Pour ce qui est classique/métal, CoB a utilisé pas mal de Bach dans plusieurs chason, notamment Bodom after Midnight il me semble
edit : Silent Night Bodom night aussi
Child Of Bodom
24/02/2009 01:15
Groupe du jour :
Turisas. Groupe de Folk/Viking Metal sympa, plutot facilement accessible je trouve (pas trop bourrin, voix pas trop extreme)
Et ça marche aussi pour faire la fête :
D'ailleurs le nombre de groupes metal qui font des reprises de chansons de merde est assez marrant. Un jour on va vraiment avoir le droit à une reprise de Bézu ou Annie Cordy si ce n'est pas déjà fait
luisluisluis
24/02/2009 01:42
Citation (Child Of Bodom @ 24/02/2009 à 01:15)
Groupe du jour :
Turisas. Groupe de Folk/Viking Metal sympa, plutot facilement accessible je trouve (pas trop bourrin, voix pas trop
D'ailleurs le nombre de groupes metal qui font des reprises de chansons de merde est assez marrant. Un jour on va vraiment avoir le droit à une reprise de Bézu ou Annie Cordy si ce n'est pas déjà fait
jles ai connu ya un ptit moment deja (groupe daylymotion power ) sur une reprise plus ou moins surprenante..
clip delire, et finalement le groupe est assez sympa. comme quoi une reprise permet de connaitre des fois des groupes interessants
Child Of Bodom
24/02/2009 01:45
J'avais hesité à mettre cette reprise. Y a CoB qui a repris Oops I did it again de Britney Spears aussi
Bon je trouve ca souvent vraiment naze, marrant mais naze. Je sais pas trop si c'est pour délirer ou pour essayer d'attirer des gens que ces groupes font ça. Enfin bon ça me dérange pas outre mesure, y a suffisamment de bons morceaux sur les albums pour se plaindre d'une reprise pour déconner
luisluisluis
24/02/2009 01:55
Ba d'une part, moi perso ca ma bien fait tripper cette reprise, packe c'est une version bien differente de l'originale (et bon aussi le disco c'est qqchose qui me ramene quelques annees en arriere, apres si on y est allergique c autre chose). Apres, faut pas se le cacher, leur but c'est aussi de se faire connaitre pour que les gens se disent, tiens mais qu'est ce qu'il font d'autres comme musique. Et apres, t'accroches ou pas, mais au moins, t'essaiera d'apprendre a les connaitre en ecoutant au moins un de leur morceau, mais sinon, ya peu de moyen de se faire connaitre pour ces petits groupes je trouve.
Maintenant, les groupes connus, j'avoue c clair que c'est pour delirer, mais bon, des fois tu te demandes ce que ca fout la...
Dirty
24/02/2009 13:52
on m'a conseillé THE EYE OF EVERY STORM de Neurosis , très bel album
sinon quelques découvertes récentes : Scar Symmetry,Agalloch,Isis,The Ocean
sinon quelqu'un a écouté le dernier Mastodon?
Dude
24/02/2009 15:59
J'ai été voir Gojira en concert samedi dernier, avec Trepalium en 1è partie. Gojira est le groupe de métal français le plus connu, ils ont fait 2 grandes tournées US avec des groupes comme In Flames, Machine Head, Lamb of God ou Trivium. Le chanteur de Gojira a formé un groupe, Cavalera Conspiracy, avec les 2 frères Cavalera et un membre de Soulfly. Actuellement, leur album est celui qui se vend le plus aux US de tous les albums métal. Trepalium en 1è partie était pas mal du tout, j'avais écouté un de leurs cd et j'avais pas trop aimé. Mais là ils ont bien su chauffer la salle, les guitaristes étaient doués. Puis Gojira, avec un son vraiment très bon, et une prestation énorme. J'ai pris une grosse claque, c'est le meilleur concert que j'ai vu. Je les avais déja vu y'a 3 ans et j'avais moyennement aimé, je les trouvais trop mou sur scène. Mais là, quelle démonstration de force, le groupe a été communicatif avec le public, plutôt déchainé même. Pour ceux qui connaissent le groupe, ils ont surtout joué des chansons de leurs 2 derniers albums et je trouve que c'est un bon choix car le style est varié, notamment avec l'utilisation d'un voccodeur. Le batteur est impressionant, j'ai beaucoup aimé les intros de certaines chansons qu'il a faites. La diffusion de photos et de clips derrière le batteur, sur un écran géant rendait bien. Mon meilleur concert sans aucun doute.
