Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Musique] Heavy Metal
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69
Jasonlives
Citation (Mr_Crowley. @ 20/11/2009 à 15:57) *
je connais que le fils d'un des gars de led zep dans le lot! smile.gif

Putain Crowley laugh.gif laugh.gif
Tout le monde est pas aussi vieux que toi ph34r.gif

Merci stoner mais deezer aussi est bloqué ici, par grave je trouverais une bonne crémerie en rentrant à ma maison ce soir
Et j'aime bien la voix de Homme..mais pas pour tout, effectivement. Y'a des morceaux de QOTSA où ça donne vraiment bien (Long Slow Goodbye, I never came wub.gif ..bon en fait un peu tout Lullabies quoi )
dobabou
Citation (patchouli @ 30/10/2009 à 09:02) *

Pourquoi personne ne parle de cet album qui est tout bonnement une tuerie ?
le chant a énormément progressé et les guitares toujours aussi lourdes, des riffs hypnotiques, des solos de bœufs, un des meilleurs albums entendu depuis longtemps pour moi.

J'ai loupé cette news blink.gif Faut je rattrape mon retard book2.gif

Citation (stoner_man @ 20/11/2009 à 14:36) *
Vu que personne n'en a parlé, je me dévoue.

Premier album de Them Crooked Vultures, "supergroupe" composé de Josh Homme, Dave Grohl et John-Paul Jones.

Ceux qui connaissent les CV de ces personnes comprendront le pourquoi du buzz. cool.gif

Une petite salve:

Them Crooked Vultures - New Fang

Them Crooked Vultures - Mind Eraser, No Chaser

J'en ai écouter une, ca passe bien, faut je tente l'album;
Baghib!
Kiss officiellement en tête d'affiche au Hellfest (fermant a priori le fest le dimanche).

Crowley
dire que la seule chanson d'eux que j'aime, c'est du pop!

http://www.youtube.com/watch?v=kNGNLo8K6Fk

unsure.gif vahid.gif
stoner_man
Citation (Mr_Crowley. @ 24/11/2009 à 11:00) *
dire que la seule chanson d'eux que j'aime, c'est du pop!

http://www.youtube.com/watch?v=kNGNLo8K6Fk

unsure.gif vahid.gif

La chanson la plus immonde de Kiss. vahid.gif
Jasonlives
Très très sympa le Them Crooked Vulture que tu nous a mis là, vais me chopper l'album!!
Dirty
plus qu'une semaine d'attente popcorn.gif

vivement le 8 wub.gif wub.gif wub.gif
Philo
Comme je t'envie cry.gif
Dirty
Citation (Philo @ 02/12/2009 à 00:35) *
Comme je t'envie cry.gif

et moi qui suis dégouté de ne faire que le 8 ph34r.gif
seul truc qui me fait chier,9 titres sur 18 sont tirés du nouvel album..ça fait carrément trop là (pas de Du Riecht So Gut,Sehnsucht ou Mein Herz Brennt cry.gif ) mais bon il y aura quand même Ich Will,Sonne,Du Hast & Feuer Frei et les nouvelles,Pussy et Waldmann's Heil wub.gif wub.gif wub.gif

mais pourquoi tu n'y vas pas?
Crowley
allez vous faire enculer avec rammstein! mad.gif mad.gif

c'est pas du métal ce truc!! mad.gif
Red-Dwarf
Alors c'est quoi ? j'aime pas Rammstein mais ça reste du métal smile.gif Une sorte de métal indus allemand mais ça en est.
Philo
Citation (Dirty_Bird @ 02/12/2009 à 00:46) *
et moi qui suis dégouté de ne faire que le 8 ph34r.gif
seul truc qui me fait chier,9 titres sur 18 sont tirés du nouvel album..ça fait carrément trop là (pas de Du Riecht So Gut,Sehnsucht ou Mein Herz Brennt cry.gif ) mais bon il y aura quand même Ich Will,Sonne,Du Hast & Feuer Frei et les nouvelles,Pussy et Waldmann's Heil wub.gif wub.gif wub.gif

mais pourquoi tu n'y vas pas?

