Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [C1] Paris SG - FC Barcelone
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56
SkyPars
VS

Moins d'une semaine avant le match!

Mascherano certainement absent côté Barça, Busquets et Iniesta sont revenus.

Côté PSG, on croise les doigts pour Trapp, Pastore et Verratti.
Zorglub
J'ai rarement était aussi impatient pour un match du PSG. J'ai vraiment envie de croire à l'exploit, j'ai vraiment envie de croire qu'Emery va nous préparer une vraie tactique anti-Barça.

Je mise beaucoup sur ce match, si on y va à l'aveugle sans avoir rien préparé, à la manière de Laurent Blanc, j'aurai perdu confiance en Emery.
SlickRick
Citation (Zorglub @ 08/02/2017 21:46) *
J'ai rarement était aussi impatient pour un match du PSG. J'ai vraiment envie de croire à l'exploit, j'ai vraiment envie de croire qu'Emery va nous préparer une vraie tactique anti-Barça.

Je mise beaucoup sur ce match, si on y va à l'aveugle sans avoir rien préparé, à la manière de Laurent Blanc, j'aurai perdu confiance en Emery.

S'il va au bout de ses idées il va sortir une equipe tres défensive avec double latéraux

Mais il est au PSG il peut pas se permettre de faire ca au coup d'envoie pourtant sans Motta et sans Pastore je pense que c'est dans cette formule qu'on a plus de chances
Nemeto
Poissards.

Jouons déjà Bordeaux avant de penser au barça
RUICOSTA
Qu' il fasse tourner pour se concentrer sur le championnat
Homer
Citation (Nemeto @ 08/02/2017 22:29) *
Poissards.

Jouons déjà Bordeaux avant de penser au barça

Je plussoie, faut locker le topic !
Amo
Citation (l'invité @ 08/02/2017 22:33) *
Qu' il fasse tourner pour se concentrer sur le championnat

cerveau dawa noel.gif
Dready14
Citation (SlickRick @ 08/02/2017 22:19) *
S'il va au bout de ses idées il va sortir une equipe tres défensive avec double latéraux

Mais il est au PSG il peut pas se permettre de faire ca au coup d'envoie pourtant sans Motta et sans Pastore je pense que c'est dans cette formule qu'on a plus de chances

S'il a sorti une équipe à 2 offensifs contre Arsenal c'est pas contre le Barca qu'il hésiterait...
psycraft
Citation (Dready14 @ 09/02/2017 05:29) *
S'il a sorti une équipe à 2 offensifs contre Arsenal c'est pas contre le Barca qu'il hésiterait...

S'il nous ressort Matuidi ailier gauche. neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Tchoune
Citation (Homer @ 08/02/2017 22:37) *
Je plussoie, faut supprimer le topic !
FYP

Quels sont les résultats de Skypars lorsqu'il ouvre un topic ?
S'il est à 100% laissons lui une chance, sinon BAN.
maillotspsg
Double récap, les matchs de Barcelone au Parc et les 1/8 aller de Coupe d'Europe :

Raï lors de la victoire de 94-95

Le FC Barcelone s'est déjà rendu 7 fois au Parc des Princes, pour 3 amicaux et 4 matchs de Coupe d'Europe. Le bilan est équilibré avec 2 victoires, 2 défaites et 3 nuls (dont un sera perdu aux tirs-au-but), 12 buts marqués et 15 encaissés.

Voici les liens vers les précédentes visites du FC Barcelone :

- match nul : match amical 1976-77, PSG - Barcelone 1-1
- une tornade blaugrana : match amical 1982-83, PSG - Barcelone 1-4
- Barcelone au tapis grâce à Raï et Guérin : C1 1994-95, PSG - Barcelone 2-1
- défaite... aux tirs au but : match amical 2012-13, PSG - Barcelone 2-2, 1-4 tab
- le nul dans les arrêts de jeu : C1 2012-13, PSG - Barcelone 2-2
- le Barça chute au Parc : C1 2014-15, PSG - Barcelone 3-2
- cette fois, les Catalans étaient trop forts : C1 2015-16, PSG - Barcelone 1-3

Et les 1/8 aller de Coupe d'Europe :

Les pionniers, à Swansea en 83-84

Les Parisiens vont disputer face à Barcelone leur 14ème 1/8 de finale aller de Coupe d'Europe. Jusqu'alors, les Paris-SG s'est imposé à 7 reprises (54%), a fait 2 nuls (15%) et s'est incliné 4 fois (31%), marquant 22 buts (1,69 par match) et en concédant 12 (0,92 de moyenne).

