Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Question en vrac
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159
Navet
Citation (DimSet @ 07/12/2011 à 12:42) *
Je dois acheter de la RAM pour mon PC, les marques, fréquences, type (DDR,DDR2..) ca a de l'importance, je veux dire ca a une grande influence, ou c'est tous plus ou moins la même chose ?
Je demande ca je regardais sur le site de ruemontgallet et 'étais surpris par le nombre d'option pour moi la RAM tu prenais la capacité que tu voulais et hop c'est fini ph34r.gif

Le type c'est obligatoire, tu peux pas mettre de la DDR3 sur une carte mère compatible DDR2 etc...

On va dire qu'une fois que tu connais le type, le plus important reste à savoir ce qui est compatible avec ta CM au niveau de la fréquence, en sachant que de toute façon si par exemple ta CM est compatible ddr1 fréquence 2700 et que tu achetes de la 3200, la ram s'alignera automatiquement sur 2700 (car ta CM peut pas exploiter la 3200).

La marque, prend de la bonne cam, Kingston, Corsairs ou Patriot (très fan de la Kingston perso). souvent des ram qui sont garantis 10 ans ou à vie wink.gif

EDIT : Ya aussi Crucial qui est vraiment bien, mais après avoir demandé son avis à un bon collègue, la Kingston, qualité prix c'est très très bien surtout pour un usage non professionnel
BiBi
Citation (DimSet @ 07/12/2011 à 12:42) *
Je dois acheter de la RAM pour mon PC, les marques, fréquences, type (DDR,DDR2..) ca a de l'importance, je veux dire ca a une grande influence, ou c'est tous plus ou moins la même chose ?
Je demande ca je regardais sur le site de ruemontgallet et 'étais surpris par le nombre d'option pour moi la RAM tu prenais la capacité que tu voulais et hop c'est fini ph34r.gif

la ram dépend de ton processeur et / ou carte mère il me semble. Regarde ce que tu as actuellement dans ton pc, puis tu pourras acheté le même type mais avec plus de performance (genre passer d'une DDR2 300 à une DDR2 500). Un truc comme ça. Certains pourront mieux te renseigner que moi mais c'est l'idée
DimSet
Citation (Navet @ 07/12/2011 à 12:54) *
Le type c'est obligatoire, tu peux pas mettre de la DDR3 sur une carte mère compatible DDR2 etc...

On va dire qu'une fois que tu connais le type, le plus important reste à savoir ce qui est compatible avec ta CM au niveau de la fréquence, en sachant que de toute façon si par exemple ta CM est compatible ddr1 fréquence 2700 et que tu achetes de la 3200, la ram s'alignera automatiquement sur 2700 (car ta CM peut pas exploiter la 3200).

La marque, prend de la bonne cam, Kingston, Corsairs ou Patriot (très fan de la Kingston perso). souvent des ram qui sont garantis 10 ans ou à vie wink.gif

EDIT : Ya aussi Crucial qui est vraiment bien, mais après avoir demandé son avis à un bon collègue, la Kingston, qualité prix c'est très très bien surtout pour un usage non professionnel

wub.gif Navet wub.gif

Citation (BiBi @ 07/12/2011 à 12:55) *
la ram dépend de ton processeur et / ou carte mère il me semble. Regarde ce que tu as actuellement dans ton pc, puis tu pourras acheté le même type mais avec plus de performance (genre passer d'une DDR2 300 à une DDR2 500). Un truc comme ça. Certains pourront mieux te renseigner que moi mais c'est l'idée

Merci wink.gif
Navet
Citation (DimSet @ 07/12/2011 à 12:57) *
wub.gif Navet wub.gif

Jte MP wink.gif
Averell
une wii pucée y'a deux ans la puce marche toujours ou y'a eu de nouvelles protections cd depuis?
Madi$kwale
Depuis quelques jours, ma navigation est passé de Gameiro (on connais plus rapide mais bon, c'était pas lent) à Bodmer (super lent, lourd, bouffi...) sad.gif

