Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Musique] Heavy Metal
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69
HxC
J'avoue que j'ai découvert sur le tard à la sortie du Blue record.
Mais j'ai écouté toutes leurs galettes depuis et y'a pas grand chose à jeter pour ma part wub.gif
Je suis en général assez fan de la scène Savannah.

Je flippe qu'ils aient voulu se renouveler sur le nouvel album, qu'ils aient été tenté par un virage plus mainstream...
witchfinder
Je connaissais pas. Putain de doom implosion du tibia.gif

witchfinder
Extrait du nouveau Marduk. Pas l'air mal.

ManoCornuta
Je viens de me mater le DVD God bless Ozzy Osbourne ,c'est une Bio faite par son fils jack, c'est pas mal fait !
Si ça interresse certains on trouve des versions completes facilement sur youtube.

Ci dessous quelques extraits avec notamment cette anecdote de Tommy Lee pour le fun neokill@h.gif neokill@h.gif
witchfinder
Asphyx, toujours au top :

Crowley
Citation (witchfinder @ 09/06/2012 10:28) *
Asphyx, toujours au top :

(...)

kreator faisait ça il y a 20ans.
witchfinder
Citation (Crowley @ 10/06/2012 11:30) *
kreator faisait ça il y a 20ans.

jeanlucpicard.gif

1° Aucun rapport avec la choucroute
2° Asphyx a commencé dans les années 80
3° Kreator c'est des coco de merde et je les encule
Crowley
Citation (witchfinder @ 10/06/2012 12:06) *
jeanlucpicard.gif

1° Aucun rapport avec la choucroute
2° Asphyx a commencé dans les années 80
Kreator c'est des coco de merde et je les encule

belle réponse pour un avocat.

asphyx, jamais entendu parlé dans les années 80' ça devait être une merde genre venom.

et on parle dans un topic qui nous tiens à coeur nous les métalleux donc t'évites les allusions politiques....

édit: ah si si le guitariste de slayer qui affichait le nom des camps d'extermination sur sa guitare avec le fameux ss!! wub.gif
Turlut-psg
Ah le métal putain toute une partie de ma vie wub.gif

Ca a commencé douement avec MM, Rammstein, Slipknot puis orientation métal sympho (Nightwish avant qu'ils virent tarja, within temptation, epica) puis black métal sympho (craddle, dimmu borgir, summoning) puis black métal tout court (darkthrone, gorgorth, Carpathian Forest...)

Ca bien duré 4-5 ans wub.gif
Crowley
Citation (Turlut-psg @ 10/06/2012 13:46) *
Ah le métal putain toute une partie de ma vie wub.gif

Ca a commencé douement avec MM, Rammstein, Slipknot puis orientation métal sympho (Nightwish avant qu'ils virent tarja, within temptation, epica) puis black métal sympho (craddle, dimmu borgir, summoning) puis black métal tout court (darkthrone, gorgorth, Celtic Frost...)

Ca bien duré 4-5 ans wub.gif

nettement plus vieux que le reste de tes groupes!! happy.gif
Turlut-psg
Citation
nettement plus vieux que le reste de tes groupes!!

Je me suis gouré je voulais mettre Carpathian Forest.

Enfin c'était un truc de dingo, j'avais des posters au plafond, j'achetais deux CD tous les 15 jours je passait une demi journée à la Fnac, je prenais de groupes de derrière les fagots.
Tiens je vais la liste de ce que j'ai acheté ça peut etre marrant
Turlut-psg
Alors, ma collec:

-compil Nu Métal 3

Les classiques:
-Linkin Park: Meteora (classique)
-Evanescence: Fallen, The Open Door (classique)
- Slipknot: Vol 3, Iowa, et le premier éponyme
- MM: Golden Age of Grotesque, Antichrist Superstar, Hollywood, Portrait of an American Family, Mechanical Animals
- Rammstein: Reise Reise, Mutter, Herzeleid
- SOAD: Toxicity, Mezmerize, Hypnotize
- Limp Bizkit: The Unquestionnable Truth Part I
- Cradle of Filth wub.gif : Nymphetamine, Dusk and Her Embrace, Midian, Vempire, Thornography, The Principle of Evil made Flesh.
- Epica: Consign To Oblivion
- Nightwish: Once
- Within Temptation: The Heart of Everything, Mother Earth, + le DVD
- Deftones: White Pony
- Stone Sour: Come waht(ever) May
- Pleymo: Medecine Cake
- Korn: Issues, Take a look in the Mirror
- Enhancer: electrochoc, Street Trash

