Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Musique] Heavy Metal
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69
Ulukai
:culture:

Si dégueulasse soit le message, c'est d'abord la musique qui me touche. Je n'adhère pas forcément à ce que disent où font les artistes que j'aime. Les plaidoyers antisémites de Wagner n'en font pas moins un artiste génial et marquant de son époque.

J'écoute surtout du black et il y a pourtant il y a peu d'artistes dont j'adhère au message (à part antestor... Nan je déconne). L'aggressivité du style te pousse naturellement à choisir un thème provocateur avec plus ou moins de convictions de la part des groupes. Mais en quoi l'anti christianisme primaire ultra violent affiché dans l'écrasante majorité des cas serait-il objectivement moins violent, choquant ou dérangeant que le nationalisme des autres ?
witchfinder
Ouéééééééééééééééééé, un débat sur le NSBM.

Nan, pitié, sérieux, pas ça.
nappy
Manque plus qu'un gauchiste fan d'Agathocles passe par là ph34r.gif
Master-Exploder
Citation (witchfinder @ 26/11/2012 17:35) *

Nan, pitié, sérieux, pas ça.

Ah mais Peste Noire c'est même pas vraiment du NSBM smile.gif Famine n'est pas nazi, il est juste facho franchouillard à fond, pas tout à fait pareil.
Crowley
Citation (Ulukai @ 26/11/2012 16:35) *
:culture:

Si dégueulasse soit le message, c'est d'abord la musique qui me touche. Je n'adhère pas forcément à ce que disent où font les artistes que j'aime. Les plaidoyers antisémites de Wagner n'en font pas moins un artiste génial et marquant de son époque.

J'écoute surtout du black et il y a pourtant il y a peu d'artistes dont j'adhère au message (à part antestor... Nan je déconne). L'aggressivité du style te pousse naturellement à choisir un thème provocateur avec plus ou moins de convictions de la part des groupes. Mais en quoi l'anti christianisme primaire ultra violent affiché dans l'écrasante majorité des cas serait-il objectivement moins violent, choquant ou dérangeant que le nationalisme des autres ?

moi si!! happy.gif

witchfinder
Citation (Master-Exploder @ 26/11/2012 21:17) *
Ah mais Peste Noire c'est même pas vraiment du NSBM smile.gif Famine n'est pas nazi, il est juste facho franchouillard à fond, pas tout à fait pareil.

Oui, enfin tu m'as compris. Les débats politique/musique, "peut/doit-on écouter tel groupe alors que...", etc, c'est d'un lourd.
ManoCornuta
Citation (witchfinder @ 26/11/2012 17:35) *

nappy
Citation
KISS
(date exclusive en France et 1ère tête d'affiche)

TWISTED SISTER - ACCEPT - KORN - STONESOUR - VOLBEAT - AVANTASIA - SICK OF IT ALL - BAD RELIGION - BULLET FOR MY VALENTINE

THE ACACIA STRAIN - ANTI FLAG - ARCH ENEMY - ATARI TEENAGE RIOT - AURA NOIR - BLACK SPIDERS - BETWEEN THE BURIED AND ME - CANDLEMASS - CARPATHIAN FOREST - COAL CHAMBER - CONVERGE - CRADLE OF FILTH - CRYPTOPSY - DANKO JONES - FOR TODAY - GOD SEED - HAEMORRHAGE - HARDCORE SUPERSTAR - HEAVEN'S BASEMENT - IHSAHN - KARMA TO BURN - KRISIUN - LEPROUS - MARDUK - MASS HYSTERIA - MY SLEEPING KARMA - NACHTMYSTIUM - NEGATIVE APPROACH - PARKWAY DRIVE - PUNISH YOURSELF - RED FANG - ROTTING CHRIST - SENSER - SKINDRED - SPIRITUAL BEGGARS - THE SWORD - TERROR - TESTAMENT - TRUCKFIGHTERS

Première salve pour le Hellfest, je ne ferai aucun commentaire neokill@h.gif
witchfinder
Citation (nappy @ 29/11/2012 14:08) *
Première salve pour le Hellfest, je ne ferai aucun commentaire neokill@h.gif

Encore Kiss, ce foutage de gueule. Quant au reste, en effet, no comment.
"For Today", j'avais cru lire "Today is the day" aaaaze.gif
ManoCornuta
OUep je vais quand mème aller faire un tour au sonisphere rejoindre quelques potes à Amneville en Juin :
sur 2 jours Ya Maiden, Motorhead, Airbourne, Slayerrrrrrrrrrrrrrr, Korn, Marillion, Children, Amon Amarth...

Avec ça toujours moyen de passer un WE cool quand mème !
witchfinder
Que tous les gros fests aillent se faire enculer, j'irai plus, j'ai donné (enfin, façon de parler edhelas.gif)
nappy
Drakkar Hellfest à avignon?
witchfinder
Citation (nappy @ 29/11/2012 17:09) *
Drakkar Hellfest à avignon?

