Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Musique] Heavy Metal
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69
Iberesia
Des avis sur le dernier Gojira? Remarque, c'est p-ê trop mainstream vu ce qui est normalement posté ici...

Et sinon, ce qui tourne en boucle chez moi ces derniers temps:

Pas récent certes, mais un très bon opus dans la veine BM mélodique.
Le Trépied
Complètement lâché Gojira depuis un moment. Ca me tapait sur le système au bout d'un moment ph34r.gif
witchfinder
Citation
BÖLZER (Black/Death metal - Suisse) est entré en studio ce dimanche 1er mai pour débuter l'enregistrement de son premier album.

Le groupe travaille au The Woodshed Studio en Allemagne, tenu par Victor Bullok, que l'on connaît également sous le nom V. Santura (Triptykon, Dark Fortress, Noneuclid, etc.).

Le disque se nomme "Hero" et paraîtra chez Iron Bonehead Productions aux formats CD, LP et digital.

ibr.gif

Citation
GRAVE MIASMA (Black/Death metal - UK) sort un mini album intitulé "Endless Pilgrimage" le 6 mai chez Sepulchral Voice Records et Profound Lore Records.

Son visuel est un segment d'une pièce peinte par Costin Chiorineau.
Enregistrement, mixage et mastering sont signés Jaime Gomez Arellano (Orgone Studios).

Il comprend 5 titres et dure 35 minutes.

ibr.gif
Kirk

Chef d'oeuvre. ohmy.gif mellow.gif
doll
Citation (Iberesia @ 01/05/2016 17:44) *
Des avis sur le dernier Gojira? Remarque, c'est p-ê trop mainstream vu ce qui est normalement posté ici...

J'aime bien. Pas très réceptif avant. Mais là oui.
Le Trépied
Qui se fait le Download Festival ?
Dirty
Citation (Le Trépied @ 04/05/2016 18:40) *
Qui se fait le Download Festival ?

Moi, le vendredi (normalement) et dimanche.
witchfinder
Je ne m'en lasserai jamais :

witchfinder
Citation
Vous faites quoi les 27 & 28 octobre prochain ?

Réservez vos billets, direction Stockholm en suède pour un festival celebrant les 25 ans du magazine CLOSE-UP réunissant à l'affiche :

ENTOMBED (à noter qu'il ne s'agit pas de la version A.D. du groupe)
UNLEASHED + GRAVE + MERCILESS + GOD MACABRE + CENTINEX + NECROPHOBIC + GENERAL SURGERY + INTERMENT !

Les membres du line-up d'ENTOMBED ne sont pas dévoilés, mais il y a peu de chances de voir LG Petrov participer à ce festival.

kratos77.gif
nappy
Je peux pas j'ai Angelcorpse au divan du monde le 27.

Witch toi même tu sais que cette affiche en 2016 c'est tout pourri.
witchfinder
Ca passait en France j'y allais direct.

Sinon, black islandais :

Le Trépied
Citation (Dirty @ 04/05/2016 18:56) *
Moi, le vendredi (normalement) et dimanche.

Moi le dimanche pour Megadeth je pense.
Je voulais me faire Iron Maiden mais je serais au Stade de France ph34r.gif
doll
Citation (Le Trépied @ 14/05/2016 17:12) *

J'habite sur Nantes, donc hellfest...

Bon sinon en parlant de Megadeth :

http://www.loudtv.net/2016/05/nick-menza-e...-de-51-ans.html

Nick Menza.... mellow.gif
Iberesia
witchfinder
J'ai honte : j'ai "breaking the law" dans la tête depuis 2 semaines aaaaze.gif
Le Trépied
C'est quoi le nouveau Gojira là ? On dirait du Korn par moment edhelas.gif
Iberesia
Citation (witchfinder @ 01/06/2016 18:05) *
J'ai honte : j'ai "breaking the law" dans la tête depuis 2 semaines aaaaze.gif

Pas trop honteux. En revanche, si t'avais dit Turbo Lover, oui en effet.

