Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [C1] Paris SG - FC Barcelone
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56
joroto
"Bonjour ici le speaker du parc, le petit Lionel s'est perdu, sa maman l'attend à la sortie"
Houdini
Citation (joroto @ 15/02/2017 10:00) *
"Bonjour ici le speaker du parc, le petit Lionel s'est perdu, sa maman l'attend à la sortie"

Il est dans la poche du short de Kimpembe.
brafon
Les gars par contre au niveau de la 1ère touche je crois que c'était un récital entre Draxler et Neymar. C'est du très très haut niveau là
Deman
Ce bonheur au taff en voyant la gueule de mon collègue catalan. kratos77.gif
Tsuku
Note aussi parce qu'on aura tendance à l'oublier, mais l'arbitre a été exceptionnel toutes ses décisions ont été justes et sa volonté de laisser jouer et pas tomber dans le jeu du barça en mode "saute mouton dès qu'on me touche" très très bon le mec.

EDIT : Szymon Marciniak apparement jeune arbitre qui monte très prometteur en tout cas.
Vasco
Citation (Deman @ 15/02/2017 10:05) *

je suis frustré, j'ai pas un mec au boulot qui parle foot...
brafon
Citation (Tsuku @ 15/02/2017 10:14) *
Note aussi parce qu'on aura tendance à l'oublier, mais l'arbitre a été exceptionnel toutes ses décisions ont été justes et sa volonté de laisser jouer et pas tomber dans le jeu du barça en mode "saute mouton dès qu'on me touche" très très bon le mec.

Excepté le petit carton jaune oublié à Umtiti mais très bon en effet et le rythme était très élevé aussi grâce à lui
Vasco
Citation (Schultzy @ 15/02/2017 09:56) *
J'ai pas réussi à rester assis devant ma TV de tout le match neokill@h.gif neokill@h.gif

Le foot putain >

je me suis fait "kimpembé" par ma femme quand j'ai hurlé sur le premier but... Parait que j'ai fait peur à mes filles sad.gif
Lagoaparaiso
Citation (Deman @ 15/02/2017 04:05) *

Il a au moins pour lui d'être Catalan, mais le Jean-Claude d'Issoudun ou le Momo d'Aubervilliers qui achètent depuis 6 ans la panoplie complète de Messi à Go Sport pour leur Kevin, qui la porte hier dans un geste quasi-imprécatoire et la remise ce matin dans le placard pour 2 mois pour s'éviter les quolibets, c'est 41148013dff4d0.gif
nappy
Le 3ème but, j'aime tellement. Tu sens que Trapp veut relancer court sur le 6m. Une petite passe sur Adrien qui s'en ballec du faux pressing de Messi et Suarez.
Franchement il n'y a pas beaucoup d'équipe qui relancerai comme ça face à eux.
Le Trépied
Citation (Lagoaparaiso @ 15/02/2017 10:18) *
Il a au moins pour lui d'être Catalan, mais le Jean-Claude d'Issoudun ou le Momo d'Aubervilliers qui achètent depuis 6 ans la panoplie complète de Messi à Go Sport pour leur Kevin, qui la porte hier dans un geste quasi-imprécatoire et la remise ce matin dans le placard pour 2 mois pour s'éviter les quolibets, c'est 41148013dff4d0.gif

Mais oui les baltringues avec leur survêt Barça dans le métro kratos77.gif
brafon
C'est qui le mec de l'équipe du soir qui s'est affiché avec le maillot du Barça? Il a l'air de rien comprndre au foot en plus ça sent le gros footix
Vasco
Citation (nappy @ 15/02/2017 10:18) *
Le 3ème but, j'aime tellement. Tu sens que Trapp veut relancer court sur le 6m. Une petite passe sur Adrien qui s'en ballec du faux pressing de Messi et Suarez.
Franchement il n'y a pas beaucoup d'équipe qui relancerai comme ça face à eux.

