NeoSeb35
23/12/2016 22:39
Normalement c'est possible, il parle de windows 7 donc son portable devrait pas être trop vieux.
le problème c'est d'ouvrir la bête pour faire le changement, c'est assez délicat, en espérant qu'il y ait compatibilité.
Après il faut faire une manip je crois si tu veux tranférer une partition HDD sur SSD, pour éviter ça je suivrais la même méthode que patatineau, réinstallation de l'OS et copie des données non liées à l'ancien OS du HDD, c'est plus sûr.
En fait c'est mort, mon DD fait 1tera et vu le prix des SSD...
Du coup je pense juste remplacer mon disque dur mais je ne sais pas comment réinstaller w7 sans aucun cd...
Je suis allé sue le site de windows pour me recréer un cd bootable mais ils me disent ce message quand je mets ma clé de produit :
Erreur
La clé de produit que vous avez saisie semble être destinée à un logiciel préinstallé par le fabricant de l’appareil. Contactez le fabricant de l’appareil pour connaître les options de récupération du logiciel.
Mais j'ai peut etre trouvé l'ISO sur un forum. 3go le bordel...
Tu feriez comment vous? Je sens que je vais craquer et me pointer à montgallet et leur filer un bifton...
RUICOSTA
24/12/2016 00:30
Par clé USB c est pas possible d installer le Windows ?
Citation (FuFax @ 24/12/2016 00:18)

Du coup je pense juste remplacer mon disque dur mais je ne sais pas comment réinstaller w7 sans aucun cd...
Je suis allé sue le site de windows pour me recréer un cd bootable mais ils me disent ce message quand je mets ma clé de produit :
Erreur
La clé de produit que vous avez saisie semble être destinée à un logiciel préinstallé par le fabricant de l’appareil. Contactez le fabricant de l’appareil pour connaître les options de récupération du logiciel.
Tu feriez comment vous? Je sens que je vais craquer et me pointer à montgallet et leur filer un bifton...
Essaye de contacter Microsoft en leur disant que ton DD a cramé et que tu veux utiliser ta clef sur la même machine.
Citation (l'invité @ 24/12/2016 00:30)

Par clé USB c est pas possible d installer le Windows ?
Si
Va falloir arrêter l'arnaque des Laptop un jour ou l'autre
Citation (Neo2isback @ 23/12/2016 22:39)

Normalement c'est possible, il parle de windows 7 donc son portable devrait pas être trop vieux.
J'ai un portable qui tourne sous Vista et je lui est mis un SSD, donc ça doit être bon pour lui aussi

Citation (FuFax @ 24/12/2016 00:18)

Erreur
Ton disque est plein ? parce que sinon tu peux partir sur un SSD de 512 Go (ce que j'ai fait).
FuFax,
Avant toute chose :
- regarde les caractéristiques de ta machine pour t'assurer que c'est bien du 2,5" ainsi que l'épaisseur de ton HDD
- trouve les caractéristiques de ta carte mère pour savoir quelle connectique est employée. ça doit être du SATA donc tu peux partir sur du HDD en SATA 3 (rétroactif si ton Laptop supporte que les versions antérieures). Perso si tu fais un usage massif, je partirais sur du HDD en 7200tr/min même si ça chauffe un peu.
- Pour ton OS. Tu dois avoir une version OEM installée par le constructeur, avec un ID constructeur. Donc la seule façon d'être "réglo" est de repartir sur une install propre avec le DVD de recovery d'install (si t'en as un ou si tu as la possibilité de le faire via un logiciel de ton constructeur).
- Sinon tu peux utiliser ACRONIS true Image qui te permet d'imager ton HDD pour le reclaquer sur un autre.
Citation (Golazo @ 24/12/2016 13:30)

FuFax,
Avant toute chose :
- regarde les caractéristiques de ta machine pour t'assurer que c'est bien du 2,5" ainsi que l'épaisseur de ton HDD
- trouve les caractéristiques de ta carte mère pour savoir quelle connectique est employée. ça doit être du SATA donc tu peux partir sur du HDD en SATA 3 (rétroactif si ton Laptop supporte que les versions antérieures). Perso si tu fais un usage massif, je partirais sur du HDD en 7200tr/min même si ça chauffe un peu.
- Pour ton OS. Tu dois avoir une version OEM installée par le constructeur, avec un ID constructeur. Donc la seule façon d'être "réglo" est de repartir sur une install propre avec le DVD de recovery d'install (si t'en as un ou si tu as la possibilité de le faire via un logiciel de ton constructeur).
- Sinon tu peux utiliser ACRONIS true Image qui te permet d'imager ton HDD pour le reclaquer sur un autre.
Merci. en fait j'ai retrouve le cd d'installation que j'avais dû gravé quand j'avais reçu l'ordi. Le SSD c'est mort, mon disque dur est de 1tera donc vu les prix, je ne m’achèterai pas un ssd.
Je vais me racheter un disque dur et le changer.
J'ai eu pendant des années une tour mais le labtop c'est quand même cool pour regarder des films ou série dans le lit.
Puis au final, tu peux aussi changer les pièces du laptop (j'ai déjà changer le ventilo et l'alim deux fois).
Citation (FuFax @ 24/12/2016 15:58)