Citation (Le Trépied @ 01/06/2016 22:39) *
C'est quoi le nouveau Gojira là ? On dirait du Korn par moment edhelas.gif

T'abuses, j'ai beau tendre l'oreille y a rien qui se rapproche de Korn. Peut-être un brin System Of A Down, et encore.
Bref, moi je l'attends avec impatience leur opus.
Dirty
Citation (Le Trépied @ 14/05/2016 17:12) *

1ere journée tranquille..mais encore problème d'organisation jeanlucpicard.gif ouverture prévue 15h et à 16h30 y'avait pas encore la moitié de rentré.
Gojira pour bien démarrer, "Stranded" déboite.
Deftones cool
Anthrax en forme
Maiden très bien (gros bémol avec absence de Run To The Hills cry.gif ), et les nouveaux titres passent bien.

Set List
Spoiler :
If Eternity Should Fail
Speed of Light
Children of the Damned
Tears of a Clown
The Red and the Black
The Trooper
Powerslave
Death or Glory
The Book of Souls
Hallowed Be Thy Name
Fear of the Dark
Iron Maiden

Encore:
The Number of the Beast
Blood Brothers
Wasted Years

Je suis parti avant Ghost qui clôturait la soirée, dommage j'étais curieux de voir ça.

Rebelotte dimanche avec les vraies choses sérieuses cool.gif
witchfinder
Citation (Dirty @ 11/06/2016 01:30) *
Maiden très bien (gros bémol avec absence de Run To The Hills cry.gif ), et les nouveaux titres passent bien.

Set List
Spoiler :
If Eternity Should Fail
Speed of Light
Children of the Damned
Tears of a Clown
The Red and the Black
The Trooper
Powerslave
Death or Glory
The Book of Souls
Hallowed Be Thy Name
Fear of the Dark
Iron Maiden

Encore:
The Number of the Beast
Blood Brothers
Wasted Years

Mais quelle set list de merde...
Dirty
Citation (witchfinder @ 11/06/2016 07:02) *

ph34r.gif
La set list est moyenne oui mais ils ont bien performé.
Mais bon clair que j'aurai pas craché sur Aces High, Hills ou Prowler.
Le Trépied
Virez moi Babymetal Rock de la scène, je vais faire un arrêt cardiaque !!!
Le Trépied
Sympa le festoche mais trop peu de thrash et pas mal de groupes de rock à la con. 7€ la biere putain jeanlucpicard.gif
Je me suis ruiné
ManoCornuta
7 euros ????????

neokill@h.gif
Le Trépied
8 avec le gobelet edhelas.gif
witchfinder
Une fine affaire implosion du tibia.gif
Dirty
Citation (Le Trépied @ 13/06/2016 15:55) *
Sympa le festoche mais trop peu de thrash et pas mal de groupes de rock à la con. 7€ la biere putain jeanlucpicard.gif
Je me suis ruiné

Pour le même prix, tu avais le menu Quick ph34r.gif
Comment as-tu trouvé le son? moi qui suis habitué au son parfait de Metallica (au Main Square en 2008 kratos77.gif ), là ça m'a fait drôle.
Le Trépied
Tu ne trouveras jamais la qualité du son de Metallica nulle part.

C'etait correct. Un poil trop fort sur le stage 2, sur Amon Amarth et Megadeth notamment. Après j'étais tout devant à chaque fois.
Dirty
Citation (Le Trépied @ 13/06/2016 17:08) *

C'etait correct. Un poil trop fort sur le stage 2, sur Amon Amarth et Megadeth notamment. Après j'étais tout devant à chaque fois.

