Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Tosca Meunier
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49
Groskick
Citation (Hari @ 21/09/2016 16:29) *
Je me moque de lui au dessus, mais personnellement je le trouve intéressant. Gros physique, pas mal habile techniquement, et capable de proposer du jeu en profondeur ou de rentrer dans l'axe pour la variété. Avec son 1,90m dans les airs (si on passe l'erreur face à l'ASSE) il devrait être intéressant.

Après je le découvre encore donc wait and see, pas une mauvaise impression. Par contre Aurier est loin devant, contrairement à ce que dit Luis qui les juge à 50/50 woké ...

J’ai pas trop vu les matches de préparation, mais à priori tout le monde s’accorde à dire que c’était vraiment pas mal. Mais pour ma part de ce que j’en ai vu en match officiel, pour le moment rien de ouf, je le trouve assez ‘scolaire’ finalement (Des courses , dribbles assez prévisibles, un marquage coupable contre Sainté).

Alors encore une fois, il arrive dans une grosse équipe, faut qu’il s’adapte, d’ailleurs Aurier qui lui est clairement supérieur aujourd’hui a également fait une première saison à Paris très compliqué.

Juste, je me dis que j’aurais préféré qu’on se trompent (ou réussissent) avec Sabaly, un mec du cru, plutôt qu’avec Meunier.
_HHH_
Pour avoir vu tous les matchs de l'ICC il était effectivement très bien, et pas seulement pour son doublé contre le Real.

En septembre, il est rentré dans le rang.

A regarder ses matchs de près, on comprend très vite qu'il n'a pas été formé comme ARD: trop bon techniquement et pas assez tactiquement...
Homer
Citation (Groskick @ 21/09/2016 16:40) *
J’ai pas trop vu les matches de préparation, mais à priori tout le monde s’accorde à dire que c’était vraiment pas mal. Mais pour ma part de ce que j’en ai vu en match officiel, pour le moment rien de ouf, je le trouve assez ‘scolaire’ finalement (Des courses , dribbles assez prévisibles, un marquage coupable contre Sainté).

Alors encore une fois, il arrive dans une grosse équipe, faut qu’il s’adapte, d’ailleurs Aurier qui lui est clairement supérieur aujourd’hui a également fait une première saison à Paris très compliqué.

Juste, je me dis que j’aurais préféré qu’on se trompent (ou réussissent) avec Sabaly, un mec du cru, plutôt qu’avec Meunier.

aurier arrive, on le compare à VdW, y'a pas de débats. Meunier arrive, on le compare à Aurier, c'est pas non plus la panacée. Faut attendre encore. C'est pas Dani Alves, mais ca, on le savait déjà.

Sabaly pourra encore avoir une chance plus tard. Il a resigné une saison en plus.
cyba79
Citation (Homer @ 21/09/2016 19:51) *
aurier arrive, on le compare à VdW, y'a pas de débats. Meunier arrive, on le compare à Aurier, c'est pas non plus la panacée. Faut attendre encore. C'est pas Dani Alves, mais ca, on le savait déjà.

Sabaly pourra encore avoir une chance plus tard. Il a resigné une saison en plus.

Il ne faut pas surtout pas oublier Georgen qui est un solide espoir à ce poste
Homer
Citation (cyba79 @ 22/09/2016 12:46) *
Il ne faut pas surtout pas oublier Georgen qui est un solide espoir à ce poste

Oui, mais il est encore jeune, il a le temps.
NainSG
Je pense qu'il est plus proche de Maxwell, en moins fin (techniquement et tactiquement) que d'Aurier ou Kurzawa : il ne peut pas dribbler un joueur en un contre un sur sa vitesse, par contre s'il est lancé au bon moment, que le décalage est fait, sa sûreté technique va lui permettre de faire quelque chose d'intéressant.

A l'inverse, Aurier en ce début de saison est impressionnant par son abattage et tente des débordements sur ses qualités physiques, mais sa technique médiocre peut lui faire perdre la balle ou surtout beaucoup plus rater ses centres.

donc pour le moment, je ne sais pas si j'ai une préférence... Peut-être qu'avoir Maxwell/Aurier ou Kurzawa/Meunier peut aider à être plus équilibré, d'un côté Aurier fait de bons retours défensifs... En tous cas on a pas à redouter l'absence d'un de nos 4 latéraux et c'est déjà une excellente nouvelle.
Dready14
Citation (Homer @ 21/09/2016 18:51) *

Les premiers matchs d'Aurier étaient inquiétants quand même ph34r.gif
Preuve qu'il ne faut pas tirer de conclusions, dans un sens comme dans l'autre.