Merci. en fait j'ai retrouve le cd d'installation que j'avais dû gravé quand j'avais reçu l'ordi. Le SSD c'est mort, mon disque dur est de 1tera donc vu les prix, je ne m’achèterai pas un ssd.
Je vais me racheter un disque dur et le changer.
J'ai eu pendant des années une tour mais le labtop c'est quand même cool pour regarder des films ou série dans le lit.
Puis au final, tu peux aussi changer les pièces du laptop (j'ai déjà changer le ventilo et l'alim deux fois).
Profite de voir s'il n'y a pas de la RAM pas chère aussi
Mets toi un 512go en SSD et stream tous tes programmes depuis un autre device qui a du stockage.
Citation (Monsieur Patatineau @ 24/12/2016 17:14)

Mets toi un 512go en SSD et stream tous tes programmes depuis un autre device qui a du stockage.
J'y ai pensé mais j'ai peur que ça rame.
En gros, le seul truc que je fais qui demande de la ressource, c'est mon logiciel de retouche photo que j'utilise beaucoup.
Si je mets des photos sur un dd externe et que je laisse Lightroom installé sur C: j'ai peur que ca rame mais je vais me renseigner, sachant que j'ai que de l'USB2.
Tu peux très bien les mettre sur le dd interne le temps de les traiter et les passer sur un externe ensuite.
Et je ne suis pas sur que traiter des photos sur dd externe directement impacte beaucoup les performances de toute facon.
Passe au ssd, ca change la vie.
Ton dossier photo "en cours" il fait combien de Go ? Car je conseille de mettre tout sur un serveur et de ne garder en local que 100go de photo.
OS+ programs 100go + 100go de photo, ça te laisse encore un peu de place pour tes films quand même.
Les photos que tu retouche je les mettrai sur le SSD, tu aura un gain de temps à l'ouverture surtout si tes photo sont en grande définition
Citation (FuFax @ 24/12/2016 17:27)

J'y ai pensé mais j'ai peur que ça rame.
En gros, le seul truc que je fais qui demande de la ressource, c'est mon logiciel de retouche photo que j'utilise beaucoup.
Si je mets des photos sur un dd externe et que je laisse Lightroom installé sur C: j'ai peur que ca rame mais je vais me renseigner, sachant que j'ai que de l'USB2.
Lightroom travaille sur un aperçu local, qui lui sera géré par le ssd donc plus rapide.
Citation (guiclay @ 25/12/2016 08:55)

Lightroom travaille sur un aperçu local, qui lui sera géré par le ssd donc plus rapide.
Oui je vais donc opter pour le ssd et mettre toutes mes photos sur un dd externe.
Merci de vos conseils.
Je pense m'orienter vers ce disque dur:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00212820.html ou celui là :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00198019.html?...CFUwo0woddvoB2wD'ailleurs, c'est le même prix mais je vois pas trop de différences?

Y'ne a un qui fait 525 go et l'autre 480go.
Mon dd actuel c'est celui là:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00111750.htmlLes deux c'est du 2,5'' mais la hauteur est différente. Mon disque actuel est de 9,5 mm alors que le ssd fait 7mm mais c'est fournit avec un adaptateur.
J'espère ne pas me planter!
AfterlifePSG
25/12/2016 18:55
C'est quoi le mieux entre du 1080P HDTV ou du 1080P WEB DL ?
NeoSeb35
25/12/2016 19:50
Aucune, je crois pas que ce soit du "vrai" 1080p.
Ce que je fais généralement c'est que je prend le fichier le plus lourd pour avoir la meilleure qulité.
AfterlifePSG
26/12/2016 16:11
Merci.
J'ai une vieille cassette VHS de dessins animés que j'aimerais conserver et copier. Est ce que je peux la diffuser sur la télé avec ma magnétoscope et brancher un ordinateur en HDMI sur la télé pour l'enregistrer ?
Citation (sharky @ 27/12/2016 13:59)

