Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [C1] Paris SG - FC Barcelone
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56
Artza
Pour un avis objectif sur nos chances de qualiif, rien de mieux que les bookmakers anglais :

Les côtes pour une qualif de Barcelone est entre 9 et 12, celle de Paris est de 1,05.
http://www.oddschecker.com/football/champi...-psg/to-qualify
BenBecker
Citation (Genet-Palletan @ 18/02/2017 21:32) *
Ils sont tellement habitués aux triomphes que c'est presque un instinct chez eux de surestimer leur équipe. Ils ont tellement vécu les accomplissements merveilleux qu'ils ont l'espoir facile. Et puis c'est peut-être aussi une façon de relever leur fierté abattue.

J'ai revu Barça-bayern 0-3, et je n'ai pas senti l'équipe survoltée et revancharde, parfois le laxisme défensif égalait celui de l'aller, même avant le premier but de Robben. En moins d'un mois je crois presque impossible de passer du noir au blanc, il faut que Paris joue comme le Barça et le Barça comme Paris, ou que Marquinhos nous sorte le pire match de sa carrière.

Encore une fois , face à City ils bénéficient d'un rouge pour le portier mancunien en seconde période, ils ont 2 blessés en défense en 1ère MT, et avec tout ça ils gagne 4-0 contre Pep et les Citizens qui connaît le Barça comme sa poche.

Tout est possible et cela tient à des détails.

Des faits de jeu (cartons rouges, pénos provoqués, blessure d'un titulaire ) c'est chose courante chez nous. On supporte mal la pression depuis des saisons , alors ptet que cette année c'est la bonne, mais on est plus fragile qu'autre chose dans les matches à élimination directe . Le Barça ils n'auront plus rien à perdre et ils sont coutumiers des fessées infligées à de grandes équipes comme à des petits poucets.

Ils sont capables de très grandes choses et un peu aidés par des éléments extérieurs (arbitrage, ou erreur de notre part) ça peut aller vite. Alors oui si on est sérieux ça passera facile, sauf que le "sérieux " ça a dû arriver une fois en une dizaine de matches à élimination directe depuis QSI.
Homer
Je me souviens surtout que Citeh avait eu des occasions comme rarement un adversaire du Barca n'en avait eu. Ils ont pas eu de réalisme devant et ils ont pris des buts sur des erreurs grotesques de marquage derrière. Un très bon match dont le score ne refletait pas du tout la rencontre.
BenBecker
Citation (Homer @ 18/02/2017 22:04) *
Je me souviens surtout que Citeh avait eu des occasions comme rarement un adversaire du Barca n'en avait eu. Ils ont pas eu de réalisme devant et ils ont pris des buts sur des erreurs grotesques de marquage derrière. Un très bon match dont le score ne refletait pas du tout la rencontre.

En effet contre le Barça tu as des occasions cette année de marquer.
Mais cest pas comme si on a jamais fait un match où on vendange comme des porcs ph34r.gif
Parinho
Citation (BenBecker @ 18/02/2017 21:46) *
Encore une fois , face à City ils bénéficient d'un rouge pour le portier mancunien en seconde période, ils ont 2 blessés en défense en 1ère MT, et avec tout ça ils gagne 4-0 contre Pep et les Citizens qui connaît le Barça comme sa poche.

Tout est possible et cela tient à des détails.

Des faits de jeu (cartons rouges, pénos provoqués, blessure d'un titulaire ) c'est chose courante chez nous. On supporte mal la pression depuis des saisons , alors ptet que cette année c'est la bonne, mais on est plus fragile qu'autre chose dans les matches à élimination directe . Le Barça ils n'auront plus rien à perdre et ils sont coutumiers des fessées infligées à de grandes équipes comme à des petits poucets.

Ils sont capables de très grandes choses et un peu aidés par des éléments extérieurs (arbitrage, ou erreur de notre part) ça peut aller vite. Alors oui si on est sérieux ça passera facile, sauf que le "sérieux " ça a dû arriver une fois en une dizaine de matches à élimination directe depuis QSI.

Ouais enfin, on était tous là à prier pour au moins sortir avec un 0-0 ou 2-1 dans le pire des cas, là 4-0 avec la manière je ne comprends pas pourquoi ça prévoit des scénarios catastrophes même si ça reste le Barca, ça n'empêche pas d'être lucide, il y a plus de chance qu'on marque que de s'en prendre 5, il faut pas déconner hein.

