Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [C1] Paris SG - FC Barcelone
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56
Zul
QUOTE (skrubs @ 15/02/2017 13:13) *
Seul bémol à mes yeux : mais pourquoi on a pas joué de la sorte contre l'ASM bordel de merde. Mais c'est pas bien grave, on s'en contente largement !

C'est pas le même type de match, le championnat c'est un marathon où emery joue les épiciers, les double confrontations c'est autre chose, il faut des guerriers.
Tourista-chan
T'es où roman.catala ???

SuperThug
Mon gamin de 2 ans qui en se levant ce matin chante "allez Paris" devant la rediffusion sur beIn kratos77.gif

Guilanboy
Citation (Tourista @ 15/02/2017 13:37) *
T'es où roman.catala ???

Raciste mad.gif
Iaropolk14
Citation (Maboune @ 15/02/2017 12:30) *
C'était presque un 4-2-3-1 hier. Blaise jouait bien plus haut que Marco et Rabiot.

D'ailleurs c'était le 11 en 2D donné par l'UEFA avant le match pendant l'hymne de la LDC, sur le coup ça ressemblait à rien et finalement c'est à peu près ce qu'il s'est passé happy.gif
Guilanboy
Citation (SuperThug @ 15/02/2017 13:43) *
Mon gamin de 2 ans qui en se levant ce matin chante "allez Paris" devant la rediffusion sur beIn kratos77.gif

Education knahos.gif
Vasco
T'es où roman.catala ???

aux fraises ?? ph34r.gif
Zul
neokill@h.gif

La blague ets nulle mais aujourd'hui c'est spécial wub.gif
Guilanboy

J'aime pas mais Paname c'est la Champions League wub.gif
Vasco
Citation (Zul @ 15/02/2017 13:47) *
La blague ets nulle

je sais mais j'ai pas pu m'en empêcher. Je recommencerai plus surtout que ça énerve la personne concernée.
valderrama
Citation (Vasco @ 15/02/2017 10:16) *
je suis frustré, j'ai pas un mec au boulot qui parle foot...

Mon collègue à fond pour le FC Nantes qui me dit ce matin qu'il commence à croire que Paris est vraiment magique wub.gif
BenBecker
Citation (skrubs @ 15/02/2017 13:13) *
J'ai pas pu le matter en direct, je me suis mis en quarantaine jusqu'à la rediff de ce matin... Putain quel matche !!! Kimpembe bluffant, Rabiot on le sait qu'il en est capable maintenant mais toujours en kif de le voir à ce niveau, même Matuidi m'a fait plaisir. Di Maria que je conchie depuis 1 an maintenant m'a fait fermer ma grande gueule. Et Unaï : mon père, pardonnez-moi j'ai pêché, j'ai osé douter de vous...

Seul bémol à mes yeux : mais pourquoi on a pas joué de la sorte contre l'ASM bordel de merde. Mais c'est pas bien grave, on s'en contente largement !

Le Monaco de cette année est beaucoup plus athlétique que le Barça et mieux défensivement pour contrer. On devait faire davantage de jeu contre Monaco. Puis sans Verratti..
Bob
Ce kiff, bordel, même le lendemain. kratos77.gif

Merci Paname.

On peut mourir tranquille.
skrubs
Citation (BenBecker @ 15/02/2017 14:01) *
Le Monaco de cette année est beaucoup plus athlétique que le Barça et mieux défensivement pour contrer. On devait faire davantage de jeu contre Monaco. Puis sans Verratti..

Mouais... Je pense qu'on voit surtout Monaco plus beau qu'il n'est réellement. En mettant l'intensité et le rythme que nous avons mis hier, les monégasques auraient explosés (enfin on ne le saura jamais)...

D'ailleurs en jouant le 0-0 et en étant hyper frileux, l'ASM (qui est une équipe jeune faut le rappeler) nous fait un cadeau par naïveté. On mène en ne produisant rien, ou pas grand chose, et derrière on a pas été foutu de conserver cet avantage.