J'ai une vieille cassette VHS de dessins animés que j'aimerais conserver et copier. Est ce que je peux la diffuser sur la télé avec ma magnétoscope et brancher un ordinateur en HDMI sur la télé pour l'enregistrer ?
A priori tu peux le faire via un produit comme celui ci :
http://www.cdiscount.com/informatique/logi...=123471039#presJamais testé, je sais pas ce que ça vaut.
Le HDMI des ordis généralement ça sort l'image du pc vers l'écran mais ça permet pas l'inverse. Pour que ce soit le cas il faut une carte d'acquisition.
Le plus simple c'est un boitier/clé d'acquisition dans ce genre là :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00112670.html Tu branches le magnétoscope dessus, tu branches la clé en usb sur le pc et en général il y a un logiciel de capture tout simple fourni avec. J'ai déjà testé ça marche pas mal pour le prix que ça coûte, la qualité est dégueulasse mais c'est pas pire que ce qu'il y avait sur la VHS.
Alain Miamdelin
27/12/2016 16:03
Citation (Neo2isback @ 25/12/2016 19:50)

Ce que je fais généralement c'est que je prend le fichier le plus lourd pour avoir la meilleure qulité.
T'es un vrai connaisseur toi
NeoSeb35
27/12/2016 18:26
Citation (Miam @ 27/12/2016 16:03)

T'es un vrai connaisseur toi

Non mais quand tu lis 1080p et que le fichier fait seulement 1GO pour un film de 2h, tu te poses des questions.
Puis après tu vois bien la bouillie de pixel.
Alain Miamdelin
27/12/2016 20:44
Citation (Neo2isback @ 27/12/2016 18:26)

Non mais quand tu lis 1080p et que le fichier fait seulement 1GO pour un film de 2h, tu te poses des questions.
Puis après tu vois bien la bouillie de pixel.
Du coup h264 > h265 ?
Wav & bmp rule
Jacky Transpi
28/12/2016 19:59
Ma meuf a un PC portable un peu naze, mais qui semble lui convenir pour le moment. Seul réel problème, il s'arrête instantanément lorsque l'on débranche le cable secteur. Vu qu'il a une batterie amovible je serais tenté de la changer, mais est-ce que ça sert à quelque chose ? Je me dis que même si la batterie est HS, il devrait quand même tenir quelques minutes/secondes avant de s'éteindre et j'envisage que le problème vienne plutôt de la recharge que de la batterie elle-même. Des avis ?
Citation (Jacky Transpi @ 28/12/2016 19:59)

Ma meuf a un PC portable un peu naze, mais qui semble lui convenir pour le moment. Seul réel problème, il s'arrête instantanément lorsque l'on débranche le cable secteur. Vu qu'il a une batterie amovible je serais tenté de la changer, mais est-ce que ça sert à quelque chose ? Je me dis que même si la batterie est HS, il devrait quand même tenir quelques minutes/secondes avant de s'éteindre et j'envisage que le problème vienne plutôt de la recharge que de la batterie elle-même. Des avis ?
Les batteries qui sont mortes, ca tient meme pas 1" (les batteries de portables HP par exemple

)
Alexinho
29/12/2016 10:01
Il y a des offres intéressantes pour acheter une ps4 en échangeant une ps3?
sibbboon
29/12/2016 11:04
Citation (Jacky Transpi @ 28/12/2016 19:59)

Oui je viens de changer la batterie de mon portable qui faisait ça et je peux enfin le reprendre aux chiottes.
RUICOSTA
30/12/2016 19:43
J'ai mon casque de "gamer" qui s'effrite.
Avez vous un casque à me conseiller ? budget 150€ max frais de port inclus.
Merci
sennheiser pour moi. Y'a des promos dessus je crois d'ailleurs.
Citation (l'invité @ 30/12/2016 19:43)

Merci
https://www.amazon.fr/EasySMX-rechargeable-...360+Xbox+One+PCToutes plateformes. Le peu de défauts sont largement gommés par le prix, comme devoir s'acheter l'accessoire de chat à 20/25€ pour la One. Le prix initial est bien sur archi gonflé, jamais ça vaut 160 balles.
RUICOSTA
30/12/2016 20:56
Il est en USB ?
Car j ai oublié qu' il me faut un casque en prise jack.
Citation (l'invité @ 30/12/2016 20:43)

