Citation (nappy @ 26/09/2012 09:00)

Oh punaise, j'ai cru que tu voulais me faire BAN pour les avoir critiqué

.
Non mais je t'arrête de suite, "Mystical..." est dans mon top 5 BM easy. Mais justement j'ai arrêté le BM peu après sa sortie alors quand 10 ans après tu entends le morceau posté plus haut, tu ne comprends rien.
Après c’est toujours la même question, tous les groupes qui ont plus de 15 ans, soit ils font la même chose et on dit alors qu’ils tournent en rond et qu’ils sont incapable d’évoluer. Soit, au contraire, leur changement de style amène une montagne de critiques de la part des trve.
Ecoute donc le Memoria Vetusta II qui est genre de 2010 et qui est bien black, certes sympho, mais black quand même.
Sinon, rapide CR de Marduk/Immolation hier soir.
- Soul Sacrifice : groupe du pays où on aime les coups de ceinture (turc quoi) pratiquant un heavy-death pas désagréable du tout, très en place, bon soliste, bon frontman, bon moment, d'autant plus que je ne les connaissais pas du tout avant.
- Forsaken World : groupe français de death mélodique avec membres maquillés... Pas bon du tout, morceaux sans cohérence, accueil plus que tiède mérité. 30 minutes pour rien.
- Immolation : grosse claque évidemment. Ceux qui passaient pour des seconds couteaux dans les années 90 sont désormais finalement considérés comme le dernier vieux bon groupe de death en activité. Maîtrise parfaite, grosse prestation du batteur, j'avoue que j'avais plus vu aussi bon depuis Ken Owen en 94. Ouais... Les titres les plus jouissifs sont sans surprise ceux de "Majesty and decay", et les autres déchirent également. Guitariste complètement possédé (le chauve à barbiche, pas son nom là...), chanteur-bassiste ultra carré.

- Marduk : son catastrophique, d'ailleurs l'ingé a passé le concert à faire des allées-venues entre sa table et la salle pour essayer d'améliorer les choses mais en vain.
La présence d'un seul guitariste aide pas non plus.
Même les titres les plus heavy tels que "Temple of decay" sont durs à reconnaître, alors je vous laisse imaginer les trucs genre "Slay the nazarene".
Dommage car une fois de plus Mortuus impressionne et confirme sa place dans le top 5 ever des chanteurs black metal.
Content de les avoir vus, mais une fois de plus, leur rage, réelle, se noit dans la bouillie de leur son live. Si j'y réfléchis, je les ai entendus une seule fois avec un bon son, c'était au HF en (????? 2008 ????) le concert où Nemtheanga de Primordial était monté sur scène pour reconstituer le duo vocal sur "Accuser/Opposer".
On va dire que "c'est fait"...
ps : des barres dans la salle, Monsieur Ad Hominen qui se fait embrouiller par sa gonzesse en mode jalouse qui doit avoir 10 ans de moins que lui.