Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Tosca Meunier
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49
joel_1978
Citation (VDVisBack @ 29/06/2016 13:56) *
Donc Van der Wiel, formé à l'Ajax qui avait fait X campagnes de LDC, international titulaire, qui avait disputé une finale de Coup du Monde est derrière un Belge qui n'a vu que l'Europa League dans le club de Bruges, qui est derrière Ciman, joueur de l'Impact Montréal, en selection ? Ok implosion du tibia.gif

Derrière Ciman ? voodoo chile.gif

Citation (VDVisBack @ 29/06/2016 14:30) *
Un cador, carrément. Je le met juste à son niveau.

Et certains qui le font passé pour un sous-Pichot, c'est mieux ouais.

Ca choque pas quand quelqu'un dit "On a eu Van der Wiel alors Meunier ça ne pourra être que mieux" ?

Il a gagné sa place. Ou plutôt Ciman a perdu la sienne cosmoschtroumpf.gif

Toi tu as jamais vu un match des belges avant l'euro !! popcorn.gif
auteilvert
QUOTE (Rjay @ 29/06/2016 15:50) *
Si sa meuf est à Rose ce que Meunier est à VdW, on est très très mal.

Deborah Panzokou la dame.

Ça reste largement mieux que la meuf degeulasse de Jallet.
VDVisBack
Citation (joel_1978 @ 29/06/2016 16:04) *
Toi tu as jamais vu un match des belges avant l'euro !! popcorn.gif

Oui le titu en vrai c'est Alderweireld.

Mais je parlais pour l'Euro. Contre les italiens c'etait bien Ciman à droite.
ChosenMilo
il l'a l'air tres sur au niveau des passes et des centres , apres défensivement il l'a l'air super light , bref a voir face a la Bale team ,meme si c'est pas trop l'equipe qui risque de nous faire voir ces limites .

avouez cependant que si cet piste etait effective sous laurent blanc ,vous seriez entrain de tous jasés non ?
romano
+1 avec VDV
Rappelez vous qu'on l'a quand même rappelé après l'avoir laissé partir neokill@h.gif
Comme beaucoup pas emballé par cette signature, je le voyais plus jeune aussi. En espérant une surprise du coup.
Le mieux aurait été Fabinho mais outre le prix il est extra-co...

Citation (auteilvert @ 29/06/2016 16:10) *
Ça reste largement mieux que la meuf degeulasse de Jallet.

il a changé je crois.
auteilvert
QUOTE (ChosenMilo @ 29/06/2016 16:25) *
il l'a l'air tres sur au niveau des passes et des centres , apres défensivement il l'a l'air super light , bref a voir face a la Bale team ,meme si c'est pas trop l'equipe qui risque de nous faire voir ces limites .

avouez cependant que si cet piste etait effective sous laurent blanc ,vous seriez entrain de tous jasés non ?

Un a sorti Tremoulinas, un autre Alba...
joel_1978
Citation (VDVisBack @ 29/06/2016 16:11) *
Oui le titu en vrai c'est Alderweireld.

Mais je parlais pour l'Euro. Contre les italiens c'etait bien Ciman à droite.

Ciman qui n'avait plus été repris depuis des mois. Je ne connais pas la raison, mais il a été titularisé contre l'Italie, c'est que Meunier ne devait pas être apte.
VDVisBack
Citation (joel_1978 @ 29/06/2016 16:32) *
Ciman qui n'avait plus été repris depuis des mois. Je ne connais pas la raison, mais il a été titularisé contre l'Italie, c'est que Meunier ne devait pas être apte.

Quoi qu'il en soit il est derrière un défenseur central mis au poste de lateral droit cosmoschtroumpf.gif

Pas super emballant donc. Mais bon on jugera plus tard ©
Bob
Il joue à Montreal pour soigner sa fille ou sa femme d'une maladie grave il me semble.
Miles
Citation (romano @ 29/06/2016 16:28) *
il a changé je crois.

Oui ph34r.gif

Pas assez solide et trop friable, classic shit wink.gif
witchfinder
A mon avis ce sera un gros flop mais bon...
Homer
Citation (Rjay @ 29/06/2016 15:50) *
Deborah Panzokou la dame.

On perd au change sad.gif
witchfinder
Citation (Homer @ 29/06/2016 17:11) *
On perd au change sad.gif

Par contre lui il est déjà au max vu sa gueule.

En plus elle a l'air de bien aimer ouvrir sa gueule sur twitter pour réagir aux affaires professionnelles de Monsieur, genre chier sur Wilmots
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Bob @ 29/06/2016 16:45) *
Il joue à Montreal pour soigner sa fille ou sa femme d'une maladie grave il me semble.

