Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Musique] Heavy Metal
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69
Le Trépied
T'aimes pas Morbid Angel ?

ManoCornuta
molesting implosion du tibia.gif merci pour le CR !
Baghib!
Le magnet Guillaume Hoarau. cool.gif
witchfinder
Citation (Le Trépied @ 04/10/2014 20:54) *
T'aimes pas Morbid Angel ?

J'aime pas je vénère.

Mais pour l'avoir côtoyé de près je peux te dire que D. Vincent est un connard.
Mickey Willis
J'écoute jamais de Metal en général (mais j'essaye de m'y mettre), mais je pense que je vais suivre ce tout nouveau groupe slovène, que j'ai découvert via une mixtape shoegaze à la base:

Je me demande si vous écoutez ce genre de truc, c'est très "atmosphérique" quoi. Je me suis surpris à beaucoup aimé, mais ça ne plaira peut être pas aux puristes (j'ai tout de même un pote fan de métal qui a bien kiffé).
ManoCornuta
Citation (Mickey Willis @ 05/10/2014 09:22) *
Je me demande si vous écoutez ce genre de truc, c'est très "atmosphérique" quoi. Je me suis surpris à beaucoup aimé, mais ça ne plaira peut être pas aux puristes (j'ai tout de même un pote fan de métal qui a bien kiffé).

Yep c'est du Black Atmosphérique avec quelques teintes moderne en effet .

Si tu es capable d'ecouter ce genre de truc il faut creuser plus loin et donc aller vers des trucs réferences du genre comme :

kratos77.gif

molesting m'avais filé ce lien de chaîne Youtube ou tu trouvera pas mal de truc dans ce genre :
https://www.youtube.com/channel/UCHm_D4kNQaRshalYoB1qtbw
molesting
Merci Mano d'avoir mis son lien, beaucoup de tri à faire mais tout ce qui black atmo/pagan en gros, est sur sa chaîne ! De rien pour le CR mais c'était plus un CR perso (sans vouloir être attention whore hehe)

@ Mickey: Caladan Brood et Wodensthrone à écouter à fond avec Drudkh et ColdWorld.. Agalloch même ça pourrait te plaire faut écouter et voir.. Perso c'est Drudkh (celui qu'a mis Mano!) qui m'a retourné le cerveau et mis dans ce milieu. Et Caladan Brood je ne m'en suis pas remis également, mais il m'a fallu quelques écoutes pour m'y faire, ensuite feu d'artifice. C'est des américains (Utah) qui ont pris référence Summoning. Sauf que c'est bien au dessus. Vu qu'il fait un temps pourri aujourd'hui et que c'est dimanche, vais m'en remettre et chercher des nouveautés merci les gars smile.gif

Citation (Baghib! @ 04/10/2014 21:22) *
Le magnet Guillaume Hoarau. cool.gif

Secrètement je fais partie de la team yo_yo et Rhumcha wub.gif
C'est un sticker vache qui rit de 2008 je pense (ahah)
_HHH_
Citation (Mickey Willis @ 05/10/2014 08:22) *

Riffing et voix black atmo sur un socle qui m'a fait beaucoup penser à du post-hardcore façon Isis ... pourquoi pas mais le mélange ne m'a pas vraiment convaincu.

Citation (molesting @ 05/10/2014 11:30) *
@ Mickey: Caladan Brood et Wodensthrone à écouter à fond avec Drudkh et ColdWorld.. Agalloch même ça pourrait te plaire faut écouter et voir.. Perso c'est Drudkh (celui qu'a mis Mano!) qui m'a retourné le cerveau et mis dans ce milieu. Et Caladan Brood je ne m'en suis pas remis également, mais il m'a fallu quelques écoutes pour m'y faire, ensuite feu d'artifice. C'est des américains (Utah) qui ont pris référence Summoning. Sauf que c'est bien au dessus. Vu qu'il fait un temps pourri aujourd'hui et que c'est dimanche, vais m'en remettre et chercher des nouveautés merci les gars smile.gif

Connait pas Caladan Brood mais si tu vois ça comme du "Summoning en mieux" je vais y jeter une oreille.