Bref, on va pas revenir dessus et gâcher ce jour de fête nationale :-)
Zul
QUOTE (Vasco @ 15/02/2017 14:00) *
je sais mais j'ai pas pu m'en empêcher. Je recommencerai plus surtout que ça énerve la personne concernée.

non mais ça m'a fait marrer, c'est pas mieux de mon côté hanouna.gif

QUOTE (Bob @ 15/02/2017 14:12) *

Et tu renais pour une victoire finale ? ph34r.gif
Dubdadda
ESt ce qu'il est sorti des vidéos focalisées sur les réactions sur le banc/Emery ?
M`P
Rabiot a fait basculé le match à lui tout seul. Cette faculté qu'il a à se projeté vers l'avant, c'est encore plus criant sur les vidéo de philo.
Non seulement il a récupéré une masse de ballon mais dès qu'il le récupère il joue systématiquement vers l'avant et apporte le surnombre là ou motta cherche plus à faire jouer les autres.
D'Alessandro
Citation (Tourista @ 15/02/2017 10:33) *
Clairement ce qui m'a le plus impressionné hier, la violence de ce milieu de terrain mellow.gif mellow.gif mellow.gif

J'ai trouvé une très grande complicité et une très grande intelligence dans le duo Rabiot-Verratti qui ont joué très proches l'un de l'autre pour optimiser le pressing.
Se taper les deux sur la gueule, c'est pas du cadeau neokill@h.gif

Ca plus les séquences sur les côtés, où quand les ailiers entrent dans l'axe, les latéraux plongent et, nouveauté à mes yeux, les latéraux qui prennent parfois le centre quand les ailiers restent sur le côté et arrivent à fixer (3e et 4e but).
C'est ouf, l'impression que ça a beaucoup taffé à l'entraînement… alors que jusqu'à maintenant ça se voyait pas du tout régulièrement neokill@h.gif Pour moi, avant hier, on était une des pires équipes sans ballon dans les présumés bons clubs européens ph34r.gif
Tonio
Citation (metamphete @ 15/02/2017 00:23) *
Si on fait jouer un mec suspendu au match retour, on perd 3-0 sur tapis vert ?

La meilleure du live kratos77.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Homer
Le plan s'est déroulé sans accroc pour ce match aller.

Sinon :
Citation
La Française des Jeux a annoncé ce mercredi que le match de Ligue des champions entre le PSG et le Barça avait généré plus de 4 M€ de mises. Et malgré le résultat difficilement prévisible (4-0), 235 parieurs ont réussi à trouver le score exact, dont la cote était de 100. Ils se sont partagé la somme de 96 100 €.

L'Equipe.fr

Fallait la jouer celle la implosion du tibia.gif
Dubdadda
Citation (D'Alessandro @ 15/02/2017 15:22) *
Ca plus les séquences sur les côtés, où quand les ailiers entrent dans l'axe, les latéraux plongent et, nouveauté à mes yeux, les latéraux qui prennent parfois le centre quand les ailiers restent sur le côté et arrivent à fixer (3e et 4e but).
C'est ouf, l'impression que ça a beaucoup taffé à l'entraînement… alors que jusqu'à maintenant ça se voyait pas du tout régulièrement neokill@h.gif Pour moi, avant hier, on était une des pires équipes sans ballon dans les présumés bons clubs européens ph34r.gif

Sur la dernière phrase c'est vrai que c'est assez fou, tu peux citer plusieurs points d'interrogation des dernières semaines : jeu sans ballon de Rabiot, niveau de Matuidi, concentration et relance de Presnel, nombre de joueurs dans la surface etc... tout a été parfait et à niveau bien au-dessus que celui des dernières semaines
Zul
QUOTE (D'Alessandro @ 15/02/2017 14:22) *

J'imagine pas quand même emery dire à rabiot de s'économiser un max sur les matchs précédents, ni de nous sortir des purges infâmes pour tromper les analyses video des coachs du barça tout en travaillant sur quelques matchs des automatismes comme les pièces d'un puzzle qu'il nous aurait assemblé en entier hier, sinon c'est un génie totalement barré ph34r.gif
11G
Les commentaires de la TV brésilienne wub.gif

