Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Question en vrac
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159
Zul
j'ai pas bien compris le bout est resté bloqué où ? dans le portable ? sinon rachète un chargeur ph34r.gif
guiclay
Citation (Lask @ 10/09/2016 02:17) *
Putain j'ai baisé mon pc portable sad.gif

Le chargeur est tombé et j'ai un petit bout de la fiche mâle qui est resté bloqué dans la fiche femelle, impossible de le déloger sans démonter a priori.

Faut voir qui pour réparer ça ? De bonnes adresses ? Pas envie de mettre 50 balles dans ça alors qu'a priori y'a même pas à changer une pièce. Bon après pas impossilbe que le socket femelle soit mort lui aussi hein.

Evidemment mon chargeur est mort (enfin l'embout), ça tombe bien j'avais changé le chargeur y'a 3 semaines neokill@h.gif

Tu as une photo ? Enlève la batterie avant de trifouiller dedans avec une pince ou autre outils.
Lask
En fait c'est un bout de l'embout de mon chargeur qui est resté en bloqué dans le trou (slot femelle) de mon pc. Impossible de l'enlever. Faut que je passe par qui pour pas en avoir pour une fortune?

À minima c'est enlever le boit bloqué dans la prise, au max c'est tout le slot femelle a changer.
Zul
tout dépend de la taille du bout perdu dans la prise femelle. Avec un petit tournis ou une pince à épiler c'est possible peut être mais sinon c'est la merde.

Si c'est trop bloqué faut démonter le tout pour enlever le bout foireux ou remplacer la prise femelle.

Pas d'adresse particulière, un réparateur informatique te fera ça pour 30-50 euros, bon bien sur si c'est sous garantie elle va sauter avec la réparation.
Kaionedirection
Citation (foyan @ 04/09/2016 11:35) *
De nom je connais Hide My Ass mais je ne sais pas si c'est quali.

Citation (paseric @ 05/09/2016 05:59) *
Astrill est très bon mais payant.

Citation (remix @ 05/09/2016 09:50) *
Perso j'ai un mini serveur qui doit me coûter 3 € /mois, sur lequel j'ai installe openvpn.
Ça te permet d'être sûr que tes données ne transitent pas pr un tiers malintentionné. Bon par contre y'a la notion de sécurité de ton serveur à prendre en compte si on veut faire les choses bien.

Citation (Dante @ 05/09/2016 13:11) *
Dans les commentaires d'un deal sur Dealabs, il y avait plusieurs fois nordvpn qui était cité.

Merci à tous pour votre aide.

Finalement j'ai pris un des VPN de cette offre spéciale disponible sur dealabs. https://www.dealabs.com/bons-plans/faites-l...n-de-vpn/238730

J'ai pris VPNGhost, abonnement à vie à 22,58 euros apparemment.
C'est celui qui était recommandé dans les commentaires et il a de bon retour sur le net, je le teste depuis 2-3 jours et ça fonctionne super bien.
J'ai pu avoir accès à Mycanal de l'étranger sans problème. Aucune saccade rien, le but stéphanois je l'ai bien vu en HD. book2.gif
sharky
J'ai cet ordinateur, comment savoir où sont situés les ports usb 2.0 et où sont les 3.0 ?
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...ds10004289.html
guiclay
Citation (sharky @ 11/09/2016 18:01) *
J'ai cet ordinateur, comment savoir où sont situés les ports usb 2.0 et où sont les 3.0 ?

En général il y a un truc bleu clair dans les ports 3.0.
RUICOSTA
Citation (sharky @ 11/09/2016 18:01) *

Tu as pas la notice avec ? Sinon tu as pas un symbole à côté des prise usb pour te dire si elle est 2.0 ou 3.0 ?
sharky
Oui j'ai 2 ports bleus, merci happy.gif
sharky
J'ai des points Priceminister qui expire le "12 septembre". Est-ce je peux encore les utiliser dans la journée du 12 septembre ou pas ?
RUICOSTA
Citation (sharky @ 11/09/2016 19:29) *
J'ai des points Priceminister qui expire le "12 septembre". Est-ce je peux encore les utiliser dans la journée du 12 septembre ou pas ?

Normalement oui par contre fait gaffe dans certains cas c'est jusqu'à 12h-13h. La fnac par exemple fait ça.
Makenzyxzu
C'est quoi la difference entre la ps4 basique et la slim?
Zorglub
Citation (Makenzyxzu @ 17/09/2016 14:36) *
C'est quoi la difference entre la ps4 basique et la slim?