Jasonlives
24/02/2009 17:51
Citation (Dirty_Bird @ 24/02/2009 à 13:52)
on m'a conseillé THE EYE OF EVERY STORM de Neurosis , très bel album
sinon quelqu'un a écouté le dernier Mastodon?
Perso j'aime beaucoup Neurosis, donc je te les conseillerais tous vivement. Par contre je savais pas qu'il y avait un nouveau Mastodon, je cours me l'acheter!!
Edit: merde c'est en pre-buy seulement..et vu que le DVD doit être zone 1, va falloir attendre la sortie europe
bon c'est pas du métal sur le coup, mais c'est manowar avant tout!!
culture celte/scandinave même combat!!!
vive la bretagne!!!
Dirty
24/02/2009 23:13
Citation (Dude @ 24/02/2009 à 15:59)
J'ai été voir Gojira en concert samedi dernier(....)
je les ai vu en 1ere partie de Metallica à Arras et j'ai trouvé ça à chier,par contre mon pote avait bien aimé.. avec un son de grosse caisse qui tabassait dans la poitrine,le reste presque inaudible
Mastodon en 1ere partie de Metallica à Nîmes
Baghib!
25/02/2009 11:42
Citation (Dirty_Bird @ 24/02/2009 à 13:52)
Agalloch est en concert à Paris avec Dornenreich (et Mely, mais ça je ne connais pas) le 25 mars, y a moyen que j'y sois.
(Pour info c'est au Glaz'art, et pour 11,70€ seulement.)
Crowley
25/02/2009 11:54
Citation (Baghib! @ 25/02/2009 à 11:42)
Agalloch est en concert à Paris avec Dornenreich (et Mely, mais ça je ne connais pas) le 25 mars, y a moyen que j'y sois.
(Pour info c'est au Glaz'art, et pour 11,70€ seulement.)
c'est death (ou truc rapprochant)??
vu que je suis complètement à la ramasse niveau métal depuis 10ans, j'ai toute une éducation à refaire...
ben, je me prends une méchante claque, c'est tout ce que j'aime:
un mélange de thrash/death/grind
pour s'endormir,en fond sonore (c'est à dire le volume à donf), c'est apaisant!
Dude
06/03/2009 00:57
Citation (Mr_Crowley. @ 05/03/2009 à 08:34)
je viens de découvrir gojira.
ben, je me prends une méchante claque, c'est tout ce que j'aime:
un mélange de thrash/death/grind
pour s'endormir,en fond sonore (c'est à dire le volume à donf), c'est apaisant!
J'adore aussi, t'as écouté quel album?
kikoolol
27/03/2009 20:15
J'écoute pas mal de death, du brutal du mélodique et du deathcore
At The Gates The Black Dahlia Murder At The Throne Of Judgement Necrophagist Job For A Cowboy The Faceless Abigail Williams Decrepith Birth Darkest Hour ...
Et voilà
Bernadette Mendy
27/03/2009 20:30
Citation (kikoolol @ 27/03/2009 à 20:15)
J'écoute pas mal de death, du brutal du mélodique et du deathcore
At The Gates The Black Dahlia Murder At The Throne Of Judgement Necrophagist Job For A Cowboy The Faceless Abigail Williams Decrepith Birth Darkest Hour ...
Et voilà
Euh moi perso, la seul groupe de métal que j'aime c'est DECADES OF DESPAIR, ils sont jeunes, dynamiques, talentueux, c'est vraiment une tuerie.. Vous pouvez dès a présent les découvrir sur leur myspace et acheter le CD sur itunes !
J'adore Suicidal Tendencies, mais c'est tout sauf metal!