J'ai eu du mal à m'en remettre de ce but
Tourista-chan
Citation (D'Alessandro @ 15/02/2017 03:12) *
J'en suis à la mi-temps, c'est simple, rarement vu les joueurs autant courir. Et niveau placement, alors qu'il y avait doute sur la gueule du milieu avec l'absence de T. Motta, bah on s'est tapés une petite leçon de permutations/compensations/communication des trois du milieu d'un vrai bon niveau. Contrairement à d'habitude, on était plus sur un double-pivot, Verratti-Rabiot mais avec le troisième larron jamais trop loin. Mais le tout, sans timide, à tour de rôle, ils sont allés vers l'avant et à tour de rôle, il y a eu compensation. A un moment, on est un poil en difficulté car trop de volonté offensive ("Emery frileux", tu m'as répondu mon gars) et deux des trois trop portés vers l'avant et il faut une faute (la semelle de Matuidi sur Busquets, sinon c'était Kurzawa qui allait découper) pour arrêter l'action.
Mais on a vraiment vu Rabiot vers l'avant (montre l'exemple dès la 20e seconde, une autre percée violente où Draxler joue pas bien le coup et d'autres), Matuidi (la frappe repoussée de peu par Ter Stegen) et Verratti (passe décisive, une autre montée marquante autour du quart d'heure où il est proche de la surface). Mon appréhension était le placement de Rabiot pour contrer un Messi axial, bah tous ont su systématiquement prendre les informations et communiquer. Pareil quand le milieu commençait à être trop bas, Marquinhos les pousse à remonter un peu, on le voit parler à Verratti et Rabiot (28e).

Clairement ce qui m'a le plus impressionné hier, la violence de ce milieu de terrain mellow.gif mellow.gif mellow.gif

J'ai trouvé une très grande complicité et une très grande intelligence dans le duo Rabiot-Verratti qui ont joué très proches l'un de l'autre pour optimiser le pressing.
Se taper les deux sur la gueule, c'est pas du cadeau neokill@h.gif
Vasco
Hermel avant le match: "Messi est dans le meilleur moment de sa carrière" wub.gif
Maboune
Citation (Brafon @ 15/02/2017 10:24) *
C'est qui le mec de l'équipe du soir qui s'est affiché avec le maillot du Barça? Il a l'air de rien comprndre au foot en plus ça sent le gros footix.

CQFD
DonTornado

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Oyé Sapapaya
Citation
Paris ensorcelle le Parc
Par Pascal Praud
il y a 3 heures

Que le Paris Saint-Germain soit capable de dynamiter Barcelone comme li l’a fait ce mardi, qu’il tienne une discipline de fer dans ses quarante derniers mètres, qu’il enchaine pressing haut et récupération basse m’a soufflé, sidéré, estomaqué.

Que Presnel Kimpembé soit meilleur que Thiago Silva sur ce match, que Blaise Matuidi et Adrien Rabiot éteignent le milieu de Barcelone m’a plongé dans un état proche de l’Ohio. Rabiot, aboyeur, orienteur, récupérateur. Quel match et quelle santé !

Qu’Angel Di Maria trouve le cadre deux fois, que Thomas Meunier déboule comme un fou furieux sur quatre-vingt mètres et donne un ballon de but à Edinson Cavani qui, comme d’habitude, lance un appel dans la profondeur (son quantième du match ? deux centième ?) m’a projeté dans le monde merveilleux des quarts de finale de LDC. J’ai tourné trois fois de bonheur autour de mon canapé, rappelé dix fois ma chérie qui m’attendait au restaurant afin qu’elle entame le poisson puisqu’elle avait fini les amuse-gueules… Pauvre Valentin !

Paris est grand. Paris est magique. Et tant pis si Barcelone est tragique.

