Citation (jopha @ 18/07/2013 10:21)

Pour les mecs qui ont la PS Vita, comment ça se passe pour la compatibilité des jeux PS3 / Vita ?
Je peux transférer les jeux PS3 que j'ai acheté sur le PS Store sur une Vita ?
En principe si le jeu est multi plateforme, tu télécharges sur le store les deux versions, celle Vita et PS3. J'ai fait l'expérience pas plus tard qu'hier en prenant Hotline Miami qui est crossplay justement... Mais peut être je n'ai pas bien compris ta question..
En gros j'ai acheté les Batman, GTA IV, FF 6-7-8-9 sur le PS Store, pour jouer sur ma PS3. Je peux récupérer une Vita à bon prix, est-ce que je pourrai installer ces jeux là gratuitement sur la Vita, ou est ce que je dois les repayer/retélécharger pour l'utilisation sur Vita ?
Citation (jopha @ 18/07/2013 12:13)

En gros j'ai acheté les Batman, GTA IV, FF 6-7-8-9 sur le PS Store, pour jouer sur ma PS3. Je peux récupérer une Vita à bon prix, est-ce que je pourrai installer ces jeux là gratuitement sur la Vita, ou est ce que je dois les repayer/retélécharger pour l'utilisation sur Vita ?
Tous les jeux ne sont pas compatibles et PS3 et VITA en fait, dans les jeux que tu cites, seuls les FF seront le seront puisque se sont des portages d'anciennes générations (typiquement jeux PSone et PS2) qui ont déjà du être adaptés. Ca fonctionne un peu comme ça marchait sur PSP en réalité...
GTA et Batman étant des jeux purement PS3, tu n'auras pas la possibilité de jouer sur ta Vita malheureusement... Seuls certains titres spécifiques sont vraiment fait pour les deux consoles en même temps (Wipeout, Motorstorm, Hotline Miami...)
Je cherche une bonne configuration PC (pour pouvoir jouer a des jeux genre Civilization 5, Company of Heroes 2, Total War: Rome 2

, FM... ). Si je peux trouver une bonne configuration qui me permet de jouer a ce genre de jeux dans un mini pc, que j'installerais près de ma tv ça serait l'idéal.
Des conseils ?
Regarde un peu plus haut sur cette page
psycraft
22/07/2013 19:04
Vu que tu comptes jouer avec, prend un carte graphique qui en a dans le ventre. Vu que c'est l'élément le plus important pour ce type de config' renseigne toi bien avant de faire ton choix.
wakabayashi
22/07/2013 19:49
Une config de ce type pourrait te convenir.
http://www.materiel.net/ordinateur/materie...amer-92314.htmlAprès tu peux toujours y apporter de petites modif comme l'alim (la LDLC 500 est pas cher et excellente) et mettre une Geforce si tu privilégies les carte Nvidia (une GTX 660 Ti de préférence).
En tout cas avec ce processeur tu seras bon pour quelques temps pour le jeu, 8Go de Ram est un standard maintenant, disque dur de 1 Go et si tu as le budget mets un SSD en évitant surtout OCZ.
Materiel.net c'est assez cher, j'éviterais surtout quand t'habites sur Paris et que tu peux aller faire un tour chez les asiat à Montgallet.
Sinon sur le forum de canardpc y a une section hardware où il y a des config' selon les budgets. Ca peut aider pour se faire une idée.
config entre 300€ et 800€ :
http://forum.canardpc.com/threads/25444-Le...80-800%C2%80%29config supérieur à 1000€ :
http://forum.canardpc.com/threads/48921-%C...C2%80%29-%C2%80
Jacky Transpi
23/07/2013 17:15
Est-ce que quelqu'un s'y connaît en services d'emailing ?
Citation (Jacky Sueur @ 23/07/2013 18:15)

Est-ce que quelqu'un s'y connaît en services d'emailing ?
Que veux tu savoir ?
Jacky Transpi
24/07/2013 14:25
Citation (Dante @ 23/07/2013 22:06)

