Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Musique] Heavy Metal
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69
Kadvael
Bon question" heaviness" le post qui vient n'est pas forcément le plus approprié mais après une journée de travail déprimante, il faut bien la bande son pour aller avec:

The sins of thy beloved - Silent pain

Theater of Tragedy - A distance there is

Sirenia - In Sumerian haze

Eternal tears of sorrow - The river flows frozen

Moonspell - Luna

Red-Dwarf
Je trouve ça plutôt "bande son pour une journée où on a fait une indigestion de guimauve" mais bon smile.gif

J'adore les musiques déprimantes, mais la c'est pas déprimant c'est du james blunt.
Kadvael
Citation (Red-Dwarf @ 30/09/2010 à 10:40) *
J'adore les musiques déprimantes, mais la c'est pas déprimant c'est du james blunt.

Ouais, c'est peut être plus le fait de comprendre les paroles associées que la musique en elle même.
witchfinder
Premières annonces pour le Hellfest 2011 :

ANGEL WITCH + BAD BRAINS + BELPHEGOR + CHURCH OF MISERY + CONVERGE + CORONER + DODHEIMSGARD + DORO + THE EXPLOITED + GRAVE + THE HAUNTED + KARMA TO BURN + MALEVOLENT CREATION + MAYHEM + THE MELVINS + MORNE + MY SLEEPING KARMA + NASTY + ORPHANED LAND + RAW POWER + SEPTICFLESH + SHAI HULUD + SODOM + THERION + TRIPTYKON + THE YOUNG GODS + VALIENT THORR + YOUR DEMISE

les enculés, rien qu'avec Melvins, Coroner, Dodheimsgard et Triptykon, ils me forcent déjà à faire le dép...

en +, super culte : Bad Brains

et Young Gods qui reviennent après leur concert écourté de cette année pour cause de problème technique, la classe implosion du tibia.gif

Citation (Kadvael @ 30/09/2010 à 10:46) *
Ouais, c'est peut être plus le fait de comprendre les paroles associées que la musique en elle même.

pour la déprime, y'a rien de mieux que ça :

Red-Dwarf
Citation (witchfinder @ 30/09/2010 à 13:05) *
pour la déprime, y'a rien de mieux que ça :

Ah oui c'est déjà beaucoup beaucoup mieux !
Baghib!
Citation (witchfinder @ 30/09/2010 à 13:05) *
Premières annonces pour le Hellfest 2011 :

ANGEL WITCH + BAD BRAINS + BELPHEGOR + CHURCH OF MISERY + CONVERGE + CORONER + DODHEIMSGARD + DORO + THE EXPLOITED + GRAVE + THE HAUNTED + KARMA TO BURN + MALEVOLENT CREATION + MAYHEM + THE MELVINS + MORNE + MY SLEEPING KARMA + NASTY + ORPHANED LAND + RAW POWER + SEPTICFLESH + SHAI HULUD + SODOM + THERION + TRIPTYKON + THE YOUNG GODS + VALIENT THORR + YOUR DEMISE
J'y serai très probablement, mais pour l'instant l'affiche n'est pas exceptionnelle pour moi (seuls Orphaned Land, Mayhem et dans une moindre mesure Therion m'intéressent), après il y a encore pas mal de groupes à annoncer. happy.gif
Jojo le pigeon
Citation (Baghib! @ 30/09/2010 à 11:40) *
J'y serai très probablement, mais pour l'instant l'affiche n'est pas exceptionnelle pour moi (seuls Orphaned Land, Mayhem et dans une moindre mesure Therion m'intéressent), après il y a encore pas mal de groupes à annoncer. happy.gif

Therion et Orphaned Land ce sera cool, Doro aussi quand même smile.gif Triptykon pourquoi pas ! Le reste, je connais trop mal ou je n'aime pas des masses...
luisluisluis
Citation (Kadvael @ 30/09/2010 à 08:35) *
Bon question" heaviness" le post qui vient n'est pas forcément le plus approprié mais après une journée de travail déprimante, il faut bien la bande son pour aller avec:

lol, t'a aligné toutes la serie de ziks gothique la smile.gif avec du bon et du moins, pour moi c'est pas ce qu'on peut appeller des zik deprimante enfin bref, mais plutot des morceaux assez prenant. Ca a une toute autre ampleur qu'un morceau de death ou de heavy et le but en l'ecoutant n'est clairement pas le meme happy.gif .

pour moi, le must dans ce domaine restera quant meme tristania ...
Kadvael
J'aime bien Tristania, et ça aussi

Hypocrisy- Slippin Away :

Encore une chanson qui parle de suicide mais ça s'écoute bien.
witchfinder
les Suédois de Withershin viennent de sortir un EP trois titres qui défonce bien, j'attends l'album avec impatience
Bab
Un p'tit coup de prog'/avant-garde :
Kadvael
En ce moment je réécoute un de mes albums préférés : The crimson idol de WASP

