Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [C1] Paris SG - FC Barcelone
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56
Sarconzie
Citation (D'Alessandro @ 11/02/2017 15:47) *
Rappel qu'on a merdé l'an dernier contre City à ce propos…

Ouais enfin, City c'est pas Barcelone non plus. On ne sera pas dominants, et on n'imposera pas notre jeu non plus. Va falloir être efficaces surtout car on aura des situations.
joxor
L'attaque DiMaria - Cavani - Draxler semble s'imposer d'elle même mais on verra ce que fera Unai avec son fils Lucas.
De même, Meunier est dans une meilleure forme que Aurier mais le basque va surement vouloir bétonner donc Aurier jouera.
Conyk
Ce n'est pas forcément ce que je souhaite mais a mon avis Draxler et Di Maria sont en concurrence à gauche. L'un des deux jouera avec Lucas à droite (à moins même qu'il foute Meunier avec Aurier derrière). Emery ne prendra pas le risque de nous "découvrir" à droite vu le côté gauche du Barça.
Escrobar

Lui, Marco trop de bonne nouvelle d'un coup ibr.gif 41148013dff4d0.gif
VDVisBack
Vous sentez l'odeur de la victoire ?
JeanGabin
Tu sens aussi le but qu'on prend constamment contre eux ph34r.gif
Hazardinho
Citation (VDVisBack @ 11/02/2017 01:58) *
Pas sur le premier match.

L'équipe paraît clair, seul doute pour les latéraux. Je mets une pièce sur Verratti en 6 plutôt que Rabiot. Pour la première relance qui sera primordiale et Rabiot peut leur faire mal avec ses courses balle au pied.

Si tu met Verratti en 6 tu te prive de contre attaque efficace comme il l'a fait à bordeaux sur le but de Di Maria (récupération basse, 1-2 a droite, et il continue à monter avant de la mettre à Di Maria tout seul)
S'il était en sentinelle, il aurait été beaucoup plus frileux et aurait temporisé au lieu de sortir très vite sans se poser de question (comme il l'a excellemment fait sur cette action)
Zul
QUOTE (Escrobar @ 11/02/2017 16:48) *

Lui, Marco trop de bonne nouvelle d'un coup ibr.gif 41148013dff4d0.gif

L'instant julian ross de pastore va arriver dans ce match, il entre on marque victoire 1-0 kratos77.gif
Zorglub
Aleix Vidal sera forfait contre nous. Aller et retour, voire le reste de sa saison. Cheville pétée, après c'est la même que pour Busquets qui est revenu en 10 jours rolleyes.gif

Bref, ça sera donc Sergi Roberto à droite de leur défense, c'est une excellente nouvelle ! Il est vraiment nul dans l'exercice défensif, y a vraiment moyen de lui donner le tournis à ce mec.
D'Alessandro
Citation (Zorglub @ 11/02/2017 17:59) *
Aleix Vidal sera forfait contre nous. Aller et retour, voire le reste de sa saison. Cheville pétée, après c'est la même que pour Busquets qui est revenu en 10 jours rolleyes.gif

Bref, ça sera donc Sergi Roberto à droite de leur défense, c'est une excellente nouvelle ! Il est vraiment nul dans l'exercice défensif, y a vraiment moyen de lui donner le tournis à ce mec.

Leur couloir droit sera donc S. Roberto et Rakitic, pas fou. Draxler devra en profiter.
Umtiti est sorti ?
Wolf
Citation (Zorglub @ 11/02/2017 16:59) *

J'ai vu l'image en direct et c'est pas du tout la même que Busquets. C'est une fracture de la cheville carrément.
Zorglub
Citation (D'Alessandro @ 11/02/2017 18:03) *
Leur couloir droit sera donc S. Roberto et Rakitic, pas fou. Draxler devra en profiter.
Umtiti est sorti ?

Oui il est sorti pour Jordi Alba à la 66', Luis Enrique gère ses titulaires de mardi.

