J'ai vraiment beaucoup de mal, je trouve aucun intérêt a écouté des groupes comme ça
Sans juger (parce que je m'en fout chacun ses goûts) tu arrives a écouté ça pendant longtemps ? Qu'est ce qui te plaît dans cette musique ?
Parce que perso le chanteur qui fait une grosse voix incompréhensible pour s'arracher les glaires et la bouillis musical derrière (on a l'impression que le but est de jouer plus fort que le voisin sans aucune harmonie entre les instruments) je peux pas.
Juste pour savoir, toi ou tout autre qui passe par ici parce que ça m'intrigue
Et oui j'écoute surtout des groupes qui joue pour des ados de 15 ans dépressif (Korn, Deftones, otep, eths...etc) (mais pas que ça)
Chacun ses goûts, tu sais...
Sinon tu devrais essayer des groupes comme Iron Maiden, Judas Priest, Helloween ou Stratovarius. C'est moins moche que Korn & cie et bien tranquille/mélodique tout en étant très puissant...
Red-Dwarf
16/09/2009 20:55
Citation (Jojo le pigeon @ 16/09/2009 à 21:47)
Chacun ses goûts, tu sais...
Sinon tu devrais essayer des groupes comme Iron Maiden, Judas Priest, Helloween ou Stratovarius. C'est moins moche que Korn & cie et bien tranquille/mélodique tout en étant très puissant...
Chacun ses goûts je l'ai dis dans mon message
Euh non merci pour Maiden tout ça je connais je deteste vraiment, surtout la voix haut perché ou les mélodies simplistes.
J'aime Korn, enfin a leur début justement parce que c'est moche, glauque, sombre, torturé ça véhicule un truc quoi, une émotion et puis la batterie et la basse sont tout simplement génial et Jonathan Davis pousse de bonnes gueulantes (avant de ce mettre a chanter comme un canard sur les albums récent)
Jojo le pigeon
16/09/2009 20:58
Citation (Red-Dwarf @ 16/09/2009 à 19:55)
Chacun ses goûts je l'ai dis dans mon message
Euh non merci pour Maiden tout ça je connais je deteste vraiment, surtout la voix haut perché ou les mélodies simplistes.
J'aime Korn, enfin a leur début justement parce que c'est moche, glauque, sombre, torturé ça véhicule un truc quoi, une émotion et puis la batterie et la basse sont tout simplement génial et Jonathan Davis pousse de bonnes gueulantes (avant de ce mettre a chanter comme un canard sur les albums récent)
Tu devrais tenter quelques classiques du doom alors, ça devrait te plaire
J'ai vraiment beaucoup de mal, je trouve aucun intérêt a écouté des groupes comme ça
Sans juger (parce que je m'en fout chacun ses goûts) tu arrives a écouté ça pendant longtemps ? Qu'est ce qui te plaît dans cette musique ?
Parce que perso le chanteur qui fait une grosse voix incompréhensible pour s'arracher les glaires et la bouillis musical derrière (on a l'impression que le but est de jouer plus fort que le voisin sans aucune harmonie entre les instruments) je peux pas.
Juste pour savoir, toi ou tout autre qui passe par ici parce que ça m'intrigue
Et oui j'écoute surtout des groupes qui joue pour des ados de 15 ans dépressif (Korn, Deftones, otep, eths...etc) (mais pas que ça)
Si tu dis toi-même que "chacun ses goûts" évite de parler de "bouillie musicale" ou de proclamer qu'il n'y a aucune harmonie entre les instruments.
Sinon oui j'écoute ça pendant longtemps sans aucun souci (surtout que c'est une chanson super calme de Nile quoi , y a aucun blast ou riff "rapide"), j'écoute plus trop de musique dans mon pieu mais clairement m'endormir avec ce style ne me pose aucun problème (l'habitude doit jouer aussi).