Aucune, seulement la dîmension et le poids. La Slim est également supposée faire moins de bruit et moins chauffer, perso j'ai pas ce problème là avec ma PS4 originale, elle fait pas de bruit et ne chauffe pas non plus, mais certains ici ont ce problème.
foyan
Présent pour le pb de bruit !

D'ailleurs je l'ai revendu cette semaine pour 250€, j'ai chopé la slim pour 270€, ca va quoi.
RUICOSTA
Citation (foyan @ 17/09/2016 16:22) *
D'ailleurs je l'ai revendu cette semaine pour 250€, j'ai chopé la slim pour 270€, ca va quoi.

20€ pour une console neuve.
sharky
Depuis une mise à jour de l'application YouTube sur mon Ipad (je ne sais pas si c'est lié), le chargement des vidéos rame à mort.
Parfois j'ai des pubs en français, parfois en anglais.
Pourtant j'ai la fibre avec Orange et je n'ai jamais eu de souci avant. J'ai vérifié le débit au niveau de l'Ipad, il est bon.
D'où peut venir le problème ?

Averell
J'ai pas reçu une clé de gamesdeal.com alors faites gaffe et prenez pas chez eux..
Averell
Update compte PayPal remboursé
sharky
Mon ordinateur portable rame; j'aimerais tout réinstaller mais j'avais Windows 8 avec au départ, est-ce que je pourrais installer Windows 10 gratuitement ?
Dante
Tu n'as même plus besoin de formater "à l'ancienne" en passant par les CD/DVD.
Touches windows + a > Tous paramètres > Mise à jour et sécurité > récupération > réinitialisé le PC.
Après, tu devrais avoir le choix entre "conserver mes fichiers" ou "tout effacé".
sharky
Citation (Dante @ 26/09/2016 13:10) *
Tu n'as même plus besoin de formater "à l'ancienne" en passant par les CD/DVD.
Touches windows + a > Tous paramètres > Mise à jour et sécurité > récupération > réinitialisé le PC.
Après, tu devrais avoir le choix entre "conserver mes fichiers" ou "tout effacé".

Merci, ca efface toutes les applications (jeux etc.), c'est ca ?
Dante
Ça a les mêmes effets qu'un formatage.
GI JOE
J'ai un problème de réception des sms sur le oneplus one sous Free. Ils arrivent plusieurs minutes après l'envoi de la part de l'expéditeur. Par moment, je dois même redémarrer le portable pour les recevoir.
Je trouve que la batterie s'use plus vite aussi. La version d'Android est à jour.

Avez-vous eu ce problème?
arno92240
J'ai un problème de détection de clé USB avec mon PC , avez-vous des bons logiciels de récupération de données sur clés USB a conseiller?

Merci!
foyan
Y'a une application pour améliorer la gestion des touchpads Synaptics sur W10 ?
Les options proposées par Windows sont assez pauvre :/
Zul
QUOTE (arno92240 @ 20/10/2016 10:51) *
J'ai un problème de détection de clé USB avec mon PC , avez-vous des bons logiciels de récupération de données sur clés USB a conseiller?

Merci!

S'il ne détecte pas ta clé le problème n'est pas logiciel, c'est soit ton slot qui foire, soit c'est un mauvais slot USB pas adapté, soit la clé est foireuse (dépoussière, regarde bien si les contacts ne sont pas abimés), si c'est une clé pour lire les SD et micro SD, change de clé.

QUOTE (foyan @ 20/10/2016 20:52) *
Y'a une application pour améliorer la gestion des touchpads Synaptics sur W10 ?
Les options proposées par Windows sont assez pauvre :/

aucune idée ne me vient, et j'ai la flemme de creuser sur google ph34r.gif
arno92240
Citation (Zul @ 21/10/2016 01:55) *
S'il ne détecte pas ta clé le problème n'est pas logiciel, c'est soit ton slot qui foire, soit c'est un mauvais slot USB pas adapté, soit la clé est foireuse (dépoussière, regarde bien si les contacts ne sont pas abimés), si c'est une clé pour lire les SD et micro SD, change de clé.

Elle est bien détectée mais je n'ai pas accès aux fichier a l'intérieur de la clé..
Zul
QUOTE (arno92240 @ 21/10/2016 11:31) *
Elle est bien détectée mais je n'ai pas accès aux fichier a l'intérieur de la clé..

Ah oui là c'est un problème de lecture donc de driver/pilote, j'ai eu ce problème en passant sur win10, il ne trouvait pas de drivers pour la lire (sinon va dans imprimantes et périphériques et regarde si tu vois ta clé en mode "USB non reconnu" ou "periphérique inconnu" si c'est le cas clique propriétés=>chercher pilote).

