Citation (guiclay @ 02/12/2014 13:50)

Tu as une petite trop dessous qui te permet de sortir ton disque dur. Un boîtier à 20€ et le tour est joué.
Sinon, tu essayé d'allumer ton PC en le branchant sur un ecran/tv et tu pourras tout transférer sur un disque externe ou autre.
Yes mon coloc m’a parlé hier soir de le faire avec l’écran TV + cable HDMI et de stocker ça sur DD externe ou son ordi, s’il y a assez de place.
Le boitier dont tu parles sinon ça s’appelle comment exactement ? Les boutiques noich de Montgallet sont fiables sur ce type de produit par exemple ?
Merci Guiclay pour tes réponses !
Citation (Tchoune @ 02/12/2014 13:53)

Si c'est juste ton écran alors pas de soucis pour récupérer les données.
Tu peux utiliser un écran déporté (tv ou autre écran pc) avec le cable adéquat (hdmi ou vga en fonction de ton pc) et tout transférer sur un DD externe.
Ou bien récupération du DD directement pour le mettre dans un boîtier. Mais comme tu dis ne rien y connaître...
Edit : Grillé par guiclay
Merci à toi !
Citation (Navet @ 02/12/2014 15:41)

LPJ, tu vas en faire quoi du PC ? car si il a un port HDMI, je suis chaud pour le récup. Je veux me faire un petit player pour la télé.
Je checke s’il a un port HDMI demain soir, il me semble mais je peux pas te le garantir. Je l’ai acheté en août 2010, je sais pas s’ils sont pas défaut intégrés sur tous les ASUS de cette génération.. ?.
Ben je peux te le filer une fois que j’aurai transféré mes données sur un nouveau.
Dois-je comprendre que tu te proposes de me faire la manip en échange de mon PC ?