Merci
Aliexpress.
J'ai pris ca, prix dérisoire et excellente qualité.
https://fr.aliexpress.com/item/EACH-G2000-S...0608.0.0.C88pDzPar contre faut pas être pressé pour la livraison.
Tu l'as en un peu plus cher sur Amazon mais livraison plus rapide.
RUICOSTA
30/12/2016 23:18
Pas pressé par contre la dernière commande ali fut mouvementé donc je sais pas si je tente le coup une nouvelle fois
Citation (l'invité @ 31/12/2016 00:18)

Pas pressé par contre la dernière commande ali fut mouvementé donc je sais pas si je tente le coup une nouvelle fois
Aliexpress c'est toujours aléatoire.
J'ai eu des bonnes comme des mauvaises expériences.
Le casque fait partie des excellentes.
Au pire prend-le sur Amazon pour bénéficier du service après vente.
Y a Steelseries sur vente-privee.com ce matin, à voir si tu trouves un truc bien.
J'ai installé un SSD m2 dans mon notebook, mais il n'est pas détecté.
J'ai vérifié s'il ne fallait pas formater, mais il n'apparait meme pas dans la gestion des disques.
Pas d'autre solution que de rouvrir le bousin et vérifier que tout est clean ?
Edit: le ssd était juste mal enclenché...
RUICOSTA
31/12/2016 18:43
Citation (lomobob @ 31/12/2016 10:27)

Y a Steelseries sur vente-privee.com ce matin, à voir si tu trouves un truc bien.
Merci je vais aller voir si je trouve mon bonheur.
Citation (sharky @ 31/12/2016 09:22)

Aliexpress c'est toujours aléatoire.
J'ai eu des bonnes comme des mauvaises expériences.
Le casque fait partie des excellentes.
Au pire prend-le sur Amazon pour bénéficier du service après vente.
C'est pas trop ali le soucis mais la poste qui merde dans mon nouveau domicile.
Facteur qui sonne pas pour un recommander et laisse un avis de passage.
colis noté livré et signé alors que j'ai rien reçu.
J'ai acheté un nouveau PC ; j'utilise Edge et je souhaite transférer mes favoris.
J'ai beau chercher sur Google, impossible de trouver la solution !
ce dossier est vide chez moi :
C:\Users\<votre_nom>\AppData\Local\Packages\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\AC\MicrosoftEdge\User\Default\Favorites
Citation (sharky @ 01/01/2017 19:55)

J'ai acheté un nouveau PC ; j'utilise Edge et je souhaite transférer mes favoris.
J'ai beau chercher sur Google, impossible de trouver la solution !
ce dossier est vide chez moi :
C:\Users\<votre_nom>\AppData\Local\Packages\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\AC\MicrosoftEdge\User\Default\Favorites
Tes favoris viennent d'ou ?
Sinon, la réponse universelle c'est : n'utilise pas Edge / internet Explorer.
Citation (remix @ 01/01/2017 20:58)

Tes favoris viennent d'ou ?
Sinon, la réponse universelle c'est : n'utilise pas Edge / internet Explorer.
Haha je me doutais de cette réponse.
Finalement j'ai trouvé, pas du tout intuitif.
Je voudrais synchroniser mes agendas Apple et Google vers thunderbird, j'ai trouvé des tuto pour faire l'inverse (Google et thunderbird vers l'iPhone), mais rien concernant cette manip...
Si quelqu'un a une idée ?
Citation (Vinz @ 07/01/2017 11:51)

Je voudrais synchroniser mes agendas Apple et Google vers thunderbird, j'ai trouvé des tuto pour faire l'inverse (Google et thunderbird vers l'iPhone), mais rien concernant cette manip...
Si quelqu'un a une idée ?
En cherchant "apple calendar in thunderbird" sur google y a pas mal de résultats.
Et sinon directement sur le site de mozilla tu as ca:
pour google calendarpour ical
J'ai eu un truc bizarre sur mon pc. Un pop up comme si j'avais inséré une clé USB avec un affiché Linux driver gadget, un truc du genre. Le hic c'est que je n'ai rien installé, qu'est ce que ça pourrait être ?
J'ai un ordi Lenovo Yoga 3 pro qui a un an et demi.
Il s'est éteint lors d'une mise à jour et depuis quand je rallume je n'ai le droit qu'à l'écran d'accueil "LENOVO" et il redémarre direct.
Une fois, au tout début, il m'a proposé de restaurer ou de lancer l'ordi, comme un con j'ai lancé, et depuis malgré une centaine d'essais (en appuyant sur tous les boutons au démarage) rien.
Quelqu'un a une idée de comment je pourrai accéder à un quelconque menu ou si je peux éventuellement faire autrement pour le relancer?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.