Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Tosca Meunier
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49
PaRaDoX
Citation (joel_1978 @ 28/11/2016 13:13) *
Je suis pas d'accord avec toi car avec la Belgique, il est dans un milieu à 5 (3-5-2) et occupe tout le flanc droit.
Je trouve que c'est pour lui la place où il s'exprime le mieux.

Il est même très bon d'ailleurs dans ce système.

Vraiment un bon joueur, il est Ardennais et Luxembourgeois apparemment.
nestor.burma
Quand je pense qu'en trois ans on est passé de Jallet/VDW à Aurier/Meunier kratos77.gif
PaRaDoX
Van Der Merde.... y a que VDV et son lobby que ça manque.

Zul
Il est plus décisif que HBA, jesé et krycho réunis. C'est la recrue la moins médiatisée des 4.

Ca prouve une chose, ce mercato fut honteux hanouna.gif
Némésis
Citation (Zul @ 28/11/2016 14:34) *
Il est plus décisif que HBA, jesé et krycho réunis. C'est la recrue la moins médiatisée des 4.

Ca prouve une chose, ce mercato fut honteux hanouna.gif

Quand tu préfères mettre Gareth Blaise à gauche plutôt que Jésé, c'est terrible comme aveu de faiblesse envoyé à la direction sportive.
Homer
Citation (Némésis @ 28/11/2016 14:38) *
Quand tu préfères mettre Gareth Blaise à gauche plutôt que Jésé, c'est terrible comme aveu de faiblesse envoyé à la direction sportive.

neokill@h.gif
voolool
Citation (PaRaDoX @ 28/11/2016 14:17) *
Van Der Merde.... y a que VDV et son lobby que ça manque.

Et sa meuf.
Némésis
Citation (Homer @ 28/11/2016 14:57) *
neokill@h.gif

Ohhh quel débordement de Gareth Blaise !
Dready14
Citation (joroto @ 28/11/2016 11:07) *
Oui ça pose question, pourquoi l'a t'on repositionné ainsi.

C'est le premier poste où on repositionne les attaquants qui n'ont pas assez de talent ou trop de manques pour jouer en pointe. Y'a beaucoup de latéraux qui ont été formé en attaque (Evra je crois par exemple qui est passé sur l'aile gauche avant de descendre en plus bas).

Citation (joel_1978 @ 28/11/2016 14:13) *
Je suis pas d'accord avec toi car avec la Belgique, il est dans un milieu à 5 (3-5-2) et occupe tout le flanc droit.
Je trouve que c'est pour lui la place où il s'exprime le mieux.

Aurier était très performant dans ce même système aussi (certes, à Toulouse). Il a moins de responsabilités défensives donc plus facile pour ce genre de profils. Avec la qualité technique de Meunier pas étonnant que ça lui convienne.
Parisian
Citation (Dready14 @ 29/11/2016 01:32) *
C'est le premier poste où on repositionne les attaquants qui n'ont pas assez de talent ou trop de manques pour jouer en pointe. Y'a beaucoup de latéraux qui ont été formé en attaque (Evra je crois par exemple qui est passé sur l'aile gauche avant de descendre en plus bas).

Aurier était très performant dans ce même système aussi (certes, à Toulouse). Il a moins de responsabilités défensives donc plus facile pour ce genre de profils. Avec la qualité technique de Meunier pas étonnant que ça lui convienne.

Aurier jouait pas plutôt dans les 3 de derrière à Toulouse a un moment ? unsure.gif

Ca a peut être été que pendant une période pour palier une absence cela dit.
Guilanboy
Citation (Parisian @ 29/11/2016 02:28) *
Aurier jouait pas plutôt dans les 3 de derrière à Toulouse a un moment ? unsure.gif

Aurier a joué aux deux postes à Toulouse .
ikki
Citation (Némésis @ 28/11/2016 15:38) *
Ohhh quel débordement de Gareth Blaise !

Dready14
Citation (Parisian @ 29/11/2016 03:28) *

Oui voilà.
Mais son poste c'était latéral/milieu droit. A son arrivée ça doutait d'ailleurs de sa capacité à bien défendre dans une défense à 4.
Némésis
Il n'a rien à envier Meunier niveau technique et intelligence de jeu par rapport à Aurier, il continue de confirmer des bonnes prestations.