Les vidéo youtube qui mettent du temps a s'enclenché, dès que j'ai 2-3 onglets d'ouvert ça rame etc... Alors j'ai pas le dernier Mac mais quand même unsure.gif

J'ai Ccleaner 1/2 fois, ça change rien. Avast ne vois pas de virus ou autre après avoir fait un scan approfondi. Suite à quelques recherches j'ai lu que ça pouvais être un soucie au niveau des DNS. Etant en automatique, je suis aller vérifier leur adresses et elles correspondent bien à celle de mon fournisseur. Vous pensez que ça viens de quoi ? (a part DTC). Un soucie niveau DNS malgré tout ? Help sad.gif

Ah oui, je précise, je suis une buse niveau informatique ahmadinejad_wins.gif aaaaze.gif
Averell
si tu penses à un problème de DNS met ceux de google
Madi$kwale
Citation (Averell @ 09/12/2011 à 12:02) *
si tu penses à un problème de DNS met ceux de google

Ouais j'avais lu ça hier. Sur des forum info, les rageux gens s'en méfiait. Pour ceux qui l'utilisent, c'est pas mal ?

Merci.
Averell
j'utilisais pendant un moment oué me rappelle plus des effets mais tu peux y aller sans crainte à mon avis unsure.gif
Navet
Tu as free en fournisseur d'accès ?
Dagoberto
J'ai réussi à annuler mon abo Canalsat nozdormu.gif

Du coup il me propose de relancer l'abo avec 30% de réduc.

J'appel demain je leur dit 15€ par mois au rien.
GI JOE
Citation (Madi$kwale @ 09/12/2011 à 12:01) *
Les vidéo youtube qui mettent du temps a s'enclenché, dès que j'ai 2-3 onglets d'ouvert ça rame etc... Alors j'ai pas le dernier Mac mais quand même unsure.gif

Citation (Navet @ 09/12/2011 à 16:06) *
Tu as free en fournisseur d'accès ?

C'est normal que Youtube rame si tu as Free. Ils ont bridé le site. L'explication est ici: http://www.numerama.com/magazine/20728-sus...-davantage.html
Rene Boisrond
Citation (Dagoberto @ 09/12/2011 à 18:37) *
J'ai réussi à annuler mon abo Canalsat nozdormu.gif

Du coup il me propose de relancer l'abo avec 30% de réduc.

J'appel demain je leur dit 15€ par mois au rien.

Comment tu as fais ? Hors période d'abo ou en période ?
Dagoberto
normalement je suis hors période depuis le 30 novembre (l'abo se fini le 31/12 et normalement faut annulé 1 mois avant la fin) mais ils ont rien dit. J'ai reçu un premier mail pour confirmer la fin de mon abo puis un second avec un offre.

Donc j'ai rien fait d'autre que balancer le courrier et ils ont rien dit.
Papa Crocodile
En 2010 j'avais acheté sur LDLC un disque dur externe WD de 500 Go pour 79.95€ (j'ai été vérifié dans mes anciennes commandes chez eux). Il s'agit d'un My Passport Essential 500 Go Noir.

Malheureusement, le disque dure est plein et je cherchais à acheter exactement le même vu que je suis satisfait du produit. Je retourne sur LDLC et la je me rends compte qu'il coute 169.95 (en USB 3.0).

Je ne comprends pas l'écart de prix... Parce que WTF... Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer l'écart du prix ? Plus de taxe ? Craquage de LDLC ? Je le trouve à 99€ sur amazone.fr mais ca fait quand même 20€ d'augmentation.

Bon déjà je ne sais pas trop ce que c'est que l'USB 3.0. Est-ce compatible avec des ports USB 2.0 ? Quid de la PS3 (mon disque dur sert à stocker des séries que je mate sur ma tv via la PS3). Désolé pour les questions de n00b
jopha14
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 12/12/2011 à 16:19) *
En 2010 j'avais acheté sur LDLC un disque dur externe WD de 500 Go pour 79.95€ (j'ai été vérifié dans mes anciennes commandes chez eux). Il s'agit d'un My Passport Essential 500 Go Noir.

