Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [C1] Paris SG - FC Barcelone
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56
Tourista-chan
@Bob et Nestor :

D'autant que tout va dans ce sens. Nos joueurs et ceux qu'on veut recruter ne restent pas et ne viennent pas pour gagner le championnat de L1. C'est la C1 la priorité absolue.
Bob
Citation (Tourista @ 16/02/2017 11:58) *
@Bob et Nestor :

D'autant que tout va dans ce sens. Nos joueurs et ceux qu'on veut recruter ne restent pas et ne viennent pas pour gagner le championnat de L1. C'est la C1 la priorité absolue.
Exactement.

Et la paradoxe dans tout ça, c'est qu'en championnat, on joue à 70-80% de nos possibilités, et nos adversaires à 120 %. D'où les matchs serrés.
Et mardi soir, c'était l'inverse. Le Barça nous a pris surement de très haut (résultats en demi teinte depuis le début de saison, plus de Zlatan, etc), et nous motivés comme jamais.
Tourista-chan
Et perso, un match comme celui de mardi, c'est limite si je ne l'échange pas contre le titre de champion. cosmoschtroumpf.gif
Verrattissimo
Moi je trouve que le chef d’œuvre d'Emre c’était: touts dans sa moitié terrain, marquage serré et ballon a Umtiti, chaque passe ratée départ d'un contre fulgurant
DonTornado
Citation (Heiji-sama @ 16/02/2017 08:44) *

Putain j'adore Roustan, mais en 2017 le mec continue avec ses photocopies quoi laugh.gif
Pourquoi il montre pas les images arrêtées sur une télé ? Question de droits ? Les droits sont les mêmes si tu imprimes j'imagine

Bref il me rend fou à chaque fois, ça doit couter une blinde à l'année en plus, limite ils pourraient acheter les droits des matchs avec son budget d'impression neokill@h.gif
Et encore il a acheté une nouvelle photocopieuse couleur hier ibr.gif
nestor.burma
@tourista et Bob

Déjà je ne sais pas dans quelle mesure mon hypothèse de départ "l'énergie déployée par le staff pour préparer le match contre le Barça induit une baisse du niveau moyen en championnat" est exacte, ce n'est qu'une hypothèse.

Ensuite et si elle est vraie dans des proportions significatives, je ne me prononce pas spécialement sur mon adhésion ou non au principe. Au final, c'est une question comme souvent de coût/bénéfice: jusqu'où serait on prêt à sacrifier la qualité quotidienne pour des gros matchs?

Encore une fois je ne suis pas sûr que la question se posera, en tout cas elle ne se pose pas encore. Mais si on se fait éliminer par une grande équipe en 1/4 en jouant bien et qu'on n'est pas champion, l'analyse du coût/bénéfice se posera certainement en interne (de notre côté on n'aura pas assez d'éléments pour en juger, mais ça nous empêchera pas d'en débattre évidemment wink.gif ).
PaRaDoX
Citation (nestor.burma @ 16/02/2017 11:50) *
La version papier de l'équipe d'aujourd'hui a consacré plusieurs pages au match. Je suis pas convaincu qu'il faille tout prendre au pied de la lettre, je suis même convaincu du contraire.

Toutefois ils insistent lourdement sur la préparation spécifique de ce match par le staff. Si j'ajoute à ça l'implication monstrueuse des joueurs sur ce match, et sur le bilan d'Emery à Séville avec les 3 C3 gagnées, je me demande dans quelle mesure l'attention qu'il porte et insuffle aux joueurs sur ces matchs de prestige ne se fait pas un peu au détriment du championnat, et ce à tout niveau: préparation mentale, physique, tactique, gestion de l'effectif... J'arrive pas à croire que j'ai vu les mêmes mecs contre Barça que contre Lille ou Dijon quelques jours avant.

Alors évidemment on l'a pris pour ça paraît-il, et force est de constater que sur ce match, le pari est plus que remporté. Évidemment également que tu ne peux pas attendre une telle constance dans l'implication sur toute une saison. Et évidemment, les grandes équipes se révèlent dans les grands matchs.

Mais quand même la différence d'implication me paraît énorme entre le match contre le Barça et la grande majorité des autres matchs qu'on a joué cette année. Rabiot en est certainement l'exemple le plus parlant.