Juste histoire de jeter un nom évident mais pour moi le groupe référence de la scène black atmo c'est Negura Bunget

molesting
Merci HHH je ne connaissais pas du tout ! Premier groupe Roumain que j'écoute je pense..
J'ai téléchargé l'album OM d'où provient ton premier morceau YT, c'est bien foutu ça va me plaire

sleep.gif

Edit: J'en suis au cinquième morceau, il n'y a pas que du riffing black, c'est super bien amené. Encore merci, j'allais me mettre en quête de nouveauté, tu me l'offre en direct !! Si tu as d'autres réfs

wink.gif
ManoCornuta
Ca a l'air intéressant merci smile.gif
witchfinder
Citation (Mickey Willis @ 05/10/2014 09:22) *
J'écoute jamais de Metal en général (mais j'essaye de m'y mettre), mais je pense que je vais suivre ce tout nouveau groupe slovène, que j'ai découvert via une mixtape shoegaze à la base

Black metal + moderne + shoegaze = black à chemise à carreaux =

Deafheaven

Wolves in the throne room

Altar of Plagues :

Black metal + shoegaze + pas moderne = Xasthur :

Master-Exploder
J'aime bcp Wolves in the Throne Room (même si le dernier album est une vaste blague)

Negura aussi, mais depuis il y a un eu un split en deux groupes avec la moitié (voire 2/3) partie créer Dordeduh

witchfinder
Cette affiche ohmy.gif

Citation
Inquisition + Archgoat + Ondskapt + Blackdeath 28.01 @ divan du monde
nappy
Ya la même à 500 mètres de chez moi wub.gif
Pareil la tournée Morbid Angel "Covenant" en décembre.
Après je retourne dans ma cave promis.
_HHH_
Citation (molesting @ 05/10/2014 12:12) *
Edit: J'en suis au cinquième morceau, il n'y a pas que du riffing black, c'est super bien amené. Encore merci, j'allais me mettre en quête de nouveauté, tu me l'offre en direct !! Si tu as d'autres réfs

wink.gif

Hélas je ne vous aiderai pas beaucoup: je n'ai aucun pote IRL métalleux, je ne lis plus de magazine métal depuis des lustres, je suis aux fraises niveau actus métal et je découvre beaucoup de groupe avec 5 ans de retard. Je ne connais pas grand chose à la scène black atmo en plus, si j'apprécie (un peu) Drudkh et (pas mal) Negura Bunget c'est parce que je suis un progueux à la base. sad.gif

Aussi curieux que ça puisse paraître, ma sensibilité prog m'a poussé à m'intéresser à la scène Black Expé et notamment à Arcturus, In the Woods, DHG, et un peu la scène Black Sympho (= essentiellement du norvégien en fait). Par contre le peu de groupes que je suis encore dans la scène black ça donne ça:

Je trouve le clip bien foutu, un peu toolien quelque part.
ManoCornuta
Tu peux poster du prog ici aussi si tu veux wub.gif
molesting
Citation (_HHH_ @ 05/10/2014 13:48) *
Connait pas Caladan Brood mais si tu vois ça comme du "Summoning en mieux" je vais y jeter une oreille.

Prends ton temps, quelques écoutes, quelques semaines... wink.gif
Mais donne moi ton avis stp

http://ulozto.net/xpsUpEb/caladan-brood-ec...battle-2013-rar
http://www.youtube.com/watch?v=py6iHvKbDjs
http://www.discogs.com/Caladan-Brood-Echoe...e/master/548805
nappy
Dans l'équipe type du weekend (culture) il y a un nom parfait pour ce topic
Mickey Willis
Merci ManoCornuta, Molesting, HHH et Witchfinder pour tout ça !

Dans le "Metal atmosphérique" j'avais déjà noté Burzum mais je connais pas du tout le reste, je vais explorer tout ça.

Tout ce qui tourne autour du Shoegaze ça devrait me parler aussi, merci ! J'avais déjà essayé un peu Deafheaven (leur album tout rose là) mais j'avais abandonné au bout de 2-3 écoutes, je vais rententer. Et je ne connais pas encore le reste.

Je vous dirai si il y'a des trucs qui me plaisent.
Mickey Willis
Bon alors en fait après écoute des morceaux que vous avez posté je me rends compte qu'il y'a quelques séquences instrumentales que j'aime vraiment bien (surtout des passages de Negura Bunget d'ailleurs), mais dès que ça se met à gueuler je lâche le truc, c'est bête mais bon ph34r.gif . Pourtant je sais pas trop pourquoi sur le morceau que j'ai posté ça me gène pas.