Et vous exagérez sur sa technique. Il est plutôt bon, surtout compte tenu de sa taille, mais pas au dessus du lot non plus. Rien de fou

J'étais étonné de toutes les éloges à son égard après 2-3 bons trucs en amical.
Hiso
A toi de jouer ph34r.gif
Le Trépied
Le nouveau titulaire.
MoMoZeRo
J'aime bien sa mentalité et son franc parler. Le mec a pas de filtre et dis tout haut ce qu'il pense...Un belge quoi...
giovanni pontano
Il parle trop, lui. De ce point de vue là, c'est le nouveau Jallet.
NumeroStar
Citation (Dready14 @ 22/09/2016 21:32) *
Les premiers matchs d'Aurier étaient inquiétants quand même ph34r.gif
Preuve qu'il ne faut pas tirer de conclusions, dans un sens comme dans l'autre.

Bien vu!

Les 1ers mois d'aurier étaient inquiétants et Aurier était très fébrile.

Meunier est vraiment une très belle acquisition d'un point de vue rapport qualité-prix (acheté 7 millions je crois)

Si PSG est capable de vendre Digne 20 millions, le PSG fera une belle plus-value avec Meunier quoi qu'il arrive ( meme si c n'est pas l'objectif).

Unai Emery va s'investir pour le faire progresser
Iaropolk14
Qu'est-ce qu'il parle lui alors.
Jamais vu une telle pipelette depuis Evra époque Monaco.
witchfinder
Citation (MoMoZeRo @ 04/10/2016 19:19) *
J'aime bien sa mentalité et son franc parler. Le mec a pas de filtre et dis tout haut ce qu'il pense...Un belge quoi...

Pour moi c'est pas du tout une qualité...
CkoitonBlaz
Les médias se sont aperçus rapidement qu'ils avaient à faire à un très bon client en la personne de Meunier, avant même sa venue à Paris.
Donc les déclarations de Meunier relayées par L'Equipe ou Le Parisien ne sont pas prêtes de s'arrêter...
Sur ses qualités, comparé à Aurier, il est indéniable qu'il a une qualité de pied supérieure ; ça ne m'étonnerait pas de le voir mettre quelques patates en lucarne cette saison smile.gif
Sakavomi
C'est quoi sa qualité de pied ? Mettre des centres non appuyés, ras du sol, trop en retrait ? Il est loin d'être éblouissant et parle vraiment trop (sur Ben Arfa, Aurier, sur ce que disaient ses coequipiers sur les entraînements de Blanc, les joueurs qui pourraient se gérer eux-mêmes sans Emery, son temps de jeu etc). Tu sais déjà que tu ne peux pas lui faire confiance et qu'il déballe tout comme un gros gogolito. Petit à petit je le vois bien se faire mettre à l'écart par le groupe.
CkoitonBlaz
Citation (Sakavomi @ 05/10/2016 12:17) *
C'est quoi sa qualité de pied ? Mettre des centres non appuyés, ras du sol, trop en retrait ? Il est loin d'être éblouissant et parle vraiment trop (sur Ben Arfa, Aurier, sur ce que disaient ses coequipiers sur les entraînements de Blanc, les joueurs qui pourraient se gérer eux-mêmes sans Emery, son temps de jeu etc). Tu sais déjà que tu ne peux pas lui faire confiance et qu'il déballe tout comme un gros gogolito. Petit à petit je le vois bien se faire mettre à l'écart par le groupe.

Pour les centres, c'est pas encore Maxwell, mais il y a qdm avantage Meunier par rapport à Aurier non ?
Je vois pas comment il pourrait se faire mettre à l'écart par le groupe vu qu'il n'a que des éloges pour ses partenaires. Il dirait qu'il s'entraîne avec des tanches, OK, mais là...
Le titre de l'équipe est volontairement racoleur au possible, mais quand tu lis l'article, tu comprends en substance que les gars sont tellement forts qu'ils peuvent se gérer seuls pour les compèts nationales et que la dimension tactique liée au coach ne se verra qu'en LDC ou des équipes comme Arsenal.
nestor.burma
Citation (witchfinder @ 05/10/2016 11:50) *
Pour moi c'est pas du tout une qualité...