Malheureusement, le disque dure est plein et je cherchais à acheter exactement le même vu que je suis satisfait du produit. Je retourne sur LDLC et la je me rends compte qu'il coute 169.95 (en USB 3.0).

Je ne comprends pas l'écart de prix... Parce que WTF... Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer l'écart du prix ? Plus de taxe ? Craquage de LDLC ? Je le trouve à 99€ sur amazone.fr mais ca fait quand même 20€ d'augmentation.

Bon déjà je ne sais pas trop ce que c'est que l'USB 3.0. Est-ce compatible avec des ports USB 2.0 ? Quid de la PS3 (mon disque dur sert à stocker des séries que je mate sur ma tv via la PS3). Désolé pour les questions de n00b

Si j'ai bien pigé, la plupart des disques durs vendus sont asiatiques, les stocks ont été touchés par des innondations et intempéries ces derniers mois mbia.gif donc plein de pertes de stocks qui sont répercutées sur les prix mbia.gif mbia.gif

http://www.01net.com/editorial/545882/disq...s-en-thailande/
Papa Crocodile
Citation (jopha @ 12/12/2011 à 16:20) *
Si j'ai bien pigé, la plupart des disques durs vendus sont asiatiques, les stocks ont été touchés par des innondations et intempéries ces derniers mois mbia.gif donc plein de pertes de stocks qui sont répercutées sur les prix mbia.gif mbia.gif

http://www.01net.com/editorial/545882/disq...s-en-thailande/

mellow.gif mellow.gif mbia.gif
foyan
Si ca ne te dérange pas d'en avoir un au format 3,5" (donc à brancher sur secteur) regarde la :
http://www.amazon.fr/Bonnes-affaires/b/ref...;pf_rd_i=405320

Un WD d'1To pour 79€ en vente flash.

Et pour reprendre ce que j'ai dis hier happy.gif
Citation (foyan @ 12/12/2011 à 02:52) *
Ah ouè c'est hardcore les prix la.
Y'a 11 mois, j'avais acheté un DD 1,5To chez Cdiscount à 57€, la le même mais en 1To est à 160€ mbia.gifneokill@h.gif
Navet
Oui gros problème sur les disques durs classiques. même dans ma boîte on a du mal à trouver des DD pas cher.

Seule alternative : prendre du SSD. Le matos est pas fabriqué au même endroit et donc les prix n'ont pas augmenté wink.gif
Popolsky
Citation (Navet @ 12/12/2011 à 16:47) *
Seule alternative : prendre du SSD. Le matos est pas fabriqué au même endroit et donc les prix n'ont pas augmenté wink.gif

Oui mais le prix au Go revient quand même plus cher pour du stockage classique
Papa Crocodile
Citation (foyan @ 12/12/2011 à 16:45) *
Si ca ne te dérange pas d'en avoir un au format 3,5"

Non je veux un 2.5... Pas envie d'avoir toute une connectique pour mater un film dans mon lit ph34r.gif
foyan
Bah bonnes recherches alors cosmoschtroumpf.gif

Et sinon oui l'usb 3 est compatible avec le 2.
jopha14
Un écran 13.3" c'est suffisant sur un laptop ? Du genre pour une utilisation web et quelques jeux en extra, ou il faut minimum 15" ?
Hanzaplast
Pour mon nouveau PC, j'ai du acheté un DD, quand j'ai vu le prix, j'ai halluciné sur l’augmentation. La cause, c'est les inondations en Thaïlande, là ou WD fabrique plus de la moitié de ses DD. D'autre fabricants aussi. A priori, il faudrait attendre Mars, voir Avril pour voir les prix retrouver leur niveau d'avant.

Citation (jopha @ 12/12/2011 à 18:45) *
Un écran 13.3" c'est suffisant sur un laptop ? Du genre pour une utilisation web et quelques jeux en extra, ou il faut minimum 15" ?

