Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Question en vrac
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159
Fanfan
Citation (Averell @ 18/07/2011 à 12:50) *
Dire au PC de faire passer le son par les hauts parleurs de la TV aussi whistle.gif

Certains le font automatiquement
Dragosteadintei14
Citation (Fanfan @ 18/07/2011 à 12:54) *
Certains le font automatiquement

Lien?
Fanfan
Citation (Pigeon des Açores @ 18/07/2011 à 13:07) *
Lien?

lien de quoi unsure.gif ?

Je sais juste que quand je relie mon pc au lcd, pas besoin de configurer quoique ce soit.
Dragosteadintei14
Citation (Fanfan @ 18/07/2011 à 13:17) *
lien de quoi unsure.gif ?

Je sais juste que quand je relie mon pc au lcd, pas besoin de configurer quoique ce soit.

Hameçon sad.gif
Fanfan
best hamecon you will never see uploaded by you ph34r.gif
Dragosteadintei14
Citation (Fanfan @ 18/07/2011 à 13:24) *
best hamecon you will never see uploaded by you ph34r.gif

Tu me prends vraiment pour un Vita sad.gif
Vita
Citation (Pigeon des Açores @ 18/07/2011 à 13:28) *
Tu me prends vraiment pour un Vita sad.gif

C'est triste d'utiliser mon pseudo de cette façon sad.gif
Dragosteadintei14
Citation (VitaPSG @ 18/07/2011 à 14:32) *
C'est triste d'utiliser mon pseudo de cette façon sad.gif

Avoue que ta question était Cyrzéroquatresque non? sad.gif
Vita
Petit point sur la situation :

J'ai branché le PC en HDMI sur la TV (sur le port HDMI 1 / DVI)

Élément chelou : le moniteur d'ordinateur et la TV (les deux de marque Samsung) sont en Full HD mais je n'arrive pas à leur faire adopter l'affichage 1920x1080 :
Lorsque je fais ça l'image apparait correctement sur le moniteur mais déborde de tous les côtés sur la TV.
Du coup je suis passé en 1776x1000 mais là encore l'affichage n'est pas correct puisque je me retrouve avec des bandes noires sur les deux écrans wacko.gif passons ...

Edit : l'affichage est OK, je m'en suis dépêtré nozdormu.gif

Le truc c'est que je n'arrive pas du tout à avoir de son : j'en ai sur le PC, j'en ai sur la TV (lorsque je regarde les chaines TV) mais je n'en ai pas lorsque je lance une vidéo de mon PC sur la TV.

Voici ce que j'ai :

(Windows 7 64 bits)

Pouvez vous m'aider ? (j'ai quasi tout essayé, je deviens ouf là)
Cronos
Je dis peut-être n'importe quoi ... Mais tout dépend de "l’architecture" de ton PC: si ta prise femelle HDMI est reliée à une carte graphique, ce sera impossible car une CG ne gère pas le son. ( et dans ce cas il faudrait ajouter un câble jack-jack).
Pour avoir le HDMI qui fait son/vidéo il faut avoir une carte mère qui possède un chipset vidéo, et sur lequel il y a un port HDMI
wakabayashi
Si, je pense que c'est bon, sa prise HDMI peut sortir du son vu qu'elle est détectée dans les périphériques.

T'as essayé de réinstaller les pilotes de ta carte vidéo pour voir?

http://support.amd.com/us/gpudownload/Pages/index.aspx

Essayes de redémarrer avec l'écran branché dés le début. Sinon tu peux aussi forcer le lecteur à utiliser la sortie HDMI. Si tu utilises VLC dans les options de sons, dans les sorties tu choisis HDMI Output ou un truc du genre (je ne m'en souviens plus de tête).

Regardes aussi dans le gestionnaire de périphériques voir si tu n'as pas un périphérique mal installé. (Menu démarrer, clique droit sur Ordinateur, Propriétés et enfin gestionnaires de périphériques à gauche)

Vérifies et testes tout ça, on verra ensuite happy.gif
Vita
Citation (wakabayashi @ 19/07/2011 à 11:47) *
Si, je pense que c'est bon, sa prise HDMI peut sortir du son vu qu'elle est détectée dans les périphériques.