Je vais devoir admettre que le métal c'est pas ma came tout simplement, au moins ça me fait une petite porte d'entrée et quelques références si je veux y revenir un jour, et je pense que j'aurai quelques bonnes surprises ici ou là et peut etre qu'un jour je changerai d'avis.
ManoCornuta
hanouna.gif

Bon ca aura au moins un peu reveillé ce topic et fait sortir le nappy de sa grotte pour nous expliquer qu'on est des tapettes avec nos groupes de gonzesses edhelas.gif

:Bisoussurlabarbe:
Mickey Willis
Citation (ManoCornuta @ 06/10/2014 22:12) *
hanouna.gif

Bon ca aura au moins un peu reveillé ce topic et fait sortir le nappy de sa grotte pour nous expliquer qu'on est des tapettes avec nos groupes de gonzesses edhelas.gif

:Bisoussurlabarbe:

Ouais sorry, au moins ça aura animé un peu le topic ph34r.gif

Non mais après sincèrement je suis content d'avoir écouté ça, j'en parle avec mon pote là. Il est fan du PSG et de Burzum apparemment, je devrais vous le ramener ici en fait sleep.gif
HxC
D'après tes commentaires, tu devrais t'écouter un petit Jesu à mon avis.
Avec le nouveau Godflesh, j'ai pas pu m'empêcher de replonger dans toute la disco de Broadrick, je vais encore bloquer là-dessus pendant 2 mois aka44.gif
Mickey Willis
Ah oui Jesu j'aime bien, j'ai leur album Conqueror mais je pensais pas que c'était aussi considéré comme du métal.
nappy
Citation (Mickey Willis @ 07/10/2014 09:41) *
Ah oui Jesu j'aime bien, j'ai leur album Conqueror mais je pensais pas que c'était aussi considéré comme du métal.

Je te conseil Conqueror, le groupe canadien.
molesting
Pas de soucis Mickey au moins tu essaies! Tu tomberas sur d'autres trucs qui te brancheront.

J'étais encore hier aprém sur le wiki Broadrick chercher les noms de groupes/skeuds, je vais aussi me les taper à commencer par Streetcleaner

Pour l'instant j'écoute Enslaved quasi la discographie puisque j'ai écouté pour la première fois leur dernier skeud RIIITIIR de 2012, j'ai moyennement accroché tout en reconnaissant la grosse prod et la qualité de création des bonhommes. Le côté black a disparu en gros (Vikinglir et Isa sont mes préférés..)

Hier soir me suis remis ça:

Et j'ai pris la même claque happy.gif
witchfinder
Citation (nappy @ 07/10/2014 10:48) *
Je te conseil Conqueror, le groupe canadien.

C'est vrai, très shoegaze.
ManoCornuta
Anthems d'emperor kratos77.gif ca fait un bail que je me suis pas remis ca .
ManoCornuta
Le nouveau Blut Aus Nord smile.gif

Avec un vrai batteur pour une fois , miracle ibr.gif
molesting

Je suis à fond depuis deux jours sur Falkenbach, les skeuds de 1998 à 2011 pour l'instant.. Au début j'étais mitigé puis finalement je suis emballé. ça s'écoute clairement bien, c'est "joliment" fait, les mélodies, le chant et quelques parties black atmo au milieu du black folk bref que du bon pour écouter en fond ^^ Et vous ?

http://www.discogs.com/artist/259834-Falkenbach

witchfinder
Citation (molesting @ 14/10/2014 04:36) *
Je suis à fond depuis deux jours sur Falkenbach, les skeuds de 1998 à 2011 pour l'instant.. Au début j'étais mitigé puis finalement je suis emballé. ça s'écoute clairement bien, c'est "joliment" fait, les mélodies, le chant et quelques parties black atmo au milieu du black folk bref que du bon pour écouter en fond ^^ Et vous ?

http://www.discogs.com/artist/259834-Falkenbach

Pour moi Falkenbach ça reste à jamais le premier LP et notamment ce titre, complètement con avec tous ses clichés pagan mais tellement jouissif:

La flûte à partir de 5'52" wub.gif laugh.gif
molesting
Je l'écouterai ce soir Witch, me reste le premier skeud et le dernier^^

Ce titre aussi très cliché et très simple mais je kiffe avec mon café cool.gif

Baghib!
J'aime beaucoup Falkenbach aussi, pas forcément toujours ultra recherché, mais j'sais pas ça met de bonne humeur. tongue.gif

Certaines restent parfois un peu trop en tête, celle de witch notamment, ou sinon j'ai Walhall qui marche pas mal avec moi aussi. tongue.gif

