PC tablette c'est comme tablette+clavier, mais la tablette c'est pas super comparé à un portable.
Vu ton utilisation je dirais que ça irait une tablette-pc, par contre si la video c'est encodage etc, je ne te conseille pas la tablette.
En fait la tablette c'est surtout un support optionel multimedia plus pratique que le portable, mais elle ne remplace pas les fonctionnalités du portable/pc (de mon point de vue, pas trop fan de la tablette en fait, je trouve ça trop gadget, pas assez poussé à l'heure actuelle). En gros achète une tablette pour un minimun mais si tu as un pc normal à côté.
J'ai pas trop les prix en tête, sache simplement que tu devrais trouver ton bonheur assez facilement vu le marché en dépression.
J'ai vu un bon article sur 01net, cherche dans les petits prix et les polyvalents.
http://www.01net.com/guide/ordinateur-portable/Pour les tablettes j'ai pas de conseil, sinon que l'ipad est une belle arnaque je trouve, si c'est pour payer la pomme autant prendre sud coréen.
Choisis bien ton magasin, évite les grandes surface, cdiscount etc.
Meilleur choix pour moi amazon, 30 jours pour renvoyer le bordel s'il ne marche pas (par contre faut tout garder boite, connectique etc... et pas de détérioration après ouverture du colis). Pas de frais de retour ou très peu.
Je ne bosse pas chez amazon pour info, j'ai juste du renvoyer 2 cartes graphiques à la suite à noel. Aucun problème pourtant en période de fête.