Les Métal Sympho:
Nighish, WT
-Epica: Consign To Oblivion
- Luca Turulli's Dreamquest: Lost Horizons
- Rhapsdoy: Symphony of Enchanted Lands n°2
- Angtoria: God Has a plan For Us All
- Satyrian: Eternitas
- After Forever: l'album éponyme
- Therion: Deggial
- Magica: Lightseeker

Plus Dark:
-Moonspell: Memorial
-Soilwork: Stabbing the Drama
-Otep: House of Secrets
-Paradise Lost: In requiem
-Summoning: Oath Bound et Stronghold
- Les Cradle
- Dimmu Borgir: Spiritual Black Dimensions
- Immortal: At the Heart of Winter

Les Black de chez Black:
-Darkhrone: A blaze in the Northern Sky
-Naglfar: Pariah
-Dissection: Storm of the Light's Bane
- Abused Majesty: Serpenthrone
- Keep of Kalessin: Armada
- Horna: Ääniä Yössä
- Carpathian Forest: Fuck you All

+ Crack of Dawn: White Line. inclassable
+ Lostprophets: start Something
Et Yngwie Malmsteen
Et une bonne flopée de Good CHarlotte, Blink 182, Sum 41, the Offsprig, tous les Nirvana etc...
Et les montagnes de CD gravés

Je sais pas si ces noms vous disent quelque chose wub.gif
witchfinder
Citation (Turlut-psg @ 10/06/2012 14:56) *
Alors, ma collec:

-compil Nu Métal 3

Les classiques:
-Linkin Park: Meteora (classique)
-Evanescence: Fallen, The Open Door (classique)
- Slipknot: Vol 3, Iowa, et le premier éponyme
- MM: Golden Age of Grotesque, Antichrist Superstar, Hollywood, Portrait of an American Family, Mechanical Animals
- Rammstein: Reise Reise, Mutter, Herzeleid
- SOAD: Toxicity, Mezmerize, Hypnotize
- Limp Bizkit: The Unquestionnable Truth Part I
- Cradle of Filth wub.gif : Nymphetamine, Dusk and Her Embrace, Midian, Vempire, Thornography, The Principle of Evil made Flesh.
- Epica: Consign To Oblivion
- Nightwish: Once
- Within Temptation: The Heart of Everything, Mother Earth, + le DVD
- Deftones: White Pony
- Stone Sour: Come waht(ever) May
- Pleymo: Medecine Cake
- Korn: Issues, Take a look in the Mirror
- Enhancer: electrochoc, Street Trash

Les Métal Sympho:
Nighish, WT
-Epica: Consign To Oblivion
- Luca Turulli's Dreamquest: Lost Horizons
- Rhapsdoy: Symphony of Enchanted Lands n°2
- Angtoria: God Has a plan For Us All
- Satyrian: Eternitas
- After Forever: l'album éponyme
- Therion: Deggial
- Magica: Lightseeker

Plus Dark:
-Moonspell: Memorial
-Soilwork: Stabbing the Drama
-Otep: House of Secrets
-Paradise Lost: In requiem
-Summoning: Oath Bound et Stronghold
- Les Cradle
- Dimmu Borgir: Spiritual Black Dimensions
- Immortal: At the Heart of Winter

Les Black de chez Black:
-Darkhrone: A blaze in the Northern Sky
-Naglfar: Pariah
-Dissection: Storm of the Light's Bane
- Abused Majesty: Serpenthrone
- Keep of Kalessin: Armada
- Horna: Ääniä Yössä
- Carpathian Forest: Fuck you All

+ Crack of Dawn: White Line. inclassable
+ Lostprophets: start Something
Et Yngwie Malmsteen
Et une bonne flopée de Good CHarlotte, Blink 182, Sum 41, the Offsprig, tous les Nirvana etc...
Et les montagnes de CD gravés

Je sais pas si ces noms vous disent quelque chose wub.gif

Oui oui, et no comment sur certains...

Citation (Crowley @ 10/06/2012 13:09) *
belle réponse pour un avocat.

asphyx, jamais entendu parlé dans les années 80' ça devait être une merde genre venom.

et on parle dans un topic qui nous tiens à coeur nous les métalleux donc t'évites les allusions politiques....

