Perso je suis très très rock progressif et donc metal progressif ou avant-gardiste : Maudlin of the Well, Kayo Dot, Pain of Salvation, Riverside, Opeth, Tool, Cynic, Edge of Sanity...
Dirty
19/05/2010 23:17
personne ici va voir Metallica à Lyon dimanche? dernière date de la tournée européenne et mon 16e show des 4 Horsemen en plus les petits Volbeat en 1ere partie c'est cool
Duff
20/05/2010 04:15
Citation (Bab @ 19/05/2010 à 22:37)
Perso je suis très très rock progressif et donc metal progressif ou avant-gardiste : Maudlin of the Well, Kayo Dot, Pain of Salvation, Riverside, Opeth, Tool, Cynic, Edge of Sanity...
toi qui est prog, qu'est-ce que tu pense de Between the buried and me ?
ils sont également un peu Hardcore et un peu math core mais quand ils se mettent a faire du prog c'est juste je les ais vu en première partie de Lamb of God et j'ai pris une grosse claque dans la gueule.
Bab
20/05/2010 07:49
Citation (Duff @ 20/05/2010 à 05:15)
toi qui est prog, qu'est-ce que tu pense de Between the buried and me ?
ils sont également un peu Hardcore et un peu math core mais quand ils se mettent a faire du prog c'est juste je les ais vu en première partie de Lamb of God et j'ai pris une grosse claque dans la gueule.
A vrai dire je pensais pas que BTBAM faisait dans le prog, donc a la sortie de Colors je m'y étais pas trop intéressé...Mais je vais y jeter un coup d'oreille
Duff
20/05/2010 17:09
Citation (Bab @ 20/05/2010 à 07:49)
A vrai dire je pensais pas que BTBAM faisait dans le prog, donc a la sortie de Colors je m'y étais pas trop intéressé...Mais je vais y jeter un coup d'oreille
ba disons qu'au concert dont je te parle, ils ont jouer quelque chose de très math core, mais le dernier morceaux etait très prog, il a duré un bon quart d'heure et était magnifique dans sa construction. je saurait pas le retrouver la comme ca, mais ca un moment que j'oublierais pas.
edit: je crois que je l'ai retrouver. ca serait le morceaux White Walls, ca corespond a ma déscription.
en live (en deux partie par contre):
Baghib!
23/05/2010 21:24
Pour Crowley (et toute personne susceptible d'apprécier du metal aux sonorités "celtiques" ), le groupe dont on parlait tout à l'heure : Heol Telwen.
(Désolé le son n'est pas bon, mais elle n'est pas sur deezer.)
Et pour continuer sur les trucs un peu dansants :
sébastien
25/05/2010 18:34
Je vais sur le blog de Francis Zegut tout les matins pour me tenir au courant des dernières news et la qu'est ce que je voit ...
Paul Gray le bassiste de Slipknot retrouvé mort dans une chambre d'hotel Putain de triste nouvelle ...
RIP PAUL !!!!
Bab
25/05/2010 19:36
Citation (sébastien @ 25/05/2010 à 19:34)
Je vais sur le blog de Francis Zegut tout les matins pour me tenir au courant des dernières news et la qu'est ce que je voit ...
Paul Gray le bassiste de Slipknot retrouvé mort dans une chambre d'hotel Putain de triste nouvelle ...
RIP PAUL !!!!
RIP, SlipKnot le groupe qui a su faire rentrer le (new) Metal dans les cours de récrés
sébastien
25/05/2010 19:42
On peut surtout avoir des doutes sur la suite de Slipknot, Gray était l'un des fondateurs et l'un de plus influents membre du groupe... Triste période en tour cas, la semaine dernière Ronnie James Dio est décédé et les mois d'avant n'avaient pas été super joyeux non plus ...