Sinon, si Iniesta se sent prêt à débuter, il jouera à la place de Rakitic à mon avis, il est pas dans sa meilleure forme (il a même été longtemps mis sur le banc) et Andre Gomes prend de plus en plus d'importance au milieu.
SlickRick
Citation (Zorglub @ 11/02/2017 17:59) *

Sa cheville est cassée cest pas pareil que Busquet

Citation (Zorglub @ 11/02/2017 18:06) *
Oui il est sorti pour Jordi Alba à la 66', Luis Enrique gère ses titulaires de mardi.

Sinon, si Iniesta se sent prêt à débuter, il jouera à la place de Rakitic à mon avis, il est pas dans sa meilleure forme (il a même été longtemps mis sur le banc) et Andre Gomes prend de plus en plus d'importance au milieu.

Non Rakitic sera titulaire il est ultra important pour occuper la zone que va laisser Messi défensivement
Zorglub
Citation (Wolf @ 11/02/2017 18:04) *
J'ai vu l'image en direct et c'est pas du tout la même que Busquets. C'est une fracture de la cheville carrément.

Citation (SlickRick @ 11/02/2017 18:06) *
Sa cheville est cassée cest pas pareil que Busquet

Mouais elle avait l'air bien pétée la cheville de Busquets aussi...

Bref c'est pas le débat.
Entente
Citation (Goldorak @ 11/02/2017 15:44) *
Rabiot sera titulaire, jamais Emery ne jouera avec charmdate offensifs.

Exact, la prudence sera d'augure mellow.gif
metamphete
Citation (SlickRick @ 11/02/2017 15:49) *
Apres est ce qu'on peut jouer notre jeu sans Motta?

Si on essaye de jouer, ca veut dire laisser des espaces et les 3 de devant vont vite nous punir. Franchement il est rigolo Kluivert mais si on commence à vouloir jouer à fond notre jeu, on risque d'être mort avant même le match retour.
Un 0-0 c'est un super résultat et pour ça, il faut bétonner. C'est moche, sans doute, mais c'est la meilleure solution pour espérer les sortir.
D'Alessandro
Ca veut dire quoi "jouer notre jeu" ?
Hier on est passés un bon moment devant nos vingt mètres, ce qu'on va aussi régulièrement faire mardi. Faudra être bon durant nos temps forts et marquer sur CPA, où on doit être bien meilleurs.
metamphete
Citation (D'Alessandro @ 11/02/2017 20:23) *
Ca veut dire quoi "jouer notre jeu" ?
Hier on est passés un bon moment devant nos vingt mètres, ce qu'on va aussi régulièrement faire mardi. Faudra être bon durant nos temps forts et marquer sur CPA, où on doit être bien meilleurs.

Notre jeu c'est avoir la possession, genre 65-35 et contre le barca on aura pas autant le ballon donc on jouera pas notre jeu de toute façon.
Kev'
On doit surtout sortir de ce match sans avoir encaissé de but.
Zorglub
Citation (Kev' @ 11/02/2017 21:19) *

Je suis pas d'accord. On la joue tapette là. Certes leur attaque fait peur, mais leur défense elle fait peur à personne, qu'on joue surtout pour leur marquer des buts, c'est archi faisable surtout si Cavani est dans un bon soir.

