Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Musique] Heavy Metal
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69
Bab
Citation (HxC @ 27/08/2010 à 23:21) *
Et j'avais quelques à priori concernant Anathema et finalement j'accroche assez l'aspect musical. La voix par contre je suis par encore trop convaincu ...

J'aime beaucoup la façon qu'à ce groupe de faire évoluer son style musical.
Du Doom Metal à la base, des petites touches de prog' sur Judgement et Alternative 4, et sur ce dernier opus ils semblent s'orienter vers de l'"emotional rock" (non pas de l'emo tongue.gif), un peu à la Sylvan.

Et la voix de Cavanagh est certes particulière, mais transpire d'émotions, en tout cas je la ressens comme tel.
Je les ai découvert sur le tard, alors qu'ils faisaient la première partie de Porcupine Tree sur la tournée Fear of a Blank Planet, j'étais sur le cul implosion du tibia.gif

S'il ne fallait en retenir qu'un seul, LE morceau qui éclate tout :

HxC
Sortie aujourd'hui du nouvel album des frenchies de Dagoba.
Perso ca me rappelle le lycée et le courant NéoMétal mais j'attends d'écouter car si je me souviens bien, techniquement au moins, ils sont plutôt costauds.

En tous cas, ils ont l'air d'avoir mis les moyens (louer un bateau de guerre pour un trailer tt de même .... laugh.gif )

Je file chercher un lien DL happy.gif
Duff
Samedi j'ai été a Rouen pour accompagné un pote qui est amis avec les membres du groupe d'Outcast, qui était tete d'affiche du festival des arts bourrins, je sais si il y'en a qui connaisse, ils viennent d'Essone et on deja ouvert pour Gojira et Loudblast.

je les ai donc découvert et je trouve leur musique vraiment excellente. je vous laisse leur Myspace http://www.myspace.com/outcastband (Collapsed into Oblivion est a écouté)

ma découverte du week end.
Dirty
Citation (HxC @ 28/08/2010 à 01:21) *
Comme toi (je suppose smile.gif ) je suis fan des four horsemen (le concert de cette année à Lyon wub.gif) mais mon avatar n'a pas de rapport avec James.

ah moi le show de Lyon,c'est probablement un des moins bien que j'ai fais d'eux,faut dire que la salle est un show-killer classe affaire edhelas.gif aka44.gif
HxC
Citation (Duff @ 30/08/2010 à 18:36) *
Samedi j'ai été a Rouen pour accompagné un pote qui est amis avec les membres du groupe d'Outcast

Je trouve ca vraiment pas mal. C'est costaud musicalement (les mecs ils doivent morflés rythmiquement), un poil mélodique, des gros riffs et une bonne voix.
Par contre la batterie est produite bizarrement (enfin perso j'aime pas) sleep.gif et ca gâche un peu c'est dommage ! Groupe a suivre smile.gif

Citation (Dirty_Bird @ 30/08/2010 à 19:17) *
ah moi le show de Lyon,c'est probablement un des moins bien que j'ai fais d'eux,faut dire que la salle est un show-killer classe affaire edhelas.gif aka44.gif

Je me suis peut être un peu emballé mais ca faisait longtemps que je ne les avais pas vu et j'étais tout simplement surexcité happy.gif
La Halle Tony Garnier, non seulement le son est à chier, mais en plus ce soir là c'était une fournaise, j'ai cru que j'allais mourir une ou deux fois (bière + chaleur + gros viking qui te presse sur les barrières) laugh.gif

Sinon ce matin j'écoute également le nouveau Spiritual Beggars (Stoner/Doom/Metal) "Return to Zero". Je kiff au niveau musical, mais pas trop d'efforts sur la voix dommage.

