wakabayashi
17/11/2018 13:46
Citation (guiclay @ 07/11/2018 15:46)

Pour cette utilisation j'avais un Linux Mint sur un portable ancien, aucun problème.
Ubuntu est devenu très lourd avec le temps.
Gimp quand tu n'as jamais utilisé photoshop ça passe bien

Sinon, des gens ont nextcloud chez eux ? Des reproches ? Une meilleure solution ? L'intégration avec Android est bien ?
Je sais pas si c'est encore d'actualité mais j'avais utilisé Owncloud à une époque et j'avais trouvé très bon. Si c'est dans le cadre d'une entreprise ou d'un particulier, je l'avais installé en perso avant de le tester en milieu entreprise, j'avais trouvé ça très bon.
Il existe tout un tas de distribution Linux mais la plus friendly user c'est Ubuntu, donc comme dit au dessus Ubuntu pour tester ensuite une fois familiarisé avec l'environnement je conseille de changer, de tester en Live et de prendre une distribution moins lourde.
Pour le jeu sous Linux, avec Steam c'est devenu possible depuis peu, avec une un Wine modifié via Steam Play. J'ai réussit à faire tourner des jeux pas prévus pour Linux (PoE par exemple

) par contre niveau performance j'ai pas pu faire de comparaison mon Ordi portable a une CG intégrée.
https://www.zdnet.fr/actualites/sur-linux-s...ee-39872659.htm
Alain Miamdelin
17/11/2018 17:39
Citation (arno92240 @ 17/11/2018 10:46)

Bonjour,
Je cherche un bon VPN gratuit , vous en avez a me conseiller??
Merci
Je ne recommande pas.
D'accord avec Miam.
Vise plutôt un VPN payant avec une période d'essai.
Certains offrent plusieurs mois voire un an
Citation (wakabayashi @ 17/11/2018 13:46)

Je sais pas si c'est encore d'actualité mais j'avais utilisé Owncloud à une époque et j'avais trouvé très bon. Si c'est dans le cadre d'une entreprise ou d'un particulier, je l'avais installé en perso avant de le tester en milieu entreprise, j'avais trouvé ça très bon.
Merci pour ton retour.
Le "problème" de owncloud est le côté appli payante, j'ai peur que la belle mère ait un peu de mal à payer (légère appréhension avec le paiement online due à une mauvaise expérience, et le play store ne permet pas d'offrir une app depuis un autre compte). Sinon ça faisait parti des candidat. Nextcloud en est un fork d'ailleurs.
arno92240
19/11/2018 07:37
Citation (Navet @ 17/11/2018 17:58)

D'accord avec Miam.
Vise plutôt un VPN payant avec une période d'essai.
Certains offrent plusieurs mois voire un an
Merci pour vos retours!
T'en as de bons a conseiller stp?
J'ai NordVPN, j'avais choppé l'abonnement 3 ans pour 100$.
arno92240
20/11/2018 10:52
Citation (foyan @ 19/11/2018 13:07)

J'ai NordVPN, j'avais choppé l'abonnement 3 ans pour 100$.
Ah ouais qd meme...100$
Alain Miamdelin
20/11/2018 11:22
Citation (arno92240 @ 20/11/2018 10:52)

Ah ouais qd meme...100$
ça fait moins de 3$ par mois...
Sinon, si vous voulez être sûr que vos données transiterons pas sur un truc un peu bizarre, vous prenez un petit VPS à 3 € / mois chez OVH avec l'installation OpenVPN clé en main :
https://docs.ovh.com/fr/vps/openvpn/Ça me parait être la meilleure solution, et ce genre de distribution doit exister chez d'autres providers, mais je connais pas les prix.
wakabayashi
20/11/2018 12:11
Ce qui est important dans un VPN c'est qu'il ne garde pas de trace des connexions. Ces VPN sont un peu plus chers, je suis chez IPVanish actuellement, il en existe d'autres qui garantissent ne pas conserver de données, j'ai payé 15€ les 3 mois, je vais changer une fois les 3 mois finis, pas parce que je ne suis pas satisfait mais à cause du prix qui repasse en normal un peu plus de 20€ je crois.
Wolf Eros
23/11/2018 16:21
Si on a Kaspersky IS 2019 un vpn est nécessaire/compatible ?
J'ai trouvé NordVPN à 2,49/mois pour 2 ans (mp si ça intéresse).
Un conseil pour un logiciel (gratuit ou pas cher, j'ai pas grand chose à faire) pour retoucher des photos sur mac ?
Citation (Vasco @ 24/11/2018 21:35)

