Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Musique] Heavy Metal
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69
ManoCornuta
Dac m'en parle pas d'ici un an j'ai 50 % de chance d'aller vivre la bas.. ph34r.gif enfin Aix hein faut pas non plus pousser... Et 50% vers Nice sinon.
witchfinder
Profite bien des concerts avant, surtout si c'est Nice ph34r.gif
Mais je suis pas à Marseille non plus, mais dans une ville qui a beaucoup marqué le black metal dans les 90's ph34r.gif
witchfinder
Je suis en train de me refaire les vieux Primus, quel pied wub.gif

witchfinder
Je viens de découvrir un groupe d'epic doom fabuleux, les suédois de Griftegard.

Manque de bol ils ont splitté en 2015 avec un seul LP au compteur + une poignée de splits et EP hanouna.gif

Ce genre me rendra maboul.
Crocrodor
Ça sonne bien implosion du tibia.gif

C'est pas du tout dans le genre Black, Doom que vous postez en général donc je vais peut être sembler soft mais en ce moment j'écoute le nouveau titre de Erra:

Sinon je suis tombé par hasard là dessus, je trouve ça dingue:
witchfinder
Le doom c'est la vie ©.
ManoCornuta
Même si vous ne pratiquez pas ça reste impressionnant à voir wub.gif

Le level de Darkside neokill@h.gif le mec est hypnotique, le boulot sur les cymbale j'ai jamais vu ça en métal extrême knahos.gif à 7:00.

wub.gif
Crocrodor
Pas de retour d'amphisbaena sur le nouveau Tool sad.gif
ManoCornuta
Crocrodor
Il n'est pas sur Spotify tiens.
ManoCornuta
Première écoute, bilan très très bon.
Sur le chant et les compo pas de surprise. Darkside au sommun de son art,pas mal de riffs de guitares bien recherchés non dénués d'une certaine originalité les mecs ont bossé.

Bref ils sont toujours au dessus du soleil dans leur registre
amphisbaena
Citation (Crocrodor @ 30/08/2019 16:00) *
Pas de retour d'amphisbaena sur le nouveau Tool sad.gif

Sisi, je l'ai mis sur le topic Musique, car c'est là-bas qu'on avait commencé à en parler. wink.gif

Il est bon, très bon même, et il s'améliore franchement au fur et à mesure des écoutes.

J'étais un poil sceptique sur le chant au début et là je kiffe à mort. wub.gif

Franchement, tout est bien, il y a une maturité folle, un aspect hypnotisant démentiel, un son phénoménal, des ambiances de taré (dont des interludes "électroniques" pas dispensables du tout) et des titres de dingues. Les morceaux font entre 9 et 15 minutes, mais j'en veux encore, c'est taré. happy.gif

Il arrive 20 ans après ma 1ère écoute de Tool, et putain ils ont réussi à encore progresser et me fournir des émotions qu'aucun autre groupe ne me procure. smile.gif
Crocrodor
Je ne l'ai pas encore assez écouté.
Mais j'ai été surprise de trouver Maynard un peu en retrait (sûrement dû à la longueur des morceaux).
Je le trouve meilleur que 10 000 Days (leur album que j'aime le moins en fait) et il s'améliore comme tu dis écoute après écoute.
Des riffs qui peuvent sembler anodins au début et qui finissent par te hanter. (Pneuma wub.gif )
ManoCornuta
Qu'est ce qu'il est Prog le nouveau Tool wub.gif wub.gif

Je pense que je vais sacrement kiffer 41148013dff4d0.gif
witchfinder
Bon alors il paraît que c'est vraiment une merde ph34r.gif

https://www.gutsofdarkness.com/god/objet.php?objet=20587
amphisbaena
Citation (witchfinder @ 07/09/2019 07:29) *
Bon alors il paraît que c'est vraiment une merde ph34r.gif

https://www.gutsofdarkness.com/god/objet.php?objet=20587

La vieille chronique de hater aigri. laugh.gif Je ne suis évidemment absolument pas d'accord avec tous ces points, notamment sur l'évolution du groupe.

10 000 days et Lateralus divisaient déjà, aussi, certains webzines leur avaient collé des reviews horribles.

C'est bien prog effectivement, et plus catchy que ce qu'il n'y paraît aux premières écoutes.

Après, il y a plein de gens qui n'adherent pas au monde de Tool, c'est un peu comme NIN. Je comprends que ce soit clivant et c'est tant mieux. Au Hellfest, par exemple, t'avais une moitié du public qui étaient des fans venus au Hellfest que pour eux et l'autre moitié qui ne comprenait pas ce qu'ils foutaient là en tête d'affiche.

