Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Question en vrac
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159
Varino
Qu'elle essaie partition magic (si ca existe toujours) et vienne ici nous dire ce qu'elle voit.
Qu'elle mette le DD en mode esclave (google est ton ami) avant de le brancher à un autre ordi aussi.
foyan
En tout cas elle s'y connais un minimum ta frangine implosion du tibia.gif
CL
Citation (NYJets @ 12/01/2012 08:53) *
Je mets ici une question de ma frangine :

Je viens vous demander conseil.
J'ai un souci de boot en continue, erreur PXE 61.
Ordi : Toshiba satellite A110-149
DD : SAMSUNG HM160HI

Ce que j'ai déjà tenté :

1 vérifier l'ordre de boot dans le BIOS, placer le HDD en haut et le LAN en bas n'a rien changé
2 mode sans échec ne fonctionne pas
3 réparation de windows : démarre bien puis écran bleu avec conseil d'effectuer un chkdsk
4 accès à la console DOS avec Ultimate CD BOOT. Là je galère un peu. J'arrive sur Q:
Je lance la commande chkdsk c: /f /r
réponse : mauvaise commande
5 sortir le DD et épousseter les contacts n'a rien changé
6 monter le dd dans un boîtier et le faire fonctionner en externe sur un autre ordi l'a fait booter en cercle aussi

Ce que je ne peux pas faire : formater! C'est un ordi pro, les sauvegardes de son proprio ne sont pas à jour donc je dois faire tout ce que je peux pour accéder au contenu du DD.

Merci d'avance pour toutes vos lumières! Je ne suis pas experte, loin de là, mais je suis passionnée et toujours d'accord pour me plonger les mains dans le cambouis s'il le faut!

Un grand merci à celui qui pourra m'aider!!

Formates ©
NYJets
Citation (foyan @ 12/01/2012 11:13) *
En tout cas elle s'y connais un minimum ta frangine implosion du tibia.gif

C'est bien pour ça que je sèche!!! laugh.gif laugh.gif

Pour Varino, la connaissant elle a déjà dû mettre en esclave le DD quand elle a essayé sur un autre ordi

Pour CrazyLiam, ben si elle formate elle perd les fichiers du client, donc justement c'est ce qu'elle cherche à éviter!

Mais merci quand même pour les conseils laugh.gif
LTN
Je ne sais pas si ca peux t'aider

code pxe e61
Navet
Si je l'aide, j'ai le droit à une photo popcorn.gif ?

Quand elle dit qu'elle l'a mise dans un boitier externe et que le PC redémarrait en boucle, elle a mis le boitier externe en 1er dans l'ordre du boot dans le Bios ?

Parce que sinon elle laisse le boot d'origine, dans un pc qui démarre normalement, elle peut brancher son boitier externe, une fois windows lancé et accéder à ces données

Ou alors solution qui marche à 99.9% du temps, telecharger et graver (ou mettre sur une clé USB) un LiveCD (Backtrack, Windows PE etc...) et booter dessus, elle devrait voir son disque dur et pouvoir recupérer ses fichiers.
NYJets
Un grand merci à toi Navet. Elle a gravé Backtrack et ça marche nickel.

Maintenant je peux dire que c'est une darone de 45 ans laugh.gif
LTN
Citation (NYJets @ 13/01/2012 19:57) *

photo quand meme alekusu2.gif
Navet
Citation (NYJets @ 13/01/2012 19:57) *

smoke2.gif

M'enfin je m'en fous qu'elle aille 45 ans, je refile ça à Philo ou Nikot (voire Touny, si c'est une mama wub.gif) donc paye ta photo. Fou ce que les gens sont radins sleep.gif tongue.gif

Sinon, si un modo pouvait effacer le topic iPhone, "COTOREP COTOREP COTOREEEEEEEEEEEEEEEEEEEP" ©
Jekill
Un disque dur interne pour un notebook Hp de 320G c'est combien environ?
unreal
http://www.materiel.net/disque-dur/western...ance-70126.html

75 euros sur materiel.net et c'est pas les moins cher comme boutique.