Des buts, je pars du principe qu'on va en prendre. Je pars du principe qu'on peut mettre en place le système défensif qu'on veut, Messi peut tout foutre en l'air en 10 secondes. Et si c'est pas Messi, ça sera Neymar, sinon Suarez, sinon Iniesta rolleyes.gif
Donc qu'on n'essaye pas de faire l'impossible à bloquer Messi et ses larbins, mais qu'on appuie plutôt là où ça leur fait mal : leur défense.
A priori ils partent sur Jordi Alba à gauche, Umtiti-Piqué dans l'axe et Sergi Robero à droite. Leur meilleur joueur cette saison dans cette liste, c'est Umtiti, ça veut dire le niveau. Les latéraux en particulier sont leur vrai point faible en défense, que ce soit dans le dos ou en un contre un, ils se font prendre très souvent, surtout Sergi Roberto.
Umtiti c'est très costaud cette saison, il s'est vite imposé, mais peut-être qu'on peut compter sur son manque d'expérience. Et Piqué je suis peut-être pas objectif sur lui mais il est fini depuis longtemps.
Aussi, avec Iniesta qui enchaîne les blessures, Busquets plus surcoté que jamais, Xavi, Dani Alves et Puyol qui n'ont jamais été remplacés, ils supportent de moins en moins le pressing. Faut aller les chercher, les presser haut, ils n'ont plus leur capacité de relance exceptionnelle d'il y a quelques années.

Bref je pense qu'il y a vraiment un coup à faire à partir du moment où on joue avec l'idée et l'envie de créer l'exploit. Si on attend derrière en espérant ne pas prendre de but, on va droit dans le mur pour moi, tu joues pas le 0-0 contre Neymar-Suarez-Messi. Tu joues l'attaque contre Alba-Umtiti-Piqué-Sergi.
D'Alessandro
Citation (Zorglub @ 11/02/2017 21:38) *
Je suis pas d'accord. On la joue tapette là. Certes leur attaque fait peur, mais leur défense elle fait peur à personne, qu'on joue surtout pour leur marquer des buts, c'est archi faisable surtout si Cavani est dans un bon soir.

Des buts, je pars du principe qu'on va en prendre. Je pars du principe qu'on peut mettre en place le système défensif qu'on veut, Messi peut tout foutre en l'air en 10 secondes. Et si c'est pas Messi, ça sera Neymar, sinon Suarez, sinon Iniesta rolleyes.gif
Donc qu'on n'essaye pas de faire l'impossible à bloquer Messi et ses larbins, mais qu'on appuie plutôt là où ça leur fait mal : leur défense.
A priori ils partent sur Jordi Alba à gauche, Umtiti-Piqué dans l'axe et Sergi Robero à droite. Leur meilleur joueur cette saison dans cette liste, c'est Umtiti, ça veut dire le niveau. Les latéraux en particulier sont leur vrai point faible en défense, que ce soit dans le dos ou en un contre un, ils se font prendre très souvent, surtout Sergi Roberto.
Umtiti c'est très costaud cette saison, il s'est vite imposé, mais peut-être qu'on peut compter sur son manque d'expérience. Et Piqué je suis peut-être pas objectif sur lui mais il est fini depuis longtemps.
Aussi, avec Iniesta qui enchaîne les blessures, Busquets plus surcoté que jamais, Xavi, Dani Alves et Puyol qui n'ont jamais été remplacés, ils supportent de moins en moins le pressing. Faut aller les chercher, les presser haut, ils n'ont plus leur capacité de relance exceptionnelle d'il y a quelques années.

Bref je pense qu'il y a vraiment un coup à faire à partir du moment où on joue avec l'idée et l'envie de créer l'exploit. Si on attend derrière en espérant ne pas prendre de but, on va droit dans le mur pour moi, tu joues pas le 0-0 contre Neymar-Suarez-Messi. Tu joues l'attaque contre Alba-Umtiti-Piqué-Sergi.

On se la joue prudents contre Monaco, on ne va pas faire les fous contre le Barça.
Après, on sera obligés d'aller tenter les presser haut à un moment dans le match, faut pas déconner oui. Mais dès le coup d'envoi, je ne pense pas.
skrubs
Citation (Kev' @ 11/02/2017 21:19) *

Non mais ça c'est impossible contre le barca. Va surtout falloir en planter plus qu'eux.
metamphete
Citation (skrubs @ 11/02/2017 21:52) *
Non mais ça c'est impossible contre le barca. Va surtout falloir en planter plus qu'eux.

C'est encore moins possible.
skrubs
Citation (metamphete @ 11/02/2017 21:53) *
C'est encore moins possible.

