Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Question en vrac
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159
Tchoune
Ok j'ai pas eu ce problème avec mon test, la vidéo est restée en plein écran, donc mon aide s'arrête là. Désolé.
scourmy
Citation (Jacky Sueur @ 12/04/2012 15:24) *
Nan mais ça ouais, pas de soucis, le seul problème c'est que dès que j'utilise mon laptop sur l'autre écran (genre naviguer sur une page web), ça se remet en mode fenêtre. Le plein écran reste en plein écran seulement si je n'utilise pas mon ordinateur.

mets à jour tes drivers de carte graphique ou windows.
T'as pas installer des trucs genre directX ?
tu utilises pas aero par hasard ?
Philo
Citation (Jacky Sueur @ 12/04/2012 15:24) *
Nan mais ça ouais, pas de soucis, le seul problème c'est que dès que j'utilise mon laptop sur l'autre écran (genre naviguer sur une page web), ça se remet en mode fenêtre. Le plein écran reste en plein écran seulement si je n'utilise pas mon ordinateur.

Inverse tes numéros d'écran.
Carioca
Voila, en ce moment je tourne avec un mac book, et pour aller sur GW2 il me faut un PC.

Donc je voulais savoir si vous avez des bon plans ou des conseils pour une tour, achat en Juin.
La config mini pour GW2:

https://buy.guildwars2.com/

Windows® XP Service Pack 2 ou mieux
Processeur Intel® Core™ 2 Duo 2,0 GHz, Core i3, AMD Athlon™ 64 X2 ou mieux
2 Go de RAM
Carte graphique NVIDIA® GeForce® 7800, ATI Radeon™ X1800, Intel HD 3000 ou mieux (256 Mo de RAM vidéo et shader 3.0 ou mieux)
25 Go d'espace disque libre
Connexion Internet haut débit
Clavier et souris.
scourmy
Citation (Carioca @ 18/04/2012 07:31) *
Voila, en ce moment je tourne avec un mac book, et pour aller sur GW2 il me faut un PC.

Donc je voulais savoir si vous avez des bon plans ou des conseils pour une tour, achat en Juin.
La config mini pour GW2:

https://buy.guildwars2.com/

Windows® XP Service Pack 2 ou mieux
Processeur Intel® Core™ 2 Duo 2,0 GHz, Core i3, AMD Athlon™ 64 X2 ou mieux
2 Go de RAM
Carte graphique NVIDIA® GeForce® 7800, ATI Radeon™ X1800, Intel HD 3000 ou mieux (256 Mo de RAM vidéo et shader 3.0 ou mieux)
25 Go d'espace disque libre
Connexion Internet haut débit
Clavier et souris.

t'as essayé avec Wine pour Mac ?
http://www.winehq.org/
Carioca
Citation (scourmy @ 18/04/2012 05:56) *
t'as essayé avec Wine pour Mac ?
http://www.winehq.org/

Je connais pas mais je regarde ça dès que je rentre du taff. Merci.
Jacky Transpi
Citation (Philo @ 14/04/2012 16:27) *
Inverse tes numéros d'écran.

Ca change rien sad.gif
CL
Citation (Carioca @ 18/04/2012 08:23) *
Je connais pas mais je regarde ça dès que je rentre du taff. Merci.

Essaie plutôt avec un dual boot (bootcamp), tu perdras beaucoup moins de puissance.
Dragosteadintei14
Personne a un problème avec Facebook sur Chrome? La page se fige souvent, je suis obligé de quitter et de relancer la page.
Averell
Oué ça me le fait aussi de temps à autres pourtant j'utilise aucune appli tierce de facebook
Carlton
Quelle est la différence entre McAfee Antivirus Plus 2012 et McAfee Total Protection 2012 ?
BiBi
Citation (Carlton @ 21/04/2012 11:51) *
Quelle est la différence entre McAfee Antivirus Plus 2012 et McAfee Total Protection 2012 ?

je suppose que le total protection comporte le antivirus plus + un firewall + un anti spyware + ... tout un tas d'outils de protection.
Carlton
Citation (BiBi @ 21/04/2012 12:19) *
je suppose que le total protection comporte le antivirus plus + un firewall + un anti spyware + ... tout un tas d'outils de protection.