Verfiie mais normalement ton disque, ca doit être un 2.5 pouces.

Soldes sinon :
50 €le 500go sur cdiscount
http://www.cdiscount.com/informatique/disq...-mk5076gsx.html
Jekill
Ok je te remercie.
Itch
Question vidéo, j'ai un pc de bureau tout en un (HP Touchsmart) qui ne possède que des entrées vidéo mais pas de sorties. Je voudrais bien le connecter à ma tv, notamment pour tout ce qui est séries et surtout stream. Ca existe des boîtiers style boîtier d'acquisition mais à l'inverse, on branche sur l'usb du pc et lui pssoède des sorties vidéo ? J'ai fait quelques recherches, je trouve rien sad.gif
Averell
Moyen d'avoir les photos de la vieille ?
LTN
Citation (Samitch @ 15/01/2012 15:39) *
Question vidéo, j'ai un pc de bureau tout en un (HP Touchsmart) qui ne possède que des entrées vidéo mais pas de sorties. Je voudrais bien le connecter à ma tv, notamment pour tout ce qui est séries et surtout stream. Ca existe des boîtiers style boîtier d'acquisition mais à l'inverse, on branche sur l'usb du pc et lui pssoède des sorties vidéo ? J'ai fait quelques recherches, je trouve rien sad.gif

t'as pas une entrée PC sur ta telé ?? ni de sortie dvi ou hhdmi sur ton pc ?? blink.gif

edit :je viens de voir a quoi ressemble ton pc , en effet , pas sur qu'il y ait tout ca mellow.gif
Itch
Sur ma télé j'ai de tout comme entrées, mais pas sur mon PC. Je m'étais acheté un adaptateur Svidéo->RCA mais ça marchait pas, j'ai fait des recherches et j'ai vu que la prise Svidéo était une entrée aka44.gif
Du coup je cherche un système via USB.
psycraft
Si ta carte video n'a pas de sortie vidéo je ne vois pas d'alternative. Et si elle n'en propose pas il y a peut-être aussi une raison à cela.
Navet
Citation (Samitch @ 15/01/2012 15:39) *

Il existe des boitiers USB qui te convertisse le signal en numérique, avec une sortie HDMI, j'avais regardé vite fait et ça coutait un truc genre 80€ dans mes souvenirs. Cherche sur google, il n'y en a pas beaucoup mais je sais que ça existe wink.gif

Citation (Averell @ 15/01/2012 18:05) *
Moyen d'avoir les photos de la vieille ?

Merci à NYjets, je t'envoie ça par mp
SuperStar13i
C'est toujours le bordel pour moi au taf.

J'ai du formater ph34r.gif , j'ai perdu toutes mes données (mails etc).

Je commence à me faire à l'idée que je ne retrouverai jamais mon contenu malgré plusieurs tentatives vaines mais plusieurs trucs restent en suspend et me font un peu flipper:

Déja j'étais branché en réseau sur le serveur de l'entreprise et aujourd'hui mon ordinateur ne reconnait plu le réseau. Je dois réinstaller un driver ou quelque chose ou le reconfigurer?

En plus je bossais sur un logiciel (Lola, solis system). Je sais que mon patron paye assez cher la licence et je ne l'ai donc plus. Dans ces cas ya moyen (en contactant l'éditeur) de récupérer mon ex licence et de la "décaler sur ce PC" ou je suis foutu?

Désolé pour les termes, je m'y connais carrément pas mauis jespere sortit de cette situation de chomage technique bien reloue.
guiclay
Citation (SuperStar13i @ 16/01/2012 16:34) *
C'est toujours le bordel pour moi au taf.

J'ai du formater ph34r.gif , j'ai perdu toutes mes données (mails etc).

Je commence à me faire à l'idée que je ne retrouverai jamais mon contenu malgré plusieurs tentatives vaines mais plusieurs trucs restent en suspend et me font un peu flipper:

Déja j'étais branché en réseau sur le serveur de l'entreprise et aujourd'hui mon ordinateur ne reconnait plu le réseau. Je dois réinstaller un driver ou quelque chose ou le reconfigurer?

