Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Question en vrac
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159
foyan
Ils prennent combien de temps à répondre aux tickets OVH ?
J'ai contacté l'assistance technique dimanche soir via le manager, toujours pas de réponse.
Faut pas avoir de gros soucis mellow.gif
Dante
Citation (foyan @ 21/08/2012 19:18) *
Ils prennent combien de temps à répondre aux tickets OVH ?
J'ai contacté l'assistance technique dimanche soir via le manager, toujours pas de réponse.
Faut pas avoir de gros soucis mellow.gif

Je me suis toujours méfier d'ovh. Il est devenu trop gros pour être bon partout.
C'est un peu plus cher chez easy hébergement mais le panel admin est très bien foutu et pour ma dernière demande, j'ai eu une réponse quelques heures après un vendredi soir à 22h30.
foyan
Citation (Dante @ 21/08/2012 20:10) *
Je me suis toujours méfier d'ovh. Il est devenu trop gros pour être bon partout.
C'est un peu plus cher chez easy hébergement mais le panel admin est très bien foutu et pour ma dernière demande, j'ai eu une réponse quelques heures après un vendredi soir à 22h30.

Bon à savoir, merci wink.gif

Sinon, dans un laptop qui a un disque dur interface SATA (WD1600BEVT), on peut le remplacer par un SATA II par exemple ou pas ?
Philo
Oui vu que c'est déjà un SATA 2.
fazupresse
Citation (Miam @ 16/08/2012 12:08) *
A priori, pas de RAID, donc aucun soucis

Mohammed Merah aime ça.
Alain Miamdelin
Citation (Navet @ 21/08/2012 08:50) *
Ya des gens qui utilisent des Seedbox ou des VPS ?

Je suis chaud pour me prendre soit l'un soit l'autre. Je sais que c'est pas la même utilisation pour les deux mais si des gens utilisent l'un ou l'autre, je veux bien un retour concernant les différents sites en proposant wink.gif

J'ai pris une seedbox chez seedbox.fr il y a quelques mois. Ca me coûte 7.13€ par mois TTC avec 80Go d'espace, proxy et VPN.

En plus, il y a une appli pour lancer des torrents à distance depuis un terminal android, c'est assez pratique. Il m'arrive de télécharger toute une série et de la mater dans le RER sans toucher un PC.

Par contre, tu veux en faire quoi ? Parce qu'une seedbox, c'est assez mono-usage.
foyan
Citation (Philo @ 22/08/2012 16:19) *
Oui vu que c'est déjà un SATA 2.

Clubic dit SATA 2, d'autres sites seulement SATA.
Mais bon si tu es sur de toi cosmoschtroumpf.gif
Merci.
CL
Citation (Miam @ 22/08/2012 16:35) *
En plus, il y a une appli pour lancer des torrents à distance depuis un terminal android, c'est assez pratique. Il m'arrive de télécharger toute une série et de la mater dans le RER sans toucher un PC avec un baton ©

FYP
Navet
Citation (Miam @ 22/08/2012 16:35) *
J'ai pris une seedbox chez seedbox.fr il y a quelques mois. Ca me coûte 7.13€ par mois TTC avec 80Go d'espace, proxy et VPN.

En plus, il y a une appli pour lancer des torrents à distance depuis un terminal android, c'est assez pratique. Il m'arrive de télécharger toute une série et de la mater dans le RER sans toucher un PC.

Par contre, tu veux en faire quoi ? Parce qu'une seedbox, c'est assez mono-usage.

J'hésite entre un seedbox toute faite et un VPS histoire de bidouiller les trucs moi même.

OVH a filé des VKS Kimsufi (paye ton blase) gratos mais avec des config de merde (processeur atom, 128 mo, 5go de DD) mais vu que c'est gratos, ça m'a permis de tester. Plusieurs distrib linux au choix, j'ai mis un debian et je me suis amusé à monter ma seedbox moi même. Je vais essayer de créer un serveur VPN mais il bloque des ports en UDP sad.gif

Donc j'hésite à prendre quelque chose pour les torrents en me disant que prendre un VPS me permettrait de faire quelques trucs en plus (encodage, hébergement de site voire de donnée perso) mais qu'au final l'utilisation que j'en ferais sera peut être pas judicieux, à part m'amuser un peu.
Philo
C'est un Kimsufi qui fait tourner Culture depuis le tout début je te signale alors parle en bien stp ph34r.gif
Navet
Citation (Philo @ 23/08/2012 00:03) *
C'est un Kimsufi qui fait tourner Culture depuis le tout début je te signale alors parle en bien stp ph34r.gif

24G ?