Déclarons forfait alors...
metamphete
Citation (skrubs @ 11/02/2017 21:55) *
Déclarons forfait alors...

Pourquoi ?

La meilleure équipe ne gagne pas toujours. L'inter et l'atletico ont éliminé le Barca, regarde juste comment. Chelsea et Torres aussi. Faut surtout pas prendre de but chez nous, c'est la base.
skrubs
Citation (metamphete @ 11/02/2017 21:57) *
Pourquoi ?

La meilleure équipe ne gagne pas toujours. L'inter et l'atletico ont éliminé le Barca, regarde juste comment.

Oui mais les qualités de l'inter ou de l'athletico ne sont pas les notres tout simplement. On n'éliminera pas le barça en jouant à 11 derrière, je n'y crois pas une seconde. Le barça est friable défensivement et il faut chercher à appuyer là où ça fait mal. Je ne dis pas qu'on y arrivera, mais si on essaye pas c'est sûr qu'on a aucune chance. Le trio de devant arrivera tjs à trouer notre défense... TS est en panique à chaque fois qu'il joue ces mecs là.
Rjay
TS fait un grand match la première fois qu'on rencontre le Barça, au retour il avait été bon aussi.

Je me rappelle pas quil ait été mauvais contre le Barça d'ailleurs. Peut-être au Camp Nou en poules, il jouait ?
NiIbraNiLemaitre
Citation (metamphete @ 11/02/2017 21:57) *
Faut surtout pas prendre de but chez nous, c'est la base.

Faut surtout gagner chez nous.
Ne pas être en position d'être éliminé au coup d'envoi du match retour pour que la pression soit sur Barcelone et qu'on puisse les contrer. Parce que sinon, il vont faire tourner le ballon au Nou Camp et on aura aucune chance vu leur maitrise technique.
A la limite, un 0-0 ne serait pas un résultat dégueulasse, mais tout autre nul ou une défaite, ce sera plié.
metamphete
Citation (skrubs @ 11/02/2017 22:01) *
Oui mais les qualités de l'inter ou de l'athletico ne sont pas les notres tout simplement. On n'éliminera pas le barça en jouant à 11 derrière, je n'y crois pas une seconde. Le barça est friable défensivement et il faut chercher à appuyer là où ça fait mal. Je ne dis pas qu'on y arrivera, mais si on essaye pas c'est sûr qu'on a aucune chance. Le trio de devant arrivera tjs à trouer notre défense... TS est en panique à chaque fois qu'il joue ces mecs là.

C'est possible. On verra bien de toute façon mais si on part à l'abordage je pense qu'on se fera punir. Le barca faut pas leur laisser un poil de cul d'espace sinon ils punissent. Et pour ça faut bétonner. On peut se la jouer grosses couilles " Ouai on a une grosse équipe faut les regarder droit dans les yeux " mais c'est ce qu'on a essayé de faire à chaque fois et à chaque fois on s'est fait sortir.
Parinho
Et dire que tout ça ne serait jamais arrivé si on n'avait pas foutu en l'air le dernier match du groupe, en y repensant, c'est vraiment débile d'avoir fait match nul contre Ludogorets. aka44.gif
Peut-être qu'on aurait pioché le Bayern mais au moins il y aurait une affiche nouvelle.

Il ne faut pas se mentir, ils ont un extra-terrestre qui peut tout résoudre, ça suffit amplement et c'est souvent le cas depuis le début de saison avec un collectif moins fort mais un type qui te résout le match à chaque fois.
skrubs
Citation (Rjay @ 11/02/2017 22:06) *
TS fait un grand match la première fois qu'on rencontre le Barça, au retour il avait été bon aussi.

Je me rappelle pas quil ait été mauvais contre le Barça d'ailleurs. Peut-être au Camp Nou en poules, il jouait ?