Difficile de dire précisément "ce qui me plaît dans cette musique", c'est un tout, le fait que ça me parle, que ça procure des émotions etc... Concernant plus précisément Nile, j'adore l'aspect grandiose de la musique directement liée à la mythologie de l'Ancienne Egypte, la complexité rythmique des compositions, chacune des voix séparément et surtout le mélange qui en résulte , les atmosphères dégagées, le mélange de brutalité et de richesse musicale,... J'avais écrit une petite chronique pour un public non averti il y a quelques années, même si je joue un peu de cet aspect ça retranscrit à peu près ce que je pense toujours :
Spoiler :
Riche, complexe et fascinante. S'il n'était point sacrilège de vouloir résumer la musique de Nile en trois mots, ce sont ceux que je choisirais, en prenant pour exemple leur (mythique) album In Their Darkened Shrines, sorti en 2002. A l'époque, le groupe américain avait déjà acquis une petite notoriété dans les milieux autorisés, notamment grâce à son album Black Seeds Of Vengeance datant de 2000, mais c'est réellement In Their Darkened Shrines qui les consacrera aux yeux du monde (ou presque), en s'imposant comme l'un des tout meilleurs albums de l'Histoire du death metal, pour ne pas dire plus.
Fidèle à ses habitudes, le groupe base entièrement la musique de son album sur l'Ancienne Egypte et la mythologie qui en découle. Karl Sanders, leader et "âme" du groupe maîtrise son sujet en la matière, et s'appuie pleinement sur des textes de l'Egypte Ancienne (Le Livre Des Morts, Le Livre De La Chambre Secrète,…) comme sur les écrits de HP Lovecraft (Les Chats d'Ulthar, Prisonnier Des Pharaons). De plus, le groupe ne se moque pas de ses auditeurs de ce point de vue, et a joint dans le livret de l'album (par ailleurs magnifique et parfaitement en accord avec les ambiances et atmosphères dégagées par l'album) des explications détaillées et documentées sur chacun des thèmes abordés. La mythologie égyptienne se prête parfaitement à une adaptation musicale extrême, et Nile parvient à en répercuter toutes les subtilités, en nous proposant une musique d'une complexité rythmique déroutante, bourrée de violence brute et de passages atmosphériques à glacer le sang. Les vocaux d'outre-tombe, répartis entre les 3 membres du groupe (!), renforcent encore ce constat de violence complexe et diversifiée. La production n'est pas en reste, et parvient à magnifiquement retranscrire les ambiances dégagées par la musique du groupe, avec un son très propre de surcroît.
Tout semble donc parfait dans cet album, riche tant par les compositions musicales qu'il contient que par ses références à l'Ancienne Egypte, complexe par le jeu des différents protagonistes, notamment au niveau rythmique, ainsi que par les ambiances dégagées tout au long de l'écoute, tout cela aboutissant à une musique fascinante, à l'image de la mythologie égyptienne sur laquelle elle se fonde.
Au final un album INCONTOURNABLE pour toute discographie qui se respecte, disponible notamment sur... Etc
J'ai déjà parlé des voix mais franchement j'adore ces voix caverneuses, l'enchaînement des deux à l'intro de la chanson que j'avais postée c'est juste .
Sinon j'ai déjà dit ce que je pensais sur la "bouillie musicale" ou le manque d'harmonie, mais indépendamment des mots que tu as utilisés je suis assez étonné, autant sur certains trucs je comprends qu'on ait du mal à percevoir le côté "musical" de la chose, autant celle-là me semble "abordable en dehors des voix". D'ailleurs comme tu as eu l'air d'aimer je t'en mets une un peu plus "violente" du même groupe.
Et pour finir, une petite chanson live de Mayhem, là par exemple le passage à une vingtaine de secondes j'aurais pu comprendre qu'on ne voie pas directement en quoi c'était de la musique, ou comment on pouvait appeler ça "chant". (Même si j'aime bien. )
Voilà j'espère avoir globalement répondu à tes interrogations.
Red-Dwarf
16/09/2009 22:28
Quand je parlais de bouillie musicale c'est pour dire l'effet que ça me faisais. Pas que ça en sois en vrai mais pour mon oreille a moi perso c'est illisible.
Brashen
17/09/2009 00:20
J'aime beaucoup Nile aussi pour ma part, même si je les trouve meilleurs dans leur chanson les plus "posées" telles que ton premier extrait. "Cast down the Heretic" me touche déjà moins.
Citation
Pour ce qui est de ce style de musique en général, je pense vraiment qu'il faut un certain temps pour découvrir les harmonies et les mélodies des morceaux. Je ne connais personne ou presque qui soit tombé en extase devant un morceau de Black Metal à la première écoute. La voix caverneuse y est aussi pour beaucoup. Pourtant, les émotions que cela procure sont énormes : il y a une véritable explosion de violence qui est très libératrice pour moi, souvent une dimension épique assumée, et j'avoue sentir quelque chose dans mes tripes au son d'un batteur faisant trembler la terre (style blast beat bien mené ). Il y a un coté très primaire dont j'ai parfois besoin en musique. Cela dépend simplement de mon envie du moment.