On a tous vu la capacité d'Emery sur le plan mental à sublimer cette équipe, ayez confiance.
valderrama
Citation (Escrobar @ 18/02/2017 21:12) *
D'ailleurs j'ai vu que le Mundo Derpotivo avait fait un sondage sur les chances du Barca de faire la remontada ou pas, et 80% d'entre eux y croient knahos.gif

Je veux bien que le PSG soit un petit club dans la sphère des tops clubs Européens mais quand même, un si haut % je trouve ça légèrement insultant ph34r.gif

Superstition. Ils font semblant d'y croire...
Miracle Rogue
Les coulisses de l'exploit dans quelques minutes sur Telefoot.
chandinho
Je suis souvent du côté team pessimiste, et là au début du match, on peut pas dire que je serais super détendu.
J'ai confiance mais je sais qu'on est capable de passer à travers et que le barça offensivement peut être impressionant.je ne voudrais pas qu'on soit les premier clampins à être éliminés apres un aller à 4 à 0.
A la mi-temps j'en saurais plus.
Parinho
Citation (chandinho @ 19/02/2017 11:31) *
Je suis souvent du côté team pessimiste, et là au début du match, on peut pas dire que je serais super détendu.
J'ai confiance mais je sais qu'on est capable de passer à travers et que le barça offensivement peut être impressionant.je ne voudrais pas qu'on soit les premier clampins à être éliminés apres un aller à 4 à 0.
A la mi-temps j'en saurais plus.

Comme dit précédemment, comment tu peux trembler alors que les types doivent en passer 5 à la suite avec une défense en bois ! Sergi Roberto, il se fait avoir sur chaque tentative de débordement, Piqué est lent bref autant en avant match aller, j'y croyais pas du tout car je pensais les absences préjudiciables face à la forme de Messi mais après ce que j'ai vu du match aller, je vois AUCUNE raison de faiblir. On perdra, peut-être, on fera match nul au mieux mais jamais tu te prends 5 buts sans marquer avec Silva qui à défaut de porter le ballon haut sera utile pour gérer les situations d'urgence.
Et ce n'est pas la propagande "Remontada" qui me fera changer d'avis.
Miracle Rogue
Citation (Miracle Rogue @ 19/02/2017 11:26) *
Les coulisses de l'exploit dans quelques minutes sur Telefoot.

Bon bah ce n'était évidemment que de l'esbrouffe. "Coulisses" mon cul, ils sont allés voir trois personnes.
Escrobar
Citation (valderrama @ 19/02/2017 11:00) *
Superstition. Ils font semblant d'y croire...

C'est pas faux nn plus, surtout avec les paëllas boys, pays très arrogants et très fier wink.gif

MoMoZeRo
Comment je plaints ceux qui tremblent pour le retour. Vous allez passer des semaines bien pourries...
Sarconzie
Citation (MoMoZeRo @ 19/02/2017 12:51) *
Comment je plaints ceux qui tremblent pour le retour. Vous allez passer des semaines bien pourries...

Personne ne tremble, mais on peut se méfier de Messi, Suarez et Neymar. J'espère que nos joueurs vont pas arriver là-bas en pensant que c'est déjà plié, va falloir terminer le boulot.
vermeer
Oui ils ont la MSN, mais on y va pas pour mourir même si nous avons un DCD.
Lagoaparaiso
Citation (Sarconzie @ 19/02/2017 06:58) *
Personne ne tremble, mais on peut se méfier de Messi, Suarez et Neymar. J'espère que nos joueurs vont pas arriver là-bas en pensant que c'est déjà plié, va falloir terminer le boulot.

Faire un bon résultat la-bas serait un signal très fort lancé à l'Europe du football : n'importe quelle équipe peut avoir un accident, positif ou négatif, et le résultat de l'aller peut passer pour tel auprès de ceux qui n'ont pas vu le match.

Mais les rincer au Parc et accrocher un bon nul chez eux serait clairement la signature d'un groupe qui peut ambitionner d'aller chercher le titre.
Zul
QUOTE (Lagoaparaiso @ 19/02/2017 13:04) *
Faire un bon résultat la-bas serait un signal très fort lancé à l'Europe du football : n'importe quelle équipe peut avoir un accident, positif ou négatif, et le résultat de l'aller peut passer pour tel auprès de ceux qui n'ont pas vu le match.

