Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [LDC] Real Madrid CF - Paris Saint Germain Football Club
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66
Neymar Jr
Citation (elcuervo @ 08/02/2018 20:52) *
Non, il n´a pas dit psychologiques.

Si c'est psychologique c'est 9 postes en balance, dont celui d'Emery. neokill@h.gif
Togn
Psychologiquement, je suis presque sûr qu'on fera un bon match. Tout les joueurs et le club sont très concentrés sur cette échéance depuis longtemps, on part pas vraiment favori et on a envie de montrer quelque chose.

Après il y a une grosse équipe en face, la réussite et les faits de jeu éventuels mais je nous sens bien. C'est plus la gestion du retour qui me fait flipper, quel que soit le résultat à l'aller.
Neymar Jr
Citation (Togn @ 08/02/2018 21:35) *
Psychologiquement, je suis presque sûr qu'on fera un bon match. Tout les joueurs et le club sont très concentrés sur cette échéance depuis longtemps, on part pas vraiment favori et on a envie de montrer quelque chose.

Après il y a une grosse équipe en face, la réussite et les faits de jeu éventuels mais je nous sens bien. C'est plus la gestion du retour qui me fait flipper, quel que soit le résultat à l'aller.

Comment tu peux flipper pour un match au Parc ? A moins d'une défaite 2-0 au Bernabeu je serais nettement moins anxieux que pour l'aller...

La première bonne nouvelle est que sauf blessure de dernière minute, à Toulouse samedi notamment, l’ensemble de l’effectif parisien sera opérationnel. Le staff technique essaye de gérer les temps de jeu de chacun, et au final, tout le monde devrait être apte.
Paris United.
Rabiot est opérationnel donc.
Mamadieu
Citation (Neymar Jr @ 08/02/2018 22:33) *
Comment tu peux flipper pour un match au Parc ? A moins d'une défaite 2-0 au Bernabeu je serais nettement moins anxieux que pour l'aller...

Parce que tu sera serein toi ? on a une équipe totalement capable de se faire dessus lors du match retour.
D'ailleurs on oublie souvent ce match, mais le retour face à Valence c'était la coulante collective de notre coté, et c'était que Valence en face.
ViIleLumière
Citation (Mamadieu @ 08/02/2018 22:43) *
Parce que tu sera serein toi ? on a une équipe totalement capable de se faire dessus lors du match retour.
D'ailleurs on oublie souvent ce match, mais le retour face à Valence c'était la coulante collective de notre coté, et c'était que Valence en face.

On a plus perdu un match à domicile en Ligue des Champions depuis 3 ans. mellow.gif
Blondin
QUOTE (Philo @ 08/02/2018 19:58) *
Non non c'est bien 4 postes, pour des raisons tactiques, techniques ET physiques.

Tout dépendrait donc de la capacité de Rabiot à être apte physiquement?

1) ARG: "technique" vs rugosité? Préférence pour Yuri pour ma part whistle.gif

2) Sentinelle: Motta / Diarra si l'un deux est apte, Lo Celso en tout dernier recours, en rotation avec le Duc et Marco.
En revanche, si Rabiot n'est pas à 100%, c'est tout le milieu qui en serait bouleversé, avec le même débat sur le 6, mais aussi sur l'un des relayeurs...

3) C'est là qu'apparaît l'option de derrière les fagots, déjà anticipée ici: Dani Alves dans son fameux rôle de double latéral

3b) ARD du coup, Meunier en rotation avec Dani

4) Et enfin, le 3ème larron à droite de l'attaque, titulariser Di Maria et lancer Mbappé tout frais à la 65ème?

ça fait beaucoup, non?!
NainSG
Citation (KoKaiiNe @ 07/02/2018 14:55) *
Suis-je le seul à sortir ce soir la, smartphone en mode avion, à espérer qu'il soit rediffusé dans la soirée ?

Sur les dernières années :
- je sors, je fais attention au téléphone et tout, mais je vois et entends des gens heureux dans les rues ==> spoil
- je sors, je fais attention et tout, j'attend le début de la rediff sur Bein, je lance l'appli Bein Connect sur la TV Samsung, ces cons là sur la page d'accès au live, ils mettent le résultat du match et un but en vidéo

C'est franchement pas évident d'être intégralement coupé, bon courage !
Maboune
Citation (NainSG @ 08/02/2018 23:03) *
Sur les dernières années :
- je sors, je fais attention au téléphone et tout, mais je vois et entends des gens heureux dans les rues ==> spoil
- je sors, je fais attention et tout, j'attend le début de la rediff sur Bein, je lance l'appli Bein Connect sur la TV Samsung, ces cons là sur la page d'accès au live, ils mettent le résultat du match et un but en vidéo

C'est franchement pas évident d'être intégralement coupé, bon courage !