Bab
25/05/2010 19:45
Citation (sébastien @ 25/05/2010 à 20:42)
On peut surtout avoir des doutes sur la suite de Slipknot, Gray était l'un des fondateurs et l'un de plus influents membre du groupe... Triste période en tour cas, la semaine dernière Ronnie James Dio est décédé et les mois d'avant n'avaient pas été super joyeux non plus ...
Bon objectivement c'est pas si grave si ?
sébastien
25/05/2010 20:46
A titre perso je serais plus embêté que Coray Taylor arrête Stone Sour que Slipknot ^^. C'est sur que Slipknot c'est du néo métal grand public mais je trouve que cela ferrait quand même un vide dans le paysage.
Crowley
25/05/2010 20:50
j'avais vu un concert d'eux à bercy en 2006 je crois avec slayer, c'était juste hallucinant la différence entre les deux publics....
jamais écouté pour ma part, au contraire de slayer!!!
Bab
25/05/2010 20:58
Pas vraiment Heavy ni Metal mais :
Cette intro
sébastien
25/05/2010 21:07
Slipknot est pour moi du nu metal, on peut pas les mettre dans un heavy metal, je m'en souvient que Slipknot avait fait la première partie de Metallica au Parc des Princes et comme Slayer tu m'étonnes que c'est pas le même public. Du trash avec un public 'old school' on va dire avec Slipknot qui cartonne dans les collèges ça change (bien que j'aime bien des chansons de Slipknot^^)
Surtout que dans mes souvenirs Slipknot a vraiment "explosé" avec l'album Vol. 3: (The Subliminal Verses) qui était assez 'cool' et beaucoup moins violent que Iowa et Slipknot.
Après Slipknot est pour moi dans la même catégorie que les Deftones, disturbed etc etc
HxC
25/05/2010 21:13
Haa Slipknot des sacrés souvenirs comme même ! (au Parc avec Metallica )
Citation (sébastien @ 25/05/2010 à 22:07)
Après Slipknot est pour moi dans la même catégorie que les Deftones, disturbed etc etc
Réécoute un petit "Eyeless" du premier album, c'est comme bien plus virulent que Deftones and co !
sébastien
25/05/2010 21:23
Je suis d'accord mais avec le temps Slipknot c'est quand même pas mal calmé et puis bon par gouts je préfère plus la période plus "calme".
Crowley
25/05/2010 21:56
Citation (sébastien @ 25/05/2010 à 22:07)
Slipknot est pour moi du nu metal, on peut pas les mettre dans un heavy metal, je m'en souvient que Slipknot avait fait la première partie de Metallica au Parc des Princes et comme Slayer tu m'étonnes que c'est pas le même public. Du trash avec un public 'old school' on va dire avec Slipknot qui cartonne dans les collèges ça change (bien que j'aime bien des chansons de Slipknot^^)
Surtout que dans mes souvenirs Slipknot a vraiment "explosé" avec l'album Vol. 3: (The Subliminal Verses) qui était assez 'cool' et beaucoup moins violent que Iowa et Slipknot.
du thrash, du thrash!!
Duff
25/05/2010 23:21
Vous etes dur avec Slipknot c'est quand même un sacrée groupe et Iowa rentre dans mon Top 10 de mes meilleurs album, rarement écouté un disque aussi énervé que celui là.
et puis Scéniquement c'est ce qu'il se fait de mieux, le fait qu'ils soit 9 aide pas mal mais quand meme, ils se sont jamais foutu de leurs publique, ils font des Show vraiment bon.
jopha14
26/05/2010 00:49
Slipknot = Nu Metal
Nu Metal =
donc...
sinon moche pour lui, mais c'était loin d'être le mec le plus usefull de Slipknot, j'aurais été bien dég que Joey Jordison meurt par contre
bref, le mec va être remplacé vite fait bien fait, et ça va faire un bon coup de pub pour un groupe dont tout le monde se bat les steaks depuis quelques années
il est mort des suites d'une prise de speedball au fait
sébastien
26/05/2010 07:14
En soit retrouver un mec de 38 ans mort dans un hotel sachant qu'il a eu des problèmes de drogues dans le passé faut pas chercher à comprendre de quoi il est mort...