D'Alessandro
http://www.leparisien.fr/sports/football/p...r=AD-1481423554

Citation
Qu'est-ce qui vous a impressionné côté parisien ?
Tout. Au-delà de la qualité du jeu offensif, il y a eu aussi une énorme solidité défensive. Ainsi, le troisième but parisien part d'un ballon de Trapp. Tout a été linéaire. Avant, c'était la marque de fabrique de Barcelone. Mais là, Paris, c'était le vrai Barça. Au milieu de terrain, il y a eu cette capacité à se déformer pour faire mal à l'adversaire. Et quelque part, je trouve que les absences de Thiago Silva et Thiago Motta ont été bénéfiques.

Denoueix manque à la télé.
BenBecker
Citation (skrubs @ 15/02/2017 14:14) *
Mouais... Je pense qu'on voit surtout Monaco plus beau qu'il n'est réellement. En mettant l'intensité et le rythme que nous avons mis hier, les monégasques auraient explosés (enfin on ne le saura jamais)...

D'ailleurs en jouant le 0-0 et en étant hyper frileux, l'ASM (qui est une équipe jeune faut le rappeler) nous fait un cadeau par naïveté. On mène en ne produisant rien, ou pas grand chose, et derrière on a pas été foutu de conserver cet avantage.

Bref, on va pas revenir dessus et gâcher ce jour de fête nationale :-)

Quand tu vois sur le match d'hier le Barça défendre en reculant (pas un seul joueur ne monte sur le porteur de balle parisien) et la différence avec le bloc défensif monégasque où tu as Fabinho et Bakayoko qui découpent à tours de bras, et la différence d'activité défensive entre les latéraux catalans et monégasques, normal qu'on joue totalement différemment.

Après oui on a joué beaucoup plus frileux en L1, mais au milieu sans Verratti ça change 50% de notre jeu.

Par contre, n'oublions pas qu'on ouvre le score sur un coup franc ou le mur barcelonais est une passoire, et deux autres buts ou selon moi Ter Stegen reste un peu planté sur ses appuis (Draxler) et ne ferme pas bien son angle (Cavani) . A la différence de Trapp qui en un contre un monte bien devant André Gomez, Ter Stegen bouge à peine de ses six mètres face à Draxler, ou pire se prend le tir au premier poteau deCavani.

Quand tu as autant de défaillances défensives côté Barça, je pense pour le coup que Monaco leur sont supérieurs défensivement et surtout athlétiquement (là où on a rehaussé notre niveau aussi par rapport au match face à l'Asm on est d'accord).

Par contre, je pense vraiment qu'on aura pas la même équipe du Barça au retour, et en défense surtout.
Tonio
Citation (ChosenMilo @ 15/02/2017 01:29) *
la relance de trapp et la remontée de balle qui amene le 3eme but d'Angel , c'est grandiose mellow.gif mellow.gif mellow.gif

Je crois bien que c'est ce qui m'a le plus marqué grandiose ouais kratos77.gif
SlickRick
Citation (Beuzech @ 15/02/2017 13:15) *
Luis Enrique est salement critiqué, entre la presse et certains cadres du vestiaire qui se retournent contre lui (Busquets notamment).

Enrique est une brèle mais eux aussi dès qu'ils sont pas content ils font virer le coach

Le truc c'est que c'est difficile de coacher 3 stars comme La MSN tu peux rien mettre en place parce qu'ils jouent à l'instinct veulent pas trop defendre. Alors quand ils sont en forme ca va mais quand ça coince t'as pas de plan B.

Ibra etait un probleme pour les meme raison

Apres au milieu bon courage pour trouver des mecs qui peuvent remplacer XAvi et Iniesta

Deloco93
T'es où roman.catala ???

En train de faire le tour de l'Empire mais vu que le soleil ne s'y couche jamais il n'est pas prêt d'arriver.
Novalis
Citation (Dubdadda @ 15/02/2017 14:17) *
ESt ce qu'il est sorti des vidéos focalisées sur les réactions sur le banc/Emery ?