Bernadette Mendy
29/03/2009 14:50
Citation (kikoolol @ 29/03/2009 à 15:45)
J'adore Suicidal Tendencies, mais c'est tout sauf metal!
C'est vrai que c'est pas mal, mais je préfère DECADES OF DESPAIR quand même..
Child Of Bodom
29/03/2009 15:27
Suicidal Tendencies ca reste du metal. C'est crossover mais ca reste classé comme métal. C'est pas vraiment ma came, mais y avait Robert Trujillo avant et Mike Muir ma toujours fait marrer avec son bandeau.
Sinon c'est tes potes ou quoi decades of despair ? Parceque je connaissais pas, j'ai écouté et c'est vraiment quelconque : riffs simple et répétitifs, jeu de batterie systématique et voix entre le death, brutal, black. Bref au niveau melodic death c'est vraiment pas top, y a des dizaines et des dizaines de groupes du meme genre au dessus, rien qu'en Finlande. Mais apres ça n'engage que moi
Dirty
01/04/2009 12:19
ce soir et demain à Bercy: The Return of the Kings
Red-Dwarf
01/04/2009 15:38
Citation (Dirty_Bird @ 01/04/2009 à 13:19)
ce soir et demain à Bercy: The Return of the Kinks
Putain on m'as baisé je croyais que c'était Metallica moi !
Les Kinks enterrant Metallica. Mais ça, c'esy un autre débat.
Red-Dwarf
02/04/2009 00:38
Je reviens de Metallica a Bercy : Concert de fou furieux un show de malade une pêche d'enfer un "Master of Puppets" tout bonnement génial bref j'entends plus rien mais je regrette pas !
Par contre Bercy pas complet...il restait des places dans la fosses et les gradins...ça sent le truc que les mecs étaient trop gourmand au marché noir
Keyser 92
02/04/2009 07:53
Citation (Red-Dwarf @ 02/04/2009 à 01:38)
Je reviens de Metallica a Bercy : Concert de fou furieux un show de malade une pêche d'enfer un "Master of Puppets" tout bonnement génial bref j'entends plus rien mais je regrette pas !
Par contre Bercy pas complet...il restait des places dans la fosses et les gradins...ça sent le truc que les mecs étaient trop gourmand au marché noir
Ah la la moi j'y serai ce soir !!!!!! trop impatient !!!
Pour info, si quelqu'un sait à quelle heure ouvrent les portes (sachant que la première partie doit etre à 19h ...) ???
Dirty
02/04/2009 09:11
ça paraissait pas plein car pas mal de gens se sont aglutinés dans les escaliers.
bon,Metallica fidèle à lui même..set list intéréssante( la reprise de Motorhead "Stone Dead Forever )
allez,on r'met ça ce soir
ps: les portes ouvrent à 17h
Red-Dwarf
02/04/2009 10:39
j'ai pas vu le premier groupe "the sword" je connais pas j'ai écouté un peu sur deezer je suis content d'avoir raté c'est tout naze
Machine Head j'ai vu les 3/4 la sono saturais a mort mais bon ça je m'y attendais un tout petit peu
Limite si j'avais un billet pour ce soir j'aurai fait les 2 soirs parce que la setlist des morceaux sera surement un peu differente y a tellement de choix
Dirty
03/04/2009 12:09
2e soir monstrueux!!
Son énorme,ambiance bien meilleure que la veille et vue imprenable au 3e rang des gradins face batterie.(cf photos ci dessous). 8 morceaux différents de la veille (The Four Horsemen,Holier Than Thou,My Apocalypse,All Nightmare Long,Bleeding Me,Fight Fire With Fire,Motorcycle Man et Hit The Lights.
Et,historique : rappel avec le chanteur de Saxon venu faire "Motorcycle Man"
RDV le 7/7 ici :
Keyser 92
03/04/2009 12:35
J'y étais et j'ai reçu une énorme claque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est mon 5e concerts des Mets et sans doute l'un des meilleurs !!!
Content qu'ils aient varié la set list ...
