Citation (Maxi00 @ 21/10/2016 20:02)

Peut-etre ''ponctuellement'' n'est pas le bon mot. Je voulais dire parfois plusieurs heures chaque jour sur deux ou trois semaines, parfois quelques jours dans la semaine.
Pour les débits j'imagine que 1 Gbps peut suffire ? Il s'agit de 4 terminaux dont deux pour du down et deux pour l'upload.
Pour les solution d'instances, je voudrais bien en savoir plus.
Si t'en a que 2 qui font du down et 2 de l'up, si je dis pas de conneries, la 4 G c'est 150 Mbps max. Donc 300 Mbps suffisent dans chaque sens, si t'estimes avoir des chances que les 2 appareils envoient ou reçoivent au max, en même temps.
Quand on t'annonce "XXX Mbps" c'est du symétrique (chez OVH en tout cas). Donc un serveur à 500 Mbps t'es très large.
Peut être que 250 Mps te suffiront. Si c'est le cas tu peux regarder là :
https://www.soyoustart.com/fr/serveurs-essential/Si tu veux du 500 Mbps tu peux regarder là :
https://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/enterprise/Pour les instances, le principe c'est d'être sur une machine virtuelle, appelée souvent le "public cloud".
L'avantage par rapport au serveur dédié c'est que t'as pas de contraintes matérielles. Si un composant casse sur un SD, le temps que ton fournisseur répare, tu as une coupure de service. Sur une VM, le fournisseur se charge de cette contrainte là, donc tu risque moins que ton serveur soit pas dispo.
L'autre avantage, c'est que tu peux avoir une facturation seulement quand ta machine est en fonctionnement. Une facturation à l'heure. Au lieu de payer un mois complet, tu ne paiera que lorsque que tu aura mis ta VM en marche. Dans ton cas, ca peut te faire de belles économies.
Il faut simplement lancer l'instance une première fois, puis faire une sauvegarde que tu stocke avec un coût très faible. Quand tu as fini, tu détruit ta machine d'origine. Quand t'as besoin de refaire ton test, tu relance une machine à partir de ta sauvegarde.
Tu peux avoir les infos sur les prix ici :
https://www.ovh.com/fr/cloud/instances/tarifs.xmlEn gros ça commence a partir de 0.028 € ht/heure pour 250 Mbps et 0,111 € ht/heure pour 500 Mbps.
Le stockage de l'image de ton serveur te coûte 0.02 (à vérifier) / Go quand t'as pas besoin de ta machine.
J'espère que c'est à peu près clair, désolé pour le pavé.