Citation (Touriste @ 15/02/2013 20:05)

Chais pas. J'imagine que ça devait faire le même effet qu'à mes frères aînés gavés de Led Zep, des Who, des Doors et tout le tremblement quand je mettais du Manowar ou du Judas
Mais en vrai t'as quel âge ?

Parce que franchement, l'essentiel du métal extrême (black, death et leurs amis) ça date du début des années 90 et tous les trucs plus récents ne sont que des actualisations pas trop déroutantes pour quiconque écoutait déjà Morbid Angel ou Darkthrone en 1993.
Et même dans les années 80, les vrais trouvaient déjà que Slayer c'était du hard fm à côté de Posssessed, Celtic Frost, Bathory, Sarcofago ou même Voïvod.
Rien qu'en 1984 Metallica, Slayer et consorts étaient déjà dépassés en violence et "darkitude" par une chiée de groupes. Je rappelle aussi que Mayhem à commencé dès 1987, que les 1ères démos de Death et Morbid Angel datent de 85-86... Et le grind naît aussi dès 86 avec Napalm Death et Repulsion qui doivent vraiment rien à Maiden ni même Slayer. Premier Necrophagia ? 87 ! Formation de Carcass ? 85 !
Et dès 1983, Hellhammer, futur Celtic Frost...
Bref, y'a que Crowley pour croire que Slayer était le nec plus extrême en 86... Aujourd'hui tout le monde pense que "Reign on in Blood" est une avancée dans l'extrême alors qu'à l'époque cet album à coupé Slayer de tous ses premiers fans qui lui ont reproché de trahir leurs débuts black-metal pour se vautrer dans le thrash de salon en tutu rose.
L'histoire du metal est pas aussi linéaire qu'on le croit.
Sinon je suis le fan numéro 1 de Led Zep´, mais j'en poste pas car tout le monde connaît, nan ?
Et pour l'indus, bah vous savez pas à qui vous parlez là