Cette victoire en forme de triomphe a son architecte. Unaï Emery est entré dans la légende du Parc des princes comme on se souvient vingt-cinq ans plus tard de la tête d’Antoine Komboauré contre le Real Madrid. Songez : 4-0 contre Barcelone ! Balayées, oubliées, rejetées les critiques qui ont épinglé les méthodes du Basque jusqu’à le remettre en cause durant l’automne. Paris est taillé pour la C1 plus que pour la L1. Emery a construit une armada pour le printemps. Son expérience de la dernière ligne droite, sa science tactique et sa confiance en les jeunes joueurs ont emporté le morceau. J’étais frappé hier soir par la qualité de la préparation physique de l’équipe parisienne. Ce niveau de performance exige un travail de grand horloger. Emery a pensé le mois de mars quand les observateurs ne jugeaient que septembre. C’était une erreur. Justice lui soit rendue. Emery a réussi son pari, avec ou sans « s ».

Et maintenant ? Tout est possible ! J’ai lu les réserves qui ont minoré le succès du PSG et notamment celles qui pointaient la faiblesse de Barcelone. Personne ne pouvait résister ce mardi à Paris. Le début de match a montré des footballeurs morts de faim opposés à des stars repus. Barcelone a sombré mais Paris était injouable. Et si ce n’était qu’un début ?

Pascal la chiasse

Vasco
Citation (Oyé Sapapaya @ 15/02/2017 10:39) *

il va nous porter la poisse ce con, c'est pas fini.
Alucard

La meilleure wub.gif
Osiris
Ben Arfa pour le match retour il aura des boulevards pour humilier les catalans
je veux hatem au Nou Camp il le mérite kratos77.gif
Tourista-chan
Citation (Osiris @ 15/02/2017 10:55) *
Ben Arfa pour le match retour il aura des boulevards pour humilier les catalans
je veux hatem au Nou Camp il le mérite kratos77.gif

Avec l'intensité mise hier, il aurait été en PLS au bout de 30 minutes ph34r.gif
nestor.burma
Citation (Zatman Return @ 14/02/2017 22:41) *
plus grand match du psg ?

Niveau émotion peut être pas parce qu'il y a pas le scénario hitchcok comme contre Twente ou le real ou chelsea.

Mais niveau qualité de football, je pense que c'est le meilleur match du PSG que j'ai vu de ma vie. Incroyable.

Citation (PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013 @ 15/02/2017 00:54) *
Du stade c'était incroyable, la sensation qu'il pouvait vraiment rien arriver. Je peux pas faire mieux que le post plus haut, au coup de sifflet final j'ai repensé à tous ces € que j'ai mis pour voir Akrour nous balancer des lobs ou Ilan nous claquer des retournés, c'est trop. On est passé du statut officiel de risée de la L1 à ça c'est pas possible c'est trop.

Et le CUP après tout ce que j'ai dit sur eux ben respect, j'étais avec eux, l'ambiance qu'ils mettent mellow.gif

Cette soirée pleine de fraternité parisienne, j'en reviens pas kratos77.gif

Citation (Roufi @ 15/02/2017 03:41) *
Ce qui me choque moi c'est l'intensité, le physique et la détermination qu'ont mis nos joueurs dans le match. A un moment je me suis même demandé si ils étaient pas tous dopés mellow.gif

Pareil, l'engagement et l'assurance de dingue qu'ont a montré hier incroyable. C'est là-dessus que j'attendais emery, en particulier par rapport à Blanc et je suis ravi kratos77.gif :

Citation (LPE @ 15/02/2017 09:43) *
Exceptionnel par l'envie. En plus d'avoir de grands joueurs, en termes d'engagement, d'envie, j'avais jamais vu ça.

witchfinder
Citation (Nikos B. @ 15/02/2017 08:58) *
Silva rentre bien sur, sinon meme equipe. Sauf si verratti est blessé, ou si un des milieu fiotte, rentrée de motta.

Ouais, le cas du 6 est difficile.
Rabiot a été excellent défensivement mais derrière on était souvent à la limite sur ses passes. Par contre Motta aura pas l'impact physique de Rabiot alors que ça va être hyper chaud dans le rythme.
Silva doit évidemment rentrer car Kimpembe a été hors normes mais Silva même en restant dans les normes peut faire aussi bien.
Les latéraux restent problématiques et je continue à penser qu'à droite Marquinhos pourrait être une option plus sûre que Meunier/Aurier sur le plan défensif.
A gauche on va en chier, Kurzawa est en dessous.
Masika
Premier post ici, ça faisait longtemps que je cherchais un forum PSG avec un bon esprit et de l’analyse.