T'as essayé de réinstaller les pilotes de ta carte vidéo pour voir?

http://support.amd.com/us/gpudownload/Pages/index.aspx

Essayes de redémarrer avec l'écran branché dés le début. Sinon tu peux aussi forcer le lecteur à utiliser la sortie HDMI. Si tu utilises VLC dans les options de sons, dans les sorties tu choisis HDMI Output ou un truc du genre (je ne m'en souviens plus de tête).

Regardes aussi dans le gestionnaire de périphériques voir si tu n'as pas un périphérique mal installé. (Menu démarrer, clique droit sur Ordinateur, Propriétés et enfin gestionnaires de périphériques à gauche)

Vérifies et testes tout ça, on verra ensuite happy.gif

Tout ça c'est fait et rien ne change sad.gif

J'ai même modifié une option dans le BIOS qui m'a permis d'obtenir ça :

et malgré tout, toujours rien mad.gif

Je vais essayer la prise jack mais ça ne semble pas normal puisque normalement le HDMI transporte l'image et le son ...
Yessod
Citation (VitaPSG @ 19/07/2011 à 12:42) *
Tout ça c'est fait et rien ne change sad.gif

J'ai même modifié une option dans le BIOS qui m'a permis d'obtenir ça :

et malgré tout, toujours rien mad.gif

Je vais essayer la prise jack mais ça ne semble pas normal puisque normalement le HDMI transporte l'image et le son ...

Dans un lecteur blue ray le son et la vidéo passent par ta prise HDMI
Dans un pc le son passe par la carte son et la vidéo par la carte graphique et donc par ta prise HDMI.
De rien.

La ou tu risque de te marrer c'est pour gérer le délai entre le son et l'image edhelas.gif
Vita
Citation (Yessod @ 19/07/2011 à 13:07) *
Dans un lecteur blue ray le son et la vidéo passent par ta prise HDMI
Dans un pc le son passe par la carte son et la vidéo par la carte graphique et donc par ta prise HDMI.
De rien.

La ou tu risque de te marrer c'est pour gérer le délai entre le son et l'image edhelas.gif

Donc en gros tu confirmes ce que je dis ?

A première vue lorsque je lance une vidéo j'ai pas l'impression d'un décalage image / son unsure.gif (bon tu me diras pour le moment j'ai pas le son ...)
Dragosteadintei14
Citation (VitaPSG @ 19/07/2011 à 13:12) *
Donc en gros tu confirmes ce que je dis ?

A première vue lorsque je lance une vidéo j'ai pas l'impression d'un décalage image / son unsure.gif (bon tu me diras pour le moment j'ai pas le son ...)

voodoo chile.gif
Fanfan
neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Vita
Citation (Pigeon des Açores @ 19/07/2011 à 13:43) *
voodoo chile.gif

Citation (Fanfan @ 19/07/2011 à 13:47) *
neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Film en VO sous titré en utilisant comme repère le mouvement des lèvres et le début de chaque sous titres sleep.gif

Avec une prise Jack- RCA 3.5 mms, toujours rien - gab.gif
Dragosteadintei14
Citation (VitaPSG @ 19/07/2011 à 14:38) *
Film en VO sous titré en utilisant comme repère le mouvement des lèvres et le début de chaque sous titres sleep.gif

Je le remets voodoo chile.gif
foyan

Mais comment tu peux dire qu'il n'y a pas de décalage son alors que tu n'a pas le son ?
Que les sous titres soient synchro avec la vidéo c'est normal vu que ca passe par le hdmi tongue.gif

Mais normalement tu n'auras pas de décalage, j'en ai jamais eu moi en tout cas.
Vita
Citation (foyan @ 19/07/2011 à 14:43) *
Mais comment tu peux dire qu'il n'y a pas de décalage son alors que tu n'a pas le son ?
Que les sous titres soient synchro avec la vidéo c'est normal vu que ca passe par le hdmi tongue.gif

Mais normalement tu n'auras pas de décalage, j'en ai jamais eu moi en tout cas.

