Citation (Crowley @ 18/02/2013 18:11)

je sais que je suis à la ramasse depuis 20ans, mais on ne sait plus que faire que du death et ses composantes maintenant?!
bon je parle à mon niveau de non connaisseur hein le sudiste, mais des groupes comme guns 'n roses avaient foutu un putain de coup de baskets au conformisme métal ambiant lors des fins 80'/ début 90' il me semble.
Pour ta 1ère question : oué, pour moi aujourd'hui y'a que dans l'extrême que ça se renouvelle encore un peu, le metal mainstream est complètement mort.
Pour ce qui est des Guns, tu veux dire niveau bandana ou niveau musical ?
Parce que musicalement Guns c'est quand même du gros repompage d'un côté de Nazareth, Aerosmith et de l'autre côté de tout le sleaze rock des 70's (Hanoï Rocks...) avec une petite louche de Lynyrd Skynyrd (

)
Pour moi, les groupes non-extrêmes qui ont secoué le cocotier c'est Skid Row avec "Slave to the grind", Soundgarden, Faith No More, Pearl Jam, King's X.
Tiens, si vous avez l'occasion, écoutez aussi un groupe qui s'appelle I Love You, qui a sorti un seul disque en 1991 et qui est fabuleux. Pour moi c'est un des 10 meilleurs disques "mainstream" des 90's, un son à tomber, un chant fataliste, des guitares à la fois fines et énormes, un putain de son de batterie à la John Bonham, le tout avec un feeling southern rock incroyable.
Et aussi, dans le top 10 des 90's : "Ritual de Lo Habitual" de Jane's Addiction, avec un morceau de 10 minutes "Three days" qui justifie à lui seul l'achat du disque (avec des putains de percus de cet enculé de Stephen Perkins et des passages de guitare quasi-voivodiens argh

)
Essai de top 10 sans ordre des albums innovants mainstream (ni thrash, ni death, ni black, ni indus) des 90's :
- Soundgarden "Badmotorfinger"
- Faith No More "Angel Dust"
- Jane's Addiction "Ritual de lo habitual"
- Pearl Jam "Ten"
- Metallica "black album" (

)
- RHCP "Mother's milk" (1989 mais je vous emmerde)
- Mindfunk "s/t"
- Skid Row "Slave to the grind"
- Il Love You "s/t"
- King's X "Faith, Hope, Love"
A écouter aussi, des seconds couteaux ou des trucs douteux comme I Mother Earth, Extreme ("Pornograffiti"), Mindbomb...
Et évidemment, si on accepte de les classer dans le mainstream, les disques de Kyuss.