Citation
Basket, Euroleague
4/03 à 20h45
Partizan - Panathinaïkos
Après la défaite de Maroussi ce soir contre Barcelone dans ce groupe E, la donne est simple pr les joueurs de Belgrade : s'ils battent le Pana demain, ils seront qualifiés pr les 1/4 de finale. S'ils perdent, il faudra aller jouer un match couperet à Barcelone donc inutile de vous faire un dessin, je pense que les serbes vont tt donner pr plier la qualif' demain soir contre les verts - déjà éliminés.
L'analyse peut s'arrêter là, mais je vais donner qqes élèments supplémentaires : on sait tous que le Partizan est énorme dans son antre, et ce depuis des années, cette saison par exemple ils y ont fait tomber l'Olympiakos et le Barça, sans doute les 2 meilleures équipes européennes, rien que ça. Chaque saison ils sont obligés de laisser partir leurs meilleurs joueurs mais à chaque fois des jeunes et des joueurs expérimentés donnent un mélange très homogène et c'est encore le cas cette saison avec Vesely Maric McCalebb Roberts...
Le Pana malgré son équipe de stars est complètement passé à côté de sa saison européenne, perdant ses 2 grands rdv en 1ère phase contre le Real, et perdant ses 4 premiers matchs dans cette 2ème phase (!!). Je ne pense pas qu'ils soient hyper motivés pr aller se bagarrer demain...et d'ailleurs leur intérieur Pekovic, pion majeur de l'équipe grecque, ne serait pas du voyage (blessé et mis au repos pour éviter toute embrouille avec les supporters serbes qu'il avait chambré l'an passé pdt Pana-Partizan, chose qui avait été mal vue du côté de Belgrade vu que c'est un enfant du Partizan !), tout comme Jasikevicius blessé lui aussi, il se pourrait également qu'Haislip ne fasse pas le déplacement, bref des hommes en moins dans la rotation côté grec...
Ces deux dernières saisons le Partizan battait le Pana au Pionir...jamais deux sans trois ? En tt cas, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait empêcher ce scénario et je joue donc la victoire des locaux avec mise maximale (sans H, pour éviter les mauvaises surprises). Bonne chance !
Citation
partizan semble être le bet du jour, en tout cas value à mon gout.. rien à regretter en cas de mauvaise surprise des champions d'europe
Citation
PANA@PARTIZAN
Les Serbes du Partizan Belgrade sont en bonne position pour se qualifier en 1/4 de finale de la prestigieuse Euroleague à l'heure de recevoir les champions d'Europe en titre le Panathinaikos, déjà éliminés de la compétition à la surprise générale. Actuellement seconds du groupe E derrière les intouchables blaugranas de Barcelone, Belgrade, galvanisé par l'enjeu jouera donc sa qualification à domicile dans la célèbre Belgrade Arena, devant plus de 20 000 supporters. Cette équipe est redoutable à domicile, avec un bilan de 6 victoires pour 1 seule défaite en Euroleague cette saison. De véritables ténors se sont cassés les dents en Serbie comme Barcelone, considéré aux yeux de tous comme la meilleure équipe d'Europe actuellement, ou encore L'olympiakos. Les verts du Pana se déplacent donc en victimes, vaincus lors du "match de la survie" à domicile face au grand Barcelone lors de la dernière journée, et auteurs d'une campagne médiocre, ces derniers auront pour simple objectif de procéder à une petite revue d'effectif et de forme actuelle de chacun avant le déplacement difficile en championnat chez le PAOK Salonique dans seulement trois jours. Avec cette échéance en tête, l'entraineur des leaders du championnat Grec a décidé de ménager Pekovic, joueur majeur qui ne fera pas le déplacement en Serbie. Il est difficile de croire en une certaine réaction d'orgeuil tant la motivation semble perdue du côté des visiteurs, qui comptabilisent 4 défaites en 4 rencontres dans cette 2ème phase. Lors de la seule confrontation entre les deux équipes cette saison, en Grece, le Partizan a réussi l'exploit de s'imposer (59-64). A signaler également que le Partizan s'est imposé lors des deux dernières rencontres à domicile face au Pana (82-73, en 2007/2008 puis 63-56 en 2008/2009)
Si les Serbes ne s'imposent pas devant leur public, ils pourraient alors revenir à égalité de points avec le Maroussi à l'occasion de la 6èmè et dernière journée et iraient jouer un match crucial chez un Barcelone intouchable à domicile et revanchard après sa défaite controversée en Serbie. Autant dire que la qualification se joue ce soir, ou peut être jamais. La cote de 1.7 est incompréhensible compte tenu des conditions et de la forme actuelle des deux équipes, voilà selon moi une belle value.
Partizan ml @1.7 bet365
Citation
Salut à tous,
Pour aujourd'hui j'ai sélectionné le Partizan Belgrade @1.65 & ce pour plusieurs raisons. Tout d'abord, ce match constitue la dernière chance du Partizan quant à l'optique d'une qualification en quart de finale de l'Euroligue. Il faut impérativement cette victoire, puis une à Barcelone, pour se qualifier dans le si prestigieux Top 8. Poussée par plus de 20000 spectateurs, l'équipe serbe aura à coeur de faire plaisir à son public surtout qu'en face se dresse certes l'équipe championne d'Europe en titre mais surtout une équipe en plein doute & déjà éliminée de la compétition ! En effet, les grecs de Panathinaikos ont réalisé une campagne qualificative désastreuse avec 4 défaites en autant de matches. Défaits la semaine dernière par Barcelone (67-70) et ce malgré un immense Nikola Pekovic auteur de 20 points & d'un 13/16 au tir, les champions d'Europe en titre devront cette fois ci se passer de leur intérieur laissé au repos pour ce match (remplacé donc par Mike Batiste, auteur de performances irrégulières ces derniers temps) ainsi que de Jasikevicius (même si l'absence de ce dernier influe moins sur le jeu grec). Quel intérêt pour les "Verts" de tenter d'aller gagner dans l'antre serbe alors qu'ils n'ont plus rien à jouer & que les locaux du jour ont un besoin précieux d'empocher une victoire pour la qualification au Top 8 ?
A domicile, les Serbes sont redoutables cette saison avec 6 victoires en 7 matches face à des adversaires très costauds : l'Olympiakos (l'un des favoris de la compétition), Barcelone (considérée comme la meilleure équipe européenne) ou encore l'Efes Istanbul (toujours en course pour le Top 8). La tache s'annonce donc très compliquée pour les visiteurs grecs, face à un Partizan Belgrade qui fera tout pour l'emporter ce soir.
:arrow: Partizan Belgrade
Principal : Partizan Belgrade @1.65
Citation
Pana@Partizan
Pour ce qui est de ce match, je me baserais surtout sur les relations entre ces 2 clubs + que sur la forme, les stats ...
Ce sont 2 clubs qu'ont dit "amis" (comme l'Etoile rouge de Belgrade l'est avec l'Olympiakos).
De nombreux transferts sont d'ailleurs réalisés entre eux chaque mercato, Pekovic il y a 2 ans et Tepic cette saison sont venus du Partizan, Kecman a fait lui le chemin inverse cette saison..., et puis il y a surtout Obradovic, l'entraîneur du Pana qui est un enfant du pays, joueur au Partizan de 86 à 91 puis entraîneur de 91 à 93 avec qui il remporta d'ailleurs l'Euroleague.
Donc de là à dire que le Pana ne va pas gacher la qualif du Partizan, il n'y a qu'un pas.