Au début plutôt incapable d'apprécier les chants gutturaux (même si j'avoue un a priori positif vis à vis de la sombritude :ségolène: portée par ce genre de zik) je suis passé d'un Metallica/Megadeth à certains morceaux de métal traitants d'Héroic Fantasy (de Rhapsody à Ensiferum ) lors de ma période geek. Mais l'initiation s'est vraiment faite avec Opeth, puisque le chanteur mélange voix claires et growl, tout ça sur des compositions musicalement géniales et souvent très longues. Il y aurait beaucoup à dire sur ce groupe mythique, mais voilà plutôt un morceau qu'il me semble difficile de qualifier de "bouillie" :
(Avec une très grosse évolution harmonique durant les 10 minutes)
Et comme le dit Baghib! Au bout d'un moment, une habitude se fait et le coté extrême ne transparaît plus trop. Je me rend compte que je respire même plus lentement, comme apaisé, lorsque j'écoute du death ou du black metal.
Autre exemple : la force d'Old Man's Child dans ce qui ressemble à un Opéra post-moderne :
Voilà donc en quelques mots les émotions que cela peut produire : un mélange de mélancolie dans la mélodie, une violence dans les percussions et la voix, et une incroyable capacité à susciter des images souvent épiques dans ma tête.
LOL, énorme ! La chanson est à chier mais... drôle... et le clip ultra osé, fallait le faire !
Vous pensez que c'est vraiment les membres du groupe ou des doublures à la fin ? J'ai presque un doute, ils sont tellement fous que...
Dirty
17/09/2009 17:32
Citation (Jojo le pigeon @ 17/09/2009 à 18:00)
LOL, énorme ! La chanson est à chier mais... drôle... et le clip ultra osé, fallait le faire !
Vous pensez que c'est vraiment les membres du groupe ou des doublures à la fin ? J'ai presque un doute, ils sont tellement fous que...
je ne sais vraiment pas,ils en sont tout à fait capables puis les paroles.."You have a pussy, I have a dick, so what's the problem, let's go and quick"
ramutcho
17/09/2009 21:50
Dirty_Bird, toi qui a fait un max de concerts de Metallica, ils ouvraient par quels morceaux leurs concerts à partir de la période Load?
La montée en pussance sur Enter Sandman suivi de creeping death, j'avais oublié à quel point c'est monstreux
je ne sais vraiment pas,ils en sont tout à fait capables puis les paroles.."You have a pussy, I have a dick, so what's the problem, let's go and quick"
Ca ferait presque passer AC/DC pour du Ronsard
Neo
17/09/2009 21:53
Le live de seatle 89 de metallica
Dirty
17/09/2009 21:59
Citation (ramutcho @ 17/09/2009 à 22:46)
Dirty_Bird, toi qui a fait un max de concerts de Metallica, ils ouvraient par quels morceaux leurs concerts à partir de la période Load?
La montée en pussance sur Enter Sandman suivi de creeping death, j'avais oublié à quel point c'est monstreux
sur la tournée de Load,ils ouvraient toute lumières allumées sur So What?,les lights arrivaient sur la fin et enchainaient direct sur Creeping Death. à l'époque,la grosse surprise quand on les as vu déboulés comme ça de backstage,a taper les mains de tout le monde mais gros point noir,pas d'Ecstasy Of Gold qui est toujours le point max d'adrénaline sur leurs concerts
La meilleure entrée que j'ai vécue,c'était sans conteste le show à La Boule Noire,aussi grand qu'un studio et les mecs arrivent par la porte principale,passent dans la foule(avec cordon de sécu quand même),montent et entament direct For Whom The Bell Tolls
Citation (Neo @ 17/09/2009 à 22:53)
Pas vu mieux,pour l'instant.
ramutcho
17/09/2009 22:11
Citation (Dirty_Bird @ 17/09/2009 à 21:59)
La meilleure entrée que j'ai vécue,c'était sans conteste le show à La Boule Noire,aussi grand qu'un studio et les mecs arrivent par la porte principale,passent dans la foule(avec cordon de sécu quand même),montent et entament direct For Whom The Bell Tolls
Pas vu mieux,pour l'instant.