Surement une adresse IP fixe et une adresse de routeur.

Citation (SuperStar13i @ 16/01/2012 16:34) *
En plus je bossais sur un logiciel (Lola, solis system). Je sais que mon patron paye assez cher la licence et je ne l'ai donc plus. Dans ces cas ya moyen (en contactant l'éditeur) de récupérer mon ex licence et de la "décaler sur ce PC" ou je suis foutu?

Désolé pour les termes, je m'y connais carrément pas mauis jespere sortit de cette situation de chomage technique bien reloue.

Sur la boîte/manuel, tu dois avoir le numéro de licence, ou avec la facture.

Tu as demandé à ton patron avant de formater?
Itch
Citation (Navet @ 16/01/2012 03:12) *
Il existe des boitiers USB qui te convertisse le signal en numérique, avec une sortie HDMI, j'avais regardé vite fait et ça coutait un truc genre 80€ dans mes souvenirs. Cherche sur google, il n'y en a pas beaucoup mais je sais que ça existe wink.gif

Merci pour les infos, j'ai cherché, je me commande ça : Terratec A1

49€ fdp in
Navet
Citation (Samitch @ 16/01/2012 20:20) *
Merci pour les infos, j'ai cherché, je me commande ça : Terratec A1

49€ fdp in

De rien, tu me diras ce que ça vaut, car si c'est bien, j'en prendrais un sur pour le portable à mon père wink.gif
guiclay
Samsung, en portable, ça vaut quoi?

Je suis intéressé par celui-là http://www.fnac.com/Samsung-NP300V5A-S01FR...77/w-4?from=301 : niveau conf c'est ce dont j'ai besoin mais niveau constructeur je connais pas du tout.
BiBi
Citation (guiclay @ 16/01/2012 20:22) *

Je suis intéressé par celui-là http://www.fnac.com/Samsung-NP300V5A-S01FR...77/w-4?from=301 : niveau conf c'est ce dont j'ai besoin mais niveau constructeur je connais pas du tout.

pour avoir eu un N110 (que j'ai encore mais que je n'utilise plus, c'était pour mes cours), c'est du très bon. Grosse autonomie, bureautique nickel, navigation sans pb, connectivité op

Après vision de ton pc samsung, je dirais quelques remarques :

- attention, pas de blu ray (je préfère préciser)
- dommage que ce ne soit pas de l'USB 3
- semble un peu lourd (à vérifier avec la concurrence).

Après le tout est bon (puissance, écran, etc.)

mais plus important encore, il faut nous définir ton budget et la nécessité de cet achat pour que l'on t'aide plus précisemment
Dragosteadintei14
J'ai un ordinateur portable Samsung depuis un an et vraiment rien à en redire.
guiclay
Merci à tous les deux.

Citation (BiBi @ 16/01/2012 20:37) *
pour avoir eu un N110 (que j'ai encore mais que je n'utilise plus, c'était pour mes cours), c'est du très bon. Grosse autonomie, bureautique nickel, navigation sans pb, connectivité op

Après vision de ton pc samsung, je dirais quelques remarques :

- attention, pas de blu ray (je préfère préciser)
- dommage que ce ne soit pas de l'USB 3
- semble un peu lourd (à vérifier avec la concurrence).

Après le tout est bon (puissance, écran, etc.)

mais plus important encore, il faut nous définir ton budget et la nécessité de cet achat pour que l'on t'aide plus précisemment

L'absence de BR, et l'USB 3.0, c'est pas vraiment un problème. Pour le poids, c'est 100gr de plus que la concurrence en moyenne.

Je cherche un 14-15,6 avec proc i7 (pour du calcul) à moins de 700 et une carte graphique dédiée. Il y avait un Asus le premier jour des soldes sur le site de la FNAC, mais j'ai loupé l'offre.
BiBi
Citation (guiclay @ 16/01/2012 20:55) *
Merci à tous les deux.

L'absence de BR, et l'USB 3.0, c'est pas vraiment un problème. Pour le poids, c'est 100gr de plus que la concurrence en moyenne.

