Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [C1] Paris SG - FC Barcelone
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56
SkyPars
Rafinha iniesta et bosquets reviennent pile poil pour le match de mardi. Par contre turan et mascherano forfaits
Shalashaska
Citation (ILAG @ 12/02/2017 13:52) *
Du moment qu'on fait deux matchs avec la "manière", je pense pas, enfin du moins j'espère pas. Tout le monde sait que tomber face à un club du top 3 (Real, Barça, Bayern) c'est pas dramatique, c'est juste logique. Qu'on ne les respecte pas, ce sera le principal !

Si on a pris Emery, c'est justement pour ça : pouvoir rivaliser avec ces équipes-là.
SuperThug
En partant du principe qu'on va prendre au moins un but j'espère qu'on va pas la jouer petite bite à défendre sans rien proposer offensivement.
Nemeto
Si Emery la joue petite bite face au Barca, ce sera lequivalent du 3-5-2 de Laurent Blanc.
SuperThug
Citation (Nemeto @ 12/02/2017 14:31) *
Si Emery la joue petite bite face au Barca, ce sera lequivalent du 3-5-2 de Laurent Blanc.

J'ai peur d'un bloc assez bas avec les milieux qui ne sortent pas et donc les 3 de devant qui vont rien toucher.

Après si c'est bien travaillé pour les doser en contre pourquoi pas.
Zul
QUOTE (Nemeto @ 12/02/2017 14:31) *

M'est d'avis qu'il jouera le contre avec un pressing agressif.

C'est pas vraiment le 352 de blanc, on l'a vu à bordeaux on sait jouer le contre, le gros hic c'est qu'avec la MSN les demies occasions de bordeaux elles vont au fond.
Kev'
Citation (SantinoMassilia @ 12/02/2017 06:11) *
N'importe quoi, un 0/0 serait une defaite totale pour moi, l'inter en 2010 en prend un à l'aller et un au retour pourtant elle passe.

Avant de dire "n'importe quoi", ou j'ai écris qu'il fallait jouer le 0-0 ?

Après on sort contre le Barca avec la règle du but a l’extérieur, idem contre Chelsea et on va a Manchester en étant éliminé avec un 2-2. On peut aussi apprendre de nos "erreurs". Mardi ce n'est que le premier match.
psycraft
Citation (Kev' @ 12/02/2017 14:52) *
Avant de dire "n'importe quoi", ou j'ai écris qu'il fallait jouer le 0-0 ?

Après on sort contre le Barca avec la règle du but a l’extérieur, idem contre Chelsea et on va a Manchester en étant éliminé avec un 2-2. On peut aussi apprendre de nos "erreurs". Mardi ce n'est que le premier match.

Le point commun c'est aussi qu'on n'est jamais foutu de gagner nos matchs aller et qu'on aborde à chaque fois le retour à l'extérieur en étant déjà éliminé. Ne manquons pas d'ambition, face au Barca on mangera quoi qu'il arrive un but ou deux et si on veut aller chercher la victoire il faudra se donner les moyens offensifs pour y parvenir. Il faut trouver un équilibre mais tu ne fermes la boutique que quand t'as fait ton chiffre, pas avant. Le scénario ou on serre les fesses tout le match et on espère les niquer sur un contre assassin j'ai vraiment du mal à y croire, pire encore si on espère faire la différence au match retour.
johnloved
QUOTE (Nemeto @ 12/02/2017 13:31) *

Tu veux dire
une tactique défensive qu'on a jamais jouée pour un match qu'on doit gagner absolument. (une aberration en somme)
VS
une tactique défensive qu'on a vu un bon nombre de fois cette saison et qui correspond au style de l'entraineur (un truc logique)

Ou alors je comprends pas le petite bite.
Sinon c'est du troll et j'ai bien marché wink.gif
Philo
Citation (Parinho @ 11/02/2017 22:14) *
Et dire que tout ça ne serait jamais arrivé si on n'avait pas foutu en l'air le dernier match du groupe, en y repensant, c'est vraiment débile d'avoir fait match nul contre Ludogorets. aka44.gif
Peut-être qu'on aurait pioché le Bayern mais au moins il y aurait une affiche nouvelle.