Un conseil pour un logiciel (gratuit ou pas cher, j'ai pas grand chose à faire) pour retoucher des photos sur mac ?
https://www.gimp.org/fr/Citation (Animate Dead @ 23/11/2018 16:21)

Si on a Kaspersky IS 2019 un vpn est nécessaire/compatible ?
J'ai trouvé NordVPN à 2,49/mois pour 2 ans (mp si ça intéresse).
Nécessaire si tu veux éviter Hadopi et les ayant droits, oui. Compatible, aussi.
C'est possible de revendre des codes uplay/steam reçu avec une carte graphique ?
SuperThug
02/12/2018 23:33
J'ai une clé USB qui est bloquée en écriture, j'ai essayé plusieurs méthodes trouvées sur le net mais ça ne change rien, vous connaissez un logiciel qui pourrait la débloquer?
Pas une question de matos en tant que tel mais bon...
J'ai voulu commander une config sur hardware.fr avec ma carte bancaire (electron). Après m'avoir fait patienter 'et débité), ils me disent que le paiement par carte est refusé, et qu'il préfèrent un virement.
En soi pas de problème. D'après eux le prélèvement ne sera pas effectué et sous deux jours la carte devrait être créditée. Seulement 5 jours après, je n'ai toujours pas été remboursé.
La commande est assez urgente, mais comme je ne roule pas sur l'or (il y en a pour 700 eur) je ne veux pas leur virer des sous à l'aveuglette sans récuperer ce qu'ils me doivent ...
Quelqu'un a déja eu à faire face a cette situation, et je m'inquiète pour rien?
QUOTE (dobabou @ 27/11/2018 17:43)

C'est possible de revendre des codes uplay/steam reçu avec une carte graphique ?
Ca dépend du code, envoie le moi par mp et je te dis
NeoSeb35
03/12/2018 01:47
Citation (Maxi00 @ 02/12/2018 23:48)

J'ai voulu commander une config sur hardware.fr avec ma carte bancaire (electron). Après m'avoir fait patienter 'et débité), ils me disent que le paiement par carte est refusé, et qu'il préfèrent un virement.
En soi pas de problème. D'après eux le prélèvement ne sera pas effectué et sous deux jours la carte devrait être créditée. Seulement 5 jours après, je n'ai toujours pas été remboursé.
La commande est assez urgente, mais comme je ne roule pas sur l'or (il y en a pour 700 eur) je ne veux pas leur virer des sous à l'aveuglette sans récuperer ce qu'ils me doivent ...
C'est plus à voir avec ta banque ca.
Alain Miamdelin
03/12/2018 10:10
Citation (Maxi00 @ 02/12/2018 23:48)

A voir avec ta banque effectivement. Mais j'ai eu le même truc récemment et ça avait mis pas mal de temps à disparaître côté banque.
Je pense qu'il ne faut pas s’inquiéter, mais contacte les quand même.
wakabayashi
03/12/2018 12:48
Citation (dobabou @ 27/11/2018 17:43)

Oui je l'ai déjà fait perso.
Citation (wakabayashi @ 03/12/2018 12:48)

Oui je l'ai déjà fait perso.

A priori le code serait "lié" à la carte graphique avec laquelle je l'ai obtenu

du coup non revendable
Vous auriez des conseils pour une tablette ? C'est pour ma nana utilisation assez basique (

) ce sera surtout pour du Netflix / Youtube, aller sur internet ect. Donc j'imagine que pour cette utilisation un des points les plus important est la qualité de l'écran mais sinon faut faire attention à quoi comme critère ?
NeoSeb35
17/12/2018 19:18
Citation (JCD @ 04/12/2018 19:18)

Vous auriez des conseils pour une tablette ? C'est pour ma nana utilisation assez basique (

) ce sera surtout pour du Netflix / Youtube, aller sur internet ect. Donc j'imagine que pour cette utilisation un des points les plus important est la qualité de l'écran mais sinon faut faire attention à quoi comme critère ?
Ipad 2017.
T'en trouve pour moins de 300€ et qualité franchement pas degueulasse. Hyper fluide, bel écran, son relativement fort pour un petit truc. Et grosse autonomie, environ 10h pour de l'utilisation classique vidéo/bureautique.
LifeIsStrange
19/12/2018 13:40
Quelqu'un saurait comment désactiver Imessage sur un ancien Iphone? Même après aovir réinitialisé le téléphone avant de le donner à quelqu'un, cette personne peut toujours lire et même envoyer des messages avec sous un compte qui n'est pas le sien ! Même avec le lien fourni par Apple (https://selfsolve.apple.com/deregister-imessage/fr/fr/) ça ne marche pas.
Si j'ai supprimé le vieil Iphone dans "Réglages" depuis le nouveau téléphone, ça devrait être bon non ?
joel_1978
27/12/2018 20:20
Mon fils a bourré des disques dans la PS4 et depuis elle ne lit plus rien. Je vais l’ouvrir pour voir ce qu’il se passe.
Mais si c’est mort, possible d’avoir la version dématérialisée si on a le CD ?
joel_1978
01/01/2019 14:49
Citation (Bab @ 27/12/2018 23:55)