Ouais là ça le fait!
Citation (Neo @ 17/09/2009 à 21:53)
Très bon ça, l'entrée sur Blackened est top aussi!
And justice est mon album préféré même si la prod est pour le moins spéciale et les morceaux presque trop travaillés et ambitieux. Mais sur scène ça donne
adidas
22/09/2009 18:47
Je mets ça ici,meme si c'est de la fusion...
c'est tout nouveau, tout beau
ça me rapelle les années 90
Tom Morello+le batteur de galactic+le mc de The coup
arno92240
23/09/2009 10:04
Le dernier CD d'Alice In Chains est EXCELLENT!!!! Hate de les revoir sur scene!!!( j'ai deja ma place!!!! )
Jojo le pigeon
29/09/2009 21:35
Découverte récente faite par hasard sur la grosse radio metal - Voyager, groupe australien de prog metal à influences multiples (electro, death, parfois pop aussi) mais plutôt bien foutues. J'suis pas persuadé que ce soit connu en Europe ce truc mais justement, c'est bon à découvrir :
Titre eponyme du nouvel album
Baghib!
30/09/2009 20:34
La première fournée de groupes pour le prochain Hellfest est tombée.
Citation
7 SECONDS - AGNOSTIC FRONT - ARCHITECTS - ARCH ENEMY - ATHEIST – BEHEMOTH - BLACK COBRA - BLOODBATH - BORN FROM PAIN - COUNT RAVEN - DARK FUNERAL - DYING FETUS - EARTH CRISIS - FINNTROLL - GENERAL SURGERY - GHOST BRIGADE – GWAR - IMMORTAL - KAMPFAR - NEGURA BUNGET - OBSCURA - RWAKE - SAVIOURS - SECRETS OF THE MOON - SEPULTURA - SUFFOCATION - SWALLOW THE SUN - SWORN ENEMY - TANKARD - TWISTED SISTER - WALLS OF JERICHO - WEEDEATER
Atheist (dont la prestation en 2007 était censée être le dernier concert européen ), Behemoth, Bloodbath, Dying Fetus, Finntroll et Immortal c'est déjà suffisant pour moi, et il reste environ 80 groupes à annoncer dont les têtes d'affiche, bref sauf cataclysme l'édition 2010 se fera avec moi.
(Je n'aime pas trop le nouveau visuel par contre.)
Jojo le pigeon
05/10/2009 17:07
Sympa sans plus les groupes annoncés au Hellfest pour l'instant, mais au moins y a du gros nom. Perso je retiens Ghost Brigade, une des révélations de l'année avec un putain d'album (sorte de doom/death atmo-prog hyper bien huilé)...
Red-Dwarf
05/10/2009 21:28
Citation (Jojo le pigeon @ 05/10/2009 à 18:07)
Sympa sans plus les groupes annoncés au Hellfest pour l'instant, mais au moins y a du gros nom. Perso je retiens Ghost Brigade, une des révélations de l'année avec un putain d'album (sorte de doom/death atmo-prog hyper bien huilé)...
Ah bah voila enfin un truc sympa
ramutcho
06/10/2009 19:31
Puisque Mr_crowley parle d'Anthrax dans le topic consacré au punk (pourquoi d'ailleurs ??? ), il donne quoi le chanteur qu'ils ont pris pour leur reformation?
J'aimé aimé John Bush, bien meilleur que leur 1er chanteur
derniers achats metal : les derniers albums de Alice In Chains, Glorior Belli et Paradise Lost.
Alors , Alice in Chains : un poil linéaire, et le parti pris d'engager un mec tellement dans le même registre que Layne est un peu destabilisant, même si le mec est bon. J'avoue que j'ai eu un petit instant de recueillement au moment de mettre le CD pour la première fois.
Glorior Belli : grosse claque de black metal original et burné
Paradise Lost : continuent leur cycle revival entamé avec le précédent. Ni meilleur, ni moins bon, donc bien. Gros son. Beau packaging format "bible" pour l'édition spéciale.
Faut que j'arrive à choper le dernier Shining pour pas cher. Pas facile.
