witchfinder
13/02/2017 10:30
Je pense qu'il se replie plus vite que Meunier et là c'est tout ce que je lui demande. Et s'il faut casser il cassera.
Citation (Papa Crocodile @ 13/02/2017 10:27)

L'objectif numéro 1 est de gagner au parc... On pourra toujours espéré un nul chez eux, notamment avec le retour de Motta.
Si on fait un 0-0 au parc, c'est pourri pour le retour. On n'a jamais réussi à faire mieux que 1-1 la bas
Quand on voit la façon dont on a joué Monaco au Parc, on peut se dire que l'on fera surement pareil demain contre Barcelone: bien compact, pour ne pas qu'ils se créent des occases.
Avec un 0-0 au Parc, un simple nul te qualifie chez eux.
Papa Crocodile
13/02/2017 10:31
Citation (Bob @ 13/02/2017 10:30)

Quand on voit la façon dont on a joué Monaco au Parc, on peut se dire que l'on fera surement pareil demain contre Barcelone: bien compact, pour ne pas qu'ils se créent des occases.
Avec un 0-0 au Parc, un simple nul te permet de faire un nul chez eux pour être qualifié.

Bref, une Laurent Blanc, voire une Luis Fernandez (le match contre les rangers

)
J'adhère complètement au discours de Philo, sur le fait d'être réaliste quant à les presser haut, etc... Par contre si on veut passer, il faut gagner au parc. Pas le choix
Je crains fortement Neymar qui est capable de rester invisible pendant 80 min et qui sur un dribble suivi d'une frappe placée arrive à faire la différence
je sens bien Adrien en feu demain
Ca me rappelle un glorieux débat après un PSG/KIEV

'0/0 c'est mieux qu'une victoire 2/1"
Citation (Papa Crocodile @ 13/02/2017 10:31)

Bref, une Laurent Blanc, voire une Luis Fernandez (le match contre les rangers

)
Ah bah ça va être ça effectivement. La double titularisations Aurier/Meunier au Camp Nou si on fait un bon résultat demain pourrait être à prévoir.
Papa Crocodile
13/02/2017 10:33
Citation (Rod @ 13/02/2017 10:32)

+1
Au final 0-0 tu sautes.
Citation (Rod @ 13/02/2017 10:32)

Et Landreau qui nous crucifie dès le début de match avec ses poings.
Citation (cyba79 @ 13/02/2017 10:31)

Je crains fortement Neymar qui est capable de rester invisible pendant 80 min et qui sur un dribble suivi d'une frappe placée arrive à faire la différence
Ca marche aussi pour Messi et Suarez ta phrase.
Citation (Bob @ 13/02/2017 10:35)

Ca marche aussi pour Messi et Suarez ta phrase.
Oui mais Neymar avec son côté petite pute, je le crains encore plus
nestor.burma
13/02/2017 10:37
Citation (witchfinder @ 13/02/2017 10:30)

Je pense qu'il se replie plus vite que Meunier et là c'est tout ce que je lui demande. Et s'il faut casser il cassera.

Ok sur ces deux points, mais perso je lui demanderai aussi de ne pas faire des passes de la tête en retrait de mongoles au gardien. Par exemple
Papa Crocodile
13/02/2017 10:38
Citation (Bob @ 13/02/2017 10:35)

Le risque que ca fasse pareil avec Trapp ou Areola n'est pas nul
Et c'est la où tu dépend du réalisme de Cavani, Di Maria ou Draxler. Parce qu'il faut le planter ce but avant d'installer le bus.
Citation (Bob @ 13/02/2017 10:22)

L'objectif numéro 1 si on veut espérer passer en quart : ne pas se prendre de but au Parc.
Quasi impossible de pas prendre de but face au Barca. On en prendra minimum 1 au Parc et 2 au Camp Nou. La cle sera notre capacite a ne pas sombrer au milieu pour reussir a se creer des occasions, et notre efficacite sur celles-ci.
Citation (Bob @ 13/02/2017 10:30)

Après une petite vérification, Barcelone n'est jamais resté mué à l'extérieur cette saison. Cela ne sert à rien de chercher le 0/0.
Il faut partir du principe que tu n'auras pas le ballon, que tu vas prendre au moins un but mais que tu auras de la place en contre et que tu auras forcément une phase de temps fort qu'il s'agira de rentabiliser au mieux. Chaque match à son histoire, priorité à la victoire.
Ozzy Ryss
13/02/2017 10:40
Citation (witchfinder @ 13/02/2017 10:30)

