Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [C1] Paris SG - FC Barcelone
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56
Philo
Citation (elcuervo @ 17/02/2017 17:17) *
Comme prevu pour la majorite d´entre nous ca ressemble depuis la fin du match au PSG/Liverpool de 97.
On s´etait qualifies, mais putain ce qu´on avait stresse...

Horrible ce match, un des pires que j'ai vécus je crois. Même la fin du PSG/OM de 2006 me paraissait moins longue laugh.gif
DonTornado
Citation (Bob @ 17/02/2017 14:56) *
Et on joue Barcelone.

Chez eux.

Avec l'un des meilleurs trio offensif de l'histoire.

ph34r.gif

Ah ba toi qui faisait le malin y'a 48h tu es vite redevenu un gros fragile neokill@h.gif neokill@h.gif

Citation (Philo @ 17/02/2017 18:14) *
Horrible ce match, un des pires que j'ai vécus je crois. Même la fin du PSG/OM de 2006 me paraissait moins longue laugh.gif

J'ai pas respiré pendant 15min neokill@h.gif
Mamadieu
Au retour a part un improbable but du Barca dès les 5 premières minute feat carton rouge de notre coté j'ai du mal à croire qu'on pourrait se trouer au point de les laisser remonter 4 buts de retard. Puis bon de notre coté on devrait être capable de leur mettre au moins un pion. Je pense que ça va être un match assez fou qui va se terminer en 3-3 ou 4-3.
Ghostface
Citation (Mamadieu @ 17/02/2017 18:26) *
Au retour a part un improbable but du Barca dès les 5 premières minute feat carton rouge de notre coté j'ai du mal à croire qu'on pourrait se trouer au point de les laisser remonter 4 buts de retard. Puis bon de notre coté on devrait être capable de leur mettre au moins un pion. Je pense que ça va être un match assez fou qui va se terminer en 3-3 ou 4-3.

c'est ce qu'il va falloir éviter un but je dirais même dans le premier quart d'heure, après ils auront la même défense et vont se livrer on devrait avori des situations. Il faudra être efficace, si on l'est un miminum pas de raison de paniquer.
laleto
Peno+Rouge pour Trapp a la 10eme minute. Blessure de Pastore/Verratti/Thiago Silva a la 20eme. 2-0 pour le Barca a la mi-temps. Avec la fatigue parisienne, le Barca marque trois fois en deuxieme mi-temps. 5-0 a la 93eme minute, un Camp Nou en transe.
Et c'est a cet instant qu'on fait une Kostadinov. Ben Arfa devance Digne et marque le but de la qualification.

Difficile d'etre serein contre la MSN du Barca, mais a part aller aux penos, il leur en faut 5 sans en conceder pendant 120 minutes. Nous ne sommes pas un Steaua ayant a defendre un resultat venu du ciel sans merite.
HHA
Je nous vois pas ne pas marquer au retour (même en ayant concédé l'ouverture voir pire), ce qui rendrait donc la tâche quasi impossible au Barca.
Tourista-chan
Ne vous inquiétez pas, vers la dixième minute, Rabiot fait une récupération rageuse, traverse le terrain d'une chevauchée irrésistible, balance une minasse dans la lucarne et tue le match. clooney3.gif
RUICOSTA
Citation (Tourista @ 17/02/2017 19:19) *
Ne vous inquiétez pas, vers la dixième minute, Rabiot fait une récupération rageuse, traverse le terrain d'une chevauchée irrésistible, balance une minasse dans la lucarne et tue le match. clooney3.gif

Lagoaparaiso
Citation (Tourista @ 17/02/2017 13:19) *

A la fin du match Nasser et Bartomeu annoncent un échange sec Rabiot-Neymar au prochain mercato, Bartomeu précisant "on fait une affaire" avec un grand sourire.
Tourista-chan
Citation (Lagoaparaiso @ 17/02/2017 19:22) *
A la fin du match Nasser et Bartomeu annoncent un échange sec Rabiot-Neymar au prochain mercato, Bartomeu précisant "on fait une affaire" avec un grand sourire.

