avis ph34r.gif. Donc là c'est l'occasion de rectifier le tir.

Le truc c'est que j'y connais à peu près rien dans tout ce qui concerne le matos informatique, j'ai quelques questions :
- Niveau performance ça change quelque chose d'avoir 1, 2 ou 3 disques durs ?
- Y'a des disques durs plus intéressants pour installer l'OS et d'autres plus intéressants pour stocker des données ou bien y'a pas ce genre de distinction ?
- Avoir 1 DD Windows, 1 DD Linux et 1 DD "stockage" (Photo/films/musique/isos), c'est mieux, moins bien, ou pareil que d'avoir 1 DD partitionné XP+Linux et 1 DD de stockage ?

C'est quoi la marque du disque ? Il est peut être encore sous garantie ?

Je vais faire court.

-un HDD pour l'OS est différent d'un HDD pour le stockage.
-un HDD pour l'OS (windaube ou linux) et les applications (genre jeux) doit être en 7200 tr/min (16-32mo de cache) ou être en SSD, pour une meilleure performance
-un HDD pour le stokage un 5200tr/min suffit.
-les performance avec plusieurs disques ne change pas (ou très peu), quel intérêt d'avoir 2 To sur 3 disques cumulés ou 2 To sur un seul disque ? Un seul disque s'il meurt tu perds tout, plusieurs disques c'est mieux notamment pour le stockage.
Donc il vaut mieux avoir, 1 disque pour le stokage, 1 ou 2 pour les OS (je crois que tu peux faire cohabiter linux et xp sur le même HDD, par contre je ne suis pas sûr de ce qui se passe si le boot menu saute, faut que tu vois avec les forums linux)

Vu que j'ai fait des recherches pour mon HDD

Pour OS:
-Western digital, caviar black (le plus durable avec 5ans de garantie)
-Samsung spinpoint F4 ou F3 (le plus perf hors ssd, mais moins durable et sav en carton si tu est malchanceux)
-disque SSD (cher mais le plus perf du moment, il faut aussi une config récente pour que ça le fasse, perso je ne m'y connaît pas trop)

Pour le stockage:
-caviar green (durable et le moins cher)

Pour les capacités c'est à toi de voir, un HDD OS de 500 go-1To suffit largement ou un SSD 50-100go (attn au prix par contre)

J'ai fait court (lol)... pour plus d'info Hardware.fr, pour les meilleurs plans d'achat, comptoir du hardware...

@Hiso: j'ai même pas facebook sad.gif
@Eezer: quel est le format de W9 replay ? dsl mais je n'ai pas trop d'idée
eezer
Citation (Zul @ 10/11/2010 à 20:53) *
@Eezer: quel est le format de W9 replay ? dsl mais je n'ai pas trop d'idée

Le même que sur M6 replay mais je ne sais pas lequel c'est. J'ai essayé avec fire fox mais y a que les pubs qu'on peut prendre laugh.gif sad.gif
Steff14
Zul vu que t'as l'air calé sur la question, je voulais me racheter un DD pour stocker films/séries et cie, j'hesite entre m'acheter un externe ou un interne sachant que si je prends un interne je serais obligé de le mettre sur ma tour qui est assez naze. Donc je voulais savoir si ca avait un interet de mettre un DD dessus malgré sa faiblesse ou s'il valait mieux en prendre un externe du coup...
Mr BUZe
prends un externe

en plus tu pourra l'emmener ou tu veux, plus pratique à transporter qu'une tour wink.gif
Steff14
Citation (Mr BUZe @ 10/11/2010 à 21:38) *
prends un externe

en plus tu pourra l'emmener ou tu veux, plus pratique à transporter qu'une tour wink.gif

En fait j'ai deja un externe de 500go c'est pour ça que j'hesite ph34r.gif
Boulick
Citation (Zul @ 10/11/2010 à 20:53) *
[...]
Pour OS:
-Western digital, caviar black (le plus durable avec 5ans de garantie)
-Samsung spinpoint F4 ou F3 (le plus perf hors ssd, mais moins durable et sav en carton si tu est malchanceux)
-disque SSD (cher mais le plus perf du moment, il faut aussi une config récente pour que ça le fasse, perso je ne m'y connaît pas trop)

Pour le stockage:
-caviar green (durable et le moins cher)

Pour les capacités c'est à toi de voir, un HDD OS de 500 go-1To suffit largement ou un SSD 50-100go (attn au prix par contre)

J'ai fait court (lol)... pour plus d'info Hardware.fr, pour les meilleurs plans d'achat, comptoir du hardware...

Merci, j'espérais pas trop avoir une réponse sur ce topic donc j'ai fait des recherches pendant la journée (bon résumé sur lesnumériques, et différents posts de commentaires sur materiel.net), ton post me rassure puisque je me suis arrêté sur un Caviar Black de 500go pour l'OS (c'est déjà 7 ou 8 fois trop à mon goût mais bon, j'ai pas trouvé moins mellow.gif) sachant que SSD comme tu dis c'est beaucoup trop cheros et je laissais le Caviar Green dans un coin de ma tête pour quand j'aurais du fric.

Mon DD actuel c'est un Seagate Barracuda 7200.10, il aura 3 ans le 26 Janvier 2011. La page de Seagate qui dit la durée de garantie marche pas ph34r.gif Par contre étant donné que le disque m'a juste mis un coup de pression 2 fois et que le reste du temps il marche parfaitement, je vois pas trop comment "prouver" qu'il faudrait me le changer.

Citation (Steff @ 10/11/2010 à 21:24) *
Zul vu que t'as l'air calé sur la question, je voulais me racheter un DD pour stocker films/séries et cie, j'hesite entre m'acheter un externe ou un interne sachant que si je prends un interne je serais obligé de le mettre sur ma tour qui est assez naze.