Edit : je retire ce que j'ai dit sur Spiritual Beggars, en fait y a que les trois premières de l'album qui sont biens, le reste c'est du Hard Rock FM dry.gif
HxC
Nouveau morceau de Kylesa sur le myspace du groupe.
En fait c'est un extrait du nouvel album "Spiral Shadow" qui sort fin octobre. J'attends la sortie avec impatience happy.gif
stoner_man
Citation (HxC @ 26/08/2010 à 15:40) *
Le nombre de fois où j'ai pu écouter cette chanson wub.gif

Vous êtes sérieux quand vous classez ça dans la catégorie métal? edhelas2.gif
Bab
Citation (stoner_man @ 02/09/2010 à 10:24) *
Vous êtes sérieux quand vous classez ça dans la catégorie métal? edhelas2.gif

Tu préfères Ragga Dancehall ? edhelas2.gif
stoner_man
Citation (Bab @ 02/09/2010 à 12:36) *
Tu préfères Ragga Dancehall ? edhelas2.gif

Je classe ça dans le genre rock FM qu'on subit depuis une quinzaine d'années, avec d'autres tristes sires tels Nickelback.
Bab
Citation (stoner_man @ 02/09/2010 à 10:52) *
Je classe ça dans le genre rock FM qu'on subit depuis une quinzaine d'années, avec d'autres tristes sires tels Nickelback.

Et tu as tort.
Dépasse tes clichés sur l'emo, Brand New est un excellent groupe (même si le morceau qu'a posté HxC est assez irritant, j'en conviens)
On est bien d'accord que c'est pas du métal sinon happy.gif
Jojo le pigeon
Je n'aime vraiment pas Brand New (et je préfère Nickelback popcorn.gif )...

Le nouveau Spiritual Beggars j'ai essayé, sympa sans plus, mais j'ai été surpris de retrouver le chanteur de Firewind à la voix. Un choix étrange.
HxC
Citation (stoner_man @ 02/09/2010 à 12:52) *

Je suis d'accord sur le fait que ca n'est pas du métal.
Et justement, à l'origine, on parlait des différents styles associés au métal et on a dérivé sur ce groupe wink.gif

A mon avis, ca serait plus sympa de pouvoir discuter de tous les styles allant du rock énervé au grindcore dans ce topic.
Car si on se contente de parler de "Heavy Metal", il risque pas d'y avoir beaucoup de comms popcorn.gif

Et depuis quand les gars de Brand New ont la même coupe de cheveux que Bon Jovi ? laugh.gif

Spoiler :
Crowley
en tout cas, merci les gars pour tous ces groupes que vous me faites découvrir!! smile.gif

j'ai dû acheter mon dernier magazine métal en.....1994.
HxC
C'était un Hard Force ou un Hard N'Heavy ? laugh.gif
Je les ai encore tous chez ma mère dans des cartons !
Crowley
Citation (HxC @ 02/09/2010 à 16:20) *
C'était un Hard Force ou un Hard N'Heavy ? laugh.gif
Je les ai encore tous chez ma mère dans des cartons !

hard force je crois...

y avait hard rock magazine avec jp sabouret!! wub.gif wub.gif

dans les années 80, je me levais à 6h du mat le samedi pour mater l'émission de m6 que j'avais enregistrée!! happy.gif

bah ouais, y avait pas le net à l'époque, pas évident d'entendre un son mis à part d'aller à la fnac....
ramutcho
Citation (Mr_Crowley. @ 02/09/2010 à 15:39) *

dans les années 80, je me levais à 6h du mat le samedi pour mater l'émission de m6 que j'avais enregistrée!! happy.gif

Clairement le meilleur...

Je me souviens d'une émission le dimanche soir sur M6 dans les années 90. C'était les seuls à diffuser un peu de métal, des nuits entières avec des clips de métal et il y avait du bon!
ramutcho
Citation (Jojo le pigeon @ 02/09/2010 à 13:26) *
Je n'aime vraiment pas Brand New (et je préfère Nickelback popcorn.gif )...

Et tu aimes ou tu préfères juste? Autant je conçois que Nickelback ait du succés, autant aimer le métal et Nickelback me paraît incompatible pour un initié. Nickelback me fait penser à un pâle copie pour meufs de Load et Reload de Metallica (rien que le look mellow.gif ) , le vide...
witchfinder
Citation (Mr_Crowley. @ 02/09/2010 à 16:39) *
hard force je crois...

bah ouais, y avait pas le net à l'époque, pas évident d'entendre un son mis à part d'aller à la fnac....