édit: ah si si le guitariste de slayer qui affichait le nom des camps d'extermination sur sa guitare avec le fameux ss!! wub.gif

Bah Asphyx, ça fait partie des meilleurs et plus anciens groupes de death metal européens. Avec le meilleur chanteur de death au monde, tu le saurais si tu étais allé au HF en 2010.
ramutcho
Citation (witchfinder @ 10/06/2012 17:36) *
Bah Asphyx, ça fait partie des meilleurs et plus anciens groupes de death metal européens. Avec le meilleur chanteur de death au monde, tu le saurais si tu étais allé au HF en 2010.

J'aime assez le death, mais faut être puriste pour distinguer le meilleur chanteur de death des autres edhelas.gif
witchfinder
Citation (ramutcho @ 10/06/2012 19:28) *
J'aime assez le death, mais faut être puriste pour distinguer le meilleur chanteur de death des autres edhelas.gif

Bah sur scène c'est pourtant vite vu... Martin Van Drunnen d'Asphyx, ça fait 25 ans qu'il beugle et ça déchire encore, alors qu'un L.G Petrov (Entombed) ou même D. Vincent (Morbid Angel) ont plus, voire beaucoup, de mal.
Crowley
et ça c'est quoi!!

ensuite c'est du grindcore.
Crowley
putain me prendre le choux avec un métaleux c'était juste improbable pour moi!! huh.gif

alors avec un avocat de droite qui aime la même sik que moi....
(je suis décontenancé.)
Turlut-psg
Citation

Mais encore?
witchfinder
Citation (Turlut-psg @ 11/06/2012 01:43) *
Mais encore?

Pleymo lepoux.jpg

Entre autres...

Citation (Crowley @ 10/06/2012 23:45) *
putain me prendre le choux avec un métaleux c'était juste improbable pour moi!! huh.gif

alors avec un avocat de droite qui aime la même sik que moi....
(je suis décontenancé.)

C'est juste que j'essaye de faire ton éducation tongue.gif
ManoCornuta
Citation (witchfinder @ 11/06/2012 08:15) *
Pleymo lepoux.jpg

Entre autres...

Non mais ya pas que pleymo ..... voodoo chile.gif
Je me considère trés eclectique et ouvert niveau metal mais là ya 90% de m.... dans la liste du dessus, mais bon chacun ses goûts cosmoschtroumpf.gif

Aprés je sais pas, mais... à faire une liste de "classiques" : cela ne m'a pas l'air compliqué de degotter quelques bon groupes cultes par genre ....

Allez puisque qu'on fait des listes comme à l'ecole en voici une avec des groupes majeurs :

Néo :
Korn au début le reste ….
Meshuggah

Heavy :
Maiden
Priest
Ozzy
Mercyful Fate
Heaven and hell (black sab Dio years)

Thrash:
Megadeth
Slayer
Metallica
Pantera
Sepultura

Black :
Immortal
Dimmu borgir
Dissection
Watain
Shining

True Black:
Mayhem
Darkthrone
Burzum
Emperor

Death:

Morbid angel
Death
Behemoth (ouai je le met là..)
Cynic
Obituary
Opeth

Prog/Speed:
Dream Theater
Angra
Symphony X
Tool
Devin Townsend

Hard Rock divers:
Deep Purple
Led Zepellin
Black Sabbath
Motorhead
Guns N roses
doll
Citation (witchfinder @ 10/06/2012 18:36) *

Heu... le meilleur restera le premier point barre : Chuck Schuldiner, l'homme qui a inventé le death tout simplement.
Turlut-psg
Citation
Je me considère trés eclectique et ouvert niveau metal mais là ya 90% de m.... dans la liste du dessus, mais bon chacun ses goûts cosmoschtroumpf.gif

Aprés je sais pas, mais... à faire une liste de "classiques" : cela ne m'a pas l'air compliqué de degotter quelques bon groupes cultes par genre ....

Nan mais c'est pas ma liste de rêve, juste mes CD, hein! Je prétend pas avoir le monopole du bon gout, surtout a 15 ans.
Et oui après qu'est ce qui est du métal ou ne l'est pas, c'est toujours le débat (Pleymo, Evanescence, LP)
Bab
Ah si Evanescence quand même, faut pas déconner wink.gif

Sinon je ne vois pas Opeth dans ta liste ManoCornuta.
ManoCornuta
Citation (Bab @ 11/06/2012 23:13) *
Ah si Evanescence quand même, faut pas déconner wink.gif

Sinon je ne vois pas Opeth dans ta liste ManoCornuta.