Il me reste un dernier truc à tester : apparemment il existe un cable HDMI spécial aux bouts dorés ... faut voir.
Dragosteadintei14
Citation (foyan @ 19/07/2011 à 14:43) *

:oracle:
Cronos
Euhhh que l'embout soit doré ou argenté ne changera rien à ton problème, ça améliorera juste légèrement la qualité
Vita
Citation (Cronos @ 19/07/2011 à 14:50) *
Euhhh que l'embout soit doré ou argenté ne changera rien à ton problème, ça améliorera juste légèrement la qualité

C'est ce que je pense aussi mais on m'a dit que ça pouvait p-e jouer dans le cas d'une TV Samsung à LED.
Dragosteadintei14

J'en doute.
Yessod

Non mais tes sous titres ne sont pas liés au son.... c'est incrusté dans l'image donc je suis heureux que tu n'aies pas de décalage.

sinon arrête de faire ton test avec un film muet ça ira mieux. whistle.gif

Plus sérieusement si tu utilise la sortie mini jack et que tu es certain qu'elle fonctionne en sortie apr défaut... tu devrais avoir du son sur ton blu ray ou sur ton dvd...

Citation (VitaPSG @ 19/07/2011 à 14:44) *
Il me reste un dernier truc à tester : apparemment il existe un cable HDMI spécial aux bouts dorés ... faut voir.

non rien à voir... soit ça marche soit ça marche pas c'est du numérique pas de l'analogique.

Non en fait ça améliore la durée de vie de ton câble parce que l'or est l'un de métaux qui s'oxyde le moins rapidement. du coup il te durera plus longtemps...
Totalement inutile si le câble ne suit pas et avoir un câble de très haute qualité ne sert que quand on a un système qui tient vraiment la route. (en gros pas un pc branché sur un écran full HD)

Citation (Pigeon des Açores @ 19/07/2011 à 14:49) *
:oracle:

neokill@h.gif
Pigeon, sur les deux dernières pages je trouve que toi et Vita formez le duo comique de l'année.
Vita
Bon j'ai résolu le souci de son sauf que maintenant j'ai des bandes noires tout autour du moniteur qui me sert d'écran d'ordi @suicide - gab.gif

Comment je peux faire pour m'en débarrasser ?
Dragosteadintei14
Citation (Yessod @ 19/07/2011 à 17:45) *
neokill@h.gif
Pigeon, sur les deux dernières pages je trouve que toi et Vita formez le duo comique de l'année.

Je lui dois tout cosmoschtroumpf.gif
Citation (VitaPSG @ 19/07/2011 à 18:59) *
Bon j'ai résolu le souci de son sauf que maintenant j'ai des bandes noires tout autour du moniteur qui me sert d'écran d'ordi @suicide - gab.gif

Comment je peux faire pour m'en débarrasser ?

Vita fais nous une photo!
Vita
Citation (Pigeon des Açores @ 19/07/2011 à 19:15) *
Vita fais nous une photo!

Je peux pas : les bandes noires ne ressortent pas à cause du cadre noir du moniteur ...
guiclay
Citation (VitaPSG @ 19/07/2011 à 19:25) *
Je peux pas : les bandes noires ne ressortent pas à cause du cadre noir du moniteur ...

C'est quoi ton montage?
Vita
Citation (guiclay @ 19/07/2011 à 19:37) *
C'est quoi ton montage?

c'est à dire ?
guiclay
Citation (VitaPSG @ 19/07/2011 à 19:54) *
c'est à dire ?

Comment tu as récupéré le son?
Vita
Citation (guiclay @ 19/07/2011 à 20:01) *
Comment tu as récupéré le son?

En fait je passais par un switch HDMI de merde sur lequel le son ne passait pas.
J'ai juste branché le fil directement sur le port, et là le son est apparu smile.gif
Dragosteadintei14
Citation (VitaPSG @ 19/07/2011 à 20:10) *
En fait je passais par un switch HDMI de merde sur lequel le son ne passait pas.
J'ai juste branché le fil directement sur le port, et là le son est apparu smile.gif

neokill@h.gif
Vita
Citation (Pigeon des Açores @ 19/07/2011 à 20:15) *
neokill@h.gif

Je vois pas trop en quoi c'est drôle book2.gif
Dragosteadintei14
Citation (VitaPSG @ 19/07/2011 à 20:20) *
Je vois pas trop en quoi c'est drôle book2.gif

NoOoOoOb
Fanfan
Une fois pareil, je branche pas de son sur la tv, je commence à m’énerver, teste tout ce qui est possible et là je vois la télécommande, j'avais coupé le son de la tv.
LTN
vita , pour l'image , je pense que c'est ta carte graphique qui ne gere pas une resolution suffisante pour la tv ( 1920 x ????? )

pour le son essaye de desactiver le son du pc dans ton panneau de config ( vu plus haut ) et d'activer le son hdmi par defaut
Yessod
Citation (Pigeon des Açores @ 19/07/2011 à 19:15) *
Je lui dois tout cosmoschtroumpf.gif

C'est vrai mais tu es son clown blanc sans toi ça ne marche pas.