Dirty
10/10/2009 21:34
MetallicA @ Nîmes sur Canal
Neo
10/10/2009 22:30
J'ai pas canal
Dirty
10/10/2009 22:42
Citation (Neo @ 10/10/2009 à 23:30)
J'ai pas canal
en DVD/Blu-Ray fin novembre
ou en torrent dans 2 jours
stoner_man
11/10/2009 01:39
Citation (Dirty_Bird @ 10/10/2009 à 23:42)
en torrent dans 2 jours
t'es dans la filière longue là.
Jojo le pigeon
28/10/2009 14:10
Même s'il n'y a pas que des concerts metal là-bas, je l'annonce ici :
La Locomotive, mythique discothèque parisienne et l'un des lieux n°1 pour les concerts metal parisien, va devoir mettre la clé sous la porte. Tout ça parce que le Moulin Rouge va la racheter et en faire une sorte de musée...
Plein de concerts prévus à la Loco ces prochaines semaines vont devoir être carrément annulés.
Triste
Tourista-chan
28/10/2009 14:13
Citation (Jojo le pigeon @ 28/10/2009 à 14:10)
La Locomotive, mythique discothèque parisienne et l'un des lieux n°1 pour les concerts metal parisien, va devoir mettre la clé sous la porte. Tout ça parce que le Moulin Rouge va la racheter et en faire une sorte de musée...
Plein de concerts prévus à la Loco ces prochaines semaines vont devoir être carrément annulés.
Triste
Oh putain ! Deg, j'en ai fait un bon paquet de soirées là-bas.
Crowley
28/10/2009 20:13
Citation (Touriste @ 28/10/2009 à 14:13)
Oh putain ! Deg, j'en ai fait un bon paquet de soirées là-bas.
j'ai vu sepulture en 87.....
on devait être 500!
beneath the remains!!
Baghib!
28/10/2009 20:21
Citation (Jojo le pigeon @ 28/10/2009 à 14:10)
Triste
Il me semblait avoir lu que le Moulin Rouge souhaitait en faire une sorte de café-restau.
Et tu es sûr de toi pour l'annulation des concerts prévus ? :peur: Y a pas moyen qu'ils touchent au Cernunnos Pagan Festival le 24 janvier.
Sinon j'y aurai vu Opeth (3 fois), My Dying Bride, Nile, Dying Fetus, Cannibal Corpse, Finntroll, Six Feet Under...
Edit : Un article de Métro à ce sujet :
Citation
Triste fin de partie pour la Loco, mythique discothèque de Pigalle. Le tribunal de commerce a scellé jeudi dernier son destin, en désignant comme repreneur du fonds de commerce le Bal du Moulin Rouge, société qui gère le célèbre cabaret mitoyen et possède déjà les murs de la Loco. Dès jeudi soir, des responsables du Moulin Rouge accompagnés d'un huissier ont tenté de récupérer les clés du bâtiment. "Nous avons refusé de les laisser entrer car ils n'avaient aucun document attestant le jugement", affirme Tony, un salarié affilié à la CFTC. La tension est vite montée chez les employés, qui ont décidé depuis lors d'occuper leur entreprise. "Le repreneur ne va garder qu'une vingtaine d'emplois sur cinquante, déplore Denis Fisher, directeur artistique de la discothèque. Nous avions proposé un plan pour préserver tous les emplois. Les salariés eux-mêmes ont proposé de reprendre l'activité pour un montant de 1,2 millions d'euros, soit la même offre que le Moulin Rouge, avec un prêt bancaire. La justice ne les a pas retenus." Parmi les offres de reprise, la nôtre était celle qui préservait le plus d'emplois", assure de l'autre côté maître Michel Jockey, l'avocat du Bal du Moulin Rouge, qui affirme qu'il n'y a "aucune agressivité" vis à vis du voisin déchu. En lieu et place de la Loco, le Moulin Rouge va installer un café et un service de restauration rapide. "Ce nouvel espace permettra d'accueillir les 1600 personnes qui sont obligées de faire la queue tous les soirs sur le boulevard de Clichy avant de se rendre au Moulin Rouge". L'activité de la Loco se poursuivra jusqu'aux travaux, d'ici à six mois. De leur côté, les employés et la direction pourraient repousser l'échéance en faisant appel de la décision de justice. Sans quoi il devront quitter les lieux.
Jojo le pigeon
28/10/2009 20:28
J'ai lu un article comme quoi le VS Metal Fest était annulé, donc je sais pas... C'est un peu au cas par cas pour le moment.
Baghib!