Voici des liens vers les fiches de tous les 1/8 de finale aller de Coupe d'Europe disputés par le PSG:

- le PSG s'impose au Pays de Galles, grâce à Toko : C2, 1983-84, Swansea - PSG 0-1
- match nul in extremis : C2, 1983-84, PSG - Juventus 2-2
- Paris accroché au Parc : C3, 1992-93, PSG - Anderlecht 0-0
- des roumains qui ne pèseront pas lourd : C2, 1993-94, PSG - Craiova 4-0
- précieuse victoire sur un but de Djorkaeff : C2, 1995-96, PSG - Celtic 1-0
- le PSG bousculé à Istambul : C2, 1996-97, Galatasaray - PSG 4-2
- Benfica a résisté : C3, 2006-07, PSG - Benfica 2-1
- tout reste à faire au retour : C3, 2008-09, PSG - Braga 0-0
- Luyindula marque le fameux but à l'extérieur : C3, 2010-11, Benfica - PSG 2-1
- le PSG frappe fort à Valence : C1, 2012-13, Valence - PSG 1-2
- un ouragan emporte le Bayer : C1, 2013-14, Bayer Leverkusen - PSG 0-4
- Chelsea accroche le PSG au Parc : C1 2014-15, PSG - Chelsea 1-1
- cette fois-ci, Paris prend le dessus : C1 2015-16, PSG - Chelsea 2-1
metamphete
Citation (SlickRick @ 08/02/2017 22:19) *

Moi aussi. Il faudra pas laisser 1 seconde à Messi car c'est suffisant pour nous punir et pour ça il faut très peu d'espace. J'aime pas ça mais je pense qu'il faudra mettre l'autobus car c'est selon moi notre meilleur chance pour les sortir.
Et devant, faudra pas manquer les 2-3 occasions qu'on aura.
maillotspsg
Citation (metamphete @ 09/02/2017 09:30) *
Et devant, faudra pas manquer les 2-3 occasions qu'on aura.

Thimax
Mis à part Lyon, on a gagné aucun gros match cette saison. A part ça on se prend régulièrement des buts à la con et notre seul "marqueur de but" n'est pas forcément connu pour être décisif dans ce genre de match.

Perso, j'y crois pas du tout sad.gif

Si on évite d'être ridicule (genre nul à domicile et défaite avec un ou deux buts d'écart au Camp Nou), ce sera déjà très bien.
ramutcho
Retour de Trapp obligatoire, sinon c'est le carnage . jeanlucpicard.gif
Je sens bien Verrati en bonne forme pour ce match.
Zul
QUOTE (psycraft @ 09/02/2017 05:32) *
S'il nous ressort Matuidi ailier gauche. neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Il va surement jouer pour ne pas prendre de but, mais de là à foutre un krycho hors de forme pour mieux replacer matuidi ailier gauche wacko.gif
Deman
On va tellement se faire enculer. neokill@h.gif
BenBecker
Quels joueurs incertains pour le Barça ? Mascherano ?
Busquets est revenu? Iniesta?
Picollo
Citation (Deman @ 09/02/2017 12:27) *

Belle attitude de petite bite, on est loin d'être favoris on l'a compris mais c'est pas la peine de déja se mettre en pls hein.
J'y crois, vamos Jefe smoke2.gif
Charly Gaul
Bordeaux-PSG PSG-Toulouse, Lorient-PSG et PSG-Nancy sont plus important a mes yeux, face au Barca sur une double confrontation avec retour chez eux, je nous n'accorde pas 10% de chances de passé cette année.