Waow ............. J'ai oublié l'un des mes groupes phare ph34r.gif ( Top 5 ) ... Je rajoute wub.gif thanks !

Pour me repentir :

ManoCornuta
Tiens avant d'aller me pieuter ... Ca tourne en boucle sur mon lecteur depuis quelques jours wub.gif Avant de les voir Vendredi soir en tête d'affiche de la Altar du HellFest :

AMON AMARTH - Death In Fire (Live) un classique wink.gif
nappy
Demain soir concert Biohazard/Brujeria pour moi
il y a 10 ou 15ans cette affiche ça aurai été du 100% ibr.gif

PS: si il y a des fans de BrutalDeath/Grindcore, je fais une liquidation de mon shop, tous les sceuds neuf entre 1 et 5€ >> MP
witchfinder
Citation (Turlut-psg @ 11/06/2012 23:09) *
Nan mais c'est pas ma liste de rêve, juste mes CD, hein! Je prétend pas avoir le monopole du bon gout, surtout a 15 ans.
Et oui après qu'est ce qui est du métal ou ne l'est pas, c'est toujours le débat (Pleymo, Evanescence, LP)

T'inquiète, question mauvais goût, tout fan de métal a ses casseroles wink.gif

Citation (ManoCornuta @ 11/06/2012 09:50) *
Trash:

johncoltrane
C'est pas vraiment du métal (mais y'a des influences) mais le dernier LP de Tragedy se laisse bien écouté (même s'il est moins bien que les autres à mon avis), y'a des amateurs par ici de ce genre de truc ?

edit : j'ai mis un lien youtube pour écouter mais ça marche pas... il faut faire comment ? (j'ai mis l'adresse du truc entre les balises automatiques youtube). C'est là en fait : tradedy darker days ahead!
Crowley
Citation (witchfinder @ 13/06/2012 08:27) *
T'inquiète, question mauvais goût, tout fan de métal a ses casseroles wink.gif

thrash bordel de merde!! laugh.gif
ManoCornuta
Ouep elle etait moche celle là edhelas.gif c'est corrigé .

Sinon HELLFEST J-1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

witchfinder
Citation (ManoCornuta @ 14/06/2012 09:47) *
Sinon HELLFEST bottes de bouseux et ciré J-1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

FYP
Master-Exploder
Citation (ManoCornuta @ 14/06/2012 09:47) *
Ouep elle etait moche celle là edhelas.gif c'est corrigé .

Sinon HELLFEST J-1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors c'était bien? smile.gif
ManoCornuta
Plutot Trés cool ouai !

Boueux le vendredi soir, Mention speciale à Megadeth qui a fait un bon concert et aux Droptick murphy's
J'ai louper le King Pour aller voir Amon amarth mais comme sur l'ensemble des 3 jours le son etait decidement pas au top sous la tente , j'avais beau etre vraiment bourré j'avais du mal a reconnaitre certaines chansons ....

Le samedi terrain sec, cool , bon show d'Exodus et Machine Head malgrés un son moyen et j'ai pris une claque avec les Gun's 2h30 de show avec tous les tubes. Mais j'avais jamais vu le nouveau line Up... Les 3 gratteux sont absolument phenomenaux et apporte une nouvelle dimension aux morceau implosion du tibia.gif . Ron thal je connaissais depuis un bail en tant que guitar hero, les autres s'appellent DJ Ashba (son jeu a beucoup de mimetisme avec slash c'est fou! ) et Richard Fortus ( mention speciale au dernier qui n'arretera pas de rajouter des lignes de notes "au feeling" sur l'ensemble des morceau du concert)

Enfin dimanche grosse journée BLS, Devil Driver et Trivium qui ont bien envoyés . Super show de Slash et Ozzy pour finir sous des trombes d'eaux avec Slash , Buttler et Zack Wylde en guest . Sacrés concert , content de revoir le Madman en forme ( loin de celle d'il y a 5 ans , ou c'etait un zombie...) trempé de la tete aux pieds. Ce fut l'un des tres grand moment, malgrés un concert un peu court de mon humble avis 1h ( apparemment le temps orageux a forcé le groupe à reduire le Set...) ...
J'ai terminé avec Dimmu borgir, et, comme prevu sous la tente, son merdique .... je suis parti à moitié concert.