C'est un délire, ce groupe, auquel on adhère ou pas.
witchfinder

smoke2.gif
ManoCornuta
Citation (witchfinder @ 14/09/2019 22:36) *

smoke2.gif

J'avais pas vu aaaaze.gif

Putain tu as du t'eclater raconte ! ph34r.gif

NB: Sinon je passais pour dire qu' en ce moment je me refais la disco de Bolt Thrower , quel Kiff wub.gif
amphisbaena
Citation (ManoCornuta @ 25/09/2019 15:18) *
J'avais pas vu aaaaze.gif

Putain tu as du t'eclater raconte ! ph34r.gif

NB: Sinon je passais pour dire qu' en ce moment je me refais la disco de Bolt Thrower , quel Kiff wub.gif

C'est qui? Briqueville?

Y a trop de mecs qui jouent masqués maintenant. laugh.gif
ManoCornuta
Citation (amphisbaena @ 25/09/2019 16:02) *
C'est qui? Briqueville?

Y a trop de mecs qui jouent masqués maintenant. laugh.gif

Le plus grand des groupes Masqués monsieur julm3.png

MGLA
witchfinder
Excellent concert, grosse maîtrise du son et batteur extraordinaire.

Mais vraiment trop court, une heure pile, aucun rappel.

Bien apprécié le niveau sonore raisonnable jamais au dessus de 100/101 dB tout en ayant un rendu hyper puissant. 70% du concert sans ear plugs et pas de bourdonnements à la sortie.

Les deux premières parties étaient médiocres par contre.

Demain je me fais Monarch!
Jasonlives
Solace sort un album au mois de décembre! wub.gif wub.gif wub.gif

ManoCornuta
J'avais loupé le dernier Pallbearer qui est vraiment très sympa implosion du tibia.gif
ManoCornuta

Un nouveau titre d'Hypno5e altherac.gif

Et le nouvel album sort le 22/11 wub.gif
witchfinder
L'année 2020 pourrait voir la sortie d'un nouvel album de Confessor.
Je prie beaucoup.

ManoCornuta

Je suis tombe sur ca .... c’est totalement envoutant vincemcmahon.gif
witchfinder
Mano attaque le funeral doom ibr.gif

Direction Evoken, Skepticism et Thergothon, la sainte Trinité.

Là j'écoute "Farmakon" de Skepticism c'est beau comme une crèche kratos77.gif Cette batterie complètement timbrée...
ManoCornuta
Merci je vais écouter ça wub.gif

On m'a parlé de Esoteric et Ahba aussi à tester
amphisbaena
Avez-vous essayé le nouveau Alcest ? Il fait un retour à quelque chose de plus musclé avec à nouveau un certain nombre d'éléments Black (blast beats Et chant) des 1ers jours, je trouve l'album vraiment génial. Et si ça vous botte, il est en tournée en début d'année.

Sinon le dernier Russian Circles est très, très bon aussi, pour les amateurs d'instrus lourdes et hypnotiques.

Allez et bien sûr le dernier Cult Of Luna pour le dessert. Fabuleux, comme d'hab, jamais déçus ! Je viens les (re) voir fin novembre à Paris, vraiment hâte. wub.gif

Ah et @manucornuta: hypno5e est en tournée aussi en 2020 pour le nouveau !
witchfinder
Citation (ManoCornuta @ 31/10/2019 09:21) *
Merci je vais écouter ça wub.gif

On m'a parlé de Esoteric et Ahba aussi à tester

Esoteric, classique, oui. Ahba connais pas aaaaze.gif

Si le côté doom un peu dérangé te branche, alors deux groupes en plus: Dolorian et Unholy. Ecole finlandaise tout ça.

Sinon, je l'ai déjà dit, il existe une mine de données abyssale sur le doom/stoner/sludge: le site slowend.com.

Il a fermé mais les archives restent finalement en ligne. Les mecs savent vraiment de quoi ils parlent, on pourrait y passer des journées entières de lecture. https://slowend.phpnet.org/dernieres-publications/

C'était tenu par l'excellent mojo/ Rocky Turtoise que j'avais connu ailleurs et qui est une bible.
nappy
Citation (witchfinder @ 31/10/2019 10:33) *
Si le côté doom un peu dérangé te branche, alors deux groupes en plus: Dolorian et Unholy. Ecole finlandaise tout ça.