Il ne faut pas se mentir, ils ont un extra-terrestre qui peut tout résoudre, ça suffit amplement et c'est souvent le cas depuis le début de saison avec un collectif moins fort mais un type qui te résout le match à chaque fois.

En terminant 1er, l'adversaire qu'on avait le plus de chances de rencontrer était le Real donc bon...
Nemeto
Citation (johnloved @ 12/02/2017 17:00) *
Sinon c'est du troll et j'ai bien marché wink.gif

non parce que le Barca face aux équipe qui ont peur, ils les écrasent. Jouer dans notre camp face à des joueurs pareil c'est leur offrir des occazs vu le calibre des types.

Alors que les équipes qui n'ont pas peur et leur rentrent dans la gueule leur font mal.
SlickRick
Citation (Nemeto @ 12/02/2017 17:24) *
non parce que le Barca face aux équipe qui ont peur, ils les écrasent. Jouer dans notre camp face à des joueurs pareil c'est leur offrir des occazs vu le calibre des types.

Alors que les équipes qui n'ont pas peur et leur rentrent dans la gueule leur font mal.

Cest souvent dès club espagnol qui ont la rage quand ils jouent le Barca un peu comme nous quand on joue certains club de L1

Est ce qu'on peut jouer avec cette envie? Ca fait 4 ans qu'on constate que non

Apres ce que jespere cest que cette fois les mecs sont pres et en on marre d'offrir leur cul au Barca à chaque fois

Sinon oui il ne faut pas les attendre ou pour ne pas encaisser de but ( pensée à Laurent Blanc) parce qu'ils vont marquer. Il faut etre tres agressif et jouer le match pour le gagner. Les coups de pied arrêté seront déterminants
PsgVolcano
Le meilleur moyen de contrarier leur attaque c'est de les obliger à courir et à défendre au maximum.

Pour tenir le tableau d'affichage, il faudra que Trapp, Silva et Marquinhos soient dans une forme exceptionnelle. Je mise sur Aurier en titulaire (il y a avait eu un PSG-OM où il avait été extraordinaire, il lui faudra sortir un match de la même veine et surtout pas de gogoleries).
Bob
On aura beau faire un grand match et le Barça un peu moins bien, si Messi décide d'accélérer, on aura plus qu'à prier.

Mais faut y croire!

Allez Paname.
Philo
Citation (Nemeto @ 12/02/2017 17:24) *

Comme si tu choisissais face au Barça.
Alavés, ils ont voulu aller les chercher haut, ils ont tenu un quart d'heure dans chaque mi-temps et ils se sont faits mettre dans la situation que voulait le Barça.
Dready14
Citation (Nemeto @ 12/02/2017 14:31) *

Emery = petite bite

Après il est habitué à les jouer. Et de toute façon y'a pas vraiment le choix
superbat
Citation (Philo @ 12/02/2017 22:23) *
Alavés, ils ont voulu aller les chercher haut, ils ont tenu un quart d'heure dans chaque mi-temps et ils se sont faits mettre dans la situation que voulait le Barça.

Globalement j'ai pas le souvenir d'avoir vu une équipe aller chercher haut constamment le Barça sans en ressortir les fesses bien rouges
Babou1
Citation (Philo @ 12/02/2017 22:23) *

Biensur que tu peux choisir, surtout CE barca.
Alaves quoi, n'abuse pas Philo ou alors tu meprises vraiment ce qu'on est devenu cette saison.

Citation (Dready14 @ 12/02/2017 22:29) *
Emery = petite bite

Après il est habitué à les jouer. Et de toute façon y'a pas vraiment le choix

+1 c'est une tentouz de base mais la au moins il les onnait tres bien.
Philo
Citation (superbat @ 12/02/2017 22:31) *
Globalement j'ai pas le souvenir d'avoir vu une équipe aller chercher haut constamment le Barça sans en ressortir les fesses bien rouges

Les nombreux contres entre la 60e et la 90e expliquent très bien pourquoi c'est une très mauvaise idée.