Sur la forme du moment Meunier est incontestablement devant.
Niveau qualité de relance/assurance technique, le belge me parait supérieur et ça va compter contre le Barça.
Citation (Houdini @ 13/02/2017 10:39)

Après une petite vérification, Barcelone n'est jamais resté mué à l'extérieur cette saison. Cela ne sert à rien de chercher le 0/0.
Citation (Papa Crocodile @ 13/02/2017 10:38)

Et c'est la où tu dépend du réalisme de Cavani, Di Maria ou Draxler. Parce qu'il faut le planter ce but avant d'installer le bus.
Citation (gandjao @ 13/02/2017 10:38)

Quasi impossible de pas prendre de but face au Barca. On en prendra minimum 1 au Parc et 2 au Camp Nou
On est bien d'accord, c'est pour ça que je pense qu'on a très peu de chance de se qualifier. A partir du moment où tu te prends un but au Parc, et deux au Nou Camp pour reprendre l'exemple de Gandjao, on est quasi éliminé.
Après, la seule chose qui me fait espérer quelque peu, c'est qu'avec Emery, contrairement à Blanc, on s'est habitué à jouer plus direct en contre (comme contre Bordeaux). Et face à Barcelone, c'est une arme redoutable.
ZéroQuatorze
13/02/2017 10:46
Citation (Papa Crocodile @ 13/02/2017 10:27)

L'objectif numéro 1 est de gagner au parc... On pourra toujours espéré un nul chez eux, notamment avec le retour de Motta.
Si on fait un 0-0 au parc, c'est pourri pour le retour. On n'a jamais réussi à faire mieux que 1-1 la bas
Comme ça on passe
Citation (Dubdadda @ 13/02/2017 10:20)

Avant Bordeaux on a eu les fragiles et maintenant on va avoir les rabats-joie
Il faut se monter la tête bien entendu. Si tu ne le fais pas maintenant tu ne le feras jamais (ce sera plus difficile après un mauvais résultat à l'aller

)
J'etais bien plus inquiet/stressé/tendu avant Monaco et Bordeaux que demain

Demain j'ai aucune attente.
Papa Crocodile
13/02/2017 10:53
Citation (Nemeto @ 13/02/2017 10:47)

Si tu veux faire le homerun superstition, tu peux toujours passer à l'appart.
Il y aura du champagne et tu pourras suivre le match en meme temps à la radio avec ton oreillette
Citation (Nemeto @ 13/02/2017 10:47)

La même (enfin pour Monaco). Demain je les vois tellement supérieurs que je ne pourrai qu'être agréablement surpris. J'en ai ras le bol des désillusions successives en éliminatoires mais là, la marche semble trop haute.
Je suis plutôt d'accord avec ceux qui disent que la différence doit être faite au Parc.
Même si ce n'est pas le meilleur Barça qu'on ait connu, au Nou Camp ils sont quasiment capables de retourner toutes les situations lorsque Messi est en forme.
Le souci est que jusqu'à maintenant, on a pas super bien négocié les gros matchs au Parc.
On y a battu aucune équipe du top 5 (Monaco, Nice, Sainté), on a pas gagné dans "l'affiche" face à Marseille, contre Arsenal et pire encore contre Ludogorets.
Après y a des raisons d'espérer, on va mieux, Verratti est là ...
L'absence de Motta fait chier, il revenait à un bon niveau je trouve, quand on repense au jaune qui le prive de ce match...
C'est compliqué de comparer ce match à Monaco.
Déjà parce que ce ne sera surement pas la même équipe de notre coté et qu'en face l'adversaire a des qualités différentes.
J'aurai jamais cru dire ça mais je trouve Monaco plus costaud en défense et au milieu, par contre devant rien à voir.
On avait bien muselé (bon ok jusqu'à la 89ème) Bernardo, là Messi ce sera la version upgradée donc faudra être encore plus attentifs.
Tourista-chan
13/02/2017 11:02
Je persiste à penser que c'est une mauvaise idée de mettre Rabiot devant la défense plutôt que Verratti. Les qualités de Verratti à ce poste de 6 seront à mon avis bien plus importantes sur ce match que celles de Rabiot qui joue de manière trop lente et prudente (au-delà de la différence de niveau évidente) tandis que les capacités de récupérateur de Rabiot seront mieux mises à profit s'il joue relayeur.
Bon, comme d'habitude, ils vont permuter mais sur le principe, ça ne me plait pas du tout.
Du coup, ça a aussi un impact sur les joueurs offensifs. Si on part sur Rabiot en 6 et Marco en 8, Lucas peut s'imaginer devant. En revanche, si on part sur Marco en 6 et Rabiot en 8, DiMaria devient à mon avis indispensable.
Bon après, Emery n'a quasiment jamais utilisé Marco devant la défense.
ChosenMilo
13/02/2017 11:04
Citation (Bob @ 13/02/2017 10:22)

