Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Musique] Heavy Metal
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69
Le Trépied
on devrait faire un truc avec le son lourd en page princicpal je met mes truycs :

Metallica :
Motorbreath
Fade to black
Master of Puppets
Disposable Heroes
...and justice for all
One
The Unforgiven
Nothing Else Matters
Fuel
The day that Never Comes

In Flames :
Jotun

Children of Bodom :
Lake Bodom
Hate Me !

Slayer :
Angel of death
New Faith

Aerosmtih :
Cryin'
Crazy
Dream On
Janie's got a gun

Meagdeth :
je suis un fan payday des four horsemen zalors je m'en branle

In Arkadia :
Delirium Tremens

Finntroll :
Trollhamaren

Satyricon
:*
Mother North
le seul truc de black metal parce que je déteste ça

putain il y a au moins encore 200 morceaux et je suis déchiré alors ça va pêtre dur

Arch Enemy :
Silent Wars

Outcast :
First Call/Last Warning

Betzefer :
Je m'en souviens plus

Anthrax :
la repisse de trust antisocial

g revendu tous mes cd je sais plus

Sepultura :
Refuse/Resqist
Rahtammatta

Soulfly :
Living Sacrifice

Jacques Brel :
Aùmsterdam

Jean Barrière :
Sonate III

The Kinks :
Your reallit go mert

The ramones :
My brain is hanging blablabla
Blitzkrieg bop

Black Sbath :
Iron Man

Poison alice cooprrt

walk this way !!!
Dagoberto

witchfinder
Je suis en pleine période déterrage de Seattle, parfait en été :

Dans le même esprit, les divins Big Chief :

HxC
Bonne idée le Seattle, je vais me faire une petite session
Sinon je sens que je vais me faire tacler par les puristes mais j'aime bien le dernier Gorguts:

HxC
Le nouveau Carcass est dispo en leak

witchfinder
Citation (HxC @ 02/08/2013 12:33) *
Le nouveau Carcass est dispo en leak

Putain, j'allais poster le teaser officiel wub.gif

ps : je jouis

Je vais jamais tenir jusqu'en septembre.
doll
Le trépied pour In flames c'est System sur l'album Reroute to Remain. pour le gros son...
HxC
Citation (witchfinder @ 02/08/2013 14:04) *
Je vais jamais tenir jusqu'en septembre.

Je le DL ce soir.
Si j'en parle ici, tu considères ça comme du spoil ? ph34r.gif
nappy
Nouveau (Arch)Carcass(Enemy)
witchfinder
Citation (HxC @ 02/08/2013 15:40) *
Je le DL ce soir.
Si j'en parle ici, tu considères ça comme du spoil ? ph34r.gif

Nan, vas y...
Citation (nappy @ 03/08/2013 11:44) *
Nouveau (Arch)Carcass(Enemy)

L'extrait ci-dessus est vraiment bien et perso j'adore la prod glacée de Necroticism et Heartwork, je suis pas taliban de Reek of putrefactiom.
witchfinder
Très très bon ça :

Master-Exploder
Le nouveau Revocation est bien cool sinon smile.gif

ManoCornuta
J'étais passé á cote de the adversary d'ihsahn en 2006 ...
jeanlucpicard.gif

2 jours que je voyage avec ça dans le pod implosion du tibia.gif sacré album !
witchfinder
Hier soir, Exodus dans une petite salle de 250 personne bondée, très bon set implosion du tibia.gif
Crowley
Citation (witchfinder @ 05/08/2013 10:24) *
Hier soir, Exodus dans une petite salle de 250 personne bondée, très bon set implosion du tibia.gif

ils ont joué fabulous disaster?!

elle déchire grave sur scène celle-là. wub.gif
witchfinder
Citation (Crowley @ 06/08/2013 18:10) *
ils ont joué fabulous disaster?!

elle déchire grave sur scène celle-là. wub.gif

Je dois avouer que c'est un groupe sur lequel je me suis jamais vraiment penché mais c'était l'occasion de voir un nom du thrash dans une petite salle ph34r.gif
ManoCornuta
Citation (witchfinder @ 06/08/2013 19:05) *
Je dois avouer que c'est un groupe sur lequel je me suis jamais vraiment penché mais c'était l'occasion de voir un nom du thrash dans une petite salle ph34r.gif

mbia.gif Bounded by blood c'est une tuerie! C'est une piece angulaire du metal des années 80 quand mème Witch ...
Crowley
witchfinder va encore me traiter de vieux con qui n'a pas su s'accrocher au nouveau métal (ou a pas eu l'occasion surtout) et il a raison... happy.gif

mais putain exodus c'est une putain de furia sur scène que ce soit à l'élysée montmartre début 90' ou au hellfest..

like father like son.... wub.gif
witchfinder
Une de mes nombreuses impasses au même titre qu'Overkill, Nuclear Assault, etc... Et 90% des 80's en fait...

