Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Musique] Heavy Metal
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69
witchfinder
Et certainement les plus dingues, Confessor, un chanteur à la voix de pucelle hurlante sur des riffs sabbathiens mais syncopés, avec un son délirant sans aucune réverb', un batteur anormal, la définition du groupe culte:

Certainement un des groupes pour lesquels j'ai le plus d'affection. Je les avais rencontrés quand ils tournaient avec Nocturnus (!), les mecs étaient adorables, complètement perchés. Je leur avais dit qu'ils me faisaient penser au nouveau Corrosion of Conformity ("Blind" cité plus haut) et ils le connaissaient pas, ils en étaient restés à C.O.C = hardcore, on leur avait fait écouter ils étaient sur le cul.
Leurs groupes préférés c'est 1/ Black Sabbath 2/ Carcass. On était amis pour la vie.

Ils ont tenté un retour dans les années 2000, c'était bien, mais ça sonnait un peu comme du Alice In Chains, et depuis plus rien, évidemment.

A classer pas si loin des groupes de doom du Maryland genre Revelation dont il faudra aussi parler à un moment où à un autre.

witchfinder
Un putain de groupe de death metal qui se doit d'être connu:

witchfinder
On arrête tout le nouveau Hangman's Chair est là 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif

johncoltrane
Citation (witchfinder @ 16/03/2018 10:43) *
Un disque essentiel pour moi: "Up in it" d'Afghan Whigs (1990), groupe de Seattle qui a d'abord officié dans un rock nerveux qui connaît les codes du metal, avec une touche punk/noise.

L'album est un pur produit du label Sub Pop, produit par Jack Endino, qui savait dépasser le cadre purement noisy d'un Albini pour conserver un côté heavy à ses productions, et ce disque en est une parfaite illustration. On pressent déjà des velléités psyché-soul-funk du côté de la basse.
.
.
.
Bref, Afghan Whigs, ça (devrait) compte®.

J'étais passé à côté et j'aime beaucoup. Je ne trouve pas Up in it mais j'écoute Gentlemen là c'est vraiment cool.

Je ne sais pas pourquoi ça me fait parfois pensé à un groupe que j'ai beaucoup écouté : Chokebore qui était sortie sur Amphetamine Reptile. Le côté "funky" en moins par contre.
witchfinder
Amphétamine Reptile... Ça va encore pas nous rajeunir ça. chiracsad.gif
witchfinder
Le nouveau Hangman's Chair c'est dur, il me fait trop penser à mes deux morts préférés.
ManoCornuta
miles.gif
_HHH_
Un peu en retard mais si je dois faire un top 10 Metal (hors hard rock) je pense que ce sera:

Slayer - Reign in Blood
Coroner - No More Color
Carcass - Necroticism
Death - Symbolic
Arcturus - La Masquerade Infernale
Dodheimsgard - 666 International
Tool - Aenima
Portal - Seepia
Negura Bunget - Om
Mitochondrion - Parasignosis

Dans vos listes, j'aidore aussi, pêle-mêle: Welcome to Sky Valley de Kyuss, Filosofem de Burzum, Rust in Peace de Megadeth
witchfinder
Citation (ManoCornuta @ 02/04/2018 20:39) *
miles.gif

Layne et Peter cry.gif

Citation (_HHH_ @ 02/04/2018 20:58) *
Un peu en retard mais si je dois faire un top 10 Metal (hors hard rock) je pense que ce sera:

Slayer - Reign in Blood
Coroner - No More Color
Carcass - Necroticism
Death - Symbolic
Arcturus - La Masquerade Infernale
Dodheimsgard - 666 International
Tool - Aenima
Portal - Seepia
Negura Bunget - Om
Mitochondrion - Parasignosis

Dans vos listes, j'aidore aussi, pêle-mêle: Welcome to Sky Valley de Kyuss, Filosofem de Burzum, Rust in Peace de Megadeth

Pas mal happy.gif
Le Trépied
nappy
Faites du bruit pour Jesus wub.gif ph34r.gif

witchfinder
Aussi étrange que ça puisse paraître, j'avais jamais écouté le 1er Enslaved, bah putain 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif...

J'adore la batterie de ce connard de Trym, même si à cette époque ça reste rudimentaire, et ce son, putain de merde...

Le genre de disque qui fait vraiment bander ferme.
stoner_man
Citation (witchfinder @ 22/03/2018 20:09) *
Et putain, connu des connaisseurs, mais pour être sûr, Unsane:

Je relance.

Et encore.

witchfinder
Peter Steele, 10 avril 2010, on n'oublie pas.

stoner_man
Les français de Deathbell qui sortent un super album de doom. implosion du tibia.gif

witchfinder
Pas mal dans le genre Count Raven + Neurosis.
witchfinder
Franchement, le nouveau Primordial est vraiment bien, avec pour une fois depuis 2005 une vraie évolution.
Le Trépied
Citation (witchfinder @ 12/04/2018 19:33) *
Franchement, le nouveau Primordial est vraiment bien, avec pour une fois depuis 2005 une vraie évolution.