Sa fille
NiIbraNiLemaitre
Encore un magnifique signal pour les jeunes du club.
Sabaly sort de trois prêts réussis, a enchainé trois saisons de titularisations en L1 et on vient lui préférer un lambda belge...
Très déçu pour Youssouf, il aurait mérité sa chance.
stoner_man
Les jeunes voient surtout qu'être formé au PSG permet de devenir professionnel, à Paris ou ailleurs. Et c'est bien là l'essentiel pour eux.
Zul
QUOTE (NiIbraNiLemaitre @ 29/06/2016 18:36) *
Encore un magnifique signal pour les jeunes du club.
Sabaly sort de trois prêts réussis, a enchainé trois saisons de titularisations en L1 et on vient lui préférer un lambda belge...
Très déçu pour Youssouf, il aurait mérité sa chance.

rien ne dit qu'emery n'intègre pas des jeunes aux vues de perf décevantes de certains joueurs du groupe pro.

Il ira les voir jouer, je ne m'inquiète pas pour eux, bon après lacher 7m comme pour stambusquets l'an dernier ça fait un peu con-con sleep.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (Zul @ 29/06/2016 20:12) *
rien ne dit qu'emery n'intègre pas des jeunes aux vues de perf décevantes de certains joueurs du groupe pro.

Il ira les voir jouer, je ne m'inquiète pas pour eux, bon après lacher 7m comme pour stambusquets l'an dernier ça fait un peu con-con sleep.gif

Son prix n'est vraiment pas le problème, il ne perdra pas de valeur et c'est vite amorti.
C'est juste que ce n'est pas non plus un crack.
Sabaly fait un très bon parcours, il lui manque l'expérience européenne qu'il pourrait avoir avec nous. C'était l'occasion de voir si il pouvait passer un cap avec nous, sans que le club ne prenne vraiment de risque (Marquinhos, mercato d'hiver).
Ce choix est précipité en plus. Tu pouvais observer Sabaly en juillet-aout et signer un arrière droit seulement en fin de mercato si il n'arrive pas à convaincre.
Homer
Citation
Concernant Thomas Meunier, je confirme son voyage à Paris. Il est allé avancer sur un dossier (son arrivée au PSG). Il m'a même demandé une rallonge pour dormir sur place et que tout soit réglé. Je préfère qu'il ait l'esprit tranquille. Il est revenu ce matin (mercredi), comme prévu.

Wilmots, relayé par l'Equipe
DyD75
cyba79
Citation (DyD75 @ 29/06/2016 22:16) *

Il a l'air plutôt à l'aise techniquement et un bon volume de jeu ( des replis défensifs intéressants avec un physique atypique pour un latéral )
Wolf
Je ne pense pas que Sabaly aurait pu s'épanouir chez nous. On ne peut pas dire qu'il a crevé l'écran pendant ses 3 années de prêt. Mentalement il a l'air d'être un peu trop gentil pour Paris. (Ce n'est que mon avis perso et je lui souhaite sincèrement de percer ailleurs).

Par contre vu que la belgique se dirige vers la finale, y'a de fortes chances qu'on voit Georgen wub.gif dans le groupe pour le début de saison. Pendant la CAN aussi.

Mendoza
Citation (cyba79 @ 29/06/2016 22:23) *
Il a l'air plutôt à l'aise techniquement et un bon volume de jeu ( des replis défensifs intéressants avec un physique atypique pour un latéral )

Il est formé avant centre , voir milieu offensif , replacé tardivement à droite suite à de nombreuses blessure dans son club.
Falcacao
Citation (VDVisBack @ 29/06/2016 14:26) *
Euh non le titu au poste avant Van der Wiel c'est Heitinga qui a glissé dans l'axe (son vrai poste) quand Van der Wiel est arrivé. Tu avais même du Ooijer en lateral avant. Donc non van der Wiel ne profite pas d'absences. Il gagne sa place parce qu'il est incontournable avec l'Ajax.

Il "gagne" ou plutôt "gratte" sa place car il y a absolument personne à ce poste en sélection à l'époque.
Comme tu le dit c'était Heitinga avant ça qui est central ry d'ailleurs même chose pour André Ooijer qui a joué la majeure partie de sa carrière dans l'axe.

Donc ce que tu critique chez le Belge est tout à fait similaire à la carrière de VDW au final. whistle.gif
On verra donc si Meunier s'en sort mieux que VDW.
En tout cas du peu que j'ai vu, techniquement il y a pas photo... c'est un ancien attaquant de surcroît.
VDVisBack
Meunier ne met pas le central sur le banc lui cosmoschtroumpf.gif

Enfin je lui souhaite la même carrière que van der Wiel, même plus vu que ça sera probablement un joueur de Paris.