Vu de l'extérieur c'est divertissant mais au final ça peut pas être bon pour le club.
NiIbraNiLemaitre
Citation (CkoitonBlaz @ 05/10/2016 12:59) *
Pour les centres, c'est pas encore Maxwell, mais il y a qdm avantage Meunier par rapport à Aurier non ?

Franchement non.
Aurier a l'image du bourrin, mais il possède une belle technique de centre (et même générale: ses contrôles et sa conduite de balle sont très bons). Il a d'ailleurs déjà 3 passes décisives à son actif.
Iaropolk14
Faut bien séparer le jeu du sujet de sa communication.

Là-dessus, si son rythme c'est un plan de comm' par trêve et une interview de mi-etape toutes les 2-3 semaines où il sert ses trucs genre "j'ai la grosse caisse", "je suis déjà super émotivé de tout ce temps de jeu" ou encore "mais j'aimerais en avoir encore plus pour agripper le bon train", la saison va être longue.
joroto
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 05/10/2016 13:14) *
Franchement non.
Aurier a l'image du bourrin, mais il possède une belle technique de centre (et même générale: ses contrôles et sa conduite de balle sont très bons). Il a d'ailleurs déjà 3 passes décisives à son actif.

Belle technique de centre, c'est un peu exagéré. Il a pour l'instant plus fait dans le patator que dans la finesse de centre. Pour le reste, contrôle, conduite de balle, accélération effectivement il se débrouille très bien.
Pour Meunier, je n'ai pas revu le Meunier de la coupe d'Europe encore. Il y était percutant, vif et avec une bonne technique de dribble. Chez nous pour l'instant on sent qu'il cherche à assurer et éviter de prendre trop de risque. Avec le temps il devraiit plus se lâcher offensivement.
joel_1978
Le mec à juste répondu aux questions d'une radio belge suite à sa sélection en équipe nationale.
Il abordait tout les thèmes : Bruges, le PSG, la sélection.
Sur le PSG, ce qu'il a dit ce que pour lui c'était incroyable comme club.
Il ne fait que des éloges du PSG : professionnalisme, entouré de grands joueurs, ville qu'il adore et qu'il découvre un peu plus tous les jours, qu'il a 4 ans de contrat si tout se passe bien et qu'il compte bien en profiter.

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de mal dans ce qu'il dit... mellow.gif

Il vit juste un rêve éveillé et en profite à fond !
Paname Saint-Graal
Citation (joel_1978 @ 05/10/2016 16:18) *
Le mec à juste répondu aux questions d'une radio belge suite à sa sélection en équipe nationale.
Il abordait tout les thèmes : Bruges, le PSG, la sélection.
Sur le PSG, ce qu'il a dit ce que pour lui c'était incroyable comme club.
Il ne fait que des éloges du PSG : professionnalisme, entouré de grands joueurs, ville qu'il adore et qu'il découvre un peu plus tous les jours, qu'il a 4 ans de contrat si tout se passe bien et qu'il compte bien en profiter.

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de mal dans ce qu'il dit... mellow.gif

Il vit juste un rêve éveillé et en profite à fond !

" À la base, on a un groupe tellement riche. On pourrait se gérer sans entraîneur. Beaucoup, comme Di Maria ou Ben Arfa, n’ont pas réellement besoin de notions tactiques. Dès qu’ils reçoivent la balle, ils font la différence. Même si on nous disait : “Vous n’avez pas de contraintes, faites ce que vous voulez”, on pourrait gagner. "

C'est ça qui gène.
Peyton
Si on arrêtait de s'offusquer 5 minutes sur ce genre de décla, peut-être que le climat autour du PSG serait bien meilleur. C'est plutôt des compliments envers ses coéquipiers et leur intelligence de jeu.