Du coup et pour finir, la question que je me pose c'est est-ce que le style d'Emery n'est pas contradictoire avec une certaine régularité?

Tu es beaucoup trop dans "l'overthinking".

Relâche la pression, c'était un grand match, une grande affiche, une préparation particulière face à une grande équipe à la maison....

Stop l'overthinking.
nestor.burma
Citation (PaRaDoX @ 16/02/2017 12:24) *
Tu es beaucoup trop dans "l'overthinking".

Relâche la pression, c'était un grand match, une grande affiche, une préparation particulière face à une grande équipe à la maison....

Stop l'overthinking.

Exact laugh.gif
florian
Ce guignol ne mérite même pas d'apparaître dans le topic de ce match de légende, tout au plus dans "Chez les autres..."
ikki
Je cliquerai pas. fenston (1).gif
joroto
Suffit de s'arrêter au chapeau et aux lunettes de soleil à l'intérieur, le reste ne fait que verbaliser ça .
Dubdadda
Il y a des dispositifs avec 40 caméras j'aurais vraiment aimé avoir des images grand angle des buts pour voir les réactions sur le terrain et notamment sur le banc
Escrobar
Citation (florian @ 16/02/2017 12:49) *
Ce guignol ne mérite même pas d'apparaître dans le topic de ce match de légende, tout au plus dans "Chez les autres..."

Tu as entièrement raison, méa culpa . aaaaze.gif

Hop ça dégage !
JCD
Citation (DonTornado @ 16/02/2017 12:16) *
Putain j'adore Roustan, mais en 2017 le mec continue avec ses photocopies quoi laugh.gif

C'est un ancien Didier ça fait partie du charme kratos77.gif
J'avoue que je ne comprends pas pourquoi les grands médias mettent pas plus ce genre de bonhomme en avant, il connait son affaire, une bonne humeur communicative, type sympa qui donne envie ect.

Je m'explique pas comment des têtes de cons comme Praud, Guy, Josse and co peuvent durer.
Il y a des gens qui aiment ces gens là, réellement ? unsure.gif

Ce n'est pas possible. mellow.gif
succo
Voir un marseillais parler de corruption c'est comme voir Marine Le Pen contacter la LICRA.
Ces gens sont fascinants.
eezer
Citation (Bob @ 16/02/2017 12:01) *
Exactement.

Et la paradoxe dans tout ça, c'est qu'en championnat, on joue à 70-80% de nos possibilités, et nos adversaires à 120 %. D'où les matchs serrés.
Et mardi soir, c'était l'inverse. Le Barça nous a pris surement de très haut (résultats en demi teinte depuis le début de saison, plus de Zlatan, etc), et nous motivés comme jamais.

Je doute sérieusement qu'ils nous aient pris de très haut, vu la facilité et le score ça nous laisse penser qu'on les a défoncé et qu'ils étaient moins forts que nous, sauf que le match se joue vraiment à rien. L'arret de Trapp, le poto et une frappe de Neymar qui passe pas loin, vu le mental que l'on a affiché contre l'ASM dans le money time, tout aurait pu basculer, c'est le foot mais pour moi ils nous ont absolument pas pris de haut.
Oyé Sapapaya
Citation (DonTornado @ 16/02/2017 12:16) *
Pourquoi il montre pas les images arrêtées sur une télé ? Question de droits ? Les droits sont les mêmes si tu imprimes j'imagine

Bref il me rend fou à chaque fois, ça doit couter une blinde à l'année en plus, limite ils pourraient acheter les droits des matchs avec son budget d'impression neokill@h.gif
Et encore il a acheté une nouvelle photocopieuse couleur hier ibr.gif

Ta daronne toi, génie absolu Didier. kratos77.gif
Zul
QUOTE (Dubdadda @ 16/02/2017 13:06) *
Il y a des dispositifs avec 40 caméras j'aurais vraiment aimé avoir des images grand angle des buts pour voir les réactions sur le terrain et notamment sur le banc