Sinon tout le monde s'en moque de Slipknot c'est vite dit quand même All Hope Is Gone a été disque d'or dans un paquet de pays et la tournée a eu un gros succès.
Mais j'ai un doute si il va être remplacé quand même.
Bab
03/06/2010 19:28
Le nouveau live de Porcupine Tree est dispo' dans toutes les bonnes crêmeries Pour rappel, PT est un groupe de rock progressif à tendance heavy sur leurs derniers LP's, et sans aucun doute un des meilleurs groupes du monde à l'heure actuelle.
Par ailleurs, leur précédent live est classé considéré un peu partout comme un des meilleurs live de tous les temps, notamment sur RateYourMusic.com : Top Lives & Vidéos of All-Time par les internautes
Au programme, du prog' très mélancolique, à écouter dans de bonnes dispositions, des compos parfaites et le meilleur batteur of the universe. Une sorte de croisement Pink Floyd / Rush des temps mordernes
Extrait :
Petit instru en bonus :
HxC
08/06/2010 09:05
Artwork du nouvel album d'Iron Maiden
Spoiler :
Eddy en mode Alien
sébastien
09/06/2010 19:45
Et El Dorado chanson du prochaine album en téléchargement gratuit et légal ici !
j'aime pas la chanson, mais un album de maiden s'écoute en entier....
sébastien
09/06/2010 20:27
Même avis j'ai pas trop accroché, j'attends d'entendre l'album. Sinon vous pensez quoi de la tournée Français des Guns N Roses ? Enfin du Axl Rose tour
HxC
17/06/2010 09:18
D'habitude j'accroche pas trop le blackmetaldesatan666 mais là je suis tombé sur un groupe qui me plait (merci au NOISE mag). Les habitués connaissent surement WATAIN mais perso j'avais jamais écouté.
Si vous connaisez d'autres groupes qui ressemblent, hésitez pas à faire tourner
Dagoberto
17/06/2010 13:06
c'est un groupe composé uniquement de vuvuzela?
Trop bruillant pour moi
HxC
17/06/2010 14:51
Citation (Dagoberto @ 17/06/2010 à 14:06)
c'est un groupe composé uniquement de vuvuzela?
Ca peut être un concept pour un de mes futurs groupes
.... y en a même qui ont déjà essayé jcrois
_HHH_
26/06/2010 23:36
Citation (HxC @ 17/06/2010 à 13:51)
Zu c'est excellent, Carboniferous est un des rares disques récents qui tourne régulièrement sur ma platine.
HxC
29/06/2010 08:50
Hymne Metal de la coupe du monde
witchfinder
06/07/2010 12:15
Slayer qui annule son concert au Bataclan pour des problèmes de voix d'Arraya
Même si c'est en de malheureuses circonstances ça permet de relancer ce topic (un mois et demi sans message ) en parlant de Behemoth, sympathique groupe polonais s'il en est.
Bon je suis évidemment loin d'être fan de leur posture antichrétienne, mais comme déjà débattu sur ce topic, sans en être spécialement "fier" j'arrive à "ne pas m'intéresser" aux messages véhiculés par le groupe pour me limiter à la musique et aux émotions qu'elle me procure.
Côté musique donc, je n'ai "vraiment" découvert que relativement tard, avec l'album "Demigod" en 2004, et je connais surtout leur période death, alors qu'ils étaient plus orientés black dans les années 90. Néanmoins je m'en contente, et apprécie ce groupe, qui je trouve dégage une grande puissance, pas seulement par la "brutalité" de la musique, je n'arrive pas trop à l'expliquer mais je trouve qu'il y a quelque chose qui "se dégage". J'aime notamment beaucoup la voix de Nergal.