Avec notamment ça :

The Idol

et Hold on to my heart

Plus récemment ils ont aussi sorti ça :

Heaven's hung in black

Blackie Lawless est vraiment excellent.
Jojo le pigeon
Steve Lee, chanteur du groupe hard rock suisse Gotthard, est décédé après un accident de moto aux Etats-Unis. Renversé par un camion alors qu'il était arrêté sur le bas côté avec ses potes...

cry.gif
Red-Dwarf

Je viens de découvrir, c'est pêchu et glauque surtout la fin smile.gif
Baghib!
Citation (Red-Dwarf @ 06/10/2010 à 21:26) *
Ce n'est pas trop dans le style de ce que j'écoute, mais j'ai trouvé ça pas mal.

Et puisque qu'on évoquait Orphaned Land il y a quelques messages :

ramutcho
Citation (Red-Dwarf @ 06/10/2010 à 19:26) *

Bien aimé smile.gif
Leurs influences sont faciles à deviner: Deftones sûr et du bon gros Pantera, Sepultura.

Je vais approfonfir sur ce groupe. Si tu trouves d'autres bons morceaux...
Red-Dwarf
Citation (ramutcho @ 07/10/2010 à 21:18) *
Bien aimé smile.gif
Leurs influences sont faciles à deviner: Deftones sûr et du bon gros Pantera, Sepultura.

Je vais approfonfir sur ce groupe. Si tu trouves d'autres bons morceaux...

C'est un pote qui m'as fait découvrir, sauf qu'au début il ne se rappelait plus du nom de la chanson du coup on en a écouté plusieurs de ce groupe et y en a beaucoup que j'ai pas aimé du tout...rien a voir avec ce morceau.
ramutcho
Citation (Red-Dwarf @ 07/10/2010 à 21:09) *
C'est un pote qui m'as fait découvrir, sauf qu'au début il ne se rappelait plus du nom de la chanson du coup on en a écouté plusieurs de ce groupe et y en a beaucoup que j'ai pas aimé du tout...rien a voir avec ce morceau.

Exact, j'en ai écouté plusieurs au hasard sur youtube, rien à voir , pas du tout aimé .
witchfinder
tiens, j'avais "oublié" ce machin... quelle claque, et ça a 10 ans...

la classe absolue : froid, violent, puissant, complexe implosion du tibia.gif
Baghib!
Concert d'Anathema ce soir à l'Elysée-Montmartre, assez sympa dans l'ensemble même si j'avoue que j'espérais un peu mieux.

Son un peu fort à mon sens, mais bien équilibré. Implication variable de la salle, pas très remplie (peut-être que pas mal étaient venus pour Anneke van Giersbergen).

Ressenti mitigé car très variable en fonction des chansons, que ce soit pour celles "dynamiques" ou celles "mélancoliques".

Enfin ça reste un groupe pour lequel j'ai pas mal de sympathie, tant musicalement qu'humainement.

Quelques chansons de styles divers pour ceux qui ne connaîtraient pas :

Shroud of False + Fragile Dreams, deux premières chansons de l'album "Alternative 4" (1998)

Are You There?, de l'album "A Natural Disaster" (2003)

Sleepless, de l'album "Serenades" (1993), à l'époque où ils faisaient encore du doom death
Bab
Anathema ahmadinejad_wins.gif
Pareil, grande affection pour ce groupe.
Découverts en première partie de Porcupine Tree il y a deux ans, j'aime beaucoup cette musique à émotions.
Alternative 4 et Judgement sont excellents, le dernier album est pas mal : quelques perles, des choses moins inoubliables aussi, mais dans l'ensemble du bon.

Là je me suis mis à Isis, du sludge avec un zeste de post-rock à l'intérieur, tout simplement brillant.
Kadvael
Pareil, Anathema c'est bien bon pour moi aussi, en plus de Sleepless, il y a pas mal de bons titres notamment Lost control, Regret, One last goodbye, Forgotten hopes, Angelica... Je vais devoir tester le dernier album.
Bab
Forgotten Hopes est la meilleure pour moi, la jouer à la gratte c'est un vrai régal smile.gif
Kadvael
Je viens de finir d'écouter l'album "We're here because we're here", au début ça fait bizarre les changements de style dans un même morceau unsure.gif , mais arès une fois habitué j'apprécie bien happy.gif , en particulier ce morceau là :

Anathema - Hindsight

wub.gif
witchfinder
Citation (Bab @ 11/10/2010 à 02:34) *
Anathema ahmadinejad_wins.gif
Pareil, grande affection pour ce groupe.
Découverts en première partie de Porcupine Tree il y a deux ans, j'aime beaucoup cette musique à émotions.
Alternative 4 et Judgement sont excellents, le dernier album est pas mal : quelques perles, des choses moins inoubliables aussi, mais dans l'ensemble du bon.