Citation (Babou1 @ 12/02/2017 22:33) *
Biensur que tu peux choisir, surtout CE barca.
Alaves quoi, n'abuse pas Philo ou alors tu meprises vraiment ce qu'on est devenu cette saison.

+1 c'est une tentouz de base mais la au moins il les onnait tres bien.

C'est infaisable de presser haut pendant 90', personne ne peut le faire et faut arrêter de croire que presser haut est LA solution ultime en mode "WOW PUTAIN PERSONNE N'Y AVAIT PENSÉ". J'ai cité Alavés parce qu'ils ont joué comme ça ce week-end mais d'autres se sont aussi cassés les dents.
Babou1
Citation (Philo @ 12/02/2017 22:34) *
Les nombreux contres entre la 60e et la 90e expliquent très bien pourquoi c'est une très mauvaise idée.

C'est infaisable de presser haut pendant 90', personne ne peut le faire et faut arrêter de croire que presser haut est LA solution ultime en mode "WOW PUTAIN PERSONNE N'Y AVAIT PENSÉ". J'ai cité Alavés parce qu'ils ont joué comme ça ce week-end mais d'autres se sont aussi cassés les dents.

Nemeto parle pas de 90 minutes, personne n'est con a ce point.
Mais les jouer avec des phases intenses de pressing haut ca s'est deja vu, ca a deja marché.
Biensur que tu peux jouer le barca en les forcant a faire ce qu'ils n'aiment pas faire (courrir et se battre pour la balle) et pour moi t'as plus de chances qu'en mettant le bus si tu as les joueurs de haut niveau necessaires (je pense que ca peut etre notre cas).

D'autant plus avec la MSN qui defend pas sur les cotes, avec un rakitic et un busquets a la rue en ce moment pour colmater et des lateraux (sergi roberto puis digne si alba n'etait pas a 100%) tres approximatifs.
C'est la conjoncture ou jamais pour les bouger.

Un peu comme City qui leur a mis un feu enorme sur pas mal de sequences a l'automne.
Dready14
Citation (superbat @ 12/02/2017 22:31) *

C'est un peu comme les quelques équipes qui décident de bien nous presser, faut que ça débouche sur un but. Face au barca, si tu les gênes pendant 45 min sans marquer ben après tout le monde est mort et là ils ont juste à mettre en place leur jeu et dérouler.
Le nombre de fois où on souffre du pressing adverse mais on dit toujours "tranquille ils tiendront pas tout le match".

Après je pense qu'on est justement capable de leur mettre la pression efficacement. C'est le Barca mais on n'est pas non plus un petit club de Liga qui tente le tout pour le tout face à l'ogre.
Bob
J'espère me tromper mais je ne vous vois quasi aucune chance de passer. Sans Motta pour nous reguler, on va se prendre des rafales des trois de devant. wacko.gif

nestor.burma
Citation (Bob @ 12/02/2017 22:52) *
J'espère me tromper mais je ne vous vois quasi aucune chance de passer. Sans Motta pour nous reguler, on va se prendre des rafales des trois de devant. wacko.gif

On est quand même dans une bonne passe.

Moi ce qui me fais peur c'est le match contre Monaco, j'ai l'impression que comme les années précédentes, plus l'enjeu est fort et plus notre mental est faible.

Pour le reste on est vraiment solide et le retour de trapp me rassure sur ce point.
superbat
Citation (Dready14 @ 12/02/2017 22:42) *
C'est un peu comme les quelques équipes qui décident de bien nous presser, faut que ça débouche sur un but. Face au barca, si tu les gênes pendant 45 min sans marquer ben après tout le monde est mort et là ils ont juste à mettre en place leur jeu et dérouler.
Le nombre de fois où on souffre du pressing adverse mais on dit toujours "tranquille ils tiendront pas tout le match".