Ca dépend des gens et surtout du temps que tu va passer dessus et si tu comptes beaucoup te déplacer avec. Le poids, ça reste le seul intérêt d'un 13.3".

Perso, je préfère porter un pc un peu plus lourd (on est pas des pd alekusu2.gif )que de devoir m'exploser la tête à regarder un post-it.
foyan
Un 13'3 c'est nickel, pile ce qu'il faut.
willofweed
Bon je reviens vers vous pour l'achat de mon pc portable.

Vous me conseillez lequel des deux :

http://www.materiel.net/ordinateur-portabl...-453-71725.html

ou

http://www.materiel.net/ordinateur-portabl...172v-71125.html

La carte du msi est plus puissante mais je ne sais pas si c'est vraiment le plus important
jopha14
ASUS > MSI
willofweed
Même si les caractéristiques du MSI semblent supérieur ?

Esthétiquement en revanche, le pc portable ROG d'Assus me plait beaucoup plus en tout cas.
jopha14
Citation (willofweed @ 13/12/2011 à 13:50) *
Même si les caractéristiques du MSI semblent supérieur ?

Esthétiquement en revanche, le pc portable ROG d'Assus me plait beaucoup plus en tout cas.

Ouais niveau rapport qualité/prix Asus c'est ce qui se fait de mieux, increvables ces laptops, et SAV au top...

MSI a une bonne réputation aussi, mais à prix égal je prends le Asus sans sourciller, quitte à sacrifier une ou deux caractéristiques "minimes" cosmoschtroumpf.gif

Sinon pour réorienter la discussion, quid de l'USB 3 ? Si j'achète un laptop aujourd'hui, il m'en faut absolument ou je peux encore le sacrifier ?
willofweed
Ok merci pour cette réponse.

Je penchais à la base pour l'Asus, tu as fini de me convaincre smile.gif
foyan
Ouais c'est de la bonne came Asus.
willofweed
De toute façon, j'ai vu qu'avec la GTX560M sur l'Asus je pouvais déjà faire tourner quasiment tous les derniers jeux dans de bonnes conditions donc cela va me suffir largement
psycraft
Le lien que tu as posté avait la même carte que l'Asus mais une version contenant moins de DDR. Tu as du confondre avec le GT780DXR qui peut embarquer une GTX 570M au lieu de la 560. Je confirme après pour la qualité des Asus qui n'est plus à démontrer et qui a un système de refroidissement qui a fait ses preuves, le seul bémol concerne plus le châssis qui n'a pas beaucoup évolué ces dernières années.

Le MSI a deux gros avantages à prendre en compte par rapport à l'Asus, d'une part la dalle de l'écran anti-reflets et le système Dynaudio qui est ce qu'il se fait de mieux à l'heure actuelle sur portable. A un prix similaire le MSI est devant pour moi.
willofweed
Oui j'ai du me planter dans le lien désolé.

Effectivement l'Asus a une gtx560M et MSI une GTX570M, c'est bien pour ça que je disais que MSI proposait une meilleure carte.

Ce qui me gene dans le portable MSI c'est le clavier multicolore que je trouve particulierement laid sad.gif
psycraft
Si tu parles du rétroéclairage il est configurable avec un logiciel fourni.
ZéroQuatorze
J'utilise excel 2003 au taff. Jusqu'ici tout allait bien, mes formules étaient bonnes et les calculs se faisaient automatiquement. Depuis hier, ça ne fonctionne plus unsure.gif

En gros j'avais:
a1+b1+c1+d1= (dans la case e1)
Le lundi dans la case e1 j'avais bien le calcul a1+b1, le lendemain je rajoute mon chiffre en c1 et mon resultat en e1 est bon, le surlendemain je rajoute mon chiffre en d1 et e1 ne change pas blink.gif obligé d'aller sur e1 et d'appuyer sur valide pour que ça prenne en compte la modif sleep.gif Je n'aurai qu'un calcul ça irait, seulement j'ai des calculs croisés sur plusieurs feuilles - gab.gif