Dans Hard Force, y'avait un mec délirant qui a fait des chroniques de thrash pendant quelques numéros et qui s'appelait Charles Gronche. Gloire à Charles Gronche, le plus grand de tous les grands.

Pour entendre du son, y'avait certaines radios locales, un pote à moi avait une émission où je passais régulièrement dire des conneries sur les disques que je lui prêtais, le très très bon vieux temps wub.gif

Sinon, récemment, y'a ça qui s'est rappelé à mon bon souvenir :

HxC
Sacrément old school wub.gif
La scéne de kung fu à la fin laugh.gif
witchfinder
Citation (HxC @ 03/09/2010 à 10:40) *
Sacrément old school wub.gif
La scéne de kung fu à la fin laugh.gif

Les videos metal ça a toujours été quelque chose ! laugh.gif

Celles de Morbid Angel sont pas mal dans le genre (groupe que je vénère)

Jojo le pigeon
Citation (ramutcho @ 02/09/2010 à 19:28) *
Et tu aimes ou tu préfères juste? Autant je conçois que Nickelback ait du succés, autant aimer le métal et Nickelback me paraît incompatible pour un initié. Nickelback me fait penser à un pâle copie pour meufs de Load et Reload de Metallica (rien que le look mellow.gif ) , le vide...

J'ai découvert ce groupe avant 2000 et leur période commerciale, avant d'être à fond dans le metal... Donc bon, j'en garde un souvenir plus "émotionnel" qui va au-delà de la qualité du groupe. Pourtant l'album "Curb" sorti en 1996 reste assez bon selon moi, loin de leurs soupes post "How You Remind Me" !
Bab
Opeth wub.gif Cette puissance wub.gif Cette emotion wub.gif

Jojo le pigeon
Citation (Bab @ 03/09/2010 à 23:00) *
Opeth wub.gif Cette puissance wub.gif Cette emotion wub.gif

Tu n'as pas choisi les plus moches ! smile.gif

Le premier album, "Orchid", est culte pour moi mais plus underground et typé death/black avec prod d'époque.
Bab
Mon préféré reste Still Life, avec The Moor en opening track wub.gif
witchfinder
je suis en train de découvrir un vieux truc américain des 80's que je pensais ring' et qui en fait est simplement culte : Manilla Road... Du metal épique, dark, parfois doom, avec une bonne vieille prod' en bois genre Trouble des débuts...

stoner_man
Voilà ce que j'appelle du heavy metal. ph34r.gif

The Sword

Le dernier album ne déçoit pas. cool.gif
luisluisluis
Citation (witchfinder @ 05/09/2010 à 11:16) *
je suis en train de découvrir un vieux truc américain des 80's que je pensais ring' et qui en fait est simplement culte : Manilla Road... Du metal épique, dark, parfois doom, avec une bonne vieille prod' en bois genre Trouble des débuts...

j'écoute le debut et sa voix m'a trop rappeller fish cry.gif cry.gif (bon la suite de ton extrait hmmm ph34r.gif ....)
tant de souvenirs d'émotions lorsque je les ai découvert que j'ai jamais pu retrouvé depuis vingt ans avec la zik d'aujourdhui sad.gif

stoner_man
Heaaavy. happy.gif

Duff
c'est du stoner, pas du heavy unsure.gif
stoner_man
Citation (Duff @ 10/09/2010 à 11:22) *
c'est du stoner, pas du heavy unsure.gif

Heavy veut dire lourd, donc ça colle. cool.gif
Duff
Citation (stoner_man @ 10/09/2010 à 11:08) *
Heavy veut dire lourd, donc ça colle. cool.gif

mouai ... pas convaincu là tongue.gif
arno92240
The Sword c'est clairement du stoner.......et du bon stoner!!