Je cherche un 14-15,6 avec proc i7 (pour du calcul) à moins de 700 et une carte graphique dédiée. Il y avait un Asus le premier jour des soldes sur le site de la FNAC, mais j'ai loupé l'offre.

ok donc cela pourrait effectivement te correspondre. Sinon, les sony vaio sont de bons modèles normalement bien que plus chers de mémoire
Varino
Citation (guiclay @ 16/01/2012 20:22) *

J'en ai un Q35 depuis l'automne 2006, la 1e generation d'ultraportables (12 pouces) avec des dual cores, et il a seulement commencé à lacher cet été (alim qui se chie dessus, batterie très courte, donc en plus des trucs remplacables). Depuis les produits ont du bien changer mais ca doit être gage d'une certaine qualité. A l'epoque j'avais choisi pour le poids, taille, autonomie, chaleur, bruit -franchement rien à battre de la puissance sur un portable tant que c'est pas un veau (kikoo les netbooks) le but était de le transporter tous les jours pas qu'il reste posé sur un bureau.
Jamais eu à m'en plaindre je recommande si tu n'as pas les moyens de prendre une marque style Sony ou Apple mais ne veut pas non plus prendre l'entrée de gamme ce qui était mon cas à l'epoque.
Je m'acheterais surement un nouveau cette année et je prendrais à coup sur un des intel utlra fin.
LTN
j'ai un pote qui a un soucis avec son pc (je sais le coup du pote clooney15.gif )
voici son message
Citation
Aux pros de l'informatique :
petit renseignement :
j'ai un souci avec mon pc, qui d'un seul coup merde au démarrage.
j'appuie sur le bouton, les ventilos démarrent, et ça s'arrête là.
Je dois éteindre l'alimentation générale du pc, relancer et faire qqes reset pour que ça démarre.
Aucun voyants ne s'allument sur le clavier si j'attend.
En plus de ça, ce matin, l'image sur l'écran était déformée, j'ai du réajuster l'image..
Quand je le laisse allumé, aucun souci, si je redémarre le pc pas de soucis, par contre si je l'arrête, ça refait la même chose.
Il n'était pas sur prise de terre, je l'ai donc mis, mais ça continu..
Une idée ??
Beuzech
Je cherche un logiciel gratuit pour faire des coupes dans une vidéo. :noob:

Merci
Varino
Virtual dub. Si t'a Windows t'a peut être Movie Maker deja installé, c'est plus user-friendly.
Beuzech
Ok, merci Varino.
Herbert
ça déconne hotmail aujourd'hui non ?
Dagoberto
Citation (Herbert @ 24/01/2012 16:18) *
ça déconne hotmail aujourd'hui non ?

ouais moi aussi j'ai des problèmes avec chrome mais pas avec IE
Popolsky
Citation (Dagoberto @ 24/01/2012 19:31) *
ouais moi aussi j'ai des problèmes avec chrome mais pas avec IE

C'est un comble laugh.gif
Rjay
Pour l'installation Free, il faut que toutes les prises téléphoniques de l'appart soient équipées d'un filtre ADSL ? Même si rien n'est branché sur les dites prises ?
guiclay
Citation (Rjay @ 24/01/2012 20:46) *
Pour l'installation Free, il faut que toutes les prises téléphoniques de l'appart soient équipées d'un filtre ADSL ? Même si rien n'est branché sur les dites prises ?

Non, pas la peine.
Rjay
Citation (guiclay @ 24/01/2012 21:13) *
Non, pas la peine.

Ok merci.

Du coup, je ne vois pas pourquoi j'ai le chenillard lent et rien qui se passe. ph34r.gif
Babou1
Citation (Rjay @ 24/01/2012 21:30) *
Ok merci.