Après je pense qu'on est justement capable de leur mettre la pression efficacement. C'est le Barca mais on n'est pas non plus un petit club de Liga qui tente le tout pour le tout face à l'ogre.

Je suis d'accord. C'est bien pour ça que je vois mal Emery le faire sur le match aller parce que tu peux pas prendre le risque d'être cuit à la 60è. L'important c'est de ne pas prendre de but à l'aller, ou de durer le plus longtemps sans en prendre.
Si tu rajoutes le fait qu'il manque Motta, soit le cerveau du jeu parisien et du pressing ça me parait difficile à mettre en place. Après l'avantage de remplacer Motta par Matuidi ou Rabiot, c'est que les deux ont un volume de course bien plus important que l'italien. Mais je reste persuadé que le pressing c'est une affaire de cerveau avant d'etre quelque chose physique
Zul
QUOTE (Bob @ 12/02/2017 22:52) *

Même avec motta, nos milieux/défenseurs ont du mal à monter sur les tireurs à 25m, avec messi/neymar même pas sûr que ça serve.
Kaionedirection

Quand on les a affrontés pour la première fois dans le projet QSI, j'étais archi chaud, j'y croyais à fond. kratos77.gif kratos77.gif
Puis matchs après matchs, ils nous ont volés notre innocence. ph34r.gif
Sarconzie
Citation (nestor.burma @ 12/02/2017 22:56) *
Moi ce qui me fais peur c'est le match contre Monaco, j'ai l'impression que comme les années précédentes, plus l'enjeu est fort et plus notre mental est faible.

On a rien à perdre, on va les niquer.
nestor.burma
Citation (Sarconzie @ 12/02/2017 23:26) *
On a rien à perdre, on va les niquer.

41148013dff4d0.gif

Perso je ne suis ni optimiste ni pessimiste, je pense que c'est du 50/50. Enfin ça c'est depuis les retours de Marco et de trapp. Avant leur retour confirmé contre bordeaux j'étais au 36eme dessous.
Cara
Je comprends pas les mecs qui ont pas de pression.
Bien au contraire, ça fait 4 ans qu'on a cumulé trop de souffrance contre eux, j'en ras le cul, STOP.

Après j'ai peu d'espoir. L'avantage c'est qu'on s'est remis sur le bon chemin en championnat et qu'on est en confiance. Maintenant leur attaque peut tellement nous faire exploser en plein vol, en quelques secondes, que j'ai vraiment très peur.
Vela
2-2

Lucas, Cavani

Messi, Messi
VNR
Draxler, Angel et Javier titulaires derrière Hatem Cavani, come on kratos77.gif
romano
Citation (VNNR @ 13/02/2017 00:54) *
Draxler, Angel et Javier titulaires derrière Cavani Hatem, come on kratos77.gif

fyp
Zorglub

Perso j'y crois à fond ph34r.gif ils sont archi prenables le Barça en ce moment.
Tycoon
J'avais pas ressenti ce petit stress depuis le quart de finale l'an dernier, c'est cool d'avoir enfin un grand match à enjeu.
Parisian
Citation (Dready14 @ 12/02/2017 23:42) *

+1, faut espérer que Cavani a pas bouffé toute sa réussite face à Bordeaux, parce que le Barça c'est typique l'équipe contre laquelle si tu ne marque pas dans tes temps fort où tu mets l'intensité, tu le payes assez sévère derrière. Tu peux jouer et leur faire mal 15-20 minutes, mais elles doivent être récompensés pour te placer dans une configuration favorable, sinon ils finissent eux dans la configuration qu'ils choisissent et t'as plus qu'à serrer les fesses.