Drakkar edhelas.gif Mais sinon, y'a un fest Drakkar ou c'est une connerie ? Dans cette région, j'en étais resté au glorieux fest de Saint Paul Trois Châteaux cool.gif
nappy
Non mais googlise drakkar hellfest 2000 et dis moi oui j'y étais c'était la guerre pour qu'on continue la discussion
witchfinder
Citation (nappy @ 29/11/2012 17:43) *
Non mais googlise drakkar hellfest 2000 et dis moi oui j'y étais c'était la guerre pour qu'on continue la discussion

Je sais pas ce que c'est mais j'y étais pas ph34r.gif

edit : ouais, l'affiche était délicate
nappy
Ça pert du crédit trve ce nom avec hellfest. J'ai les videos du fest, j'étais bien fan de tous ces groupes, je pensais que les mecs d'arkhan infaustus étaient des malades qui passaient leur temps à violer des blondes sexy, naïf le garçon
witchfinder
Citation (nappy @ 29/11/2012 17:53) *
Ça pert du crédit trve ce nom avec hellfest. J'ai les videos du fest, j'étais bien fan de tous ces groupes, je pensais que les mecs d'arkhan infaustus étaient des malades qui passaient leur temps à violer des blondes sexy, naïf le garçon

Toute la clique des Arkhon, Antaeus et cie, jamais été trop fan, ça se la raconte trop, même si certains disques sont pas mal. Après, sur scène, jamais vus.
Master-Exploder
Je tombe tout juste là-dessus (album sorti cette année):

C'est moi ou c'est une tuerie sans nom?
witchfinder
Citation (Master-Exploder @ 02/12/2012 12:07) *
Je tombe tout juste là-dessus (album sorti cette année):

C'est moi ou c'est une tuerie sans nom?

J'ai essayé d'écouter un autre titre, pas réussi à aller au bout, trouvé ça d'un sirupeux...

And now, for something completely different :

ManoCornuta
implosion du tibia.gif C'est bon ce truc , hop on dl direct !
witchfinder
Les 4/5 d'Acrimony font désormais un truc pas mal :

Goûtu !!!!!
nappy
Citation (witchfinder @ 04/12/2012 14:42) *

Goûtu !!!!!

Meilleur nom de groupe du monde!!
Spoiler :

aaaaze.gif
witchfinder
Citation (nappy @ 04/12/2012 15:58) *
Meilleur nom de groupe du monde!!
Spoiler :

aaaaze.gif

lepoux.jpg aka44.gif
nappy
Bon sinon, personne pour ce branler sur l'annonce d'un nouvel album de Carcass l'année prochaine?
witchfinder
Citation (nappy @ 05/12/2012 17:26) *
Bon sinon, personne pour ce branler sur l'annonce d'un nouvel album de Carca$$ l'année prochaine?

FYP

Sinon, je vois pas trop ce qu'ils peuvent vraiment faire d'intéressant. En tout cas, ils sont obligés de faire autre chose que le rock'n'roll de "Swansong". Et comme "Necroticism..." est indépassable, ce sera sûrement plutôt dans le genre de "Heartwork", que j'adore mais qui est aussi forcément un one shot dans son genre. Non vraiment, je vois pas...

Mais attends, l'album il est pas encore là, hein, faut pas oublier que c'est des sales branleurs et que par exemple Jeff Walker avait un jour fait paniquer tout le monde en s'endormant dans des chiottes avec une bouteille de rouge qui s'était renversée, les gens croyant que c'était du sang qui s'écoulait sous la porte...

Et aussi le sketch avec leur vraie-fausse signature chez East/West edhelas.gif
stoner_man
Citation (witchfinder @ 03/12/2012 13:26) *
And now, for something completely different :

Tu devrais choper l'album de Sigiriya, Return to Earth. Fait par des anciens d'Acrimony.

Tu peux aussi essayer ça.

witchfinder
Citation (stoner_man @ 05/12/2012 22:16) *
Tu devrais choper l'album de Sigiriya, Return to Earth. Fait par des anciens d'Acrimony.

edhelas2.gif

Citation (witchfinder @ 04/12/2012 14:42) *

Goûtu !!!!!
witchfinder
Ne déçoivent pas :

stoner_man
Citation (witchfinder @ 06/12/2012 08:05) *
edhelas2.gif

Pas vu. Et ça me semblait logique de citer Acrimony avant Sigiriya.

Pas de problème pour At Devil Dirt par contre. cool.gif
nappy
- gab.gif Je me suis abonné à cette merde de Decibel Magazine parce qu'il y a tous les mois un vinyle gratos à l'intérieur, et c'est la deuxième fois que le zine arrive vide. Leurs articles de merde sur le metal extreme d'hipster je m'en bas, je veux mon flexiiiiiii.
Master-Exploder
Citation (witchfinder @ 03/12/2012 13:26) *
J'ai essayé d'écouter un autre titre, pas réussi à aller au bout, trouvé ça d'un sirupeux...