Puis sympa la petite surprise de voir Lars faire un morceau avec les gars de "The Sword" pour la première partie !!!
Puis bercy était Chaud Bouillant !!!!!
arno92240
06/04/2009 09:37
y'a des gars qui vont au Hellfest cette année la?
Baghib!
06/04/2009 22:02
Citation (arno92240 @ 06/04/2009 à 10:37)
y'a des gars qui vont au Hellfest cette année la?
J'ai fait les deux dernières éditions, mais cette année vu l'affiche ça sera plus que vraisemblablement sans moi. Sur les trois jours il n'y a pas UN SEUL groupe qui m'intéresse sur les deux scènes principales (à la limite Gojira).
Sous les tentes y a que Melechesh et Orakle que j'aurais vraiment envie de voir, et même si j'aurais sans doute assisté à Deicide, Amon Amarth, Enslaved et Aborted, ça fait un peu léger pour trois jours (d'autant que professionnellement c'est moins évident qu'en tant qu'étudiant)...
Même le Wacken ne m'intéresse pas cette année (de toute façon c'est sold out depuis un bout de temps), donc sans doute pas de festival pour moi cet été. Le Bloodstock en Angleterre aurait pu me tenter, mais une bonne partie de l'affiche m'intéressant a lieu le vendredi et Wintersun a annulé...
Child Of Bodom
07/04/2009 02:11
C'est vrai que y a pas bcp de groupes qui déchirent. De mon côté, m'auraient intéressé : - Amon Amarth - Moonsorrow (bon folk)
J'aurais été aussi aller voir sans doute, par curiosité :
Stratovarius, Entombed, Dragon Force, et les vieux de WASP voire ce que ça donne à la limite.
Mais c'est clair que c'est pas folichon
arno92240
07/04/2009 07:26
ok
moi cette année , j'y vais car ya pas mal de groupe qui me branche grave (DOWN ,Eyehatgod , Vision of disorder ,Kickback,Electric Wizard , Motley Crue...)
j'y etais pas les 2/3 derniere editions (trop black/death pour moi) la derniere c'etait au Mans ou c'etait Slayer le dimanche soir... Cette année dans mon style de zik(hardcore, stoner/sludhe,doom) ya des truc interressants
Baghib!
07/04/2009 20:30
Citation (arno92240 @ 07/04/2009 à 08:26)
j'y etais pas les 2/3 derniere editions (trop black/death pour moi) la derniere c'etait au Mans ou c'etait Slayer le dimanche soir... Cette année dans mon style de zik(hardcore, stoner/sludhe,doom) ya des truc interressants
Ceci expliquant sans doute nos jugements opposés sur les affiches des dernières années.
Sinon, Gojira, Trust, Metallica, Demians, Satyricon et Mastodon cités à l'Assemblée.
Crowley
22/04/2009 18:15
y en a qui vont au hellfest???
pour moi que du bonheur, que des groupes de ma génération: suicidal tendencies, sacred reich, motley crüe, manowar, anthrax et j'en oublie.
arno92240
22/04/2009 18:22
Citation (Mr_Crowley. @ 22/04/2009 à 19:15)
y en a qui vont au hellfest???
pour moi que du bonheur, que des groupes de ma génération: suicidal tendencies, sacred reich, motley crüe, manowar, anthrax et j'en oublie.
moi j'y vais!
Crowley
22/04/2009 18:25
Citation (arno92240 @ 22/04/2009 à 19:22)
moi j'y vais!
tu fais les 3jours?? t'as du matos pour camper??
dis moi tout jeune homme!
arno92240
23/04/2009 07:36
Citation (Mr_Crowley. @ 22/04/2009 à 19:25)
tu fais les 3jours?? t'as du matos pour camper??
dis moi tout jeune homme!
je fais les 3 jours par contre le camping , je laisse ca aux jeunes....j'ai pris un hotel pas tres loin .... 3 jours sans uen douche , c'est osé!!
adidas
27/04/2009 22:23
J ai vu Dagoba et Gojira en concert et c était (y avait aussi envy et ultra vomit )
adidas
01/05/2009 10:08
un groupe français qui déboite.