Quelqu'un a posté un lien espagnol avec les réactions du banc, qui était dôle d'ailleurs, mais c'est vraiment le travail d'un groupe je trouve, c'est l'impression que j'ai eu quand j'ai vu emery et son banc sur chaque but. Ils devaient en avoir gros sur la patate.
joroto
Roustand il met un méchant tacle à Blanc à la 7eme minute.
Vasco
Citation (Heiji-sama @ 16/02/2017 08:44) *

gros uppercut sur RogerPetit qui doit toujours être en train de ramasser ses dents...
DonTornado
Citation (Oyé Sapapaya @ 16/02/2017 13:34) *
Ta daronne toi, génie absolu Didier. kratos77.gif

Non mais évidemment, il est au dessus du soleil
En plus quand j'ai posté j'était à la 10eme minute, derrière il te sort que sa photocopieuse est morte et il dessine tout sur un papier comme d'hab 41148013dff4d0.gif

Putain ses 3 dernières minutes neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
morad1980
Citation (Zul @ 16/02/2017 13:36) *
Quelqu'un a posté un lien espagnol avec les réactions du banc, qui était dôle d'ailleurs, mais c'est vraiment le travail d'un groupe je trouve, c'est l'impression que j'ai eu quand j'ai vu emery et son banc sur chaque but. Ils devaient en avoir gros sur la patate.

Quelqu'un peut le retrouver ?
Dubdadda
Citation (morad1980 @ 16/02/2017 14:48) *
Quelqu'un peut le retrouver ?

+1 ph34r.gif
Zul
@morad&Dub
QUOTE (Novalis @ 15/02/2017 14:57) *

À partir de 9:30
Dubdadda
Merci
morad1980
Merci, ça change du demeuré des Cévennes.

brafon
Quand Fred Hermel dit "je ne le souhaite pas mais je crois que Barcelone peut faire la remontada" c'est en tant que français ou supporter du Real qu'il dit ça?

J'ai toujours pensé qu'il méprisait le foot français ce type! Mis à part Lens!

Genre Verratti n'a un qu'un rêve jouer en Espagne mais va.....
Zul
QUOTE (morad1980 @ 16/02/2017 14:03) *
Merci, ça change du demeuré des Cévennes.

Bah il avait préparé son match forcément toute la pression accumulée s'évacue, et je suis sûr qu'il sait ce que la presse raconte via son service de com.

Comparé à l'autre stoique et son 352 bidouillé comme le tracé des régions d'hollande sur un coin de table, on voit une différence.

C'est presque fou que les joueurs soient restés concentrés sur 94 min, même 2-0 face au barça c'est chaud de ne pas paniquer. Peut être que plus tard on saura comment ils ont préparé et vécu cette rencontre mais c'était fou, fut un temps contre la corogne on avait craqué (ouais c'était à l'extérieur), comment quoi les époques changent.
BenBecker
Citation (nestor.burma @ 16/02/2017 12:19) *
@tourista et Bob

Déjà je ne sais pas dans quelle mesure mon hypothèse de départ "l'énergie déployée par le staff pour préparer le match contre le Barça induit une baisse du niveau moyen en championnat" est exacte, ce n'est qu'une hypothèse.

Ensuite et si elle est vraie dans des proportions significatives, je ne me prononce pas spécialement sur mon adhésion ou non au principe. Au final, c'est une question comme souvent de coût/bénéfice: jusqu'où serait on prêt à sacrifier la qualité quotidienne pour des gros matchs?

Encore une fois je ne suis pas sûr que la question se posera, en tout cas elle ne se pose pas encore. Mais si on se fait éliminer par une grande équipe en 1/4 en jouant bien et qu'on n'est pas champion, l'analyse du coût/bénéfice se posera certainement en interne (de notre côté on n'aura pas assez d'éléments pour en juger, mais ça nous empêchera pas d'en débattre évidemment wink.gif ).

Le coup de délaisser le championnat depuis le début de saison pour garder des forces physiques et mentales pour les matches à élimination, je n'y crois pas trop.