Meilleure recrue du mercato pour le moment, 6 millions, bonne pioche.
stoner_man
Il a une caisse de malade. Et une pointe de vitesse impressionnante. knahos.gif
Hari
Citation (Némésis @ 30/11/2016 22:59) *
Il n'a rien à envier Meunier niveau technique et intelligence de jeu par rapport à Aurier, il continue de confirmer des bonnes prestations.

Meilleure recrue du mercato pour le moment, 6 millions, bonne pioche.

Bonne recrue, techniquement à l'aise avec un physique utile, après faudra répondre présent dans les gros matches. VDW était très à l'aise dans les matches où nous dominions, moins quand il était mis à contribution défensivement.

Mais sinon Aurier est bien le boss du Foot Jeu wub.gif
NiIbraNiLemaitre
Il est nul, soyons sérieux. VDW>>>
Incroyablement lent, aucun impact défensif, des contrôles approximatifs. Il fait des bons centres, cool, mais faut vraiment qu'il soit tout seul...
Ybna
Lucas Meunier.
morad1980
Up qu fond de la 2eme page.
Je commence vraiment à bien le kiffer franc, pas de langue de bois trés bon joueur il devient un de mes chouchous.
Cara
Et en plus il est tout aussi bon quand il rentre en cour de jeu. C'est une vraie option
William-10
J'ai des gros doutes sur son placement défensif. Même contre Lorient c'était limite. Je ne sais pas trop quoi en penser. On a pas de solution claire entre lui et Aurier. Ce dernier me semble plus safe défensivement, mais aussi capable de péter un plomb à tout moment, ou faire une connerie. Difficile de se faire un avis. Il a l'air de plus oser qu'Aurier en tout cas, peut être plus intelligent dans les déplacements.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Cara @ 22/12/2016 00:10) *
Et en plus il est tout aussi bon quand il rentre en cour de jeu. C'est une vraie option

Une vraie option contre des équipes nazes, peut-être.
Il se met en valeur grâce à une bonne qualité de centre et dans notre système, les latéraux ont beaucoup de possibilités pour centrer sans opposition.
Mais sinon, il est lent, et dès qu'il a un joueur face à lui, le ballon retourne derrière parce qu'il est incapable d'éliminer en un contre un comme peut le faire Aurier.
On oublie vite aussi ses quelques matchs calamiteux où il ratait tous ses contrôles, défendait à cinq mètres de son adversaire.
Dans le genre escroc, il se place déjà bien, si on en croit les commentaires sur culture. implosion du tibia.gif
Encore un qui va faire oublier neuf matchs de merde avec une bonne action de temps en temps... :matuidi: :jallet:
Crocop
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 22/12/2016 01:27) *
Il se met en valeur grâce à une bonne qualité de centre et dans notre système, les latéraux ont beaucoup de possibilités pour centrer sans opposition.
Mais sinon, il est lent, et dès qu'il a un joueur face à lui, le ballon retourne derrière parce qu'il est incapable d'éliminer en un contre un comme peut le faire Aurier.
On oublie vite aussi ses quelques matchs calamiteux où il ratait tous ses contrôles, défendait à cinq mètres de son adversaire.
Dans le genre escroc, il se place déjà bien, si on en croit les commentaires sur culture. implosion du tibia.gif
Encore un qui va faire oublier neuf matchs de merde avec une bonne action de temps en temps... :matuidi: :jallet:

Aurier se prend pour un joueur qu'il n'est pas, il se prend pour Roberto Carlos alors qu'il n'est pas technique et qu'il a une qualité de passe médiocre, ses centres il lui en faut 10 pour en réussir un vraiment correct, le truc qui m'exaspère le plus chez lui c'est quand il veut passer en 1vs1 alors qu'il 'y a pas la place. aka44.gif

Meunier est excellent, rassurant techniquement et sait centrer, ça me suffit.
alexis
On est ptet pas obligée de taper sur un joueur pour dire que l autre est meilleur.
Les deux sont plutôt bon. Loin d un dans Alves à son pic, mais plutôt très bon quand on voit la pénurie globale de latereaux sur le marché.