Que veux tu savoir ?
On bosse actuellement avec un service d'envoi de newsletters dont on est moyennement satisfaits malgré le conseiller dédié, la mise en place de bonnes pratiques et le nettoyage de la base. Ca nous coûte plus de 1 000 € par mois pour environ 150 000 emails envoyés. On cherche donc un service moins cher mais qui nous permettrait d'avoir des stats comportementales complètes et de bons taux de délivrabilité. On va ponctuellement envoyer des formulaires de jeux concours et des enquêtes de lectorat.
Citation (Jacky Sueur @ 24/07/2013 15:25)

On bosse actuellement avec un service d'envoi de newsletters dont on est moyennement satisfaits malgré le conseiller dédié, la mise en place de bonnes pratiques et le nettoyage de la base. Ca nous coûte plus de 1 000 € par mois pour environ 150 000 emails envoyés. On cherche donc un service moins cher mais qui nous permettrait d'avoir des stats comportementales complètes et de bons taux de délivrabilité. On va ponctuellement envoyer des formulaires de jeux concours et des enquêtes de lectorat.
Tu cherches une solution "tout compris" où la boîte développe le mail, l'envoi et te file un rapport ou juste un service d'envoi ?
Pour mes clients je bosse avec
https://fr.mailjet.com/ comme c'est gratuit pour eux vu le volume de mails qu'ils envoient. Rien à dire, le service est agréable et très performant.
MadininaScal
24/07/2013 21:50
Question pour les geeks du forum :
J'ai acheté un PC portable y'a deux mois, et jusqu'ici j'en étais très content jusqu'a ce soir. Je voulais mater le match, mais impossible pour mon ordi de se connecter au net, il repère les différentes connexions possibles en wifi, mais il me dit que c'est impossible de se connecter au reseau, alors que j'y avais été dans l'apres-midi sans souci. Je précise qu'il n'y a pas eu de choc entre temps, je l'ai juste éteint et quand je l'ai rallumé, problème. Je tente en ce moment la récupèration du PC, c'est peut être juste un souci de pilote, mais ca me saoule grandement...
Quelqu'un pourrait savoir d'ou viendrait le souci? La carte reseau peut "décéder" comme ca d'un coup?
Ptet un probleme de pilote effectivement, quel modele la carte reseau wireless? Mon nouveau laptop a une carte Intel Centrino Advanced-N 6235 et c'est une merde sans nom.
MadininaScal
24/07/2013 22:49
C'est une Acheros Qualcomm je sais pas quoi. Mais en testant avec mon smartphone j'ai vu que le Wifi ne fonctionnait pas non plus dessus donc c'est peut être juste un problème de Wifi. Mais ca saoule j'ai déjà mis le laptop en mode récupération des données, résultat j'ai perdu la grande majorité des logiciels installés, je vais être obligé de tout remettre
Orange putain...
T'a deconné la... Dommage
Tu as testé les manips tout conne de désactiver et réactiver le réseau?
MadininaScal
24/07/2013 23:18
Citation (GI JOE @ 25/07/2013 00:03)

Tu as testé les manips tout conne de désactiver et réactiver le réseau?
Yep ca n'a pas fonctionné...Mais c'est chelou parce que j'arrive a aller sur le net de mon ordi fixe relié en Ethernet...
Surement la box qui déconne.
Jacky Transpi
25/07/2013 11:47
Citation (Dante @ 24/07/2013 17:22)

Tu cherches une solution "tout compris" où la boîte développe le mail, l'envoi et te file un rapport ou juste un service d'envoi ?
Pour mes clients je bosse avec
https://fr.mailjet.com/ comme c'est gratuit pour eux vu le volume de mails qu'ils envoient. Rien à dire, le service est agréable et très performant.
Je fais moi-même les créa.
Pour ce qui est de Mailjet, j'ai vu des avis assez négatifs du genre : mails service qui mettent des plombes à arriver, campagnes annulées, rythmes d'envoi trop lents, comptes bloqués inopinément pour soi-disant de mauvais résultats... du coup même si c'est moins cher que la concurrence ça donne pas spécialement envie
Citation (Jacky Sueur @ 25/07/2013 12:47)