C'est un constat un peu sévère de ma part. Il n'a jamais fait de grosse bourde. Mais je l'ai tjs senti fébrile défensivement (plus que d'habitude) lors des gros chocs en LDC. J4ai qques buts en tête, où tu sens que le mec se dit j'y vais, j'y vais pas, et la demi-seconde d'hésitation fait qu'il n'est pas au duel et ya but derrière.
SlickRick
Citation (Rjay @ 11/02/2017 23:06) *

À part son premier match face au Barça il a toujours été flingué face à eux. Le match où il recule pendant 10 mètres pour laisser Neymar enroulé dans la lucarne de Sirigu kratos77.gif

Mais bon il l'a dit quand Neymar est content il est content

De manière général on a hérité des gentils brésiliens. Quand Dani Alves et Neymar nous marchaient dessus les nôtres étaient content de taper des bises avant les matchs et de faire un footing de 90min
PsgVolcano
Citation (SlickRick @ 11/02/2017 22:17) *
À part son premier match face au Barça il a toujours été flingué face à eux. Le match où il recule pendant 10 mètres pour laisser Neymar enroulé dans la lucarne de Sirigu kratos77.gif

Mais bon il l'a dit quand Neymar est content il est content

De manière général on a hérité des gentils brésiliens. Quand Dani Alves et Neymar nous marchaient dessus les nôtres étaient content de taper des bises avant les matchs et de faire un footing de 90min

mellow.gif
Le 1er match de Thiago Silva au PSG contre le Barca (le 2-2 au Parc) c'est le meilleur match d'un défenseur parisien que j'ai vu, peut être le meilleur match d'un défenseur tout court.

Les autres matches étaient en dessous mais faut arrêter le délire.

SlickRick
Citation (PsgVolcano @ 11/02/2017 23:21) *
mellow.gif
Le 1er match de Thiago Silva au PSG contre le Barca (le 2-2 au Parc) c'est le meilleur match d'un défenseur parisien que j'ai vu, peut être le meilleur match d'un défenseur tout court.

Les autres matches étaient en dessous mais faut arrêter le délire.

D'accord relit ce que j'ai écrit

Le premier oui énorme les autres je les ai trouvé flingué ou absent mentalement

Et celui qu'on gagne il est pas la
Zorglub
Citation (D'Alessandro @ 11/02/2017 21:47) *
On se la joue prudents contre Monaco, on ne va pas faire les fous contre le Barça.
Après, on sera obligés d'aller tenter les presser haut à un moment dans le match, faut pas déconner oui. Mais dès le coup d'envoi, je ne pense pas.

Ah non mais je parle pas de presser dès le coup d'envoi et d'être cramés à la mi-temps sleep.gif Je dis juste qu'il y a beaucoup mieux à faire que de garer le bus ou de jouer le 0-0.
ChosenMilo
Garer le bus et jouer le 0-0 on sait pas le faire ^^^

il faudra qu'on presse, que le bloc évolue un poil plus haut,

Concernant le 11, l'absence de Motta est préjudiciable, je ne fais que tres peu confiance a Rabiot pour tenir ce role de 6 devant la defense, pas assez vif, lecture du jeu trop aleatoire, protection du ballon tres discutable
Le polska aurait pu tenir ce role , mais faut croire que son niveau est bien trop limité

Matuidi ? a ce poste ce serait une insulte
verratti ? ce serait limité son apport offensif

Moi je tenterais Marquinhos en 6 , il ne faut pas oublier qu'il faudra bien que quelqu'un "s'occupe" de Messi.

presnel peut largement débuter cet rencontre.

Prawer
S'il y a bien un match sur lequel il faut limiter tout ce qui est bricolage ou faire jouer des joueurs à ses postes où ils n'ont aucun repère c'est bien celui là.

Marquinhos 6 très bien, c'est alléchant, effectivement ses qualités laissent penser qu'il pourrait performer à ce poste, mais il n'y a jamais joué, ne s'y est même jamais entraîné, qu'est ce que tu veux aller le foutre la bas sur un match aussi important ?

