Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Question en vrac
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159
Varino
Je sais pas trop je suis plus renseigné dans des trucs un peu plus performants. Vu ton usage d'ordi qui bougera pas, un gros disque traditionnel et un ecran type 15 pouces ca doit plutot aider pour le prix. Le design pareil. A 300 euros faudra ptet faire une concession sur la qualité de l'ecran, je sais pas, juste une intuition. wink.gif
Alain Miamdelin
Citation (jopha14 @ 17/10/2014 09:50) *
Alors pour faire simple :
- je veux payer le moins cher possible
- plutôt sans SSD, mais je veux minimum 500GO de mémoire
- l'idéal ça serait quand même 15 pouces, mais je suis ouvert à plus petit
- je viserai plus un écran pas trop dégueulasse
- je suis pas sectaire sur le design du truc, ça m'intéresse pas

En gros je me sers principalement de mon iPad au quotidien, j'ai surtout besoin d'un laptop qui ne bougera pas de la maison, et qui me servira surtout pour du download/streaming, comme base pour ma tablette et mon téléphone, comme espace de stockage, et pour lancer un vieux FM ou des émulateurs de temps en temps.

A 300€ maximum y'a des bons modèles ?

En dessous de 450-500 ça parait compliqué en neuf.

Tu peux regarder là, ils ont énormément de reviews :
http://www.notebookcheck.net/Purchase-Cons...on.13212.0.html

(c'est un petit outil d'achat sur cette page, mais tu peux te balader le site est vraiment complet).
atepu
Je me demande si je n'avais pas déjà posé la question la dernière fois (auquel cas tant pis pour Dante ph34r.gif ) mais je dois offrir une tablette pour un enfant de 6 ans (pas le mien donc je m'épargnerais volontiers le débat sur ce que doivent avoir entre les mains les enfants de cet âge).
Ma question est du coup de savoir si il vaut mieux prendre une tablette "enfant", une vraie tablette orientée pour les enfants ou une tablette classique?
Les tablettes "enfants" me semblent très limitées.
Dante
Une vraie tablette.
http://www.minimachines.net/a-la-une/table...stissement-3010

Pour le choix, je te conseille d'attendre un peu parce qu'on est en pleine période de renouvellement et la période des prix cassées pour les anciens modèles vient de s'achever. Sinon, tu peux essayer de chercher une Nexus 7 ou une Asus memopad 7.

Pour moi, la tablette est un vrai outil éducatif du moment que tu lui confie pas le rôle de nounou. Il y a d'excellentes applications éducatives. De ce côté, c'est le catalogue d'Apple qui est plus fourni.
atepu
Citation (Dante @ 18/10/2014 08:19) *
Une vraie tablette.
http://www.minimachines.net/a-la-une/table...stissement-3010

Pour le choix, je te conseille d'attendre un peu parce qu'on est en pleine période de renouvellement et la période des prix cassées pour les anciens modèles vient de s'achever. Sinon, tu peux essayer de chercher une Nexus 7 ou une Asus memopad 7.

Pour moi, la tablette est un vrai outil éducatif du moment que tu lui confie pas le rôle de nounou. Il y a d'excellentes applications éducatives. De ce côté, c'est le catalogue d'Apple qui est plus fourni.

Merci pour ta réponse je savais que je pouvais compter sur toi happy.gif
Par contre je ne vais pas trop pouvoir patienter c'est pour un cadeau.
Je pensais regarder du côté des tablettes 10" mais ça chiffre assez vite mad.gif

Dante
Citation (atepu @ 18/10/2014 20:49) *
Merci pour ta réponse je savais que je pouvais compter sur toi happy.gif
Par contre je ne vais pas trop pouvoir patienter c'est pour un cadeau.
Je pensais regarder du côté des tablettes 10" mais ça chiffre assez vite mad.gif

Toujours là pour rendre service. cool.gif
Oublis du 10" pour un enfant. Tu penses lui faire plaisir avec un écran plus grand mais il va vite être handicapé par le poids. A la limite, le meilleur format pour moi est le 7,9" où l'on reste dans la tranche des 400gr.

Quel est ton budget ?