Première année ou j'ai déjà fait un trait sur la LDC pour ma part, je ne sens absolument pas cette équipe là capable de cet exploit, si on veut rattraper Monaco on doit prioriser le championnat, c'est notre carte a jouer et elle sera payante ! si on balance des matchs avant ou apres les matchs de Barcelonne, nous n'aurons plus que la CDL et la Coupe de France a jouer.

PS: je ne tiendrais pas le même discours dans une année classique de L1 ou le 2e est a 10pts, tout en considérant nos chances de passés a - de 20%
KoKaiiNe
Pour espérer quelque chose et être bon tactiquement, il va falloir faire des choix pour Emery, et mettre le plus de QI foot et de technique sur le pré... Aréola, Aurier, Kurzawa, Rabiot, Matuidi et Lucas sur le banc, un souhait qui ne sera jamais exhaussé mais bon on a le droit de rêver rolleyes.gif
JeanGabin
Citation (ramutcho @ 09/02/2017 12:16) *
Retour de Trapp obligatoire, sinon c'est le carnage . jeanlucpicard.gif
Je sens bien Verrati en bonne forme pour ce match.

Si il joue demain déjà qu'il se pète pas ça sera une bonne chose.
brafon
Citation (Picollo @ 09/02/2017 12:40) *
Belle attitude de petite bite, on est loin d'être favoris on l'a compris mais c'est pas la peine de déja se mettre en pls hein.
J'y crois, vamos Jefe smoke2.gif

Moi aussi j'y crois, sur ce que j'ai vu du Barça cette année c'est jouable. On est pas favori mais c'est jouable beaucoup + qu'il y a deux ans en tout cas avec la pénurie et qu'il y a eu et un David Luiz revenu miraculeusement d'entre les morts. En tout cas j'en suis convaincu qu'il y aura pas branlée, il y aura match

Faut harceler Busquets il est pas bien cette année et ça tient moins bien le ballon au milieu. J'espère que Gomes jouera aussi il est un peu en mode Rabiot nonchalance à fond faut harceler s'il joue......si c'est Rakitic il a déjà plus de bouteille c'est emmerdant.
Groskick
Citation (SantinoMassilia @ 09/02/2017 12:41) *
Bordeaux-PSG PSG-Toulouse, Lorient-PSG et PSG-Nancy sont plus important a mes yeux, face au Barca sur une double confrontation avec retour chez eux, je nous n'accorde pas 10% de chances de passé cette année.

Première année ou j'ai déjà fait un trait sur la LDC pour ma part, je ne sens absolument pas cette équipe là capable de cet exploit, si on veut rattraper Monaco on doit prioriser le championnat, c'est notre carte a jouer et elle sera payante ! si on balance des matchs avant ou apres les matchs de Barcelonne, nous n'aurons plus que la CDL et la Coupe de France a jouer.

PS: je ne tiendrais pas le même discours dans une année classique de L1 ou le 2e est a 10pts, tout en considérant nos chances de passés a - de 20%

Sérieux ? On s’en fout d’être outsider, ce match face au Barça est bien entendu extrêmement important pour valider l’ensemble du travail fait depuis la reprise par QSI…

Je vois pas franchement le lien de cause à effet entre jouer ce quart à fond et balancer les matches de championnat. Le PSG a des remplaçants qui coute des millions d’euros c’est pas juste pour faire de la figuration, c’est pour nous faire gagner des matches lorsqu’il y a du turnover.
Kaelas
Citation (Groskick @ 09/02/2017 13:37) *
Sérieux ? On s’en fout d’être outsider, ce match face au Barça est bien entendu extrêmement important pour valider l’ensemble du travail fait depuis la reprise par QSI…

Je vois pas franchement le lien de cause à effet entre jouer ce quart à fond et balancer les matches de championnat. Le PSG a des remplaçants qui coute des millions d’euros c’est pas juste pour faire de la figuration, c’est pour nous faire gagner des matches lorsqu’il y a du turnover.