J'ai pas de solutions malheureusement, à part récupérer les données sur un pc avec un système d'exploitation différent ou antérieur à win10 (si tu es effectivement sur win10).
Maxi00
Salut à tous.
Pour ceux qui s'y connaissent en serveurs dédiés etc. j'avais considéré la location pour pouvoir effectuer des tests de débits via FTP.
Ponctuellement il me faut lancer les transferts pour pour pouvoir mesurer des perfs 3G/4G et je voudrais savoir quelles offres de serveurs OVH, (ou autres) et feraient l'affaire.
Thanks
remix
Citation (Maxi00 @ 21/10/2016 18:38) *
Salut à tous.
Pour ceux qui s'y connaissent en serveurs dédiés etc. j'avais considéré la location pour pouvoir effectuer des tests de débits via FTP.
Ponctuellement il me faut lancer les transferts pour pour pouvoir mesurer des perfs 3G/4G et je voudrais savoir quelles offres de serveurs OVH, (ou autres) et feraient l'affaire.
Thanks

Yop,

T'as besoin de combien en bande passante sur le serveur ?

Pourquoi un serveur dédié pour ça ? Une VM peut pas faire l'affaire ?

Aujourd'hui t'as des solutions d'instances, qui peuvent se lancer à la demande avec une facturation à l'heure. Après si par ponctuellement tu entends plusieurs fois par jour, ça sera pas forcément le plus adapté.
Maxi00
Citation (remix @ 21/10/2016 17:27) *
Yop,

T'as besoin de combien en bande passante sur le serveur ?

Pourquoi un serveur dédié pour ça ? Une VM peut pas faire l'affaire ?

Aujourd'hui t'as des solutions d'instances, qui peuvent se lancer à la demande avec une facturation à l'heure. Après si par ponctuellement tu entends plusieurs fois par jour, ça sera pas forcément le plus adapté.

Peut-etre ''ponctuellement'' n'est pas le bon mot. Je voulais dire parfois plusieurs heures chaque jour sur deux ou trois semaines, parfois quelques jours dans la semaine.
Pour les débits j'imagine que 1 Gbps peut suffire ? Il s'agit de 4 terminaux dont deux pour du down et deux pour l'upload.
Pour les solution d'instances, je voudrais bien en savoir plus.
remix
Citation (Maxi00 @ 21/10/2016 20:02) *
Peut-etre ''ponctuellement'' n'est pas le bon mot. Je voulais dire parfois plusieurs heures chaque jour sur deux ou trois semaines, parfois quelques jours dans la semaine.
Pour les débits j'imagine que 1 Gbps peut suffire ? Il s'agit de 4 terminaux dont deux pour du down et deux pour l'upload.
Pour les solution d'instances, je voudrais bien en savoir plus.

Si t'en a que 2 qui font du down et 2 de l'up, si je dis pas de conneries, la 4 G c'est 150 Mbps max. Donc 300 Mbps suffisent dans chaque sens, si t'estimes avoir des chances que les 2 appareils envoient ou reçoivent au max, en même temps.

Quand on t'annonce "XXX Mbps" c'est du symétrique (chez OVH en tout cas). Donc un serveur à 500 Mbps t'es très large.
Peut être que 250 Mps te suffiront. Si c'est le cas tu peux regarder là : https://www.soyoustart.com/fr/serveurs-essential/
Si tu veux du 500 Mbps tu peux regarder là : https://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/enterprise/

Pour les instances, le principe c'est d'être sur une machine virtuelle, appelée souvent le "public cloud".

L'avantage par rapport au serveur dédié c'est que t'as pas de contraintes matérielles. Si un composant casse sur un SD, le temps que ton fournisseur répare, tu as une coupure de service. Sur une VM, le fournisseur se charge de cette contrainte là, donc tu risque moins que ton serveur soit pas dispo.

L'autre avantage, c'est que tu peux avoir une facturation seulement quand ta machine est en fonctionnement. Une facturation à l'heure. Au lieu de payer un mois complet, tu ne paiera que lorsque que tu aura mis ta VM en marche. Dans ton cas, ca peut te faire de belles économies.

Il faut simplement lancer l'instance une première fois, puis faire une sauvegarde que tu stocke avec un coût très faible. Quand tu as fini, tu détruit ta machine d'origine. Quand t'as besoin de refaire ton test, tu relance une machine à partir de ta sauvegarde.

Tu peux avoir les infos sur les prix ici : https://www.ovh.com/fr/cloud/instances/tarifs.xml
En gros ça commence a partir de 0.028 € ht/heure pour 250 Mbps et 0,111 € ht/heure pour 500 Mbps.
Le stockage de l'image de ton serveur te coûte 0.02 (à vérifier) / Go quand t'as pas besoin de ta machine.