Édit: celle la m'a l'air très bien pour le prix : http://www.dealabs.com/bons-plans/tablette...ec-odr-30/80925
Navet
Autant prendre avec la protection pour 10€ de plus en sachant que la pochette coûte 20€

http://www.cdiscount.com/informatique/tabl....html#mpos=4|cd

Même moi je suis très intéressé par cette tablette. J'attends un code 15€ pour 100€ d'achat que Cdiscount sort souvent et je me l'a prend
atepu
Merci à vous c'est du bon travail smoke2.gif
L'offre semble intéressante.
Pour le budget c'est pas vraiment un soucis mais je ne vais pas prendre une tablette à 400 balles ou plus pour un gamin avec les risques induits et l'utilisation très limitée qui en sera faite ("super j'ai réussi à regarder la chanson de Kirikou")
J'ai vu la A10-70 (j'ai bien conscience de l'aspect poids (mais l'utilisation sera occasionnelle sachant que les gamins utlisent les tablettes des parents) c'est intéressant aussi?

Bon j'ai commandé la tablette cité au-dessus pas trop envie de me faire chier ph34r.gif
Dante tu fais le SAV en cas de pépin?
Etant plutôt Apple je suis preneur des bons plans "pour enfant" sur Android du coup afin d'offrir un truc clés en main.
Dante
Je vois pas trop ce qu'il pourrait t'arriver. tongue.gif
Pour les applications, j'ai une fille de bientôt 4 ans donc les applications qu'elle a sont plus portées sur l'apprentissage des nombres, de l'alphabet en autres. Pas sur que ça convienne dans ton cas.
Tchoune
Attention à la motricité fine...
Ma petite (7 ans tout de même), est une geekette en herbe (elle squattait le DS de sa soeur à 2 ans par exemple) et bien que l'on ait réduit le temps de tablette à 4h/semaine max, j'ai beaucoup de mal à la faire écrire et c'est loin d'être propre. Alors a priori en CE1 ce n'est pas la seule, mais je constate qu'il y a un retard par rapport à sa soeur au même age.
eezer
Citation (Tchoune @ 20/10/2014 10:58) *
Attention à la motricité fine...
Ma petite (7 ans tout de même), est une geekette en herbe (elle squattait le DS de sa soeur à 2 ans par exemple) et bien que l'on ait réduit le temps de tablette à 4h/semaine max, j'ai beaucoup de mal à la faire écrire et c'est loin d'être propre. Alors a priori en CE1 ce n'est pas la seule, mais je constate qu'il y a un retard par rapport à sa soeur au même age.

Elle colorie(ait)/dessine(ait) sur feuille? C'est assez important apparemment dans l'apprentissage de l'écriture.
Tchoune
Citation (eezer @ 20/10/2014 11:05) *
Elle colorie(ait)/dessine(ait) sur feuille? C'est assez important apparemment dans l'apprentissage de l'écriture.

Oui, mais elle est fachée avec la graphie de manière générale. Ca ne va pas assez vite à son goût. Génération tout tout de suite...
Mais sinon Nexus 7 première génération très bien comme format pour les enfants ph34r.gif
eezer
Dans un échange de mails sur hotmail, un mail que j'ai reçu a apparemment été effacé par l'envoyeur (je savais même pas que c'était possible), y a moyen de le récupérer? C'est important merci.
Alain Miamdelin
Citation (eezer @ 20/10/2014 20:49) *
Dans un échange de mails sur hotmail, un mail que j'ai reçu a apparemment été effacé par l'envoyeur (je savais même pas que c'était possible), y a moyen de le récupérer? C'est important merci.

S'il l'a rappelé, non.
eezer
C'est bon je l'ai retrouvé.
Homer
Bug de Chrome. Je l'ouvre, mais un popup d'avertissement me dit que Chrome n'a pas pu démarrer et doit fermer.
Ca fait ca en continu. Des idées ?
ILAG
Au pif, ça me faisait pareil avec Firefox à une époque, je devais ouvrir le gestionnaire des tâches (ctrl alt suppr) et arrêter les processus de Firefox encore ouvert dans le listing. Essayes.
Homer
J'ai essayé un Malware, le gestionnaire des processus, un desinstall/reinstall, mais le bug persiste.
Le Duc
Depuis quelques temps lorsque j'ouvre une page qui est chargée en image (lorsqu'il faut faire défiler verticalement, type 9GAG par exemple) mon mac rame comme un cochon et ça met 3 heures à défiler. J'ai beau avoir réinstaller firefox ou safari, vider les caches, etc,... rien n'y fait. Quelqu'un à une idée/solution ?
Varino
Citation (Le Duc @ 28/10/2014 16:16) *
Depuis quelques temps lorsque j'ouvre une page qui est chargée en image (lorsqu'il faut faire défiler verticalement, type 9GAG par exemple) mon mac rame comme un cochon et ça met 3 heures à défiler. J'ai beau avoir réinstaller firefox ou safari, vider les caches, etc,... rien n'y fait. Quelqu'un à une idée/solution ?