Je comprends les joueurs qui finissent par faire des déclas bateaux pour surtout choquer personne.
joel_1978
Citation (Paname Saint-Graal @ 05/10/2016 18:09) *
" À la base, on a un groupe tellement riche. On pourrait se gérer sans entraîneur. Beaucoup, comme Di Maria ou Ben Arfa, n’ont pas réellement besoin de notions tactiques. Dès qu’ils reçoivent la balle, ils font la différence. Même si on nous disait : “Vous n’avez pas de contraintes, faites ce que vous voulez”, on pourrait gagner. "

C'est ça qui gène.

Quel débile effectivement... Le mec dit qu'il est entouré de génie.
Pourtant c'est ce qu'on lit ici sur Ben Arfa à longueur de journée.
romano
Vivement qu'il dégage qu'on ait Georgen ou Sabaly julm3.png
FuFax
Débat Meunier vs Emery sur l'équipe du soir. aka44.gif
Quelle bande de guignols... Bon je rezappe.
Espérons quand même qu'il l'ouvre un peu moins sachant que les médias vont maintenant être à l'affût de la moindre faille.
Wormy
Citation (FuFax @ 05/10/2016 23:22) *
Espérons quand même qu'il l'ouvre un peu moins sachant que les médias vont maintenant être à l'affût de la moindre faille.

Paname Saint-Graal

Il n'a pas sa langue dans sa poche... laugh.gif
L'article de Riolo, c'est celui-là :
http://rmcsport.bfmtv.com/football/pour-em...ud-1044698.html
Oyé Sapapaya
Citation (Paname Saint-Graal @ 06/10/2016 01:25) *

J'aime pas Riolo mais il a téllement raison. ph34r.gif
SlickRick
Citation (Oyé Sapapaya @ 06/10/2016 01:39) *

après comment en vouloir a la presse alors qu'ici y'a des mecs qui ecrivent la meme chose?

j'aimerais bien voir comment Meunier va etre traité par la presse en plus son concurent c'est Aurier ils vont etre bien emmerdé
c'est bizarre mais je commence a bien l'aimer le belge
Kaionedirection
Citation (Oyé Sapapaya @ 06/10/2016 01:39) *

Riolo a raison en l'espèce mais en comportement execrable il s'y connait.
Donc le voir faire la leçon, ça fait marrer.
Oyé Sapapaya
Citation (SlickRick @ 06/10/2016 01:43) *
après comment en vouloir a la presse alors qu'ici y'a des mecs qui ecrivent la meme chose?

La presse est sensé informer pas débiter des conneries, comment veux-tu qu'un lambda arrive à se faire une opinion sur X ou Y si les articles en question sont remplis de merdes commandé par l'agent de Ben Arfa (entre autre). rolleyes.gif
Tout ceci reste du foot mais le niveau de déontologie est bien bas.

Meunier si il continu comme ça il va prendre en plein la gueule alors que le mec est simplement pas formaté.
Dready14
Citation (Oyé Sapapaya @ 06/10/2016 00:55) *
La presse est sensé informer pas débiter des conneries, comment veux-tu qu'un lambda arrive à se faire une opinion sur X ou Y si les articles en question sont remplis de merdes commandé par l'agent de Ben Arfa (entre autre). rolleyes.gif
Tout ceci reste du foot mais le niveau de déontologie est bien bas.

Meunier si il continu comme ça il va prendre en plein la gueule alors que le mec est simplement pas formaté.

Et puis avoir un avis personnel n'a jamais obligé à être malhonnête.
Ici c'est un forum, on débat et échange nos idées, eux sont journalistes et diffusent des infos (fausses) et font carrément des conclusions. Pire, ils écrivent ce qui leur semble cool en fonction de leurs affinités.

Ils sont tous vahid.gif, Riolo compris.
ikki
Citation (Dready14 @ 06/10/2016 05:41) *
Et puis avoir un avis personnel n'a jamais obligé à être malhonnête.
Ici c'est un forum, on débat et échange nos idées, eux sont journalistes et diffusent des infos (fausses) et font carrément des conclusions. Pire, ils écrivent ce qui leur semble cool en fonction de leurs affinités.

Ils sont tous vahid.gif, Riolo compris.

Ca participe d'une ambiance générale. Et puis c'est désolant de se dire que des mecs ici on pas plus de capacité de réflexion qu'un connard de journaliste qui lui sait qu'il écrit de la merde et le fait sciemment, pour nuire. Nan le mec ici, il le fait naturellement, en pensant être dans le vrai. Alors le "vrai" ça existe pas vraiment, mais ce qu'on lit ici, c'est déplorable. Il s'agit même pas de pas être d'accord sur une analyse, c'est juste qu'il y a des trucs...genre le 433, blanc, les compos d'équipe, les sentences définitives...