Anathema, pour moi, c'est la trilogie Silent Enigma wub.gif -Eternity-alternative 4, après, je supporte moyennement...
A leur époque doom-death, ils étaient beaucoup moins bons que My Dying Bride et maintenant, qu'est ce que c'est chiant... Nan, pour moi, c'est la période 1995-1998 qui est vraiment brillante.

Citation (Bab @ 11/10/2010 à 02:34) *
Là je me suis mis à Isis, du sludge avec un zeste de post-rock à l'intérieur, tout simplement brillant.

lepoux.jpg
Bab
Citation (witchfinder @ 11/10/2010 à 16:28) *
lepoux.jpg

Et donc ?
Baghib!
Mon préféré est sans doute également Alternative 4, mais je ne serais pas aussi critique que toi witchfinder sur des albums tels "A fine day to exit" ou "A natural disaster".

Sinon Anathema restera aussi pour moi le fantastique souvenir d'un concert acoustique des frères Cavanagh en 2004 à l'espace Curial (qui a fermé il y a un an ou deux il me semble), tellement bon esprit le concert perdu dans un gymnase d'une cité du 19ème, avec les dizaines de metalleux aux looks et t-shirts dans le style mais assis en tailleur à écouter de la gratte acoustique. wub.gif

J'ai encore le souvenir de l'entrée du concert indiquée par une inscription au marqueur sur une petite flèche orange fluo comme dans les kermesses à la campagne. ph34r.gif
Crowley
Citation (Baghib! @ 11/10/2010 à 22:30) *
Mon préféré est sans doute également Alternative 4, mais je ne serais pas aussi critique que toi witchfinder sur des albums tels "A fine day to exit" ou "A natural disaster".

Sinon Anathema restera aussi pour moi le fantastique souvenir d'un concert acoustique des frères Cavanagh en 2004 à l'espace Curial (qui a fermé il y a un an ou deux il me semble), tellement bon esprit le concert perdu dans un gymnase d'une cité du 19ème, avec les dizaines de metalleux aux looks et t-shirts dans le style mais assis en tailleur à écouter de la gratte acoustique. wub.gif

J'ai encore le souvenir de l'entrée du concert indiquée par une inscription au marqueur sur une petite flèche orange fluo comme dans les kermesses à la campagne. ph34r.gif

ne critique pas cette salle, ma chorale y chante de temps en temps!! mad.gif happy.gif
Bab
Dans le style, y'a aussi Riverside qui se pose là (à mon avis encore plus talentueux) :

wub.gif
A écouter d'urgence : Second Life Syndrome, et surtout Out of Myself

Un classique pour la route :

witchfinder
Citation (Bab @ 11/10/2010 à 21:14) *
Et donc ?

bah, le sludge, c'est ça :

ça wub.gif :

et ça :
Bab
Pas de me faute si Isis est généralement "catalogué" en tant que sludge atmosphérique cosmoschtroumpf.gif
witchfinder
Citation (Bab @ 12/10/2010 à 13:49) *
Pas de me faute si Isis est généralement "catalogué" en tant que sludge atmosphérique cosmoschtroumpf.gif

oui, nan mais je sais... mais enfin, ça a quand même pas grand chose à voir avec les trucs bien gras et poisseux susvisés... mais ok, wikipedia classe Isis dans le sludge, mais pour moi, c'est faux.
Bab
Citation (witchfinder @ 12/10/2010 à 11:50) *
oui, nan mais je sais... mais enfin, ça a quand même pas grand chose à voir avec les trucs bien gras et poisseux susvisés... mais ok, wikipedia classe Isis dans le sludge, mais pour moi, c'est faux.

Sur RateYourMusic aussi ph34r.gif
Enfin, au delà de toutes ces considérations, ça déboite, point happy.gif
witchfinder
à signaler dans le genre doom raffiné les Chiliens de Mar de Grises que j'ai le plaisir de suivre depuis leurs débuts et qui ont sorti cette année un très bel album "Stream Inwards" chez Season of Mist
Kadvael
Dans les classiques de Suède, Hammerfall :

Glory to the brave

The fallen one

Bloodbound

Dark wings, dark words

witchfinder
Citation (Kadvael @ 14/10/2010 à 14:11) *
Dans les classiques de Suède castrats, Hammerfall :

FYP smoke2.gif
Jojo le pigeon
Citation (witchfinder @ 13/10/2010 à 12:01) *
à signaler dans le genre doom raffiné les Chiliens de Mar de Grises que j'ai le plaisir de suivre depuis leurs débuts et qui ont sorti cette année un très bel album "Stream Inwards" chez Season of Mist