9/18 du nouvel album c'est bon tu m'as consolé vu que je l'aime pas ph34r.gif
J'y vais pas parce que j'ai pas de place et que j'ai pas spécialement envie de traquer les places sur eBay. J'ai eu une offre de place pour le 9/12 à 60€ (soit le prix de la place il me semble) mais j'ai pas envie d'y aller tout seul non plus.
arno92240
Vendredi c'est le concert d'Alice In Chains......trop hate la!!! popcorn.gif
des gens y vont?
Dirty
Citation (arno92240 @ 02/12/2009 à 14:52) *
Vendredi c'est le concert d'Alice In Chains......trop hate la!!! popcorn.gif
des gens y vont?

j'aurais bien aimé mais à l'époque,fallait choisir avec Rammstein,Alice et Slayer..
Slayer c'est reporté cool mais Alice non j'y vais pas sad.gif

Et sinon info quasi officielle :

Metallica à Agen ph34r.gif (stade) le samedi 22/05 et à Lyon (Halle Tony Garnier) le lendemain.
arno92240
Citation (Dirty_Bird @ 02/12/2009 à 19:22) *
j'aurais bien aimé mais à l'époque,fallait choisir avec Rammstein,Alice et Slayer..
Slayer c'est reporté cool mais Alice non j'y vais pas sad.gif

Et sinon info quasi officielle :

Metallica à Agen ph34r.gif (stade) le samedi 22/05 et à Lyon (Halle Tony Garnier) le lendemain.

arf entre Rammstein et Alice In Chains.....mon choix est vite fait!!!!
Rammstein j'ai deja vu...au zenith je crois , c'etait a l'epoque de l'album Mutter.....

Alice In Chains ,déjà vu aussi.........mais la...... wub.gif
Jojo le pigeon
On parle de metal sur ce topic les gars, pas de Rammstein et Alice in Chains... ph34r.gif laugh.gif

(J'déconne ! Enfin... tongue.gif )
Lord A.
Cool de voir des headbangers par ici.

Moi, ce que j'attends le plus par curiosité, c'est l'album solo de Slash. Il a quand même réussi à rameuter pas mal d'icones du Hard/Heavy, faut voir ce que ça donne. Sinon, là, je suis en pleine découverte de Queensrÿche, ça n'a pas l'air d'être vilain du tout.

Après, j'écoute vraiment de tout dans le Metal: Black (Burzum, Deathspell Omega, Blut aus Nord, Emperor), Death (Death, Morbid Angel, Dissection), Prog (Dream Theater, Cynic, Pain of Salvation) et d'autres groupes comme Tool, Moonspell, Kalisia, Gojira...
Bab
Citation (Lord Apollyon @ 03/12/2009 à 12:43) *
Après, j'écoute vraiment de tout dans le Metal: Black (Burzum, Deathspell Omega, Blut aus Nord, Emperor), Death (Death, Morbid Angel, Dissection), Prog (Dream Theater, Cynic, Pain of Salvation) et d'autres groupes comme Tool, Moonspell, Kalisia, Gojira...

Yes ! wub.gif
Manquait qu'Opeth et c'était parfait !
Lord A.
Opeth, je ne dois avoir que "Ghost Reveries" qui est bon mais loin d'être transcendant. Par contre, j'ai eu de très bons échos sur "Orchid" ou "Blackwater Park".

Si tu aimes Cynic, Kalisia (exceptionnel groupe français de Death/Prog) a repris "How Could I". Très bonne cover!
Crowley
queensrÿche: operation mindcrime!! wub.gif wub.gif
Lord A.
Là, je me suis pris leur "Greatest Hits" pour savoir ce que ça valait. Mais c'est clair que "Operation Mindtime" a d'excellentes critiques, dommage qu'ils aient tenté d'en faire un second...
Crowley
Citation (Lord Apollyon @ 03/12/2009 à 15:58) *
Là, je me suis pris leur "Greatest Hits" pour savoir ce que ça valait. Mais c'est clair que "Operation Mindtime" a d'excellentes critiques, dommage qu'ils aient tenté d'en faire un second...

le premier est un "concept album".

toutes les chansons doivent être écoutées dans l'ordre pour comprendre l'histoire.

sinon, pour emballer de la gueuse, fait lui écouter "the mission", c'est juste une tuerie dans le genre ballade! wub.gif
Bab
Citation (Lord Apollyon @ 03/12/2009 à 12:54) *
Opeth, je ne dois avoir que "Ghost Reveries" qui est bon mais loin d'être transcendant. Par contre, j'ai eu de très bons échos sur "Orchid" ou "Blackwater Park".