En concert a Paris dans pas longtemps je crois..
Jojo le pigeon
C'est tellement pompé sur Black Sabbath que ouais c'est du heavy The Sword ! De toute façon, le stoner/heavy/doom est né au même moment avec la bande à Ozzy hein... popcorn.gif

Dans le même style y a Grand Magus et Sahg qui sont pas mal aussi comme sorties 2010.
arno92240
Citation (Jojo le pigeon @ 10/09/2010 à 20:08) *
De toute façon, le stoner/heavy/doom est né au même moment avec la bande à Ozzy hein... popcorn.gif

la dessus je suis d'accord!
Peut-etre pas né au meme moment mais tous styles (doom , stoner ,Sludge....) viennent de Black Sabbath
Duff
oui Shag c'est très bon aussi comme groupe de stoner !

par contre The Sword je les ai vu en première partie de Metallica et ils avait un son bien bien pourri et pas vraiment l'énergie qu'on peut attendre d'une première partie, mais bon 70% des groupe en premières partie des Met on un sont pourrie.

je me suis pris une place pour Blind Guardian a l'Élysée Montmartre, je compte aussi voir Annihilator au divant du monde et Kreator + Exodus. ca va donner sévère tongue.gif
adidas
Je rentre de vacances en Espagne et je vois dans mes mails une invitation pour le concert des guns...bon ok y a pas Slash mais c est toute mon adolescence ph34r.gif
witchfinder
Citation (Duff @ 11/09/2010 à 08:52) *
oui Shag c'est très bon aussi comme groupe de stoner !

par contre The Sword je les ai vu en première partie de Metallica et ils avait un son bien bien pourri et pas vraiment l'énergie qu'on peut attendre d'une première partie, mais bon 70% des groupe en premières partie des Met on un sont pourrie.

je me suis pris une place pour Blind Guardian a l'Élysée Montmartre, je compte aussi voir Annihilator au divant du monde et Kreator + Exodus. ca va donner sévère tongue.gif

wub.gif le dernier Exodus est pour moi dans les 5 meilleurs disques de 2010 à ce jour. Par contre Blind Guardian et tout le metal teuton en moule bite, armure et voix de castrat vahid.gif
Duff
Citation (witchfinder @ 12/09/2010 à 17:48) *
wub.gif le dernier Exodus est pour moi dans les 5 meilleurs disques de 2010 à ce jour. Par contre Blind Guardian et tout le metal teuton en moule bite, armure et voix de castrat vahid.gif

je connais pas très bien Blind Guardian mais il parait que c'est assez prog et technique, j'y vais pour me faire ma petite idée.

Exodus au Hellfest j'ai pas put profiter j'etait vraiment claqué de chez claqué et meme si j'adore le thrash là j'etait obliger d'allez poser mon cul dans un coin :/

mais meme le dernier album de Kreator c'est une tuerie !!
witchfinder
Citation (Duff @ 13/09/2010 à 01:56) *
je connais pas très bien Blind Guardian mais il parait que c'est assez prog et technique, j'y vais pour me faire ma petite idée.

Exodus au Hellfest j'ai pas put profiter j'etait vraiment claqué de chez claqué et meme si j'adore le thrash là j'etait obliger d'allez poser mon cul dans un coin :/

mais meme le dernier album de Kreator c'est une tuerie !!

mouais, ça tourne un peu en rond et la prod est pas si top que ça...
adidas
Le concert de Guns n roses (nostalgie ph34r.gif ) était bien ...mais finir à 01h05 du mat blink.gif

1ere partie Murderdolls...

guns sur scene à 22.30 ...plus de 02.30 de concert...c était bien pour un concert gratos popcorn.gif
Duff
Citation (adidas @ 14/09/2010 à 09:06) *
Le concert de Guns n roses (nostalgie ph34r.gif ) était bien ...mais finir à 01h05 du mat blink.gif

1ere partie Murderdolls...

guns sur scene à 22.30 ...plus de 02.30 de concert...c était bien pour un concert gratos popcorn.gif

si c'est comme la dernière fois que je les ai vu, il devait y avoir une heure de solo guitare et de solo piano non ?
JuL
Y'en a ici qui ont fait le Sonisphere cette année ?

quelle tuerie : Slayer, Metallica, Megadeth, Antrax, alice in chains, motorhead, volbeat ... wub.gif
adidas
Citation (Duff @ 14/09/2010 à 11:31) *
si c'est comme la dernière fois que je les ai vu, il devait y avoir une heure de solo guitare et de solo piano non ?