Tout d'abord cette saison était annoncée délicate avant même de débuter :

1/ tu sors d'une saison record avec Blanc, mais fin de cycle avec le départ du monstre Ibra et un système à renouveler pour perdurer.
2/ tu as une direction sportive à la ramasse et indécise, qui ne fait pas un boulot cohérent (multiples têtes pensantes, incohérence dans les profils recherchés pour palier aux faiblesses de l'effectif)
3/ tu vas prendre un entraîneur prometteur qui a plutôt prouvé au niveau "européen " mais qui sera attendu par les médias, le monde du foot français, et encore plus vu la gestion managériale du cas Blanc et ses 22M. Grosse pression sur lui.
4/ tu as un concurrent principal Monaco qui sort de deux trois saisons prometteuses , le boulot de Jardim qui pouvait enfin porter ses fruits, donc possibilité d'avoir une confirmation cette saison, et même chose pour Nice avec l'arrivée de Favre et leur recrutement intéressant.
5/ tu rajoutes à toutes ces incertitudes, le fait que l'effectif entier sortait d'un été de compétitions internationales, et qu'on allait assurément galérer physiquement dans les 1er mois, en plus de la remise en question sur le mode d'entraînement connu pendant 3 ans avec les nouvelles méthodes radicalement opposées d'Emery.

Tout cela apporte trop d'incertitudes pour espérer une constance au plus haut niveau dans la préparation mentale et physique du groupe à réaliser une saison entière parfaite.
D'un point de vue comptable, on est plutôt pas trop mal même si on prend tous ces facteurs en compte, ça aurait pu être mieux sur certains points certes, mais il ne faut pas oublier que l'ASM fait une saison record pour l'instant.
D'un point de vue du jeu, il y a eu des choses positives, et d'autres plus mesurées. Au début de saison , on a souvent pointé une prise de position tactique d'Emery pas assez tranchée ou franche, parfois frileuse, ou bien qu'il ne s'imposait pas totalement encore niveau philosophie de jeu (l'image du "blanc réchauffé " par moment) .

Le fait est que suite à ce 1er examen de passage Barça aller, on voit qu'il y a une évolution positive, voire révolution dans la manière d'imposer sa vision des choses, c'est un peu l'aboutissement de son travail quotidien tout au long de la saison (l'impression que sur le début d'année, il y avait une approche différente des matches, comme si les matches allaient servir d'exercices pour préparer le Barça, où on atteint une sorte de paroxysme.
Le témoignage de joueurs comme Ben Arfa aussi démontre une prise de conscience collective du travail effectué par le groupe.
Le plus dur pour lui va être tout comme pour les joueurs de maintenir cette exigence sur tout la fin de saison (et au delà).

Au final, la gestion globale d'Emery a par moment été mesurée et il a clairement tâtonné les 1er mois, faisant preuve de pragmatisme. On saura s'il a eu raison en fin de saison de faire ces choix, mais en tout cas cette performance peut définitivement valider sa position au sein du club et lui permettre de travailler plus sereinement, et être suivi à 110 % par ses joueurs s'ils n'étaient pas encore tous convaincus de son taf.

Et cette confiance acquise peut aussi faire prendre conscience à tout le groupe de leur potentialité et écraser tous les adversaires en L1 au lieu de jouer à l'économie par moment. On verra si Emery arrivera à les reconcentrer sur tous les objectifs.

Par contre, la route est encore longue et on est loin d'avoir un parcours dénué d'embûches pour la fin de saison:
on va être encore plus attendu sur tous les terrains de L1, Monaco peut être "favorisé" dans sa course au titre en mode MHSC, on est pas à l'abri d'un dommage collatéral lié à une guerre intestine liée à notre mythique direction en mode Carlo/Léo / Nasser.
Parce que Paris SG..
Bob
Citation (Brafon @ 16/02/2017 14:07) *
Quand Fred Hermel dit "je ne le souhaite pas mais je crois que Barcelone peut faire la remontada" c'est en tant que français ou supporter du Real qu'il dit ça?
Supporter du Real. C'est une émission madrilène surtout.
D'Alessandro

Juste "hater" du PSG, c'est tout. Une merde ce gars de toute.

La vidéo de Roustan wub.gif
Cavani "crazy horse" neokill@h.gif
Zorglub
https://www.youtube.com/channel/UCzVt8-rTYk...fEQxVzBA/videos

La chaîne Youtube LE VSTR de l'émission de SFR Sport "Le Vestiaire" qui utilise une image de CulturePSG pour la miniature de sa vidéo "Team Duga: PSG 4 - 0 FCB" sleep.gif
Bob
Citation (Zul @ 16/02/2017 14:13) *
C'est presque fou que les joueurs soient restés concentrés sur 94 min, même 2-0 face au barça c'est chaud de ne pas paniquer. Peut être que plus tard on saura comment ils ont préparé et vécu cette rencontre mais c'était fou, fut un temps contre la corogne on avait craqué (ouais c'était à l'extérieur), comment quoi les époques changent.
C'est ça qui m'a le plus marqué je crois. Aucune déconcentration pendant tout le match.