Ça je sais mais bon, un groupe comme Maiden, je me disais que ph34r.gif
J'étais plus en arrière et il y avait beaucoup trop de variations de volume.
En tout cas, mes premiers concerts depuis 2014, ça fait du bien de retrouver cette ambiance wub.gif

witchfinder
Citation (Le Trépied @ 13/06/2016 17:08) *

Metallica tu les fais jouer dans un four à merde (exemple au hasard, le Dôme de Marseille en 96 ph34r.gif), ils auront un son de merde... Ca reste un groupe ultra pro, mais tu peux rien contre une salle de merde.
Le Trépied
Ok mais en règle général leur son est énorme.
witchfinder
Je découvre ça (2004), du black US super original, racines punk meet Ved Buens Ende/Virus, très bon :

doll
De retour de Hellfest...

Résumé simple : très très sage et très très calme.

C'était bien, mais va falloir se réveiller l'année prochaine.

Ca sent trop le pique nique du dimanche en famille là... mad.gif
Le Trépied
J'espère que le Download va prendre de l'ampleur dans les années à venir.
C'est à 15 min à pied de chez moi ce serait parfait.
witchfinder
Citation (doll @ 20/06/2016 14:25) *
De retour de Hellfest...

Résumé simple : très très sage et très très calme.

C'était bien, mais va falloir se réveiller l'année prochaine.

Ca sent trop le pique nique du dimanche en famille là... mad.gif

Sur les CR que j'ai lus, le gros point noir c'est le monde et les déplacements sur le site. Bref, rédhibitoire pour moi.

Sinon, l'affiche, forcément, au bout de 10 ans c'est toujours les mêmes. Bon, cette année ils ont quand même innové en mettant Magma et ça avait l'air pas mal.
Sur les live d'Arte j'ai vu Taake qui avait l'air de bien envoyer + Primordial toujours aussi magistral.

Disons que si un jour ils font remonter le Rollins Band sur scène j'irai peut-être. Misery Loves Co. pourrait aussi me faire bouger.
nappy
C'est quand même fou le nombre de festivals Metal en France depuis quelques années, Hellfest, Download, Fall of Summer, Motocultor, Xtreme Fest même le Wolfthrone.
Quand je pense qu'à l'époque je me branlait devant l'affiche "metal" des Eurockeennes neokill@h.gif (ou le Drakkar Hellfest)
arno92240
Citation (nappy @ 21/06/2016 14:35) *
C'est quand même fou le nombre de festivals Metal en France depuis quelques années, Hellfest, Download, Fall of Summer, Motocultor, Xtreme Fest même le Wolfthrone.
Quand je pense qu'à l'époque je me branlait devant l'affiche "metal" des Eurockeennes neokill@h.gif (ou le Drakkar Hellfest)

Le métal est devenu "tendance" .... (T-shirt Slayer , Motorhead , Danzig a H&M etc...)
J'ai vu des retours de personnes sur le forum du Hellfest qui se plaignait du changement de public qui vient au Hellfest : des gens qui viennent juste pour boire en fait en n'y connaissant que dalle a la musique..
Le Trépied
Citation (arno92240 @ 21/06/2016 15:11) *
Le métal est devenu "tendance" .... (T-shirt Slayer , Motorhead , Danzig a H&M etc...)
J'ai vu des retours de personnes sur le forum du Hellfest qui se plaignait du changement de public qui vient au Hellfest : des gens qui viennent juste pour boire en fait en n'y connaissant que dalle a la musique..

Un pote m'a dit la même chose. Que c'était différent par rapport aux années précédentes. Un monde fou et un public qui bouge pas beaucoup.
Il y a eu énormément de vol aussi, comme au Download avec les portables d'ailleurs.
Danzig à H&M serieux ??? neokill@h.gif

laugh.gif
arno92240
Citation (Le Trépied @ 21/06/2016 16:13) *
Un pote m'a dit la même chose. Que c'était différent par rapport aux années précédentes. Un monde fou et un public qui bouge pas beaucoup.
Il y a eu énormément de vol aussi, comme au Download avec les portables d'ailleurs.
Danzig à H&M serieux ??? neokill@h.gif