Je fais moi-même les créa.
Pour ce qui est de Mailjet, j'ai vu des avis assez négatifs du genre : mails service qui mettent des plombes à arriver, campagnes annulées, rythmes d'envoi trop lents, comptes bloqués inopinément pour soi-disant de mauvais résultats... du coup même si c'est moins cher que la concurrence ça donne pas spécialement envie

Rien de tout ça de mon coté. Toute les campagnes que j'ai faites se sont bien passées. Chaque fois que j'ai eu une question pour le support, j'ai obtenu ma réponse dans la journée.
Sinon, à l'international, il y a
http://mailchimp.com/ et
http://www.campaignmonitor.com/ qui sont réputés. En plus, tu profites d'une convertion $/€ avantageuses jusqu'à ce que l'euro explose.
MadininaScal
26/07/2013 12:13
Encore moi! Bon j'ai pu réinstaller tous mes logiciels, mais Windows Update n'arrive pas a s'installer (enfin pas tous les différents updates). Quelqu'un connait un site ou je pourrais les choper tous pour pouvoir les installer offline? (Pas Microsoft, y'a pas dessus)
Citation (Bab @ 02/07/2013 12:50)

Non pas encore. Je me tâte toujours très franchement. En plus effectivement je crois que le câble n'est pas fourni...
Finalement j'en ai pris un, au total avec Raspberry, cordon d'alimentation et frais de port ça me fait moins de 50€ sur kubii.fr auquel il faut rajouter 10€ pour une carte sd que j'avais déjà (et pour le boitier je m'en branle), je vais tester ça ce week end. Entre l'émulation, le serveur web et le media center, y'a plein de possibilités pour faire joujou avec.
Du coup je te dirai ce que ça donne pour ta question à la base "L'idée serait de lui plugger un petit adaptateur WiFi et de streamer le contenu d'un PC...sous Windows. Je sais pas si c'est possible." (A part que moi ce sera en ethernet).
Citation (Boulick @ 26/07/2013 20:07)

Finalement j'en ai pris un, au total avec Raspberry, cordon d'alimentation et frais de port ça me fait moins de 50€ sur kubii.fr auquel il faut rajouter 10€ pour une carte sd que j'avais déjà (et pour le boitier je m'en branle), je vais tester ça ce week end. Entre l'émulation, le serveur web et le media center, y'a plein de possibilités pour faire joujou avec.
Du coup je te dirai ce que ça donne pour ta question à la base "L'idée serait de lui plugger un petit adaptateur WiFi et de streamer le contenu d'un PC...sous Windows. Je sais pas si c'est possible." (A part que moi ce sera en ethernet).
Google vient de sortir le chrome cast qui propose d'intercepter un signal WiFi pour balancer tout et n'importe quoi (principalement de la vidéo pour l'instant) sur ta tv. C'est miracast qui va être content.
Ça coûte 35$. Sinon en parlant de serveur Web, j'ai vu les nouvelles offres Kimsufi
kimsufi.com/
Citation (Boulick @ 26/07/2013 20:07)