J'espère que c'est à peu près clair, désolé pour le pavé. ph34r.gif

Maxi00
Citation (remix @ 21/10/2016 18:37) *
Si t'en a que 2 qui font du down et 2 de l'up, si je dis pas de conneries, la 4 G c'est 150 Mbps max. Donc 300 Mbps suffisent dans chaque sens, si t'estimes avoir des chances que les 2 appareils envoient ou reçoivent au max, en même temps.

Quand on t'annonce "XXX Mbps" c'est du symétrique (chez OVH en tout cas). Donc un serveur à 500 Mbps t'es très large.
Peut être que 250 Mps te suffiront. Si c'est le cas tu peux regarder là : https://www.soyoustart.com/fr/serveurs-essential/
Si tu veux du 500 Mbps tu peux regarder là : https://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/enterprise/

Pour les instances, le principe c'est d'être sur une machine virtuelle, appelée souvent le "public cloud".

L'avantage par rapport au serveur dédié c'est que t'as pas de contraintes matérielles. Si un composant casse sur un SD, le temps que ton fournisseur répare, tu as une coupure de service. Sur une VM, le fournisseur se charge de cette contrainte là, donc tu risque moins que ton serveur soit pas dispo.

L'autre avantage, c'est que tu peux avoir une facturation seulement quand ta machine est en fonctionnement. Une facturation à l'heure. Au lieu de payer un mois complet, tu ne paiera que lorsque que tu aura mis ta VM en marche. Dans ton cas, ca peut te faire de belles économies.

Il faut simplement lancer l'instance une première fois, puis faire une sauvegarde que tu stocke avec un coût très faible. Quand tu as fini, tu détruit ta machine d'origine. Quand t'as besoin de refaire ton test, tu relance une machine à partir de ta sauvegarde.

Tu peux avoir les infos sur les prix ici : https://www.ovh.com/fr/cloud/instances/tarifs.xml
En gros ça commence a partir de 0.028 € ht/heure pour 250 Mbps et 0,111 € ht/heure pour 500 Mbps.
Le stockage de l'image de ton serveur te coûte 0.02 (à vérifier) / Go quand t'as pas besoin de ta machine.

J'espère que c'est à peu près clair, désolé pour le pavé. ph34r.gif

C'esr super. Merci.
psgmat92i
Citation
1fichier.com sur la liste américaine des sites pirates à abattre 0

La puissante association de producteur de musique américaine, la RIAA, vient de dévoiler sa liste de sites à abattre en 2016. Elle contient les sites non-américains qui permettent le partage, téléchargement ou streaming de musique sans autorisation des ayants-droit. Dans cette liste, on retrouve l’hébergeur de fichier français 1Fichier.com, ainsi qu’un bon nombre de sites hébergés chez OVH.

Le problème Cloudflare

La puissante association profite de la diffusion de cette liste pour dénoncer la complicité de l’entreprise Cloudflare. Ce service, pourtant américain, permet à de nombreux sites pirates de cacher le véritable emplacement de leurs serveurs. Néanmoins, même chez les pirates, Cloudflare divise. En effet, certains lui reprochent de révéler des informations cruciales sur l’identité des pirates (lire : CloudFlare pourrait révéler la localisation réelle de vos serveurs). Même si le doute persiste, et qu’il est dans l’intérêt de la RIAA de le maintenir, on remarque que certains sites ne prennent pas de précautions avec ce type de protection.

OVH, 1Fichier : La France terre d’asile

Parmi les sites visés, un seul est français, il s’agit de l’hébergeur de fichier DDL français : 1fichier.com (lire notre avis sur 1fichier.com). Mais différents sites visés sont hébergés dans nos contrées, plus particulièrement chez OVH. Parmi eux, des sites de téléchargement de MP3 depuis Youtube (Youtube2mp3, Clipconverter, Mp3juices). Ces sites de stream ripping sont la nouvelle hantise des ayants-droit, y compris en France.