Oui je m'en doute happy.gif Je voulais juste savoir si ça valait le coup d'investir 2 fois plus. Je demanderai à un vendeur mais merci quand même happy.gif
guiclay
Citation (Carlton @ 21/04/2012 12:21) *
Oui je m'en doute happy.gif Je voulais juste savoir si ça valait le coup d'investir 2 fois plus. Je demanderai à un vendeur mais merci quand même happy.gif

Avast est gratuit et suffit largement si tu sais ce que tu fais.
BiBi
Citation (Carlton @ 21/04/2012 12:21) *

j'avais pas saisi happy.gif

Citation (guiclay @ 21/04/2012 13:03) *
Avast est gratuit et suffit largement si tu sais ce que tu fais.

totalement d'accord
remix
Quelqu'un connait et utilise le logiciel d'emailing sarbacane?

Si oui, qu'en pensez vous?
Jesus De Nazareth
Citation (remix @ 27/04/2012 21:56) *
Quelqu'un connait et utilise le logiciel d'emailing sarbacane?

Si oui, qu'en pensez vous?

Je crois avoir vu Foyan en parler récemment, mais c'était peut être sur FB et pas sur le forum.
foyan
Oui sur FB ph34r.gif
Et pas Sarbacane mais MailChimp happy.gif
Dante
Pour l'emailing:
100 templates gratuits avec psd
http://fr.mailjet.com/: ils ont un plan gratuit qui permet d'envoyer 200 emails max par jour.

Pour Sarbacane, je n'ai jamais essayé.
remix
Ok merci pour les réponses.
scourmy
Citation (Dante @ 28/04/2012 08:54) *
Pour l'emailing:
100 templates gratuits avec psd
http://fr.mailjet.com/: ils ont un plan gratuit qui permet d'envoyer 200 emails max par jour.

Pour Sarbacane, je n'ai jamais essayé.

l'emailing, terme commercial pour dire "spam" ?

Sinon, migration de disque mecanique vers disque SSD en cours.
hje fais le dd de l'image sur usb, je change le disque, et je reviens vers vous vous dire si ça vaux le coup (le Go est assez cher: plus d'1€)

EDIT: vraiment hallucinant le temps boot divisé par 3, les applis qui se lancent quasi instantanément.
Ca dépote
Dante
Citation (scourmy @ 28/04/2012 18:15) *
l'emailing, terme commercial pour dire "spam" ?

Sinon, migration de disque mecanique vers disque SSD en cours.
hje fais le dd de l'image sur usb, je change le disque, et je reviens vers vous vous dire si ça vaux le coup (le Go est assez cher: plus d'1€)

EDIT: vraiment hallucinant le temps boot divisé par 3, les applis qui se lancent quasi instantanément.
Ca dépote

Oui et non. C'est pour l'envoi massif de mail donc oui ça peut être du spam ou une newsletter que tu as accepté de recevoir.
scourmy
j'ai fait des petits tests entre mes 4 disques:
hdparm en lecture et dd en écriture

Avec le tmp en ramdisk, j'ai bien amelioré mes perfs
foyan
Ca fait rêver les SSD, mais encore trop cher même si ca baisse petit à petit sad.gif
Hunk
Par contre, y'a pas un problème de durée de vie avec les SSD ?
scourmy
Citation (Hunk @ 29/04/2012 22:14) *
Par contre, y'a pas un problème de durée de vie avec les SSD ?

faut éviter trop d'écriture dessus. donc, il faut bien tout optimiser
Soit , pour moi , sous un unix (linux, mais la politique reste la même sous mac):
1- disque ssd réservé au système
2- repertoire temporaire en ramdisk
3- les données sur un autre disque
Sous windows un peu pareil, mais en ajoutant une partition en ramdisk poru le fichier de swap

Chez moi ,4 disques
: l'ide (6ans) pour tester les fs (actuellement btrfs)
le sata (5 ans) pour la homedir (120 Go)
le sata 2 (3 ans) pour les datas (2 To)
le ssd pour le système

Citation (foyan @ 29/04/2012 18:24) *
Ca fait rêver les SSD, mais encore trop cher même si ca baisse petit à petit sad.gif

89€ pour 64Go , je pense m'en prendre un poru mon eeepc lorsque le disque aura rendu l'âme
Hunk
Citation (scourmy @ 30/04/2012 10:33) *
faut éviter trop d'écriture dessus. donc, il faut bien tout optimiser
Soit , pour moi , sous un unix (linux, mais la politique reste la même sous mac):
1- disque ssd réservé au système
2- repertoire temporaire en ramdisk
3- les données sur un autre disque
Sous windows un peu pareil, mais en ajoutant une partition en ramdisk poru le fichier de swap

Ok, merci pour l'info wink.gif

Sinon, c'est quoi ce que t'appelles le fichier de swap ?
CL
Citation (Hunk @ 30/04/2012 11:53) *
Ok, merci pour l'info wink.gif

Sinon, c'est quoi ce que t'appelles le fichier de swap ?