L'objectif numéro 1 si on veut espérer passer en quart : ne pas se prendre de but au Parc.
la MSN c'est 10 Buts en 4 matchs face a Nous, faire un clean sheet , serait surnaturel.
non il faut se le dire, eliminer le barca serait un enorme exploit, l'equipe en elle est capable ?
il faut dire que quand tu n'arrive pas a battre Arsenal alors que tu est largement au dessus ça pose question
Des joueurs sous la menace d'une suspension au retour des deux côtés ?
Je vois bien une grosse pression haute de notre part d'entrée de jeu, comme lors du PSG-Arsenal de septembre.
Draxler sur le côté de Sergi Roberto ça peut-être intéressant.
Au niveau de la forme, je préfère Meunier à Aurier, mais je garde aussi en mémoire le super début de match qu'on avait fait face à Nice sur le côté droit, avec une très belle entente Verratti-Di Maria-Aurier.
Citation (Bob @ 13/02/2017 12:04)

Des joueurs sous la menace d'une suspension au retour des deux côtés ?
Marquinhos.
Citation (Beuzech @ 13/02/2017 10:17)

Marquinhos.
Verratti aussi non?
Citation (Wolf @ 13/02/2017 11:29)

Verratti aussi non?
La même question, si Verratti prend un jaune, est-il suspendu pour le retour ?
Citation (Bob @ 13/02/2017 10:43)

On est bien d'accord, c'est pour ça que je pense qu'on a très peu de chance de se qualifier. A partir du moment où tu te prends un but au Parc, et deux au Nou Camp pour reprendre l'exemple de Gandjao, on est quasi éliminé.
Perso je signe tout de suite pour se prendre un but au parc et 2 au Camp Nou

Il nous faudrait 3 buts pour se qualifier, c'est largement jouable sur deux matchs. Mais je crains surtout qu'on en prenne 3 ou 4 dans le meme match.
N'attendez rien de ce match et vous serez moins déçu.... de toute façons on va encaisser 1 ou 2 buts.
Avoir 3 cracks devant c'est vraiment cheaté, déjà quand t'en a 2...
Enfin bon, on a rien à perdre donc autant se lâcher et les bouger car je les trouvent pas très fringuant, très loin du grand Barça d'il y a 2 ou 3 saisons mais sur 1 erreur ou 1 petit détail et c'est 1 but.
Miracle Rogue
13/02/2017 11:40
Citation (ChosenMilo @ 13/02/2017 11:04)

la MSN c'est 10 Buts en 4 matchs face a Nous, faire un clean sheet , serait surnaturel.
non il faut se le dire, eliminer le barca serait un enorme exploit, l'equipe en elle est capable ?
il faut dire que quand tu n'arrive pas a battre Arsenal alors que tu est largement au dessus ça pose question
Faut faire évoluer un minimum le discours aussi, depuis on a largement réglé la mire et on est beaucoup plus efficaces/réalistes. Si on rejouait Arsenal aujourd'hui je pense qu'on les battrait deux fois.
Citation (Wolf @ 13/02/2017 12:29)

Verratti aussi non?
Citation (Dubush @ 13/02/2017 12:31)

La même question, si Verratti prend un jaune, est-il suspendu pour le retour ?
Verratti a purgé sa suspension face à Ludogorets.
Je me base sur cette
news publiée juste avant le match face à Ludogorets.
Seul Motta a été averti face aux bulgares, donc c'est le statu quo pour les autres joueurs.
La compo ne fera pas trop rêver côté Paname:
Draxler ou Di Maria sur le banc, vu que Cavani et Lucas ont déjà leur places d'assurés dans le 11 de départ.
Matuidi avec Rabiot et Verratti.
L'incertitude, ca va être nos latéraux.
nestor.burma
13/02/2017 11:54
Citation (Miracle Rogue @ 13/02/2017 11:40)

