Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [C1] Paris SG - FC Barcelone
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56
NiIbraNiLemaitre
Niveau émotion, forcément un 4-0 ça ne peut pas valoir une victoire/qualif à l'arrachée.
Mais top1 en qualité de jeu face à un grand adversaire évidemment.
BenBecker
Citation (Ozzy Ryss @ 16/02/2017 15:03) *
Dans le fond ça rappelle un peu Carlo qui peinait à trouver la formule gagnante en L1 mais qui réussissait à transcender l'équipe en C1.

Emery est devant la même équation : développer une équipe polyvalente, capable de jouer la possession en L1 et la transition rapide en C1.

Je disais à l'époque du tirage que c'était une "aubaine" pour Emery de tomber sur le Barça. Le terme était sûrement un peu fort mais aujourd'hui on voit qu'il était juste : le type a gagné une putain d'immunité et sauf accident industriel, une prolongation directe (et méritée) pour un ou deux ans.

Attention au retour quand même, car le Barça va vouloir se venger de l'humiliation et ça reste une équipe constituée de champions. J'espère qu'on ne retombera pas dans nos travers en 1/4, au cas où on tirerait une équipe moins forte sur le papier. Avec Emery j'ai davantage confiance mais sait-on jamais, l'an dernier on avait réalisé de très beaux matchs en 1/8 et l'équipe était méconnaissable en 1/4...

Perso, j'aimerais bien qu'on continue notre tour d'Europe du SIDA avec la Juve. Depuis le temps que je rêve que l'on se venge...

En effet il y a un peu des similitudes à Carlo dans le contexte :

1/ l'italien arrive en ayant pour objectif de bouger et construire une équipe compétitive sur le plan national et crédible en C1. Pour se faire il doit instaurer du "professionnalisme" et mentalité de gagneur, Emery lui doit redonner envie et un soupçon de surpassement a l'effectif trop "gavé " de titre nationaux, entré dans une monotonie.

2/ Carlo arrive avec des principes de jeu mais un effectif bancal car à peine "construit" (le manque de super latéraux achèveront ses velléités d'instaurer son 4-3-2-1 et il finit par s'adapter car très pragmatique comme entraîneur . Emery n'a pas fait preuve d'un totalitarisme à la Mourinho, et s'est adapté.
Mais pour les deux on ne peut pas forcément dire que c'est vraiment voulu comme stratégie de management, ils ont subis beaucoup d'attaques ou d'éléments bloquant leur travail.

3/ les deux coaches arrivent à des moments complexes niveau contexte L1: MHSC en feu , ASM idem, remplacent des entraîneurs français > xénophobie du monde du foot français et arrivent avec une pression de malade . Carlo 1er gros coach étranger pour la L1, Emery doit faire avec l'héritage de Blanc et le départ d'Ibra.

Pour autant, ses similitudes n'empêchent pas selon moi de permettre à Emery d'instaurer une même mentalité au groupe quelque soit les compétitions , c'est juste le temps que la mayonnaise prennent, et qu'il ait de la sérénité pour travailler.
Carlo s'il n'avait pas eu le couac Nasser et l'opportunité Real, s'il avait continué à la tête de l'équipe on aurait continué à progresser.

Si on laisse Emery tranquille et qu'on ne laisse pas notre direction de débilos tout faire capoter, il pourra continuer à faire progresser le club et aussi concrétiser sa vision du foot (parce que je pense qu'à Séville il était obligé de toujours reconstruire ce qu'il avait bâti) . Là il peut avoir plus de stabilité si on lui laisse et s'il parvient à la maintenir bien entendu , avec des résultats. Cercle vertueux.
florian
Citation (MoMoZeRo @ 16/02/2017 15:47) *
Et pour avoir été en tribune face au Réal je te confirme que c'était magique...Même si chose incroyable, j'ai trouvé plus d'ambiance lors de PSG-OM 99...

Ah ah on parle coupe d'Europe, les PSG/Om c'est à part julm3.png

Mais ouais à la télé c'est probablement ce que j'ai connu de plus impressionnant l'explosion du stade sur les buts de Simone et Rodriguez dans les 10 dernières minutes.
MoMoZeRo
Citation (florian @ 16/02/2017 15:59) *
Ah ah on parle coupe d'Europe, les PSG/Om c'est à part julm3.png

Mais ouais à la télé c'est probablement ce que j'ai connu de plus impressionnant l'explosion du stade sur les buts de Simone et Rodriguez dans les 10 dernières minutes.