Danzig chez H&M
Le Trépied
Marche pas ton lien mais j'ai trouvé

http://m.hm.com/us/product/32202?article=32202-A

vincemcmahon.gif neokill@h.gif
ManoCornuta
Citation (arno92240 @ 21/06/2016 15:11) *

J'ai deux potes au taf qui y sont allé et ils n'y connaissent rien au metal edhelas2.gif

et L'endroit ou je bosse et tout sauf "Metal" ph34r.gif

bref jeanlucpicard.gif

Citation (witchfinder @ 20/06/2016 17:59) *
Sur les CR que j'ai lus, le gros point noir c'est le monde et les déplacements sur le site. Bref, rédhibitoire pour moi.

Sinon, l'affiche, forcément, au bout de 10 ans c'est toujours les mêmes. Bon, cette année ils ont quand même innové en mettant Magma et ça avait l'air pas mal.
Sur les live d'Arte j'ai vu Taake qui avait l'air de bien envoyer + Primordial toujours aussi magistral.

Disons que si un jour ils font remonter le Rollins Band sur scène j'irai peut-être. Misery Loves Co. pourrait aussi me faire bouger.

j'ai juste maté ça kratos77.gif mais putain de kif wub.gif tellement au dessus book2.gif
witchfinder

Megafolies à Limoges en 1994 avec Burning Heads, GBH, Murphy’s Law, The Spudmonsters, Treponem Pal, Waltari Loudblast ("Subject to ? Subject to ? Subject to... spirit... ouééééééééé!"), Coroner, Entombed, Napalm Death.

clooney3.gif
doll
Citation (ManoCornuta @ 21/06/2016 20:37) *
J'ai deux potes au taf qui y sont allé et ils n'y connaissent rien au metal edhelas2.gif

et L'endroit ou je bosse et tout sauf "Metal" ph34r.gif

bref jeanlucpicard.gif

j'ai juste maté ça kratos77.gif mais putain de kif wub.gif tellement au dessus book2.gif

Je ne connaissais pas primordial, bonne claque et super ambiance. Je râle un peu, mais Napalm death... rolleyes.gif Cette violence du pogot... mellow.gif

Clairement le public présent a changé. Ca devient un festival de fête et non de musique. Ca ne bougeait absolument pas mais ça tisait à fond.

Vers 17h le site devenait impraticable.

Prestation mainstage trop froide au contraire des temples ou altar bien plus chaleureux.
witchfinder
Citation
IN THE WOODS... (Avantgarde/Experimental/Progressive metal - Norvège) sortira son nouvel album intitulé "Pure" le 16 septembre chez Debemur Morti Productions aux formats CD, LP et digital.

ibr.gif
Tourista-chan
Citation (witchfinder @ 11/06/2016 07:02) *

Il y a Hallowed, c'est l'essentiel wub.gif

Citation (Dirty @ 11/06/2016 11:28) *
ph34r.gif
La set list est moyenne oui mais ils ont bien performé.
Mais bon clair que j'aurai pas craché sur Aces High, Hills ou Prowler.

Tiens, ça me fait plaisir de lire qu'ils assurent toujours bien sur scène.

Il donne quoi le dernier album ? J'ai entendu dire qu'il virait vers du rock progressif.
ManoCornuta
Citation (Touriste @ 24/06/2016 16:24) *
Il y a Hallowed, c'est l'essentiel wub.gif

Tiens, ça me fait plaisir de lire qu'ils assurent toujours bien sur scène.

Il donne quoi le dernier album ? J'ai entendu dire qu'il virait vers du rock progressif.

Depuis brave new world ça vire prog hein !
ManoCornuta
On ressort les classiques smoke2.gif Meme si chez ce groupe ya a boire et a bouffer....
Le Trépied
Anthrax kratos77.gif
Iberesia

Ce morceau. wub.gif
Le Trépied
Arrêtez putain c'est trop 41148013dff4d0.gif
Mickey Willis
Vous aimez bien Alcest ?

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.