Faut faire évoluer un minimum le discours aussi, depuis on a largement réglé la mire et on est beaucoup plus efficaces/réalistes.
+1 on est dans une bonne phase. La première partie de saison nous a tous un peu traumatisés, le match contre Monaco nous a rappelé qu'on doit faire mieux si on veut espérer quelque chose, mais globalement on est dans une bonne phase. Et on n'a pas trop d'absents pour ce match aller, en attendant e voir l'effectif dispo pour le retour.
La seule ombre au tableau c'est la qualité moyenne de notre match contre Monaco, mais c'est pas irrémédiable d'autant plus qu'on jouait sans verratti.
VDVisBack
13/02/2017 11:54
Citation (Bob @ 13/02/2017 11:53)

La compo ne fera pas trop rêver côté Paname:
Draxler ou Di Maria sur le banc, vu que Cavani et Lucas ont déjà leur places d'assurés dans le 11 de départ.
Matuidi avec Rabiot et Verratti.
L'incertitude, ca va être nos latéraux.
Lucas ayant joué 90 minutes vendredi, je pense que ça laisse deviner quel sera son rôle mardi.
J'espère ne pas me tromper
Tourista-chan
13/02/2017 11:59
Citation (VDVisBack @ 13/02/2017 11:54)

Lucas ayant joué 90 minutes vendredi, je pense que ça laisse deviner quel sera son rôle mardi.

Emery peut essayer de tenir le score avec Lucas et la compo classique jusqu'à la 75 ème minute puis il sort Lucas, Matuidi et Cavani pour faire rentrer Di Maria, Ben Arfa et Pastore
Citation (VDVisBack @ 13/02/2017 10:54)

J'espère que tu ne te trompes pas aussi, mais Lucas s'était reposé mardi contre Lille
Kaionedirection
13/02/2017 12:01
De toute façon, on peut mettre n'importe quelle stratégie en place. Sur 180 minutes, il n'y a quasiment rien à faire face à Messi. On peut juste espérer avoir un maximum de réussite..
C'est comme à l'échelle de la L1 avec Ibra, aucune équipe ne pouvait échapper à son courroux pendant 180 minutes complète.
Et je parle même pas du fait que Neymar et Suarez puissent prendre le relais au cas ou...
On a eu 4 jours de repos, les changements à Bordeaux n'auront pas une grande influence sur la compo, n'importe quel joueur pro peut jouer 2 gros matchs à 4 jours d'écart.
Citation (VDVisBack @ 13/02/2017 11:54)

Vraiment pas sûr!! A mon avis ADM ne fait pas 90 min parce qu'il avait déjà démarré contre Lille et comme il revenait de blessure.
A contrario Lucas était remplaçant contre Lille et comme il y a 4 jours de repos pas de problème pour lui à jouer 90 min surtout que la seconde MT contre Bordeaux c'était du spécifique contre-attaque à mon avis pour préparer Barcelone.
Je suis convaincu que Lucas sera titulaire pour couvrir les montées d'Alba et pour moi ça serait une énorme erreur tactique de pas le mettre titu
Citation (Prawer @ 13/02/2017 12:05)

On a eu 4 jours de repos, les changements à Bordeaux n'auront pas une grande influence sur la compo, n'importe quel joueur pro peut jouer 2 gros matchs à 4 jours d'écart.
+1
Le seul dont on peut douter, c'est Kurzawa vu sa pubalgie.
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 13/02/2017 05:46)

On peut quand même être plus que dangereux sur cpa. Silva, Cavani, Marquinhos, Rabiot, Aurier...
Ils n'ont pas cinq joueurs capables de tenir ces cinq joueurs là.
Le souci, c'est que les frappeurs ont des résultats très aléatoires dans cet exercice..
Citation (sahara @ 13/02/2017 12:09)

Le souci, c'est que les frappeurs ont des résultats très aléatoires dans cet exercice..
Le meilleur dans cet exercice est Lucas et je suis pas loin de penser que c'est ce qui va lui permettre d'être titulaire.
badboyking
13/02/2017 12:13
Quand on lit l'analyse d'Olivier Goldstein, on se dit quand même qu'on a quasiment aucune chance
Avec kurzawa en mode fantôme et Maxwell cramé, on aurait pas tout intérêt à tenter presnel sur le côté gauche ? Je sais que c'est pas son poste mais vu les 2 autre cadavres .
VDVisBack
13/02/2017 12:18
Citation (Philo @ 13/02/2017 12:12)