Cela dit je suis très très sceptique, mais qu'il me fasse mentir hein.
Miles
Il vient peut-être pas pour jouer latéral droit ph34r.gif
witchfinder
Citation (Miles @ 29/06/2016 23:47) *
Il vient peut-être pas pour jouer latéral droit ph34r.gif

En avant-centre je suis ok.
Falcacao
Citation (VDVisBack @ 29/06/2016 23:44) *
Meunier ne met pas le central sur le banc lui cosmoschtroumpf.gif

Enfin je lui souhaite la même carrière que van der Wiel, même plus vu que ça sera probablement un joueur de Paris.

Cela dit je suis très très sceptique, mais qu'il me fasse mentir hein.

C'est pas joli joli de faire preuve de mauvaise foi VDV joueravecmescouilles.png
Il n'a jamais mis Heitinga sur le banc, ce denier ayant libéré le poste de latéral droit pour reprendre l'axe où il n'y avait absolument aucun talent.
A la coupe du monde 2010, Heitinga est titulaire au côté de Mathijsen. A ce moment là la concurrence dans l'axe c'est Boulahrouz et Ooijer

A l'euro 2012,
LA defense centrale est tellement pétée que le coach utilise trois charnières centrales différentes en trois matchs de poule.

Donc je te confirme, qu'au final le crack n'a jamais mis personne sur le banc en sélection, il est arrivé à point nommé pour que Heitinga repasse dans l'axe amener un minimum de cohérence.
Avant ça Heintinga ne jouait pas dans l'axe (WC 2006 et Euro 2008) car plus jeune que la bande citée plus haut et surtout Mario Melchiot ou Jan Kromkamp seuls disponibles à droite neokill@h.gif neokill@h.gif

Oui je suis assidûment la Hollande depuis toujours, et parfois tu tourne les faits comme ça t'arrange. rolleyes.gif
VDVisBack
Non mais à t'écouter van der Wiel ne doit sa place qu'au fait qu'heitinga ait libéré sa place. C'est pas complètement vrai non plus. Je l'ai dit qu'il prenait la place en sélection alors qu'il n'y avait personne.
C'est aussi le fait que Greg soit à ce moment là un gros espoir au poste et qu'il sort d'une grosse saison à L'Ajax.

Quand il arrive à Paris, c'est un cadre à l'Ajax qui brille depuis pas mal d'années. Le mec ne sortait pas de nul part.
Et il arrive pour un millions de moins que Meunier. Ce n'est pas notre argent je sais.

Enfin bon les CV au moment de leurs venues respectives ne sont quand même pas du tout les mêmes.
auteilvert
QUOTE (VDVisBack @ 30/06/2016 00:25) *
Non mais à t'écouter van der Wiel ne doit sa place qu'au fait qu'heitinga ait libéré sa place. C'est pas complètement vrai non plus. Je l'ai dit qu'il prenait la place en sélection alors qu'il n'y avait personne.
C'est aussi le fait que Greg soit à ce moment là un gros espoir au poste et qu'il sort d'une grosse saison à L'Ajax.

Quand il arrive à Paris, c'est un cadre à l'Ajax qui brille depuis pas mal d'années. Le mec ne sortait pas de nul part.
Et il arrive pour un millions de moins que Meunier. Ce n'est pas notre argent je sais.

Enfin bon les CV au moment de leurs venues respectives ne sont quand même pas du tout les mêmes.

De mémoire il s'était fait sauté par Van Rhijn.
VDVisBack
Citation (auteilvert @ 30/06/2016 01:13) *
De mémoire il s'était fait sauté par Van Rhijn.

Van der Wiel devait partir un an avant, ils avaient donc commencer à introniser van Rhijn pour préparer le futur comme l'Ajax le fait à chaque fois.
Finalement il est resté et s'est blessé et à mis du temps à revenir, van Rhijn à donc fait belle année en terme de titularisation. Par contre van der Wiel revient reprend directement sa place. L'année où il signe à Paris, il commence le début de championnat à l'Ajax mais se blesse une nouvelle fois. De mémoire il arrive même à Paris blessé.
auteilvert
QUOTE (VDVisBack @ 30/06/2016 01:22) *
Van der Wiel devait partir un an avant, ils avaient donc commencer à introniser van Rhijn pour préparer le futur comme l'Ajax le fait à chaque fois.
Finalement il est resté et s'est blessé et à mis du temps à revenir, van Rhijn à donc fait belle année en terme de titularisation. Par contre van der Wiel revient reprend directement sa place. L'année où il signe à Paris, il commence le début de championnat à l'Ajax mais se blesse une nouvelle fois. De mémoire il arrive même à Paris blessé.