Si tu aimes Cynic, Kalisia (exceptionnel groupe français de Death/Prog) a repris "How Could I". Très bonne cover!

En ce qui concerne Opeth, il faut écouter Blackwater Park et Still Life. Ca enterre tout ce qui se fait terme de prog-metal depuis 10 bonnes années.
J'étais allé les voir en concert à Toulouse, accompagnés de Cynic justement. Ca envoyait sévère smoke2.gif

En ce qui concerne Operation Mindcrime, clair que c'est une tuerie.
Lord A.
Réécoute du classique "Scenes From A Memory" de Dream Theater. Magistrale. wub.gif
Baghib!
Citation (Lord Apollyon @ 03/12/2009 à 12:43) *
Cool de voir des headbangers par ici.

Moi, ce que j'attends le plus par curiosité, c'est l'album solo de Slash. Il a quand même réussi à rameuter pas mal d'icones du Hard/Heavy, faut voir ce que ça donne. Sinon, là, je suis en pleine découverte de Queensrÿche, ça n'a pas l'air d'être vilain du tout.

Avec un peu de retard, bienvenue à toi. wink.gif
(Tu n'aimais pas ton premier pseudo ? unsure.gif)

Belle liste de groupes que tu nous cites là. smile.gif
En ce qui concerne Opeth, je ne saurais que te recommander chaudement "Morningrise" en plus des albums déjà cités.

Un petit extrait pour la forme (wub.gif) :

Sinon pour les amateurs de Maiden, un mec de la Nouvelle Star suédoise s'est lancé dans une interprétation de "Run To The Hills", il se débrouille plutôt pas mal. happy.gif
http://www.tv4play.se/noje_och_humor/idol?videoId=1.1370349

A part ça y avait des gens du forum à Shining + Satyricon ce soir ?
Crowley
maiden, le concert du parc des princes où ils n'avaient que des chansons des quatres premiers albums... wub.gif wub.gif

années 80' rules et l'entré par "idée of march!!""" wub.gif wub.gif

et l'engueulade de ma miss parce que j'avais gobé deux ecstas et que j'étais avec mon ex-futur beau frère!!! mad.gif mad.gif

y avait pas qu'à avoir la gaypride et de la musique techno le même jour à bastille avant que j'aille porte de saint-cloud... mad.gif mad.gif rolleyes.gif
Lord A.
Le meilleur de Maiden reste "Killers" pour moi. J'ai toujours eu du mal à comprendre en quoi "The Number Of The Beast" était si cultissime. Il est excellent mais en dessous de "Somewhere In Time" ou "7th Son of a 7th Son". Enfin, c'est pareil avec Metallica, j'ai toujours préféré "RtL" à "MoP"...

Shining, le dernier sonne vraiment industriel je trouve, rien que l'artwork déjà.
Dirty
RAMMSTEIN mellow.gif
C'te tuerie ohmy.gif
Les nouvelles passent très bien voire mortellement bien (Waidmann's Heil wub.gif wub.gif ) sauf Liebe Is Fur Alle Da..quelconque.
Links 234,Ich Will wub.gif wub.gif
Les masques lances flammes sur Feuer Frei ohmy.gif wub.gif
Till en grosse forme et bien en voix cool.gif
Bref,que du bonheur pour bibi happy.gif

--> Benzin

Par contre,Combichrist
Crowley
ouais mais ça reste de l'indus ou un truc du genre mais pas du métal!! popcorn.gif

(le mec qui en rajoute une louche!! laugh.gif laugh.gif )
Dirty
Citation (Mr_Crowley. @ 09/12/2009 à 00:37) *
ouais mais ça reste de l'indus ou un truc du genre mais pas du métal!! popcorn.gif

(le mec qui en rajoute une louche!! laugh.gif laugh.gif )

laugh.gif
si tu as l'occasion,choppes B********,tu verras si c'est pas métal tongue.gif
mais l'essentiel est ailleurs,j'ai pris mon pied happy.gif
Crowley
Citation (Dirty_Bird @ 09/12/2009 à 00:40) *
laugh.gif
si tu as l'occasion,choppes B********,tu verras si c'est pas métal tongue.gif
mais l'essentiel est ailleurs,j'ai pris mon pied happy.gif

c'est bien ça le principal bonhomme!! tongue.gif
Dirty
Citation
23/12/2009
Metallica complet: les places vendues en 25 minutes sur le Net