Je tenterais chrome. Pas touché firefox depuis des années mais je trouvais que c'etait une usine à gaz à l'epoque.
Bab
Les sous-titres semblent fonctionner en ce moment.
Jacky Transpi
Citation (Le Duc @ 28/10/2014 16:16) *

Ouais, comme dit Varino, Chrome. Nettement plus rapide que les deux autres cités qui font parfois ramer mon i7 de 2013
CL
Pas convaincu par Inbox franchement.
Rjay
Possible de retrouver tous mes messages dans un topic ?
Dante
Citation (Rjay @ 30/10/2014 15:35) *
Possible de retrouver tous mes messages dans un topic ?

Tu tapes ton pseudo dans la recherche. Pas hyper précis mais ça a marché plusieurs fois pour moi. cosmoschtroumpf.gif

Quelqu'un abonné à alldebrid ou autre pourrait-il me débrider ce lien et m'envoyer le lien généré par MP siouplé ?
ILAG
Citation (Dante @ 31/10/2014 22:24) *
Tu tapes ton pseudo dans la recherche. Pas hyper précis mais ça a marché plusieurs fois pour moi. cosmoschtroumpf.gif

Quelqu'un abonné à alldebrid ou autre pourrait-il me débrider ce lien et m'envoyer le lien généré par MP siouplé ?

http://tout-debrid.com/ ---> http://bc.vc/Ncx65n

EDIT : Vu l'heure de ton post t'as sûrement du obtenir ta réponse mais garde au moins le débrideur en fav.
Dante
Même pas. hanouna.gif
Merci du coup. wub.gif
Dagoberto
Un avis sur ce netbook/tablette ?

http://www.conforama.fr/tv-son-et-multimed...p;xtdt=23586516

Pour surfer, regarder des vidéos en 720p, faire tourner des jeux facebook ca passe?
Bab
Encore heureux que ça passe mellow.gif
Ma Nexus 7 de 2012 achetée 200€ à l'époque remplit toutes ces conditions easy...
Dagoberto
Citation (Bab @ 05/11/2014 13:55) *
Encore heureux que ça passe mellow.gif
Ma Nexus 7 de 2012 achetée 200€ à l'époque remplit toutes ces conditions easy...

C'est le windows 8 + 2go de ram qui me fait peur
CL
Citation (Dagoberto @ 05/11/2014 16:18) *
C'est le windows 8 qui me fait peur

FYP
Dagoberto
Citation (CL @ 05/11/2014 16:22) *
FYP

Ouais aussi, déjà que j'ai du mal avec le windows 7 du netbook actuel aaaaze.gif

J'ai voulu scanner un truc sur le portable sous Windows 8 d'une amie j'ai pas réussi ph34r.gif
Bab
Pourquoi pas une Nexus 10 à la place ?
Dagoberto
Citation (Bab @ 05/11/2014 17:00) *

Même prix?
Y a possibilité de mettre un clavier?
Ybna
C'est décidé, no PS4, no XBOX ONE pour moi. Du coup j'aimerai bien me monter un PC de gaming pour pas trop cher (800 max étant donné que j'ai pas d'écran / clavier), j'ai vu et lu à droite à gauche puis j'en suis arrivé à ça : http://www.topachat.com/pages/configomatic...fecFaDmxLwyk%3D

J'ai plusieurs questions : C'est un bon pc ? Est-ce qu'il permettra de jouer à l'aise (pas en ultra, élevé me suffit) ? Est-ce un bon rapport qualité prix ? Est-ce que ça mérite l'investissement étant donné que je veux le gardé pour au moins 3 ans ? Et bien sûr, est-ce que tout est compatible ?

Si vous avez des configs a me proposé, ça serait cool. happy.gif
Alain Miamdelin
Sur top achat, pas de pb de compatibilité processeur / carte mère, ce qui est en gros le seul risque.