Pour resumé , Fest genial malgrés le temps epique parfois. l'organisation est vraiment au top ( bouffe, Bars , merchandising etc ... ), Les gens vraiment sympa comme toujours dans ce type de fest.
Un des principaux problemes à regler est l'homogeneité du son entre les differentes scenes .. L' Altar, le Temple et la Valley ayant un son mediodre meme pour les têtes d'affiche, du coup je n'ai meme pas essayé d'aller voir Behemoth.... ni la plupart dés gros concert qui etait a mon programme sous la tente ....
Dagoberto
Serj Tankian - Harakiri
witchfinder
Citation (ManoCornuta @ 20/06/2012 14:29) *
Un des principaux problemes à regler est l'homogeneité du son entre les differentes scenes .. L' Altar, le Temple et la Valley ayant un son mediodre meme pour les têtes d'affiche, du coup je n'ai meme pas essayé d'aller voir Behemoth.... ni la plupart dés gros concert qui etait a mon programme sous la tente ....

Ah ouais, quand même wacko.gif
Perso, ça fait deux ans que j'y vais plus et je ne sais pas si retournerai un jour ©.
En plus sur le nouveau site la jauge est à 45000 personnes/jour c'est vraiment beaucoup, c'est devenu un gros machin mainstream sauf que pour des raisons contractuelles ils auront jamais les vrais gros. (Maiden, Metallica, NIN, FNM...)
ManoCornuta
Citation (witchfinder @ 23/06/2012 09:32) *
Ah ouais, quand même wacko.gif
Perso, ça fait deux ans que j'y vais plus et je ne sais pas si retournerai un jour ©.
En plus sur le nouveau site la jauge est à 45000 personnes/jour c'est vraiment beaucoup, c'est devenu un gros machin mainstream sauf que pour des raisons contractuelles ils auront jamais les vrais gros. (Maiden, Metallica, NIN, FNM...)

Ouai je pense pas que je referai c'est plus histoire de se taper un WE de Vac a picoler avec des potes et ecouter de la bonne musique , mais ça s'arrete là . Rien ne vaut un vrai bon concert de tete d'affiche !

Sinon tu peux preciser ce que j'ai surligné , je suis curieux wink.gif
Jasonlives
Citation (Dagoberto @ 23/06/2012 08:55) *

T'as raté ton lien
Dagoberto
Citation (Jasonlives @ 23/06/2012 12:48) *
T'as raté ton lien

http://soundcloud.com/serjtankian/serj-tankian-harakiri
witchfinder
Citation (ManoCornuta @ 23/06/2012 12:40) *
Ouai je pense pas que je referai c'est plus histoire de se taper un WE de Vac a picoler avec des potes et ecouter de la bonne musique , mais ça s'arrete là . Rien ne vaut un vrai bon concert de tete d'affiche !

Sinon tu peux preciser ce que j'ai surligné , je suis curieux wink.gif

La plupart des gros seraient liés contractuellement, au moins indirectement, avec le Sonisphère et même s'ils le font pas, ils peuvent pas faire le HF.

Sinon, pas de malentendu, j'ai quand même déjà vu plein de bons concerts au HF entre 2007 et 2010 (Kyuss'2010, Electric Wizard, My Dying Bride, Asphyx, Megadeth, 1349, Obscura, Ulver, Eyehategod, Down, Primordial, Shining, At the Gates, Morbid Angel, Type O (cry.gif), Neurosis, Emperor...)
Jasonlives
Citation (Dagoberto @ 23/06/2012 13:40) *

Merci smile.gif
JuL
witchfinder
Citation (JuL @ 27/06/2012 20:25) *

laugh.gif Direction les bières et les bottes en caoutchouc !!!!!

Et celle là :

neokill@h.gif
witchfinder
Acherontas, bon petit groupe grec de black metal

ManoCornuta
Citation (witchfinder @ 11/07/2012 08:24) *
Acherontas, bon petit groupe grec de black metal

implosion du tibia.gif
witchfinder
Un peu de black metal orthodoxe avec deux approches différentes :

13 minutes de haine ultime wub.gif
ManoCornuta
cry.gif Jon Lord est mort R.I.P ô grand pape de l'Hammond organ cry.gif

Crowley
juste mythique cette chanson... cry.gif
witchfinder
Citation (Crowley @ 16/07/2012 21:59) *
juste mythique cette chanson... cry.gif

Et "speedking" wub.gif L'album In Rock, mon préféré.
ramutcho
"Burn", ma préférée, qu'est-ce que ça envoie pour 1974 knahos.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.