Non.
C’est bon j’ai démonté la console.
C’était un ressort qui a sauté et tout est rentré dans l’ordre B)
La qualité du wifi étant déplorable chez mes parents dès qu'ils se trouvent à plus de 5 mètres de la box (pourtant fibrés mais chez Free

), je suis en train de regarder du côté des routeurs pour régler le problème.
Le gros problème est ici la portée, on passe d'environ 100 Mbps dans la piece de la Freebox à moins de 10 en descendant au rdc.
On m'a conseillé
ce TP-Link, si vous avez des suggestions merci d'avance.
Le parasite
01/01/2019 15:57
et par cpl ?
Sinon voit avec guilanboy il me semble qu'il utilise un truc dans le genre.
Alain Miamdelin
01/01/2019 17:46
Citation (Picollo @ 01/01/2019 15:46)

La qualité du wifi étant déplorable chez mes parents dès qu'ils se trouvent à plus de 5 mètres de la box (pourtant fibrés mais chez Free

), je suis en train de regarder du côté des routeurs pour régler le problème.
Le gros problème est ici la portée, on passe d'environ 100 Mbps dans la piece de la Freebox à moins de 10 en descendant au rdc.
On m'a conseillé
ce TP-Link, si vous avez des suggestions merci d'avance.
Chope un routeur et un relais pour les problèmes de couverture.
Question made in 2005, est-ce qu'il existe des solutions pour jouer avec les vieilles NES, Mega Drive et compagnie sur les télés actuelles (non cathodique quoi). J'ai absolument rien suivi, j'ai juste mes vieilles consoles qui traînent et plus de tv compatible.
Citation (nappy @ 03/01/2019 10:01)

Question made in 2005, est-ce qu'il existe des solutions pour jouer avec les vieilles NES, Mega Drive et compagnie sur les télés actuelles (non cathodique quoi). J'ai absolument rien suivi, j'ai juste mes vieilles consoles qui traînent et plus de tv compatible.
Je suis pas utilisateur donc je ne peux pas donner mon avis, mais tu as ce genre de chose :
https://raspbian-france.fr/recalbox-raspber...r-retro-gaming/
el_fennec1
03/01/2019 11:08
Citation (nappy @ 03/01/2019 10:01)

T'as une prise de ce type sur ta télé ?
QUOTE (nappy @ 03/01/2019 10:01)

un adaptateur péritel/HDMI
https://www.amazon.fr/AMANKA-Convertisseur-...78472&psc=1La solution de remix reste la meilleure sachant que les jeux anciens pour ne pas dire antiques avaient une difficulté si accrue que très très peu de gens les finissaient. L'avantage de l'émulateur est de pouvoir sauvegarder ta progression, certains youtubers utilisent cette méthode bien plus simple aussi pour enregistrer des video de jeu rétro.
Merci pour les réponses, mais il n'y avait pas une légende genre ces anciennes consoles ne marchent pas sur les écrans LED ? Sur la mienne j'ai même une prise péritel.
Pas d'émulateur, j'ai juste envie de rapatrier les 3/4 consoles que j'ai chez mes parents pour montrer à ma fille comment ça marchait dans le bon vieux temps, les cartouches, les manettes avec 2 boutons...
Par contre j'avais le pistolet sur la NES ça je suppose que c'est mort
QUOTE (nappy @ 03/01/2019 13:56)

Merci pour les réponses, mais il n'y avait pas une légende genre ces anciennes consoles ne marchent pas sur les écrans LED ? Sur la mienne j'ai même une prise péritel.
Pas d'émulateur, j'ai juste envie de rapatrier les 3/4 consoles que j'ai chez mes parents pour montrer à ma fille comment ça marchait dans le bon vieux temps, les cartouches, les manettes avec 2 boutons...
Par contre j'avais le pistolet sur la NES ça je suppose que c'est mort

faut tester, si y'a une péritel ça pourrait marcher, pour le gun par contre c'est mort, la technologie nécessite une tv cathodique, c'est pour ça qu'on a remplacé ce bazar par des optiques infrarouges depuis.
Le parasite
18/01/2019 17:21
recherche un logiciel type mozilla thunderbird (bug trop souvent) pour regrouper mes différentes adresse mail perso et professionnel.
Merci
Citation (RUlCOSTA @ 18/01/2019 17:21)

recherche un logiciel type mozilla thunderbird (bug trop souvent) pour regrouper mes différentes adresse mail perso et professionnel.
Merci
Outlook.
Salut , je vais acheter un disque dur pour ma xbox one qui est pleine . Hormis l'usb 3 ,est ce qu'il y a d'autre chose à voir genre taille , vitesse etc ?
Merci
wakabayashi
22/01/2019 22:08
Citation (teteil @ 20/01/2019 08:20)