Effectivement désolé smile.gif

J'ai pas été présent pour le PSG-Barça 95 et PSG-Steaua, mais de ce qu'on m'en a dit, ça valait son pesant de nuggets...

L'avant match du Steaua...Il parait que c'était un bordel monstre...

Et pour le PSG-OM, on était tellement en tribune à n'avoir jamais connu de victoire au Parc en championnat et qu'il y avait une frustration tellement énorme, que le cri sur le but de Rodriguez, il attendait au fonde nous depuis 15 ans !!!! 41148013dff4d0.gif
Bob
Citation (nestor.burma @ 16/02/2017 15:12) *
Steaua
En espérant que le Barça n'ati pas leur "Steaua" le 8 mars contre nous d'ailleurs. ph34r.gif

PSG/Steaua et PSG/Real devant car on était plus jeune, donc plus marquant pour nous.
Nemeto
PSG om de 99 est inegalable.

Et tout le monde oublie Twente alors que cetait une putain de dinguerie
Oyé Sapapaya
Averell
Sinon le Topic de Toulouse est en deuxième page edhelas.gif
florian
combo Roustan + tacle au genou sur BRP + aperçu article Culture popcorn.gif

Crocop

clooney3.gif

En complément de l'article sur le site smoke2.gif
Homer
Citation (Zul @ 16/02/2017 14:53) *
je viens de finir la vid, BRP il a pris tellement cher, c'était tellement mérité après son article et ses tweets infâmes neokill@h.gif

La vidéo extraite qui tourne sur Twitter neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif blessure.png
Nikos B.
Citation (Nemeto @ 16/02/2017 16:37) *
PSG om de 99 est inegalable.

Et tout le monde oublie Twente alors que cetait une putain de dinguerie

Je comptais pas les matchs du stade où twente,sainté et le but de clement et surtout 2006 et le pas de passige ne peuvent pas etre egaler.
Homer
Citation (MoMoZeRo @ 16/02/2017 16:06) *
J'ai pas été présent pour le PSG-Barça 95 et PSG-Steaua, mais de ce qu'on m'en a dit, ça valait son pesant de nuggets...

L'avant match du Steaua...Il parait que c'était un bordel monstre...

J'ai rarement entendu le Parc siffler comme ca quand les joueurs Roumains sont entrés pour l'échauffement. Et y'en a eu des sifflets...
Zorglub
http://www.beinsports.com/france/uefa-ligu...uee-de-m/454869

La vie de ma mère c'est un pur délice cette vidéo 41148013dff4d0.gif
florian
Laquelle nous proposes-tu ? Ton lien nous amène à la gallerie
Zorglub
Ah merde. La soirée compliquée de Messi évidemment wub.gif
florian
Ah mais il a joué ??? Sans déconner...

J'avoue gros kiff de revoir ça, j'avais zappé que c'était la même action sur laquelle il se prend un petit pont par Rabiot puis la double intervention de Kimpembe
Rjay
Je suis sur le podcast.

Pour Philo, Susic contre la Juventus c'est un huitième de finale.
La Quinta del Buitre c'est la fin des années 80 avec 5 ligas consécutives. Quand on les rencontre en 1993 cette époque est finie. Cela restait une très bone équipe, mais pas vraiment dominatrice.
Emotionnellement cela reste un top 1 pour moi, c'est notre arrivée sur la scene européenne, c'est un scénario incroyable. Mais sportivement c'est à mon avis beaucoup moins fort que ce Barça. D'ailleurs on n'était pas encore dans notre époque de clubs ultra dominants et les forces etaient mieux réparties, c'était 3 étrangers max en coupe d'Europe ça change pas mal de choses.
elcuervo
By the way, PSG/Barça a ete la plus forte audience historique de la LDC au Bresil. Quand on sait que ça passe que sur EI Maxx et qu´il faut allonger l´achat du paquet complet a plus de 100 euros par mois (votre serviteur s´en acquitte), ça vous donne une idee de l´engouement que suscite le Club dans son pays complice.

Le maillot rouge et bleu est maintenant completement courant dans la rue, voire le plus represente (au moins a São Paulo).