Je vais pas vous faire le coup du supporter historique, mais putain, ça vient rejoindre mon TOP 5 : Le 4-1 contre le Réal, Le but de bruno en 96, Le match retour contre le Steua, Le 3-0 contre marseille avec Ronaldhino et ce 4-0 face au Barça.

J’ai lu plus haut que notre club est unique en son genre, capable du meilleur comme du pire, mais quand c’est le meilleur, qu’est-ce que c’est bon !!!

Sur le match en lui-même, j’ai pas souvenir d’un match du PSG aussi maîtrisé pendant 80 minutes face à un gros. Tactiquement, techniquement et surtout physiquement, le PSG a surclassé le Barça pendant près de 80 minutes. L’axe a été énormissime, éteignant rien de moins que Messi et Suarez. Emery savait que la clef du match était de museler Iniesta et Busquets, et a mis deux joueurs au marquage (Veratti et Cavani si je dis pas de bêtise).

Draxler a apporté un vrai plus, en provoquant sans arrêt. Il a fait parfois de mauvais choix, mais il a dynamité la défense Barcelonaise.

Ce que je retiens surtout : La moyenne d’âge de l’équipe -> Note joueur le plus âgé sur la pelouse a fêté ses 30 ans hier soir…. 3 joueurs du centre de formation sur la pelouse en fin de match. 5 joueurs français utilisé durant la rencontre (et oui !). L’avenir est à ce PSG. Je ne sais si on le fera cette année, mais si on arrive à garder cette ossature, on aura une C1 dans les 4 prochaines années !

Ah putain qu’est-ce que c’est bon, après les Madar, Nouma, Yarovski… On joue dans la cour des grands !!!
NasserElChap0
Je ne m'en remet pas. Pas les mot pour décrire ce qui se passe.

Dès le début du match quand j'ai vu les joueurs dans le couloir j'ai senti quelquechose. A l'inverse des autres saison ou quand on jouais le Barca t'avait toujour Silva,Motta,Ibra,Maxwell,Lucas pour aller leur bouffer les couillez claquer des bises (les 2 dernier l'ont fait mais rien a foutre ils etaient sur le banc) et sa a tout changer!

J'ai vu des mort de faim qui aller au contacte comme des guerriers et en plus de sa avec de la technique dans la relance...

Mes cher freres le Barca nous envie ces gamins ils sont incroyable. JE VOUS AIME TOUS meme ceux qui ne croyaient pas.
ramutcho
Citation (NasserElChap0 @ 15/02/2017 11:17) *
Je ne m'en remet pas. Pas les mot pour décrire ce qui se passe.

Dès le début du match quand j'ai vu les joueurs dans le couloir j'ai senti quelquechose. A l'inverse des autres saison ou quand on jouais le Barca t'avait toujour Silva,Motta,Ibra,Maxwell,Lucas pour aller leur bouffer les couillez claquer des bises (les 2 dernier l'ont fait mais rien a foutre ils etaient sur le banc) et sa a tout changer!

J'ai vu des mort de faim qui aller au contacte comme des guerriers et en plus de sa avec de la technique dans la relance...

Mes cher freres le Barca nous envie ces gamins ils sont incroyable. JE VOUS AIME TOUS meme ceux qui ne croyaient pas.

neokill@h.gif C'est tellement vrai!
ribob
Motta Maxwell et Silva indispensable au retour pour leur expérience et leur gestion .
JeanGabin
Di Maria le fait , Cavani idem c'est un peu débile de sortir ça.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
brafon
Vous en fait tout une montagne des bises d'avant match ! Quand tu as deux équipes qui se fait la bise....il y en aura toujours une qui gagne et une qui perd mais de là à imaginer que t'as manqué d'agressivité pcq t'as tapé la bise unsure.gif

D'autant + qu'hier ça a tapé la bise également comme il y a deux ans les Cavani, les Marquinhos donc bon!! C'est pas parce que t'es fair play avant le match que tu ne sera pas agressif dans le bon sens du terme! Et puis perso je préfère gagné de cette manière que mettre de coup en falsh comme le Real ou l'Inter ont fait avant pour taper le Barça! Nous on a gagné et dans la classe.