Je vois pas comment on peut qualifier ça de "sirupeux", complexe et alambiqué (donc chiant éventuellement) mais sirupeux bof, c'est pas Stratovarius non plus lol. Ou alors t'es un fan juste de true black/death/doom sans fioriture smile.gif

C'est sur c'est plus dans un délire Opethien disons.
witchfinder
Citation (Master-Exploder @ 07/12/2012 12:37) *
Je vois pas comment on peut qualifier ça de "sirupeux", complexe et alambiqué (donc chiant éventuellement) mais sirupeux bof, c'est pas Stratovarius non plus lol. Ou alors t'es un fan juste de true black/death/doom sans fioriture smile.gif

C'est sur c'est plus dans un délire Opethien disons.

Voilà, je déteste Opeth. J'ai rien contre la complexité si ça s'appelle Obscura, Spawn of possession ou, dans un autre genre, Limbonic Art ou Emperor.
Master-Exploder
Citation (witchfinder @ 09/12/2012 11:33) *
Voilà, je déteste Opeth. J'ai rien contre la complexité si ça s'appelle Obscura, Spawn of possession ou, dans un autre genre, Limbonic Art ou Emperor.

ah sur Emperor on va se rejoindre smile.gif Obscura et Limbonic Art je connais mal, Spawn of Possession j'ai un peu plus de mal avec le death technique (sauf quand il s'agit de Chuck Schuldiner)
witchfinder
Citation (Master-Exploder @ 10/12/2012 13:21) *
(sauf quand il s'agit de Chuck Schuldiner)

Qu'est ce qu'il peut manquer ce connard, d'ailleurs sad.gif
ManoCornuta

"The underground resistance" ça sort le 25 Février book2.gif, bon ... On va voir ...
witchfinder
Citation (ManoCornuta @ 14/12/2012 12:10) *

"The underground resistance" ça sort le 25 Février book2.gif, bon ... On va voir ...

Ce sera une grande référence, comme d'habitude smoke2.gif
witchfinder
Petite brochette de beaux petits enculés :

ManoCornuta
Remastérisez moi ce truc bordel - gab.gif , c'est plutot trés bon mais la prod , je veux bien que ce soit volontaire de sonner "true' mais là jeanlucpicard.gif

witchfinder
Origin, ct'e tuerie quand même

witchfinder
Je confirme que Sigiriya ça déchire salement. mellow.gif
witchfinder
Et ça, ça nique bien aussi dans un tout autre genre :

nappy
vahid.gif Le son de la batterie
witchfinder
Citation (nappy @ 21/12/2012 14:16) *
vahid.gif Le son de la batterie

Je l'attendais... Ouais, c'est une BAR sad.gif
Je fais abstraction, ça marche, essaye.
Crowley
vive les années 80!! wub.gif

witchfinder
Citation (Crowley @ 23/12/2012 01:57) *
vive les années 80!! wub.gif

"Killing technology", mon LP préféré de Voivod avec "Dimension hätross"'

Crowley
quand je pense que j'ai loupé leur concert au rex club en 87 ou 88 je sais plus.... cry.gif

ça avait été un bordel parce que julien clerc jouait au grand rex pendant ce temps et on entendait les basses de voivod!! wub.gif
le julien avait été tout décontenancé pendant tout son show!! laugh.gif

je pense que l'insonorisation entre le rex club et le grand rex a été effectuée depuis!! happy.gif
witchfinder
En attendant les gayz, essayer de résister à ça :

Et puis ça, ce putain de vieux frisson frostien :

witchfinder
Je viens de voir la 2ème fournée du HF :

Citation
ZZ TOP
HELLOWEEN - SAXON - KREATOR - IMMORTAL - AT THE GATES - NEUROSIS
3 DOORS DOWN - ABSU - AMORPHIS - ASPHYX - CAPTAIN CLEANOFF - CEREMONIAL OATH - CLUTCH - DARK FUNERAL - DEAD CONGREGATION - EAGLE TWIN - EQUILIBRIUM - EVOKEN - HOODED MENACE - GHOST - INQUISITION - KAMPFAR - KORPIKLAANI - MUSTASCH - MY DYING BRIDE - PAPA ROACH - PRIMORDIAL - SSS - SINISTER - THE GHOST INSIDE - TYR - UNCLE ACID AND THE DEADBEATS - WINTERSUN - WITCHCRAFT

mellow.gif
J'adore ZZ Top, mais d'une ça a rien à foutre dans un fest metal, et de deux, c'était déjà à l'affiche cette année ou en 2011 si je ne m'abuse ?
Quant au reste, no comment... Le seul truc excitant c'est Evoken et Primordial (mais déjà passés 2 fois).
stoner_man
Citation (witchfinder @ 23/12/2012 19:36) *
Je viens de voir la 2ème fournée du HF :

mellow.gif
J'adore ZZ Top, mais d'une ça a rien à foutre dans un fest metal, et de deux, c'était déjà à l'affiche cette année ou en 2011 si je ne m'abuse ?
Quant au reste, no comment... Le seul truc excitant c'est Evoken et Primordial (mais déjà passés 2 fois).

Clutch, Uncle Acid & the Deadbeats et Witchcraft. cool.gif
Red-Dwarf
J'ai mes places pour Cult of Luna fin janvier

http://cultofluna.com/

Et Dirge début février !

http://www.dirge.fr/

Début d'année METAL comme il faut wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.