mad.gif mad.gif mad.gif
gandjao
Si on passe le Barça, pour la première fois je ne craindrais pas vraiment un tirage de LDC. Mieux vaut jouer Leicester ou Benfica que le Real ou le Bayern évidemment, mais en ayant éliminé le Barça t'es quand même beaucoup plus confiant. On sera limite l'équipe à ne pas prendre pour les autres. Et aucune équipe n'est très impressionnante cette année en Europe à part Chelsea qui ne joue pas la LDC.
ouzm
Citation (gandjao @ 17/02/2017 19:29) *
Si on passe le Barça, pour la première fois je ne craindrais pas vraiment un tirage de LDC. Mieux vaut jouer Leicester ou Benfica que le Real ou le Bayern évidemment, mais en ayant éliminé le Barça t'es quand même beaucoup plus confiant. On sera limite l'équipe à ne pas prendre pour les autres. Et aucune équipe n'est très impressionnante cette année en Europe à part Chelsea qui ne joue pas la LDC.

Coup de maitre d'Emery contre un Barca diminué (Busquets et Iniesta sur une jambe). Je minimise pas l'exploit mais devoir affronter un Real ou Bayern avec leurs effectifs à 100% c'est une autre affaire.

Je parle même pas de l'Atletico alors qu'on galère deja contre les bus de L1.

Avec un peu de chance on a fait le buzz avec cette victoire contre les catalans et l'UEFA nous arrangera les tirages pour aller loin ph34r.gif
SlickRick
Perso je flippe pas d'affronter les espagnols avec Emery sur le banc

Face au Barça j'ai l'impression qu'il les connaissait mieux que Luis Enrique lui meme. On aura un avantage sur ces confrontations je pense

Mais qualifions nous déjà
SkyPars
Je m'en lasse pas :

Vasco
Me souvenais plus que le quatrième partait aussi de Trapp implosion du tibia.gif
metamphete
Citation (SkyPars @ 17/02/2017 23:01) *
Je m'en lasse pas :

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Parinho
Il faut vraiment être naïf pour croire que le PSG va se prendre 5-0 parce que les Unes titrent sur la remontada vu et revu dès que l'équipe est en difficulté pour noyer le poisson.
Comme-ci les joueurs du PSG allaient venir en claquette et les laisser faire, on y va pour gagner comme si il y avait 0-0, Emery, Marquinhos ont les pieds sur terre et de toute façon si à 4-0 t'es pas serein surtout avec cette prestation, tu peux arrêter de te qualifier pour la C1, un moment, MSN ou pas, il faut arrêter de les voir trop beaux, les respecter certes, mais garder cette attitude de guerrier, confiance au club qui saura gérer cet avantage.
Lagoaparaiso
Les supps de Barcelone s’appellent des culés en espagnol ? edhelas2.gif

Ceux de l'OM aussi quelle coïncidence ayoralone2.gif
Zul
les réactions sur les cams neokill@h.gif

QUOTE (Lagoaparaiso @ 17/02/2017 23:34) *
Les supps de Barcelone s’appellent des culés en espagnol ? edhelas2.gif

oui.

http://holabarcelone.blogspot.com/2015/05/...es-fans-du.html
Homer
Citation (Zul @ 17/02/2017 23:43) *
les réactions sur les cams neokill@h.gif

Le mec en haut a droite qui se jette au sol sur le 4ème du PSG neokill@h.gif neokill@h.gif
florian
le mec qui commente s'en sort bien d'ailleurs et il est plus qu'admiratif de la remontée de balle sur le 3e but
Happy_Culture
Citation (Homer @ 17/02/2017 23:50) *
Le mec en haut a droite qui se jette au sol sur le 4ème du PSG neokill@h.gif neokill@h.gif