Et Presnel oui il est bon, mais il est pas prêt pour ce genre de match, il fait encore un paquet de fautes évitables et inutile de rappeler qu'avec le nabot en face on se passera de coup francs aux 25m.
Rjay
Kimpembe a fait 0 faute contre Bordeaux et en fait d'ailleurs assez peu.

Par contre je suis d'accord que ce n'est pas trop le moment de tenter des nouveaux postes.
ribob
Citation (Rjay @ 12/02/2017 00:33) *
Kimpembe a fait 0 faute contre Bordeaux et en fait d'ailleurs assez peu.

Par contre je suis d'accord que ce n'est pas trop le moment de tenter des nouveaux postes.

Il en fait une grosse en fin de match et prend un jaune d'ailleurs.
Charly Gaul
Citation (Kev' @ 11/02/2017 22:19) *

N'importe quoi, un 0/0 serait une defaite totale pour moi, l'inter en 2010 en prend un à l'aller et un au retour pourtant elle passe.
taikai
A chaque fois qu'on a battu des monstres européens c'est en cherchant à leur rentrer dans la gueule, à leur marcher dessus.
Miracle Rogue
On a rien à perdre, c'est ça l'avantage. Perso, j'y crois à fond. Je nous trouve vraiment bien depuis quelque temps, et aux moments de flou la réussite nous sourit à nouveau.

Eux ils sont forts mais Iniesta est en manque de rythme, Neymar fait une saison médiocre, Busquets est pas à son top... bon ok y a Suarez et Messi qui peuvent victimiser n'importe quelle défense en deux-trois éclairs de génie, mais c'est un détail cosmoschtroumpf.gif
Rjay
Citation (ribob @ 12/02/2017 02:44) *
Il en fait une grosse en fin de match et prend un jaune d'ailleurs.

Ok, c'est loin du "énormément de fautes".

Après vérification il n'a pas pris de jaune. Je me demande s'il a fait une faute du coup.
Thimax
Citation (taikai @ 12/02/2017 07:21) *
A chaque fois qu'on a battu des monstres européens c'est en cherchant à leur rentrer dans la gueule, à leur marcher dessus.

L'équation est bien simple: si tu génères autant d'occasions qu'eux (et ça j'en doute pas qu'on en soit capable), tu perds le match à 99% tellement leurs attaquants sont plus réalistes que les nôtres.
Après, oui faudra "leur marcher desssus" et les bouffer dans l'engagement pour compenser notre déficit de talent mais en aucun cas il ne faudra essayer de faire le jeu ou alors on va prendre cher.
joroto
Il nous faudra surtout la même réussite qu'à Bordeaux. Le vendengeage est proscrit contre cette équipe, car les dominer dans le jeu j'y crois pas, même si rien n'est jamais écrit dans le foot.
ribob
Citation (Rjay @ 12/02/2017 11:36) *
Ok, c'est loin du "énormément de fautes".

Après vérification il n'a pas pris de jaune. Je me demande s'il a fait une faute du coup.

Ouai je crois que j'ai dit une connerie c'était contre Lille
Le Trépied
Citation (Miracle Rogue @ 12/02/2017 09:38) *
On a rien à perdre, c'est ça l'avantage. Perso, j'y crois à fond. Je nous trouve vraiment bien depuis quelque temps, et aux moments de flou la réussite nous sourit à nouveau.

Tout pareil.
Zéro pression mardi.
sukercop
Emery joue un peu de son avenir tout de même.
ILAG
Citation (sukercop @ 12/02/2017 13:33) *

Du moment qu'on fait deux matchs avec la "manière", je pense pas, enfin du moins j'espère pas. Tout le monde sait que tomber face à un club du top 3 (Real, Barça, Bayern) c'est pas dramatique, c'est juste logique. Qu'on ne les respecte pas, ce sera le principal !
Zul
QUOTE (sukercop @ 12/02/2017 13:33) *

Si on se fait salement explosé et qu'on ne gagne rien cette année, oui l'élimination en 1/8 pèsera dans la balance.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.