Bon, le nouveau Carcass, vous l'avez écouté ?
ManoCornuta
Citation (witchfinder @ 06/08/2013 23:12) *
Une de mes nombreuses impasses au même titre qu'Overkill, Nuclear Assault, etc... Et 90% des 80's en fait...

Bon, le nouveau Carcass, vous l'avez écouté ?

Je suis en vacances je manque a mes devoirs ph34r.gif faut que je corrige ça...
Ulukai
Pour rester dans le grind :

witchfinder
Ces gueules de branleurs wub.gif

Le Trépied
A gauche on dirait un norvégien qui fait du black, au milieu c'est le guitariste d'Emma Daumas et à droite Jean-Yves, fils de magistrat et guitariste dans un groupe de true punk anarchiste.
Crowley
Citation (Le Trépied @ 14/08/2013 13:08) *
A gauche on dirait un norvégien qui fait du black, au milieu c'est le guitariste d'Emma Daumas et à droite Jean-Yves, fils de magistrat et guitariste dans un groupe de true punk anarchiste.

c'est carcass.

photo pour l'album "symphonies of sickness" je pense.

putain de son grindcore à l'époque avec napalm deth!!! wub.gif

1988 ou 1989.
witchfinder
Je m'étais jamais trop intéressé au Napalm Death "contemporain". Erreur grave.......

Le Trépied
Je suis pas trop grind, deathgrind &co mais The code is red... long live the code et Smear Campaign je les ait défoncé au lycée wub.gif

+ Silence is Deafening, Looser, All Hail The Grey Dawn sur le même album wub.gif
nappy
Parlez de grind encore, j'aime ça. C'est beau, 25 ans d'histoire, 2 groupes. knahos.gif
witchfinder
Citation (nappy @ 19/08/2013 10:10) *
Parlez de grind encore, j'aime ça. C'est beau, 25 ans d'histoire, 2 groupes. knahos.gif

voodoo chile.gif Tu te plains ou t'es content ?
Bab
Quelqu'un a écouté le dernier Deafheaven ?
Le peu que j'ai entendu m'a bien plu (je ne connaissais pas le groupe)
Master-Exploder
Citation (HxC @ 30/07/2013 15:28) *
Bonne idée le Seattle, je vais me faire une petite session
Sinon je sens que je vais me faire tacler par les puristes mais j'aime bien le dernier Gorguts:

J'suis en train d'écouter l'album et c'est un joyeux bordel bien ficelé. J'aime bien.

Toujours moins bordélique que ça en fait :

witchfinder
Décès de Joey LaCaze, le batteur de EYEHATEGOD. cry.gif

JuL

groupe d'un vieux pote rolleyes.gif
witchfinder

Le "Corporal jigsore quandary" à 7'10 mellow.gif
ManoCornuta
Bon petit concert de Doom en prevision smile.gif

Baghib!
Concert Orakle + Stille Volk + Misanthrope ce soir, apparemment pour les 21 ans d'Holy Records, au Divan du Monde (jamais fait cette salle).

J'y vais pour le premier et le troisième, d'ailleurs bien déçu que ce ne soit pas Stille Volk qui commence, je sens que je vais louper le début d'Orakle, censé commencer à 18h35 soit cinq minutes après l'ouverture des portes. wacko.gif D'autant que Stille Volk fait un peu "tâche" je trouve, et je prévois de m'ennuyer un peu entre les deux autres sets. Je les avais vus à un Cernunnos fest il y a quelques années, dans une affiche pagan folk ça passe sans problème, mais là entre deux groupes plus extrêmes. unsure.gif

J'ai une grande affection pour Orakle, même s'ils m'avaient un peu planté pour un concert d'eux que j'avais voulu organiser vers 2006-2007. cry.gif J'aime bien l'atmosphère qu'ils dégagent, avec un black un peu racé qui fait penser à Emperor. Assurément un de mes groupes français préférés, même si j'ai un peu moins accroché au dernier album (déjà 2008 !). Je n'y crois pas trop, mais j'espère qu'ils joueront leurs deux premiers titres de leur MCD "L'ineffable émoi... ...de ce qui existe" (cf le troisième extrait ci-dessous). Ils ont pris une autre dimension depuis, notamment au niveau de la production, mais j'aime toujours beaucoup.