Shakaponk nouvel album dans quelques semaines.
Baghib!
02/05/2009 21:19
J'avais parlé de ce groupe il y a quelques semaines (ici) : Augury sort un nouvel album le 17 juillet prochain, "Fragmentary evidence".
En attendant, voici un des chansons de cet album jouée à la basse (fretless ) par "Forest". Le morceau rend impatient en tout cas.
Et pour le plaisir, une autre chanson de leur premier album.
stoner_man
09/05/2009 17:55
Hail to the Kings !
Slayer - Psychopathy Red
Jojo le pigeon
10/05/2009 12:47
Moi aussi je m'intéresse pas mal au metal et aux groupes français notamment qu'on peut découvrir dans certains magazine (Rock Hard, etc) ou Webzine (Nighfall, Heavylaw ou encore Lagrosseradio et son émission webradio metal 'La Housse à Gratte')...
Vos groupe français du genre préférés ? Moi jen ai plein : Spheric Universe Experience (prog), Adagio (prog néo-classique plus bourrin sur les derniers albums), Heavenly (très gamma ray angra helloween lol), Dyslesia (heavy power), Mystria (power thrash), Gojira/Dagoba (qu'on présente plus), Manigance (prog power chanté en français), Alkemyst (prog power), Synthesia (metal ambiant atmospherique), The Old Dead Tree (death mélo dark), ADX (heavy old school) ou encore Beyon-D-Lusion (gothique prog mélodique).
Beaucoup de ses groupes sont écoutables sur Myspace ou même Last.fm si vous voulez découvrir
Jasonlives
11/05/2009 17:18
J'ai mon billet pour Mastodon au Trabendo le 06/07 (Et pour Neil Young au Zenith, mais c'est pas le bon topic!)
mest
11/05/2009 17:23
Citation (Keyser 92 @ 03/04/2009 à 13:35)
J'y étais et j'ai reçu une énorme claque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est mon 5e concerts des Mets et sans doute l'un des meilleurs !!!
Content qu'ils aient varié la set list ...
Puis sympa la petite surprise de voir Lars faire un morceau avec les gars de "The Sword" pour la première partie !!!
Puis bercy était Chaud Bouillant !!!!!
Je suis complètement à la bourre.
L'un des seuls groupes que j'adorerais plus que tout voir sur scène, et je n'ai tellement pas l'habitude d'aller voir des concerts que je n'avais pas vu qu'ils étaient à Paris.
Red-Dwarf
14/05/2009 01:59
Citation (stoner_man @ 09/05/2009 à 18:55)
Hail to the Kings !
Slayer - Psychopathy Red
nouvelle ou ancienne on sens pas la différence en tout cas.
Je sais pas ça peut être un débat...Est ce qu'il vaux mieux que le son d'un groupe n'évolue pas, voila ils font ce qu'ils savent faire et puis c'est tout genre ACDC la même chanson depuis 30 ans ou un groupe qui tente d'évoluer, qui va prendre des risques genre Metallica avec les albums Load, ReLoad et St Anger.
Je pense que je suis quand même partisan des groupes qui cherche a faire passer leur émotions a leur fans, donc forcement en prenant de l'age on produit pas le même genre de chansons. Les arrangements vont être plus complexes. On inclus sa propre expérience.
Je vais être beaucoup plus tolérant sur un groupe qui sortir un album original. Ne pas décréter sans détour "c'est une bouse" juste aussi parce que ce que je voulais écouter a 20 ans ce n'est plus ce que je veux écouter a 25.
Je dis pas que la chanson de Slayer est mauvaise juste que celle la ou une autre...finalement on cherche pas plus que ça...faire du gros son avec les mêmes ingrédients a chaque fois et puis comme c'est ce qu'on sais faire on recommence
(débat avec moi même a 3h du matin passionnant j'imagine...)
stoner_man
14/05/2009 06:47
Slayer fait du Slayer et honnêtement, aucun autre groupe n'est capable de faire ce qu'ils font.
Donc je prie pour qu'ils ne changent pas (trop).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.