Citation (romano @ 13/02/2017 00:59) *
fyp

Non, et pourtant on peut pas me taxer de défendre l'Uruguayen ph34r.gif, mais son travail défensif peut permettre de faire des phases de pressing haut, et ses appels dans le dos peuvent être utiles en contre si il y a un joueur pour lui filer la balle au bon endroit pour qu'il la mette.
NiIbraNiLemaitre
On peut quand même être plus que dangereux sur cpa. Silva, Cavani, Marquinhos, Rabiot, Aurier...
Ils n'ont pas cinq joueurs capables de tenir ces cinq joueurs là.
brafon
Bon en tout cas si Thiago Motta était l'entraîneur du PSG ça serait bloc bas et contre-attaque. Et je pense que ça sera ça puisque c'est ce qu'on a fait contre Bordeaux en deuxième MT alors qu'on aurait pu gérer tranquillement le match mais non.....on a fait une spécifique contre-attaque.

Pour ceux qui espérait qu'on les chasse haut, vous serez déçu je pense. Après il est possible aussi qu'on alterne et qu'on fasse des séquences de 5-10 minutes de pressing mais on sait aussi que le Barça a désormais l'habitude d'être coupé en deux et de jouer plus direct plus long donc le pressing haut ça aura ses limites et si on fait du pressing c'est possible qu'on le fasse que dans notre camp.

Edit: Je pense que le pressing haut ça nous gène beaucoup + nous malgré nos très bon relanceurs que ça ne les gène eux parce que nos deux brésiliens ils aiment bien prendre leur temps pour poser le jeu. Eux ils ont beaucoup + l'habitude depuis l'arrivée de Suarez de sauter les lignes si l’adversaire joue trop haut. Donc je pense que ça sera plutôt le Barça qui va venir nous rentrer dans la gueule très haut. Tout les adversaires qui nous pressent très haut nous mettent en difficulté depuis deux ans même la sale équipe de Michel est venu nous faire chier au parc comme ça, on a vu Nantes le faire aussi en janvier. On a intérêt à pas trop tergiverser derrière et être plus rapide dans la sortie de balle. Le Barça doit savoir qu'on aime pas trop ça et ils vont vouloir marquer, eux ils joueront pas le zéro zéro qui serait d'ailleurs un meilleur résultat pour nous que pour eux, je pense.
Tourista-chan
Bon ben c'est parti pour deux jours où je ne vais penser qu'à ce match hanouna.gif
Nemeto
Ne vous montez pas la tete vous allez etre deçus.
sukercop
Areola, le fossoyeur de notre saison étant remplaçant, on a une chance.
Ronan
Citation (Zorglub @ 13/02/2017 02:02) *
Perso j'y crois à fond ph34r.gif ils sont archi prenables le Barça en ce moment.

Moi j y crois mais pas à fond. Il faut être raisonnable. Faut que Cavani et Di Maria soient sur la même dynamique des derniers matchs et que défensivement on ne fasse pas n'importe quoi, je pense notamment aux latéraux.
HHA
Citation (Nemeto @ 13/02/2017 09:15) *

Déçus ou non, c'est sympa d'avoir cette petite excitation smile.gif
Tourista-chan
Citation (Ronan @ 13/02/2017 09:32) *
je pense notamment aux latéraux.

Perso je préfère Meunier à Aurier qui est bien trop moyen depuis de nombreux mois (et je le vois bien faire une brosse connerie genre un CR ou un péno débile icon_mrgreen.gif).

Pour Maxwell / Kurzawa, c'est plus compliqué je trouve. Perso je pencherai plus pour l'expérience et l'intelligence du vieux.
nestor.burma
Citation (Tourista @ 13/02/2017 10:06) *
Perso je préfère Meunier à Aurier qui est bien trop moyen depuis de nombreux mois (et je le vois bien faire une brosse connerie genre un CR ou un péno débile icon_mrgreen.gif).

Pour Maxwell / Kurzawa, c'est plus compliqué je trouve. Perso je pencherai plus pour l'expérience et l'intelligence du vieux.

Ma préférence va également pour Meunier à droite Maxwell à gauche, surtout Meunier. J'adore Aurier, mais il est moyen depuis trop longtemps alors que Meunier est vraiment intéressant.