En soit, la configuration est très correcte, je trouve juste bizarre de pas prendre un CM au format ATX standard. De même vérifie la taille de la carte graphique, ça peut être galère à monter dans un boîtier moyenne tour. Peu de chance de rencontrer un problème ceci dit.
psycraft
En tout cas d'un point de vue performances tu devrais pouvoir faire tourner à peu près tous les jeux avec un niveau de détails maximum sans soucis. Tu peux jeter un oeil sur des benchmarks du GPU.
Dante
Citation (Bab @ 05/11/2014 17:00) *

Oublie pas qu'il veut jouer aux jeux Facebook. C'est du flash non?
Ybna
Citation (Miam @ 05/11/2014 19:12) *
Sur top achat, pas de pb de compatibilité processeur / carte mère, ce qui est en gros le seul risque.

En soit, la configuration est très correcte, je trouve juste bizarre de pas prendre un CM au format ATX standard. De même vérifie la taille de la carte graphique, ça peut être galère à monter dans un boîtier moyenne tour. Peu de chance de rencontrer un problème ceci dit.

J'ai rien compris laugh.gif
CM = carte mère ? ATX standard, qu'est ce que c'est ?
Le boiter c'est le top achat, il est assez jolie et pas très cher, du coup j'pense que c'en est un bon. Pour la taille de la CG j'ai vu sur youtube, c'est assez balaise comme truc mais je pense que ça rentre parce que le boitier a l'air assez large.
Il aura une longue durée de vie ?
psycraft
Le truc c'est que tu as un boitier moyen capable d’accueillir une CM au format ATX (standard) mais que c'est une CM microATX, plus compacte donc, qui est proposée. Le seul soucis c'est qu'une carte graphique encombrante peut bloquer l'utilisation d'autre ports PCI par exemple.

Pour la durée de vie, si le système de refroidissent est bon et que tu fais la poussière régulièrement il n'y a pas vraiment à s'en faire. Après l'élément le plus sensible reste évidemment la carte vidéo qui est soumise aux plus fortes températures mais si la carte n'a pas de vice caché et bien entretenue elle peut te faire des années. Au pire ça se change.
Ybna
Ah oui d'accord, du coup j'ai mis ça à la place : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...in10070802.html
C'est compatible au processeur / carte graphique ?
Merci pour les réponses.
lomobob
Oui, c'est le même socket (= modèle de réceptacle pour le processeur), et pour la carte graphique, normalement c'est assez standard, pas d’inquiétude donc (à part sur la taille de la carte par rapport à la taille du boitier comme dit précédemment).
Dagoberto
Si c'est juste pour jouer et que tes pas allergique au déma ils sortent bientot des steam box normalement
Ybna
C'est quoi ?
Si j'veux un pc gamer, c'est pour pouvoir jouer. Mais j'veux aussi faire tout ce que je veux dessus (film, rédiger, internet, etc...)
Alain Miamdelin
Pas vraiment d'intérêt je pense. J'ai pas l’impression que ce sera spécialement bon marché.

Sinon, pour ce que je disais, Psycraft a bien résumé.

Ma seule inquiétude en plus de la taille de la CM (mais à priori, tu te diriges vers une taille standard donc c'est bon) c'est la taille du boitier par rapport à la carte graphique. Il y a quelques années certains modèles rentraient tout juste. Mais il me semble que les dernières sont un peu plus compactes donc ça devrait le faire.
Rjay
Je voudrais acheter un nouveau portable. Je fais rien de spécial avec: surf, films, bureautique et pour les jeux si ça peut faire tourner FM c'est mieux. ph34r.gif

Quels sont les composants importants à regarder ? Par exemple pour le processeur c'est quoi les bons trucs ? Intel i5 ?

Je suis totalement largué, merci pour votre aide.
Pejeeha
Citation (Rjay @ 11/11/2014 21:56) *
Je voudrais acheter un nouveau portable. Je fais rien de spécial avec: surf, films, bureautique et pour les jeux si ça peut faire tourner FM c'est mieux. ph34r.gif

Quels sont les composants importants à regarder ? Par exemple pour le processeur c'est quoi les bons trucs ? Intel i5 ?

Je suis totalement largué, merci pour votre aide.

Ne pas acheter de portable ?
Rjay
Citation (Pejeeha @ 11/11/2014 22:13) *
Ne pas acheter de portable ?

Tu proposes quoi ?

ILAG
Bah déjà, ton budget c'est quoi ?
Rjay
Citation (ILAG @ 12/11/2014 00:05) *
Bah déjà, ton budget c'est quoi ?

J'ai pas de budget.

Mais pas envie de mettre 1000€ si 500 peuvent suffire. Je veux un truc bien, de bonne qualité et qui me durent quelques années pour l'utilisation plutôt limitée que j'en ai. wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.