ManoCornuta
neokill@h.gif

http://www.whiskyandco.net/bowmore-et-glen...-maiden-spirit/

Les mecs de chez WhiskyMan ont reussi a associer Metal et Whisky neokill@h.gif

Children of the drammed et Run to the stills neokill@h.gif

Comment je peux resister à ça ? aaaaze.gif
ManoCornuta
Sinon j'aime bien ça en ce moment , tres bon album :

et ne pas oublié ce clip neokill@h.gif que j'avais deja posté je crois :

Le Trépied
Dsl les blackeux, je vous met un peu de Power :

molesting
Citation (ManoCornuta @ 17/10/2014 15:00) *
neokill@h.gif

http://www.whiskyandco.net/bowmore-et-glen...-maiden-spirit/

Les mecs de chez WhiskyMan ont reussi a associer Metal et Whisky neokill@h.gif

Children of the drammed et Run to the stills neokill@h.gif

Comment je peux resister à ça ? aaaaze.gif

La Robinson Brewery (UK) brasse de la Trooper, licence officielle tout le tralala !! Mon shop où j'achète mes bières en avait 80 lorsqu'elle est sortie, tout est parti en 3 jours ils l'avaient annoncée en grande pompe, le taulier est un métalleux. Autrement dit, associer Maiden a une bonne bière, le rêve! J'en ai acheté 6 et on s'est fait un apéro avec la disco Maiden en fond. Et puis il y a des shirts, casquette et surtout des sous bocks à collectionner..!! (c'est mon trip, J'en ai 2 sur 8..). Me suis ptét un peu enflammé désolé je suis fan happy.gif

UP THE IRONS !

Spoiler :

ManoCornuta
Citation (molesting @ 18/10/2014 05:50) *
La Robinson Brewery (UK) brasse de la Trooper, licence officielle tout le tralala !! Mon shop où j'achète mes bières en avait 80 lorsqu'elle est sortie, tout est parti en 3 jours ils l'avaient annoncée en grande pompe, le taulier est un métalleux. Autrement dit, associer Maiden a une bonne bière, le rêve! J'en ai acheté 6 et on s'est fait un apéro avec la disco Maiden en fond. Et puis il y a des shirts, casquette et surtout des sous bocks à collectionner..!! (c'est mon trip, J'en ai 2 sur 8..). Me suis ptét un peu enflammé désolé je suis fan happy.gif

UP THE IRONS !

Spoiler :

Non mais Maiden ça restera Top 1 dans mon coeur j'ai commencé avec ça !

Excellent ce concept de biere wub.gif
witchfinder
ohmy.gif

witchfinder
Qu'est ce que c'est bon ça (doom) :

ManoCornuta
Toute la disco de YOB est trés correcte smile.gif
witchfinder
Citation (ManoCornuta @ 21/10/2014 18:49) *
Toute la disco de YOB est trés correcte smile.gif

Oui, j'en avais déjà deux que je n'écoutais jamais : je vais m'y remettre.

Mais celui-là m'a l'air particulièrement savoureux.
Le Trépied

wub.gif
ILAG
Citation (witchfinder @ 21/10/2014 13:59) *

Si t'aimes les trucs assez atmosphériques, et accessoirement le black, y a ça qui passe bien (enfin si ça se trouve tu connais sûrement déjà) :

Kirk
Citation (witchfinder @ 21/10/2014 13:59) *

Je trouve ça magnifique, mais comme Mickey Willis j'aime parce que c'est du doom et que la voix est chantée et harmonieuse. Alors que les sons du post d'ILAG sont pas mal dans l'ambiance et la construction mais dès qu'ils ouvrent la bouche ce n'est plus possible. hanouna.gif Prend le temps de bien renvoyer ton repas et reviens au micro après. ph34r.gif
witchfinder
Trop d'éducation à reprendre à la base...
witchfinder
A la demande générale :

ManoCornuta
edhelas.gif
jopha14
Putain ces sons neokill@h.gif à tout hasard vous connaissez un groupe qui s'appelle Anorexia Nervosa ?

Je crois que je vais squatter ici plus souvent, ces sons de dingues neokill@h.gif
HxC
J'avais un poster d'Anorexia Nervosa dans ma piaule quand j'étais ado, ma mère était ravie smoke2.gif

Je vais peut être aborder un sujet sensible, certains ont écouté le nouveau At the Gates ?
J'aime bien perso popcorn.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.