Donc tu trouve qu'on surpaye Meunier, alors qu'on prend VDV après 1 an de blessure et ce il y a 4 ans avec un marché beaucoup moins fou qu'aujourd'hui ?

Puis de mémoire, il y avait pas grand monde sur lui quand on le prend.
Miles
On l'a payé que 6M ?
Zul
6 ou 7 suivant les canards, en espérant que ce ne soit pas le stambouli 2016-2017.
P.O.M.
Citation (Zul @ 30/06/2016 11:41) *
6 ou 7 suivant les canards, en espérant que ce ne soit pas le stambouli 2016-2017.

Stambouli évolue à un poste primordiale, il y a strictement aucun rapport même avec le recrutement du Belge. Même en cas de flop sportif avec Meunier, les conséquences sur notre jeu seront assez faible.
ipanema
Citation (Demon Di Mario @ 29/06/2016 15:44) *
Au moins avec son blase on pourra sortir la blague "Meunier, tu dors ?" quand il fera un non-match.

D'ailleurs, on pourrait prendre Tudor le croate, ça ferait un beau duo.

Zul
QUOTE (P.O.M. @ 30/06/2016 12:11) *
Stambouli évolue à un poste primordiale, il y a strictement aucun rapport même avec le recrutement du Belge. Même en cas de flop sportif avec Meunier, les conséquences sur notre jeu seront assez faible.

Vu comment emery donne de l'importance offensive à ses latéraux, j'ai un gros doute là.

Après oui je suppute alors qu'on a aucune idée du système qui va être mis en place.
BenBecker
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 29/06/2016 20:22) *
Son prix n'est vraiment pas le problème, il ne perdra pas de valeur et c'est vite amorti.
C'est juste que ce n'est pas non plus un crack.
Sabaly fait un très bon parcours, il lui manque l'expérience européenne qu'il pourrait avoir avec nous. C'était l'occasion de voir si il pouvait passer un cap avec nous, sans que le club ne prenne vraiment de risque (Marquinhos, mercato d'hiver).
Ce choix est précipité en plus. Tu pouvais observer Sabaly en juillet-aout et signer un arrière droit seulement en fin de mercato si il n'arrive pas à convaincre.

Ce qui est dommage aussi c'est d'avoir preté 3 fois Sabaly a des clubs de standing faible, sans expérience pour la C1 ou C3. Au final il sort de ces prêts sans qu'on sache vraiment le niveau qu'il a face à une forte opposition, sans parler du fait aussi de la concurrence a son poste puisqu'a chaque fois il était dans des conditions confortables (un peu trop ) pour évoluer dans le club preté.
auteilvert
QUOTE (BenBecker @ 01/07/2016 00:16) *
Ce qui est dommage aussi c'est d'avoir preté 3 fois Sabaly a des clubs de standing faible, sans expérience pour la C1 ou C3. Au final il sort de ces prêts sans qu'on sache vraiment le niveau qu'il a face à une forte opposition, sans parler du fait aussi de la concurrence a son poste puisqu'a chaque fois il était dans des conditions confortables (un peu trop ) pour évoluer dans le club preté.

Il y avait des clubs de C1 ou C3 intéressé par un prêt ?
wil
Citation (auteilvert @ 01/07/2016 00:36) *
Il y avait des clubs de C1 ou C3 intéressé par un prêt ?

Ça parlait du Barça l'an passé mais ils ont préféré garder Dani book2.gif
jp.sorin
Citation (ipanema @ 01/07/2016 00:07) *
D'ailleurs, on pourrait prendre Tudor le croate, ça ferait un beau duo.

Certes, mais la doublette chérie du forum Quaresma - Grosskreutz reste intestable
Parisian
Citation (Falcacao @ 29/06/2016 23:23) *
En tout cas du peu que j'ai vu, techniquement il y a pas photo... c'est un ancien attaquant de surcroît.

Alors que VdW avait été formé défenseur centrale si je ne m'abuse wacko.gif
HHA
Juste pour ce qu'il vient de se prendre sur le second but gallois je le veux pas.
AfterlifePSG
C'était ... blessure.gif
NumeroStar
Aurier peut dormir tranquille
Babou1
Ennpremiere comment il se fait applatir au duel aerien par robson kanu c'etait hard.
Tonio
Citation (Babou1 @ 01/07/2016 21:39) *
Ennpremiere comment il se fait applatir au duel aerien par robson kanu c'etait hard.

Ils allaient fiotter c'etait ecrit.
metamphete
C'est une malédiction ce poste chez nous. Meunier a vraiment le profil pour faire perdurer la tradition.
Zul
douteux défensivement, pas mauvais techniquement, bon centreur... comme notre regretté hollandais.

Ca sent la guez.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.