Super ! Très intéressé par ton retour du coup
Citation (Dante @ 26/07/2013 23:04)
1988881[/url]']
Ça coûte 35$. Sinon en parlant de serveur Web, j'ai vu les nouvelles offres Kimsufi
kimsufi.com/
Je pense changer de pc de bureau. Je souhaite un pc polyvalent (surf, video et un peu de jeu). Mon budget est de 500/550€ max. Je ne suis pas chaud pour les ordinateurs montés pièce par pièce.
J'utilise deux écrans donc il me faut une bonne carte graphique (sortie vga et dvi).
Si vous avez des idées?
Edit:
http://www.grosbill.com/4-dell_660_3486-18...rs_informatiqueC'est bien celui-ci où je peux trouver mieux (déjà un DELL dont je suis satisfait mais qui date de 2005)?
J'ai trouvé par hasard comment désactiver et surtout effacer l'historique de recherche stocké épar Google. Je vais essayer de voir si les résultats fournis sont moins dirigés qu'avant car c'est devenu une véritable plaie.
Pour ceux qui veulent essayer car c'est pas spécialement mis en avant sur la page Google :
https://history.google.com/history/?hl=fr puis "Paramètres".
Des gens savent utiliser Wireshark ?
Je capture mes trames mais j'ai du mal à les interpréter et j'aurai besoin d'aide.
Je pense pouvoir t'aider. Il va me falloir ton pcap ou qqes détails sur ce que tu veux visualiser.
Je te file ça quand j'aurai refait des captures.
En gros, ce sont les liaisons entre ma carte réseau et ma box que je veux analyser.
Je mate les chaînes TV non cryptées sur mon PC en récupérant le flux vidéo de la box, ça passe. Je passe sur les chaînes cryptées, j'ai un plug-in qui est censé s'activer et me lire ma carte à puces en passant par 127.0.0.1 et taper sur le port 12600 mais ça ne passe pas. Bien évidemment, je suis abonné aux chaînes auxquelles je veux accéder (pour l'instant c'est même seulement TF1, M6, etc)
Donc je voudrais utiliser Wireshark pour voir si des trames passent vraiment par 127.0.0.1 et si d'autres vont vers la box. Hier, j'avais fait des tests et j'avais des doutes sur le fait que les trames qui allaient vers la box étaient bonnes.
Là, ce soir, j'ai réalisé que le 127.0.0.1 était de la branlette, idem pour le port 12600. J'ai réussi à afficher des bouts de vidéo de 10 sec en mettant des IP qui n'existent même pas sur le réseau et avec des ports au hasard.
Je doute que ça soit un problème réseau, plutôt le lecteur de carte à puces qui fait de la merde ou le plug-in.
Citation (Philo @ 06/08/2013 11:06)

Des gens savent utiliser Wireshark ?
Je capture mes trames mais j'ai du mal à les interpréter et j'aurai besoin d'aide.
Je m'en sers au taf pour certains trucs, envoie.
Je vais nettoyer mon installation avant de vous solliciter, mon Windows a un peu trop de merdes d'installées.
Je sais pas si tu as commencé à regarder les histoires de filtres dans Wireshark mais tu peux en faire un assez simple pour tester ton trafic.
Avant de lancer ta capture, tu mets par exemple "ip.dst==127.0.0.1 and tcp.port==12600" dans la barre de filtre ensuite >> Apply et lancement de la capture sur la bonne carte.
Je sais pas si tu as plusieurs cartes réseaux (ou mêmes des cartes virtuelles), mais les problèmes avec les adresses de loopback sont souvent liés ce genre de truc.
J'ai commencé à tâter du filtre effectivement mais faut que je me penche plus là dessus parce que mes résultats étaient pas mal parasités par d'autres trames dont j'ai rien à foutre.

J'ai effectivement pas mal de cartes virtuelles avec Virtualbox d'installé.
Google propose un équivalent à Dropbox gratuit ?
Citation (Philo @ 13/08/2013 13:48)

Google propose un équivalent à Dropbox gratuit ?
Drive nan ? En tout cas c'est ce que j'utilise j'ai 15Go.
Oui oui, j'avais pas fait gaffe qu'on pouvait uploader autre chose que leurs types de documents.
Faut voir s'il y a un SVN intégré maintenant.
Merci Dim en tout cas.
HxC, j'arrive bientôt vers toi avec mes trames, ne t'inquiète pas
Citation (Philo @ 13/08/2013 14:22)

Faut voir s'il y a un SVN intégré maintenant.
Il y a moyen de faire des uploads de nouvelles versions de doc. C'est pas aussi pratique qu'un SVN sur un serveur, mais suivant ce que tu veux faire ça peut marcher.
Il y a même un SVN sommaire d'inclus, pas mal pour du gratos.
Citation (Philo @ 13/08/2013 15:36)

Il y a même un SVN sommaire d'inclus, pas mal pour du gratos.