Etonné de la difficulté à trouver des titres du groupe facilement, mais pour donner une idée de leurs principales productions, par ordre chronologie inversé :

Tourments et Perditions (2008) :

Uni aux Cimes (2005) :

Un live (d'assez mauvaise qualité) d'une autre chanson, un peu plus violente :

L'ineffable émoi... ...de ce qui existe (2002) :

Pour Misanthrope, je n'écoute plus ce qu'ils sortent depuis longtemps, mais j'avais bien aimé à l'époque de l'album "Saedistic Sex Deamon", après avoir réussi à accepter la voix de SAS de l'Argilière, pas toujours facile. ph34r.gif Quelques chansons que j'aime beaucoup aussi dans leurs plus vieux albums que sont "Visionnaire", "Libertine Humiliations" ou "1666... Theatre Bizarre". Je ne les ai jamais vus en live jusqu'ici, je vais voir si j'accroche au style (particulier a priori) ou pas, en espérant qu'ils ne jouent pas que des morceaux de leurs albums sortis depuis 2003.

Saedistic Sex Deamon (2003) :

Libertine Humiliations (1998) :

1666... Theatre Bizarre (1995) :

Voilà, je ne poste plus beaucoup, mais ça fait plaisir de reprendre le temps d'écrire des pavés auxquels personne ne répondra. cool.gif tongue.gif
witchfinder
Citation (Baghib! @ 21/09/2013 15:39) *
Concert Orakle + Stille Volk + Misanthrope ce soir, apparemment pour les 21 ans d'Holy Records, au Divan du Monde (jamais fait cette salle).

J'y vais pour le premier et le troisième

Voilà, je ne poste plus beaucoup, mais ça fait plaisir de reprendre le temps d'écrire des pavés auxquels personne ne répondra. cool.gif tongue.gif

Misanthrope a toujours fait partie de mes sincères impossibilités, par contre Orakle c'est du bon smile.gif
Lestermination
Oh tiens, un thread sur le metal wub.gif

Du coup permettez moi de bumper avec le groupe de metal le plus surcoté de l'histoire derrière Dream Theater (Mais 100 fois mieux que ces grosses tarlouzes)

witchfinder
Un groupe de revival heavy 80's qui me semble vraiment pas mal, même si le chanteur est un peu à la limite :

Fait aussi un peu penser au Danzig de la grande époque, ce qui me fait bander.

edit : ils ont visiblement fait évoluer leur musique, désormais moins ouvertement 80's et plus rock.

Le nouveau LP "sister" sort le 1er octobre.
witchfinder
Ce soir, concert d'Hypocrisy. J'en attends strictement rien, mais au moins ça devrait être carré.

edit : implosion du tibia.gif Très très très bon concert. 1h20 de cohérence totale, son fabuleux, subtil dosage entre les périodes et les ambiances, de la belle ouvrage de professionnels smile.gif

La performance vocale de Tägtgren est exceptionnelle et le groupe est en place comme c'est rare de le voir.
HxC
Citation (Lestermination @ 24/09/2013 15:29) *
Du coup permettez moi de bumper avec le groupe de metal le plus surcoté de l'histoire derrière Dream Theater (Mais 100 fois mieux que ces grosses tarlouzes)

edhelas2.gif
Pourquoi est ce que tu trouves Meshuggah surcoté ?
witchfinder
Un peu de black bien crû :

nappy
Citation (HxC @ 27/09/2013 13:11) *
edhelas2.gif
Pourquoi est ce que tu trouves Meshuggah surcoté ?

je peux répondre, je peux répondre?
witchfinder
Du death metal classique et très bien foutu :

witchfinder
Ouch ! :

witchfinder
ohmy.gif

witchfinder
Ca a l'air très bon ça :

witchfinder
LE truc à écouter si vous ne voulez pas passer pour des cons :

ManoCornuta
Citation (witchfinder @ 26/09/2013 06:51) *
Un groupe de revival heavy 80's qui me semble vraiment pas mal, même si le chanteur est un peu à la limite :
...

Idem même verve ( pas le coté danzig hein !) et plutôt sympa
ManoCornuta
D'ailleurs en parlant de revival en ce moment je trippe sur Accept edhelas.gif , ah les teutons et le Metal neokill@h.gif

Restless and Wild de l'album eponyme, sacré album implosion du tibia.gif

UDO et sa tête de cochon seul maintenant, parce que Accept sans lui c'est comme Priest sans Halford sad.gif
Son nouveau gratteux et sa degaine d'electricien edhelas2.gif
Baghib!
Citation (witchfinder @ 30/09/2013 12:26) *
Un peu de black bien crû :
...

Bon j'aurai mis du temps à répondre, mais pour montrer que ça n'est pas toujours inutile de poster ce genre de choses tongue.gif : je ne connaissais pas Ofermod, et j'ai bien accroché. smile.gif En allant écouter d'autres trucs, je suis tombé sur ce live de bonne qualité, bien sympathique aussi. Merci pour la découverte. wink.gif

J'ai bien aimé aussi le titre de Bölzer, mais un peu moins écouté ce qu'ils avaient pu faire d'autre. Peut-être pour le prochain mois. ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.