Il n'y a plus de places disponibles pour le concert de Metallica à la Halle Tony Garnier de Lyon. Les 15.000 places se sont écoulées en un temps record: 25 minutes pour le Net et une heure pour les places en magasins. D'après nos informations, il ne devrait pas y avoir de nouvelles mises en vente pour ce concert. Quoi que ces derniers temps, les producteurs ont habitués les fans à livrer de nouvelles places au dernier moment. Reste que cette fois-ci les billetteries n'attendent pas de réassort.

© 2009 Concert Live Publishing. Toute reproduction interdite même partielle sans autorisation

cerveau dawa noel.gif
witchfinder
Infos en provenance de mon petit doigt pour le Hellfest 2010 : Slayer et Megadeth en seraient, et les deux autres têtes d'affiche en + de Kiss pourraient être...... Alice Cooper et....... GnR ou Soundgarden reformé.
Jojo le pigeon
Je sens que je vais être du Hellfest cette année moi... whistle.gif

Sinon, mini sondage pour le metalleux du forum : quel est votre album metal préféré sorti en 2009 ?

Moi je dis "Isolation Songs" de Ghost Brigade (dark metal post sludge finlandais), énorme claque et grosse surprise.
witchfinder
Albums 2009 :

"Klagopsalmer-VI" de Shining ou/et "Gin" de Cobalt

du son :

shining

Cobalt
stoner_man
Citation (witchfinder @ 06/01/2010 à 13:40) *
Infos en provenance de mon petit doigt pour le Hellfest 2010 : Slayer et Megadeth en seraient, et les deux autres têtes d'affiche en + de Kiss pourraient être...... Alice Cooper et....... GnR ou Soundgarden reformé.

Faut prier pour que ce soit Soundgarden. wub.gif

Chris Cornell fait n'importe quoi en solo et l'aventure Audioslave a été un semi-ratage à mon sens (au niveau musique, pas pognon).
Crowley

oh putain!! wub.gif wub.gif

c'est certain, j'y vais!! smile.gif
Baghib!
Citation (Jojo le pigeon @ 06/01/2010 à 14:12) *
Sinon, mini sondage pour le metalleux du forum : quel est votre album metal préféré sorti en 2009 ?

Moi je dis "Isolation Songs" de Ghost Brigade (dark metal post sludge finlandais), énorme claque et grosse surprise.
Citation (witchfinder @ 06/01/2010 à 14:42) *
N'hésitez pas à mettre des extraits pour illustrer les albums que vous citez. wink.gif

Pour ma part je ne suis pas trop du genre à "traquer la dernière nouveauté", donc j'ai finalement acheté très peu d'albums de 2009, et mon choix se porte sur le deuxième album d'un groupe dont j'avais parlé en page 2 de ce topic (quand Crowley cherchait un mélange de grind et de Dream Theater ph34r.gif) : Augury.

L'album s'appelle "The Fragmentary Evidence", et la chanson que je joins "Skyless".

Y a déjà eu une édition du Hellfest sans Slayer ? ph34r.gif

Sinon si ça se confirme ce n'est pas terrible pour moi tout ça sad.gif, mais bon comme déjà dit y a déjà suffisamment de groupes qui m'intéressent pour que j'y aille, d'ailleurs ça tombe bien car ça fait bien deux mois que j'ai ma place. happy.gif
witchfinder
Citation (Baghib! @ 06/01/2010 à 23:43) *
N'hésitez pas à mettre des extraits pour illustrer les albums que vous citez. ;)

Pour ma part je ne suis pas trop du genre à "traquer la dernière nouveauté", donc j'ai finalement acheté très peu d'albums de 2009, et mon choix se porte sur le deuxième album d'un groupe dont j'avais parlé en page 2 de ce topic (quand Crowley cherchait un mélange de grind et de Dream Theater ph34r.gif) : Augury.

L'album s'appelle "The Fragmentary Evidence", et la chanson que je joins "Skyless".