Mais les rincer au Parc et accrocher un bon nul chez eux serait clairement la signature d'un groupe qui peut ambitionner d'aller chercher le titre.

Tout dépend d'emery, s'il arrive à motiver les joueurs assez pour ne pas qu'ils paniquent (peur de gagner).

Si jamais on les bat là bas, ça sera un signal énorme en europe (voir dans le monde médiatiquement parlant).

J'espère qu'on va y aller pour gagner et qu'on gagnera, même en sortant en 1/4, la plus value de battre le barça sur 2 matchs aura été immense, plus que les titres des années blanc en terme de rayonnement. Je ne parle même pas d'une victoire finale, ce serait un jackpot monstrueux en terme d'image.
jejedi
Trois fois que je retombe sur le grand format bein du match, toujours aussi bon smile.gif

J'espère qu'au retour on jouera avec la même tactique et intensité, même si ils sont meilleurs ça évitera les mauvaises surprises.

chandinho
Citation (Sarconzie @ 19/02/2017 12:58) *

Exact, je ne tremble pas mais je sais ce que peux faire leur attaque si is sont décontractés et dans un grand soir donc pour moi il faudra finir le travail, avec une grosse intensité et ne surtout pas être sur le reculoir dès le début du match. Ca tiendrais du miracle qu'ils retournent la situation mais quand même.
morad1980
Hier soir j'ai rêvé du PSG ça faisait trop longtemps, d'ailleurs et c’était plus un cauchemars ph34r.gif
Le match retour me stress de dingue, je fais tous les scénario possible j'arrive pas à pas baltrainguer.
VNR
Citation (morad1980 @ 19/02/2017 14:45) *
Hier soir j'ai rêvé du PSG ça faisait trop longtemps, d'ailleurs et c’était plus un cauchemars ph34r.gif
Le match retour me stress de dingue, je fais tous les scénario possible j'arrive pas à pas baltrainguer.

Dis-toi qu'on ne bétonnera certainement pas au début, que le barça va laisser des espaces de dingue ("laver l'affront gneugneu"), qu'un seul but anéantirait leurs espoirs, et qu'on va donc marquer rapidement. Ensuite le match sera chiant, en face ils flipperont d'en reprendre 4, nous on fermera le jeu, hop qualif sans forcer smoke2.gif
MoMoZeRo
Citation (Sarconzie @ 19/02/2017 12:58) *

Citation (chandinho @ 19/02/2017 14:36) *
Exact, je ne tremble pas mais je sais ce que peux faire leur attaque si is sont décontractés et dans un grand soir donc pour moi il faudra finir le travail, avec une grosse intensité et ne surtout pas être sur le reculoir dès le début du match. Ca tiendrais du miracle qu'ils retournent la situation mais quand même.

Mais c'est indéniable que leur trio peut faire des miracles, mais imaginer que nos joueurs iront la bas avec déjà la tête au 1/4 et imaginer que la défense du Barca va elle faire des miracles, c'est inconcevable à mes yeux. On est passé à un autre stade, celui des équipes matures.
Mardi ce qui s'est passé, c'est pas un miracle ou un accident. C'est quelque chose de grand digne des équipes comme le Bayern, le Barca hismelf ou le Réal...
Aristagoras
Si jamais le PSG parvient à se qualifier au Camp Nou le 8 mars, on peut se mettre à rêver en constatant que depuis la saison 2006-2007, toutes les équipes qui ont éliminé le Barça de la C1 ont atteint la finale de la compétition ph34r.gif !
BenBecker
Citation (chandinho @ 19/02/2017 14:36) *

C'est surtout le fait qu'ils soient totalement "libérés " pour jouer ce match qui peut être dangereux.

Pour bon nombre de suiveurs du foot (meme du Barça) c'est mission impossible. Sauf que les missions impossible c'est un peu la spécialité de Messi and co. Ce sont des joueurs capables de se sublimer quand ils sont au pied du mur. On se rappelle encore du but de Messi contre nous alors qu'il joue sur une patte au match retour.