Citation (VitaPSG @ 19/07/2011 à 20:10) *

Tout est bien qui finit bien donc wink.gif
pas de pb de synchro du coup, c'est mieux comme ça.
Par contre je suis étonné que des cartes HDMI pour PC fournisse aussi le son.
HHA
Petite question sur ma vitesse d'upload. Chez moi, j'atteins max 100KB/s alors que je suis relié à un cable ethernet à ma Freebox et là chez mon pote (en Wi-Fi avec Numéricable), ça va à 330KB/s...

Cela vient de Free ou quoi ?
Dragosteadintei14
Citation (HHA @ 20/07/2011 à 09:40) *
Petite question sur ma vitesse d'upload. Chez moi, j'atteins max 100KB/s alors que je suis relié à un cable ethernet à ma Freebox et là chez mon pote (en Wi-Fi avec Numéricable), ça va à 330KB/s...

Ben ça dépend de ton débit, qui dépend souvent de la distance qui te sépare du noeud de raccordement. Que tu sois en wifi ou en ethernet va pas changé foncièrement le débit sinon.
HHA
Citation (Pigeon des Açores @ 20/07/2011 à 10:07) *
Que tu sois en wifi ou en ethernet va pas changé foncièrement le débit sinon.

Ah ok je pensais que ça pouvait faire varier le truc. Bon, je suis en plein centre de Toulouse là, ça doit jouer ph34r.gif
Dragosteadintei14
Citation (HHA @ 20/07/2011 à 10:10) *
Ah ok je pensais que ça pouvait faire varier le truc. Bon, je suis en plein centre de Toulouse là, ça doit jouer ph34r.gif

Clairement que ça joue. Ca doit faire varier mais vraiment pas énormément, la ou tu gagnes vraiment c'est en qualité de connexion.
HHA
En revanche, je télécharge beaucoup plus rapidement sur Paris qu'ici. Donc la vitesse d'upload dépend seulement de ce que tu cites précédemment ?
Dragosteadintei14
Citation (HHA @ 20/07/2011 à 10:18) *
En revanche, je télécharge beaucoup plus rapidement sur Paris qu'ici. Donc la vitesse d'upload dépend seulement de ce que tu cites précédemment ?

Ah ben ça dépend seulement de ton FAI et de la distance du noeud oui. Que ce soit en Up ou en Down.
LTN
Citation (HHA @ 20/07/2011 à 09:40) *

en general ca depend de ton FAI mais pour repondre a ta question entre ethernet et wifi , normalement ethernet plus rapide
Vita
ça fait deux jours que j'ai une connexion de merde avec Free, on dirait à peine du bas débit, j'en ai marre - gab.gif
Dragosteadintei14
Citation (VitaPSG @ 20/07/2011 à 21:38) *
ça fait deux jours que j'ai une connexion de merde avec Free, on dirait à peine du bas débit, j'en ai marre - gab.gif

Ca vient peut être du cable HDMI? Il est en argent?
Fanfan
Citation (VitaPSG @ 20/07/2011 à 21:38) *

T'as tout compris
Yessod
Citation (Pigeon des Açores @ 20/07/2011 à 21:40) *
Ca vient peut être du cable HDMI? Il est en argent?

Le coup classique on se sent drôle et fort, on se croit au sommet de son art et on fait la vanne de trop.....
Croco30
Pour les pigeons qui comme moi ont pris leur netbook avec Windows 7 Edition Starter. sad.gif

Vous avez trouvé une astuce pour réussir à enlever l'écran de veille au bout d'une minute ? Je précise pour ceux qui ne l'ont pas que malgré les modifications faites dans le panneau de configuration, une fois sorti du panneau de configuration c'est comme si l'on avait rien fait, il revient à 1 minute.

Je commence à saturer un peu de voir ces putain de bulles se mettre en place dès que j'oublie de toucher à l'ordi pendant 60 secondes. Ca me fait perdre un temps fou ça.

PS : La solution que j'utilise c'est de mettre un film en silencieux sur WMP mais ça a tendance à ralentir un peu le netbook et puis ça me gonfle d'être handicapé par un truc mineur. Microsoft, quelle bande d'enfoirés. aka44.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.