T'as aussi la possibilité de te faire spoil en mettant bein à minuit pour la rediff, et comme ces Matuidi Charo sont en retard c'est encore l'émission d'avant avec tous les buts et résumés.
Steff14
Citation (ViIleLumière @ 08/02/2018 22:55) *
On a plus perdu un match à domicile en Ligue des Champions depuis 3 ans. mellow.gif

Jamais une équipe s'était fait remonter un 4-0 en aller retour
ViIleLumière
Citation (Steff14 @ 08/02/2018 23:13) *
Jamais une équipe s'était fait remonter un 4-0 en aller retour

Merci Aytekin hein.
Togn
Citation (Neymar Jr @ 08/02/2018 22:33) *

Je flippe généralement moins pour un match aller parce qu'il y a toujours un match après qui décidera vraiment de l'issue. Et rien n'est jamais complètement joué à laller (on est bien placé pour le savoir). Faut à minima rester en vie c'est jouable. Au retour, je stresse qu'on n'arrive pas à renverser une mauvaise situation ou au contraire gerer un résultat.

Après, jouer ce retour au Parc reste un avantage, on y est plus forts et confiants, mais on a aussi joué des matchs au Parc en étant mauvais (City par exemple). Bon on va déjà jouer l'aller on aura le temps de stresser après wink.gif
Sarconzie
Citation (ViIleLumière @ 08/02/2018 20:14) *
Mais arrêtez avec ça, qu'on passe ou pas le Real, ça changera rien à la situation d'Emery. Il reste sur la sellette tant qu'on aura pas atteint le dernier carré.

Si on peut aussi arrêter avec ça, ce serait pas mal. Faire une demi-finale ce n'est pas un objectif, en tout cas pas celui déclaré maladroitement, mais réel, par les qataris qui est de gagner cette putain de coupe dans les 5 ans (pour rappel ils sont en retard).

Bonzement, "si on est demis ça me va", jamais ils pensent ça réellement : ils veulent rouler sur le monde, c'est un rétro-pédalage de communication cette merde.
elcuervo
Citation (Togn @ 08/02/2018 22:35) *

Les joueurs étaient aussi soit disant concentres sur Munich. On a vu.
romano
Citation (ViIleLumière @ 08/02/2018 23:14) *
Merci Aytekin hein.

Mouais, il a fait de la merde mais on en a fait encore plus (dans notre slip).
elcuervo
Citation (romano @ 09/02/2018 01:06) *
Mouais, il a fait de la merde mais on en a fait encore plus (dans notre slip).

On remet une pièce dans la machine?
Nikos B.
Citation (Togn @ 09/02/2018 00:20) *
Après, jouer ce retour au Parc reste un avantage, on y est plus forts et confiants, mais on a aussi joué des matchs au Parc en étant mauvais (City par exemple). Bon on va déjà jouer l'aller on aura le temps de stresser après wink.gif

City on doit terminer a 3 0 à la mi temps du match aller. Avec du déchet technique zlatan a 3 4 occasions super franches et maruidi une aussi.
On était tellement superieur.
joroto
Le Parisien qui relance le débat sur O Fiotto. 😞
Le stress va monter.
SowBetteur
Neymar Cavani Mbappé
Rabiot Verratti
Lass
Berchiche TS Marquinhos Alves
Aréola

ce sera cette compo mercredi
Alain Miamdelin
Citation (SowBetteur @ 09/02/2018 21:45) *
Neymar Cavani Mbappé
Rabiot Verratti
Lass
Berchiche TS Marquinhos Alves
Aréola

ce sera cette compo mercredi

Non.
BenBecker
A mon avis Emery doute pour Kurzawa au niveau physique.

Concernant Diarra au niveau physique également, et Lo Celso sur l'aspect tactique.

Peut-être y a-t-il un doute pour Rabiot qui va manquer de rythme ? (Cf son match face au Barça sur une jambe l'an dernier non?)

Enfin, il doit y avoir aussi les postes occupés par Cavani et Mbappé en concurrence avec Di Maria.
Mbappe pas assez défensif tactiquement, Cavani pas assez technique.
PsgVolcano
L'Equipe toujours plus

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...francais/874574

Curieusement ils n'ont pas autorisé les commentaires sur cette "chose".
ViIleLumière
Citation (PsgVolcano @ 10/02/2018 06:55) *
L'Equipe toujours plus

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...francais/874574

Curieusement ils n'ont pas autorisé les commentaires sur cette "chose".