Je m'en remets pas non plus neokill@h.gif
Et le mec en haut à gauche qui tourne sa casquette, tu sens qu'il passe une très mauvaise soirée ph34r.gif
Sakavomi
Ce sont des supporters du Real à droite ? neokill@h.gif
Vasco
Citation (florian @ 18/02/2017 00:01) *
le mec qui commente s'en sort bien d'ailleurs et il est plus qu'admiratif de la remontée de balle sur le 3e but

Qui ne l'a pas été ?? smoke2.gif
florian
Citation (Sakavomi @ 18/02/2017 00:12) *
Ce sont des supporters du Real à droite ? neokill@h.gif

Oui 2 du Barca à gauche, et 2 du Real à droite, qui kiffent particulièrement de voir Di Maria "pourquoi tu es parti ? pourquoi t'ont-ils vendu ?"mettre un doublé à leur ennemi héréditaire

Sinon pour prolonger le plaisir de revenir sur ce match, le podcast vu du banc a une fois de plus été vraiment intéressant:
https://soundcloud.com/vudubancpodcast/sais...man-city-monaco
CAPTAIN PLANETE
Vous auriez un lien pour avoir le match avec commentaires en français. Histoire de le stocker à vie cool.gif
BenBecker
Citation (florian @ 17/02/2017 17:37) *
Ah forcément ils ont tenté mais on n'a pas senti de révolte collective, ou de possibilité de faire évoluer leur schéma de jeu pour répondre au problème qu'on leur posé. En cours de match c'est pas évident, mais qu'ils reprennent la 2de mi-temps en ne tentant rien de nouveau m'a sidéré (hors quelques petits ajustements bien peu impactants).

Ça ne sentait clairement pas la sérénité de leur côté dès le départ.
Quand tu as Suarez qui hurle à la mort pour dire à Gomes et Sergi de presser pendant 5 à 10mn c'est qu'il y a un souci.

Que derrière Messi marche de plus en plus et que ni Iniesta ni Busquets n'assure de relance .

Enrique va mettre Mascherano pour un peu plus de couilles sur le terrain quitte à ce qu'il découpe nos joueurs, à certains moments on a eu des joueurs du milieu à 1 contre 3 qui arrive à se sortir du pressing. C'est bien qu'il y avait un problème athlétique et qualitatif sur ce match du côté barcelonais et que de notre côté tout réussissait.
Zul
QUOTE (BenBecker @ 18/02/2017 13:46) *
Ça ne sentait clairement pas la sérénité de leur côté dès le départ.
Quand tu as Suarez qui hurle à la mort pour dire à Gomes et Sergi de presser pendant 5 à 10mn c'est qu'il y a un souci.

Que derrière Messi marche de plus en plus et que ni Iniesta ni Busquets n'assure de relance .

Enrique va mettre Mascherano pour un peu plus de couilles sur le terrain quitte à ce qu'il découpe nos joueurs, à certains moments on a eu des joueurs du milieu à 1 contre 3 qui arrive à se sortir du pressing. C'est bien qu'il y avait un problème athlétique et qualitatif sur ce match du côté barcelonais et que de notre côté tout réussissait.

Suarez ralait à mon avis car il n'avait pas de ballons exploitables. D'ailleurs il aurait du redescendre plus pour aider ses milieux qui galéraient, en règle générale les 3 de devant auraient du plus s'impliquer au pressing en redescendant, mais apparemment ils n'en ont pas l'habitude et enrique ne doit pas leur avoir fait passer la consigne. J'ai cru voir blanc chez le barça, aucune initiative quand ça va pas, rien n'était prévu au cas où leur jeu était bloqué, à leur décharge qui aurait cru que notre intensité durerait si longtemps.
Sarconzie
Citation (SkyPars @ 17/02/2017 23:01) *
Je m'en lasse pas :

Le type dans la fenêtre en haut à droite sur le 4e but mais neokill@h.gif wub.gif
vermeer
Moi non plus je m'en remet pas. Plutôt j'arrive pas à l'inscrire dans le réel. Même si ça devait bien arriver un jour.
Canvex
C'est très mal mais je voudrais revoir ce match avec des commentateurs espagnols pro-Barça. Où est-ce que je pourrais trouver ça ?
florian
Je crois pas que ça avait été posté, la fameuse allusion à Culture dans l'équipe du soir de mardi pour ceux qui ne l'auraient pas vu:

https://youtu.be/uLN32KIIDYA?t=1070
stromboli
Citation (Canvex @ 18/02/2017 16:46) *
C'est très mal mais je voudrais revoir ce match avec des commentateurs espagnols pro-Barça. Où est-ce que je pourrais trouver ça ?