À partir de 9:30
DelSpooner
Denis Suarez est un pur récupérateur ou il peut jouer plus haut ?
Vasco
Citation (Bob @ 15/02/2017 14:12) *

je vais attendre encore un petit peu, j'ai une semaine de ski qui m'attend... ph34r.gif
eezer
Beaucoup s'accordent à dire que nous avons jamais joué comme ça mais c'est faux, nous avons déja maîtrisé des grands d'europe ces dernières années, notamment le Barça, mais hier ils sont parvenu à concrétiser les occasions et à l'inverse, nous n'avons pas encaissé le but au moins bon moment qui relance l'adversaire et nous met dans la panade, merci à Trapp (qui a été beaucoup cassé injustement) qui sauve la balle du 1-1 ce qui change absolument tout.

4-0 au Barça, on vient d'assister à un match de légende. Faudra juste finir le travail dans 3 semaines.
Parinho
4-0 c'est un très bon résultat, faut pas déconner, faut en prendre 5 et sans marquer, ce qui parait illusoire.
Emery va bien préparer le match retour et on en mettra au moins 1.
SlickRick
Citation (DelSpooner @ 15/02/2017 15:57) *
Denis Suarez est un pur récupérateur ou il peut jouer plus haut ?

Non il joue plus haut c'est un milieu offensif capable de jouer 8 offensif mais aussi devant sur le côté
DelSpooner
Citation (SlickRick @ 15/02/2017 15:02) *
Non il joue plus haut c'est un milieu offensif capable de jouer 8 offensif mais aussi devant sur le côté

Y'avait une raison pour qu'il ne soit pas titulaire à la place de l'autre merde portugaise du coup ?

Ou même à la place d'Iniesta qui était clairement à 50%
SlickRick
Citation (DelSpooner @ 15/02/2017 16:03) *
Y'avait une raison pour qu'il ne soit pas titulaire à la place de l'autre merde portugaise du coup ?

Ou même à la place d'Iniesta qui était clairement à 50%

En général il joue plus haut c'est vraiment un milieu offensif donc dans ce schéma j'ai pas le souvenir de l'avoir vu aligné Avec La MSN

T'es obligé d'assurer Avec Rakitic ou Gomes. Enfin fallait surtout mettre Rakitic qui a un gros volume de jeu
P.O.M.
Citation (SlickRick @ 15/02/2017 15:08) *
En général il joue plus haut c'est vraiment un milieu offensif donc dans ce schéma j'ai pas le souvenir de l'avoir vu aligné Avec La MSN

T'as pas du voir beaucoup jouer Barcelone mon gars.
Avec le farsa, il a évolué quasiment exclusivement dans le trio du milieu avec la MSN devant lui.
Tonio
Citation (Vasco @ 15/02/2017 14:44) *
aux fraises ?? ph34r.gif

Excellente en cette saison neokill@h.gif
Malédiction
Citation (Roman Reigns #30 @ 14/02/2017 22:21) *
Dédicace à tous les mecs qui ont fait les canards et sont au resto avec leur pouf edhelas.gif

Présent...

Quand j'ai vu le résultat en revenant j'ai eu envie de balancer ma meuf par la fenêtre, et moi avec.
Vasco
Citation (Malédiction @ 15/02/2017 15:17) *
Présent...

Quand j'ai vu le résultat en revenant j'ai eu envie de balancer ma meuf par la fenêtre, et moi avec.

t'as mal éduqué ta meuf. La première année, peut-être mais après, il faut lui dire que c'est tous les jours la SV...
JCD
Le lendemain c'est toujours aussi bon, j'en reviens pas.
Comme un rêve cette rencontre, un PSG au mental de guerrier qui applique un plan à la perfection pendant 90 minutes, des joueurs tous au rendez vous à tout les niveaux, on humilie le Barca le tout avec plusieurs gamins qui sortent du centre et qui sortent un match formidable, 4-0 ... wow wacko.gif

Le club s'est retrouvé sur le plan européen hier soir, y'aura clairement un avant et un après.
Jusqu'ici avec QSI on avait fait des belles choses en Europe mais on était parfois encore trop tendres, gentils, trop respectueux de certains adversaires et des évènements. Là on leur a marché sur la gueule, plus aucun complexe.