Le problème n'est pas de "rouler pour le PSG" mais d'être objectif. Les articles sur le PSG sont systématiquement à charge ! Cet edito, c'est vraiment de la mauvaise foi...
parizien
Cet article de collégien, chaud mellow.gif
Miles
Le "journalisme" edhelas.gif
Loveris
Citation (parizien @ 10/02/2018 08:29) *
Cet article de collégien, chaud mellow.gif

Clairement. Répondre ainsi est puéril. En faire un édito aussi peu travaillé encore pire. Autant ne rien répondre que d'écrire cela. Le "(surtout Mitroglou)" est tellement risible. La seule phrase qui finalement dit une vérité déjà tant de fois énoncée est "En France, pays jacobin, encore fortement centralisé, L'Équipe ne peut pas se permettre de rouler ouvertement pour le PSG sans provoquer la furie de nombreux lecteurs, internautes, téléspectateurs marseillais, lyonnais, stéphanois ou sochaliens." surtout qu'il ne leur a jamais été demandé de rouler ouvertement pour le PSG, mais d'avoir un traitement avec le PSG plus objectif.
Jaxx
"...la passion raisonnée et l'honnêteté." putain, des barres neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Mickey Willis
Citation (Loveris @ 10/02/2018 08:40) *
La seule phrase qui finalement dit une vérité déjà tant de fois énoncée est "En France, pays jacobin, encore fortement centralisé, L'Équipe ne peut pas se permettre de rouler ouvertement pour le PSG sans provoquer la furie de nombreux lecteurs, internautes, téléspectateurs marseillais, lyonnais, stéphanois ou sochaliens."

C'est quand même incroyable d'écrire une chose pareille, les mecs avouent sans stress.
Happy_Culture
Ces malhonnêtes qui se targuent d'être objectifs...

Si ils veulent rester dans leur ligne éditoriale habituelle, j'attends qu'ils nous fassent leurs gros titres sur la différence de budget et sur le fait que le Real (3 ligues des champions sur les 4 dernières) est favori de cette confrontation, il n'y a qu'à voir les cotes des bookmakers anglais.
Homer
©
Kaionedirection
Merci à l'équipe de confirmer nos dires (et même ceux de leur confrère). En plus maintenant ils ne pourront pas rétorquer qu'on est parano puisqu'il y a un écrit.

- Comme dit plus haut, personne ne leur demande de rouler pour le PSG. Juste d'être objectifs.
- En plus ils avouent que leur articles sur le PSG sont biaisés car ils essayent de plaire à une partie de la population. Bravo pour l'aveu on en a demandait pas tant.
Zul
QUOTE (Jaxx @ 10/02/2018 09:04) *
"...la passion raisonnée et l'honnêteté." putain, des barres neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

j'ai halluciné aussi mellow.gif

ils ne reculent devant rien bordel neokill@h.gif
Ozzy Ryss
On devrait leur envoyer JTAH pour un débat "honnête et argumenté".
Varna
Citation (Homer @ 10/02/2018 12:14) *
©

Ca veut dire quoi cette expression? Je me souviens que les bastiais ont sorti une banderole pareille...
Ozzy Ryss
Citation (Varna @ 10/02/2018 13:28) *
Ca veut dire quoi cette expression? Je me souviens que les bastiais ont sorti une banderole pareille...

C'est ce qui arrive quand tu couches avec l'ennemi.

(une référence aux femmes qui ont été tondues à la Libération parce qu'elles avaient fricoté avec des nazis)
Varna
Citation (Ozzy Ryss @ 10/02/2018 14:29) *
C'est ce qui arrive quand tu couches avec l'ennemi.

Merci
D'Alessandro
Vu l'équipe du jour, si ça se passe bien dans une heure, Diarra sera titulaire au milieu, avec Rabiot et Verratti.
Neymar Jr
Place au match de la saison. ibr.gif ibr.gif ibr.gif ibr.gif ibr.gif
Nianzeu_vom_Nde
Enfin, le match face à To lose, c'est du passé: On a le droit de composer sa compo idéal face au Real sur ce fil?