Je suis persuadé qu'un sondage ici poserait un score de ouf pour décrier la presse française, le milieu du foot en général, mais ça se questionne pas quand ça pond les mêmes discours frelatés sur tous les topics du haut.
L'esprit humain.
Houdini
Citation (Dready14 @ 06/10/2016 05:41) *
Ils sont tous vahid.gif

Miracle Rogue
Citation (Paname Saint-Graal @ 06/10/2016 01:25) *

Article qui résume tout. Par contre j'avoue avoir été naïf, je pensais pas que la presse était autant dans l'intention de couler Emery. Si c'est ça c'est très grave quand même.
Bob
Citation (Miracle Rogue @ 06/10/2016 09:47) *
Article qui résume tout. Par contre j'avoue avoir été naïf, je pensais pas que la presse était autant dans l'intention de couler Emery. Si c'est ça c'est très grave quand même.
C'est la même presse qui avait fait passer Kombouaré pour un Dieu et injustement jeté dans les orties à cause du méchant Ancelotti.

Depuis ce jour, il a entraîné Lens et Guingamp.....
Yessod
Citation (Miracle Rogue @ 06/10/2016 09:47) *

Non mais Riolo est un journaliste. Il surfe à contre courant mais il faut nuancer ses propos autant que les articles de Degorre.
Oyé Sapapaya
Citation (Yessod @ 06/10/2016 10:41) *
Non mais Riolo est un journaliste. Il surfe à contre courant mais il faut nuancer ses propos autant que les articles de Degorre.

Oui il faut nuancer ses propos, comme avec tout le monde il a ses biais de confirmation.

J'ai quand même l’impression qu'on a caché pas mal de chose sur la gestion Blanc ( rolleyes.gif ), mais que là tout est bon pour chier sur Emery alors que le gars est là depuis peu.
CkoitonBlaz
Dans un monde des Bisounours idéal, le journaliste devrait être impartial et objectif. Sauf que la très grosse majorité de ces personnes suivent de manière fidèle les clubs auxquels ils sont rattachés depuis des lustres. Certes ça aide pour les contacts et l'obtention de confessions et news plus ou moins vraies, mais difficile de ne pas douter de leur impartialité revendiquée.
Pour revenir à un peu plus d'objectivité, les gars devraient tourner un peu plus sur les clubs et éviter ainsi le copinage facile, voire même les envoyer dans les clubs antagonistes : un petit échange Duluc-Lions pourrait valoir son pesant de cacahuètes popcorn.gif
Bob
Dans tous les pays européens, les journalistes ont une équipe de cœur et ne s'en cache d'ailleurs pas. C'est ce qui fait la différence avec la France où les mecs chient quand même souvent sur leur club à la demande de leur canard.
Dready14
Citation (ikki @ 06/10/2016 08:31) *
Ca participe d'une ambiance générale. Et puis c'est désolant de se dire que des mecs ici on pas plus de capacité de réflexion qu'un connard de journaliste qui lui sait qu'il écrit de la merde et le fait sciemment, pour nuire. Nan le mec ici, il le fait naturellement, en pensant être dans le vrai. Alors le "vrai" ça existe pas vraiment, mais ce qu'on lit ici, c'est déplorable. Il s'agit même pas de pas être d'accord sur une analyse, c'est juste qu'il y a des trucs...genre le 433, blanc, les compos d'équipe, les sentences définitives...

Je suis persuadé qu'un sondage ici poserait un score de ouf pour décrier la presse française, le milieu du foot en général, mais ça se questionne pas quand ça pond les mêmes discours frelatés sur tous les topics du haut.
L'esprit humain.

A la différence qu'on est supporter et que la passion a une place importante dans notre jugement. De plus sur un forum tu sais bien qu'il y a toujours un manque d'objectivé, une posture, un peu de troll voire beaucoup pour certains, des attentes particulières liées à l'émotion, un kiff ou une envie personnelle (genre un mec qui veut que son équipe joue avec 4 offensifs, exemple au hasard hein). Et en tant que supporter voire simplement d'amateur de football "depuis le canapé", on a forcément un avis plus tranché et subjectif sur tel joueur, tel entraîneur ou telle philosophie de jeu.