Si seulement ... laugh.gif
Tourista-chan
Citation (KoKaiiNe @ 09/02/2017 12:43) *
Pour espérer quelque chose et être bon tactiquement, il va falloir faire des choix pour Emery, et mettre le plus de QI foot et de technique sur le pré... Aréola, Aurier, Kurzawa, Rabiot, Matuidi et Lucas sur le banc, un souhait qui ne sera jamais exhaussé mais bon on a le droit de rêver rolleyes.gif

Tu mets qui au milieu de terrain ? ph34r.gif
ChosenMilo
Citation (Deman @ 09/02/2017 12:27) *

offensivement ils sont largement plus realistes que nous face au but, mais defensivement ils sont vraiment prenables.

On aura les occasions, maintenant si ca vendange tant pis pour nous sleep.gif
Concernant comment démarrer le match, il faudra presser haut, c'est le seul moyen de vraiment leur poser des problemes.
Emery aura tout faux s'il vise le contre et un bloc Bas, meme si leur donner des espaces est presque criminel, autant ne pas faire de calculs.
KoKaiiNe
Citation (Tourista @ 09/02/2017 13:47) *
Tu mets qui au milieu de terrain ? ph34r.gif

Dans un 433 je pense à Motta / Verratti / Di Maria, et dans un 451 Motta / Verratti. Merde je viens de me rappeler que Motta etait suspendu ph34r.gif ... Obligé de mettre Matuidi j'avoue...
brafon
Aucun entraîneur au monde dans notre situation se passerait de Matuidi pour la double confrontation de Barcelone. J'ai envie de dire encore + quand Motta est suspendu à l'aller et que celui qui devait le pousser doucement vers la sortie est dans une période moins bien. D'autant + que sur le dernier match il a semblé monter en puissance physiquement au bon moment Matuidi.

Pour le coup, Blaise vous pouvez être sûr que mardi soir il va bien dormir. Il va en chier!
parizien
Au moins pour Matuidi on est certain que lui il va pas se cacher sur le terrain , il va porter ses couilles comme il le fait pour chaque gros match.
Sakavomi
Citation (parizien @ 09/02/2017 14:07) *
Au moins pour Matuidi on est certain que lui il va pas se cacher sur le terrain , il va porter ses couilles comme il le fait pour chaque gros match.

Cette légende putain. neokill@h.gif
parizien
Citation (Sakavomi @ 09/02/2017 14:12) *
Cette légende putain. neokill@h.gif

Ben non. Tu peux lui reprocher tout ce que tu veux mais lui il mouille le maillot.
NiIbraNiLemaitre
Citation (parizien @ 09/02/2017 14:20) *
Ben non. Tu peux lui reprocher tout ce que tu veux mais lui il mouille le maillot.

Il a été catastrophique à chaque fois en quart sous Blanc (City, Barcelone et Chelsea). Maillon faible absolu.
parizien
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 09/02/2017 14:24) *
Blanc (City, Barcelone et Chelsea). Maillon faible absolu.

Je te parle pas de son niveau mais plutôt de son degrés d'implication.

Sinon j'ai modifié ton post pour être plus proche de la réalité.
Ozzy Ryss
Citation (Groskick @ 09/02/2017 13:37) *

+1

ça fiotte sévère ici.

Plus généralement, perso je serais prêt à sacrifier la CDF voire même le titre en "échange" d'une belle épopée en C1.
DonTornado
Citation (Ozzy Ryss @ 09/02/2017 14:41) *
+1

ça fiotte sévère ici.

Plus généralement, perso je serais prêt à sacrifier la CDF voire même le titre en "échange" d'une belle épopée en C1.