Sur t411 y'a un torrent avec 2 bandes sons: bein france et antenna 3 espagne.
ChosenMilo
Suite a ce fiasco catalan , selon Don balon le quotidien espagnol
Leo Messi & certains cadres veulent faire le menage & aurait établi une liste noire

Digne,Mathieu,Arda Turan,Andre Gomes,Alcacer doivent vite s'en aller et si possible Luis Enrique

Il les accuse, meme s'il ne sont pas des titulaires indisctuables, d'affaiblir l'etat d'esprit & la qualité technique du groupe

Son contrat fini en 2018, ca doit suer fort en catalogne

popcorn.gif popcorn.gif

Gilgamesh
Citation (ChosenMilo @ 18/02/2017 17:26) *
Suite a ce fiasco catalan , selon Don balon le quotidien espagnol
Leo Messi & certains cadres veulent faire le ménage & aurait établi une liste noire

Digne,Mathieu,Arda Turan, Andre Gomes, Alcacer doivent vite s'en aller et si possible Luis Enrique

Il les accuse, même s'il ne sont pas des titulaires indiscutables, d'affaiblir l’état d'esprit & la qualité technique du groupe

Et ben putain il est beau l'état d'esprit. implosion du tibia.gif
Philo
C'est Don Balon, une ancienne institution devenu le pire des tabloïds après avoir coulé puis été relancé.
Jaxx
Si c'était nous qui avions pris 4-0 (oui, bon, ça peut encore arriver, je sais ph34r.gif), je n'ose même pas imaginer ce qu'on aurait pu lire, voir ou entendre dans les media français.
Oyé Sapapaya
Arda Turan gros gros choix de carrière. implosion du tibia.gif
PaRaDoX
Citation (gandjao @ 17/02/2017 19:29) *

Il y a aucun match facile hein, c'est la C1 et il reste des gros calibres comme le Real ou le Bayern qui sont toujours au niveau quand il le faut.

On est sur notre nuage c'est normal, j'ai toujours du mal à réaliser aussi tellement on était dans un rêve mais déjà avant de parler de tirage va falloir être vigilant au match retour.

Au Camp Nou devant leur public ils vont jouer à l’orgueil et vont vouloir laver l'humiliation du match aller, ils sont pas devenu des peintres du jour au lendemain donc attention quand même, mettre 4 buts dans leur stade c'est dans leurs cordes.
Le Barça est une bête blessée actuellement, je suis sûr qu'ils vont tout donner contre nous quitte à ouvrir et laisser des espaces mais ils feront pas 2 non matchs.

On a gagné 1 grande bataille c'est bien, mais le chemin est encore très long.
William-10
Concentrons nous sur le retour. 5-0 j'y crois pas. 4-0 avec séance de TAB, il doit y avoir 5% de chance. Il faut marquer pour les tuer.

Après pour la suite, il faudra éviter le Bayern et le Real.
Gilgamesh
Citation (Philo @ 18/02/2017 18:33) *
C'est Don Balon, une ancienne institution devenu le pire des tabloïds après avoir coulé puis été relancé.

Ca me semblait hard mais on entends souvent ce genre de bruit sur Messi et c'était pareil pour Raul à l'époque. Mentalité espagnole ou folklore de journaliste ?
Genet-Palletan
Des connaisseurs peuvent-ils nous dire à quand remonte une défaite du PSG par plus de quatre buts d'écart ? A coup sûr c'est très lointain et rassurant.
Beuzech
Au moins 5 buts d'écart y a le PSG-Juve 1997. J'en vois pas de plus récente.
SkyPars
Citation (Genet-Palletan @ 18/02/2017 20:53) *
Des connaisseurs peuvent-ils nous dire à quand remonte une défaite du PSG par plus de quatre buts d'écart ? A coup sûr c'est très lointain et rassurant.