En gros, le Swap, c'est quand tu n'as plus assez de place en mémoire vive, le système d'exploitation se sert alors d'une zone temporaire sur le disque. Et tu peux définir la taille de cette zone.
Hunk
Citation (CL @ 30/04/2012 12:04) *
En gros, le Swap, c'est quand tu n'as plus assez de place en mémoire vive, le système d'exploitation se sert alors d'une zone temporaire sur le disque. Et tu peux définir la taille de cette zone.

Ah ok, c'est ce que Windows appelle la mémoire virtuelle. Merci pour ces infos, je vais peut-être me laisser tenter un de ces quatre alors happy.gif
NeiBaF
Y'a un moyen de connaitre le numéro France Télécom qui a servit à l'ouverture d'une ligne dégroupée totalement ? voodoo chile.gif

En gros il me faut le numéro qui commence par 01 pour pouvoir déménager mon abonnement Free, sauf que mon propriétaire ne m'a filé que le numéro qui commence par 09 de la Bbox de l'ancien locataire.
Free ne peut rien faire sans le 01...

Il est parti aux infos mais je demande quand même des fois que unsure.gif
guiclay
Citation (NeiBaF @ 01/05/2012 23:24) *
Y'a un moyen de connaitre le numéro France Télécom qui a servit à l'ouverture d'une ligne dégroupée totalement ? voodoo chile.gif

En gros il me faut le numéro qui commence par 01 pour pouvoir déménager mon abonnement Free, sauf que mon propriétaire ne m'a filé que le numéro qui commence par 09 de la Bbox de l'ancien locataire.
Free ne peut rien faire sans le 01...

Il est parti aux infos mais je demande quand même des fois que unsure.gif

Free peut normalement te le retrouver sur leur site. Essaye de faire une inscription, il trouve les logements vide et te file les numéro de ligne, en général.
NeiBaF
Ok merci je vais tenter comme ça, par téléphone ils m'ont dit que c'était pas la peine.
Philo
Citation (NeiBaF @ 02/05/2012 09:58) *
Ok merci je vais tenter comme ça, par téléphone ils m'ont dit que c'était pas la peine.

Autre méthode :
Tu appelles Orange en leur faisant croire que tu vas prendre un abo chez eux. Tu blablates pour récupérer le numéro. Une fois que tu l'as, tu raccroches.
Ils ont au tel un annuaire beaucoup plus détaillé que ce qu'ils proposent en ligne.
Sur les sites de Free/SFR/Orange, on trouvait pas le num avec mon colloc même en ayant le nom des 2 collocataires avant nous. Au tel, ça a été réglé en 2 minutes avec cette méthode.
NeiBaF
Pas con implosion du tibia.gif j'y penserai la prochaine fois, merci.
Mais finalement j'ai opté pour le numéro Free dédié que j'avais pas capté la première fois ph34r.gif
Contre 2 minutes et 2€54 ça a été réglé ahmadinejad_wins.gif
Biz Markie
Vaut mieux acheter l'ipad 3, ou l'ipad 2 fait quand meme l'affaire ?
CL
Citation (Biz Markie @ 03/05/2012 23:16) *
Vaut mieux acheter l'ipad 3, ou l'ipad 2 fait quand meme l'affaire ?

J'ai le 2 et j'ai eu le 3 dans les mains. A part sur les pages web où j'ai vu une différence en terme de qualité d'écran (polices plus lissées et meilleure définition), j'ai vu aucune différence. Perso, je me suis pas dit "je veux le nouveau". Pour moi, le 2 est amplement suffisant surtout qu'il te fait économiser pas mal d'argent en neuf, et encore plus en reconditionné sur l'Apple Store.
Tchoune
Citation (CL @ 04/05/2012 10:06) *
J'ai le 2 et j'ai eu le 3 dans les mains. A part sur les pages web où j'ai vu une différence en terme de qualité d'écran (polices plus lissées et meilleure définition), j'ai vu aucune différence. Perso, je me suis pas dit "je veux le nouveau". Pour moi, le 2 est amplement suffisant surtout qu'il te fait économiser pas mal d'argent en neuf, et encore plus en reconditionné sur l'Apple Store.

La nouvelle def de l'écran, dans un cadre strictement photo, n'est pas plus intéressante ?
Comme visionneuse ça fait un peu cher mais l'écran est quand même kratos77.gif
Biz Markie
thanks wink.gif
Kev'
D'ailleurs pour ceux qui ont l'Ipad ou autre, quel est vraiment l'interet d'une tablette et quel est votre utilisation ?