Y a déjà eu une édition du Hellfest sans Slayer ? ph34r.gif
Sinon si ça se confirme ce n'est pas terrible pour moi tout ça sad.gif, mais bon comme déjà dit y a déjà suffisamment de groupes qui m'intéressent pour que j'y aille, d'ailleurs ça tombe bien car ça fait bien deux mois que j'ai ma place. happy.gif

Le truc c'est simplement qu'avec Slayer et Megadeth, le Hellfest remonte un peu la pente face au Sonisphere qui se tient le 18 juin à Zürich avec Metallica, Slayer, Megadeth et Anthrax.
Par contre, Alice Cooper, en plus de Kiss, qu'est ce que ça me fait chier...
witchfinder
Citation (witchfinder @ 06/01/2010 à 14:42) *
Albums 2009 :

du son :

Edit Baghib! : Message édité pour mettre les liens youtube "directs".
edit Witchfinder : merci, je sais pas faire cry.gif
Jojo le pigeon
Deux extraits du Ghost Brigade:

Crowley
Citation (witchfinder @ 07/01/2010 à 13:51) *
Le truc c'est simplement qu'avec Slayer et Megadeth, le Hellfest remonte un peu la pente face au Sonisphere qui se tient le 18 juin à Zürich avec Metallica, Slayer, Megadeth et Anthrax.
Par contre, Alice Cooper, en plus de Kiss, qu'est ce que ça me fait chier...

parle pas comme ça d'alice toi!! mad.gif mad.gif
witchfinder
Citation (Mr_Crowley. @ 07/01/2010 à 19:36) *
parle pas comme ça d'alice toi!! mad.gif mad.gif

Remarque, ça finira le tryptique des guignols : Manowar en 2009, Alice Cooper et Kiss en 2010 : y'a une continuité...
'Manquerait plus que Saxon... ph34r.gif

Le jour où Ben réussira à faire remonter Henri Rollins ou Coroner sur scène, j'irai lui lècher les Doc Marteens
Jojo le pigeon
Citation (witchfinder @ 07/01/2010 à 20:31) *
Remarque, ça finira le tryptique des guignols : Manowar en 2009, Alice Cooper et Kiss en 2010 : y'a une continuité...
'Manquerait plus que Saxon... ph34r.gif

Le jour où Ben réussira à faire remonter Henri Rollins ou Coroner sur scène, j'irai lui lècher les Doc Marteens

Autant Manowar je suis d'accord, mais Kiss et Alice Cooper : sacrilège ! mellow.gif ph34r.gif
Jojo le pigeon
Ce soir concert old school heavy power avec Gamma Ray, Freedom Call et les prometteurs italiens de Secret Sphere... popcorn.gif
HxC
Petit concert de Freak Kitchen hier soir au Ninkasi Kao de Lyon.
A la base je suis pas super fan de power rock/metal où ca shred dans tous les sens mais là, j'ai vraiment passé un bon concert !

Mattias IA Eklundh, en plus d'être un guitariste de génie, il te fait le show tout seul sur scène et te fait marrer entre chaque chanson en racontant n'importe quoi happy.gif
Leur musique a la pêche et ne se prend pas au sérieux.
Si vous avez l'occaz d'aller les voir, je conseille ! (Par contre dslé mais je crois que le concert à Paris est déjà passé ...)

adidas
J'étais au concert de Mass hysteria au Bataclan hier et franchement en live, ça défonce grave mellow.gif

Je connaissais de nom, mais jamais trop écouté, mais franchement ça déboite popcorn.gif

J'ai aussi découvert Bukowski et c'est franchement pas mal du tout popcorn.gif

Jasonlives
Le nouveau High on Fire est de sortie!!

Les deux précédents disques étaient juste énormes, là j'aime moins le son perso mais bon.
Pour info Matt Pike (quelle voix putain wub.gif ) le chanteur/guitariste est un ex de la légende du doom "Sleep"

Piqure de rappel pour ceux qui ont ratés les précédents épisodes

En un live de 30 minutes:
stoner_man
Je n'aime que le 1er album de High on Fire.

Depuis, c'est un truc métal bien bourrin que je trouve vraiment pas intéressant.

Avec Mastondon, c'est le second groupe dont je ne m'explique pas le succès dans la "communauté" stoner.
arno92240
Citation (stoner_man @ 20/02/2010 à 11:26) *
Avec Mastondon, c'est le second groupe dont je ne m'explique pas le succès dans la "communauté" stoner.

Merci je suis pas le seul a penser ca alors!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.