Je dois acheter de la RAM pour mon PC, les marques, fréquences, type (DDR,DDR2..) ca a de l'importance, je veux dire ca a une grande influence, ou c'est tous plus ou moins la même chose ?
Je demande ca je regardais sur le site de ruemontgallet et 'étais surpris par le nombre d'option pour moi la RAM tu prenais la capacité que tu voulais et hop c'est fini
Je demande ca je regardais sur le site de ruemontgallet et 'étais surpris par le nombre d'option pour moi la RAM tu prenais la capacité que tu voulais et hop c'est fini

Le type c'est obligatoire, tu peux pas mettre de la DDR3 sur une carte mère compatible DDR2 etc...
On va dire qu'une fois que tu connais le type, le plus important reste à savoir ce qui est compatible avec ta CM au niveau de la fréquence, en sachant que de toute façon si par exemple ta CM est compatible ddr1 fréquence 2700 et que tu achetes de la 3200, la ram s'alignera automatiquement sur 2700 (car ta CM peut pas exploiter la 3200).
La marque, prend de la bonne cam, Kingston, Corsairs ou Patriot (très fan de la Kingston perso). souvent des ram qui sont garantis 10 ans ou à vie

EDIT : Ya aussi Crucial qui est vraiment bien, mais après avoir demandé son avis à un bon collègue, la Kingston, qualité prix c'est très très bien surtout pour un usage non professionnel