J'avais apprécié "Demigod", "Zos Kia Cultus" de 2002 que j'avais du coup découvert, et même si je ne l'avais pas remarqué tout de suite () j'aime vraiment beaucoup "The Apostasy" de 2007, dont je mets deux extraits ci-dessous. J'aime moins "Evangelion" de l'an dernier.
Je les ai vus deux fois en concert, les deux fois au Hellfest, en 2007 et 2010, et là aussi ça rendait pas mal niveau puissance (j'en ai un meilleur souvenir en 2007). Je me souviens avoir eu la flemme d'aller les voir à Paris un jour (et ils y passaient souvent, ayant apparemment un "lien" avec la France, pays dans lequel j'ai l'impression qu'ils sont particulièrement appréciés), je regrette un peu, j'aurais aimé voir ce que ça donnait en espace fermé. En souhaitant bon courage à Nergal et en espérant pouvoir les revoir un jour...
Les vidéos promises :
Rome 64 C.E. + Slaying the Prophets ov Isa (vidéo youtube inutile mais comme ça les deux sont ensemble, c'est l'intro de l'album "The Apostasy" suivie de la "première chanson", au bout d'un peu plus d'une minute) :
Le clip de "Prometherion", qui suit celles que je viens de poster :
Et une petite photo pour finir.
Jojo le pigeon
25/08/2010 20:13
Behemoth j'aime pas du tout mais ça serait vraiment encore une grosse perte pour le metal en 2010 si Nergal venait à... enfin bon, souhaitons-lui de guérir et vite.
HxC
26/08/2010 10:07
Je viens de voir ça pour Nergal. Apparemment il a besoin d'un greffe de moelle de toute urgence Je me demande vraiment comment le mec pouvait faire des tournées etc.. alors qu'il avait une leucémie déjà bien avancée. C'est triste.
Sinon le clip du nouveau Bring Me The Horizon est sorti hier. Le nouvel album s'annonce .... emo. Je suis un peu dégouté car j'étais assez fan de "Suicide Season". En même temps ils sont devenus tellement popstar que ca ne m'étonne pas trop.
Citation (Baghib! @ 24/08/2010 à 21:45)
(un mois et demi sans message )
C'est vrai qu'à côté du topic Hip&Hop, on fait tâche
Allez nouveau clip de BMTH
Duff
26/08/2010 10:28
Behemoth c'est vraiment un sacrée groupe. leur Black est propre et inspiré, sur scène ils communiquent avec leur public et ce sont aussi de très bon musicien. Ca me fait vraiment chier que ca tombe sur eux
edit: OMG ce que je deteste le Emocore et tout ces abrutis qui saute comme des attack attack
HxC
26/08/2010 10:44
Citation (Duff @ 26/08/2010 à 11:28)
OMG ce que je deteste le Emocore et tout ces abrutis qui saute comme des attack attack
C'est un peu le problème du topic Métal je pense. Tellement de style différents que c'est rare de poster qqchose qui plaise à tout le monde
Pour en revenir a BMTH l'album précédent avait une telle pêche (et c'est que j'aime assez souvent) qu'on ne peut être que décu par cette vidz. Je ne suis pas du tout en phase avec le style mèche, converse, slim des metalcoreux (la seule chose que je partage c'est les gros pièces de tatouages ) mais j'avoue que j'accroche pas mal au niveau musical.
Un petit retour sur une de mes tracks préférées de BMTH (le riff a 2'22 ) :
Bab
26/08/2010 13:29
Citation (Duff @ 26/08/2010 à 09:28)
edit: OMG ce que je deteste le Emocore et tout ces abrutis qui saute comme des attack attack
Bullshit, tu peux pas ne pas aimer At the Drive-In, Thursday ou Vaux
HxC
26/08/2010 13:46
ou Brand New Je pense que l'emo a surtout une mauvaise image de musique hype alors qu'il y a de très bonnes choses dans ce courant musical !