Du coup, je ne vois pas pourquoi j'ai le chenillard lent et rien qui se passe. ph34r.gif

C'est pas encore pret.
Probleme au niveau de FT je pense, soit ils n'ont pas encore mis ta ligne en service, soit ces cons se sont trompés dans le raccordement. smile.gif
Rjay
Citation (Babou1 @ 24/01/2012 21:32) *
C'est pas encore pret.
Probleme au niveau de FT je pense, soit ils n'ont pas encore mis ta ligne en service, soit ces cons se sont trompés dans le raccordement. smile.gif

FT comme Free ont dit que tout était OK dans le suivi, mais c'est une possibilité que je n'écarte pas évidemment.

Mais bon on a eu l'étape "FT" OK, ensuite Free prenait le relais, a tout validé et a mis que tout était OK également: ils sont pas cons au point de continuer sans vérifier ce qu'a fait FT non ? unsure.gif
guiclay
Citation (Rjay @ 24/01/2012 21:30) *
Ok merci.

Essaye toutes les prises.
Babou1
Citation (Rjay @ 24/01/2012 21:34) *
FT comme Free ont dit que tout était OK dans le suivi, mais c'est une possibilité que je n'écarte pas évidemment.

Mais bon on a eu l'étape "FT" OK, ensuite Free prenait le relais, a tout validé et a mis que tout était OK également: ils sont pas cons au point de continuer sans vérifier ce qu'a fait FT non ? unsure.gif

Pour une nouvelle ligne je suis moins au fait, peut etre que c'est juste une histoire de temps (activation).

Mais si, Free peut continuer, car c'est ndépendant, il ne savent pas ce qu'a fait FT (t'es en degroupage total?).
En gros tout peut paraitre nickel pour free, mais FT a branché ta ligne chez ton voisin (exemple), et le pire c'est que meme FT ne le sait pas tant qu'on leur signal pas le probleme.

Je te fais peut etre plus flipper pour un truc qui n'a rien a voir en fait ph34r.gif
Rjay
Citation (guiclay @ 24/01/2012 21:43) *
Essaye toutes les prises.

Téléphoniques ? Elles sont pas vraiment toutes à côté les unes des autres. ph34r.gif
guiclay
Citation (Rjay @ 24/01/2012 21:44) *
Téléphoniques ? Elles sont pas vraiment toutes à côté les unes des autres. ph34r.gif

Même, souvent une seule a tous les fils pour recevoir le net.
Rjay
Citation (guiclay @ 24/01/2012 21:47) *
Même, souvent une seule a tous les fils pour recevoir le net.

ça y est j'ai fait le tour avec ma Freebox, rien. Partout chenillard lent.

J'ai même vérifié s'il n'y avait pas un condensateur sur la prise sur laquelle je voudrais installer la Freebox, mais rien non plus.
guiclay
Citation (Rjay @ 24/01/2012 22:13) *
ça y est j'ai fait le tour avec ma Freebox, rien. Partout chenillard lent.

J'ai même vérifié s'il n'y avait pas un condensateur sur la prise sur laquelle je voudrais installer la Freebox, mais rien non plus.

Tu as vérifié que tu étais bien branché sur xDSL et pas téléphone derrière ta box ph34r.gif
Rjay
Citation (guiclay @ 24/01/2012 22:18) *
Tu as vérifié que tu étais bien branché sur xDSL et pas téléphone derrière ta box ph34r.gif

Oui c'est bon. wink.gif

De toute façon, pour pas galérer avec les branchements, j'ai tout déménagé "branchements faits", comme ça plus qu'à brancher les prises en arrivant. ph34r.gif
guiclay
Bon bah dsl, à cours de solution.

Laisse branché, il faut parfois laissé un peu de temps.
Rjay
Citation (guiclay @ 24/01/2012 22:25) *
Bon bah dsl, à cours de solution.

Laisse branché, il faut parfois une synchro avec les installations.

Ouais, j'ai aussi ouvert un ticket incident, on va voir ce que ça donne.

Merci de ton aide en tous les cas.
Babou1
Citation (Rjay @ 24/01/2012 22:27) *
Ouais, j'ai aussi ouvert un ticket incident, on va voir ce que ça donne.

Merci de ton aide en tous les cas.

Et moi rien, alors que j'ai sureent raison ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.