Je partirais plus sur le 2G ou en passant par un autre hébergeur, car la différence entre le 2G et le 16G est trop importante niveau config et prix. Dommage qu'il n'aille pas fait une config entre les deux.
Malavita
Désolé si ce n'est pas le bon topic mais j'ai cherché en vain un topic "facebook".

Par inadvertance, je suis passé en mode "journal" pour ma page facebook. Ça correspond pas à ce que je veux et n'étant pas un expert de facebook, je voudrais savoir si c’est possible de revenir au mode "classique" ? Si oui, comment faire ?

Merci d'avance.
Mano
Ils m'ont changé le mien sans me demander moi, enfin j'avais pas d'autre choix
Dante
Citation (Malavita @ 23/08/2012 00:13) *
Désolé si ce n'est pas le bon topic mais j'ai cherché en vain un topic "facebook".

Par inadvertance, je suis passé en mode "journal" pour ma page facebook. Ça correspond pas à ce que je veux et n'étant pas un expert de facebook, je voudrais savoir si c’est possible de revenir au mode "classique" ? Si oui, comment faire ?

Merci d'avance.

Je ne pense pas que tu puisses revenir en arrière dans la mesure ou Facebook va l'imposer à ses utilisateurs dans un avenir très proche, comme ça c'est produit avec Mano.

Après, tu peux tester ça: http://www.clubic.com/telecharger-fiche414...ine-remove.html
Je n'ai pas testé donc je ne sais pas si ça marche. C'est une surcouche qui manipule la page facebook pour lui donner l'apparence d’antan mais tu resteras en mode journal.
Philo
Citation (Navet @ 23/08/2012 00:13) *
24G ?

Je partirais plus sur le 2G ou en passant par un autre hébergeur, car la différence entre le 2G et le 16G est trop importante niveau config et prix. Dommage qu'il n'aille pas fait une config entre les deux.

Non, beaucoup moins puissant que ça ph34r.gif
On a le milieu de gamme d'il y a 4 ans...
Alain Miamdelin
Citation (Navet @ 22/08/2012 23:26) *
J'hésite entre un seedbox toute faite et un VPS histoire de bidouiller les trucs moi même.

OVH a filé des VKS Kimsufi (paye ton blase) gratos mais avec des config de merde (processeur atom, 128 mo, 5go de DD) mais vu que c'est gratos, ça m'a permis de tester. Plusieurs distrib linux au choix, j'ai mis un debian et je me suis amusé à monter ma seedbox moi même. Je vais essayer de créer un serveur VPN mais il bloque des ports en UDP sad.gif

Donc j'hésite à prendre quelque chose pour les torrents en me disant que prendre un VPS me permettrait de faire quelques trucs en plus (encodage, hébergement de site voire de donnée perso) mais qu'au final l'utilisation que j'en ferais sera peut être pas judicieux, à part m'amuser un peu.

C'est bizarre de bloquer des ports... Enfin, avec la seedbox, t'auras le vpn et l'hébergement de données perso, par contre, pas d'hébergement de site.
Navet
Citation (Miam @ 23/08/2012 09:40) *
C'est bizarre de bloquer des ports... Enfin, avec la seedbox, t'auras le vpn et l'hébergement de données perso, par contre, pas d'hébergement de site.

Pas bizarre, c'est un truc gratos qui est en test chez eux. Donc ils filent ça histoire que les gens leur fassent des retours mais ils veulent pas non plus qu'avec un truc gratuit, tu puisses tout faire (d'ou le peu de ram et de DD).

Finalement j'ai pris un Kimsufi 2G à 17€, j'attends qu'ils me le filent. J'ai fait la commande à 5-6h du mat et depuis rien. Même pas une trace dans le manager concernant mon paiement ...

Citation (Philo @ 23/08/2012 09:35) *
Non, beaucoup moins puissant que ça ph34r.gif
On a le milieu de gamme d'il y a 4 ans...

Tu veux pas prendre plus récent pour le même prix? A moins que ça te casse les couilles de devoir tout migrer alors que ça a l'air de fonctionner correctement. (je penche pour la deuxième réponse ph34r.gif)
Philo
Oui, voilà, c'est assez relou de tout migrer et ça implique de fermer le forum quelques temps alors que c'est inutile actuellement.
Navet
Citation (Philo @ 23/08/2012 10:06) *
Oui, voilà, c'est assez relou de tout migrer et ça implique de fermer le forum quelques temps alors que c'est inutile actuellement.