Bab
26/08/2010 14:25
Citation (HxC @ 26/08/2010 à 12:46)
ou Brand New Je pense que l'emo a surtout une mauvaise image de musique hype alors qu'il y a de très bonnes choses dans ce courant musical !
Brand New ouais, comment j'ai pu les oublier Sinon, le terme "emo" ne veux vraiment rien dire. Il me semble que le terme est né à l'époque de Fugazi, et eux-mêmes réfutaient ce terme qui, faut bien l'avouer, n'a aucun sens. Emotional-hardcore, woké, v'la la dénomination commerciale. Par exemple, des "groupes" comme Sum41 ou ce genre de merdes sont parfois qualifiés d'emo. D'un autre côté, tu as les gamins prépubères androgynes qui se déguisent en noir et qui se déclarent "emocore"...Ce terme a pris une dénomination non plus musicale mais identitaire, et n'a surtout plus rien à voir avec le vrai "emo" (les chicanos d'ATDI ou les skaters de Brand New ) Un terme à oublier
HxC
26/08/2010 14:40
Le nombre de fois où j'ai pu écouter cette chanson
Jojo le pigeon
26/08/2010 14:41
Le metal et ses styles divers, éternel débat... Beaucoup de metalleux de divers horizons se chient régulièrement sur la gueule "à cause" de la richesse de cette musique, mais c'est bel et bien ça qui fait son charme.
HxC
26/08/2010 14:44
Il faudrait peut être renommer le topic car c'est vrai que Heavy Metal, ca fait plus penser à Manowar et ca donne pas forcément envie de venir
Bab
26/08/2010 14:51
Citation (HxC @ 26/08/2010 à 13:44)
Il faudrait peut être renommer le topic car c'est vrai que Heavy Metal, ca fait plus penser à Manowar et ca donne pas forcément envie de venir
Clair Et puis si on commence à parler d'HxC ou de Metalcore, on se rapproche dangereusement du punk
Baghib!
26/08/2010 15:21
Ah bah voilà suffisait de relancer la machine.
Et l'appelation "Heavy Metal" est historique.
Bab
27/08/2010 01:06
Elle me gave celle là
Citation (HxC @ 26/08/2010 à 13:40)
Le nombre de fois où j'ai pu écouter cette chanson
Mieux
k0brakai
27/08/2010 01:23
J'avais déjà entendu parler de Brand New mais jamais vraiment écouté, merci pour la découverte ! C'est totalement mon style ça !
HxC
27/08/2010 09:24
Petit up pour parler d'un groupe que j'adore.
Pas vraiment Metal mais plutot MathRock (je voulais pas poster dans le topic Musique ), Adebisi Shank vient de sortir son nouvel album "This Is the second album of a band called Adebisi Shank".
Complétement instrumental, ca alterne passage mélodique et passage plus speed. Groupe bien underground, j'espère qu'ils vont pouvoir tourner un peu plus avec ce nouvel album. A noter que le bassiste fait tous ses concerts avec une cagoule intégrale
HxC ton avatar ce serait pas le tatouage de Heitfield sur son épaule Gauche ?
sinon vous me faite découvrir des groupes de Emo, pour moi le Emo c'est My Chemical Romance, Paramore et quelque autres.
edit: j'ai fait ma petite recherche et non c'est pas exactement le meme mais c'est proche.
Spoiler :
HxC
28/08/2010 00:21
Comme toi (je suppose ) je suis fan des four horsemen (le concert de cette année à Lyon ) mais mon avatar n'a pas de rapport avec James.
Mon déclic métal a été le black album à mes 12 ans et je ne m'en suis toujours pas remis
Sinon l'emo c'est comme tout ca va du très commercial au truc bien underground et super bien composé. Y a de tout !
Et j'avais quelques à priori concernant Anathema et finalement j'accroche assez l'aspect musical. La voix par contre je suis par encore trop convaincu ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.