Salut , je vais acheter un disque dur pour ma xbox one qui est pleine . Hormis l'usb 3 ,est ce qu'il y a d'autre chose à voir genre taille , vitesse etc ?
Merci
J'ai pas de Xbox One mais je ne pense pas, un disque externe de 1 To devrait faire l'affaire. Attention à ne pas prendre de disque SSD externe en pensant que tu iras plus vite qu'un disque classique, il sera limité par la vitesse de l'USB quoi qu'il arrive.
Le parasite
04/02/2019 17:15
quelqu'un a par hasard le x96 mini ?
est il possible de le relier à un ampli ?
Bonjour à tous,
Pour une activité’ pro de commerce (a la manière d’un agent immobilier avec prospects et biens non standardisés), je cherche un outil qui me permettrait de :
-Centraliser toutes les conversations avec un prospect (mail, messenger, WhatsApp)
-Gérer les relances, mailing list.
-Gérer une base de données qui permettrait de faire le lien entre recherche des clients et les « produits » en stock, avec au maximum une quinzaine de critères.
Est-ce que je cherche la perle rare où il existe déjà des solutions pour une telle demande ?
J’ai déjà cherché un peu, mais difficile de savoir quel outil est le plus adaptr’
Merci beaucoup pour vos reponses
SuperThug
19/02/2019 13:42
Vous avez une clé wifi à me conseiller? C'est pour mon PC de bureau que je n'utilise plus beaucoup, je l'avais branché en CPL mais depuis quelques jours je n'ai plus de connexion. Donc c'est l'occasion de les virer et d'avoir des fils en moins
wakabayashi
19/02/2019 17:16
Citation (SuperThug @ 19/02/2019 13:42)

Vous avez une clé wifi à me conseiller? C'est pour mon PC de bureau que je n'utilise plus beaucoup, je l'avais branché en CPL mais depuis quelques jours je n'ai plus de connexion. Donc c'est l'occasion de les virer et d'avoir des fils en moins

N'importe quelle clé wifi de marque fera l'affaire, si ta box fait le Wifi A/C, prends en une qui le supporte.
SuperThug
05/03/2019 08:53
Je voudrai partager des fichiers entre mon PC de bureau et mon portable c'est compliqué à mettre en place?
Accessible tout le temps ? sur ton réseau local uniquement ou en déplacement ?
Quand tu dis portable, tu parles bien d'un PC portable ? (je sais la question paraît bizarre mais ya des gens qui disent portable pour leur téléphone

)
SuperThug
05/03/2019 18:43
Citation (Navet @ 05/03/2019 16:24)

Accessible tout le temps ? sur ton réseau local uniquement ou en déplacement ?
Quand tu dis portable, tu parles bien d'un PC portable ? (je sais la question paraît bizarre mais ya des gens qui disent portable pour leur téléphone

)
Juste chez moi entre mon PC de bureau et mon PC portable oui. Accessible tout le temps oui enfin quand j'en aurais besoin quoi
Citation (SuperThug @ 05/03/2019 18:43)

Juste chez moi entre mon PC de bureau et mon PC portable oui. Accessible tout le temps oui enfin quand j'en aurais besoin quoi

Il te "suffit" normalement de partager le ou les dossiers concernés. Clic droit dessus, puis "Partage" il me semble.
EDIT : si les deux sont sur Windows bien sûr.
wakabayashi
05/03/2019 20:48
Oups j'ai écrit des conneries, si c'est juste locale y'a plusieurs solutions. Dépends de ce que tu souhaites, si c'est du son/vidéo/images, il existe des applis qui permettent de le faire facilement comme Plex (Plex.tv) ou Emby (https://emby.media/), avec l'abonnement premium on a accès au fichiers en dehors de chez soit sur son tel ou tablette, voir PS4/Xbox, même Kodi via addons.
Si c'est un Windows avant le 10 il existe le groupe résidentiel, facile à mettre en place pour les fichiers classiques, si c'est Windows 10 il faut passer par le partage de fichier classique.
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4027674
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.