Marrant de voir qu'on réalise ce match qui sera charnière pour le club dans un tout autre style que celui des années Blanc. Et sans TS ni Motta, fabuleux joueurs mais qui nous amènent a parfois avoir un jeu trop planplan.

Kimpembe a été fabuleux et en retire des louanges bien mérités mais que dire du match de Rabiot aussi.
Monstrueux bordel mellow.gif

Et on se souvient du match qu'il sort à Bernabeu l'année dernière, dans les grands rendez vous le gamin sort de ces matchs ...

C'était beau kratos77.gif
Beuzech
Citation (JCD @ 15/02/2017 16:23) *
Marrant de voir qu'on réalise ce match qui sera charnière pour le club dans un tout autre style que celui des années Blanc. Et sans TS ni Motta, fabuleux joueurs mais qui nous amènent a parfois avoir un jeu trop planplan.

Je me demande (foot-fiction) si avec eux on aurait pas davantage cherché à gérer en 2e mi-temps, sans vouloir à tout prix leur faire mal à presque chaque récupération de balle comme on l'a fait hier.

D'ailleurs ce match semble avoir un impact très important au niveau de la popularité internationale du club, peut-être aussi important que les 4 saisons d'Ibra.
florian
Citation (Zul @ 15/02/2017 12:36) *
Gros hic une fois qu'on a vu ça, on en veut encore et je ne suis pas sûr qu'ils soient capables de reproduire de tels matchs à la demande.

Raison de plus pour ne pas se presser de redescendre de son nuage et profiter au maximum de cette soirée déjà entrée dans l'histoire du club
Putamadre
Citation (Beuzech @ 15/02/2017 16:38) *
Je me demande (foot-fiction) si avec eux on aurait pas davantage cherché à gérer en 2e mi-temps, sans vouloir à tout prix leur faire mal à presque chaque récupération de balle comme on l'a fait hier.

D'ailleurs ce match semble avoir un impact très important au niveau de la popularité internationale du club, peut-être aussi important que les 4 saisons d'Ibra.

Ben ouais c'est là où le projet peut se mettre vraiment en place. Les thai/indiens/saoudiens/japonais peuvent devenir supporters grâce à des matchs comme ça, si notre club arrive à être vraiment crédible face aux équipes que supportent les footix du bout du monde, avec l'aura de la ville de Paris, on peut vraiment rentrer dans une autre dimension ...
Bob
Citation (Putamadre @ 15/02/2017 15:54) *
Ben ouais c'est là où le projet peut se mettre vraiment en place. Les thai/indiens/saoudiens/japonais peuvent devenir supporters grâce à des matchs comme ça, si notre club arrive à être vraiment crédible face aux équipes que supportent les footix du bout du monde, avec l'aura de la ville de Paris, on peut vraiment rentrer dans une autre dimension ...
Et devenir crédible pour un Neymar aussi.... whistle.gif ph34r.gif
superbat
Il me semblait qu'on pouvait avoir des stats détaillés sur le site de l'UEFA mais j'arrive pas à retrouver ça, quelqu'un a réussi ? unsure.gif
Putamadre
Citation (Bob @ 15/02/2017 16:55) *
Et devenir crédible pour un Neymar aussi.... whistle.gif ph34r.gif

En plus. Cercle vertueux.
johnloved
QUOTE (superbat @ 15/02/2017 15:56) *
Il me semblait qu'on pouvait avoir des stats détaillés sur le site de l'UEFA mais j'arrive pas à retrouver ça, quelqu'un a réussi ? unsure.gif

http://champions-league.squawka.com/champi...rcelona/matches
Hiso
Citation (Novalis @ 15/02/2017 14:57) *

À partir de 9:30

La passion du type 41148013dff4d0.gif Et à chaque fois il va voir tout le monde sur le banc wub.gif
ZéroQuatorze
Citation (SuperThug @ 15/02/2017 13:43) *

Lieu: Amiens

putain j'avais oublié cry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.