Je suis tjs a la limite de m'en acheter une mais a chaque fois au moment de de passer a l'acte, je me pose pleins de questions qui me freine laugh.gif
Rjay
Citation (Kev' @ 04/05/2012 16:07) *
D'ailleurs pour ceux qui ont l'Ipad ou autre, quel est vraiment l'interet d'une tablette et quel est votre utilisation ?

Je suis tjs a la limite de m'en acheter une mais a chaque fois au moment de de passer a l'acte, je me pose pleins de questions qui me freine laugh.gif

+1, parce que ça sert à rien. ph34r.gif
CL
Citation (Tchoune @ 04/05/2012 10:39) *
La nouvelle def de l'écran, dans un cadre strictement photo, n'est pas plus intéressante ?
Comme visionneuse ça fait un peu cher mais l'écran est quand même kratos77.gif

Franchement, la résolution du 2 est largement suffisante.

Citation (Kev' @ 04/05/2012 16:07) *

Perso, je vais quasiment plus sur mon iMac depuis que j'ai mon iPad. J'ai pas d'ordi portable, du coup ça me permet d'aller sur le net dans mon salon, devant la télé tranquillement, ou dans mon pieu. En voyage c'est pratique car léger et peu encombrant. Je fais principalement de la navigation internet avec. Je mate des vidéos aussi ou des replays tranquillement au lit. Par contre, dès que ça devient un peu plus poussé dans la recherche internet (ouverture de plein d'onglets par exemple), je retourne sur mon ordi de bureau. En utilisation courante, tu peux quasi tout faire avec.
Kev'
Ok merci.

Un peu plus technique, je voudrais savoir si je prend un ipad2 3g, en foutant ma sim free mobile dedans est-ce qu'il y'a un menu permettant de partager sa connexion, avec mon ordi portable par exemple ?
Rjay
Citation (CL @ 04/05/2012 16:22) *
Perso, je vais quasiment plus sur mon iMac depuis que j'ai mon iPad. J'ai pas d'ordi portable, du coup ça me permet d'aller sur le net dans mon salon, devant la télé tranquillement, ou dans mon pieu. En voyage c'est pratique car léger et peu encombrant. Je fais principalement de la navigation internet avec. Je mate des vidéos aussi ou des replays tranquillement au lit. Par contre, dès que ça devient un peu plus poussé dans la recherche internet (ouverture de plein d'onglets par exemple), je retourne sur mon ordi de bureau. En utilisation courante, tu peux quasi tout faire avec.

Pour surfer je suis d'accord. Mais pour aller sur Culture par exemple ? Ecrire avec un iPad j'ai toujours trouvé ça peu ergonomique.
Dragosteadintei14
Citation (Rjay @ 05/05/2012 00:24) *
Pour surfer je suis d'accord. Mais pour aller sur Culture par exemple ? Ecrire avec un iPad j'ai toujours trouvé ça peu ergonomique.

Prend un clavier physique dans ce cas. On s'en rend pas compte mais c'est vraiment pratique car c'est ultra réactif, pratique, la taille est parfaite.
CL
Citation (Rjay @ 05/05/2012 01:24) *

Le soir quand je poste sur Culture c'est quasiment uniquement sur mon iPad. Faut le tenir en mode portrait et taper avec tes pouces. Tu peux aussi séparer en deux le clavier pour avoir les touches plus proches du bord. Honnêtement, ça se fait très bien. Par contre, je me lancerai pas dans la rédaction d'un document Word de 10 pages quoi.
Vita
Je n'arrive plus à lire mes mails (hotmail) sous firefox, je suis le seul ?
BiBi
Citation (Vita @ 05/05/2012 15:56) *
Je n'arrive plus à lire mes mails (hotmail) sous firefox, je suis le seul ?

je viens de tester, moi ça marche
Biz Markie
bon finalement j ai chopé le 3 pour ma femme ph34r.gif l Apple store a v2 implosion du tibia.gif
Jacky Transpi
Comme beaucoup savent je fais actuellement du bénévolat travaille au sein d'un magazine print bimestriel indépendant.
Nous souhaiterions très prochainement lancer une version web et mobile de notre magazine qui serait visionnable et téléchargeable gratuitement sur le principe de ce que fait 3Dissue http://www.3dissue.com/digital-magazine-samples.html.
On cherche des concurrents à cette boite qui soient français, dans les même prix, afin que ça soit un peu plus simple de taffer avec. Quelqu'un connaît un peu ce genre de trucs ?

Merci biggrin.gif
Jesus De Nazareth
Je souhaite passé enfin le permis de conduire.

Quelqu'un aurai connaissance d'un bon logiciel de code de la route télécharger (légalement ou pas) sur le net?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.