Même au bout de 5 secondes en deuxième mi-temps, Matuidi saute sur Busquets ou Messi en le harcelant pour bien leur montrer que niveau intensité, on a allait pas relâcher.

Après, Emery a du les préparer à tous les scénarios possible et avait du prévenir les joueurs de comment se comporter en fonction que l'on mène ou que l'on soit mené. Tout le monde était au courant de ses taches à accomplir.

Bravo à tous.
Homer

Supporter du Real et suceuse francophone numéro 1 de Florentino Perez.
LPE
Citation (Bob @ 16/02/2017 14:17) *
Supporter du Real. C'est une émission madrilène surtout.

Ah non pas du tout, y'a de tout, du supporter de Séville au Real en passant par le Barça, il y a tout le gratin de ce que se fait de pire en termes de consultants télé/radio.
Ils sélectionnent par le niveau de débilité, pas par les couleurs.
BenBecker
Citation (Bob @ 16/02/2017 14:22) *
C'est ça qui m'a le plus marqué je crois. Aucune déconcentration pendant tout le match.

Même au bout de 5 secondes en deuxième mi-temps, Matuidi saute sur Busquets ou Messi en le harcelant pour bien leur montrer que niveau intensité, on a allait pas relâcher.

Après, Emery a du les préparer à tous les scénarios possible et avait du prévenir les joueurs de comment se comporter en fonction que l'on mène ou que l'on soit mené. Tout le monde était au courant de ses taches à accomplir.

Bravo à tous.

Ce qui peut-être bluffant pour les joueurs c'est le taf du staff sur les moindres détails des joueurs adverses (Emery a joué à de multiples reprises le Barça et connaît tous les points forts et faibles des catalans. S'ils ont briefé tous les joueurs sur la manière d'étouffer les barcelonais , comment couper les relations techniques entre joueurs adverses etc, et qu'en match ça fonctionne, c'est bingo pour Emery et son staff pour être légitimé aux yeux du groupe en terme de "science du foot".

Blanc étant un "branleur", ne se préoccupait pas vraiment des adversaires et privilégiait le talent et la philosophie de jeu de son équipe au jeu adverse. Pour lui c'était plus important d'imposer son style que s'adapter à l'adversaire pour l'emporter et favoriser les qualités des joueurs plutôt que travailler sur les points faibles carences du groupe.

Emery est dans une approche plus méthodique et rationnelle, c'est un plus mais attention à ne pas le pousser à l'extrême et avoir toujours le groupe en adhésion à son projet de jeu.
Averell
La vidéo de Roustan neokill@h.gif

Le finish en apothéose wub.gif

Sponsorisé par les sopalins Houdini
D'Alessandro
Citation (Monsieur Patatineau @ 16/02/2017 14:47) *

Pas encore fini mais je le kiffe quand il parle de "football total". Dans sa bouche florian.gif , ça veut dire beaucoup. J'ai tellement apprécié la prestation de notre milieu, qui s'est bougé chacun son tour, je suis encore sur le cul.
Zul
QUOTE (Monsieur Patatineau @ 16/02/2017 14:47) *

je viens de finir la vid, BRP il a pris tellement cher, c'était tellement mérité après son article et ses tweets infâmes neokill@h.gif
Ozzy Ryss
Citation (BenBecker @ 16/02/2017 14:41) *
Ce qui peut-être bluffant pour les joueurs c'est le taf du staff sur les moindres détails des joueurs adverses (Emery a joué à de multiples reprises le Barça et connaît tous les points forts et faibles des catalans. S'ils ont briefé tous les joueurs sur la manière d'étouffer les barcelonais , comment couper les relations techniques entre joueurs adverses etc, et qu'en match ça fonctionne, c'est bingo pour Emery et son staff pour être légitimé aux yeux du groupe en terme de "science du foot".

Emery est dans une approche plus méthodique et rationnelle, c'est un plus mais attention à ne pas le pousser à l'extrême et avoir toujours le groupe en adhésion à son projet de jeu.

