Citation (nestor.burma @ 17/02/2017 10:49)

Les barcelonais doivent admettre leur déclin inéluctable à court terme je pense. Ils sont tombés sur une génération exceptionnelle, c'est pas de la chance selon moi, mais c'était tout à fait exceptionnel. Du peu que j'en ai vu, avoir une équipe avec Puyol Xavi Iniesta Messi, tous formés au club et au sommet de leur art en même temps, ça à peu de chance de se reproduire. Bravo à eux car ils ont dû beaucoup et bien travailler pour créer les conditions pour que ça arrive, mais il y a aussi un facteur conjoncturel important.
De ce que j'en ai vu ils ont atteint un niveau stratosphérique qui ne peut pas être eternel quelle que soit la qualité du travail fourni en amont.
Tout a été dit sur ce topic:
- Puyol n'a jamais été réellement remplaçé.
- Xavi est irremplaçable.
- Dani Alvès n'a pas été remplacé alors que le duo Alvès-Messi était magique
- Iniesta, Mascherano sur le déclin
Ceci étant, MSN demeure extraordinaire mais ils n'ont pas vraiment de back-up digne de ce nom style pedro.
Un défenseur colombien va les rejoindre en janvier 2018 donc il ne leur reste plus qu'a recruter 2-3 joueurs.
Oui, à court terme, des défis mais je ne m'inquiète pas pour eux: tous les 2-3 ans, y a une mini-crise puis l'année d'après ils remportent la LDC.
D'ailleurs, si tu regardes la compo de l'équipe qui a remporté la LDC en 2015: il ne manquait que dani alves, mascherano (blessé) et rakitic absent également.
Curieux de savoir qui sera leur nouvel entraîneur l'été prochain si le PSG se qualifie.
Dans mon esprit:
PSG-city de l'an dernier = barcelone qui a joué contre paris = des équipes en manque de peps et de flexibilité
Luis Enrique = Laurent Blanc = des coachs qui ont un plan A mais pas de plan B
Le plan A de LB était " Zlatan va régler le truc" et celui d'enrique "MSN fera le job quoi qu'il arrive"
Je n'ai pas l'impression que ces 2 entraîneurs soient des férus de tactique.