Et puis les mecs qui ont pas tapé la bise c'est juste parce qu'ils ont pas de potes en face point barre
Gabadou
Tant d'emotionemotive et de litres de sperme deversé ce tantot. kratos77.gif
ramutcho
Citation (JeanGabin @ 15/02/2017 11:24) *
Di Maria le fait , Cavani idem c'est un peu débile de sortir ça.

C'était surtout une image...
Oyé Sapapaya
Quelqu'un a des nouvelles d' El Cuervo et ses 4 attaquants ?

Plus sérieusement les gars on l'a trouvé notre attaque, non ? kratos77.gif
oli
http://rmcsport.bfmtv.com/mediaplayer/vide...ort-914435.html

(Désolé si ça a déjà été posté)
Rjay
Citation (Oyé Sapapaya @ 15/02/2017 11:43) *

Quand tu mets des créateurs c'est plus simple. Verratti, Draxler, Di Maria ensemble, avec en plus un Rabiot très vertical, wahou. Manque plus que Pastore pour voir un truc divin.
Dans ce cadre, le rôle de Cavani devient plus clair. On a moins besoin d'un attaquant joueur, je comprends mieux le puzzle.
Tourista-chan
Citation (Oyé Sapapaya @ 15/02/2017 11:43) *

C'est le mec du bas wink.gif

Lecteur assidu
Umtiti il est déjà sortie du Parc sans une valise ?
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Tourista @ 15/02/2017 11:55) *
C'est le mec du bas wink.gif

neokill@h.gif
Wolf Eros
Cette soirée inoubliable putain j'en reviens toujours pas à tel point c'est inespéré

BEST ST VALENTIN EVER
sahara
Citation (ribob @ 15/02/2017 11:23) *
Motta Maxwell et Silva indispensable au retour pour leur expérience et leur gestion .

C'est clair, mais bizarrement, leur gestion et la manière dont ils temporisent notre jeu ne nous ont manqué et ont été remplacé par cette fougue et cette systématique envie de se projeter (dont il s'agit d'un exploit quand on voit comment on l'a tenu pendant 90mn).
MoMoZeRo
Purée je m'en suis toujours pas remis...Et Dieu sait que j'en ai connu des folles soirées...Mais hier, j'hallucinais de notre jeu. C'était parfois proche de la perfection comme ce 3ème but.

Je nous vois pas ne pas passer car hier, j'ai vraiment senti que les joueurs avaient franchi un cap. Ils ont su gérer les temps faible avec discipline et maitrise, et ça c'est un vrai signe pour la suite.

Personne ne s'est caché, et même les rentrant ont été au niveau de ce qu'on leur demandait.

Les pisses froid pourront minimiser cette victoire, mais j'espère que la suite de la saison confirmera que le père Emery était dans le vrai depuis le début...

Putain mais quel pied bordel

elcuervo
Citation (Oyé Sapapaya @ 15/02/2017 12:43) *

Oui, il plane, naviguant entre 2 nuages.

Je pronostiquais un 0/3, je me suis plante seulement de 7 buts, pas mal...

Donc bien evidemment, match extraordinaire. Pas le match qui m´a fait le plus vibrer tout betement car le scenario d´un match aller l´empechait (le Real ou Chelsea 2015 restent au-dessus), en revanche c´est certainement la meilleure performance en analyse froide et objective de l´histoire du Club.

Ce qui m´a le plus bluffe hier est certainement la periode 45e-70e. A 2/0 pour nous, je pensais que la 2 MT se resumerait a une attaque/defense en regle et aurait volontiers signe pour un 2/1. En realite, on a eu a la fois l´intelligence, la lucidite et le courage de continuer a jouer ce qui fait que ces 3e et 4e but qui peseront tres lourd dans 3 semaines sont amplement merites.