Ils passent samedi au Trabendo mais pas eu le temps de prendre la place, tout était complet rapidement jeanlucpicard.gif
ManoCornuta
Citation (witchfinder @ 12/04/2018 19:33) *

Yep smile.gif totalement d'accord

Citation (Le Trépied @ 12/04/2018 19:40) *
Ils passent samedi au Trabendo mais pas eu le temps de prendre la place, tout était complet rapidement jeanlucpicard.gif

Putain idem aka44.gif
witchfinder
Je vois que le Trabendo c'est quand même 700 places, pas mal. Faut dire aussi que l'affiche est costaude et en plus un samedi.
ManoCornuta
Citation (stoner_man @ 06/04/2018 20:21) *
Je relance.

Et encore.

Bon bon je vais m'y mettre ... Ca a l'air implosion du tibia.gif
witchfinder
J'ai bien réécouté le denier Shining et il est vraiment bon, certains titres sont même assez déments.

nappy
Je viens de découvrir Zeal & Ardor neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
"Mélanger le black metal et le gospel: un défi a priori saugrenu que le Bâlois Manuel Gagneux a relevé avec brio"
Allez vous faire enculer putain
Ozzy Ryss
Citation (nappy @ 18/04/2018 13:54) *
Je viens de découvrir Zeal & Ardor neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
"Mélanger le black metal et le gospel: un défi a priori saugrenu que le Bâlois Manuel Gagneux a relevé avec brio"
Allez vous faire enculer putain

En pratique on est quand même plus proche d'un vague mélange Black Keys/black metal.

nappy
Citation (Ozzy Ryss @ 18/04/2018 17:20) *
En pratique on est quand même plus proche d'un vague mélange Black Keys/black metal.

Même le côté BM est horrible. Sur le papier je pense qu'il y a quelque chose de pas mal à faire quand même
stoner_man
ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif

Truex
witchfinder
Citation (stoner_man @ 20/04/2018 20:20) *
ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif

Oh les cons 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif
stoner_man

Bonus

witchfinder
Par contre à ce jour le Sleep est en vente nulle part autrement qu'en vinyle et c'est excessivement énervant.
ManoCornuta
Tres tres bon sans surprise la nouvelle galette de sleep wub.gif
witchfinder
Sans doute déjà la meilleure année metal depuis 2004. 41148013dff4d0.gif
witchfinder
C'est pas récent (2005), mais c'est bon:

witchfinder
Je l'ai déjà dit, mais répétition étant mère de savoir, ce truc est un des meilleurs albums de black français jamais produits:

Le Trépied

Allez g 2 grammes et je suis def, un classique peut pas faire de mal
ManoCornuta

J'avais jamais vu ce Live ohmy.gif

wub.gif Quel putain de groupe...!
doll
Je suis sur le nouveau Dimmu en ce moment. J'aime vraiment bien ce côté plus orchestré tout en gardant la saveur du black. Très bon.
witchfinder
Je me refais le "Betty" de Helmet, merde, ce que c'est bon...

Je viens de lire une chro qui évoque l'influence de Glenn Branca, mais bordel, évidemment.
ManoCornuta

Side band possiblement d'un des gratteux de Mgla forcement donc de qualité, apres sur scene c'est kitsch et ridicule mais bon ....
nappy
Cette hype des groupes à capuche putain. Bon j'ai pu revendre un de leur LP à 90€ donc je ne vais pas me plaindre de la mode ph34r.gif
ManoCornuta
Le son est bon je m'en branle des capuches moi edhelas.gif
witchfinder
Citation (ManoCornuta @ 10/05/2018 19:11) *
apres sur scene c'est kitsch et ridicule mais bon ....

Enslaved qui arrivait sur scène en cote de maille, casques et épées en fendant la foule éberluée >

julm3.png
stoner_man
Morceau issu des sessions d' Appetite for Destruction.

nappy
Pas de date française pour la """dernière""" tournée de Slayer neokill@h.gif ph34r.gif
witchfinder
Ouch... pardon pour tout.

Lie In Ruins qui sort tranquille un EP d'un seul morceau de 28':

https://darkdescentrecords.bandcamp.com/album/demise

Le label Dark Descent, une fois de plus implosion du tibia.gif
stoner_man
stoner_man
2e extrait du dernier Witchskull.

Ça bastonne sévère. implosion du tibia.gif

witchfinder
C'est le chanteur de Confessor ou quoi ? ph34r.gif
stoner_man
Citation (witchfinder @ 20/06/2018 08:51) *
C'est le chanteur de Confessor ou quoi ? ph34r.gif

J'en sais rien, connait pas. ph34r.gif

En cadeau bonus. cool.gif

witchfinder
Citation (stoner_man @ 20/06/2018 13:02) *
J'en sais rien, connait pas. ph34r.gif

C'était une blague sur la voix de castrat + doom ph34r.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.