Le meilleur dans cet exercice est Lucas et je suis pas loin de penser que c'est ce qui va lui permettre d'être titulaire.
Draxler non ? A chaque fois je les ai vu bien frappés.
Citation (joroto @ 13/02/2017 12:14)

Avec kurzawa en mode fantôme et Maxwell cramé, on aurait pas tout intérêt à tenter presnel sur le côté gauche ? Je sais que c'est pas son poste mais vu les 2 autre cadavres .
Non, non et non, c'était quel match (Nancy?) où sa prestation à ce poste a été cataclysmique?
Comme les 2 autres quoi ? Maxwell qui ne peut plus que défendre, mais qui se mangera des vent par celui qu'il aura à marquer car il a plus les jambes et Kurz qui est mauvais dans les 2 domaine depuis le début 2017.
Edit : et tu sais 1 fois non je comprend, pas la peine de l'écrire 3 fois.
Par contre je suis pas sûr de ce que je vais dire mais il me semble que le Barça est bien meilleur sur les coup de pied arrêtés défensif depuis que Enrique est coach. c'est loin d'être un domaine où on est sûr de prendre l'avantage à 100%. J'ai pas réussi à trouver les stats pour confirmer ce que je dis mais par contre j'ai vu qu'ils n'ont pris que 8 buts sur 42 de la tête.
Pire il me semble qu'eux aussi sont capable de marquer des buts sur corner ou coup franc excentré.
Si quelqu'un peut confirmer? La donne a changé par rapport à l'équipe Guardiola/Villanova/Martino, il me semble
Autre chose, leur équilibre va beaucoup dépendre de la présence ou non de Rakitic. Si c'est Gomes qui joue c'est un poil plus fragile à droite surtout que Sergi Roberto n'est pas en grande forme
Edit: je me suis trompé sur les stats : les 8 buts de la tête c'est des buts pour.....j'arrive pas à trouver les buts contre. Ca serait intéressant si quelqu'un pouvait les donner?
Biz Markie
13/02/2017 12:28
Pour rebondir sur l'article du PSG/Barça, les supporters ne crient pas victoire aussi facilement que l'article le laisse penser. Et certes ils sucent Verratti Draxler et adorent Cavani (kiff Sud am ), mais les catalans se méfient énormément d'Emery.
Et non, le Barça sorti par le Réal ou la Juve, ils l'accepteraient encore moins que Paris
Citation (badboyking @ 13/02/2017 12:13)

Quand on lit l'analyse d'Olivier Goldstein, on se dit quand même qu'on a quasiment aucune chance

Bah on le savait deja. Faut se rendre à l'évidence à part le "dans le foot tout est possible", on a objectivement aucune chance de passer. Par contre son article me surprend un peu il encense Neymar en point fort alors que je le croyais en difficulté?
Citation (joroto @ 13/02/2017 12:24)

Comme les 2 autres quoi ? Maxwell qui ne peut plus que défendre, mais qui se mangera des vent par celui qu'il aura à marquer car il a plus les jambes et Kurz qui est mauvais dans les 2 domaine depuis le début 2017.
Edit : et tu sais 1 fois non je comprend, pas la peine de l'écrire 3 fois.
Oui mais il a pas complètement tord! Il n'a jamais déçu dans l'axe en revanche à gauche c'était moyen! En plus il est en difficulté dans la relance à gauche, les angles de passe sont pas les même, il n'a pas ses repères.
Et puis si Kurzawa est apte physiquement faut pilonner le côté droit barcelonais qui est le plus faible parce que Neymar de l'autre côté fait le taffe pour aider Alba, il me semble alors qu'à droite la donne n'est pas la même. Et si Kurz' n'est pas apte, vu qu'on joue plutôt bas et que Messi rentre dans l'axe Maxwell peut s'en sortir sur le placement l'expérience, Roberto il a l'air d'être à la rue moralement et physiquement en ce moment. Et puis sa qualité de relancer sous pression est super précieuse s'ils veulent nous prendre à la gorge, vu qu'on aime pas ça....... Max est l'un de ceux qui s'en sort le mieux, il nous fait du bien et comme Draxler est l'un des relais les sûr en +, il arrivera à le toucher facile s'il voit que dans l'axe c'est dangereux.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.