J'adore wub.gif un de mes albums de l'année !
Red-Dwarf
Du bon son bien lourd et gras qui colle aux oreilles de toute sa glauquitude...Des guitares lourdes sans solo aiguë pour impressionner les jeunes pucelles et des voix d'hommes sévèrement burnés !

witchfinder
Je viens juste de découvrir le groupe de black metal Negura Bunqet et c'est juste une tuerie... comme quoi y'a pas d'âge pour s'instruire

Je suis amoureux wub.gif
stoner_man
Citation
Kill 'Em All, Ride The Lightning, Master Of Puppets, And Justice For All, Metallica, Load, Reload, Garage Inc., S&M, St. Anger, and Death Magnetic - Japan only limited pressing - is the 13 SHM-CD's reissue of all official Metallica's albums, released in Japan on 22nd September. Featuring original LP (paper sleeve) artwork and latest remastering.

Rééditions japonaises des albums de Metallica.

Le son de Kill'em All est une tuerie. wub.gif
witchfinder
Le nouveau Enslaved est très bien, plus rustaud que le précédent sans perdre le côté mélodique classieux, bien... En bonne position dans le top 10 de 2010
Kadvael
Je suis modérément fan de grunt habituellement mais j'aime bien ce son happy.gif :

Swallow The Sun - Too Cold For Tears

witchfinder
Citation (Kadvael @ 19/11/2010 à 16:16) *
Je suis modérément fan de grunt habituellement mais j'aime bien ce son happy.gif :

Swallow The Sun - Too Cold For Tears

Swallow the Sun c'est en effet le dernier groupe à s'être méchament imposé sur la scène doom gentillet.
Baghib!
Nouvelle fournée du Hellfest 2011 :
Citation
Ozzy Osbourne - Scorpions
Opeth - Anathema - Black Label Society - Kreator - Bolt Thrower
1349 - Ancestors - Arkona - Arma Gathas - Atheist - Audrey Horne - Black Dalhia Murder - Comeback Kid - Dagoba - Electric Wizard - Exhumed - Eyehategod - Firewind - The Gates Of Slumber - Hawkwind - Krisiun – Korpiklaani – Kylesa - Masters Of Reality - Mekong Delta - Pain Of Salvation - Red Fang - Satanic Warmaster - Skeletonwitch - Skyforger - Street Dogs - Unleashed - Vader

Ce qui nous amène à ça :

Billet acheté. smile.gif
witchfinder
Citation (Baghib! @ 21/11/2010 à 00:21) *
Nouvelle fournée du Hellfest 2011 :

Ce qui nous amène à ça :

Billet acheté. smile.gif

Bof... Scorpions, Ozzy (désolé Crowley) : ça sent de plus en plus la naphtaline...

Mais ok pour Bolt Thrower - 1349 - Electric Wizard wub.gif - Exhumed - Eyehategod - Mekong Delta - Unleashed - Vader- Coroner - DHG- Melvins - Tryptikon - Young Gods
De toute façon, il reste encore visiblement quelques têtes d'affiche à annoncer + quelques autres...

Mais Scorpions, franchement, c'est déconné...
Crowley
ouais bah, ça sera sans moi....

je serais venu pour le jubilé ozzy si je ne l'avais pas vu à bercy.

scorpions, je me suis arrêté à love at the first sting et je conchie sur ce qu'ils ont fait après.

il reste kreator, sodom et coroner les autre groupes, ben je connais pas....
_HHH_
Putain, je suis plus les actus métal, mais si il y a un groupe dont je ne croyais plus du tout à la reformation c'est bien Coroner.

D'un autre côté, cette reformation est vraiment tardive, ça me fait un peu chier, car rien n'est plus décevant que des artistes loin de leur meilleur niveau... et c'est toujours le risque.
witchfinder
Citation (_HHH_ @ 21/11/2010 à 17:50) *
Putain, je suis plus les actus métal, mais si il y a un groupe dont je ne croyais plus du tout à la reformation c'est bien Coroner.

D'un autre côté, cette reformation est vraiment tardive, ça me fait un peu chier, car rien n'est plus décevant que des artistes loin de leur meilleur niveau... et c'est toujours le risque.

Surtout sur une grande scène, chose qu'il n'avaient jamais connu avant...

edit : si seulement on pouvait avoir Arcturus avec Garm 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif
k0brakai
Je ne sais pas si c'est "Heavy Metal" mais mon groupe DOYLE ouvrira pour les 4 dates française de Deftones en décembre prochain...si l'un de vous passe par Paris (evidemment !!!!) Lille ou Tooloose ?
E-Town
Je comprend pas pourquoi ils s'entetent a mettre encore des groupes de Hardcore a ce fest, il y a bien longtemps que les fans de hardcore ne vont plus au Hellfest !!! 99% du public du fest s'en tape completement de Bad Brains !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.