Citation (eezer @ 10/11/2010 à 21:18)

Le même que sur M6 replay mais je ne sais pas lequel c'est. J'ai essayé avec fire fox mais y a que les pubs qu'on peut prendre

Bon ben google m'a trouvé ça
http://www.korben.info/telecharger-m6-repl...-video-etc.htmlJe vais être honnête, j'ai pas essayé. J'espère que ça t'aidera, sinon j'ai pas vraiment d'idée, si encore c'était des video youtube...
Citation (Boulick @ 10/11/2010 à 22:51)

Merci, j'espérais pas trop avoir une réponse sur ce topic donc j'ai fait des recherches pendant la journée (bon résumé sur lesnumériques, et différents posts de commentaires sur materiel.net), ton post me rassure puisque je me suis arrêté sur un Caviar Black de 500go pour l'OS (c'est déjà 7 ou 8 fois trop à mon goût mais bon, j'ai pas trouvé moins

) sachant que SSD comme tu dis c'est beaucoup trop cheros et je laissais le Caviar Green dans un coin de ma tête pour quand j'aurais du fric.
Mon DD actuel c'est un Seagate Barracuda 7200.10, il aura 3 ans le 26 Janvier 2011. La page de Seagate qui dit la durée de garantie marche pas

Par contre étant donné que le disque m'a juste mis un coup de pression 2 fois et que le reste du temps il marche parfaitement, je vois pas trop comment "prouver" qu'il faudrait me le changer.
J'ai pris un caviar black 500 aussi, vu que samsung (pourtant j'aime bien les Coréen(ne)s) m'a beaucoup déçu.
Pour la garantie Seagate, depuis le mariage avec Maxtor je crois, et encore des trucs que j'ai pas pigé, mon Seagate il fallait que je l'envoie en Roumanie ou je sais pas où pour le faire réparer. C'était il y a 3-5ans donc aujourd'hui je ne sais plus... A l'heure actuelle le plus fiable c'est western digital ou Samsung.
Normalement suivant ta config il devrait tenir bon (fais gaffe si tu as un connecteur IDE ou SATA pour tes disques, si tu achètes un HDD sata alors que tu utilises des nappes IDE, ça va poser problème).
C'est cher mais à l'heure actuelle le 500go est le meilleur qualité/prix... même pour des vieux pc. En plus tu pourras toujours le recup si jamais tu changes de config.
Mon conseil, si tu ne peux pas attendre prends un caviar black 500go, si tu veux sauver tes données au cas où ton seagate rende l'âme, prends un caviar green 500go qui est moins cher (avec le risque de devoir acheter un autre HDD pour les OS), et si tu peux patienter vers noel-fin de l'année, scrute le comptoir du hardware, parfois il y a de bons plans pour moins cher (D'ailleurs, plus jamais je n'achèterai chez GrosBill).
Citation (Steff @ 10/11/2010 à 21:24)

Zul vu que t'as l'air calé sur la question, je voulais me racheter un DD pour stocker films/séries et cie, j'hesite entre m'acheter un externe ou un interne sachant que si je prends un interne je serais obligé de le mettre sur ma tour qui est assez naze. Donc je voulais savoir si ca avait un interet de mettre un DD dessus malgré sa faiblesse ou s'il valait mieux en prendre un externe du coup...
Tout dépend de ta config, si tu as assez de connecteurs (sata/ide) et que ta tour est correcte, si elle date de 2006-2007 c'est pas la mort, à moins que ce soit du Antec pas cher de l'époque avec une belle alim Hyper 300w...
en gros:
HDD externe:
=>pratique et conso limité vu qu'il n'est pas toujours branché
=>plus cher qu'un interne
HDD interne:
=>moins cher
=>il faut une config et une tour qui puisse l'accepter.
Bref, il me faudrait ta config et la marque de ta tour et alim pour te donner un vrai avis.
Pour du stockage généralement interne ou externe, il n'y a pas de problème sauf si ta tour+alim sont justes d'où la nécessité de les connaitre pour moi