Pas possible de faire une migration de tout ce qui ne bloque pas le forum sur un nouveau serveur en laissant le serveur actuel fonctionner (avec les dns de culture) ? Puis migrer ce qui est indispensable (ou qui pourrait créer des ralentissements voire des bugs : mysql etc...) sur le nouveau en fermant le forum quelques heures et juste changer les dns une fois tout ça fait ?
Philo
Citation (Navet @ 23/08/2012 10:13) *
Pas possible de faire une migration de tout ce qui ne bloque pas le forum sur un nouveau serveur en laissant le serveur actuel fonctionner (avec les dns de culture) ? Puis migrer ce qui est indispensable (ou qui pourrait créer des ralentissements voire des bugs : mysql etc...) sur le nouveau en fermant le forum quelques heures et juste changer les dns une fois tout ça fait ?

Si, bien évidemment mais ça implique de fermer quelques heures malgré tout.
Navet
Citation (Philo @ 23/08/2012 10:15) *
Si, bien évidemment mais ça implique de fermer quelques heures malgré tout.

Fais le la nuit. A part Averell ou moi, ça risque pas de faire chier grand monde ph34r.gif
Malavita
Citation (Dante @ 23/08/2012 07:56) *
Je ne pense pas que tu puisses revenir en arrière dans la mesure ou Facebook va l'imposer à ses utilisateurs dans un avenir très proche, comme ça c'est produit avec Mano.

Après, tu peux tester ça: http://www.clubic.com/telecharger-fiche414...ine-remove.html
Je n'ai pas testé donc je ne sais pas si ça marche. C'est une surcouche qui manipule la page facebook pour lui donner l'apparence d’antan mais tu resteras en mode journal.

Ok. Merci pour l'info.

Tant pis, je vais rester en mode "journal".
Iaropolk14
Pas la moindre idée d'où poster ça, mais vous me conseilleriez quoi comme site pour créer un blog facilement et sans publicités ? Merci d'avance happy.gif
CL
Citation (Iaropolk @ 23/08/2012 16:05) *
Pas la moindre idée d'où poster ça, mais vous me conseilleriez quoi comme site pour créer un blog facilement et sans publicités ? Merci d'avance happy.gif

http://www.tumblr.com/ ?
Dante
Pas mieux que CL.
Catalogue impressionnant de thème en plus. http://www.tumblr.com/themes/
Iaropolk14
OK, merci les gars smile.gif
Dante
J'ai un disque dur de 200go HS. aaaaze.gif
Apparemment, il y a un logiciel efficace pour récupérer des données même sur un dd hs.
http://korben.info/safecopy-recuperer-lirrecuperable.html

Mais j'arrive pas à l'installer. Je suis sous Lubuntu (l'opération OS sur USB est un échec. aaaaze.gif). Quelqu'un pour m'aider?
guiclay
Citation (Dante @ 23/08/2012 18:45) *
J'ai un disque dur de 200go HS. aaaaze.gif
Apparemment, il y a un logiciel efficace pour récupérer des données même sur un dd hs.
http://korben.info/safecopy-recuperer-lirrecuperable.html

Mais j'arrive pas à l'installer. Je suis sous Lubuntu (l'opération OS sur USB est un échec. aaaaze.gif). Quelqu'un pour m'aider?

Quel problème?
Dante
L'install' s'est déroulé correctement (montage d'une partition ext4 + swap sur la clé) mais au redémarrage, impossible de booter dessus. J'ai une erreur mais je ne sais plus laquelle.
foyan
Faut mettre USB pour le boot, dans le bios.
De rien cosmoschtroumpf.gif
guiclay
Citation (foyan @ 23/08/2012 20:33) *

neokill@h.gif

Je pense qu'il l'a déjà fait : il a été obligé pour installer vu qu'il ne doit pas y avoir de lecteur sur son netbook normalement.
Dante
Citation (foyan @ 23/08/2012 20:33) *

tongue.gif
J'ai dû utiliser un dvd pour l'installation sur ma clé. C'était pas possible d'installer l'OS sur la clé qui contenait le live.
C'est un nettop, pas un netbook.