>>>>>>>>>>>>>>>>Trapp

>>>>>Alves>>>>Silva/Marcos>>>>Kimpembe>>>>Berchiche

>>>>>>>>>>>>>>>>Lo Celso/Diarra

>>>>>>>Verratti>>>>>>>>>>>>>Rabiot/LoCelso

>>>Mbappé>>>>>>>>Cavani>>>>>>>>>Neymar
wil
Allez, je me mets en mode Football manager :

TRAPP
MEUNIER - SILVA - KIMPEMBE - BERCHICHE
MARCO - LE DUC - DI MARIA
MBAPPE - CAVANI - NEYMAR

SowBetteur
Et pourquoi pas un milieu avec Dani Alves / Verratti et Rabiot derrière en sentinelle, ça donnerait la place de latéral droit à Meunier...
Emery a déjà testé Alves en 8 il me semble
psycraft
Citation (SowBetteur @ 10/02/2018 22:16) *
Et pourquoi pas un milieu avec Dani Alves / Verratti et Rabiot derrière en sentinelle, ça donnerait la place de latéral droit à Meunier...
Emery a déjà testé Alves en 8 il me semble

La seule place que je donnerais à Alves aujourd'hui c'est dans les cages.
Nemeto
N'empeche on va là bas avec Alves en mauvaise forme, Areola en forme inconnue, et une chance sur deux de voir Kurzawa en forme Kurzawesque.

Un bon handicap quand même, vla les vagues qu'on va se prendre si on laisse le ballon.
averroes
Citation (Nemeto @ 10/02/2018 22:45) *
N'empeche on va là bas avec Alves en mauvaise forme, Areola en forme inconnue, et une chance sur deux de voir Kurzawa en forme Kurzawesque.

Un bon handicap quand même, vla les vagues qu'on va se prendre si on laisse le ballon.

Mais on affronte une équipe du real ou pratiquement toute l'équipe n'est pas en forme
Averell
Areola est chaud. Et si il lançait sa carrière ?
elcuervo
Un mot quand meme sur Kurzawa et Meunier.

Je veux bien que l'ami Kurz fasse des trucs bizarres en défense et Meunier soit pas parfait.

MAIS:
- la faiblesse du Real derrière a Bernabeu sera particulièrement nette sur leur flanc droit. Kurz pourrait et devrait être infiniment plus utile que Berchiche, transparent comme a son habitude a Toulouse.
- face a Marcelo et ses 2 moteurs, mettre Alves est extrêmement risque par rapport a une solution physiquement plus acceptable. Ce que j'ai vu cette am de DA face a Gradel est extrêmement inquiétant.

Conclusion:

Areola - Meunier, TS, Marquinhos, Kurzawa - Rabiot, Verratti, Di Maria - Mbappe, Neymar, Cavani
Crocop
Tu rigoles Berchiche a fait de bonnes prestations lors de ses dernières apparitions, c'est plutôt avec Kurzawa que j'aurai les jetons, il est nul de chez nul avec lui c'est le naufrage assuré, incapable de tenir un marquage en plus de faire des boulettes, il n'est pas en confiance dans son jeu depuis son arrivée à Paris, c'est comme si on jouait à 10, inutile.
ParisIsMagic7
Les gars, vous vous faites du mal...

Ce sera ça mercredi : Areola / Alvès - Marqui - Silva - Kurzawa / Lo Celso ( ou Motta ) - Verratti - Rabiot / Mbappé - Cavani - Neymar.

Même si je rêverais d'un : 4 - 2 - 3 - 1

Areola

Alvès - Marqui - Silva - Kim

Verratti - Lo Celso ( ou Diarra )

Di Maria - Neymar - Rabiot

Mbappé

Avec entrées de Cavani pour Di Maria ou Mbappé, et de Meunier pour Lo Celso ( afin de basculer en 4 - 3 - 3 classique avec Alvès montant d'un cran ).
Marco RAUS
Citation (Crocop @ 10/02/2018 23:33) *
Tu rigoles Berchiche a fait de bonnes prestations lors de ses dernières apparitions, c'est plutôt avec Kurzawa que j'aurai les jetons, il est nul de chez nul avec lui c'est le naufrage assuré, incapable de tenir un marquage en plus de faire des boulettes, il n'est pas en confiance dans son jeu depuis son arrivée à Paris, c'est comme si on jouait à 10, inutile.

+1
En plus, c'est bien gentil de s'extasier sur les qualités offensives de Kurz qui feraient (notez le conditionnel) mal à la défense du Real, mais un défenseur, à la base, ça doit savoir défendre.
Sinon, autant mettre Draxler à sa place.
ParisIsMagic7
Citation (Yobé @ 10/02/2018 23:36) *
Sinon, autant mettre Draxler à sa place.

Le pire dans tout ça...c'est que ce serait même sûrement mieux neokill@h.gif
Bab
Citation (Varna @ 10/02/2018 13:28) *

T'es pas français en vrai ? ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.