Plus que 4 buts je m'en souviens pas, mais 4/0 y a eu Bordeaux/PSG et Grenoble/PSG récemment.
Genet-Palletan
Citation (Beuzech @ 18/02/2017 21:01) *
Au moins 5 buts d'écart y a le PSG-Juve 1997. J'en vois pas de plus récente.

Voilà qui devrait geler le goulot des journaleux espagnols !
Gabadou
Citation (William-10 @ 18/02/2017 20:40) *
Concentrons nous sur le retour. 5-0 j'y crois pas. 4-0 avec séance de TAB, il doit y avoir 5% de chance. Il faut marquer pour les tuer.

Après pour la suite, il faudra éviter le Bayern et le Real.

Tu sais un carton rouge dernier defenseur trapp exclu+ entrée d'Areola+penalty à la 10 eme minute et tu vas suer du cul tout le match.

C'etait cool de les battre mais faut faire le même match labas et eviter d'ouvrir nos gueules.
Escrobar
D'ailleurs j'ai vu que le Mundo Derpotivo avait fait un sondage sur les chances du Barca de faire la remontada ou pas, et 80% d'entre eux y croient knahos.gif

Je veux bien que le PSG soit un petit club dans la sphère des tops clubs Européens mais quand même, un si haut % je trouve ça légèrement insultant ph34r.gif
Gabadou
Ils ont rien à perdre à y croire. Puis ca reste la meilleure attaque du monde, puis on les a battu 4.0 chez nous, ils doivent se dire que c'est faisable chez eux. Je serai à leur place j'y croirai aussi.
le mongolo
Citation (Ozzy Ryss @ 17/02/2017 15:09) *
La question sera surtout : qui sortir au milieu pour réintégrer Motta ?

Personne, il faut reconduire la même équipe si possible.
Peut-être mettre Aurier à la place de Meunier pour contenir la vitesse de Neymar et encore on garderait mieux la balle avec le belge.

Il ne faut pas se chier dessus, oui le barça est une bête blessée et va vouloir nous mettre une pression de dingue surtout en première mi temps, oui la MSN est la meilleur attaque du monde et est capable de nous en coller 4 ou 5, mais leurs milieux et leurs déf ne sont pas au niveaux cette année. On pourra leur en mettre au moins 1 ou 2 en contre.
Maintenant qu'on les a humilié, il faut rester dans cette dynamique et cet état d'esprit, si c'est le cas on pourrait aussi leur mettre une taule chez eux.
Emery devra faire un gros travail mental, entre confiance et humilité, mais en coupe il est train de prouver que c'est un génie.
En tout cas, je pense qu'il peut y avoir beaucoup de buts au retour.
Genet-Palletan
Citation (Escrobar @ 18/02/2017 21:12) *
D'ailleurs j'ai vu que le Mundo Derpotivo avait fait un sondage sur les chances du Barca de faire la remontada ou pas, et 80% d'entre eux y croient knahos.gif
ue le PSG soit un petit club dans la sphère des tops clubs Européens mais quand même, un si haut % je trouve ça légèrement insultant ph34r.gif

Ils sont tellement habitués aux triomphes que c'est presque un instinct chez eux de surestimer leur équipe. Ils ont tellement vécu les accomplissements merveilleux qu'ils ont l'espoir facile. Et puis c'est peut-être aussi une façon de relever leur fierté abattue.

J'ai revu Barça-bayern 0-3, et je n'ai pas senti l'équipe survoltée et revancharde, parfois le laxisme défensif égalait celui de l'aller, même avant le premier but de Robben. En moins d'un mois je crois presque impossible de passer du noir au blanc, il faut que Paris joue comme le Barça et le Barça comme Paris, ou que Marquinhos nous sorte le pire match de sa carrière.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.