Sinon, guiclay, tu ne peux pas m'aider pour l'installation de SafeCopy?
guiclay
Citation (Dante @ 23/08/2012 22:17) *
tongue.gif
J'ai dû utiliser un dvd pour l'installation sur ma clé. C'était pas possible d'installer l'OS sur la clé qui contenait le live.
C'est un nettop, pas un netbook.

Sinon, guiclay, tu ne peux pas m'aider pour l'installation de SafeCopy?

Je connais pas du tout.
Homer
J'ai un écran bleu sur un PC ( WinXP ) qui affiche l'erreur STOP: 0x0000007B

Windows tourne en rond au démarrage, impossible de restaurer avec le CD de restauration. Je suis dans la merde, hein ?
Dante
Citation (Homer @ 28/08/2012 10:13) *
J'ai un écran bleu sur un PC ( WinXP ) qui affiche l'erreur STOP: 0x0000007B

Windows tourne en rond au démarrage, impossible de restaurer avec le CD de restauration. Je suis dans la merde, hein ?

Essaye ça:
http://www.commentcamarche.net/forum/affic...stop-0x0000007b
Homer
Pas de suites, ca tourne toujours en rond. Impossible de lancer le mode sans echec, ni l'invite de commandes.
Dante
Citation (Homer @ 28/08/2012 11:21) *
Pas de suites, ca tourne toujours en rond. Impossible de lancer le mode sans echec, ni l'invite de commandes.

Si tu as un autre pc qui fonctionne, essaye de créer une live usb.
http://unetbootin.sourceforge.net/

Si ça tourne bien, c'est sans doute un problème logiciel et un formatage réglera le problème... ou pas ph34r.gif
guiclay
Essaye un live CD kaperski ou autre.
Homer
J'ai un live cd de Kaspersky. Boot cd, ca passe normal. Par contre, impossible de passer en mode graphique. unsure.gif

Je passe en mode text, j'envoie la commande SCAN, et ca me met un beau scan_objects failed sans comprendre pourquoi sleep.gif
Alain Miamdelin
J'ai trouvé ça sur wikipedia :

Activer l'AHCI dans le BIOS provoque un Blue Screen of Death avec l'erreur STOP 0x7B, sur les installations de Windows XP où les pilotes AHCI/RAID pour le chipset ne sont pas installés. Passer à l'AHCI oblige à installer de nouveaux pilotes avant de changer les paramètres du BIOS.

C'est désactivable dans le BIOS. Vois si ça ne règle pas ton problème.
Homer
Déja essayé ca sad.gif
Alain Miamdelin
T'as regardé là ?

http://support.microsoft.com/kb/324103/fr
guiclay
Citation (Homer @ 30/08/2012 11:07) *
J'ai un live cd de Kaspersky. Boot cd, ca passe normal. Par contre, impossible de passer en mode graphique. unsure.gif

Ça sent le problème de carte graphique, soit au niveau driver soit carrément matériel sad.gif
Homer
Y'a un technicien qui va venir ( quand ? ) pour s'occuper du problème... aaaaze.gif
Mano
Aujourd'hui n'importe quelle vidéo ne se charge pas, impossible d'en regarder une sans que ça coupe, alors que d'habitude ca se charge relativement vite/instantanément.
Vous savez d'où ca peut venir ?

J'utilise Chrome ? ma connection ? sad.gif
Zul
teste ton débit adsl avec un outil internet.
vérifie le blocage des cookies et autres pub, active x etc sur les sites.
essaie de voir sur IE (ou autre navigateur).
vérifie que ton processeur n'est pas en charge maximale (dans gestionnaire de tache).
vérifie l'observateur d'évènement entre aujourd'hui et hier.
un petit coup d'antivirus.

Si rien ne marche, restauration à une date antérieure (attention à la perte de données possible). Si le problème persiste, c'est peut être matériel et là t'es dans la merde.
Mano
En faisant un test, la couille viendrait de là : Taux de paquets perdus : 59 %

Sauf que je ne sais pas à quoi ça correspond.
Philo
Appelle la Poste.
Averell
C'est courant en été avec les intérimaires embauchés :conversationprivéeavecDofrdansunhalld'immeuble:
gandjao
Je suis à l'étranger, quelqu'un saurait comment choper un IP française? J'aimerais bien mater Canal sur mon PC sans me faire chier à trouver des streams surtout que j'ai l'offre multi-écrant, mais c'est indisponible depuis l'étranger.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.