Trip To Depressive Autumn wub.gif wub.gif
ManoCornuta
Thanks sinon à part ça je suis aussi dans ma période Amenra, cult of Luna etc... Sortant de hypno5e je suis allez par la.

Si vous avez des noms de bon groupe à conseiller dans le style je prends aussi.

Citation (witchfinder @ 31/10/2019 10:33) *
Ahba connais pas aaaaze.gif

AHAB pardon aaaaze.gif
amphisbaena
Citation (ManoCornuta @ 31/10/2019 11:27) *
Thanks sinon à part ça je suis aussi dans ma période Amenra, cult of Luna etc... Sortant de hypno5e je suis allez par la.

Si vous avez des noms de bon groupe à conseiller dans le style je prends aussi.

AHAB pardon aaaaze.gif

Briqueville, c'est cool. Je crois qu'il y a un type d'Amenra dedans.

Sinon Elder, Stoned Jesus et plus Blues mais genial aussi, All Them Witches.
ManoCornuta
Citation (amphisbaena @ 31/10/2019 12:18) *
Briqueville, c'est cool. Je crois qu'il y a un type d'Amenra dedans.

Sinon Elder, Stoned Jesus et plus Blues mais genial aussi, All Them Witches.

Merci je connais ces 3 smile.gif par contre je vois pas le rapport avec Amenra huh.gif
C'est du stoner
amphisbaena
Citation (ManoCornuta @ 31/10/2019 13:38) *
Merci je connais ces 3 smile.gif par contre je vois pas le rapport avec Amenra huh.gif
C'est du stoner

Parce que j'avais lu stoner plus haut, je pensais que tu cherchais aussi des trucs stoner. happy.gif
witchfinder
Comme toujours vos propositions me font réécouter des trucs du même genre, et donc en l'occurrence du funeral doom. Donc je me suis refait "Angel of distress" et "Illusion's play" de Shape of Despair. Toujours aussi con, mais toujours aussi bon happy.gif

Et comme j'ai l'esprit en escalier, derrière je me fais le 1er Ajattara qui est aussi con et aussi bon dans un autre genre jeanlucpicard.gif
ManoCornuta
edhelas.gif
nappy
écouté le nouveau Mayhem, mis à part ce chanteur toujours aussi exaspérant, c'est plutôt pas mal. En tout cas j'adore le son des grattes et basse.

Et dans le genre vielle gloire BM, c'est pas mal aussi
ManoCornuta
Il t'exaspere en quoi ?
Ulukai
Dans le Funeral Doom, en plus de ceux cités, vous pouvez jeter une oreille sur Abstract Spirit (album Horror Vacui, dans le style un peu onirique de Shape of Despair), Catacombs (In the Depths of R'lyeh qui semble sortir directement des abysses), Ataraxie (Slow Transcending Agony - des frenchies qui font du Funeral doom de qualité smile.gif).

@ManoCornuta, si tu cherches des groupes dans la veine de Cult of Luna, tu peux tenter The Ocean, Isis, et Neurosis, c'est un peu le big four de ce style de sludge.
nappy
Citation (ManoCornuta @ 14/11/2019 21:09) *
Il t'exaspere en quoi ?

C'était un type de chant différent sur DMDS mais c'était il y a 25 ans (et j'ai adoré). C'est juste une caricature de ce qui a fait sa "légende" je trouve.
ManoCornuta
OK je vois
witchfinder
Citation (Ulukai @ 14/11/2019 23:39) *
@ManoCornuta, si tu cherches des groupes dans la veine de Neurosis, tu peux tenter The Ocean, Isis, et Cult of Luna

FYP ph34r.gif fauteviter.png
ManoCornuta
Agréablement surpris par le film lord of chaos voodoo chile.gif
Je m'attendais à une énorme bouse le trailer étant par ailleurs archi naze. C'est plutôt très correct en fait, ça se regarde, certaines scènes sont même hyper realistes. Bon après, ta plein d'exageration pour rendre le film plus "entertaining" et la musique est à chier, on se doute qu'ils allaient pas balancer DMDS pendant tout le film...

witchfinder
Nouvel album de Misery Loves Co. Je suis tout chose.

witchfinder
Nouvel EP de Bölzer:

witchfinder
Nouveau Blood Incantation

ManoCornuta

:laporte:
Le Trépied
implosion du tibia.gif
ManoCornuta

Inspirations du moment .... smoke2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.