28/10/2009 20:35
Citation (Jojo le pigeon @ 28/10/2009 à 20:28)
J'ai lu un article comme quoi le VS Metal Fest était annulé, donc je sais pas... C'est un peu au cas par cas pour le moment.
Bah du coup c'était pas trop compliqué de trouver confirmation.
Apparemment VS a décidé d'annuler car l'incertitude pesant sur la tenue du fest était trop "lourde" pour leur organisation, mais tous les concerts ne sont effectivement pas annulés, et comme tu dis ça sera peut-être au cas par cas...
Putain pas le Cernunnos s'il vous plaît... (Allez quoi, y aura que 11 groupes. )
En Une de VS :
Citation
Comme les articles de presse parus ces derniers jours l'indiquent, la Loco a été déclarée en cessation de paiement à la fin de la période d'observation du redressement judiciaire. L'équipe de la Loco met en oeuvre les moyens juridiques nécessaires pour maintenir la salle en l'état mais l'avenir est incertain. Ce 06 novembre, date à laquelle l'appel de la décision de justice sera examiné, le destin de la Loco sera scellé.
Etant donné la configuration très spécifique nécessaire pour programmer le VS fest sur deux scènes et l'impossibilité de déplacer un tel plateau (13 groupes !) si cela s'avérait nécessaire, la Loco nous a indiqué que le risque était trop élevé et que déprogrammer l'événement restait la solution la plus à même d'éviter le pire. Le VS Fest #3 n'aura donc pas lieu.
Nous tenons à nous excuser auprès des groupes qui devaient se relayer sur scène ce dimanche 29 novembre et à les remercier pour leur compréhension.
Dans l'immédiat les autres concerts prévus dans les mois à venir restent programmés. Nous restons en contact avec l'équipe de la Loco et les divers organisateurs afin de vous tenir au courant de l'évolution pour les concerts suivants : Riverside + Jadallys - 14.11.2009 @ loco Wasp - 15.12.2009 @ loco Paris Metal France Festival IV - 10.01.2010 @ loco Cernunnos Pagan Fest IV - 24.01.2010 @ loco
En attendant, n'hésitez pas à acheter vos préventes dans les réseaux de billetterie si ces concerts vous intéressent. Nous vous rappelons qu'en cas d'annulation, ce que nul n'espère, les billets sont remboursés par les services de billetterie.
Les équipes VS-webzine, Garmonbozia et A Jeter Prom
stoner_man
29/10/2009 21:46
What else?
Red-Dwarf
30/10/2009 02:33
Parais qu'ils ont un peu changé leur son
Nooooon j'déconne
stoner_man
30/10/2009 07:35
Si, ils ont changé leur son.
C'est beaucoup moins "gonflé" que les dernières livraisons. Comme Metallica, ils sont revenus à un son plus sec et clair qui colle d'ailleurs bien mieux au trash.
Crowley
30/10/2009 07:47
Citation (stoner_man @ 29/10/2009 à 21:46)
What else?
slayer!!
patchouli
30/10/2009 09:02
Pourquoi personne ne parle de cet album qui est tout bonnement une tuerie ? le chant a énormément progressé et les guitares toujours aussi lourdes, des riffs hypnotiques, des solos de bœufs, un des meilleurs albums entendu depuis longtemps pour moi.
HxC
30/10/2009 10:08
Je confirme que cet album est surement une perle ! Pour moi c'est le parfait mélange entre Mastodon et Torche. C'est lourd et à la fois mélodique, hypnotique et on sent qu'il y a un énorme travail de compo derrière chaque riff. A écouter !!
Baghib!
03/11/2009 22:06
Citation
30 octobre 2009 : Fermeture de la loco ?
Bonjour à tous,
Nous tenons à rassurer tous ceux qui soutiennent le Cernunnos que nous cherchons toutes les solutions possibles afin que le festival ait lieu. Il est possible que nous soyons obligés d'envisager une configuration avec une seule scène et peut être moins de groupes, au pire, nous serions obligés de supprimer la partie médiévale, mais nous avons 3 mois devant nous pour trouver un autre lieu dans Paris, au cas où nous ne pourrions plus le faire à la Loco.
Nous avons vous avions promis Arkona et Belenos, et nous tiendrons nos promesses.
Vous pouvez donc soutenir le festival en continuant d'acheter vos préventes sans crainte, le prix et le jour (dimanche 24 janvier 2010) ne changeront pas. Les billets d'avions étant déjà pris, et une partie des frais étant déjà engagée, Le festival aura lieu, quoi qu'il arrive.