La question est: comment faire pour que les calculs se refassent automatiquement sad.gif

edit: C'est très très très mais alors très urgent ph34r.gif
Dragosteadintei14
Citation (ZéroQuatorze @ 15/12/2011 à 08:47) *
J'utilise excel 2003 au taff. Jusqu'ici tout allait bien, mes formules étaient bonnes et les calculs se faisaient automatiquement. Depuis hier, ça ne fonctionne plus unsure.gif

En gros j'avais:
a1+b1+c1+d1= (dans la case e1)
Le lundi dans la case e1 j'avais bien le calcul a1+b1, le lendemain je rajoute mon chiffre en c1 et mon resultat en e1 est bon, le surlendemain je rajoute mon chiffre en d1 et e1 ne change pas blink.gif obligé d'aller sur e1 et d'appuyer sur valide pour que ça prenne en compte la modif sleep.gif Je n'aurai qu'un calcul ça irait, seulement j'ai des calculs croisés sur plusieurs feuilles - gab.gif

La question est: comment faire pour que les calculs se refassent automatiquement sad.gif

edit: C'est très très très mais alors très urgent ph34r.gif

Envoie le fichier, je comprends rien. ph34r.gif
ZéroQuatorze
Citation (Pigeon des Açores @ 15/12/2011 à 10:56) *
Envoie le fichier, je comprends rien. ph34r.gif

neokill@h.gif file ton mail par Mp alors happy.gif
ZéroQuatorze
C'est envoyé, clique sur l'onglet repas ou recettes wink.gif et fais des tests wink.gif

Je compte sur toi pour la confidentialité wink.gif
Dragosteadintei14
Citation (ZéroQuatorze @ 15/12/2011 à 11:36) *
C'est envoyé, clique sur l'onglet repas ou recettes wink.gif et fais des tests wink.gif

Je compte sur toi pour la confidentialité wink.gif

WESH t'as pas confiance ou quoi?
ZéroQuatorze
Citation (Pigeon des Açores @ 15/12/2011 à 11:37) *

J'aurai pas confiance je ne t'aurai pas envoyé le fichier julm3.png
Dragosteadintei14
Réglé en une minute chrono. smoke2.gif
jopha14
Citation (Pigeon des Açores @ 15/12/2011 à 11:37) *

Fais tourner smoke2.gif

[EDIT] Merci smoke2.gif
foyan
Tout ca pour savoir le nombre de poisson pané qu'il reste pour demain midi.
Dragosteadintei14
Citation (jopha @ 15/12/2011 à 11:53) *
Fais tourner smoke2.gif

[EDIT] Merci smoke2.gif

neokill@h.gif
Jacky Transpi
Fais tourner smoke2.gif

[EDIT] Merci smoke2.gif

neokill@h.gif
ZéroQuatorze
Citation (foyan @ 15/12/2011 à 11:55) *
Tout ca pour savoir le nombre de poisson pané qu'il reste pour demain midi.

Rien à voir smoke2.gif

Fais tourner smoke2.gif

[EDIT] Merci smoke2.gif

cerveau dawa noel.gif
GI JOE
Citation (Pigeon des Açores @ 15/12/2011 à 11:45) *
Réglé en une minute chrono. smoke2.gif

Fallait mettre des $ pour figer les cellules dans la formule?
ZéroQuatorze
Citation (GI JOE @ 15/12/2011 à 21:13) *
Fallait mettre des $ pour figer les cellules dans la formule?

En fait il m'a trouvé une astuce pour mettre à jour toutes les formules de calcul. En gros le calcul automatique a disparu sad.gif
Fanfan14
Citation (ZéroQuatorze @ 15/12/2011 à 21:18) *
En fait il m'a trouvé une astuce pour mettre à jour toutes les formules de calcul. En gros le calcul automatique a disparu sad.gif

Tes formules n'avaient pas l'air trop élaborées neokill@h.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.