Ensuite, oui ca a ete attaque/defense et j´ai souffert le martyre durant 20 minutes, mais 20 minutes seulement.

C´est precisement la que le match s´est joue a mon sens, un peu comme face a Monaco mais ce coup ci dans la bonne direction. Ce match m´a un peu fait penser au PSG/Liverpool 97 (tiens, 20 ans pile) mais ce Liverpool la etait tres inferieur au Barça. N´empeche qu´on va quand meme souffrir et regarder compulsivement la montre au Camp Nou, comme a Anfield.

Je reste en conclusion convaincu que ce 433 n´est pas adapte a la L1, Emery a demontre qu´il l´etait pour les gros matchs de la LDC. Et de quelle maniere!

Quant au Club, le miracle de son ADN improbable continue, capable de galerer contre Dijon ou Lille et se balader face au Barça. Que ça continue comme ça, c´est le plus genial a vivre pour un supp.
Maboune
C'était presque un 4-2-3-1 hier. Blaise jouait bien plus haut que Marco et Rabiot.
Zul
C'est la performance la plus aboutie que j'ai vu d'un club français, une lecon de foot.

Il y avait :
-la pression de l'outsider
-l'adversaire immense avec la meilleure attaque de tout les temps
-une bande jeunes avec de la fougue
-un collectif où tous jouaient les uns pour les autres avec un pressing de fou sur un match entier
-une tactique qui a étouffé les créateurs adverses qui sont parmi les meilleurs et une justesse technique assez inimaginable vu la fluidité du bordel compte tenu de nos joueurs
-un tournant du match avec un arrêt esseptionnel de trapp
-des buts magnifiques dans leur construction
-un poteau salvateur qui pour une fois est en notre faveur

Faudra revoir plusieurs fois le match, c'était u ne belle partition, un régal, merci emery et les joueurs. Gros hic une fois qu'on a vu ça, on en veut encore et je ne suis pas sûr qu'ils soient capables de reproduire de tels matchs à la demande.
_HHH_
Je n'arrive pas à redescendre wub.gif
skrubs
J'ai pas pu le matter en direct, je me suis mis en quarantaine jusqu'à la rediff de ce matin... Putain quel matche !!! Kimpembe bluffant, Rabiot on le sait qu'il en est capable maintenant mais toujours en kif de le voir à ce niveau, même Matuidi m'a fait plaisir. Di Maria que je conchie depuis 1 an maintenant m'a fait fermer ma grande gueule. Et Unaï : mon père, pardonnez-moi j'ai pêché, j'ai osé douter de vous...

Seul bémol à mes yeux : mais pourquoi on a pas joué de la sorte contre l'ASM bordel de merde. Mais c'est pas bien grave, on s'en contente largement !
Beuzech
Luis Enrique est salement critiqué, entre la presse et certains cadres du vestiaire qui se retournent contre lui (Busquets notamment).
Tonio
Citation (_HHH_ @ 15/02/2017 14:09) *
Je n'arrive pas à redescendre wub.gif

Pareil ce pied bordel ibr.gif
elcuervo
Citation (Maboune @ 15/02/2017 13:30) *
C'était presque un 4-2-3-1 hier. Blaise jouait bien plus haut que Marco et Rabiot.

Soyons coherents, c´est selon moi un 433 indiscutablement. Il a parfaitement fonctionne face a une equipe qui est habituee a la possession, ce qui, meme si c´est plus adapte que face a un bus, n´avait rien d´evident.
C´est donc tout a l´honneur d´Emery.

Citation (Beuzech @ 15/02/2017 14:15) *
Luis Enrique est salement critiqué, entre la presse et certains cadres du vestiaire qui se retournent contre lui (Busquets notamment).

Celui qui a ramene Andre Gomes pour 60 M devrait passer selon moi un moment encore pire.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.