On croise tous les doigts!! et merci pour votre soutien...
Pourquoi personne ne parle de cet album qui est tout bonnement une tuerie ? le chant a énormément progressé et les guitares toujours aussi lourdes, des riffs hypnotiques, des solos de bœufs, un des meilleurs albums entendu depuis longtemps pour moi.
Je suis fan total de Baroness, même si perso je préfère leurs deux premiers splits à leurs deux albums. Mais ça reste du très très TRES bon, et j'ai aps attendu la sortie officielle pour le faire tourner perso...j'ai pas pu tenir!
Le Cernunnos Pagan Festival aura finalement lieu à l'Elysée Montmartre.
Et j'ai vu que le Pagan Fest aurait lieu le 10 mars (à l'Elysée Montmartre aussi) avec notamment Arkona, Dornenreich et Finntroll.
Sinon pour donner un peu de musique, je ne suis pas un énorme fan de Therion dans l'absolu, mais j'ai découvert récemment et bien apprécié leur DVD "The Miskolc Experience", où ils jouent en compagnie d'un orchestre symphonique (avec chœurs et tout). La première partie est consacrée à des reprises de morceaux de musique classique, la deuxième à leur répertoire, et franchement ça rend plutôt bien.
Ashura
17/11/2009 19:27
Qualitativement ça vaut pas l'original, notamment sur la voix (Debbie ), mais ils s'en sortent bien je trouve.
stoner_man
20/11/2009 10:38
Je suis passé à côté de ce groupe pendant des années, par flemme ou manque de temps mais leurs 3 premiers albums sont superbes dont le 1er qui est une véritable tuerie.
Danzig - Am I Demon?
Danzig - Mother
Danzig - She Rides
Ashura
20/11/2009 10:42
Mother
Chanson découverte sur le tard grâce à Guitar Hero
stoner_man
20/11/2009 10:47
Post spécial kassdédi à Crowley par contre.
stoner_man
20/11/2009 14:36
Vu que personne n'en a parlé, je me dévoue.
Premier album de Them Crooked Vultures, "supergroupe" composé de Josh Homme, Dave Grohl et John-Paul Jones.
Ceux qui connaissent les CV de ces personnes comprendront le pourquoi du buzz.
Une petite salve:
Them Crooked Vultures - New Fang
Them Crooked Vultures - Mind Eraser, No Chaser
Crowley
20/11/2009 14:46
Citation (stoner_man @ 20/11/2009 à 10:47)
Post spécial kassdédi à Crowley par contre.
ben c'est un groupe que je connais absolument pas!
ça fait parti de mes nombreuses lacunes métalleuses!
Jasonlives
20/11/2009 15:04
Citation (stoner_man @ 20/11/2009 à 14:36)
Vu que personne n'en a parlé, je me dévoue.
Premier album de Them Crooked Vultures, "supergroupe" composé de Josh Homme, Dave Grohl et John-Paul Jones.
Ceux qui connaissent les CV de ces personnes comprendront le pourquoi du buzz.
Une petite salve:
Them Crooked Vultures - New Fang
Them Crooked Vultures - Mind Eraser, No Chaser
Putain le line up Une sorte de gang-bang inter-génarationel idéal! Bon par contre les vidéos passent pas au taf là...ça sonne bien?
stoner_man
20/11/2009 15:43
Citation (Jasonlives @ 20/11/2009 à 15:04)
Putain le line up Une sorte de gang-bang inter-génarationel idéal! Bon par contre les vidéos passent pas au taf là...ça sonne bien?
ça sonne pas trop mal. pas l'album de l'année mais une bonne petit galette quand même.
Le truc qui m'emmerde le plus, c'est que ce soit Homme qui chante. J'adore ce qu'il fait mais le chant est clairement pas son point fort et quitte à faire un super groupe, ils auraient pu faire appel à un tueur également pour cette partie là.
Genre Glenn Danzig, le Elvis/Jim Morisson du metal.
je connais que le fils d'un des gars de led zep dans le lot!
stoner_man
20/11/2009 15:58
Citation (Mr_Crowley. @ 20/11/2009 à 15:57)
je connais que le fils d'un des gars de led zep dans le lot!
C'est un des gars de Led Zep en fait.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.