Quant aux commentaires, un mot revenait en permanence pour definir notre performance: "chocolate". Pas besoin de traduction.
Jaxx
Le massacre de la Saint Valentin 41148013dff4d0.gif

Me suis déjà refait le match 3 fois (en + du direct de mardi), je ne m'en lasse pas. Cette intensité, cette hargne, cette concentration. kratos77.gif
Lagoaparaiso
Citation (elcuervo @ 16/02/2017 16:56) *
By the way, PSG/Barça a ete la plus forte audience historique de la LDC au Bresil. Quand on sait que ça passe que sur EI Maxx et qu´il faut allonger l´achat du paquet complet a plus de 100 euros par mois (votre serviteur s´en acquitte), ça vous donne une idee de l´engouement que suscite le Club dans son pays complice.

Le maillot rouge et bleu est maintenant completement courant dans la rue, voire le plus represente (au moins a São Paulo).

Quant aux commentaires, un mot revenait en permanence pour definir notre performance: "chocolate". Pas besoin de traduction.

T'es ou au Brésil ? Saint Paul ?
elcuervo
Citation (Lagoaparaiso @ 16/02/2017 23:13) *
T'es ou au Brésil ? Saint Paul ?

Evidemment
BenBecker
Citation (elcuervo @ 16/02/2017 22:17) *
Evidemment

Ils font du lobbying pour Neymar à Paris? ph34r.gif
D'Alessandro
Citation (elcuervo @ 16/02/2017 22:17) *
Evidemment

Soutien.
Iloved
Citation (elcuervo @ 16/02/2017 21:56) *

Le Brésil a toujours été notre meilleur allié wub.gif
A nous de devenir le club de toute l'AmSud, manque juste un chilien et un colombien et c'est bon ph34r.gif
Lagoaparaiso
Citation (elcuervo @ 16/02/2017 16:17) *
Evidemment

C'est vrai que quand on veut bosser au Brésil... ph34r.gif
Enjoy wub.gif
morad1980
D'ailleurs le maillot extérieur de la saison prochaine risque de cartonné la bas.
Même si il a l'air degeulasse c'est un vrai coup de com.
Homer
Citation (Rjay @ 16/02/2017 21:52) *
Je suis sur le podcast.

Pour Philo, Susic contre la Juventus c'est un huitième de finale.
La Quinta del Buitre c'est la fin des années 80 avec 5 ligas consécutives. Quand on les rencontre en 1993 cette époque est finie. Cela restait une très bone équipe, mais pas vraiment dominatrice.
Emotionnellement cela reste un top 1 pour moi, c'est notre arrivée sur la scene européenne, c'est un scénario incroyable. Mais sportivement c'est à mon avis beaucoup moins fort que ce Barça. D'ailleurs on n'était pas encore dans notre époque de clubs ultra dominants et les forces etaient mieux réparties, c'était 3 étrangers max en coupe d'Europe ça change pas mal de choses.

Et personne n'a cité PSG - Steaua.
Rjay
Citation (Homer @ 16/02/2017 23:03) *
Et personne n'a cité PSG - Steaua.

Ni PSG Barça 95 qui est un match énorme au niveau du jeu, contre une équipe excellente, plus forte que le Real 93.
Le match qui doit finir à 5-1 ph34r.gif

Et mon Gino si fort. kratos77.gif

La fin de la vidéo de Roustan je pleure neokill@h.gif neokill@h.gif wub.gif
Kaionedirection

Fútbol total, ça sonne bien quand même.
Picollo
Pour diverses raisons PSG-Twente reste devant ce match au niveau de l'émotion émotive.
Iloved
Citation (Picollo @ 16/02/2017 23:11) *
Pour diverses raisons PSG-Twente reste devant ce match au niveau de l'émotion émotive.

Ca doit être le n°1 niveau ambiance je pense.
Gilgamesh
Citation (Zorglub @ 16/02/2017 20:35) *
http://www.beinsports.com/france/uefa-ligu...uee-de-m/454869

La vie de ma mère c'est un pur délice cette vidéo 41148013dff4d0.gif

Cette violence dans la récupération de balle avec une camera embarqué ... ph34r.gif

Philo a dis dans la podcast qu'on était une équipe qui faisait mal physiquement et je comprend mieux. C'est le jour et la nuit ou, il y a 2 ans, le Barça progressait tranquillement à travers nos joueurs .
Rjay
Citation (Iloved @ 16/02/2017 23:13) *

PSG - OM 99 ?

Quand Simone a marqué, le stade tremblait.
Escrobar
Citation (Iloved @ 16/02/2017 23:13) *

L'ambiance qu'il y avait ce jour là alors qu'il y avait quoi, 30 ? 35 milles personnes dans le stade ?
Iloved
Citation (Rjay @ 16/02/2017 23:15) *
PSG - OM 99 ?