Les journalistes sont des professionnels, leur rôle c'est justement de faire la part des choses, des mettre son avis un peu de côté et d'avoir un point de vue qui prend en compte un contexte général, surtout qu'il s'agit d'une part d'informer les gens et d'autre part d'apporter une soi-disant expertise au moment d'émettre un jugement.
Et d'ailleurs le problème n'est même pas d'avoir un avis ou même un a priori négatif, c'est de déformer l'information afin de nuire ou de créer des problèmes.
CkoitonBlaz
Citation (Dready14 @ 06/10/2016 12:54) *
A la différence qu'on est supporter et que la passion a une place importante dans notre jugement. De plus sur un forum tu sais bien qu'il y a toujours un manque d'objectivé, une posture, un peu de troll voire beaucoup pour certains, des attentes particulières liées à l'émotion, un kiff ou une envie personnelle (genre un mec qui veut que son équipe joue avec 4 offensifs, exemple au hasard hein). Et en tant que supporter voire simplement d'amateur de football "depuis le canapé", on a forcément un avis plus tranché et subjectif sur tel joueur, tel entraîneur ou telle philosophie de jeu.

Les journalistes sont des professionnels, leur rôle c'est justement de faire la part des choses, des mettre son avis un peu de côté et d'avoir un point de vue qui prend en compte un contexte général, surtout qu'il s'agit d'une part d'informer les gens et d'autre part d'apporter une soi-disant expertise au moment d'émettre un jugement.
Et d'ailleurs le problème n'est même pas d'avoir un avis ou même un a priori négatif, c'est de déformer l'information afin de nuire ou de créer des problèmes.

Le problème de l'Equipe est qu'il est le seul quotidien sportif malgré les tentatives infructueuses d'installation d'autres titres.
Autant sur les quotidiens d'informations type Le Monde, Libé, Figaro, Huma..., tu sais que l'information ne sera pas traitée de la même façon d'un titre à l'autre, autant l'Equipe, de part sa position de monopole, se doit d'être le plus neutre possible. Après comme le soumet ikki, ils donnent à leurs lecteurs ce qu'ils veulent trouver dans le canard, même l'info la plus insignifiante de leur club...
Yessod
Citation (Oyé Sapapaya @ 06/10/2016 10:49) *
Oui il faut nuancer ses propos, comme avec tout le monde il a ses biais de confirmation.

J'ai quand même l’impression qu'on a caché pas mal de chose sur la gestion Blanc ( rolleyes.gif ), mais que là tout est bon pour chier sur Emery alors que le gars est là depuis peu.

Je répondais a Miracle Rogue qui semblait percuter que l'Equipe racontait de la merde pour adhérer à 100% aux propos de l'ami Daniel. A mon avis il faut garder un peu de distance même avec saint Riolo. Mais c'est plus un point de vue général.

Concernant ce cas particulier, si je n'ai'pas attendu l'article de Dany pour remettre en question ce torchon suffisant et tout puissant qu'est devenu l'équipe, ni pour éteindre ma télé quand je vois les guy roux, Jean-Michel Larqué et autres rageux nous parler du psg.

Oui un journaliste est censé informer. Pas que dans le sport, mais quand vous discutez avec un journaliste d'un sujet que vous maitrisez vous vous rendez compte qu'il n'y connait rien mais tentera quand meme de vous convaincre. Qu'il vous regarde de haut parce qu'il sait mieux que vous ce que les francais veulent savoir...
J'ai fait suffisament de conférence de presse pour me rendre compte que les journalistes arrivent avec leurs questions et leurs réponses, que ce qui les fait frétiller n'est pas la véritable info construite et argumentée, mais le ragot, le fond de tiroir et le buzz.

Un journaliste n'apprend pas a parler d'un sujet, mais comment il doit en parler. Ils nous informent sans jamais chercher l'information.