J'échange jamais le titre de cette année contre l'élimination du Barca si c'est pour se vautrer encore en 1/4 derrière face au Bayen ou au Real (voire pire face à un "moyen")
Si c'est pour aller en demies à la limite ok (et encore)
Ozzy Ryss
Citation (DonTornado @ 09/02/2017 15:25) *
J'échange jamais le titre de cette année contre l'élimination du Barca si c'est pour se vautrer encore en 1/4 derrière face au Bayen ou au Real (voire pire face à un "moyen")

"Belle épopée", ça suppose d'aller en demi ou en finale. wink.gif

Se planter en 1/4 après un exploit en 1/8, on a déjà fait.
TitiRabiot

https://vimeo.com/162266230#t=400s

Oui bien sûr, il mouille le maillot. rolleyes.gif
DonTornado
Citation (Ozzy Ryss @ 09/02/2017 15:43) *
"Belle épopée", ça suppose d'aller en demi ou en finale. wink.gif

Se planter en 1/4 après un exploit en 1/8, on a déjà fait.

Et tu préfères perdre en demies ou en finale ? ph34r.gif
Ozzy Ryss
Citation (DonTornado @ 09/02/2017 15:48) *
Et tu préfères perdre en demies ou en finale ? ph34r.gif

Au moins on aura eu un peu d'espoir, probablement de l'émotion. kratos77.gif

A choisir je préfère ça plutôt qu'une morne fin de saison qui ressemblera aux trois ou quatre précédentes.

Et puis franchement, si on parvient à sortir le Barça, je ne vois pas trop qui pourrait vraiment nous faire peur cette année pour la suite. julm3.png
Saoulant
Citation (Ozzy Ryss @ 09/02/2017 16:02) *
A choisir je préfère ça plutôt qu'une morne fin de saison qui ressemblera aux trois ou quatre précédentes.

Et puis c'est pour ça qu'on a été chercher Emery aussi.

Et la belle émotion Poulidoresque qui arrive à pas feutrés?
C'est pas de la nouveauté?
Du jamais vu depuis Carlo.
psycraft
Citation (DonTornado @ 09/02/2017 15:25) *

Je fais l'échange tous les jours perso, le titre on le gagne tous les ans par contre sortir le meilleur club du monde c'est quelque chose qui peut avoir un très gros impact autant sur les joueurs que sur le club et ce serait vraiment très fort émotionnellement.

Quant à nos chances, si on veut rester pragmatique elles sont maigres. Sur les 4 matchs les plus importants cette saison à domicile on en gagne aucun. Ca dit quand même quelque chose, tant sur le fait qu'Emery n'a pas trouvé la bonne formule et a encore moins pu la roder mais ça souligne aussi un manque de caractère de l'équipe qui est incapable de surmonter ses difficultés pour s'imposer.

Déjà que la plupart du temps Emery n'ose pas aligner plus de trois joueurs offensifs même face aux équipes en mousse qui viennent parquer le bus au Parc, j'ai peur d'un truc caricatural encore une fois. Même si je sais que ça n'arrivera pas je préférerais mille fois qu'on joue notre carte à fond offensivement parlant car que ce soit en contre ou en attaque placée le Barça aura quoi qu'il arrive des opportunités alors autant essayer de maximiser nos chances de planter.

A l'arrivée d'Emery j'espérais retrouver un jeu plus direct comme sous Ancelotti, finalement c'est le Monaco de Jardim qui s'en approche le plus. J'ai peur que la frilosité d'Emery soit un vrai frein à nos ambitions, Carlo sur sa double confrontation face au Barça il joue les 2 matchs avec 4 offensifs et on a été à deux doigts (ou une main ferme c'est selon) de passer. J'ai jamais vraiment ressenti un tel potentiel depuis.
DonTornado
Citation (psycraft @ 09/02/2017 20:31) *
Je fais l'échange tous les jours perso, le titre on le gagne tous les ans par contre sortir le meilleur club du monde c'est quelque chose qui peut avoir un très gros impact autant sur les joueurs que sur le club et ce serait vraiment très fort émotionnellement.

Quant à nos chances, si on veut rester pragmatique elles sont maigres. Sur les 4 matchs les plus importants cette saison à domicile on en gagne aucun. Ca dit quand même quelque chose, tant sur le fait qu'Emery n'a pas trouvé la bonne formule et a encore moins pu la roder mais ça souligne aussi un manque de caractère de l'équipe qui est incapable de surmonter ses difficultés pour s'imposer.