Voici la liste complète des sites visés par la RIAA. En comparant à celle de l’année dernière, on peut remarquer le retrait de Facebook russe VK (qui a enfin trouvé un accord avec les majors), de KickassTorrents (qui a fermé) et de Torrentz (qui a tiré sa révérence de lui-même). Voici les cibles restantes :

Sites de stream ripping :

Youtube-mp3.org
Mp3juices.cc
Convert2mp3.net
Aiomp3.com
Clipconverter.cc
Savefrom.net
Youtube2mp3.cc
Onlinevideoconverter.com
Sites de recherche et de téléchargement :

Emp3world.ch
Audiocastle.biz
Viperial2.com
Im1music.info
Albumkings.com
Newalbumreleases.net
Sites BitTorrent et trackers :

Thepiratebay.org
Extratorrent.cc
Bitsnoop.com
Isohunt.to
Torrentdownloads.me
LimeTorrents.cc
Rarbg.to
1337x.to
Cyberlockers (sites d’hébergement de fichiers) :

4shared.com
Uploaded.net
Zippyshare.com
Rapidgator.net
Dopefile.pk
Chomikuj.pl
Turbobit.net
Hitfile.net
1fichier.com (France)
Bigfile.to
Share-online.biz
Ulozto.cz
Sites de téléchargement payant non autorisés (sans tous les accords nécessaires) :

Mp3va.com
Soundsbox.com
Iomoio.com
Soundike.com
Payplay.fm
Mp3million.com
Megaboon.com
Melodishop.com
Melodysale.com
Mp3caprice.com
Ivave.com
Mediasack.com
Goldenmp3.ru
Philo
Faites pas les cons avec les sites de mp3, je pourrais plus exporter le podcast sinon neokill@h.gif
foyan
Moins de 2 semaines que je suis de retour sur Windows, et jái déjà fait le con à me choper un virus neokill@h.gif
Putain ca ne me manquait pas.

Quel logiciel utiliser pour être sur que rien ne traine encore ?

A l'époque un coup de Adaware était efficace mais ca a l'air d’être devenu une belle usine à gaz.
remix
Citation (foyan @ 27/10/2016 22:46) *
Moins de 2 semaines que je suis de retour sur Windows, et jái déjà fait le con à me choper un virus neokill@h.gif

A l'époque un coup de Adaware était efficace mais ca a l'air d’être devenu une belle usine à gaz.

Adwcleaner fait, normalement, le job.

Averell
Comment vous faite pour choper des virus ?
foyan
Citation (remix @ 27/10/2016 22:56) *
Adwcleaner fait, normalement, le job.

Nickel, merci smile.gif

Citation (Monsieur Patatineau @ 27/10/2016 23:14) *
Comment vous faite pour choper des virus ?

Je cherchais un patch pour le Office de mon père neokill@h.gif
Gros gros coup de noob pour le coup, je plaide coupable.
ILAG
Citation (foyan @ 27/10/2016 22:46) *

Eset Nod32.
morad1980
J'ai acheté un pc portable en Suisse je me suis dit en QWERTY ça passe en faite c'est du QWERTZ aka44.gif y a moyen de changer les touches hors sticker changer completement le clavier quoi?
Averell
Clavier allemand smoke2.gif

Appelle des petites boutiques d'info sur Paris je suis sur qu'ils font ça pour pas trop cher, t'es pas le premier dans ce cas
Navet
Si tu peux le faire toi même, ya moyen de trouver des claviers azerty pour pas cher sur Aliexpress.

Testé et approuvé sur un Asus avec un clavier rouge non retroeclaire donc illisible dans une pièce peu éclairé

10 min de démontage-remontage et c'était bouclé
Panenka
Si quelqu'un connait un peu Final Cut Pro X, comment peut on choper juste une partie d'une vidéo pour l'insérer dans son projet? ph34r.gif
Pour le moment, je glisse les plans, je réduis, mais si je veux "copier/Coller" ?
A moins que je ne puisse que réduire et prendre les parties qui m'intéressent...
Averell
Pourquoi Steam est updaté toutes les 12h et de quasi 100mb a chaque fois ? C'est quoi leur delire ?
foyan
Il y a des alternatives au raspberry, capable de lancer du x265 en 1080p ?
Si ça peut lancer genre un Libreelec dessus en plus c'est mieux !
RUICOSTA
Citation (Monsieur Patatineau @ 29/10/2016 19:16) *
Pourquoi Steam est updaté toutes les 12h et de quasi 100mb a chaque fois ? C'est quoi leur delire ?

Aucune idée.
Zul
QUOTE (Monsieur Patatineau @ 29/10/2016 19:16) *

Peut être les check des versions des jeux + update si nécessaire ? je dis ça au blair, ça n'est pas anodin et c'est automatique.

@foyan : aucune idée
guiclay
Citation (foyan @ 02/11/2016 00:28) *
Il y a des alternatives au raspberry, capable de lancer du x265 en 1080p ?
Si ça peut lancer genre un Libreelec dessus en plus c'est mieux !

Regarde les nuc Intel.
foyan
Citation (guiclay @ 02/11/2016 07:09) *
Regarde les nuc Intel.

J'ai trouvé l'Odroid C2 hier, ca a l'air parfait pour pas cher.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.