et bien non .... pas loin de 20 titres ...tongue.gif

Setlist :
Intro
01- Chinese Democracy
02- Welcome To The Jungle
03- It's So Easy
04- Mr Brownstone
05- Sorry
06- Solo Richard Fortus + James Bond Jam + Live and Let Die
07- This I love
08- Rocket Queen
09- Solo Dizzy Reed + Street of Dreams avec à la fin une chute d'Axl Rose (tombé du piano)
Axl est tombé puis s'est allongé par terrre et s'est relevé en rigolant
10- You Could Be mine
11- Solo DJ Ashba + Sweet Child O'Mine
12- Another Brick in the Wall + Solo Axl Rose + November Rain
13- Solo Ron, sa Barbe et la Panthere Rose + Better
14- Knockin'On Heaven's Door
15- Shackler's Revenge
16- Don't Cry by Bumblefoot & The audience + Nightrain

Encore :
17- Madagascar
18- Whole Lotta Rosie
19- Band jam + Paradise City
Crowley
quelqu'un aurait la playlist d'ozzy pour son concert??! unsure.gif

je regarde sur le net, je ne trouve pas......

si il pouvait chanter mr crowley, je serais en trance!!! wub.gif wub.gif wub.gif
Bab
Citation (Mr_Crowley. @ 16/09/2010 à 16:17) *
quelqu'un aurait la playlist d'ozzy pour son concert??! unsure.gif

je regarde sur le net, je ne trouve pas......

si il pouvait chanter mr crowley, je serais en trance!!! wub.gif wub.gif wub.gif

On appelle ça une setlist ahmadinejad_wins.gif
Celle du 7 Septembre à Stockholm :

Citation
Bark at the Moon
Let Me Hear You Scream
Mr. Crowley
I Don't Know
Fairies Wear Boots (Black Sabbath cover)
Suicide Solution
War Pigs (Black Sabbath cover)
Road to Nowhere
Into the Void (Black Sabbath cover)
Shot in the Dark
Rat Salad (Black Sabbath cover)
Iron Man (Black Sabbath cover)
Killer of Giants
Fire in the Sky
No More Tears
I Don't Want to Change the World
Crazy Train

Encore:
Mama, I'm Coming Home
Paranoid (Black Sabbath cover)
_HHH_
Une très mauvaise nouvelle pour ceux qui attendent le concert d'Ozzy:

http://www.news-de-stars.com/ozzy-osbourne...r_art37965.html

Pas sûr qu'il puisse assurer le concert....
witchfinder
Citation (_HHH_ @ 17/09/2010 à 13:24) *
Une très mauvaise nouvelle pour ceux qui attendent le concert d'Ozzy:

http://www.news-de-stars.com/ozzy-osbourne...r_art37965.html

Pas sûr qu'il puisse assurer le concert....

nan mais...... laugh.gif

Rien à voir, mais ça me fait penser, il y a déjà bien longtemps, une news ridicule concernant Jeff Walker (Carcass) qui dans une soirée avait bu en grande quantité et était ensuite allé aux chiottes avec une bouteille de rouge en main. Bourré comme un coin, il s'était endormi aux chiottes (nikot like), la bouteille de rouge s'était renversée, le picrate avait coulé sous la porte, les gens avaient cru que c'était du sang, avaient enfoncé la porte et trouvé le bon Jeff endormi sur son trône, le frocs sur les pieds laugh.gif

EDIT : alors, il paraît que la news sur Ozzy et les UV, c'est de la grosse connerie et qu'en fait c'est un vieux truc qui s'est passé y'a des années... wait and see
Red-Dwarf
Citation (Bab @ 17/09/2010 à 01:43) *
On appelle ça une setlist ahmadinejad_wins.gif
Celle du 7 Septembre à Stockholm :

C'est entre quelles chansons la pause compote de pruneaux et sieste après une partie de bridge ? happy.gif
witchfinder
Citation (Red-Dwarf @ 18/09/2010 à 14:18) *
C'est entre quelles chansons la pause compote de pruneaux et sieste après une partie de bridge ? happy.gif

les pruneaux, il y a plus droit, rapport à son anus artificiel...
Kadvael
Un peu d'Ozzy:

See you on the other side:

I just want you:

Dreamer:

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.