Au match aller on a quand même vu 0 tir de Messi et Suarez je crois, le truc improbable qui n'arrive jamais.
Donc si au retour les 2 ou 3 génies se disent qu'ils vont faire un match de gala en mode all star, ça peut envoyer du lourd.

Et c'est surtout l'attitude fiottage de notre équipe que je redoute davantage en C1, on est coutumier du fait et quand on est attendu on est mauvais.

Là pour le retour, la MSN jouera pour le plaisir de gagner, meme s'ils perdent ils s'en "foutent" , donc ils vont jouer libérés.
Après, on est d'accord, marquer un but est largement faisable, encore faut-il ne pas trembler comme il nous est déjà arrivé contre Arsenal hein.

Par ailleurs Mascherano jouera sans doute à la place de Sergi et Gomes va gicler aussi si Enrique n'est pas teube, ça leur fera 2 meilleurs joueurs sur le terrain déjà.
witchfinder
Par contre il faut qu'on fasse jouer ni Maxwell ni Aurier ni Lucas ph34r.gif
Homer
Citation (witchfinder @ 21/02/2017 07:54) *

Vu leurs niveaux actuels respectifs, ils ne sont pas prêts de jouer.
MoMoZeRo

Si possible remettre le même 11, avec les 2 Thiago en plus ça serait nikel.
Tonio
Citation (morad1980 @ 19/02/2017 14:45) *

Morad hanouna.gif

Confiance frère on est bien kratos77.gif
Hari

Il faudra aussi voir avec les formes du moment. A l'aller tout le monde a paniqué en voyant Kimpembe, puis tout le monde a pensé que Maxwell serait mieux à ses côtés car apportant plus de garantie et d'expérience. Et pour l'autre côté, la majorité pensait encore qu'Aurier apportait plus de garanties défensives.

Au final on se retrouve avec une défense remaniée et qui te sors un méga match, en rapport avec ce qui leur est demandé. Au retour, Emery voudra eut être plus de Maxwell pour mieux tenir le ballon même si Kurzawa est très fort techniquement.
Lecteur assidu
Maxwell c'est fini, tenir le ballon ou pas. Physiquement il est plus capable de quoi que ce soit.
witchfinder
Citation (Hari @ 21/02/2017 11:41) *
Il faudra aussi voir avec les formes du moment. A l'aller tout le monde a paniqué en voyant Kimpembe, puis tout le monde a pensé que Maxwell serait mieux à ses côtés car apportant plus de garantie et d'expérience. Et pour l'autre côté, la majorité pensait encore qu'Aurier apportait plus de garanties défensives.

Au final on se retrouve avec une défense remaniée et qui te sors un méga match, en rapport avec ce qui leur est demandé. Au retour, Emery voudra eut être plus de Maxwell pour mieux tenir le ballon même si Kurzawa est très fort techniquement.

Je faisais complètement confiance à Kimpembe, par contre je pensais en effet que Maxwell avait des arguments à faire valoir défensivement vs Kurzawa. Mais là c'est plus possible, ou alors il faudrait qu'on prenne le parti de pas du tout faire monter les latéraux et même là j'ai des doutes sur des tâches uniquement défensives.

Et en plus ce serait une tactique complètement conne.
JeanGabin

Lucas tu lui files de l'espace comme peu offrir le Barça il s'éclate .
Oyé Sapapaya
Citation (JeanGabin @ 21/02/2017 12:41) *
Lucas tu lui files de l'espace comme peu offrir le Barça il s'éclate .

Draxler et Di Maria gèrent mieux l'espace que lui par contre, je l'aime bien Lucas mais il est loin. sad.gif
giovanni pontano
QUOTE (Oyé Sapapaya @ 21/02/2017 13:40) *
Draxler et Di Maria gèrent mieux l'espace que lui par contre, je l'aime bien Lucas mais il est loin. sad.gif

Contre Toulouse, Lucas est l'auteur de quelques rushs tranchants et il a été pas mal mais le mec joue toujours tout seul. Il bonifie jamais le collectif. Sinon, il a des qualités: son repli défensif, par exemple. Il est aussi très bon dans le domaine aérien. Dès qu'il parvient à se mettre sous le ballon, il est injouable pour le mec qui vient au duel.
Zorglub
Citation (giovanni pontano @ 21/02/2017 15:29) *
Contre Toulouse, Lucas est l'auteur de quelques rushs tranchants et il a été pas mal mais le mec joue toujours tout seul. Il bonifie jamais le collectif. Sinon, il a des qualités: son repli défensif, par exemple. Il est aussi très bon dans le domaine aérien. Dès qu'il parvient à se mettre sous le ballon, il est injouable pour le mec qui vient au duel.

