Citation (Dirty_Bird @ 07/09/2009 à 16:33)

LOAD est un putain d'album (et pas du tout un traumatisme - du moins chez le fan un tant soit peu évolué -,beaucoup beaucoup de monde l'apprécie

) et si effectivement ils avaient pris les meilleurs titres des 2 sur une seule galette,on aurait eu tout simplement leur meilleur album après MOP,indétrônable..
Ain't My Bitch
Fuel
The Memory Remains
Devil Dance
The House Jack Buit
Until It Sleeps
King Nothing
Hero Of The Day
Bleeding Me
Where The Wild Things Are
Low Man's Lyric
Outlaw Torn
Fixxxer
The Outlaw Torn = le morceau numéro 1 pour moi..ce son,cette voix,cette outro de feu de dieu
St Anger est inécoutable a cause du son de batterie,remixé je l'écouterais beaucoup plus souvent,il y a quelques perles dessus.
Le moins bon et de loin c'est Reload 5/6 bons titres et le reste du remplissage.
N'oublions pas le Garage Inc (dans cette même période) qui est une petite merveille (Loverman bordel!!)
Après,sur scène,je ne peux qu'être d'accord

Ben, je ne sais pas quel âge tu as mais je peux t'assurer que la sortie de cet album a été une putain de déception pour beaucoup de fans de Metallica, je m'en viens comme si c'était hier , comment j'étais excité de rentrer chez moi écoutez ça pour finalement

et autour de moi pareil.
J'ai 2 gros souvenirs de Metallica: mon 1er concert à Bercy lors du Wherever I may roam tour (extraordinaire, phénoménal, jamais revu aussi bon sur scène) et la sortie de Load, une immense désillusion, tout le monde ou presque était unanime pour dire que c'était pas possible un album comme ça venantde Metallica.
Alors après, avec du recul, cet album peut paraître très correct à bcp (surtout pour celui qui découvrirait la disco du groupe d'un coup et a posteriori), mais pour ceux qui ont connu l'avant Load, c'est pas ça du tout. Je rappelle quand même qu'on parle des pionners du trash alors load c'était juste une abomination pour énormément de fans.
Le Black album était déjà un virage (réussi) mais reste surtout un album de très très grande qualité, original, puissant, mélodique. On attendait tous le prochain album sur la même lignée fini le trash mais du bon gros heavy inspiré. Alors Load et Reload, c'était servir du pâté Hénaff à des fans habitués à manger du caviar. Si tu me dis que Load est un putain d'album, c'est que tu n'as pas connu l'avant Load, c'est certain. Ne parle pas de fan un tant soit peu évolué car je doute que tu ais attendu la sortie de Load avec impatience et connu cette immense désillusion pour sortir ça. Pour un groupe normal, ces albums sont corrects, pour Metallica, c'était minable et marquait la fin d'époque, assurément...