En revanche je vois mal Aurier faire un CR, à part peut être sur périscope.
Ozzy Ryss
Je trouve que ce qu'on a vu ces derniers temps en 2017 peut nous donner des raisons d'espérer :

- la défense a retrouvé son efficacité : on ne concède pas beaucoup d'occasions de but, et Trapp est en confiance
- Cavani est presque au top de ce qu'il peut faire
- Draxler s'est très bien intégré, Di Maria a retrouvé son allant et Lucas fait ses stats

A cela on peut ajouter qu'on a pas énormément de blessés même si la forme de Verratti ne sera peut-être pas optimale et que Rabiot semble un peu à la peine en ce moment. Mais cela n'a rien à voir avec les confrontations où on était complètement décimés (le milieu Cabaye-Rabiot-Matuidi de sinistre mémoire + TS qui se blesse et DL sur une jambe...).

Avec un peu de chance Javier pourra même jouer 15/20 minutes. Seule vraie ombre au tableau : l'absence de Motta qui était dans une très belle forme en ce moment.

Enfin, et c'est pas négligeable, Emery connait parfaitement le Barça dont l'équipe n'a pas tellement changé depuis l'an dernier. C'est une belle occasion pour lui de gagner son "immunité" vis à vis des qataris et d'imposer définitivement sa marque. Il peut aussi compter sur un groupe revenchard qui en a peut-être marre de se faire fesser (et j'espère à ce titre ne pas voir les habituelles papouilles d'avant match dans le tunnel, qui me rendent dingue à chaque fois mad.gif ).
witchfinder
Citation (Tourista @ 13/02/2017 10:06) *
Perso je préfère Meunier

Citation (nestor.burma @ 13/02/2017 10:09) *
Ma préférence va également pour Meunier

Il est nul, il sait pas défendre, il va danser la gigue.
Dubdadda
Citation (Nemeto @ 13/02/2017 10:15) *

Avant Bordeaux on a eu les fragiles et maintenant on va avoir les rabats-joie happy.gif
Il faut se monter la tête bien entendu. Si tu ne le fais pas maintenant tu ne le feras jamais (ce sera plus difficile après un mauvais résultat à l'aller ph34r.gif )
Bob
L'objectif numéro 1 si on veut espérer passer en quart : ne pas se prendre de but au Parc.
nestor.burma
Citation (witchfinder @ 13/02/2017 10:17) *
Il est nul, il sait pas défendre, il va danser la gigue.

J'ai pas le souvenir de l'avoir vu ridicule en défense, avec la balle il est vraiement à l'aise et il a souvent des inspirations remarquables devant (son double grand pont d'il y a quelques jours, je m'en remets pas putain, génie kratos77.gif).

Aurier j'ai l'impression qu'il passe son temps à tergiverser sur tout et n'importe quoi et ce depuis quelques temps. Ces appels sont tardifs et donc pas très tranchants car il hésite à les faire, ses prises de balles sont également mauvaises car il la joue sécurité.

Bref pour moi ils ont des qualités différentes et ont un niveau assez proche. Sauf que j'ai l'impression qu'il y en a un en confiance et l'autre non. En début d'année on nous vendait Emery comme un coach n'ayant pas un onze trop figés. Typiquement sur ce coup selon moi, à l'instant T, Meunier sera plus utile qu'Aurier.

Pareil pour Kurzawa d'ailleurs, il tergiverse trop en ce moment à mon goût.
Papa Crocodile
Citation (Bob @ 13/02/2017 10:22) *
L'objectif numéro 1 si on veut espérer passer en quart : ne pas se prendre de but au Parc.

L'objectif numéro 1 est de gagner au parc... On pourra toujours espéré un nul chez eux, notamment avec le retour de Motta.

Si on fait un 0-0 au parc, c'est pourri pour le retour. On n'a jamais réussi à faire mieux que 1-1 la bas
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.