Dans le fond ça rappelle un peu Carlo qui peinait à trouver la formule gagnante en L1 mais qui réussissait à transcender l'équipe en C1.

Emery est devant la même équation : développer une équipe polyvalente, capable de jouer la possession en L1 et la transition rapide en C1.

Je disais à l'époque du tirage que c'était une "aubaine" pour Emery de tomber sur le Barça. Le terme était sûrement un peu fort mais aujourd'hui on voit qu'il était juste : le type a gagné une putain d'immunité et sauf accident industriel, une prolongation directe (et méritée) pour un ou deux ans.

Attention au retour quand même, car le Barça va vouloir se venger de l'humiliation et ça reste une équipe constituée de champions. J'espère qu'on ne retombera pas dans nos travers en 1/4, au cas où on tirerait une équipe moins forte sur le papier. Avec Emery j'ai davantage confiance mais sait-on jamais, l'an dernier on avait réalisé de très beaux matchs en 1/8 et l'équipe était méconnaissable en 1/4...

Perso, j'aimerais bien qu'on continue notre tour d'Europe du SIDA avec la Juve. Depuis le temps que je rêve que l'on se venge...
Nikos B.
Bon maintenant qu'on est retombés on le met à quelle place ce match? Troisième derrière real et chelsea pour moi au niveau emotions.

Par contre c'est le match référence de l'ère QSI
nestor.burma
Citation (Nikos B. @ 16/02/2017 15:09) *
Bon maintenant qu'on est retombés on le met à quelle place ce match? Troisième derrière real et chelsea pour moi au niveau emotions.

Niveau émotion:
1. Real
2. Chelsea
3 ex aequo: barça, steaua et Sochaux.

Niveau qualité il est top 1 pour moi, nos exploits précédents avaient tous un côté à l'arrache. Là on leur a marché dessus.
Alain Miamdelin
Citation (nestor.burma @ 16/02/2017 10:53) *
Je me suis posé la même question neokill@h.gif

J'ai ai dédui que le plu sprobable est que la distance est différenciée en fonction de l'équipe qui a la possession du ballon.

Quand le Barça à la balle, la distance moyenne avec un adversaire est de 26,78m. Quand le PSG à la balle la distance moyenne avec un adversaire est de 30,05m.

J'ai pensé pareil, mais j'ai bien fait de poser la question puisque la 2e réponse est vachement plus convainquante smile.gif

Citation (johnloved @ 16/02/2017 11:00) *
Parceque c'est pas du 1v1 poste par poste...
Exemple : 4 défenseurs barcelonais, le plus proche= Cavani

Merci wink.gif
florian
Citation (nestor.burma @ 16/02/2017 15:12) *
Niveau émotion:
1. Real
2. Chelsea
3 ex aequo: barça, steaua et Sochaux.

Niveau qualité il est top 1 pour moi, nos exploits précédents avaient tous un côté à l'arrache. Là on leur a marché dessus.

Tout à fait d'accord avec ça ! Les plus jeunes ne se rendent pas compte de ce qu'a pu être le PSG/Real de 93. On était inconnu au niveau international, (là ça fait 6 ans qu'on reparle de nous et de nos ambitions grâce aux moyens du Qatar, de Zlatan etc) et ce soir là on a tapé un très grand d'Europe au terme d'un match dantesque au scénario invraisemblable. Avec en bonus Gilardi aux commentaires plutôt que Josse ^^ . Un peu un mix entre Twente et Barcelone en quelque sorte.
De plus ce match avait été l'acte fondateur d'une équipe qui se voulait un destin européen et qui 5 ans plus tard est devenue numéro un au classement UEFA, ce qu'aucun autre club français n'a jamais réussi à faire. Pour moi ce match là est indétrônable, même si j'ai conscience de ne pouvoir être parfaitement impartial sur le sujet, c'est le match de ma génération.

Ensuite Chelsea c'était très fort, c'était une revanche, avec un gros sentiment d'injustice avec l'expulsion de Zlatan, des joueurs qui se révoltent et sortent un match énorme, un scenario fou là aussi...