Faut pas abuser non plus. C'est un gogole complet sans ballon, mais avec le ballon c'est même pas un crack. S'il était aussi fort avec le ballon qu'il est con sans ballon, j'aurai bien aimé insister avec lui, mais c'est pas le cas, et plus les années passent plus il perd ses qualités naturelles d'accélération balle au pied et il progresse toujours pas dans son jeu sans ballon.
Tchoune
Citation (Zorglub @ 21/02/2017 17:20) *
Faut pas abuser non plus. C'est un gogole complet sans ballon, mais avec le ballon c'est même pas un crack. S'il était aussi fort avec le ballon qu'il est con sans ballon, j'aurai bien aimé insister avec lui, mais c'est pas le cas, et plus les années passent plus il perd ses qualités naturelles d'accélération balle au pied et il progresse toujours pas dans son jeu sans ballon.

Il parle juste de se placer pour prendre le ballon de la tête ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Tchoune @ 21/02/2017 17:40) *
Il parle juste de se placer pour prendre le ballon de la tête ph34r.gif

Il met pas souvent des buts de la tête par contre. ph34r.gif
Blablamabla
Citation (MoMoZeRo @ 21/02/2017 09:44) *
Si possible remettre le même 11, avec les 2 Thiago en plus ça serait nikel.

Pas Motta fenston (1).gif
BenBecker
Citation (Oyé Sapapaya @ 21/02/2017 17:41) *
Il met pas souvent des buts de la tête par contre. ph34r.gif

Pas assez présent dans la surface comme tous les autres bien souvent et on ne centre pas très bien non plus book2.gif
SkyPars
Tiens, la phase où on sort une perf historique, l'uefa ne sort pas d'équipe type des 1/8e aller?
joroto
Citation (Blablamabla @ 21/02/2017 20:49) *
Pas Motta fenston (1).gif

Ah oui, rabiot obligé, enfin j'espère.
Homer
Citation (SkyPars @ 24/02/2017 11:28) *
Tiens, la phase où on sort une perf historique, l'uefa ne sort pas d'équipe type des 1/8e aller?

C'est compliqué de faire une équipe sur deux semaines.
sukercop
Citation (Aristagoras @ 20/02/2017 23:26) *
Si jamais le PSG parvient à se qualifier au Camp Nou le 8 mars, on peut se mettre à rêver en constatant que depuis la saison 2006-2007, toutes les équipes qui ont éliminé le Barça de la C1 ont atteint la finale de la compétition ph34r.gif !

Le Bayern et le Milan qui sont les seuls à avoir fumé 4-0 le Barça ont également gagné la LDC.
À priori, quand tu exploses à ce point un des trois favoris, tu vises la victoire finale.
Philo
Citation (SkyPars @ 24/02/2017 11:28) *

edhelas.gif
Ozzy Ryss
Citation (sukercop @ 24/02/2017 12:33) *
Le Bayern et le Milan qui sont les seuls à avoir fumé 4-0 le Barça ont également gagné la LDC.
À priori, quand tu exploses à ce point un des trois favoris, tu vises la victoire finale.

Pour Milan c'était en finale.

Le Bayern d'Heynckes et le Milan AC de Capello (et Sacchi), deux très belles équipes.
Nikos B.
Citation (Philo @ 24/02/2017 13:59) *

edhelas.gif

laugh.gif
Lagoaparaiso
Ca va jouer l'offensive edhelas.gif
LondonAlex
Pas de Verratti ou de Rabiot mais 3 mecs de city...
Beuzech
Citation (LondonAlex @ 24/02/2017 15:09) *
Pas de Verratti ou de Rabiot mais 3 mecs de city...

Ils ont marqué, ça fait toute la différence pour les footix l'UEFA.
brafon
Grâce à Guardiola les équipes type de l'UEFA deviennent réaliste!!!
Parinho
Elle ressemble à rien cette composition mais bon c'est L'UEFA.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.