Je trouve qu il y a d autre joueur qui pourrait être intéressant mais qui suppose un travail de la cellule de recrutement différents. ( Je ai bien. Aime vrsjalko à l Atletico par exemple mais pas d idée si il est globalement bon ou si le match que je regardais était un exeeption)
En l'état actuel des choses, c est peut être le poste ou on a le plus de certitude dans l équipe. Donc je vois pas l intérêt de les défoncers.
Surtout que ce poste demande en ce moment une grosse dépense physiques , est notre principal pourvoyeur de déséquilibre offensifs.
joel_1978

Cette haine, c'est beau implosion du tibia.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (joel_1978 @ 22/12/2016 10:34) *

Bof, pas de la haine, c'est juste que pour moi, il n'a pas le niveau pour le PSG.
Je suis dans une comparaison avec VdW ou Sabaly quand j'analyse ses performances, alors quand je vois des Meunier>Aurier, je suis en mode mollo.png .
Je sens venir la hype, à la manière d'un Jallet quand il faisait de bonnes entrées en tant que milieu droit...
valderrama
Citation (joel_1978 @ 22/12/2016 10:34) *

+1

Et avoir autant de haine pour un joueur neutre comme Meunier cerveau dawa noel.gif
joel_1978
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 22/12/2016 10:51) *
Bof, pas de la haine, c'est juste que pour moi, il n'a pas le niveau pour le PSG.
Je suis dans une comparaison avec VdW ou Sabaly quand j'analyse ses performances, alors quand je vois des Meunier>Aurier, je suis en mode mollo.png .
Je sens venir la hype, à la manière d'un Jallet quand il faisait de bonnes entrées en tant que milieu droit...

Cites ses matchs calamiteux...
NiIbraNiLemaitre
Citation (joel_1978 @ 22/12/2016 11:12) *
Cites ses matchs calamiteux...

Il y en a eu quelques-uns, le dernier en date contre Ludogorets...
Lokomotivé

Aurier est capable d'éliminer en un contre un ? Je me souviens pas l'avoir vu faire. Aurier ce qu'il a, c'est sa puissance c'est tout. Meunier est une option contre des équipes nazes, ok super, mais il a déjà joué contre des équipes pas nazes ? De toute façon, on verra bien au printemps, quand Aurier sera suspendu pour gogolerie. Au moins, il a un certain QI foot et une technique intéressante, ça change du coté droit "no brain" Aurier-Lucas.

Vivement qu'il puisse enchainer et devenir le titulaire.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Lokomotivé @ 22/12/2016 11:45) *
Aurier est capable d'éliminer en un contre un ? Je me souviens pas l'avoir vu faire. Aurier ce qu'il a, c'est sa puissance c'est tout. Meunier est une option contre des équipes nazes, ok super, mais il a déjà joué contre des équipes pas nazes ? De toute façon, on verra bien au printemps, quand Aurier sera suspendu pour gogolerie. Au moins, il a un certain QI foot et une technique intéressante, ça change du coté droit "no brain" Aurier-Lucas.

Vivement qu'il puisse enchainer et devenir le titulaire.

Aurier est beaucoup plus technique que Meunier, faut sortir des stéréotypes, hein...
Ce qui est sûr, c'est que si tu ne le vois pas, il y a un paquet de grands clubs qui vont eux le voir et nous laisser avec grand plaisir notre belge avec un "certain QI foot".
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Lokomotivé
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 22/12/2016 11:51) *
Aurier est beaucoup plus technique que Meunier, faut sortir des stéréotypes, hein...
Ce qui est sûr, c'est que si tu ne le vois pas, il y a un paquet de grands clubs qui vont eux le voir et nous laisser avec grand plaisir notre belge avec un "certain QI foot".

Je vois pas comment on peut dire qu'il est plus technique que Meunier alors qu'il réussit pas un centre en dix tentatives.
Varino

Tu peux pas serieusement dire ca.
nestor.burma
On a deux supers arrières droits, c'est une chance.