Oui c'est une profession pour laquelle j'ai un profond respect. tongue.gif

Citation (CkoitonBlaz @ 06/10/2016 13:43) *
Le problème de l'Equipe est qu'il est le seul quotidien sportif malgré les tentatives infructueuses d'installation d'autres titres.
Autant sur les quotidiens d'informations type Le Monde, Libé, Figaro, Huma..., tu sais que l'information ne sera pas traitée de la même façon d'un titre à l'autre, autant l'Equipe, de part sa position de monopole, se doit d'être le plus neutre possible. Après comme le soumet ikki, ils donnent à leurs lecteurs ce qu'ils veulent trouver dans le canard, même l'info la plus insignifiante de leur club...

Comme tu dis ça devrait les obliger à être impartiaux et professionnels. A montrer d'autant pluq.l'exemple que tu es le premier, le seul.
Miracle Rogue
Citation (Yessod @ 06/10/2016 15:09) *
Quand vous discutez avec un journaliste d'un sujet que vous maitrisez vous vous rendez compte qu'il n'y connait rien mais tentera quand meme de vous convaincre. Qu'il vous regarde de haut parce qu'il sait mieux que vous ce que les francais veulent savoir...
J'ai fait suffisament de conférence de presse pour me rendre compte que les journalistes arrivent avec leurs questions et leurs réponses, que ce qui les fait frétiller n'est pas la véritable info construite et argumentée, mais le ragot, le fond de tiroir et le buzz.

Un journaliste n'apprend pas a parler d'un sujet, mais comment il doit en parler. Ils nous informent sans jamais chercher l'information.

Oui c'est une profession pour laquelle j'ai un profond respect. tongue.gif

Ne confonds pas l'état d'une profession et son essence. Il y a eu de très grands journalistes, il en existe toujours, simplement oui, l'état actuel de la profession n'est pas rose, ça ne peut pas l'être vu la situation économique de la presse et les obligations financières que ça suppose (vendre son âme aux industriels).
witchfinder
Citation (Peyton @ 05/10/2016 18:19) *
Je comprends les joueurs qui finissent par faire des déclas bateaux pour surtout choquer personne.

C'est exactement ce que j'attends d'eux devant un micro.
badboyking
Citation (Bob @ 06/10/2016 12:07) *
Dans tous les pays européens, les journalistes ont une équipe de cœur et ne s'en cache d'ailleurs pas. C'est ce qui fait la différence avec la France où les mecs chient quand même souvent sur leur club à la demande de leur canard.

Très juste, ça s'appelle des médias partisans. Mais ca n'existe pas dans le sport en France, et j'ai toujours pensé que c'était une catastrophe pour le PSG qui en plus manque de parisianisme.

Ayant passé 2 ans à Madrid c'est extrêmement différent. Là bas, tout est basé sur le madridisme, c'est l'essence du club. Les médias sont affreusement sévères (bien plus qu'en France) mais ils sont tous à destination des fans du Real (d'ailleurs la "qualité" est nullissime). Dit autrement, le Real va être critiqué dans ces médias pour de bonnes raisons, pas pour des mauvaises puisque les lecteurs sont tous des "madridistes", des grands passionnés du Real Madrid.

Il manque tellement de choses au PSG (à l'intérieur du club et à l'extérieur) pour être un très grand club que j'ai arrêté d'espérer quoi que ce soit. Et puis L'Equipe détient un monopole.
Yessod
Citation (Miracle Rogue @ 06/10/2016 16:44) *
Ne confonds pas l'état d'une profession et son essence. Il y a eu de très grands journalistes, il en existe toujours, simplement oui, l'état actuel de la profession n'est pas rose, ça ne peut pas l'être vu la situation économique de la presse et les obligations financières que ça suppose (vendre son âme aux industriels).

Ecoute je ne peux pas dire que je les cotoie au quotidien, mais suffisament pour savoir un peu de quoi je parle.
Oui il y a eu et il y a encore de très grands journalistes. Il y a aussi de vraies raclures qui se font entre eux les pires crasses. Quand ton job consiste à faire du réarrangement de news afp je pense que tu pourrais t'abstenir de regarder les gens qui bossent pour que tu puisse enregistrer ton interview comme de la merde.
Le coté condescendant, du mec qui t'explique que lui sait ce que les français veulent savoir.
Philo

Il a fait un bon match avec la Belgique encore. Surtout, il est au niveau techniquement dans une sélection qui est très forte à ce niveau-là.

Il s'entend très bien avec Hazard (fabuleux aujourd'hui) wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.