Déjà que la plupart du temps Emery n'ose pas aligner plus de trois joueurs offensifs même face aux équipes en mousse qui viennent parquer le bus au Parc, j'ai peur d'un truc caricatural encore une fois. Même si je sais que ça n'arrivera pas je préférerais mille fois qu'on joue notre carte à fond offensivement parlant car que ce soit en contre ou en attaque placée le Barça aura quoi qu'il arrive des opportunités alors autant essayer de maximiser nos chances de planter.

A l'arrivée d'Emery j'espérais retrouver un jeu plus direct comme sous Ancelotti, finalement c'est le Monaco de Jardim qui s'en approche le plus. J'ai peur que la frilosité d'Emery soit un vrai frein à nos ambitions, Carlo sur sa double confrontation face au Barça il joue les 2 matchs avec 4 offensifs et on a été à deux doigts (ou une main ferme c'est selon) de passer. J'ai jamais vraiment ressenti un tel potentiel depuis.

Le Barca qu'on affronte sous Carlo n'est pas le Barca actuel ou des 3 dernières années

Au retour tu as un trio Pedro-Fabregras-Villa, c'est pas tout à fait Messi-Neymar-Suarez laugh.gif et tu pouvais donc un peu plus jouer offensif face à eux
Bon par contre tu avais Xavi-Iniesta encore plutôt au top
BenBecker
Mine de rien si on passe le Barça ph34r.gif , il y a quand même peu d'équipes en mode invincible comme les autres années j'ai l'impression.

Par contre d'accord avec Psycraft, si Emery vient au PSG avec le matos qu'il a pour jouer la defense face au Barça, aucun intérêt.
Pavitch

Ce running gag neokill@h.gif neokill@h.gif
Dubdadda
Piqué et Turan sont forfaits ce week-end
DonTornado
Citation (Dubdadda @ 10/02/2017 18:51) *
Piqué et Turan sont forfaits ce week-end

Piqué out ça serait vraiment top mais j'y crois pas
Une charnière Mathieu-Umtiti wub.gif
PsgVolcano
Citation (DonTornado @ 10/02/2017 19:37) *
Piqué out ça serait vraiment top mais j'y crois pas
Une charnière Mathieu-Umtiti wub.gif

y a moyen de moyenner contre ces deux là même s'ils ne sont pas si nuls que ça kratos77.gif
Zorglub
Citation (PsgVolcano @ 10/02/2017 20:00) *
y a moyen de moyenner contre ces deux là même s'ils ne sont pas si nuls que ça kratos77.gif

Pas si nuls que ça ? Umtiti est juste leur meilleur défenseur cette saison, le plus fiable ph34r.gif il est vraiment énorme, et il était déjà très bon en Ligue 1 n'en déplaise à certains.
Par contre Mathieu, c'est leur boulet, s'il pouvait jouer ça serait splendide.
Un autre que je trouve super nul aussi personnellement c'est Sergi Roberto leur arrière droit. Il lui arrive de faire des matchs catastrophiques, il sait vraiment pas défendre. Draxler peut se régaler face à lui.
PsgVolcano
Citation (Zorglub @ 10/02/2017 20:10) *
Pas si nuls que ça ? Umtiti est juste leur meilleur défenseur cette saison, le plus fiable ph34r.gif il est vraiment énorme, et il était déjà très bon en Ligue 1 n'en déplaise à certains.
Par contre Mathieu, c'est leur boulet, s'il pouvait jouer ça serait splendide.
Un autre que je trouve super nul aussi personnellement c'est Sergi Roberto leur arrière droit. Il lui arrive de faire des matchs catastrophiques, il sait vraiment pas défendre. Draxler peut se régaler face à lui.

j'ai jamais trop aimé Umtiti et quand il a joué contre nous ces dernières années avec Lyon, il s'est pris fessée sur fessée smoke2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.