Je viens de vérifier, pour tout ce qui est éditable en ligne c'est automatique même. Tu ouvrs le doc et il y a un "See revision history".
Et une option "manage revisions" /"upload new version" pour les documents non éditables.
Je parle sans installer le google drive sur ton PC. Peut-être plus de possibilités avec ça.
psg93150
15/08/2013 22:29
Bonjour,
Quelqu'un aurait un conseil pour l'achat d'une manette afin de jouer sur mon PC. Car j'ai essayer de brancher mes 2 manettes PS3 que ce soit avec sixaxis, Xpadder ou même sans logiciel ben j’ai le même problème quand je démarre le jeu et que je suis dans le menu ça fait que descendre alors que j'appuie sur aucune touche ou joystick.
Merci
L'équivalent du pad X360 pour PC.
psg93150
15/08/2013 22:47
Citation (Bab @ 15/08/2013 23:42)

L'équivalent du pad X360 pour PC.
Ok merci.
Mamadieu
15/08/2013 23:03
Citation (psg93150 @ 15/08/2013 23:29)

Bonjour,
Quelqu'un aurait un conseil pour l'achat d'une manette afin de jouer sur mon PC. Car j'ai essayer de brancher mes 2 manettes PS3 que ce soit avec sixaxis, Xpadder ou même sans logiciel ben j’ai le même problème quand je démarre le jeu et que je suis dans le menu ça fait que descendre alors que j'appuie sur aucune touche ou joystick.
Merci
C'est une Dualshock ou une Sixaxis ta manette PS3 ? Sinon tu peux utiliser MotionJoy.
Edit : en fait ça change rien, installe MotionJoy
NeoSeb35
16/08/2013 11:24
Citation (psg93150 @ 15/08/2013 23:29)

Bonjour,
Merci
J'avais réussi à l'installer perso mais ça marche pas pour tous les jeux, mais c'est très pratique pour jouer aux jeux sur émulateur.
Sinon ouais prend une manette de 360 filaire, c'est juste la meilleure manette PC/Console, reconnue direct normal quoi.
Pas de problème à signaler avec la box de Bouygues ? Bein offert pendant 1 an, ça m’intéresse forcément...
Fanfan14
20/08/2013 10:00
Citation (HHA @ 20/08/2013 10:42)

Pas de problème à signaler avec la box de Bouygues ? Bein offert pendant 1 an, ça m’intéresse forcément...
Je l'ai depuis le 24 juillet, le 31 un technicien est passé l'installer parce que brancher 3 cables c'est compliqué.
Le net et le téléphone fonctionnent mais j'ai pas la tv, je les ai appellé une demi douzaine de fois en me tapant un bon hors forfait mais le problème n'est pas encore résolu

après le truc vient de la box ou une mise à jour de je ne sais pas quoi. C'est toi et ta chance peut être que ça fonctionnera complètement.
Sinon à part l'offre bein gratuit 1 ans tu as 3 mois remboursés, c'est au choix.
Citation (Fanfan14 @ 20/08/2013 11:00)

Je l'ai depuis le 24 juillet, le 31 un technicien est passé l'installer parce que brancher 3 cables c'est compliqué.
Le net et le téléphone fonctionnent mais j'ai pas la tv, je les ai appellé une demi douzaine de fois en me tapant un bon hors forfait mais le problème n'est pas encore résolu

après le truc vient de la box ou une mise à jour de je ne sais pas quoi. C'est toi et ta chance peut être que ça fonctionnera complètement.
Sinon à part l'offre bein gratuit 1 ans tu as 3 mois remboursés, c'est au choix.
Ouais c'est juste toi qui a pas de chance peut être...
J'ai toujours été chez Free, là c'est juste l'offre Bein qui me tente.
Alain Miamdelin
20/08/2013 12:53
Certains d'entre vous connaissent des débrideurs qui fonctionnent bien pour les divers sites de partage de fichier ?
Citation (Miam @ 20/08/2013 13:53)

Certains d'entre vous connaissent des débrideurs qui fonctionnent bien pour les divers sites de partage de fichier ?
http://alldebrid.fr/https://real-debrid.fr/Personnellement, je suis chez alldebrid. Ça marche relativement bien selon l’hébergeur que tu souhaites débrider.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.