Quand je pense que y a 3 ans on avait jallet/vdw kratos77.gif
ribob

Tu es ridicules dans ta posture, dire qu'Aurier eSt plus technique que Meunier. Gros troll
Babou1
Il a dit qu'il avait fait expres sur son but ?
Hiso
Citation (Babou1 @ 22/12/2016 12:14) *
Il a dit qu'il avait fait expres sur son but ?

Oui, à la mi-temps notamment.
Babou1
Citation (Hiso @ 22/12/2016 12:15) *

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (Varino @ 22/12/2016 12:06) *
Tu peux pas serieusement dire ca.

Bien sûr que si.
Il rate un contrôle sur deux et a une conduite de balle dégueulasse. Vous ferez attention au prochain match...
brafon
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 22/12/2016 12:25) *
Bien sûr que si.
Il rate un contrôle sur deux et a une conduite de balle dégueulasse. Vous ferez attention au prochain match...

J'adore Aurier mais t'as pas le droit de dire ça!!

J'ai entendu un jour "Aurier est fantastique dans les 70 premiers mètres et moyen dans les 30 derniers". Je souscrits totalement à ça!

Meunier a plus de ballon par contre Meunier n'a pas d'explosivité sur les premiers mètres du coup il a parfois du mal à deborder son vis à vis, on l'a vu en seconde période face à Ludogorets qu'il avait beaucoup de mal à deborder Nathaniel à cause de ça alors qu'Aurier est ultra explosif sur ses accélérations.

Mais quand Aurier n'a pas son physique c'est un joueur moyen et c'est le cas en ce moment il est carbo. Faudra penser à le vendre à 28 ans avant que son physique décline.
basta
Citation (Hiso @ 22/12/2016 12:15) *

Sérieusement? mellow.gif
Autant parfois on peut avoir un doute, autant là il se fout clairement de notre gueule. neokill@h.gif
Hiso

neokill@h.gif neokill@h.gif
DonTornado
Citation (Hiso @ 22/12/2016 12:52) *

neokill@h.gif neokill@h.gif

Il est franchement bon ce type laugh.gif
Cara
Citation (basta @ 22/12/2016 12:37) *
Sérieusement? mellow.gif
Autant parfois on peut avoir un doute, autant là il se fout clairement de notre gueule. neokill@h.gif

Canal+ a fait une caméra isolé pendant le but et faut avouer qu'il regarde tout le temps le gardien et le but, jamais ses coéquipiers.

Ma théorie c'est que sans tenter la frappe direct, il chercher à lober le gardien pour le mettre en difficulté et espérer derrière le petit coup de chance... qui est arrivé.
Un peu la même philosophie que le centre en force quand tu vois aucune solution claire.
Saoulant
Citation (Lokomotivé @ 22/12/2016 11:45) *
Aurier est capable d'éliminer en un contre un ? Je me souviens pas l'avoir vu faire. Aurier ce qu'il a, c'est sa puissance c'est tout.

Justement il passait en puissance en début de saison.
Sur ce plan il avait fait un match énorme contre Arsenal notamment.

J'aime beaucoup Meunier, qui est plus technique offensivement, mais je trouve qu'Aurier lui est toujours supérieur en tant qu'arrière droit. Plus puissant, meilleur défenseur, plus rapide.

Et pourtant j'admets que jusqu'ici c'est un putain de demeuré et il peut être une vraie plaie pour l'équipe puisqu'il est né sous le signe du mongol.
JeanGabin
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 22/12/2016 12:25) *
Bien sûr que si.

Tu devrais faire de même avec Aurier car niveau contrôle et conduite de balle c'est vraiment pas mieux voir même plus mauvais.
Crocop
Vous trouvez vraiment qu'Aurier défend bien ?
Saoulant
Citation (Crocop @ 22/12/2016 14:17) *

Durement plus que bien, c’est déjà ça.
Et il a les jambes pour revenir sur l'attaquant.

Pas extraordinaire mais mieux que Meunier pour le moment.
William-10
Citation (Crocop @ 22/12/2016 14:17) *

Non mais il fait moins peur. Je n'ai pas oublié le but qu'on se prend contre Sainté ou Meunier est aux fraises. Sa connerie nous aura coûté deux points ce soir là. Mais Aurier aussi à des sauts d'humeur et de concentration préjudiciables.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.