Citation (Kev' @ 11/02/2017 21:19)

On doit surtout sortir de ce match sans avoir encaissé de but.
Je suis pas d'accord. On la joue tapette là. Certes leur attaque fait peur, mais leur défense elle fait peur à personne, qu'on joue surtout pour leur marquer des buts, c'est archi faisable surtout si Cavani est dans un bon soir.
Des buts, je pars du principe qu'on va en prendre. Je pars du principe qu'on peut mettre en place le système défensif qu'on veut, Messi peut tout foutre en l'air en 10 secondes. Et si c'est pas Messi, ça sera Neymar, sinon Suarez, sinon Iniesta
Donc qu'on n'essaye pas de faire l'impossible à bloquer Messi et ses larbins, mais qu'on appuie plutôt là où ça leur fait mal : leur défense.
A priori ils partent sur Jordi Alba à gauche, Umtiti-Piqué dans l'axe et Sergi Robero à droite. Leur meilleur joueur cette saison dans cette liste, c'est Umtiti, ça veut dire le niveau. Les latéraux en particulier sont leur vrai point faible en défense, que ce soit dans le dos ou en un contre un, ils se font prendre très souvent, surtout Sergi Roberto.
Umtiti c'est très costaud cette saison, il s'est vite imposé, mais peut-être qu'on peut compter sur son manque d'expérience. Et Piqué je suis peut-être pas objectif sur lui mais il est fini depuis longtemps.
Aussi, avec Iniesta qui enchaîne les blessures, Busquets plus surcoté que jamais, Xavi, Dani Alves et Puyol qui n'ont jamais été remplacés, ils supportent de moins en moins le pressing. Faut aller les chercher, les presser haut, ils n'ont plus leur capacité de relance exceptionnelle d'il y a quelques années.
Bref je pense qu'il y a vraiment un coup à faire à partir du moment où on joue avec l'idée et l'envie de créer l'exploit. Si on attend derrière en espérant ne pas prendre de but, on va droit dans le mur pour moi, tu joues pas le 0-0 contre Neymar-Suarez-Messi. Tu joues l'attaque contre Alba-Umtiti-Piqué-Sergi.