Quand Simone a marqué, le stade tremblait.

Je n'y étais pas et j'étais petit donc je n'ai vu que des images, donc je t'avoue que je ne sais pas, mais ça doit se jouer entre les deux oui.

Citation (Escrobar @ 16/02/2017 23:18) *
L'ambiance qu'il y avait ce jour là alors qu'il y avait quoi, 30 ? 35 milles personnes dans le stade ?

wub.gif Le but de Luyindula
NeiBaF
Citation (Teichi @ 15/02/2017 00:51) *
Culture cité par l'équipe 21 ph34r.gif

Décidément laugh.gif
À propos de quoi ?
Rjay
Citation (Iloved @ 16/02/2017 23:20) *
Je n'y étais pas donc je t'avoue que je ne sais pas, mais ça doit se jouer entre les deux oui.

wub.gif

J'étais aux deux, et je dirais PSG-OM mais j'attendais depuis tellement longtemps cette victoire que j'enjolive peut-être.
Babou1
Citation (Rjay @ 16/02/2017 23:22) *
J'étais aux deux, et je dirais PSG-OM mais j'attendais depuis tellement longtemps cette victoire que j'enjolive peut-être.

Tu n'enjolives pas. Imbattable.
Le Trépied
Citation (Escrobar @ 16/02/2017 23:18) *

Ce but ce match et l'OM qui perd son titre grâce à nous kratos77.gif
Babou1
PSG Bayern 2000 exceptionnel egalement.
Nemeto
Citation (Babou1 @ 16/02/2017 23:23) *
Tu n'enjolives pas. Imbattable.

Mais carrement. Meme moi qui netais pas au stade sur le crochet de rodriguez jai perdu la tete. Ya facile deux minutes de ma vie où y a un blackout demotion (et pourtant ceux qui me connaissent savent que je garde la tete froide ph34r.gif ). Cetait tellement fort. Inegalable quel que soit le match

Edit: twente en deuxieme ac la folie furieuse au parc
Steaua en trois.

john doe
en terme de matrise technique c'était PSG barça mais en terme d'émotion PSG TWENTE
Lagoaparaiso
PSG-Real 93 >>>>>>>>>
J'ai avancé de 5 rangs d'un coup sur le dernier but alors que j’étais dans une tribune de papa-maman, j'ai cru que le Parc allait s'effondrer.
Picollo
Après faut avoir été au stade pour pouvoir juger, PSG-OM 99 je joue encore aux pogs.
Lucas_Mourad
Vous oubliez l'importantissime PSG-OM de 2006 en finale de CDF quand ils avaient une meilleure équipe que nous et qu'on avait Moustache sur le banc. Niveau émotion c'était très fort.

C'était impensable de les voir gagner une coupe de France chez nous contre nous. Mais avec la situation des 2 équipes avant le match, c'était probable. Un magnifique scénario et de magnifiques buts s'en sont suivis.

J'en connais qui ont parié des centaines d'euros pour faire passer la pilule au cas où. Ils n'ont jamais été aussi heureux de perdre autant d'argent laugh.gif .
florian
Citation (Lagoaparaiso @ 16/02/2017 23:29) *
PSG-Real 93 >>>>>>>>>
J'ai avancé de 5 rangs d'un coup sur le dernier but alors que j’étais dans une tribune de papa-maman, j'ai cru que le Parc allait s'effondrer.

merci bien, ça va 2 min les blasphèmes qu'on lit là laugh.gif
Lagoaparaiso
Citation (florian @ 16/02/2017 18:34) *
merci bien, ça va 2 min les blasphèmes qu'on lit là laugh.gif

Tu m’étonnes, PSG-Twente cdtro.png
Babou1
Citation (Lucas_Mourad @ 16/02/2017 23:32) *
J'en connais qui ont parié des centaines d'euros pour faire passer la pilule au cas où. Ils n'ont jamais été aussi heureux de perdre autant d'argent laugh.gif .

D'ailleurs pour ceux qui balisent Monaco est a 2.10 pour la L1.
Et la qualif du barca a 11 cosmoschtroumpf.gif
florian
Citation (Rjay @ 16/02/2017 23:10) *
La fin de la vidéo de Roustan je pleure neokill@h.gif neokill@h.gif wub.gif

Mais grave il est exceptionnel comme souvent, en lâchage total, cet amoureux inconditionnel du football s'est retrouvé sur ce match de légende et bien botté le cul à tous les aigris des médias sportifs
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.