Ca veut dire quoi que la tour est assez naze ? huh.gif
Steff14
Citation (Boulick @ 10/11/2010 à 22:51) *
Ca veut dire quoi que la tour est assez naze ? huh.gif

Date de 2006 ou 2007 et c'etait deja une fin de serie à l'epoque, et 1go de RAM. ph34r.gif
Mr BUZe
Citation (Steff @ 10/11/2010 à 21:48) *
En fait j'ai deja un externe de 500go c'est pour ça que j'hesite ph34r.gif

je prends le train en marche ...

si ton dd interne commence a faire la gueule autant le changer et faire un backup direct de tes données ...

sinon reste sur un dd externe
Zul
Citation (eezer @ 10/11/2010 à 21:18) *
Le même que sur M6 replay mais je ne sais pas lequel c'est. J'ai essayé avec fire fox mais y a que les pubs qu'on peut prendre laugh.gif sad.gif

Bon ben google m'a trouvé ça
http://www.korben.info/telecharger-m6-repl...-video-etc.html

Je vais être honnête, j'ai pas essayé. J'espère que ça t'aidera, sinon j'ai pas vraiment d'idée, si encore c'était des video youtube...

Citation (Boulick @ 10/11/2010 à 22:51) *
Merci, j'espérais pas trop avoir une réponse sur ce topic donc j'ai fait des recherches pendant la journée (bon résumé sur lesnumériques, et différents posts de commentaires sur materiel.net), ton post me rassure puisque je me suis arrêté sur un Caviar Black de 500go pour l'OS (c'est déjà 7 ou 8 fois trop à mon goût mais bon, j'ai pas trouvé moins mellow.gif) sachant que SSD comme tu dis c'est beaucoup trop cheros et je laissais le Caviar Green dans un coin de ma tête pour quand j'aurais du fric.

Mon DD actuel c'est un Seagate Barracuda 7200.10, il aura 3 ans le 26 Janvier 2011. La page de Seagate qui dit la durée de garantie marche pas ph34r.gif Par contre étant donné que le disque m'a juste mis un coup de pression 2 fois et que le reste du temps il marche parfaitement, je vois pas trop comment "prouver" qu'il faudrait me le changer.

J'ai pris un caviar black 500 aussi, vu que samsung (pourtant j'aime bien les Coréen(ne)s) m'a beaucoup déçu.

Pour la garantie Seagate, depuis le mariage avec Maxtor je crois, et encore des trucs que j'ai pas pigé, mon Seagate il fallait que je l'envoie en Roumanie ou je sais pas où pour le faire réparer. C'était il y a 3-5ans donc aujourd'hui je ne sais plus... A l'heure actuelle le plus fiable c'est western digital ou Samsung.

Normalement suivant ta config il devrait tenir bon (fais gaffe si tu as un connecteur IDE ou SATA pour tes disques, si tu achètes un HDD sata alors que tu utilises des nappes IDE, ça va poser problème).

C'est cher mais à l'heure actuelle le 500go est le meilleur qualité/prix... même pour des vieux pc. En plus tu pourras toujours le recup si jamais tu changes de config.

Mon conseil, si tu ne peux pas attendre prends un caviar black 500go, si tu veux sauver tes données au cas où ton seagate rende l'âme, prends un caviar green 500go qui est moins cher (avec le risque de devoir acheter un autre HDD pour les OS), et si tu peux patienter vers noel-fin de l'année, scrute le comptoir du hardware, parfois il y a de bons plans pour moins cher (D'ailleurs, plus jamais je n'achèterai chez GrosBill).

Citation (Steff @ 10/11/2010 à 21:24) *
Zul vu que t'as l'air calé sur la question, je voulais me racheter un DD pour stocker films/séries et cie, j'hesite entre m'acheter un externe ou un interne sachant que si je prends un interne je serais obligé de le mettre sur ma tour qui est assez naze. Donc je voulais savoir si ca avait un interet de mettre un DD dessus malgré sa faiblesse ou s'il valait mieux en prendre un externe du coup...

Tout dépend de ta config, si tu as assez de connecteurs (sata/ide) et que ta tour est correcte, si elle date de 2006-2007 c'est pas la mort, à moins que ce soit du Antec pas cher de l'époque avec une belle alim Hyper 300w...

en gros:

HDD externe:
=>pratique et conso limité vu qu'il n'est pas toujours branché
=>plus cher qu'un interne

HDD interne:
=>moins cher
=>il faut une config et une tour qui puisse l'accepter.

Bref, il me faudrait ta config et la marque de ta tour et alim pour te donner un vrai avis.

Pour du stockage généralement interne ou externe, il n'y a pas de problème sauf si ta tour+alim sont justes d'où la nécessité de les connaitre pour moi sad.gif
eezer
Citation (Zul @ 11/11/2010 à 01:54) *
Bon ben google m'a trouvé ça
http://www.korben.info/telecharger-m6-repl...-video-etc.html

Je vais être honnête, j'ai pas essayé. J'espère que ça t'aidera, sinon j'ai pas vraiment d'idée, si encore c'était des video youtube...

Wé c'est le log que j'ai essayé et qui marche pas, enfin pour W9. Merci quand même.
MadininaScal
Petite question : j'ai des documents a envoyer par mail, mais 25Mo de doc, ca prend vachement de temps a envoyer et ca me saoule. Quelqu'un ne connaitrait-il pas un petit truc pour réduire la taille des docs et/ou l'envoyer plus vite?

En vous remerciant! ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.