Après on peut discuter pour les 3e ex-aequo mais j'ai pas d'avis particulier sur la question ^^
Miracle Rogue
Enorme malaise hier sur le plateau de 20H foot lorsque Molina, qui a écrit un bouquin sur Emery et que l'on a joint par Skype, a dit un truc du genre "j'ai itw 50 personnes qui savent de quoi elles parlent et qui encensent Emery et l'on pourrait ptet les écouter au lieu de déblatérer". Bronca sur le plateau, Praud le conspue avant de mettre fin à la conversation (à mon avis c'était prévu pour plus d'une seule question), on voit sur les dernières images un Molina blasé.

C'est dingue d'ailleurs comme ça leur fait mal de reconnaître qu'Emery a une bonne part de responsabilité dans le succès face au Barça. Et Praud parlait des gens qui "critiquaient Emery en novembre" comme s'il n'en faisait pas partie... Mauvaise foi incroyable.
SlickRick
Citation (Heiji-sama @ 16/02/2017 09:44) *

"J'aime pas la méchanceté le mec il est la depuis 7 mois et se fait insulter et humilier... le probleme c'est qu'il est la depuis 7mois le club a 47 ans et que c'est sous ses ordres qu'il y'a eu le plus grand match de son histoire. c'est ballot"

Roustan quel frere 41148013dff4d0.gif
johnloved
QUOTE (Miracle Rogue @ 16/02/2017 14:36) *
Enorme malaise hier sur le plateau de 20H foot lorsque Molina, qui a écrit un bouquin sur Emery et que l'on a joint par Skype, a dit un truc du genre "j'ai itw 50 personnes qui savent de quoi elles parlent et qui encensent Emery et l'on pourrait ptet les écouter au lieu de déblatérer". Bronca sur le plateau, Praud le conspue avant de mettre fin à la conversation (à mon avis c'était prévu pour plus d'une seule question), on voit sur les dernières images un Molina blasé.

C'est dingue d'ailleurs comme ça leur fait mal de reconnaître qu'Emery a une bonne part de responsabilité dans le succès face au Barça. Et Praud parlait des gens qui "critiquaient Emery en novembre" comme s'il n'en faisait pas partie... Mauvaise foi incroyable.

T'arrives un peu après la bataille :
C'est comme un misslethal en balançant Leroy Jenkins parceque tu penses que tu vas pouvoir exec la taunt mais en fait elle a 5PV... GGWP

popcorn.gif popcorn.gifwink.gif
MoMoZeRo
Citation (florian @ 16/02/2017 15:31) *
Tout à fait d'accord avec ça ! Les plus jeunes ne se rendent pas compte de ce qu'a pu être le PSG/Real de 93. On était inconnu au niveau international, (là ça fait 6 ans qu'on reparle de nous et de nos ambitions grâce aux moyens du Qatar, de Zlatan etc) et ce soir là on a tapé un très grand d'Europe au terme d'un match dantesque au scénario invraisemblable. Avec en bonus Gilardi aux commentaires plutôt que Josse ^^ . Un peu un mix entre Twente et Barcelone en quelque sorte.
De plus ce match avait été l'acte fondateur d'une équipe qui se voulait un destin européen et qui 5 ans plus tard est devenue numéro un au classement UEFA, ce qu'aucun autre club français n'a jamais réussi à faire. Pour moi ce match là est indétrônable, même si j'ai conscience de ne pouvoir être parfaitement impartial sur le sujet, c'est le match de ma génération.

Ensuite Chelsea c'était très fort, c'était une revanche, avec un gros sentiment d'injustice avec l'expulsion de Zlatan, des joueurs qui se révoltent et sortent un match énorme, un scenario fou là aussi...

Après on peut discuter pour les 3e ex-aequo mais j'ai pas d'avis particulier sur la question ^^

Real et Chelsea sont devant pour moi aussi surtout du fait qu'il y a la qualif derrière. ça joue beaucoup sur le coté émotionnel.

Et pour avoir été en tribune face au Réal je te confirme que c'était magique...Même si chose incroyable, j'ai trouvé plus d'ambiance lors de PSG-OM 99...
Averell
Praud en mode gg no re face à Molina neokill@h.gif
D'Alessandro
Citation (Nikos B. @ 16/02/2017 15:09) *

C'est un match aller, complètement différent d'autres matchs du coup.
Mais en-dessous du Real 93, Barça95, Chelsea et Bucarest.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.